forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
monde Méditation bezae jean traduction haine témoins Poteau eliaqim BIBLE falun luther bouddhisme cathophobie codex coran Dieu Jésus rutherford Enfer messe Pédophilie mahomet Jéhovah Russell Noël
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
marmhonie
Me revoilà les amis   - Page 8 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 8 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 8 Vote_rcap 
lécafar
Me revoilà les amis   - Page 8 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 8 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 8 Vote_rcap 
poche
Me revoilà les amis   - Page 8 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 8 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 8 Vote_rcap 
VENT
Me revoilà les amis   - Page 8 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 8 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 8 Vote_rcap 
Normandt
Me revoilà les amis   - Page 8 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 8 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 8 Vote_rcap 
kaboo
Me revoilà les amis   - Page 8 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 8 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 8 Vote_rcap 
djep
Me revoilà les amis   - Page 8 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 8 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 8 Vote_rcap 
undesdouze
Me revoilà les amis   - Page 8 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 8 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 8 Vote_rcap 
Alfred Billard
Me revoilà les amis   - Page 8 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 8 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 8 Vote_rcap 
Instant Karma
Me revoilà les amis   - Page 8 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 8 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 8 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Me revoilà les amis

Aller en bas 
+59
djep
undesdouze
VENT
L'abbé Morère
cradoux
Louisneuf
lécafar
Alain
laurence c
putidamo
pierre.b
delaroche
Magdalene
al'zheimer
汉娜
asunayuan
masaki
oggy
Habaqouq
mobile
Jesus 1914
Zhangweijian
jahmyang
meuxng
Septik
weronika
Farhatullah
Bernardo Guy
salah'din
mstislav
hiramabif
baiyu
marmhonie
jesuiscri
kaboo
李从从
Instant Karma
Babeth
Josué
Robertt
Suthikiati
capland
jendur
spectre
Jeanbaptiste
Alfred Billard
mipoune
mgr gaum
Eliya
Clay
Josias
mormon
Tanaka-midori
ཌརུཁདཇིགམེ
종화
simple curieu
PhilippeT
王演宋
L'éveillé contestataire
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 8 Empty
MessageSujet: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 8 EmptyMar 28 Mai - 18:18

Rappel du premier message :

Coucou les amis me revoilà   Me revoilà les amis   - Page 8 1f600 


J'espère que je ne vous ai pas trop manqué  Me revoilà les amis   - Page 8 1f600 


Je ne pouvais plus me connecter au forum suite à un bog informatique, c'est mon amis marmhonie qui m'a donné un nouveau mot de passe en me confirmant que ça venait d'un bog informatique du forum et que je remercie de m'avoir donné un nouveau mot de passe.


Mon dernier message remonte au 4 mai ci-dessous et depuis je n'ai pas pu me connecter au forum qui me répondait que mon mot de pas ou mon pseudoi était inconnu : 

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   Me revoilà les amis   - Page 8 EmptySam 4 Mai - 10:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois que vous en avez profité pour m'insulter et m'accuser injustement tout comme Christ Jésus a été insulté et accusé injustement, mais je vous pardonne, je vous souhaite de parvenir à la connaissance exacte de la vérité et je ne vous rendrais pas le mal par le mal afin d'obéir à la parole de Dieu et à l'enseignement de Christ Jésus:

1Pierre 3:9
Ne rendez pas le mal pour le mal, ou l’insulte pour l’insulte. Répondez plutôt par une bénédiction, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin que vous puissiez hériter d’une bénédiction.    

PhilippeT, putidamo, 王演宋 et L'éveillé contestataire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 697
Date d'inscription : 28/05/2019

Me revoilà les amis   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 8 EmptyJeu 20 Juin - 9:38

djep a écrit:
Il est évident que lorsqu'on décide de prendre ce récit au pied de la lettre, cela necessite de nier les faits scientifiques. 
Je plussoie Me revoilà les amis   - Page 8 Df9j

VENT a écrit:

L'abbé Morère a écrit:
Adam et Eve sont un mythe copié sur celui de la Création en Mésopotamie.
Je pensais que L'abbé Morère était catholique d'après son pseudo, mais non puisque qu'il ne croit pas dans le récit biblique de la création d'Adam et Eve, mais bon c'est son droit. 
Il y a peu de prêtres catholiques qui sont fondamentalistes aujourd'hui. L'abbé Breuil a ouvert la voie de l'archéologie moderne Me revoilà les amis   - Page 8 Df9j


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quand nos paroissiens sont convaincus qu'Adam et Eve ont bien été les deux premiers humains créés par Dieu il y 6000 ans environ, nous n'avons rien à dire parce que ce n'est pas contre la foi catholique. Il y a des cathos qui croient aux extra terrestres: ce n'est pas contre la foi catholique.

Le Big Bang est une réalité reconnue par la Sainte Église; l'homme préhistorique est une autre réalité.



Je termine en informant que les Témoins de Jéhovah ne sont des chrétiens. Leur édition de la Traduction du Monde Nouveau n'est pas une Bible: ce n'est qu'un ramassis de stupidités.
Udp 

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Me revoilà les amis   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 8 EmptyJeu 20 Juin - 10:50

spectre a écrit:
mipoune a écrit:
Tu penses bien que si ça vraiment été lui tout le monde l'aurait reconnue sans hésitation, Marie-Madeleine ne l'aurait pas pris pour le jardinier  :lol!:
Sous le coup d'une forte émotion notre cerveau trouble la réalité. Quand je suis revenu pour l'enterrement de ma maman, le cercueil était ouvert. Je ne l'ai pas reconnue :( Je niais que c'était elle. Il a fallu qu'on me calme. Ce récit a tout du témoignage d'une malheureuse. Je ne souhaite à personne de vivre ça.

Jésus n'était pas mort dans un cercueil, il était vivant et debout.

Ta remarque est juste, oui le cerveau trouble la réalité, et c'est bien de cela dont je parle depuis le début.
Donc il est impossible de fiabiliser de simples témoignages tant il est facile (intentionnellement ou pas) de faire croire n'importe quoi à notre cerveau.

王演宋 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Me revoilà les amis   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 8 EmptyJeu 20 Juin - 10:59

Il y a peu de prêtres catholiques qui sont fondamentalistes aujourd'hui. L'abbé Breuil a ouvert la voQuand nos paroissiens sont convaincus qu'Adam et Eve ont bien été les deux premiers humains créés par Dieu il y 6000 ans environ, nous n'avons rien à dire parce que ce n'est pas contre la foi catholique. Il y a des cathos qui croient aux extra terrestres: ce n'est pas contre la foi catholique. a écrit:

Le Big Bang est une réalité reconnue par la Sainte Église; l'homme préhistorique est une autre réalité.

Si c'est contre la foi catholique.
Si Adam et Ève n'ont pas existés, ils n'ont pas péchés. S'ils n'ont pas péchés nul besoin de sacrifier son fils.
Ils ont juste adaptés leurs croyances aux réalités scientifiques car ils ont compris que ce n'était plus cohérent.
Cest ce que devraient faire les TJ et d'autres sectes évangéliques .
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 8 EmptyJeu 20 Juin - 15:59

mipoune a écrit:
Il y a peu de prêtres catholiques qui sont fondamentalistes aujourd'hui. L'abbé Breuil a ouvert la voQuand nos paroissiens sont convaincus qu'Adam et Eve ont bien été les deux premiers humains créés par Dieu il y 6000 ans environ, nous n'avons rien à dire parce que ce n'est pas contre la foi catholique. Il y a des cathos qui croient aux extra terrestres: ce n'est pas contre la foi catholique. a écrit:

Le Big Bang est une réalité reconnue par la Sainte Église; l'homme préhistorique est une autre réalité.

Si c'est contre la foi catholique.
Si Adam et Ève n'ont pas existés, ils n'ont pas péchés. S'ils n'ont pas péchés nul besoin de sacrifier son fils.
Ils ont juste adaptés leurs croyances aux réalités scientifiques car ils ont compris que ce n'était plus cohérent.
Cest ce que devraient faire les TJ et d'autres sectes évangéliques .
La Bible emploie des images.
Jésus usait de paraboles.
Tous ces récits imagés contiennent un fond de vérité. 

C'est au lecteur de déterminer quel est leur degré de réalité qui cependant n'est jamais nul. 

Et c'est tout à l'honneur de l'Eglise catholique que de laisser aux fidèles la liberté de conscience pour en juger et au charbonnier d'exprimer sa propre compréhension. Ce qui n'a malheureusement pas été toujours le cas.

Lorsque les groupes religieux empêchent leurs adeptes de mettre en accord leur propre raison avec le récit biblique elles étouffent leur conscience.

mgr gaum, Septik et Jesus 1914 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Septik

Septik


Messages : 413
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 8 EmptyVen 21 Juin - 5:58

djep a écrit:
Lorsque les groupes religieux empêchent leurs adeptes de mettre en accord leur propre raison avec le récit biblique elles étouffent leur conscience.
Cher djep maintenant que j'ai découvert ton super site La référence biblique, je compare facilement les versets de la Traduction du Monde Nouveau. Il y a qu'un aveugle pour ne pas voir les fréquentes modifications de ces TMN :study:
Si je comprends bien Watchtower serait né pour tromper, utilisant la parole de Dieu pour devenir croyants par l'étude biblique et les clients de cette entreprise immobilière mondiale gère ses grandes presses d'impression. Pour être sûr de vendre des millions d'exemplaires des tirages, elle se crée ses propres ouvriers qui travaillent bénévolement. Les Témoins de Jéhovah sont des larbins qui acceptent et croient toutes les fausses réponses religieuses. Ils utilisent une fausse traduction personnelle de la Bible pour tromper les futurs croyants dans l'objectif de se faire un maximum de bénéfices. Pas de droits sociaux, travail au black, dons impératifs, chantages, menaces, intrusion maximale dans la vie privée pour les manipuler, obligations non bibliques d'origine que Watchtower a remodelé pour ses seuls intérêts financiers.
Si je ne me trompe pas bonjour l'arnaque :pale:

Jesus 1914 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 632
Date d'inscription : 06/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 8 EmptyVen 21 Juin - 6:20

Septik a écrit:
Si je comprends bien Watchtower serait né pour tromper, utilisant la parole de Dieu pour devenir croyants par l'étude biblique et les clients de cette entreprise immobilière mondiale gère ses grandes presses d'impression.
Tu as tout compris. Watch Tower est enregistré en Amérique, en tant que compagnie en 1931. Elle gère les grandes oeuvres d'impression et vise à réaliser des gains financiers records, en particulier avec une astuce: utiliser la Bible sans respect, pour faire la traite de millions d'êtres humains dans toute la hiérarchie de leur entreprise ! L'astuce est de proposer une fausse annonce d'étude. Le piège est d'avoir besoin d'une Bible. Les Témoins de Jéhovah la fournissent gratuitement et à inscrire ces croyants naïfs et à les forcer qui deviendront les esclaves des objectifs de l'entreprise. En fait on n'étudie pas la Bible, on s'impose avec l'autorité d'un prof de croire à son étude manipulée. Le "client" se fera baptiser TJ et là le piège se referme de suite. Il reste client et devient "esclave" puisque les patrons se présentent "l'esclave fidèle et avisé" de Jésus. Incroyable mais vrai !
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 8 EmptyVen 21 Juin - 7:12

djep a écrit:
VENT a écrit:


Je pensais que L'abbé Morère était catholique d'après son pseudo, mais non puisque qu'il ne croit pas dans le récit biblique de la création d'Adam et Eve, mais bon c'est son droit. 

Il est évident que lorsqu'on décide de prendre ce récit au pied de la lettre, cela necessite de nier les faits scientifiques. 

C'est logique de nier les faits scientifiques à partir du moment où la parole de Dieu est apparu "avant les faits historique" selon Jean 1:1-5 je cite :

  1  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2  Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3  Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et pas même une chose ne vint à l’existence si ce n’est par son intermédiaire. Ce qui est venu à l’existence 4  par son moyen était vie, et la vie était la lumière des hommes. 5  Et la lumière brille dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l’ont pas dominée. 
----------------------------------------------------------------------------------------------------

djep
A l'inverse, croire que les découvertes scientifiques sont capables d'expliquer le récit biblique ne fonctionne pas systématiquement non plus...
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Toujours dans la même ligne les découvertes scientifiques ne peuvent en aucun cas expliquer le récit biblique à partir du moment où c'est Dieu qui a révélé l'histoire de l'humanité depuis le Début à des humains qui l'ont transmis oralement de génération en génération sur une période de temps où le mot scientifique n'était pas encore inventé :
 
Actes 15:21
Car, depuis les temps anciens, Moïse a des gens qui prêchent ses écrits dans toutes les villes, parce qu’on les lit à voix haute dans les synagogues chaque sabbat. »
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 948
Date d'inscription : 06/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 8 EmptyVen 21 Juin - 8:03

VENT a écrit:
C'est logique de nier les faits scientifiques à partir du moment où la parole de Dieu est apparu "avant les faits historique" selon Jean 1:1-5 je cite :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu.
Me revoilà les amis   - Page 8 R3x7
Tu crois qu'on va te faire confiance avec ta Traduction du Monde Nouveau masquée ? Me revoilà les amis   - Page 8 Ncez
Le texte est si bête, il fait peur aux gens normaux...
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 663
Date d'inscription : 06/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 8 EmptyVen 21 Juin - 8:13

VENT a écrit:
c'est Dieu qui a révélé l'histoire de l'humanité depuis le Début à des humains qui l'ont transmis oralement de génération en génération sur une période de temps où le mot scientifique n'était pas encore inventé.
Quel effet cela te fait que la TMN ne soit plus qu'un nom sur le fichier des fausses traductions de la Bible à caractère sectaire ? Les mormons ont été obligés de renier la traduction inspirée de Joseph Smith ^^ Ils leur reste le "Livre de Mormon". Il ne reste rien aux TJ...

Me revoilà les amis   - Page 8 W7z6
Elle est introuvable chez les TJ avec leurs présentoirs vides, et dont la seule fonction n'est plus qu'être le support publicitaire du site JW.org de moins en moins consulté.
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 8 EmptyVen 21 Juin - 16:07

VENT a écrit:
djep a écrit:

Il est évident que lorsqu'on décide de prendre ce récit au pied de la lettre, cela necessite de nier les faits scientifiques. 

C'est logique de nier les faits scientifiques à partir du moment où la parole de Dieu est apparu "avant les faits historique" selon Jean 1:1-5 je cite :

  1  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2  Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3  Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et pas même une chose ne vint à l’existence si ce n’est par son intermédiaire. Ce qui est venu à l’existence 4  par son moyen était vie, et la vie était la lumière des hommes. 5  Et la lumière brille dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l’ont pas dominée. 
----------------------------------------------------------------------------------------------------

djep
A l'inverse, croire que les découvertes scientifiques sont capables d'expliquer le récit biblique ne fonctionne pas systématiquement non plus...
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Toujours dans la même ligne les découvertes scientifiques ne peuvent en aucun cas expliquer le récit biblique à partir du moment où c'est Dieu qui a révélé l'histoire de l'humanité depuis le Début à des humains qui l'ont transmis oralement de génération en génération sur une période de temps où le mot scientifique n'était pas encore inventé :
 
Actes 15:21
Car, depuis les temps anciens, Moïse a des gens qui prêchent ses écrits dans toutes les villes, parce qu’on les lit à voix haute dans les synagogues chaque sabbat. »
Il faut prendre quelques ex pour comprendre que les religions et la science doivent être en phase pour déterminer ce que la Bible enseigne:

Nous savons parfaitement que les jours de création n'étaient ni de 24 h ni de 1000 ans.
Nous savons qu'homo sapiens existait bien avant les 6000 ans de la saga humaine biblique.
Nous savons que toute la terre couverte par le déluge ne désigne pas la planète entière. 
Nous savons que la terre ne repose pas sur des colonnes
...

Cela ne remet pas forcément en cause les Écritures mais seulement une certaine façon de les comprendre. Encore faut-il accepter de s'être trompé dans ses déductions.

L'Eglise a mis un temps fou à accepter le modèle copernicien mais a fini par comprendre qu'il ne mettait pas en danger la Bible mais seulement une mauvaise interprétation de celle-ci.

Les TJ ont tenté de dénoncer certains dogmes catholiques mais pour ce faire ils ont créés les leurs...
Créer des dogmes, c'est se fermer des portes.

C'est l'ouverture d'esprit et non sa fermeture qui mène à une compréhension plus claire du message biblique.

marmhonie, mgr gaum, Instant Karma, 王演宋, 汉娜 et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 8 EmptySam 22 Juin - 6:49

djep a écrit:
Il faut prendre quelques ex pour comprendre que les religions et la science doivent être en phase pour déterminer ce que la Bible enseigne:
 Quelques exemples de quoi, de la première et seconde guerre mondiale ? je n'y ai pas vu les religions et la science s'accorder sur l'interdiction biblique de tuer son prochain, au contraire la science a donnée toute son énergie pour créer des armes plus destructrices jamais atteint depuis le commencement du monde pendant que les religions les bénissaient ainsi que les soldats qu'elle envoyait au front la boucherie humaine. 

Dieu n'a pas besoin des religions pour réaliser son dessein originel de remplir la terre d'humain parfait : 

Isaïe 55:11  de même sera la parole qui sort de ma bouche.
Non, elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle réalisera vraiment tout ce qui fait mon plaisir et elle accomplira à coup sûr la mission pour laquelle je l’envoie.

La Parole de Jéhovah ne retournera pas à lui sans résultats (jw.org)
--------------------------------------------------------------------------------------------
djep
Nous savons parfaitement que les jours de création n'étaient ni de 24 h ni de 1000 ans.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Ce n'est pas ce que vous devez savoir qu'il faut savoir, c'est ce que Dieu dit, nuance !
Allez donc apprendre ce que signifie Jean 17:3
--------------------------------------------------------------------       
djep
Nous savons qu'homo sapiens existait bien avant les 6000 ans de la saga humaine biblique.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Ça c'est ce que disent les scientifiques mais un humain peut voir la création de Dieu
 sans être scientifique :

Romains 1:20 En effet, ses qualités invisibles, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, se voient clairement depuis que le monde a été créé, parce qu’elles se remarquent dans les choses qu’il a faites. Ils n’ont donc aucune excuse.
---------------------------------------------------------------------     
djep
Nous savons que toute la terre couverte par le déluge ne désigne pas la planète entière. 
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Entre des scientifiques qui n'étaient pas nées et la parole de Dieu je choisi la parole de Dieu.   
De plus ta phrase est contradictoire dans la mesure où tu reconnais que toute la terre a été recouverte par le déluge pour dire ensuite que toute la terre ne désigne pas la planète entière. 
-----------------------------------------------------------------------------------------------
djep
Nous savons que la terre ne repose pas sur des colonnes
------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais que la parole de Dieu dit que la terre est suspendue sur rien sans avoir fait de grande étude.  

Job 26:7 Il étend le ciel du Nord sur le vide,
il suspend la terre sur rien 
------------------------------------------------------------------
djep
Cela ne remet pas forcément en cause les Écritures mais seulement une certaine façon de les comprendre.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Il n'y a pas 50 façons de comprendre la bible :

 La Bible : une source de vérités fiable (jw.org)
------------------------------------------------------------------------------------------
djep
Encore faut-il accepter de s'être trompé dans ses déductions.
----------------------------------------------------------------------------------------
La bible n'est pas une philosophie humaine c'est la parole de Dieu accessible à tous.
  
2Timothé 3:16 Toute l’Écriture est inspirée de Dieu  et utile pour enseigner, pour réprimander, pour redresser les choses, pour former à une conduite juste,
---------------------------------------------------------------
djep
L'Eglise a mis un temps fou à accepter le modèle copernicien mais a fini par comprendre qu'il ne mettait pas en danger la Bible mais seulement une mauvaise interprétation de celle-ci.
--------------------------------------------------------------------------------------
L'église pense ce qu'elle veut, fait ce qu'elle veut, ce n'est pas mon problème. 
---------------------------------------------------------------
djep
Les TJ ont tenté de dénoncer certains dogmes catholiques mais pour ce faire ils ont créés les leurs...
Créer des dogmes, c'est se fermer des portes.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Jean 13:16 Oui, je vous le dis, c’est la vérité : un serviteur n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
djep
C'est l'ouverture d'esprit et non sa fermeture qui mène à une compréhension plus claire du message biblique.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout à fait d'accord :

Matthieu 7:21« Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel. 
Revenir en haut Aller en bas
oggy

oggy


Messages : 210
Date d'inscription : 09/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 8 EmptySam 22 Juin - 10:46

VENT a écrit:
Dieu n'a pas besoin des religions pour réaliser son dessein originel de remplir la terre d'humain parfait.
Ton aveu montre que les Témoins de Jéhovah ne sont plus du tout représentatifs de l’opinion de la croyance en leur religion Jéhoviste, donc le prochain Ministre des cultes (Ministre de l'Intérieur) aura raison de la dissoudre au prochain gouvernement smiley-sororlatina
Il sera formé après le 7 juillet 2024 des Législatives françaises.

Instant Karma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
masaki

masaki


Messages : 191
Date d'inscription : 18/01/2020
Localisation : Yamagata (Japon) 山形市(日本)

Me revoilà les amis   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 8 EmptySam 22 Juin - 11:08

VENT a écrit:
l'interdiction biblique de tuer son prochain.
"9. mais tuez-le aussitôt. Que votre main lui donne le premier coup, et que tout le peuple le frappe ensuite. 10. Qu’il périsse accablé de pierres, parce qu’il a voulu vous détourner du Seigneur votre Dieu, qui vous a tiré de l’Égypte et de la maison de servitude ; 11. afin que tout Israël, entendant cet exemple, soit saisi de crainte, et qu’il ne se trouve plus personne qui ose entreprendre rien de semblable." Deutéronome 9:11

Moise était un assassin :
"14. Et Moïse s’irrita contre les principaux officiers de l’armée, contre les tribuns et les centurions qui venaient du combat, 15. et il leur dit : Pourquoi avez-vous sauvé les femmes ? 16. Ne sont-ce pas elles qui ont séduit les enfants d’Israël, selon le conseil de Balaam, et qui vous ont fait violer la loi du Seigneur par le péché commis à Phogor, qui attira la plaie dont le peuple fut frappé ? 17. Tuez donc tous les mâles, d’entre les enfants même, et faites mourir les femmes dont les hommes se sont approchés." Nombres 31:14-17

Les fanatiques religieux sont pareils. Le temps est venu d'interdire ces penseurs sanguinaires.

asunayuan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
asunayuan

asunayuan


Messages : 125
Date d'inscription : 17/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 8 EmptySam 22 Juin - 11:26

Hitler annonçait l'homme parfait. Lénine a promis le paradis terrestre. Goebbels supprimait les êtres humains imparfaits. VENT tu annonces le retour du totalitarisme. Heil Jéhovah ! La divination de l'homme parfait appartient à l’Image la plus haute du Principe divin des Témoins de Jéhovah. Cette Image, concentrant l’ensemble des exterminations via Jéhovah de la population mondiale est donc la croyance des Témoins de Jéhovah. Armageddon est la seule fête attendue par ces fous de Dieu Me revoilà les amis   - Page 8 1f631
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 8 EmptySam 22 Juin - 17:33

VENT a écrit:
djep a écrit:
Il faut prendre quelques ex pour comprendre que les religions et la science doivent être en phase pour déterminer ce que la Bible enseigne:
 Quelques exemples de quoi, de la première et seconde guerre mondiale ? je n'y ai pas vu les religions et la science s'accorder sur l'interdiction biblique de tuer son prochain, au contraire la science a donnée toute son énergie pour créer des armes plus destructrices jamais atteint depuis le commencement du monde pendant que les religions les bénissaient ainsi que les soldats qu'elle envoyait au front la boucherie humaine. 

Dieu n'a pas besoin des religions pour réaliser son dessein originel de remplir la terre d'humain parfait : 

Isaïe 55:11  de même sera la parole qui sort de ma bouche.
Non, elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle réalisera vraiment tout ce qui fait mon plaisir et elle accomplira à coup sûr la mission pour laquelle je l’envoie.

La Parole de Jéhovah ne retournera pas à lui sans résultats (jw.org)
--------------------------------------------------------------------------------------------
djep
Nous savons parfaitement que les jours de création n'étaient ni de 24 h ni de 1000 ans.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Ce n'est pas ce que vous devez savoir qu'il faut savoir, c'est ce que Dieu dit, nuance !
Allez donc apprendre ce que signifie Jean 17:3
--------------------------------------------------------------------       
djep
Nous savons qu'homo sapiens existait bien avant les 6000 ans de la saga humaine biblique.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Ça c'est ce que disent les scientifiques mais un humain peut voir la création de Dieu
 sans être scientifique :

Romains 1:20 En effet, ses qualités invisibles, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, se voient clairement depuis que le monde a été créé, parce qu’elles se remarquent dans les choses qu’il a faites. Ils n’ont donc aucune excuse.
---------------------------------------------------------------------     
djep
Nous savons que toute la terre couverte par le déluge ne désigne pas la planète entière. 
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Entre des scientifiques qui n'étaient pas nées et la parole de Dieu je choisi la parole de Dieu.   
De plus ta phrase est contradictoire dans la mesure où tu reconnais que toute la terre a été recouverte par le déluge pour dire ensuite que toute la terre ne désigne pas la planète entière. 
-----------------------------------------------------------------------------------------------
djep
Nous savons que la terre ne repose pas sur des colonnes
------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais que la parole de Dieu dit que la terre est suspendue sur rien sans avoir fait de grande étude.  

Job 26:7 Il étend le ciel du Nord sur le vide,
il suspend la terre sur rien 
------------------------------------------------------------------
djep
Cela ne remet pas forcément en cause les Écritures mais seulement une certaine façon de les comprendre.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Il n'y a pas 50 façons de comprendre la bible :

 La Bible : une source de vérités fiable (jw.org)
------------------------------------------------------------------------------------------
djep
Encore faut-il accepter de s'être trompé dans ses déductions.
----------------------------------------------------------------------------------------
La bible n'est pas une philosophie humaine c'est la parole de Dieu accessible à tous.
  
2Timothé 3:16 Toute l’Écriture est inspirée de Dieu  et utile pour enseigner, pour réprimander, pour redresser les choses, pour former à une conduite juste,
---------------------------------------------------------------
djep
L'Eglise a mis un temps fou à accepter le modèle copernicien mais a fini par comprendre qu'il ne mettait pas en danger la Bible mais seulement une mauvaise interprétation de celle-ci.
--------------------------------------------------------------------------------------
L'église pense ce qu'elle veut, fait ce qu'elle veut, ce n'est pas mon problème. 
---------------------------------------------------------------
djep
Les TJ ont tenté de dénoncer certains dogmes catholiques mais pour ce faire ils ont créés les leurs...
Créer des dogmes, c'est se fermer des portes.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Jean 13:16 Oui, je vous le dis, c’est la vérité : un serviteur n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
djep
C'est l'ouverture d'esprit et non sa fermeture qui mène à une compréhension plus claire du message biblique.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout à fait d'accord :

Matthieu 7:21« Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel. 


Ce n'est pas en tentant de faire l'amalgame avec le mauvais usage que certains font de la science que cela change quoi que ce soit.
L'homicide n'est pas une question de science. Caïn n'a pas eu besoin de la bombe atomique pour tuer Abel.

Des ex. où la science permet de mieux interpréter la Bible, j'en ai donné une petite liste non exhaustive.
Il est évident que la science permet de dire que certaines interprétations qu'avancent les religions sont fausses. Ce qui n'est déjà pas mal.

Mais je suis d'accord avec toi pour dire que "Dieu n'a pas besoin des religions pour réaliser son dessein".
Et aussi que les humains peuvent "voir la création de Dieu" sans être scientifique. Néanmoins ils peuvent aussi le faire sans nier la science comme le font les TJ.

Il n'empêche qu'homo sapiens existait bien avant les 6000 ans de la saga humaine biblique. Et ce n'est pas parce que la Bible n'en parle pas que les fossiles sont des faux ou sont mal datés. Là encore ce sont certaines religions qui font dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas.

Je n'ai jamais prétendu que la planète entière était couverte par le déluge. L'expression "toute la terre" employée dans la Bible ne veut justement pas dire cela. Il n'y a même pas besoin des scientifiques pour le savoir puisque la Bible donne des ex précis où cette expression est employée pour désigner une région du globe.

Bien sûr qu'il y a "50 façons de comprendre la Bible", je viens d'en citer 2 ne serait-ce que concernant le déluge.
La science permet dans ce cas de confirmer laquelle est fausse

Tu est d'accord avec moi pour dire que créer des dogmes, c'est se fermer des portes, or tu appartiens à un mouvement religieux qui en a fait son fer de lance.
Cherchez l'erreur !?

mgr gaum, Instant Karma et undesdouze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 948
Date d'inscription : 06/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 8 EmptySam 22 Juin - 22:25

djep a écrit:
Tu est d'accord avec moi pour dire que créer des dogmes, c'est se fermer des portes, or tu appartiens à un mouvement religieux qui en a fait son fer de lance.
Cherchez l'erreur !?
Tu as tout compris IMG_0618
Les dogmes explosent à la figure des conservateurs. Les sciences nous permettent d'approfondir enfin les faits dont on n'avait que quelques textes sans détails. Moi quand je lis la Bible je me pose des tas de questions. Si ça c'était passé maintenant les gens filmaient avec leurs smartphones. On géolocalisation tout à quelques mètres près IMG_6469
Les malheureux n'avaient que la tradition orale. Il ne reste rien des lettres de Paul. Comment comprendre le mal qu'il avait, son fameux "aiguillon" ??
Si les Témoins de Jéhovah étudiaient la Bible ils ouvriraient les yeux sur les bêtises que diffuse leur CC.
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 8 EmptySam 22 Juin - 23:06

djep a écrit:

L'homicide n'est pas une question de science.

Bah si justement, l'homicide est bien une question de science, on en a la preuve quand Satan garantie mensongèrement à Adam et Eve qu'ils ne mourraient pas en mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvaus, en effet Satan s'est présenté devant Eve comme ayant une connaissance du bon et du mauvais "supérieur à Dieu" et donc une science qui s'autorise de désobéir au commandement de  Dieu mais dont Jésus a dévoilé les oeuvres, je cite : 

Jean 8:44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge]. (TMN 1995)
--------------------------------------------------------------------
djep
 Caïn n'a pas eu besoin de la bombe atomique pour tuer Abel.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Il n'en a pas eu besoin, une pierre suffisait surtout qu'il était le premier né d'Adam et Eve qui a formé une famille de 4 humains sur la terre, ce n'était que le tout début de la violence sur la terre. 
--------------------------------------------------------------------------- 
djep
Des ex. où la science permet de mieux interpréter la Bible, j'en ai donné une petite liste non exhaustive.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dieu n'a pas établi la science mais un Esclave Fidèle et Avisé pour distribuer la nourriture spirituelle aux humains en temps voulu (Matthieu 24:45-47)
--------------------------------------------------------------------------------------------------        

djep

Il est évident que la science permet de dire que certaines interprétations qu'avancent les religions sont fausses.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Il n'y a pas besoin de la science pour ça, ce ne sont pas les interprétations des fausses religions qui enseignent mais la parole de Dieu.
------------------------------------------------------------------   
djep

Mais je suis d'accord avec toi pour dire que "Dieu n'a pas besoin des religions pour réaliser son dessein".
Et aussi que les humains peuvent "voir la création de Dieu" sans être scientifique.  Néanmoins ils peuvent aussi le faire sans nier la science comme le font les TJ.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Les TJ ne nient pas la science, ils présentent aussi des arguments scientifiques qui confirment la bible, mais les scientifiques n'ayant pas la connaissance que Dieu possède ne peuvent pas contredire la bible sinon ils font comme Satan en disant qu'ils connaissent mieux l'histoire que Dieu lui-même, on voit où cela nous a mené aujourd'hui.  
-------------------------------------------------------------------    
djep

Il n'empêche qu'homo sapiens existait bien avant les 6000 ans de la saga humaine biblique. 
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Ton homo sapien a peut-être existé 6000 ans avant Adam et Eve mais ce n'était certainement pas un être humain dans la mesure ou Dieu a créé les animaux avant l'être humain.
---------------------------------------------------------------------
djep

Et ce n'est pas parce que la Bible n'en parle pas que les fossiles sont des faux ou sont mal datés.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Ah mais si, la bible dit bien que Dieu a créé les animaux le cinquième jour avant de créé l'humain le sixième jour  selon Genèse 1:20-31  
----------------------------------------------------------------------------------------------------
djep

Là encore ce sont certaines religions qui font dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas.
-----------------------------------------------------------------------
Bah si la bible dit que Dieu a créé l'humain le sixième jour c'est qu'avant le sixième jour aucun humain n'a été créé.
----------------------------------------------------------------------
djep
Je n'ai jamais prétendu que la planète entière était couverte par le déluge. L'expression "toute la terre" employée dans la Bible ne veut justement pas dire cela.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Et ça, ça veut dire quoi :

Genèse 7:19 Les eaux montèrent tellement sur la terre que toutes les grandes montagnes qui étaient sous le ciel furent recouvertes. 20 Les eaux montèrent à 15 coudées au-dessus des montagnes.


Les montagnes sous le ciel il y en a tout autour de la terre


Genèse 7:22  Tout ce qui, sur la terre ferme, vivait et respirait mourut. 23 Ainsi Dieu fit disparaître de la surface du sol tous les êtres vivants : les hommes, les animaux, les animaux rampants et les animaux ailés du ciel. Ils furent tous éliminés de la terre. Noé et ceux qui étaient avec lui dans l’arche furent les seuls à survivre. 24  Les eaux recouvrirent complètement la terre pendant 150 jours.



De plus si le déluge avait eu lieu seulement dans une région de la terre les animaux ailés du ciel dans le verset ci-dessus auraient pu s'envoler pour rejoindre une région hors du déluge.

L’histoire de Noé et du Déluge : mythe ou réalité ? (jw.org) 
------------------------------------------------------------------
djep
 Il n'y a même pas besoin des scientifiques pour le savoir puisque la Bible donne des ex précis où cette expression est employée pour désigner une région du globe.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Tout à fait il n'y a même pas besoin des scientifiques pour savoir où a eu lieu le déluge quand la bible précise que toutes vies sur la terre expirera :


 Genèse 7:4 Car dans seulement 7 jours, je vais faire pleuvoir sur la terre pendant 40 jours et 40 nuits, et j’effacerai de la surface du sol tous les êtres vivants que j’ai faits. »



Les être vivant que Dieu a fait sont les animaux et l'être humain sur la terre mais Noé et sa famille étaient dans l'arche et flotaient au dessus de la terre.
----------------------------------------------------------------- 
djep
Bien sûr qu'il y a "50 façons de comprendre la Bible", je viens d'en citer 2 ne serait-ce que concernant le déluge.
-----------------------------------------------------------------------------------------

Je ne vois pas où tu as cité 2 façons de comprendre la bible à part que "toute la terre" n'est pas pour toi une preuve d'un déluge planétaire mais je t'ai démontré que la parole de Dieu emploie d'autres mots et expressions pour que tout le monde comprennent bien (sauf les scientifiques) que le déluge a bien eu lieu sur toute la surface terrestre.  
----------------------------------------------------------------
djep
La science permet dans ce cas de confirmer laquelle est fausse
-----------------------------------------------------------------------------------------
La science ne confirme rien, quand on lit le récit biblique du déluge tout être humain même le moins instruit comprend que le déluge a eu lieu tout autour de la terre. 
C'est plutôt la bible qui démontre que les scientifique ne sont pas crédibles.
--------------------------------------------------------------   
djep
Tu est d'accord avec moi pour dire que créer des dogmes, c'est se fermer des portes, 
----------------------------------------------------------------------------------------
Oui les dogmes ne sont pas bibliques et n'enseignent pas l'amour du prochain. J'avais cité  Matthieu 7:21 pour faire la lumière sur ceux qui pratiquent la parole de Dieu :  


« Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel. 



 dogme


nom masculin
(latin dogma, du grec dogma, opinion)



  • 1. Point fondamental et considéré comme incontestable d'une doctrine religieuse ou philosophique, ensemble de ces points constituant une doctrine : Les dogmes cartésiens. Le dogme chrétien.
    Synonymes :
    précepte - règle

  • 2. Opinion donnée comme certaine, intangible et imposée comme vérité indiscutable : La suppression de tout contrôle des prix est le dogme du libéralisme.
    Synonymes :
    catéchisme - credo - doctrine - évangile - idéologie

  • Définitions : dogme - Dictionnaire de français Larous

----------------------------------------------------------------------------------
djep
or tu appartiens à un mouvement religieux qui en a fait son fer de lance.
----------------------------------------------------------------------------------------
Pas du tout, le fer de lance des Témoins de Jéhovah c'est la pure application de la parole de Dieu contenue dans la bible appelée "Les Saintes Ecritures" parce que la parole de Dieu est Sainte et ne pas l'appliquer est un manque de respect envers sa parole. Les dogmes c'est tout ce qui n'est pas dans la bible, c'est pas compliqué à comprendre ou bien c'est écrit dans la bible ou bien ce n'est pas écrit dans la bible. 
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 8 EmptyDim 23 Juin - 3:05

VENT a écrit:
djep a écrit:

L'homicide n'est pas une question de science.

Bah si justement, l'homicide est bien une question de science, on en a la preuve quand Satan garantie mensongèrement à Adam et Eve qu'ils ne mourraient pas en mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvaus, en effet Satan s'est présenté devant Eve comme ayant une connaissance du bon et du mauvais "supérieur à Dieu" et donc une science qui s'autorise de désobéir au commandement de  Dieu mais dont Jésus a dévoilé les oeuvres, je cite : 

Jean 8:44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge]. (TMN 1995)
--------------------------------------------------------------------
djep
 Caïn n'a pas eu besoin de la bombe atomique pour tuer Abel.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Il n'en a pas eu besoin, une pierre suffisait surtout qu'il était le premier né d'Adam et Eve qui a formé une famille de 4 humains sur la terre, ce n'était que le tout début de la violence sur la terre. 
--------------------------------------------------------------------------- 
djep
Des ex. où la science permet de mieux interpréter la Bible, j'en ai donné une petite liste non exhaustive.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dieu n'a pas établi la science mais un Esclave Fidèle et Avisé pour distribuer la nourriture spirituelle aux humains en temps voulu (Matthieu 24:45-47)
--------------------------------------------------------------------------------------------------        

djep

Il est évident que la science permet de dire que certaines interprétations qu'avancent les religions sont fausses.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Il n'y a pas besoin de la science pour ça, ce ne sont pas les interprétations des fausses religions qui enseignent mais la parole de Dieu.
------------------------------------------------------------------   
djep

Mais je suis d'accord avec toi pour dire que "Dieu n'a pas besoin des religions pour réaliser son dessein".
Et aussi que les humains peuvent "voir la création de Dieu" sans être scientifique.  Néanmoins ils peuvent aussi le faire sans nier la science comme le font les TJ.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Les TJ ne nient pas la science, ils présentent aussi des arguments scientifiques qui confirment la bible, mais les scientifiques n'ayant pas la connaissance que Dieu possède ne peuvent pas contredire la bible sinon ils font comme Satan en disant qu'ils connaissent mieux l'histoire que Dieu lui-même, on voit où cela nous a mené aujourd'hui.  
-------------------------------------------------------------------    
djep

Il n'empêche qu'homo sapiens existait bien avant les 6000 ans de la saga humaine biblique. 
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Ton homo sapien a peut-être existé 6000 ans avant Adam et Eve mais ce n'était certainement pas un être humain dans la mesure ou Dieu a créé les animaux avant l'être humain.
---------------------------------------------------------------------
djep

Et ce n'est pas parce que la Bible n'en parle pas que les fossiles sont des faux ou sont mal datés.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Ah mais si, la bible dit bien que Dieu a créé les animaux le cinquième jour avant de créé l'humain le sixième jour  selon Genèse 1:20-31  
----------------------------------------------------------------------------------------------------
djep

Là encore ce sont certaines religions qui font dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas.
-----------------------------------------------------------------------
Bah si la bible dit que Dieu a créé l'humain le sixième jour c'est qu'avant le sixième jour aucun humain n'a été créé.
----------------------------------------------------------------------
djep
Je n'ai jamais prétendu que la planète entière était couverte par le déluge. L'expression "toute la terre" employée dans la Bible ne veut justement pas dire cela.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Et ça, ça veut dire quoi :

Genèse 7:19 Les eaux montèrent tellement sur la terre que toutes les grandes montagnes qui étaient sous le ciel furent recouvertes. 20 Les eaux montèrent à 15 coudées au-dessus des montagnes.


Les montagnes sous le ciel il y en a tout autour de la terre


Genèse 7:22  Tout ce qui, sur la terre ferme, vivait et respirait mourut. 23 Ainsi Dieu fit disparaître de la surface du sol tous les êtres vivants : les hommes, les animaux, les animaux rampants et les animaux ailés du ciel. Ils furent tous éliminés de la terre. Noé et ceux qui étaient avec lui dans l’arche furent les seuls à survivre. 24  Les eaux recouvrirent complètement la terre pendant 150 jours.



De plus si le déluge avait eu lieu seulement dans une région de la terre les animaux ailés du ciel dans le verset ci-dessus auraient pu s'envoler pour rejoindre une région hors du déluge.

L’histoire de Noé et du Déluge : mythe ou réalité ? (jw.org) 
------------------------------------------------------------------
djep
 Il n'y a même pas besoin des scientifiques pour le savoir puisque la Bible donne des ex précis où cette expression est employée pour désigner une région du globe.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Tout à fait il n'y a même pas besoin des scientifiques pour savoir où a eu lieu le déluge quand la bible précise que toutes vies sur la terre expirera :


 Genèse 7:4 Car dans seulement 7 jours, je vais faire pleuvoir sur la terre pendant 40 jours et 40 nuits, et j’effacerai de la surface du sol tous les êtres vivants que j’ai faits. »



Les être vivant que Dieu a fait sont les animaux et l'être humain sur la terre mais Noé et sa famille étaient dans l'arche et flotaient au dessus de la terre.
----------------------------------------------------------------- 
djep
Bien sûr qu'il y a "50 façons de comprendre la Bible", je viens d'en citer 2 ne serait-ce que concernant le déluge.
-----------------------------------------------------------------------------------------

Je ne vois pas où tu as cité 2 façons de comprendre la bible à part que "toute la terre" n'est pas pour toi une preuve d'un déluge planétaire mais je t'ai démontré que la parole de Dieu emploie d'autres mots et expressions pour que tout le monde comprennent bien (sauf les scientifiques) que le déluge a bien eu lieu sur toute la surface terrestre.  
----------------------------------------------------------------
djep
La science permet dans ce cas de confirmer laquelle est fausse
-----------------------------------------------------------------------------------------
La science ne confirme rien, quand on lit le récit biblique du déluge tout être humain même le moins instruit comprend que le déluge a eu lieu tout autour de la terre. 
C'est plutôt la bible qui démontre que les scientifique ne sont pas crédibles.
--------------------------------------------------------------   
djep
Tu est d'accord avec moi pour dire que créer des dogmes, c'est se fermer des portes, 
----------------------------------------------------------------------------------------
Oui les dogmes ne sont pas bibliques et n'enseignent pas l'amour du prochain. J'avais cité  Matthieu 7:21 pour faire la lumière sur ceux qui pratiquent la parole de Dieu :  


« Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel. 



 dogme


nom masculin
(latin dogma, du grec dogma, opinion)



  • 1. Point   et considéré comme incontestable d'une doctrine religieuse ou philosophique, ensemble de ces points constituant une doctrine : Les dogmes cartésiens. Le dogme chrétien.
    Synonymes :
    précepte - règle

  • 2. Opinion donnée comme certaine, intangible et imposée comme vérité indiscutable : La suppression de tout contrôle des prix est le dogme du libéralisme.
    Synonymes :
    catéchisme - credo - doctrine - évangile - idéologie

  • Définitions : dogme - Dictionnaire de français Larous

----------------------------------------------------------------------------------
djep
or tu appartiens à un mouvement religieux qui en a fait son fer de lance.
----------------------------------------------------------------------------------------
Pas du tout, le fer de lance des Témoins de Jéhovah c'est la pure application de la parole de Dieu contenue dans la bible appelée "Les Saintes Ecritures" parce que la parole de Dieu est Sainte et ne pas l'appliquer est un manque de respect envers sa parole. Les dogmes c'est tout ce qui n'est pas dans la bible, c'est pas compliqué à comprendre ou bien c'est écrit dans la bible ou bien ce n'est pas écrit dans la bible. 

Caïn n'a pas eu besoin de science pour tuer Abel, la science n'est pas un problème en soi dans ce cas. 

Lorsque certains croyants prétendent que le déluge de Noé a submergé toute la planète, la science permet d'affirmer que cette interpretation biblique est erronée. Il y a donc bien 2 manières d'interpréter la Bible, une qui tient compte de la science et une autre littérale.

Idem pour l'antériorité d'homo sapiens par rapport à  Adam. Puisque les TJ refusent ce fait scientifique, ils nient des pans entiers des disciplines scientifiques concernées par ce sujet.

C'était déjà le cas du temps de Galilé qui réfutait l'interprétation biblique des catholiques.

Hé oui, la science impose des bornes qui permettent d'éviter les interpretations bibliques irréalistes.

Donc lorsque tu dis "homo sapien a peut-être existé 6000 ans avant Adam et Eve mais ce n'était certainement pas un être humain", c'est déjà une énorme avancée  de ta part, qui par ailleurs, va dans le sens de LEglise.

Tous les TJ, je pense, doivent accepter l'enseignement du déluge universel. Cest donc un dogme selon ta propre definition. C'est se fermer délibérément à une idee qui pourrait s'accommoder des avancées scientifiques.

mgr gaum, Instant Karma et Josué aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 379
Date d'inscription : 09/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 8 EmptyDim 23 Juin - 19:47

Les Témoins de Jéhovah enseignent qu'après l'Armageddon viendra le jugement dernier et l'anéantissement des mauvais, c'est-à-dire tout élément extérieur à l'organisation WatchTower. Les traductions et les théories des Témoins de Jéhovah sont construites sur des mensonges ne figurant en aucun cas dans la Bible.
Par exemple les TJ pensent qu'ils vivront le paradis sur terre après l'Armageddon. WatchTower enseigne rigoureusement qu'ils participeront au nouvel ordre mondial qui sera dirigé de manière invisible par Jésus avec son "gouvernement céleste". Ce "gouvernement céleste" sera de 144 000 esprits invisibles appelés les "oints" sous la direction du Christ. Tous les présidents de WT et les membres du "collège central" (CC) en feront partie. La Bible ne dit rien de tout ça.
D'après la doctrine de la Société, la mort d'un Témoin de Jéhovah signifie son endormissement inconscient jusqu'à sa résurrection. Les oints se transformeront en êtres spirituels pour entrer dans le ciel et régner avec le Christ. Seuls les 144 000 oints profiteront des fruits de la résurrection du Christ ! Ils deviendront les "Fils de Dieu". C'est pourquoi Jean 1:1 est toujours traduit par "et la Parole était un dieu". Les 144 000 deviendront des dieux: Henry Conley, Charles Russell, Franklin Rutherford, Nathan Knorr, William Franz, George Henschel, Don Alden Adams, Robert Ciranko, Danny Bland, William Malenfant, Robert Wallen, Philip Wilcox, Albert Schroeder, Richard Abrahamson, John Wischuk, Carey Barber, Charles Fekel, Daniel Sydlik, Leo Greenlees, George Gangas, Grant Suiter, John Booth, John Groh, Karl Klein, Lyman Swingle, Martin Poetzinger, Thomas Sullivan, William Barry, William Jackson, Theodore Jaracz, John Barr, Guy Pierce, David Splane, Geoffrey Jackson, Gerrit Lösch, Kenneth Cook Jr., Mark Sanderson, Anthony Morris  IMG_6479 , Samuel Herd, Gage Fleegle, Jeffrey Winder.

Les Témoins de Jéhovah ordinaires seront privés de la plus grande partie des promesses et bénédictions de la Bible. Ils seront réduits à des personnes de seconde classe, avec une espérance de Salut de moindre qualité. Les "amis de la vérité" et la majorité des croyants de la Société WatchTower seront condamnés à être de simples enfants de Dieu.
Toutes ces constructions humaines sont internes à cette organisation sans rapport avec la Bible.

pierre.b, PhilippeT, Instant Karma et केरल aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 849
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 8 EmptyDim 23 Juin - 19:52

Josué a écrit:
Les Témoins de Jéhovah enseignent qu'après l'Armageddon viendra le jugement dernier et l'anéantissement des mauvais, c'est-à-dire tout élément extérieur à l'organisation WatchTower. Les traductions et les théories des Témoins de Jéhovah sont construites sur des mensonges ne figurant en aucun cas dans la Bible.
Par exemple les TJ pensent qu'ils vivront le paradis sur terre après l'Armageddon. WatchTower enseigne rigoureusement qu'ils participeront au nouvel ordre mondial qui sera dirigé de manière invisible par Jésus avec son "gouvernement céleste". Ce "gouvernement céleste" sera de 144 000 esprits invisibles appelés les "oints" sous la direction du Christ. Tous les présidents de WT et les membres du "collège central" (CC) en feront partie. La Bible ne dit rien de tout ça.
D'après la doctrine de la Société, la mort d'un Témoin de Jéhovah signifie son endormissement inconscient jusqu'à sa résurrection. Les oints se transformeront en êtres spirituels pour entrer dans le ciel et régner avec le Christ. Seuls les 144 000 oints profiteront des fruits de la résurrection du Christ ! Ils deviendront les "Fils de Dieu". C'est pourquoi Jean 1:1 est toujours traduit par "et la Parole était un dieu". Les 144 000 deviendront des dieux: Henry Conley, Charles Russell, Franklin Rutherford, Nathan Knorr, William Franz, George Henschel, Don Alden Adams, Robert Ciranko, Danny Bland, William Malenfant, Robert Wallen, Philip Wilcox, Albert Schroeder, Richard Abrahamson, John Wischuk, Carey Barber, Charles Fekel, Daniel Sydlik, Leo Greenlees, George Gangas, Grant Suiter, John Booth, John Groh, Karl Klein, Lyman Swingle, Martin Poetzinger, Thomas Sullivan, William Barry, William Jackson, Theodore Jaracz, John Barr, Guy Pierce, David Splane, Geoffrey Jackson, Gerrit Lösch, Kenneth Cook Jr., Mark Sanderson, Anthony Morris  IMG_6479 , Samuel Herd, Gage Fleegle, Jeffrey Winder.

Les Témoins de Jéhovah ordinaires seront privés de la plus grande partie des promesses et bénédictions de la Bible. Ils seront réduits à des personnes de seconde classe, avec une espérance de Salut de moindre qualité. Les "amis de la vérité" et la majorité des croyants de la Société WatchTower seront condamnés à être de simples enfants de Dieu.
Toutes ces constructions humaines sont internes à cette organisation sans rapport avec la Bible.
Cette organisation Watchtower est diabolique.

PhilippeT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
汉娜

汉娜


Messages : 146
Date d'inscription : 28/02/2020

Me revoilà les amis   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 8 EmptyDim 23 Juin - 19:57

djep a écrit:
Nous savons parfaitement que les jours de création n'étaient ni de 24 h ni de 1000 ans.
Nous savons qu'homo sapiens existait bien avant les 6000 ans de la saga humaine biblique.
Nous savons que toute la terre couverte par le déluge ne désigne pas la planète entière. 
Nous savons que la terre ne repose pas sur des colonnes
...

Cela ne remet pas forcément en cause les Écritures mais seulement une certaine façon de les comprendre. Encore faut-il accepter de s'être trompé dans ses déductions.

L'Eglise a mis un temps fou à accepter le modèle copernicien mais a fini par comprendre qu'il ne mettait pas en danger la Bible mais seulement une mauvaise interprétation de celle-ci.

Les TJ ont tenté de dénoncer certains dogmes catholiques mais pour ce faire ils ont créés les leurs...
Créer des dogmes, c'est se fermer des portes.

C'est l'ouverture d'esprit et non sa fermeture qui mène à une compréhension plus claire du message biblique.
:Rires:1:
3 Pourquoi vois-tu le fétu dans l’œil de ton frère, et ne vois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?4 Où comment dit-tu à ton frère : Laisse-moi ôter le fétu de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ?5 Hypocrite, ôte d’abord la poutre de ton œil, et ensuite tu verras comment ôter le fétu de l’œil de ton frère. Matthieu 7:3-5 Bible Fillion
Il faut agir dans le but de satisfaire le Seigneur Suprême, jamais des organisations religieuses. Dans le domaine des affaires de Watchtower, ces nouveaux marchands du temple racontent des mensonges pour tirer profit de leur commerce. Sans mensonge, ils ne pourraient réaliser aucun profit. Chacun sait que sans faire de bénéfice, un marchand ne peut subsister, et que de tels propos ne sont donc être que mensonges.
Les Ecritures ne le recommandent jamais ces choses que Josué révèle.

PhilippeT, Instant Karma et केरल aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Instant Karma

Instant Karma


Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 8 EmptyDim 23 Juin - 20:29

Les commentaires de l'organisation Watchtower change la religion en irréligion sans distinguer la noble voie. Elle ne distingue ce qui lui plaît en franchissant les interdits de la morale. Cette organisation est passionnée par l'avidité.
Chaque fois que l'intelligence est dominée par le profit personnel elle agit toujours de manière perverse. Elle accepte de devenir une fausse religion et rejette la véritable. Par elle, tout concept et tout acte se trouvent orientés dans la mauvaise voie. Les hommes puissants qui dirigent cette organisation voleront toujours des âmes. Ils pensent que la vérité est mensonge, que le mensonge est vérité. En toute occasion, en tout acte, ils empruntent la mauvaise voie; leur intelligence appartient donc à la perversion.

केरल aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
केरल

केरल


Messages : 135
Date d'inscription : 29/02/2020
Localisation : পাটনা

Me revoilà les amis   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 8 EmptyDim 23 Juin - 20:32

Les occidentaux aiment beaucoup plus le pouvoir personnel et l'argent facile.
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 744
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Me revoilà les amis   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 8 EmptyLun 24 Juin - 22:05

VENT a écrit:
l'homicide est bien une question de science, on en a la preuve quand Satan garantie mensongèrement à Adam et Eve ....
Satan, Eve, Adam n'ont rien à voir avec les sciences. Ces mythes anciens sont des inventions humaines. On n'enquête pas avec la police technique sur les traces de Satan. Je comprends ton besoin d’être actif sur le forum. Tu perds tes repères en confondant réalité et imaginaire. La religion des Témoins de Jéhovah s'oppose aux sciences, aux études universitaires. Tu es déconnecté de la réalité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VENT a écrit:
Entre des scientifiques qui n'étaient pas nées et la parole de Dieu je choisi la parole de Dieu. 
L'obscurantisme de ton esprit me fait peur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si Les Témoins de Jéhovah ne se réforment pas pour s'adapter aux révélations des sciences, leur organisation disparaîtra.

simple curieu et mgr gaum aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 1005
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 8 EmptyLun 24 Juin - 22:41

J'ai peur quand des religieux oublient de penser par eux-mêmes quand leurs croyances sont absurdes contre les constats scientifiques.


djep aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me revoilà les amis   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me revoilà les amis
Revenir en haut 
Page 8 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: