forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
témoins Noël bezae codex Dieu falun haine Jésus monde Méditation Russell bouddhisme coran eliaqim Poteau traduction Pédophilie BIBLE Enfer mahomet jean rutherford messe luther Jéhovah cathophobie
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
marmhonie
Me revoilà les amis   - Page 16 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 16 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 16 Vote_rcap 
lécafar
Me revoilà les amis   - Page 16 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 16 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 16 Vote_rcap 
poche
Me revoilà les amis   - Page 16 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 16 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 16 Vote_rcap 
VENT
Me revoilà les amis   - Page 16 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 16 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 16 Vote_rcap 
djep
Me revoilà les amis   - Page 16 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 16 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 16 Vote_rcap 
kaboo
Me revoilà les amis   - Page 16 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 16 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 16 Vote_rcap 
Normandt
Me revoilà les amis   - Page 16 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 16 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 16 Vote_rcap 
undesdouze
Me revoilà les amis   - Page 16 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 16 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 16 Vote_rcap 
Septik
Me revoilà les amis   - Page 16 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 16 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 16 Vote_rcap 
Alfred Billard
Me revoilà les amis   - Page 16 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 16 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 16 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Me revoilà les amis

Aller en bas 
+59
djep
undesdouze
VENT
L'abbé Morère
cradoux
Louisneuf
lécafar
Alain
laurence c
putidamo
pierre.b
delaroche
Magdalene
al'zheimer
汉娜
asunayuan
masaki
oggy
Habaqouq
mobile
Jesus 1914
Zhangweijian
jahmyang
meuxng
Septik
weronika
Farhatullah
Bernardo Guy
salah'din
mstislav
hiramabif
baiyu
marmhonie
jesuiscri
kaboo
李从从
Instant Karma
Babeth
Josué
Robertt
Suthikiati
capland
jendur
spectre
Jeanbaptiste
Alfred Billard
mipoune
mgr gaum
Eliya
Clay
Josias
mormon
Tanaka-midori
ཌརུཁདཇིགམེ
종화
simple curieu
PhilippeT
王演宋
L'éveillé contestataire
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 16 Empty
MessageSujet: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 16 EmptyMar 28 Mai - 18:18

Rappel du premier message :

Coucou les amis me revoilà   Me revoilà les amis   - Page 16 1f600 


J'espère que je ne vous ai pas trop manqué  Me revoilà les amis   - Page 16 1f600 


Je ne pouvais plus me connecter au forum suite à un bog informatique, c'est mon amis marmhonie qui m'a donné un nouveau mot de passe en me confirmant que ça venait d'un bog informatique du forum et que je remercie de m'avoir donné un nouveau mot de passe.


Mon dernier message remonte au 4 mai ci-dessous et depuis je n'ai pas pu me connecter au forum qui me répondait que mon mot de pas ou mon pseudoi était inconnu : 

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   Me revoilà les amis   - Page 16 EmptySam 4 Mai - 10:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois que vous en avez profité pour m'insulter et m'accuser injustement tout comme Christ Jésus a été insulté et accusé injustement, mais je vous pardonne, je vous souhaite de parvenir à la connaissance exacte de la vérité et je ne vous rendrais pas le mal par le mal afin d'obéir à la parole de Dieu et à l'enseignement de Christ Jésus:

1Pierre 3:9
Ne rendez pas le mal pour le mal, ou l’insulte pour l’insulte. Répondez plutôt par une bénédiction, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin que vous puissiez hériter d’une bénédiction.    

PhilippeT, putidamo, 王演宋 et L'éveillé contestataire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Josias

Josias


Messages : 1952
Date d'inscription : 19/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 16 EmptyJeu 25 Juil - 15:34

Pour ton retour  tu es reçu comme un roi ici. rose
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 16 EmptyJeu 25 Juil - 19:40

Josias a écrit:
Pour ton retour  tu es reçu comme un roi ici. rose

C'est Jéhovah Dieu qui est roi, moi je ne suis rien :

Psaumes 47:7
Car Dieu est Roi de toute la terre ; chantez des louanges et soyez perspicaces !

Quand je vois marmhonie qui ne croit plus dans les écritures hébraïques sous prétexte que la science dit qu'il n'y a pas eu de déluge planétaire, je me demande bien sur quoi reposait sa foi ? Alors que j'ai démontré bibliquement que le déluge a bien eu lieu sur toute la terre et que c'est cela qui a déclenché l'hostilité des défenseurs de la science qui ont fait un amalgame biblique /science voulant faire une bible scientifique ce qui est incompatible et qui a emporté le peu de foi qu'il restait des catholiques. 

En Colossiens 2:8 la bible nous met bien en garde de ne pas se laisser prisonnier des choses élémentaires du monde comme la science je cite : 

Prenez garde que personne ne vous fasse prisonniers au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie fondée sur la tradition humaine et sur les choses élémentaires du monde, et non sur Christ ;

J'ai démontré dans l'ancien testament que le déluge au temps de Noé était bien planétaire tout autour de la terre et je peux démontrer aussi que Jésus croyait cela, je cite :

Matthieu 24:37 Durant la présence du Fils de l’homme, les choses se passeront comme à l’époque de Noé. 38  Avant le Déluge, les gens mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39  et ils n’ont pas été attentifs, jusqu’à ce que le Déluge vienne et les emporte tous. Il se passera la même chose durant la présence du Fils de l’homme. 40  Alors deux hommes seront dans un champ : l’un sera pris et l’autre abandonné. 41  Deux femmes seront en train de moudre des céréales : l’une sera prise et l’autre sera abandonnée. 42  Soyez donc vigilants, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.

Les catholiques défenseurs de la science ont rejeté l'ancien testament se rabattant sur le nouveau testament pour se donner un semblant de croire encore à quelque chose même si dans le nouveau testament Jésus confirme le déluge planétaire du temps de Noé...  
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 16 EmptyJeu 25 Juil - 19:55

VENT a écrit:
Josias a écrit:
Pour ton retour  tu es reçu comme un roi ici. rose

C'est Jéhovah Dieu qui est roi, moi je ne suis rien :

Psaumes 47:7
Car Dieu est Roi de toute la terre ; chantez des louanges et soyez perspicaces !

Quand je vois marmhonie qui ne croit plus dans les écritures hébraïques sous prétexte que la science dit qu'il n'y a pas eu de déluge planétaire, je me demande bien sur quoi reposait sa foi ? Alors que j'ai démontré bibliquement que le déluge a bien eu lieu sur toute la terre et que c'est cela qui a déclenché l'hostilité des défenseurs de la science qui ont fait un amalgame biblique /science voulant faire une bible scientifique ce qui est incompatible et qui a emporté le peu de foi qu'il restait des catholiques. 

En Colossiens 2:8 la bible nous met bien en garde de ne pas se laisser prisonnier des choses élémentaires du monde comme la science je cite : 

Prenez garde que personne ne vous fasse prisonniers au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie fondée sur la tradition humaine et sur les choses élémentaires du monde, et non sur Christ ;

J'ai démontré dans l'ancien testament que le déluge au temps de Noé était bien planétaire tout autour de la terre et je peux démontrer aussi que Jésus croyait cela, je cite :

Matthieu 24:37 Durant la présence du Fils de l’homme, les choses se passeront comme à l’époque de Noé. 38  Avant le Déluge, les gens mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39  et ils n’ont pas été attentifs, jusqu’à ce que le Déluge vienne et les emporte tous. Il se passera la même chose durant la présence du Fils de l’homme. 40  Alors deux hommes seront dans un champ : l’un sera pris et l’autre abandonné. 41  Deux femmes seront en train de moudre des céréales : l’une sera prise et l’autre sera abandonnée. 42  Soyez donc vigilants, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.

Les catholiques défenseurs de la science ont rejeté l'ancien testament se rabattant sur le nouveau testament pour se donner un semblant de croire encore à quelque chose même si dans le nouveau testament Jésus confirme le déluge planétaire du temps de Noé...  

Non, tu n'as pas démontré que le déluge  était planétaire pour la bonne et simple raison qu'il n'est pas possible à démontrer l'existence de quelque chose qui n'a laissé aucune trace et produit aucun effet mesurable. C'est tout le contraire!

Et Jésus s'appuie sur l'histoire du déluge pour enseigner, sans toutefois suggérer qu'il faille la prendre au pied de la lettre.

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 16 EmptyVen 26 Juil - 1:53

djep a écrit:

Non, tu n'as pas démontré que le déluge  était planétaire pour la bonne et simple raison qu'il n'est pas possible à démontrer l'existence de quelque chose qui n'a laissé aucune trace et produit aucun effet mesurable. C'est tout le contraire!

Dieu n'a pas attendu les scientifiques pour le demander leur avis, il a fait inscrire sa parole dans un livre sacré qui est demeuré jusqu'à nos jours.
---------------------------------------------------------------
djep

Et Jésus s'appuie sur l'histoire du déluge pour enseigner, sans toutefois suggérer qu'il faille la prendre au pied de la lettre.
----------------------------------------------------------------------------------------
Un enseignement est un enseignement surtout celui de Jésus Christ fils parfait de Dieu, mais si les scientifiques disent le contraire ou d'autres courants de pensées libre à toi de les suivre, je te l'ai déjà dit l'être humain a le libre arbitre d'obéir ou non à la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 450
Date d'inscription : 03/04/2023

Me revoilà les amis   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 16 EmptyVen 26 Juil - 6:16

Bonjour à tous. Me revoilà les amis   - Page 16 Cool10

VENT a écrit:
Dieu n'a pas attendu les scientifiques pour le demander leur avis, il a fait inscrire sa parole dans un livre sacré qui est demeuré jusqu'à nos jours.

Tu veux dire ; les hébreux ont inscrits leur philosophies et idéologies dans un livre.
Notre Père ou Créateur n'est pas le Dieu de ce peuple uniquement, il est le Père de toute choses.

Puisque tu aime bien la Torah, et, la Torah uniquement, analysons donc le calendrier hébreu.
Les Chrétiens sont au jour d'aujourd'hui en 2024.
Les Juifs sont en 5784.
Les Musulmans en 1446.

Adam et Eve ont été créée à la fin du sixième jour.
Admettons qu'un jour soit égal à 1000 ans.
Admettons également que les dinosaures aient vécu 6000 ans avant Adam et Eve.
Ajoutons que le déluge à eu lieu en 1656 après la naissance d'Adam.

Faisons quelques calculs savants.  IMG_0618
Selon les dates citées ci-dessus, la terre aurait été créée il y a 11784 ans.
Eh oui mon ami. 6000 ans de création + 3760 ans avant JC + 2024 ans après JC = 11784 ans.

Toujours selon ces mêmes calculs. le déluge aurait eu lieu en 1656 du calendrier d'Adam lorsque Noé avait 600 ans.

5784 (calendrier hébreu ou naissance d'Adam et Eve) - 1656 = 4128.
3761 (calendrier chrétien ou naissance de Jésus) - 1656 = 2105

Donc, selon toi, les dinosaures auraient disparus en 2105 avant JC ?
Ou en 4128 selon le calendrier hébreu actuel ?

Te rends tu seulement compte que l'arche de Noé ne mesurait que +/- 155 mètres de longs.
Soit la moitié de la taille de la tour Effel.

A titre de comparaison, la tour Montparnasse haute de 59 étages mesure 210 mètres et est largement plus large et plus profonde que l'Arche de Noé.

Est-ce que Noé a accueilli dans son Arche, les animaux suivants :

- Perroquets (Australie/Amérique),
- Kangourous (Australie),
- Tous les poissons d'eaux douce qui se déshydratent rapidement en mer,
- Koalas (Australie),

As tu déjà arrosé une plante avec de l'eau salée ? Juste pour voir.
Les Arbres poussent-ils en milieux marins salées ?
Connais-tu des animaux qui boivent de l'eau salée ?

Je n'ai pas besoin de t'expliquer tout cela. C'est tellement évident et facilement vérifiable.

De toute façon, le mont Everest est la montagne la plus haute sur terre.
Son sommet culmine à 8 849 m, soit près de 9 km.

De toute évidence les auteurs de la Torah, ne connaissaient pas l'Himalaya.
Ils ne connaissaient que le mont Ararat. 5 137 m quand même soit, près de 5 km.

Même en plongeant tout les continents au fond des océans, ça ne suffirait pas pour que le niveau des mers s'élève aussi haut.

Résumé :

La faune (animaux) et la flore (plantes) ne peuvent pas survivre dans de l'eau salée,
sauf les poissons et les plantes qui vivent en mer, bien sur.

L'arche de Noé n'était pas assez grande pour accueillir la totalité de la biodiversité.

Quand bien même, ce serait le cas, il lui aurait fallu stocker énormément d'eau et de nourriture pour nourrir toutes ces créatures pendant une année entière.

A noter qu'un Eléphant mange près de 400 kg d'herbe et de broussaille par jour.
Soit, 146 000 kg par an x 2 = 292 000 kg = 292 tonnes pour une année.

Que dire des carnivores ?
Qu'ont-ils mangé pendant un an ?
Ils ont brouté de l'herbe ?

Pourquoi Dieu a-t-il sauvé les cochons qui sont de animaux impurs ?

Enfin, voilà.

Si tu peux répondre à ces quelques questions, je croirais en l'arche de Noé.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 16 EmptyVen 26 Juil - 15:49

C'est en Dieu que tu dois croire kaboo, pas dans l'arche de Noé, nuance...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 16 EmptyVen 26 Juil - 19:32

VENT a écrit:
djep a écrit:

Non, tu n'as pas démontré que le déluge  était planétaire pour la bonne et simple raison qu'il n'est pas possible à démontrer l'existence de quelque chose qui n'a laissé aucune trace et produit aucun effet mesurable. C'est tout le contraire!

Dieu n'a pas attendu les scientifiques pour le demander leur avis, il a fait inscrire sa parole dans un livre sacré qui est demeuré jusqu'à nos jours.
---------------------------------------------------------------
djep

Et Jésus s'appuie sur l'histoire du déluge pour enseigner, sans toutefois suggérer qu'il faille la prendre au pied de la lettre.
----------------------------------------------------------------------------------------
Un enseignement est un enseignement surtout celui de Jésus Christ fils parfait de Dieu, mais si les scientifiques disent le contraire ou d'autres courants de pensées libre à toi de les suivre, je te l'ai déjà dit l'être humain a le libre arbitre d'obéir ou non à la parole de Dieu.

La science ne s'oppose pas à la Parole de Dieu mais à certaines compréhenions fausse que s'en font les hommes.
La science n'est pas l'agent du diable.

Non seulement ta compréhension d'un déluge planétaire s'oppose à la réalité scientifique, mais je t'ai montré aussi que des expressions telles que "toute la terre" désignaient dans la Bible des régions de la terre et non pas la planète entière.
De même que l'expression "un jour et une nuit" de la Genèse ne désigne pas de 24 h. Ni non plus 1000 ans comme tu le penses.

En soi, il n'est certainement pas important pour Dieu que certains le croient ; comme d'autres croient par ex. que la terre repose sur des colonnes ou que le soleil a pu s'arrêter dans le ciel, ou que les apôtres ont mangé le corps du Christ, puisque c'est écrit

Ce qui est dérangeant et dangereux est d'affirmer péremptoirement, comme tu le fais, que l'on désobéit à la parole de Dieu lorsqu'on ne comprends pas la Bible de la même façon que les TJ.
C'est surtout ce point-là qui confère au sectarisme qui est détestable.
Revenir en haut Aller en bas
Septik

Septik


Messages : 413
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 16 EmptyVen 26 Juil - 20:46

djep a écrit:
La science ne s'oppose pas à la Parole de Dieu mais à certaines compréhenions fausse que s'en font les hommes.
cri
Les sciences exactes (astronomie, archéologie, paléographie, etc...) s'opposent de + en + à l'Ancien Testament  Me revoilà les amis   - Page 16 203c IMG_6523
IMG_6554
L'abbé Morère a écrit:
Le pentateuque a été condamné par plusieurs prophètes de l'AT.

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
8 Comment dites-vous : Nous sommes sages, et la loi du Seigneur est avec nous ? La plume mensongère des scribes n’a vraiment écrit que le mensonge.. (Jérémie 8:8)
La corruption des prêtres et des scribes est condamnée avec virulence par Amos. Leur train de vie somptueux sous Josias au 7e siècle avant J.C. est objet de scandales. Ils sont au service de l'aristocratie de leur roi contre de fortes rétributions.

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
4 qui dormez sur des lits d’ivoire, et qui vous livrez à la mollesse sur vos couches ; qui mangez les agneaux du troupeau, et les veaux choisis entre tous ;5 qui chantez au son de la harpe ; ils ont cru égaler David sur les instruments de musique ;6 ils boivent le vin dans les coupes, et se parfument d’huiles exquises ; ils sont insensibles à la ruine de Joseph.. (Amos 6:4-6)
Amos accuse les scribes de leur roi de bien pire encore. Leurs bâtisses en pierre taillée sont inhabitées. L'archéologie moderne confirme qu'il n'y avait rien qui y ait vécu. Pourquoi les avoir construites ? Les explications ont été découvertes : un futur empire est rêvé qui devait au nom d'un dieu inconnu face à l'empire égyptien et assyrien.  

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
11 Aussi, parce que vous avez pillé le pauvre et que vous lui avez enlevé ce qu’il avait de plus précieux, vous bâtirez des maisons en pierres de taille, et vous ne les habiterez pas ; vous planterez d’excellentes vignes, et vous ne boirez pas leur vin. (Amos 5:11)
Osée accuse les dirigeants proches de Josias d'hypocrisie. Ils prétendent par de guerriers écrits vaincre les égyptiens et les assyriens par la volonté de Dieu YHWH alors qu'ils commercent avec eux pour s'enrichir  IMG_6479

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
Éphraïm se repaît de vent, il suit la chaleur brûlante ; tout le jour il multiplie le mensonge et la violence ; il a fait alliance avec les Assyriens, et il a porté de l’huile en Égypte. (Osée 11:1)
Amos et Osée dénoncent l’idolâtrie que provoquent le commerce international et la dépendance envers l’Assyrie. Le Dieu YHWH, ils n'en ont que faire, sinon pour duper le peuple.

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
Assur ne nous sauvera pas, nous ne monterons pas sur des chevaux, et nous ne dirons plus : Les œuvres de nos mains sont nos dieux ; parce que Vous aurez pitié de l’orphelin, qui est chez Vous. (Osée 14:4)
Quel est ce dieu au nom duquel cette puissante aristocratie judéenne affaiblit les pauvres et bafouent les lois sociales ? D'où viennent ces lois de ce dieu prétendu avoir protégé Moïse durant l'Exode ? Pourquoi prêtres et scribes en premier ne croient pas à ces commandements prétendument écrits par ce dieu ?

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
4 Écoutez ceci, vous qui écrasez le pauvre, et qui faites périr les indigents du pays ;5 vous qui dites : Quand le mois sera-t-il passé, pour que nous vendions nos marchandises ? quand finira le sabbat, pour que nous ouvrions nos greniers, que nous diminuions la mesure, que nous augmentions le prix, et que nous pesions dans de fausses balances,6 et nous achèterons les pauvres pour de l’argent, et les indigents pour des chaussures, et nous vendrons les criblures du blé ? (Amos 8:4-6)
Jésus a chassé lui aussi les grands prêtres imposteurs que Rome payait en se répartissant pour moitié chacun le trésor du temple.

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
12 Jésus entra dans le temple de Dieu, et Il chassa tous ceux qui vendaient et achetaient dans le temple, et Il renversa les tables des changeurs et les sièges de ceux qui vendaient des colombes.13 Et Il leur dit : Il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière ; mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs. (Matthieu 21:12-13)
Jésus casse la fausse alliance des prêtres pharisiens au service du sanhédrin et de César en secret. Leurs scribes falsifient encore les textes de l'Ancien Testament.

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu’au dedans, vous êtes pleins de rapines et d’impureté.. (Matthieu 23:25)
Jésus accuse les Lois mosaïques d'être humaines. Il ridiculise ces prêtres lui jetant une malheureuse prétendue "en flagrant délit d'adultère" ? Comment l'ont-ils su ? "La loi de Moïse" et Jésus écrit de sa main par terre. Les lois "selon Moïse" étaient humaines au même titre qu'il écrit au sol parce que ce n'est que de la poussière. Le serpent est maudit selon les mythes pour être le seul animal à ramper au sol. Cette race de vipères continue toujours de tromper son peuple.

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
33 Serpents, race de vipères, comment échapperez-vous au jugement de la géhenne ?. (Matthieu 23:33)

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
12 Jésus entra dans le temple de Dieu, et Il chassa tous ceux qui vendaient et achetaient dans le temple, et Il renversa les tables des changeurs et les sièges de ceux qui vendaient des colombes.13 Et Il leur dit : Il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière ; mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs. (Matthieu 21:12-13)
Jésus se proclame roi devant le préfet Pilate. Il rejette les prêtres du sanhédrin et leurs scribes.

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
41 Il dira ensuite à ceux qui seront à gauche : Retirez-vous de Moi, maudits, allez au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. (Matthieu 25:41)
A l'inverse du roi Josias et ses suivants, il refuse de coopérer avec le roi et l'empire Romain, l'équivalent de l'empire égyptien, les plus puissants de leurs temps.

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
21 Ils Lui dirent : De César. Alors Il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. (Matthieu 22:21)
L'archéologie confirme l'existence historique de Jésus, Matthieu, Pilate, Pierre, Jean.

La Bible garde des traces malgré les palimpsestes des scribes qui modifient la Torah pour s'arranger avec leur temps. La mort du roi Jéroboam II en 747 avant J.C. par exemple est révélateur du vide religieux de la société israélite – en dépit de sa prospérité et de ses guerres religieuses au nom de ce dieu. Les richesses architecturales des prêtres et des scribes ne tient qu'avec le pouvoir théocratique corrompu. Il y a ces écrits contradictoires contre les prodiges et parole de ce YHWH. Ce Dieu avait promis à David une dynastie éternelle sur le trône de Jérusalem. Pourquoi donc toujours rien ne se reproduit si ce peuple est conduit et protégé par leur roi sacerdotal ? Jéroboam II est dépeint sous une lumière peu flatteuse. Nous pouvons continuer de se demander depuis la parution de cette Torah au 7e siècle pourquoi jamais YHWH n'a tenu sa parole ? -586, destruction du temple. +70, destruction du second temple. La Shoah puis le début lde a guerre du Kippour, le 6 octobre 1973, et toujours rien. Le 7 octobre 2023 le Hamas entre facilement en Israël par terre, air et mer en massacrant de façon épouvantable plus de 6000 civils, femmes enceintes  violées puis torturées et assassinées, nourrissons coupés en deux... Si Yahweh existe, il n'a rien fait pour aider les hébreux à quitter l'Égypte parce qu'en ce temps là ils commerçaient avec l'Egypte bienveillante pour survivre. Il n'y a jamais eu d'esclavage des hébreux en Egypte, le plus puissant empire de la terre durant ces siècles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu le fait que les Témoins de Jéhovah ne reconnaissent pas eux-mêmes la Bible authentique entre ce qu’ils modifient 6000 passages dans leur Traduction du Monde Nouveau, je comprends parfaitement que des tj de bonne foi soient allés croire que Jésus est l'ange Michel ou qu'il fut empalé sur un "poteau de supplice. On a fait la critique des faux arguments de Mister [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] trop de fois pour qu'ils ignorent qu'ils trompent les gens par leur radicalisation aveugle. Je souhaite que des Témoins de Jéhovah étudient avec sérieux la Bible une fois dans leur vie.

Robertt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 418
Date d'inscription : 04/07/2019

Me revoilà les amis   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 16 EmptyVen 26 Juil - 21:19

Salut les tarlouzes  Me revoilà les amis   - Page 16 270c

Moi aussi me revoilà
Me revoilà les amis   - Page 16 Eo2f

Alors oui voilà alors dans le désert y ont marché pendant 40 balais sans but avec le Moise et après y sont revenus comme des cons Rires
Avec cette chaleur la bas fallait qu'ils rangent les camemberts à la morgue alors ça sert à rien le désert. C désert ..... pas une road pas une meuf pas une Kro, y'a que dalle .
Les tj c tous des cons

Me revoilà les amis   - Page 16 3cx7

A la chopraine mecs !!
Me revoilà les amis   - Page 16 Wgoi
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 16 EmptySam 27 Juil - 8:01

djep a écrit:

La science ne s'oppose pas à la Parole de Dieu mais à certaines compréhenions fausse que s'en font les hommes.

Quand Dieu parle à Noé de faire venir un déluge sur toute la terre en terme clair écrit noir sur blanc dans la bible je ne vois pas comment les hommes pourraient en faire une interprétation différente de ce que Dieu a dit.  Toutes les religions chrétiennes reconnaissent le récit biblique du déluge au temps de Noé même la religion catholique. 
--------------------------------------------------------------------------------------       
djep
La science n'est pas l'agent du diable.
-------------------------------------------------------------------------------------
Sauf que Jésus a déclaré que le Diable est le chef du monde (Jean 12:31 ; 14:30 ; 16:11)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------------------------------
djep

Non seulement ta compréhension d'un déluge planétaire s'oppose à la réalité scientifique,
---------------------------------------------------------------------------------------
Sauf que la réalité scientifique est apparue bien longtemps après le déluge.
-----------------------------------------------------------------
djep
 mais je t'ai montré aussi que des expressions telles que "toute la terre" désignaient dans la Bible des régions de la terre et non pas la planète entière.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais ça c'est ton interprétation pas la mienne, alors toi tu as le droit d'avoir ta propre interprétation mais pas moi ? De plus Dieu ne dit à aucun moment que "toute la terre" désignerait seulement des régions de la terre.
 dejp si tu veux "que toute la terre" symbolise seulement des régions de la terre il faut que Dieu l'explique quelque part sinon tu n'es pas crédible.
---------------------------------------------------------------------------    
djep

De même que l'expression "un jour et une nuit" de la Genèse ne désigne pas de 24 h. Ni non plus 1000 ans comme tu le penses.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce n'est pas le sujet, de plus je ne pense pas que  "un jour et une nuit" désigne obligatoirement 24h ni 1000 ans, mais si tu veux ouvrir un sujet sur la façon de comprendre 2Pierre 3:8 saisis l'occasion, ce ne sont pas les scientifiques qui te révèleront la connaissance de Dieu :    

2Pierre 3:8  Toutefois, que ceci ne vous échappe pas, bien-aimés : pour Jéhovah  un jour est comme mille ans, et mille ans comme un jour.
---------------------------------------------------------------------------------
djep
En soi, il n'est certainement pas important pour Dieu que certains le croient ;
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Déjà tu fais l'erreur de penser à la place de Dieu, que sais -tu de ce qui n'est pas important pour Dieu ? 
--------------------------------------------------------------------------------    
djep
 comme d'autres croient par ex. que la terre repose sur des colonnes ou que le soleil a pu s'arrêter dans le ciel, ou que les apôtres ont mangé le corps du Christ, puisque c'est écrit
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Heu non il n'est pas écrit dans la bible que la terre repose sur des colonnes ou que les apôtres ont mangé le corps du Christ, commence par lire la bible avant de vouloir me donner des leçons dejp. Pour ce qui est du soleil en effet Josué avait prié pour que le soleil ne se couche pas afin de poursuivre ses ennemis (Amorites ) en plein jour parce que la nuit tombant l'aurait fait abandonner. Pour une fois je reconnais l'utilité de la science puisque Dieu a arrêté la terre de tourner et non le soleil qui est immobile, mais ce n'est pas le sujet.
Le soleil s’arrête | Histoire biblique (jw.org)


------------------------------------------------------------------------------------

djep

Ce qui est dérangeant et dangereux est d'affirmer péremptoirement, comme tu le fais, que l'on désobéit à la parole de Dieu lorsqu'on ne comprends pas la Bible de la même façon que les TJ.
------------------------------------------------------------------------------------

Je n'ai jamais laissé entendre qu'il fallait comprendre la bible comme les TJ. J'ai toujours placé la parole de Dieu avant mes propres idées. Les Témoins de Jéhovah prêchent la parole de Dieu contenue dans la bible comme le seul espoir pour l'humanité, et c'est justement ce que tu es en train de t'apercevoir en parlant de désobéir à la parole de Dieu, or je n'ai jamais comparé la parole de Dieu a ma façon de prêcher qui ne peut-être qu'imparfaite certes et je ne t'ai jamais jugé parce que tu ne comprends pas la parole de Dieu. Cela dit que tu comprennes ou pas la parole de Dieu il n'en reste pas moins qu'une gestion m'a été confié. (1 Corinthiens 9:17)
----------------------------------------------------------------
djep

C'est surtout ce point-là qui confère au sectarisme qui est détestable.
-----------------------------------------------------------------------------------------
C'est trop facile de traiter l'autre de sectaire quand on a plus d'arguments    


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 16 EmptySam 27 Juil - 18:49

VENT a écrit:

Quand Dieu parle à Noé de faire venir un déluge sur toute la terre en terme clair écrit noir sur blanc dans la bible je ne vois pas comment les hommes pourraient en faire une interprétation différente de ce que Dieu a dit.  Toutes les religions chrétiennes reconnaissent le récit biblique du déluge au temps de Noé même la religion catholique.

Sauf que Jésus a déclaré que le Diable est le chef du monde (Jean 12:31 ; 14:30 ; 16:11)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf que la réalité scientifique est apparue bien longtemps après le déluge.

Tu t'imagines peut-être comme certains le pensaient il y a plus d'un siècle que le diable avait enterré des fossiles pour tromper les hommes sur leur origine?
Tu opposes toujours ta compréhension des Ecritures à la science. Selon moi la science permet de révéler certaines compréhenions fausses que les hommes se font de la Bible.

VENT a écrit:

Mais ça c'est ton interprétation pas la mienne, alors toi tu as le droit d'avoir ta propre interprétation mais pas moi ? De plus Dieu ne dit à aucun moment que "toute la terre" désignerait seulement des régions de la terre.
dejp si tu veux "que toute la terre" symbolise seulement des régions de la terre il faut que Dieu l'explique quelque part sinon tu n'es pas crédible.

Je t'ai déjà montré un autre point de vue que le tiens, basé à la fois sur la Bible et sur la science. Si tu n'en tiens pas compte, c'est ton affaire, je ne vais pas recommancer.

VENT a écrit:

Ce n'est pas le sujet, de plus je ne pense pas que  "un jour et une nuit" désigne obligatoirement 24h ni 1000 ans, mais si tu veux ouvrir un sujet sur la façon de comprendre 2Pierre 3:8 saisis l'occasion, ce ne sont pas les scientifiques qui te révèleront la connaissance de Dieu :    

2Pierre 3:8  Toutefois, que ceci ne vous échappe pas, bien-aimés : pour Jéhovah  un jour est comme mille ans, et mille ans comme un jour.

Il ne m'a pas échappé qu'on ne pouvait pas poser l'équation 1 jour = mille ans et qu'il fallait interpréter ce passage, comme toi-même tu t'y emploies. C'est bien pour cela que je l'ai cité.


VENT a écrit:

Déjà tu fais l'erreur de penser à la place de Dieu, que sais -tu de ce qui n'est pas important pour Dieu ?

C'est vrai, je ne peux pas me mettre à la place de Dieu.
Disons alors que j'arrive concevoir que Dieu ne peut pas disqualifier les croyants qui, des millénaires durant, comprenaient que les jours de création étaient littéralement de 24 h.


VENT a écrit:

Heu non il n'est pas écrit dans la bible que la terre repose sur des colonnes ou que les apôtres ont mangé le corps du Christ, commence par lire la bible avant de vouloir me donner des leçons dejp. Pour ce qui est du soleil en effet Josué avait prié pour que le soleil ne se couche pas afin de poursuivre ses ennemis (Amorites ) en plein jour parce que la nuit tombant l'aurait fait abandonner. Pour une fois je reconnais l'utilité de la science puisque Dieu a arrêté la terre de tourner et non le soleil qui est immobile, mais ce n'est pas le sujet.
Le soleil s’arrête | Histoire biblique (jw.org)

"Il ébranle la terre de son site et fait vaciller ses colonnes." (Job 9:6)

"Or, tandis qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le donna aux disciples en disant: "Prenez, mangez, ceci est mon corps." (Matthieu 26:26)

"Et le soleil s'arrêta, et la lune se tint immobile jusqu'à ce que le peuple se fût vengé de ses ennemis" (Josué 10:13)


C'est donc bien écrit. Et qui prend ces passages au pied de la lettre ? Même pas toi qui sembles pour ce faire utiliser la science en cas de besoin.
Donc cqfd.

VENT a écrit:

Je n'ai jamais laissé entendre qu'il fallait comprendre la bible comme les TJ. J'ai toujours placé la parole de Dieu avant mes propres idées. Les Témoins de Jéhovah prêchent la parole de Dieu contenue dans la bible comme le seul espoir pour l'humanité, et c'est justement ce que tu es en train de t'apercevoir en parlant de désobéir à la parole de Dieu, or je n'ai jamais comparé la parole de Dieu a ma façon de prêcher qui ne peut-être qu'imparfaite certes et je ne t'ai jamais jugé parce que tu ne comprends pas la parole de Dieu. Cela dit que tu comprennes ou pas la parole de Dieu il n'en reste pas moins qu'une gestion m'a été confié. (1 Corinthiens 9:17)

1) Tu fais sans cesse référence au site officiel des TJ pour appuyer tes croyances. J'en déduis que même si tu n'es pas TJ, tu adhères apparemment à leurs croyances, ne serait-ce qu'à celles qui en font l'objet présentement.

2) Tu persistes, en laissant entendre que je désobéis à la parole de Dieu, alors que je désobéis à la compréhension littérale que tu en as (et qui est cette des TJ) — ce qui n'est pas du tout la même chose.
Ce n'est pas parce qu'on a une compréhension de la Bible différente de celle des TJ qu'on désobéi a Dieu, d'autant plus qu'ils en changent régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 632
Date d'inscription : 06/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 16 EmptySam 27 Juil - 23:24


Tu fais sans cesse référence au site officiel des TJ pour appuyer tes croyances.
Tu n'as toujours pas compris que VENT et Josias ne viennent ici que pour flooder ?

J'en déduis que même si tu n'es pas TJ, tu adhères apparemment à leurs croyances, ne serait-ce qu'à celles qui en font l'objet présentement.
Frère VENT (VENT) est Témoin de Jéhovah baptisé soumis à Josias (Josias est Alain Medico, "ancien" dans la hiérarchie de Watchtower). Ce n'est pas u scoop, Medico s'affiche en photos avec ses coordonnées personnelles sur les réseaux sociaux.

Pourquoi le Collège Central craint plus l'Internet que Jéhovah !
Internet représente la liberté d'information. Lorsque les Témoins lisent autre chose que la propagande diffusée par la Tour de Garde, ils peuvent voir les trous béants de la vérité et l'évolution rapide de la théologie. En d'autres termes, l'organe directeur a appris que presque chaque fois qu'un témoin commence à contre-interroger l'organisation, sa vitesse de départ est directement proportionnelle à son honnêteté personnelle à l'égard des faits de l'histoire. Ils ont pour mission de nuire aux forums des religions qui protègent la liberté d'expression avec les références.
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 16 EmptyDim 28 Juil - 2:08

Jesus 1914 a écrit:

Tu fais sans cesse référence au site officiel des TJ pour appuyer tes croyances.
Tu n'as toujours pas compris que VENT et Josias ne viennent ici que pour flooder ?

J'en déduis que même si tu n'es pas TJ, tu adhères apparemment à leurs croyances, ne serait-ce qu'à celles qui en font l'objet présentement.
Frère VENT (VENT) est Témoin de Jéhovah baptisé soumis à Josias (Josias est Alain Medico, "ancien" dans la hiérarchie de Watchtower). Ce n'est pas u scoop, Medico s'affiche en photos avec ses coordonnées personnelles sur les réseaux sociaux.

Pourquoi le Collège Central craint plus l'Internet que Jéhovah !
Internet représente la liberté d'information. Lorsque les Témoins lisent autre chose que la propagande diffusée par la Tour de Garde, ils peuvent voir les trous béants de la vérité et l'évolution rapide de la théologie. En d'autres termes, l'organe directeur a appris que presque chaque fois qu'un témoin commence à contre-interroger l'organisation, sa vitesse de départ est directement proportionnelle à son honnêteté personnelle à l'égard des faits de l'histoire. Ils ont pour mission de nuire aux forums des religions qui protègent la liberté d'expression avec les références.


Disons que j'ai cité Vent dans mon message afin de lui répondre, voilà  tout.

Et mes passages bibliques etaient tirés de la Bible de Jérusalem, d'obédience catholique.

Et non, je n'adhère pas aux croyances TJ, sinon lesquelles selon toi, précisément?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 632
Date d'inscription : 06/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 16 EmptyDim 28 Juil - 4:23

Je m'excuse djep, j'ai mal inséréré les deux citations oups  IMG_6455
Je corrige mes erreurs  rose

IMG_6554
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
djep a écrit:
Tu fais sans cesse référence au site officiel des TJ pour appuyer tes croyances.
Tu n'as toujours pas compris que VENT et Josias ne viennent ici que pour flooder ?

djep a écrit:
J'en déduis que même si tu n'es pas TJ, tu adhères apparemment à leurs croyances, ne serait-ce qu'à celles qui en font l'objet présentement.
Frère VENT (VENT) est Témoin de Jéhovah baptisé soumis à Josias (Josias est Alain Medico, "ancien" dans la hiérarchie de Watchtower). Ce n'est pas u scoop, Medico s'affiche en photos avec ses coordonnées personnelles sur les réseaux sociaux.

Pourquoi le Collège Central craint plus l'Internet que Jéhovah !
Internet représente la liberté d'information. Lorsque les Témoins lisent autre chose que la propagande diffusée par la Tour de Garde, ils peuvent voir les trous béants de la vérité et l'évolution rapide de la théologie. En d'autres termes, l'organe directeur a appris que presque chaque fois qu'un témoin commence à contre-interroger l'organisation, sa vitesse de départ est directement proportionnelle à son honnêteté personnelle à l'égard des faits de l'histoire. Ils ont pour mission de nuire aux forums des religions qui protègent la liberté d'expression avec les références.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Je sais que tu n'es pas tj  IMG_0618
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 16 EmptyDim 28 Juil - 10:09

djep a écrit:

Tu t'imagines peut-être comme certains le pensaient il y a plus d'un siècle que le diable avait enterré des fossiles pour tromper les hommes sur leur origine?

Ah non je ne savais pas que des gens du siècle dernier pensaient que le diable avait enterré des fossiles pour tromper les hommes sur leur origine et je n'ai jamais pensé ça.  
Si Jésus a déclaré que le diable est le chef de ce monde c'est parce qu'il est arrivé à tromper Eve par mensonge, alors tromper des scientifiques qui ne croient pas dans le récit de la Genèse est un jeu d'enfant pour lui.(Jean 12:31 ; 14:30 ; 16:11)
-------------------------------------------------------------        
djep
Tu opposes toujours ta compréhension des Ecritures à la science.
-----------------------------------------------------------------------------------
C'est plutôt la science qui s'oppose aux Ecritures, nuance!
--------------------------------------------------------------   
djep
 Selon moi la science permet de révéler certaines compréhenions fausses que les hommes se font de la Bible.
------------------------------------------------------------------------------------
Et selon moi la science n'a pas la sagesse que Dieu possède pour dire que ma compréhension de la bible est fausse.
----------------------------------------------------------------- 
djep
Je t'ai déjà montré un autre point de vue que le tiens, basé à la fois sur la Bible et sur la science. Si tu n'en tiens pas compte, c'est ton affaire, je ne vais pas recommancer.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Tu ne m'a donné que le point de vue de la science comme étant le dessein de Dieu d'un déluge régional, c'est ton interprétation personnelle et non ce qui est écrit dans la Génèse.     
-----------------------------------------------------------------------------------------
djep

Il ne m'a pas échappé qu'on ne pouvait pas poser l'équation 1 jour = mille ans et qu'il fallait interpréter ce passage, comme toi-même tu t'y emploies. C'est bien pour cela que je l'ai cité.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Je t'ai déjà dit que le sujet c'est le déluge et que la bible ne parle pas d'équation. 
-----------------------------------------------------------------   
VENT a écrit:

Déjà tu fais l'erreur de penser à la place de Dieu, que sais -tu de ce qui n'est pas important pour Dieu ?
--------------------------------------------------------------------------------------
djep

C'est vrai, je ne peux pas me mettre à la place de Dieu.
Disons alors que j'arrive concevoir que Dieu ne peut pas disqualifier les croyants qui, des millénaires durant, comprenaient que les jours de création étaient littéralement de 24 h.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Oui tout à fait Dieu ne peut pas disqualifier des humains qui croient que les jours de création étaient de 24h, c'est sensé apporter quoi dans le sujet ? 
------------------------------------------------------------------------------------------
VENT a écrit:

Heu non il n'est pas écrit dans la bible que la terre repose sur des colonnes ou que les apôtres ont mangé le corps du Christ, commence par lire la bible avant de vouloir me donner des leçons dejp. Pour ce qui est du soleil en effet Josué avait prié pour que le soleil ne se couche pas afin de poursuivre ses ennemis (Amorites ) en plein jour parce que la nuit tombant l'aurait fait abandonner. Pour une fois je reconnais l'utilité de la science puisque Dieu a arrêté la terre de tourner et non le soleil qui est immobile, mais ce n'est pas le sujet.
Le soleil s’arrête | Histoire biblique (jw.org)
-------------------------------------------------------------------------------------------
djep
"Il ébranle la terre de son site et fait vaciller ses colonnes." (Job 9:6)
"Or, tandis qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le donna aux disciples en disant: "Prenez, mangez, ceci est mon corps." (Matthieu 26:26)
"Et le soleil s'arrêta, et la lune se tint immobile jusqu'à ce que le peuple se fût vengé de ses ennemis" (Josué 10:13)



C'est donc bien écrit. Et qui prend ces passages au pied de la lettre ? Même pas toi qui sembles pour ce faire utiliser la science en cas de besoin.
Donc cqfd.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Ecoute djep je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de réponse trollé

Et pour ce qui est de prendre au pied de la lettre Josué 10:13 j'ai volontairement confirmer par la science que c'est la terre que Dieu a immobilisée et non le soleil puisque c'est la terre qui tourne autour du soleil, mais tu ignores aussi que Dieu pouvait aussi déplacer le soleil en même temps que la terre le résultat aurait été le même, quoi qu'il en soit le soleil a été observé par les hommes de Josué comme figé et qui a permi à Josué et son armée de pourchasser les ennemis des Gabaonites en plein jour, c'est aussi ce qu'il fallait démontrer.  Me revoilà les amis   - Page 16 1f600 
-----------------------------------------------------
VENT a écrit:

Je n'ai jamais laissé entendre qu'il fallait comprendre la bible comme les TJ. J'ai toujours placé la parole de Dieu avant mes propres idées. Les Témoins de Jéhovah prêchent la parole de Dieu contenue dans la bible comme le seul espoir pour l'humanité, et c'est justement ce que tu es en train de t'apercevoir en parlant de désobéir à la parole de Dieu, or je n'ai jamais comparé la parole de Dieu a ma façon de prêcher qui ne peut-être qu'imparfaite certes et je ne t'ai jamais jugé parce que tu ne comprends pas la parole de Dieu. Cela dit que tu comprennes ou pas la parole de Dieu il n'en reste pas moins qu'une gestion m'a été confié. (1 Corinthiens 9:17)
--------------------------------------------------------------------
djep
1) Tu fais sans cesse référence au site officiel des TJ pour appuyer tes croyances. J'en déduis que même si tu n'es pas TJ, tu adhères apparemment à leurs croyances, ne serait-ce qu'à celles qui en font l'objet présentement.
-------------------------------------------------------------------------
Primo ce sont les croyances qui sont enseignées dans la bible et qui appartiennent à Dieu, les Témoins de Jéhovah n'ont pas le monopole de la croyance en effet c'est Dieu qui attire ceux qui en sont digne. (Jean 6:44)
Maintenant en effet je fais référence au site officiel de JW.ORG qui est le meilleur et le plus grand site qui enseigne la parole de Dieu, en effet ce site me permet d'exprimer la parole de Dieu mais seulement après avoir développé ma réponse, ensuite je cherche un sujet dans JW.ORG correspondant au contenu de mon message et je trouve un sujet qui explique clairement et simplement tout ce que je voulais dire, elle est pas belle la vie ?   Me revoilà les amis   - Page 16 1f600 
Attirés vers Dieu en voyant vivre une famille heureuse (jw.org)   
-----------------------------------------------------------------   
djep
2) Tu persistes, en laissant entendre que je désobéis à la parole de Dieu, alors que je désobéis à la compréhension littérale que tu en as (et qui est cette des TJ) — ce qui n'est pas du tout la même chose.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Bah si tu as le sentiment de désobéir à la parole de Dieu c'est que tu désobéis à la parole de Dieu c'est tout. Ayant hérité du péché d'Adam nous sommes tous imparfait et nous désobéissons tous à la parole de Dieu sans même nous en rendre compte (1Jean 1:10) il ne faut pas en conclure que Dieu va nous détruire ou même nous punir en effet il nous a déjà pardonné par la mort de son fils Christ Jésus qui a payé la rançon du péché transmis par Adam. Après c'est à chacun de faire les efforts pour se réconcilier avec Dieu, c'est le message principal de la bible :


 2 Corinthien 5:20
Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu lançait un appel par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous vous en prions : « Réconciliez-​vous avec Dieu. » 
----------------------------------------------------------------------------------------
djep
Ce n'est pas parce qu'on a une compréhension de la Bible différente de celle des TJ qu'on désobéi a Dieu, d'autant plus qu'ils en changent régulièrement.
----------------------------------------------------------------------------------------
Tout à fait, mais ce n'est pas non plus en dénigrant les TJ qu'on obtiendra la vie éternelle :


 Jean 17:3  Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 


   
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 16 EmptyDim 28 Juil - 17:33

VENT a écrit:

Ah non je ne savais pas que des gens du siècle dernier pensaient que le diable avait enterré des fossiles pour tromper les hommes sur leur origine et je n'ai jamais pensé ça.
Si Jésus a déclaré que le diable est le chef de ce monde c'est parce qu'il est arrivé à tromper Eve par mensonge, alors tromper des scientifiques qui ne croient pas dans le récit de la Genèse est un jeu d'enfant pour lui.(Jean 12:31 ; 14:30 ; 16:11)
D'où l'idée du siècle dernier que le Diable intervient temporellement.
Il semble que tu aies une autre idée de son mode d'intervention mais sans l'expliquer.

VENT a écrit:

C'est plutôt la science qui s'oppose aux Ecritures, nuance!
C'est le point clé de mon intervention, car selon moi, la science s'oppose plutôt aux compréhensions erronées des Ecritures (celle des religions, ou la tienne par ex.) qu'aux Ecritures elles-mêmes.

VENT a écrit:

Et selon moi la science n'a pas la sagesse que Dieu possède pour dire que ma compréhension de la bible est fausse.
Tu fais à nouveau l'amalgame entre la sagesse de Dieu et la tienne.
C'est inouï que tu ne parviennes toujours pas à faire la différence.

VENT a écrit:

Tu ne m'a donné que le point de vue de la science comme étant le dessein de Dieu d'un déluge régional, c'est ton interprétation personnelle et non ce qui est écrit dans la Génèse.
La science permet seulement d'affirmer qu'aucun déluge planétaire ne s'est produit il y a 5000 ans. Le reste est une interprétation de ce qui est écrit dans la Genèse qui diffère de la tienne.

VENT a écrit:

Je t'ai déjà dit que le sujet c'est le déluge et que la bible ne parle pas d'équation.
Ce sujet a dépassé le déluge. Il n'y a plus rien à ajouter sur ce récit en particulier et chacun reste sur sa position.

VENT a écrit:

Oui tout à fait Dieu ne peut pas disqualifier des humains qui croient que les jours de création étaient de 24h, c'est sensé apporter quoi dans le sujet ?
Cela te donne un échantillon de la pensée divine qu'il ne te reste qu'à appliquer au déluge.


VENT a écrit:

Et pour ce qui est de prendre au pied de la lettre Josué 10:13 j'ai volontairement confirmer par la science que c'est la terre que Dieu a immobilisée et non le soleil puisque c'est la terre qui tourne autour du soleil, mais tu ignores aussi que Dieu pouvait aussi déplacer le soleil en même temps que la terre le résultat aurait été le même, quoi qu'il en soit le soleil a été observé par les hommes de Josué comme figé et qui a permi à Josué et son armée de pourchasser les ennemis des Gabaonites en plein jour, c'est aussi ce qu'il fallait démontrer.
Je te montre seulement par tous ces ex. les limites de ton raisonnement.
Une fois tu confirmes la science lorsque cela va dans ton sens et une autre fois tu la dénies lorsqu'elle contrarie ton interprétation littérale.

VENT a écrit:

Primo ce sont les croyances qui sont enseignées dans la bible et qui appartiennent à Dieu, les Témoins de Jéhovah n'ont pas le monopole de la croyance en effet c'est Dieu qui attire ceux qui en sont digne. (Jean 6:44)
Maintenant en effet je fais référence au site officiel de JW.ORG qui est le meilleur et le plus grand site qui enseigne la parole de Dieu, en effet ce site me permet d'exprimer la parole de Dieu mais seulement après avoir développé ma réponse, ensuite je cherche un sujet dans JW.ORG correspondant au contenu de mon message et je trouve un sujet qui explique clairement et simplement tout ce que je voulais dire, elle est pas belle la vie ?
Attirés vers Dieu en voyant vivre une famille heureuse (jw.org)
Je constate au contraire que ce site nie des pans entiers de la science comme tu le fais.
On n'attire pas les mouches avec du vinaigre.

C'est Dieu qui est à l'origine des lois physique et la science est un moyen des les connaître et d'approcher la réalité divine.

VENT a écrit:

Bah si tu as le sentiment de désobéir à la parole de Dieu c'est que tu désobéis à la parole de Dieu c'est tout. Ayant hérité du péché d'Adam nous sommes tous imparfait et nous désobéissons tous à la parole de Dieu sans même nous en rendre compte (1Jean 1:10) il ne faut pas en conclure que Dieu va nous détruire ou même nous punir en effet il nous a déjà pardonné par la mort de son fils Christ Jésus qui a payé la rançon du péché transmis par Adam. Après c'est à chacun de faire les efforts pour se réconcilier avec Dieu, c'est le message principal de la bible :


2 Corinthien 5:20
Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu lançait un appel par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous vous en prions : « Réconciliez-vous avec Dieu. »

Essaye de te relire de temps en temps : c'est toi qui a laissé entendre que je désobéissais à la parole de Dieu.

VENT a écrit:

Tout à fait, mais ce n'est pas non plus en dénigrant les TJ qu'on obtiendra la vie éternelle :
Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Ce sont les TJ qui dénigrent la science qui pourtant nous donne les moyens de connaître les lois physiques que Dieu a mis en place.

Zhangweijian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2803
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Me revoilà les amis   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 16 EmptyDim 28 Juil - 21:34

VENT a écrit:
marmhonie a écrit:

Credo in unum Deum. Deum de Deo, lumen de lumine, Deum verum de Deo vero. Genitum, non factum, consubstantialem Patri : per quem omnia facta sunt. Et incarnatus est de Spiritu sancto ex Maria Virgine : Et homo factus est. Crucifixus etiam pro nobis : sub Pontio Pilato passus, et sepultus est. Et resurrexit tertia die, secundum Scripturas. Et ascendit in caelum : sedet ad dexteram Patris. Deus, qui corda fidelium Sancti Spiritus illustratione docuisti, da nobis in eodem Spiritu recta sapere, et de ejus semper consolatione gaudere. Per Christum Dominum nostrum.

Ce qui donne une fois traduit :

Je crois en un seul Dieu. Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu. Engendré, non créé, consubstantiel au Père : par qui toutes choses ont été faites. Et il s'est incarné du Saint-Esprit de la Vierge Marie : Et il est devenu homme. Il a également été crucifié pour nous : il a souffert sous Ponce Pilate et a été enterré. Et il ressuscita le troisième jour, selon l'Écriture. Et il monta au ciel : il est assis à la droite du Père. Dieu, qui a enseigné le cœur des fidèles par l'éclairage du Saint-Esprit, donne-nous la juste sagesse dans le même Esprit et réjouis-toi toujours de sa consolation. Par le Christ notre Seigneur.
Votre traduction est loufoque. On dirait une traduction gratuite de Google

Pourtant la langue française est latine. Le texte se comprend naturellement tout seul pour un français. Or les traductions gratuites automatiques sont américaines, absolument pas latines.
Par exemple, le latin est partout aujourd'hui. Les marques de voiture Volvo, Fiat, sont en latin. Tous les médicaments homéopathiques aussi, pour être universels. Paris est du latin, etc.
Jesus, Jehovah, sont du latin.
Une liste non exhaustive

masaki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
masaki

masaki


Messages : 191
Date d'inscription : 18/01/2020
Localisation : Yamagata (Japon) 山形市(日本)

Me revoilà les amis   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 16 EmptyLun 29 Juil - 2:44

VENT a écrit:
"Et le soleil s'arrêta, et la lune se tint immobile jusqu'à ce que le peuple se fût vengé de ses ennemis" (Josué 10:13)

Et pour ce qui est de prendre au pied de la lettre Josué 10:13 j'ai volontairement confirmer par la science que c'est la terre que Dieu a immobilisée et non le soleil puisque c'est la terre qui tourne autour du soleil, mais tu ignores aussi que Dieu pouvait aussi déplacer le soleil en même temps que la terre le résultat aurait été le même.
Que penser de ce texte qui prétend que la terre a été immobilisée ? Trop beau pour être honnête ! C'est encore ce roi Josué qui inventa sa Torah. Tout est si absurde.

En fait tout ce qui est retenu chez les Témoins de Jéhovah des découvertes archéologiques doit impérativement coller avec le récit officiel de leur idéologie créationniste il y a 6000 ans. Dans le cas contraire c’est considéré comme tout simplement impossible.

Me revoilà les amis   - Page 16 Rk99
JW.org est un site anti sciences qui lave le cerveau des gens trop naïfs.
Dieu n'a pas inventé les computers Me revoilà les amis   - Page 16 1f64f

Zhangweijian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 16 EmptyLun 29 Juil - 5:23

djep a écrit:
D'où l'idée du siècle dernier que le Diable intervient temporellement.
Il semble que tu aies une autre idée de son mode d'intervention mais sans l'expliquer.

C'est Jésus qui nous a tous donné une idée de la personnalité du Diable. Relis donc Jean 12:31 ; 14:30 ; 16:11
---------------------------------------------------------------
djep

C'est le point clé de mon intervention, car selon moi, la science s'oppose plutôt aux compréhensions erronées des Ecritures (celle des religions, ou la tienne par ex.) qu'aux Ecritures elles-mêmes.

-----------------------------------------------------------------------------------
Alors la science ne lit pas les Ecritures, car comme tu le dis ça ne l'intéresse même pas 
-------------------------------------------------------------
djep

Tu fais à nouveau l'amalgame entre la sagesse de Dieu et la tienne.
C'est inouï que tu ne parviennes toujours pas à faire la différence.
----------------------------------------------------------------------------------
Bon tu sais lire un texte ou pas ?
Est-ce que je parle de ma sagesse non !
J'ai dit que la science n'a pas la sagesse que Dieu possède pour dire que ma compréhension de la bible est fausse.
Dit autrement la science n'a pas le pouvoir de juger que ma compréhension de la bible est fausse
Est-ce que cette phrase est compréhensible à ton niveau ?
-----------------------------------------------------------------
djep
La science permet seulement d'affirmer qu'aucun déluge planétaire ne s'est produit il y a 5000 ans. Le reste est une interprétation de ce qui est écrit dans la Genèse qui diffère de la tienne.
--------------------------------------------------------------------------------------------

La science n'est pas capable de prouver la création du ciel et de la terre et des eaux qui recouvraient la terre au moment de la création, comment pourrait-elle différencier les eaux qui ont recouvert la terre et les eaux du déluge ? Si la science affirme une seule chose depuis la création du monde elle doit-être en mesure d'expliquer toute la création depuis le début ce qui est loin mais alors très loin d'être le cas.    

Genèse 1:1  Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
2  La terre était informe et déserte, et l’obscurité couvrait les eaux; et la force agissante de Dieu se déplaçait au-dessus des eaux.


VENT a écrit:

Je t'ai déjà dit que le sujet c'est le déluge et que la bible ne parle pas d'équation.
djep
Ce sujet a dépassé le déluge. Il n'y a plus rien à ajouter sur ce récit en particulier et chacun reste sur sa position.
------------------------------------------------------------------------------------
 Alors qu'est-ce que tu viens me ramener sur le tapis l'équation 1 jour = mille ans ?

VENT a écrit:

Oui tout à fait Dieu ne peut pas disqualifier des humains qui croient que les jours de création étaient de 24h, c'est sensé apporter quoi dans le sujet ?
djep
Cela te donne un échantillon de la pensée divine qu'il ne te reste qu'à appliquer au déluge.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
heureusement que tu viens de me dire ci-dessus : Ce sujet a dépassé le déluge. Il n'y a plus rien à ajouter sur ce récit en particulier et chacun reste sur sa position.


VENT a écrit:

Et pour ce qui est de prendre au pied de la lettre Josué 10:13 j'ai volontairement confirmer par la science que c'est la terre que Dieu a immobilisée et non le soleil puisque c'est la terre qui tourne autour du soleil, mais tu ignores aussi que Dieu pouvait aussi déplacer le soleil en même temps que la terre le résultat aurait été le même, quoi qu'il en soit le soleil a été observé par les hommes de Josué comme figé et qui a permi à Josué et son armée de pourchasser les ennemis des Gabaonites en plein jour, c'est aussi ce qu'il fallait démontrer.  
-------------------------------------------------------------------------
djep
Je te montre seulement par tous ces ex. les limites de ton raisonnement.
--------------------------------------------------------------------------------
Non justement il n'y a pas de limite dans mon raisonnement puisque je viens de te démontrer qu'il y a deux possibilités que Dieu fixe le soleil sur la terre pour maintenir le jour pour que l'armée de Josué combatte les ennemis des Gabaonite et que la question pour Josué était de poursuivre les ennemis et non de savoir comment Dieu avait procédé pour fixer le soleil afin que Josué atteigne les ennemis des Gabaonites.
---------------------------------------------------------------------------------------
djep
Une fois tu confirmes la science lorsque cela va dans ton sens et une autre fois tu la dénies lorsqu'elle contrarie ton interprétation littérale.
---------------------------------------------------------------------------------------
Bah non puisque je viens de démontrer que la science n'y est pour rien face aux pouvoirs de Dieu, en effet avant la science les gens parlaient du pouvoir de Dieu, aujourd'hui les gens ne parlent que de la science qui contredit les oeuvres de Dieu comme tu le fais, il n'en reste pas moins que Dieu est supérieur à la science.
-------------------------------------------------------------------  


VENT a écrit:

Primo ce sont les croyances qui sont enseignées dans la bible et qui appartiennent à Dieu, les Témoins de Jéhovah n'ont pas le monopole de la croyance en effet c'est Dieu qui attire ceux qui en sont digne. (Jean 6:44)
Maintenant en effet je fais référence au site officiel de JW.ORG qui est le meilleur et le plus grand site qui enseigne la parole de Dieu, en effet ce site me permet d'exprimer la parole de Dieu mais seulement après avoir développé ma réponse, ensuite je cherche un sujet dans JW.ORG correspondant au contenu de mon message et je trouve un sujet qui explique clairement et simplement tout ce que je voulais dire, elle est pas belle la vie ?    
Attirés vers Dieu en voyant vivre une famille heureuse (jw.org)  
------------------------------------------------------------------------------------------
djep 
Je constate au contraire que ce site nie des pans entiers de la science comme tu le fais.
---------------------------------------------------------------------------------------
Ah mais heureusement que ce site nie la science, regarde ce que la science a fait des catholiques de ce forum, des personnes désœuvrées ne sachant plus à quel saint se vouer, c'est le cas de le dire Me revoilà les amis   - Page 16 1f606    
-------------------------------------------------------------------------------------------
djep 
C'est Dieu qui est à l'origine des lois physique et la science est un moyen des les connaître et d'approcher la réalité divine.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Ah Ah je l'attendais depuis longtemps celle là  Me revoilà les amis   - Page 16 1f600 
Quand Dieu a créé le premier couple humain il leur a commandé de croitre et de se multiplier et non de passer leur temps à étudier les lois physiques qui du reste n'avaient aucun interêts pour Adam et Eve qui vivaient dans un paradis terrestre.
La réalité divine c'est d'obéir aux commandements de Dieu, ce que le premier couple humain à rejeté nous légant les conséquences désastreuses de leur rébellion contre Dieu. 
----------------------------------------------------------------
 djep     
Essaye de te relire de temps en temps : c'est toi qui a laissé entendre que je désobéissais à la parole de Dieu.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Non je ne t'ai pas laissé entendre que tu désobéissais à la parole de Dieu mais comme je t'ai cité de nombreux versets biblique qui enseignent comment obéir à la parole de Dieu mais que tu contestais, tu t'es obligatoirement apperçu que tes idées n'étaient pas conforme à la bible, c'est tout.  

VENT a écrit:

Tout à fait, mais ce n'est pas non plus en dénigrant les TJ qu'on obtiendra la vie éternelle :
Jean 17:3  Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
 djep 
Ce sont les TJ qui dénigrent la science qui pourtant nous donne les moyens de connaître les lois physiques que Dieu a mis en place.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Ne pas reconnaitre les conclusions de la science ne signifie pas dénigrer la science, c'est ne pas reconnaître ses conclusions tout comme ne pas croire les TJ ce n'est pas les dénigrer c'est refuser de porter crédit à leur prédication.
Enfin Dieu a créé les lois physiques pour que l'homme les respect et non pour les contourner.  
Revenir en haut Aller en bas
mobile

mobile


Messages : 264
Date d'inscription : 16/11/2019

Me revoilà les amis   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 16 EmptyLun 29 Juil - 6:09

Bonjour VENT.
Au lieu de radoter en vieillard sénile, tu ferais bien de lire le vrai sujet sur l'histoire de la Torah IMG_6545
J'apprends beaucoup. La Torah et le Coran sont des écrits tardif de scribes au service de roi et de califes sur des personnages dont ils avaient oublié leurs paroles.

Zhangweijian et Farhatullah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 535
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 16 EmptyLun 29 Juil - 6:14

mobile a écrit:

J'apprends beaucoup. La Torah et le Coran sont des écrits tardif de scribes au service de roi et de califes sur des personnages dont ils avaient oublié leurs paroles.
Si tous les lecteurs du forums étaient comme toi, ça serait bien.

mstislav et Farhatullah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Farhatullah




Messages : 94
Date d'inscription : 29/02/2020

Me revoilà les amis   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 16 EmptyLun 29 Juil - 6:31

VENT a écrit:
La science n'est pas capable de prouver la création du ciel et de la terre et des eaux qui recouvraient la terre au moment de la création, comment pourrait-elle différencier les eaux qui ont recouvert la terre et les eaux du déluge ?
Entre VENT dont les compétences bibliques ne sont reconnues par personne, même par par un éditeur puisque ses thèses ne sont éditées que par Watchtower et des titulaire de diplômes d'Etat, français, israélien, prêtres, évêques, traducteurs de métier, dans le doute, je préfère faire confiance à ceux-là !
Pour finir, l'abbé Morère, Normandt (prêtre catholique écrivain), Habaqouq, mobile (ingénieur), mgr Gaum (évêque), Marc Hassyn (évêque), Babeth (libraire), Pierre.b, mipoune m’ont indiqué tellement de bouquins à lire..... Tout ce que je demande, c’est que ces sujet sur les origines scientifiques du Coran et de la Torah soient repris par le plus de forum religieux, sous cette forme ou sous une autre, afin que les croyants se prononcent. Que reste t'il à croire ??
Revenir en haut Aller en bas
weronika

weronika


Messages : 284
Date d'inscription : 11/09/2019

Me revoilà les amis   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 16 EmptyLun 29 Juil - 6:55

le frère VENT ne représente pas les tj.

mstislav et delaroche aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
delaroche

delaroche


Messages : 270
Date d'inscription : 10/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 16 EmptyLun 29 Juil - 7:12

VENT a écrit:
La science n'est pas capable de prouver la création du ciel et de la terre et des eaux qui recouvraient la terre au moment de la création, comment pourrait-elle différencier les eaux qui ont recouvert la terre et les eaux du déluge ?
Dieu a donc créé le pétrole en un instant ? L'eau des océans est salée parce qu'ils reposent sur des fossiles. Dieu a donc créé les fossiles avant les océans sinon leur eau serait potable. Tu m'expliques VENT merci.
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 778
Date d'inscription : 28/02/2020

Me revoilà les amis   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 16 EmptyLun 29 Juil - 7:16

Bonjour VENT Me revoilà les amis   - Page 16 1f3b5
Les instruments de musique les plus anciens sont préhistoriques, -15000 ans avant J.C. Il y a l'arc et l'ocarina. Tu m'expliques pourquoi cette opposition à ta création de l'univers il y a 6000 ans IMG_6479
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me revoilà les amis   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me revoilà les amis
Revenir en haut 
Page 16 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: