forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
témoins bezae haine coran Dieu BIBLE messe rutherford Jésus Noël mahomet luther Russell Jéhovah codex jean cathophobie monde falun Poteau Pédophilie eliaqim bouddhisme Méditation traduction Enfer
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
marmhonie
Me revoilà les amis   - Page 20 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 20 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 20 Vote_rcap 
lécafar
Me revoilà les amis   - Page 20 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 20 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 20 Vote_rcap 
poche
Me revoilà les amis   - Page 20 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 20 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 20 Vote_rcap 
VENT
Me revoilà les amis   - Page 20 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 20 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 20 Vote_rcap 
kaboo
Me revoilà les amis   - Page 20 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 20 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 20 Vote_rcap 
djep
Me revoilà les amis   - Page 20 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 20 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 20 Vote_rcap 
Normandt
Me revoilà les amis   - Page 20 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 20 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 20 Vote_rcap 
undesdouze
Me revoilà les amis   - Page 20 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 20 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 20 Vote_rcap 
Septik
Me revoilà les amis   - Page 20 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 20 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 20 Vote_rcap 
Alfred Billard
Me revoilà les amis   - Page 20 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 20 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 20 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Me revoilà les amis

Aller en bas 
+59
djep
undesdouze
VENT
L'abbé Morère
cradoux
Louisneuf
lécafar
Alain
laurence c
putidamo
pierre.b
delaroche
Magdalene
al'zheimer
汉娜
asunayuan
masaki
oggy
Habaqouq
mobile
Jesus 1914
Zhangweijian
jahmyang
meuxng
Septik
weronika
Farhatullah
Bernardo Guy
salah'din
mstislav
hiramabif
baiyu
marmhonie
jesuiscri
kaboo
李从从
Instant Karma
Babeth
Josué
Robertt
Suthikiati
capland
jendur
spectre
Jeanbaptiste
Alfred Billard
mipoune
mgr gaum
Eliya
Clay
Josias
mormon
Tanaka-midori
ཌརུཁདཇིགམེ
종화
simple curieu
PhilippeT
王演宋
L'éveillé contestataire
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 20 Empty
MessageSujet: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 20 EmptyMar 28 Mai - 18:18

Rappel du premier message :

Coucou les amis me revoilà   Me revoilà les amis   - Page 20 1f600 


J'espère que je ne vous ai pas trop manqué  Me revoilà les amis   - Page 20 1f600 


Je ne pouvais plus me connecter au forum suite à un bog informatique, c'est mon amis marmhonie qui m'a donné un nouveau mot de passe en me confirmant que ça venait d'un bog informatique du forum et que je remercie de m'avoir donné un nouveau mot de passe.


Mon dernier message remonte au 4 mai ci-dessous et depuis je n'ai pas pu me connecter au forum qui me répondait que mon mot de pas ou mon pseudoi était inconnu : 

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   Me revoilà les amis   - Page 20 EmptySam 4 Mai - 10:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois que vous en avez profité pour m'insulter et m'accuser injustement tout comme Christ Jésus a été insulté et accusé injustement, mais je vous pardonne, je vous souhaite de parvenir à la connaissance exacte de la vérité et je ne vous rendrais pas le mal par le mal afin d'obéir à la parole de Dieu et à l'enseignement de Christ Jésus:

1Pierre 3:9
Ne rendez pas le mal pour le mal, ou l’insulte pour l’insulte. Répondez plutôt par une bénédiction, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin que vous puissiez hériter d’une bénédiction.    

PhilippeT, putidamo, 王演宋 et L'éveillé contestataire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 20 EmptyMer 14 Aoû - 1:58

VENT a écrit:
djep a écrit:

Tu as oublié ce passage biblique que tu as cité plus haut :
"Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Mais les démons aussi croient, et ils tremblent." (Jacques 2:19).  oui
Donc le diable croit.

En fait le verset de Jacque 2:9 laisse entendre qu'il ne suffit pas de croire que Dieu existe pour obtenir la vie éternelle puisque les démons aussi croient que Dieu existe mais ils n'auront pas pour autant la vie éternelle mais seront détruit à la fin des milles ans, c'est pourquoi l'idée de penser à cette destruction fait trembler de peur les démons.  
--------------------------------------------------------------------------
djep

Mais puisqu'il n'a pas confiance en Dieu comme tu le dis, sa croyance nest pas assimilable à  de la foi.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exactement, 
De plus le Diable a refusé de se soumettre à la direction divine en fomentant une rébélion en Eden qui a répandu le malheur sur la terre, démontrant ainsi que son manque de confiance en Dieu n'était pas fondé mais alimenté par l'orgueil de recevoir l'adoration légitime qui revient à Jéhovah Dieu.  CQFD

Je constate que tu es finalement d'accord avec ce que j'ai dit. C'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 20 EmptyJeu 15 Aoû - 1:16

djep a écrit:
VENT a écrit:


En fait le verset de Jacque 2:9 laisse entendre qu'il ne suffit pas de croire que Dieu existe pour obtenir la vie éternelle puisque les démons aussi croient que Dieu existe mais ils n'auront pas pour autant la vie éternelle mais seront détruit à la fin des milles ans, c'est pourquoi l'idée de penser à cette destruction fait trembler de peur les démons.  
--------------------------------------------------------------------------
djep

Mais puisqu'il n'a pas confiance en Dieu comme tu le dis, sa croyance nest pas assimilable à  de la foi.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exactement, 
De plus le Diable a refusé de se soumettre à la direction divine en fomentant une rébélion en Eden qui a répandu le malheur sur la terre, démontrant ainsi que son manque de confiance en Dieu n'était pas fondé mais alimenté par l'orgueil de recevoir l'adoration légitime qui revient à Jéhovah Dieu.  CQFD

Je constate que tu es finalement d'accord avec ce que j'ai dit. C'est bien !
 Et tu as dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 20 EmptyJeu 15 Aoû - 2:01

VENT a écrit:
djep a écrit:


Je constate que tu es finalement d'accord avec ce que j'ai dit. C'est bien !
 Et tu as dit quoi ?

Pour résumer, toute croyance nest pas synonyme de foi.

al'zheimer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 20 EmptyVen 16 Aoû - 8:44

djep a écrit:
VENT a écrit:

 Et tu as dit quoi ?

Pour résumer, toute croyance nest pas synonyme de foi.

Alors au sens religieux où tu l'entends en effet toute croyance nest pas synonyme de foi mais que dire du point de vue du monde ? Comme la croyance dans la politique qui se manifeste aussi par la foi dans les leaders ? Mais c'est un autre débat. 
Revenir en haut Aller en bas
salah'din

salah'din


Messages : 360
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 20 EmptyDim 18 Aoû - 1:28

Je suis surpris par cette discussion. Comment djep peux-tu faire référence à la Traduction du Monde Nouveau 1995 et 2018 ? IMG_6520
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme la Bible des Mormons, ces deux "Traduction du Monde Nouveau" auraient été traduites avec l'aide du Saint-Esprit : (inspiration). Votre Saint-Esprit se met en concurrence avec lui même pour traduire différemment ?
La plus évidente imposture des tj est l’invention de JÉHOVAH dans la partie du Nouveau Testament plus de deux cents fois, là où le texte grec contient KURIOS (SEIGNEUR)....
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 20 EmptyDim 18 Aoû - 2:17

salah'din a écrit:
Je suis surpris par cette discussion. Comment djep peux-tu faire référence à la Traduction du Monde Nouveau 1995 et 2018 ? IMG_6520
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme la Bible des Mormons, ces deux "Traduction du Monde Nouveau" auraient été traduites avec l'aide du Saint-Esprit : (inspiration). Votre Saint-Esprit se met en concurrence avec lui même pour traduire différemment ?
La plus évidente imposture des tj est l’invention de JÉHOVAH dans la partie du Nouveau Testament plus de deux cents fois, là où le texte grec contient KURIOS (SEIGNEUR)....

Je ne suis personnellement pas favorable à l'introduction du nom Jéhovah dans le NT pour traduire le grec kurios.

Néanmoins je pense que c'est à chacun de se faire une idée de la qualité et de la valeur d'une traduction, et je le fais sans parti pris.

Cela dit, il me semble que les Mormon n'ont pas de traduction qui leur soit propre.

al'zheimer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
al'zheimer

al'zheimer


Messages : 298
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Baesweiler (Allemagne)

Me revoilà les amis   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 20 EmptyDim 18 Aoû - 2:41

Pour djep IMG_0618

Me revoilà les amis   - Page 20 W2ns

mgr gaum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EnsembleJesus




Messages : 92
Date d'inscription : 03/11/2022
Age : 66
Localisation : France - Grand-Est

Me revoilà les amis   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 20 EmptyMer 21 Aoû - 1:27

djep a écrit:
salah'din a écrit:
Je suis surpris par cette discussion. Comment djep peux-tu faire référence à la Traduction du Monde Nouveau 1995 et 2018 ? IMG_6520
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme la Bible des Mormons, ces deux "Traduction du Monde Nouveau" auraient été traduites avec l'aide du Saint-Esprit : (inspiration). Votre Saint-Esprit se met en concurrence avec lui même pour traduire différemment ?
La plus évidente imposture des tj est l’invention de JÉHOVAH dans la partie du Nouveau Testament plus de deux cents fois, là où le texte grec contient KURIOS (SEIGNEUR)....

Je ne suis personnellement pas favorable à l'introduction du nom Jéhovah dans le NT pour traduire le grec kurios.

Néanmoins je pense que c'est à chacun de se faire une idée de la qualité et de la valeur d'une traduction, et je le fais sans parti pris.

Cela dit, il me semble que les Mormon n'ont pas de traduction qui leur soit propre.


Où avez-vous lu que la TMN était traduite avec l'aide du Saint6esprit ?
La WatchTower aurait-elle reconnu que le Saint-Esprit était autre chose qu'une puissance ?
Car une puissance ne saurait aider à traduire du texte, hein, dites-moi.

Pour ce qui est d'une traduction propre à l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours,
effectivement pas de Bible qui leur soit spécifique ;
mais
              LE LIVRE DE MORMON
est déjà assez imposant en soi ; et quelqu'autre livre édité par ses responsables humains.
Revenir en haut Aller en bas
spectre

spectre


Messages : 192
Date d'inscription : 13/11/2019

Me revoilà les amis   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 20 EmptyMer 21 Aoû - 6:41

al'zheimer a écrit:
Pour djep  IMG_0618

Me revoilà les amis   - Page 20 W2ns
Me revoilà les amis   - Page 20 1f60e Me revoilà les amis   - Page 20 1f60d
Même si un certain nombre de nouveaux baptisés TJ et des "amis de la vérité" se joignaient au lot des TJ qui résistent à la pire crise que traverse Watchtower (pédophilie massive, détournements immobiliers, persécutions des apostats, loi de l'omerta, scandales dans leur collège central). l'histoire de cette branche sioniste de l'Adventisme ne sera composée que de fausses prophéties et façonnée exclusivement selon leurs croyances qui changeaient trop en permanence. Bien entendu, aujourd'hui, les victimes massives et les études du fisc américain démontrent que cette secte s'effondre de l'intérieur. Si les vieux s'accrochent aux postes de leur collège central, c'est parce que, pour leur sécurité personnelle, tant qu'ils sont identifiés "religieux", ils ne payent pas d'impôts, sinon ils sont tous ruinés en prison. Cependant, pour les radicalisés à la base qui s'entêtent à se cogner contre un mur durant ces sombres années actuelles, face à la disparition de tous les Béthels (imprimeries sans droits sociaux ni salaire), la TMN 2013 anglaise (2018 française) les a refroidis. L'ancienne et autrefois puissante Watchtower en plein centre de New-York n'est plus et leur nouveau site Warwick les ruine.
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 849
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 20 EmptyVen 23 Aoû - 21:00

Bien chers tous Me revoilà les amis   - Page 20 C0zm
EnsembleJesus a écrit:

La WatchTower aurait-elle reconnu que le Saint-Esprit était autre chose qu'une puissance ?
Car une puissance ne saurait aider à traduire du texte, hein, dites-moi.
Lorsque tu essaies de tout contrôler, tu ne profites d'aucun moment.
Détends-toi, respire, lâche prise et vis !
Tu as les nerfs à vif.
Revenir en haut Aller en bas
EnsembleJesus




Messages : 92
Date d'inscription : 03/11/2022
Age : 66
Localisation : France - Grand-Est

Me revoilà les amis   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 20 EmptySam 24 Aoû - 15:28

Bonjour Mr Gaum ; que faites-vous mieux que moi ?
  Vos messages rapport à Maria Valtorta, par exemple ?

Si j'ai lu 4 pages de ses écrits, c'est beaucoup, en 5 ans environ ; et vous ?

Quelle est la 1ère phrase qui vous a fait dire ""«« STOP ! »»"" ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo Guy

Bernardo Guy


Messages : 254
Date d'inscription : 10/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 20 EmptyMer 28 Aoû - 21:00

Je réfléchie bcp à propos des découvertes archéologiques bcp réfléchissent sérieusement sur ce qu'on apprend ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...à mon avis il n y a rien de plus normal...

Cependant, j'ai une question qui reste sans réponse...
Si Dieu existe, alors pourquoi autant de perplexité â propos des écritures, des enseignements etc...
Dieu existe, par conséquent la VERITE devrait être à notre portée...j ai du mal à croire que Dieu a créé la Bible (ou le Coran) et la laisse dans de telles confusions...
Quelle est la part des manigances humaines ?...
Je ne sais plus quoi penser..
Ceux qui recherchent sincèrement la vérité est ce une peine perdue d avance.????
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 20 EmptyVen 30 Aoû - 18:35

Pourtant Jésus a garanti que la vérité libèrera ses serviteurs


Jean 8:32 et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera



“ La vérité vous libérera ” (jw.org)
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 20 EmptyVen 30 Aoû - 20:01

VENT a écrit:
Pourtant Jésus a garanti que la vérité libèrera ses serviteurs


Jean 8:32 et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera



“ La vérité vous libérera ” (jw.org)

Verset que tout croyant peut prendre à son propre compte.
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 20 EmptySam 31 Aoû - 23:00

djep a écrit:
VENT a écrit:
Pourtant Jésus a garanti que la vérité libèrera ses serviteurs


Jean 8:32 et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera



“ La vérité vous libérera ” (jw.org)

Verset que tout croyant peut prendre à son propre compte.


Tout croyant peut prendre à son propre compte ce verset mais tout croyant ne sert pas obligatoirement Jésus, nuance...
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 20 EmptySam 31 Aoû - 23:12

VENT a écrit:
djep a écrit:


Verset que tout croyant peut prendre à son propre compte.


Tout croyant peut prendre à son propre compte ce verset mais tout croyant ne sert pas obligatoirement Jésus, nuance...

Oui, c'est évident!
Revenir en haut Aller en bas
cradoux

cradoux


Messages : 209
Date d'inscription : 17/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 20 EmptyLun 2 Sep - 6:34

VENT a écrit:
Tout croyant peut prendre à son propre compte ce verset mais tout croyant ne sert pas obligatoirement Jésus, nuance...
Le niveau est très faible. Cette évidence se remarque par le vide qui l'anime.....

"Tout croyant peut prendre à son propre compte ce verset mais tout croyant ne sert pas obligatoirement Jésus, nuance..."
Cette phrase marche pour n'importe quoi loupe

  • Tout cuisinier peut prendre à son propre compte cette recette mais tout cuisinier ne sert pas obligatoirement la cuisine française, nuance...
  • Tout écolier peut prendre à son propre compte ce verset mais tout écolier ne sert pas obligatoirement Jules Ferry, nuance...
  • Tout le monde peut prendre à son propre compte ce verset mais tout croyant ne sert pas obligatoirement Mahomet, nuance...
  • Tout croyant peut prendre à son propre compte ce verset mais tout croyant ne sert pas obligatoirement Dieu, nuance...
  • Tout croyant peut prendre à son propre compte ce verset mais tout croyant ne sert pas obligatoirement Watchtower, nuance...
  • Tout croyant peut prendre à son propre compte ce verset mais tout croyant ne sert pas obligatoirement l'Eglise, nuance...

Bernardo Guy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 20 EmptyJeu 5 Sep - 3:49

cradoux a écrit:
  • Tout croyant peut prendre à son propre compte ce verset mais tout croyant ne sert pas obligatoirement l'Eglise, nuance...


Tout à fait cradoux, c'est le même principe que Jésus a enseigné en Matthieu 7:21 je cite :

« Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo Guy

Bernardo Guy


Messages : 254
Date d'inscription : 10/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 20 EmptyJeu 5 Sep - 6:32

cradoux a écrit:
VENT a écrit:
Tout croyant peut prendre à son propre compte ce verset mais tout croyant ne sert pas obligatoirement Jésus, nuance...
Le niveau est très faible. Cette évidence se remarque par le vide qui l'anime.....
Le niveau des tj est très très faible sur une vraie Bible. Ils sont incapable de raisonner. Si j'ai bien compris, Jesus 1914 a apostasié, Arsene est décédé. Weronika reste tj pour les défendre en Russie. Mstislav est scientifique. Les autres sont à l'Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 20 EmptyJeu 5 Sep - 17:01

Bernardo Guy a écrit:
Le niveau des tj est très très faible sur une vraie Bible. Ils sont incapable de raisonner.

La bible Fillion qui est obligatoire de citer dans ce forum traduit Matthieu 7:21 exactement comme la TMN :


Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Ce ne sont pas tous ceux qui Me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des Cieux; mais celui qui fait la volonté de Mon Père qui est dans les Cieux, celui-là entrera dans le royaume des Cieux. (Matthieu 7:21)
Bernardo Guy
Si j'ai bien compris, Jesus 1914 a apostasié, Arsene est décédé. Weronika reste tj pour les défendre en Russie. Mstislav est scientifique. Les autres sont à l'Ouest.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quel rapport avec Matthieu 7:21 ?
En la circonstance c'est toi qui n'as rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2230
Date d'inscription : 22/07/2022

Me revoilà les amis   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 20 EmptyJeu 5 Sep - 18:13

J'ai constaté que la Fillion est très souvent en accord avec la TMN.
Revenir en haut Aller en bas
ཌརུཁདཇིགམེ




Messages : 327
Date d'inscription : 03/04/2020

Me revoilà les amis   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 20 EmptyVen 13 Sep - 21:04

VENT a écrit:
Les Témoins de Jéhovah n'utilisent pas uniquement le virtuel pour prêcher le Royaume de Dieu, ils prêchent également de porte en porte à l'exemple des premiers chrétiens.   
Les Témoins de Jéhovah  se forcent à convertir le plus le monde au jéhovisme. C'est stupide. Forcer les gens n'est pas sage. Lorsque quelqu'un est prêt, il ira seul à la rencontre de sa recherche. Quant à aller déranger les autres de porte en porte, cela dépend de la situation personnelle des gens. Réfléchis bien à la grave erreur des Témoins de Jéhovah. L'important c'est de rechercher avec sagesse et non pas avec la foi. Souvent quand vous devenez Témoin de Jéhovah, vous ne trouvez pas de solutions à vos problèmes, vous les fuyez et c'est pire.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2230
Date d'inscription : 22/07/2022

Me revoilà les amis   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 20 EmptySam 14 Sep - 3:57

ཌརུཁདཇིགམེ a écrit:
VENT a écrit:
Les Témoins de Jéhovah n'utilisent pas uniquement le virtuel pour prêcher le Royaume de Dieu, ils prêchent également de porte en porte à l'exemple des premiers chrétiens.   
Les Témoins de Jéhovah  se forcent à convertir le plus le monde au jéhovisme. C'est stupide. Forcer les gens n'est pas sage. Lorsque quelqu'un est prêt, il ira seul à la rencontre de sa recherche. Quant à aller déranger les autres de porte en porte, cela dépend de la situation personnelle des gens. Réfléchis bien à la grave erreur des Témoins de Jéhovah. L'important c'est de rechercher avec sagesse et non pas avec la foi. Souvent quand vous devenez Témoin de Jéhovah, vous ne trouvez pas de solutions à vos problèmes, vous les fuyez et c'est pire.

Dans le christianisme, c'est la foi qui importe : Or sans la foi il est impossible de lui plaire. Car celui qui s'approche de Dieu doit croire qu'il existe et qu'il se fait le rémunérateur de ceux qui le cherchent. (Hébreux 11:6).
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 632
Date d'inscription : 06/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 20 EmptyDim 15 Sep - 7:26

lécafar a écrit:

Dans le christianisme, c'est la foi qui importe : Or sans la foi il est impossible de lui plaire. Car celui qui s'approche de Dieu doit croire qu'il existe et qu'il se fait le rémunérateur de ceux qui le cherchent. (Hébreux 11:6).
Tu n'es pas fiable. Ton opinion change constamment. Tes réponses se contredisent.
La meilleure réponse neutre à cette question varie selon les croyances individuelles des chrétiens. Cependant, dans l'enseignement de l'Église catholique qui est l'organisation fondée par Jésus, la foi et les oeuvres sont étroitement liées et complémentaires. La foi est considérée comme le fondement de la vie chrétienne, car c'est à travers la foi en Jésus-Christ que l'on est sauvé et que l'on peut recevoir la grâce divine. Les oeuvres, quant à elles, sont considérées comme le fruit de la foi, une manifestation concrète de l'amour et de la compassion que l'on ressent envers Dieu et envers son prochain.

Ainsi, les catholiques sont appelés à vivre leur foi à travers leurs actions et leurs comportements envers les autres. Les oeuvres charitables, la justice sociale, le pardon, la solidarité et la lutte contre toutes formes d'injustice sont des exemples d'actions concrètes qui découlent de la foi des croyants.

En résumé, la foi et les oeuvres occupent une place essentielle dans la pratique religieuse des chrétiens, car c'est à travers la combinaison de ces deux éléments que l'on peut vivre pleinement sa relation avec Dieu et avec autrui.





Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 20 EmptyLun 16 Sep - 5:55

ཌརུཁདཇིགམེ a écrit:
VENT a écrit:
Les Témoins de Jéhovah n'utilisent pas uniquement le virtuel pour prêcher le Royaume de Dieu, ils prêchent également de porte en porte à l'exemple des premiers chrétiens.   
Les Témoins de Jéhovah  se forcent à convertir le plus le monde au jéhovisme. C'est stupide. Forcer les gens n'est pas sage. Lorsque quelqu'un est prêt, il ira seul à la rencontre de sa recherche. Quant à aller déranger les autres de porte en porte, cela dépend de la situation personnelle des gens. Réfléchis bien à la grave erreur des Témoins de Jéhovah. L'important c'est de rechercher avec sagesse et non pas avec la foi. Souvent quand vous devenez Témoin de Jéhovah, vous ne trouvez pas de solutions à vos problèmes, vous les fuyez et c'est pire.

Si tu vois une maison en feu est-ce que tu ne vas pas avertir les habitants de la maison mitoyenne du danger et les inviter à sortir de cette maison ?

La maison qui brûle c'est le monde et la maison mitoyenne sont les gens qui peuvent encore être sauvé avant que le feu de la première maison ne les fasse tous périr, en effet quand le feu aura embrasé la maison mitoyenne il sera trop tard pour sauver les gens qui auront refusés d'en sortir.

Alors de quel coté préfères-tu te trouver, du coté de ceux qui sauvent les gens ou du coté de ceux qui comptent les morts ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me revoilà les amis   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me revoilà les amis
Revenir en haut 
Page 20 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: