forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
jean mahomet traduction Dieu monde coran Poteau témoins Enfer messe Pédophilie eliaqim bouddhisme haine Russell cathophobie Jéhovah codex Méditation falun rutherford Noël Jésus BIBLE bezae luther
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
marmhonie
Me revoilà les amis   - Page 11 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 11 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 11 Vote_rcap 
lécafar
Me revoilà les amis   - Page 11 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 11 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 11 Vote_rcap 
poche
Me revoilà les amis   - Page 11 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 11 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 11 Vote_rcap 
VENT
Me revoilà les amis   - Page 11 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 11 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 11 Vote_rcap 
Normandt
Me revoilà les amis   - Page 11 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 11 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 11 Vote_rcap 
kaboo
Me revoilà les amis   - Page 11 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 11 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 11 Vote_rcap 
djep
Me revoilà les amis   - Page 11 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 11 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 11 Vote_rcap 
undesdouze
Me revoilà les amis   - Page 11 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 11 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 11 Vote_rcap 
Alfred Billard
Me revoilà les amis   - Page 11 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 11 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 11 Vote_rcap 
Instant Karma
Me revoilà les amis   - Page 11 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 11 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 11 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Me revoilà les amis

Aller en bas 
+59
djep
undesdouze
VENT
L'abbé Morère
cradoux
Louisneuf
lécafar
Alain
laurence c
putidamo
pierre.b
delaroche
Magdalene
al'zheimer
汉娜
asunayuan
masaki
oggy
Habaqouq
mobile
Jesus 1914
Zhangweijian
jahmyang
meuxng
Septik
weronika
Farhatullah
Bernardo Guy
salah'din
mstislav
hiramabif
baiyu
marmhonie
jesuiscri
kaboo
李从从
Instant Karma
Babeth
Josué
Robertt
Suthikiati
capland
jendur
spectre
Jeanbaptiste
Alfred Billard
mipoune
mgr gaum
Eliya
Clay
Josias
mormon
Tanaka-midori
ཌརུཁདཇིགམེ
종화
simple curieu
PhilippeT
王演宋
L'éveillé contestataire
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 11 Empty
MessageSujet: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 11 EmptyMar 28 Mai - 18:18

Rappel du premier message :

Coucou les amis me revoilà   Me revoilà les amis   - Page 11 1f600 


J'espère que je ne vous ai pas trop manqué  Me revoilà les amis   - Page 11 1f600 


Je ne pouvais plus me connecter au forum suite à un bog informatique, c'est mon amis marmhonie qui m'a donné un nouveau mot de passe en me confirmant que ça venait d'un bog informatique du forum et que je remercie de m'avoir donné un nouveau mot de passe.


Mon dernier message remonte au 4 mai ci-dessous et depuis je n'ai pas pu me connecter au forum qui me répondait que mon mot de pas ou mon pseudoi était inconnu : 

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   Me revoilà les amis   - Page 11 EmptySam 4 Mai - 10:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois que vous en avez profité pour m'insulter et m'accuser injustement tout comme Christ Jésus a été insulté et accusé injustement, mais je vous pardonne, je vous souhaite de parvenir à la connaissance exacte de la vérité et je ne vous rendrais pas le mal par le mal afin d'obéir à la parole de Dieu et à l'enseignement de Christ Jésus:

1Pierre 3:9
Ne rendez pas le mal pour le mal, ou l’insulte pour l’insulte. Répondez plutôt par une bénédiction, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin que vous puissiez hériter d’une bénédiction.    

PhilippeT, putidamo, 王演宋 et L'éveillé contestataire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kaboo

kaboo


Messages : 450
Date d'inscription : 03/04/2023

Me revoilà les amis   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 11 EmptyLun 1 Juil - 7:05

Bonjour à tous. IMG_0610

djep a écrit:
Remarquons qu'il est question de toute la terre dans ce verset. Pour passer de toute la terre à toute la planète il faut interpréter ce verset,

VENT a écrit:
Justement tu as tout faux parce que le mot planète n'existe pas dans la bible, il n'y a donc pas à interpréter autrement que ce que la bible dit :

Genèse 1: 9 Dieu dit encore: Que les eaux qui sont sous le ciel se rassemblent en un seul lieu, et que l'élément aride paraisse. Et cela se fit ainsi. 10Et Dieu donna à l'élément aride le nom de Terre, et Il appela Mers toutes les eaux rassemblées. Et Il vit que tout cela était bon. 11Dieu dit encore: Que la terre produise de l'herbe verte qui porte de la graine, et des arbres fruitiers qui portent du fruit chacun selon son espèce, et qui renferment leur semence en eux-mêmes, pour se reproduire sur la terre. Et cela se fit ainsi. 12La terre produisit donc de l'herbe verte qui portait de la graine selon son espèce, et des arbres fruitiers qui renfermaient leur semence en eux-mêmes, chacun selon son espèce. Et Dieu vit que cela était bon. 13Et du soir et du matin se fit le troisième jour. 14Dieu dit aussi: Que des corps de lumière soient faits dans le firmament du ciel, afin qu'ils séparent le jour d'avec la nuit, et qu'ils servent de signes pour marquer les temps, les jours et les années; 15 Qu'ils luisent dans le firmament du ciel, et qu'ils éclairent la terre. (Bible Fillion)

Et ce qu'elle ne dit pas :

- Et Dieu donna à l'élément aride le nom de "planète",

Soit, tu essaie de faire passer djep pour un imbécile, soit tu ne connais rien à l'astronomie et à l'histoire des mythes et religions. smiley-novizinaappla

Dans tout les cas, tu ne connais pas l'origine étymologique du mot planète.

Citation :
Étymologie

Le substantif féminin « planète » est emprunté, par l'intermédiaire du latin planeta, au grec ancien πλανήτης, planếtês, pris de l'expression πλανήτης ἀστήρ, planếtês astêr, qui désigne un « astre en mouvement » ou « astre errant », par opposition aux étoiles (les « étoiles fixes ») qui apparaissent immobiles sur la voûte céleste.

Ce mouvement apparent, repéré en suivant la planète dans le ciel d'une nuit à l'autre, a été observé très tôt par les hommes de toutes les civilisations, mais sa complexité est longtemps restée un mystère pour les astronomes jusqu'à son identification à la résultante des courses elliptiques de la Terre et des autres planètes autour du Soleil.

Si les planètes du Système solaire sont visibles la nuit dans le ciel, c'est parce qu'elles réfléchissent la lumière du Soleil, contrairement aux étoiles qui brillent par elles-mêmes.
Source - wikipedia.org

Selon les mythes, une planète est donc un "astre errant" qui tourne autour de la Terre.
Selon ces mêmes mythes, la Terre étant le centre de l'univers, ce n'est pas une planète.

Encore une fois, je n'y connais rien, ni au Latin, ni au Grec ancien mais, je sais que "Terram" ne signifie pas "la planète Terre" mais belle et bien "la Terre".

"Au commencement, Dieu créa les Cieux et "la Terre".
"In principio creavit Deus Caelum et "Terram".
"Béréschit bara Elohim et ha-Shamaïm vé-et "ha-Erets".

A ma connaissance, sans entrer dans les détails,
en Hébreu, il existe deux mots pour désigner la Terre et/ou le Sol.

Adama, le Sol.
Eretz, la Terre.

Adam, a été crée à partir d'Adama (Le Sol). Genèse 2:7.
Pour rappel, Caïn a été exilé en Terre de Nod (Eretz Nod). Genèse 4:16.

Pour plus de détails concernant Adama et Eretz, lisez ceci.

Cordialement.

marmhonie, mgr gaum et Habaqouq aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Suthikiati

Suthikiati


Messages : 109
Date d'inscription : 28/02/2020

Me revoilà les amis   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 11 EmptyLun 1 Juil - 10:14

VENT a écrit:
Donc tu reconnais que tu postes des messages pour me faire perdre mon temps
N'est véritablement libre que celui qui s'est libéré de l'égo. L'égo étant l'image mentale que nous avons de nous-même qui a le désir d'être valorisé aux yeux des autres, et donc à ses propres yeux et qui a la peur d'être dévalorisé aux yeux des autres, et donc à ses propres yeux.
 IMG_6673

asunayuan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 11 EmptyLun 1 Juil - 14:58

VENT a écrit a écrit:

Donc tu reconnais que tu postes des messages pour me faire perdre mon temps

C'est toi qui le dit. Et c'est toi-même qui dit perdre ton temps, pas moi.
Perdre du temps ici ne dépend que d'une volonté propre.
 
Citation :

Justement tu as tout faux parce que le mot planète n'existe pas dans la bible, il n'y a donc pas à interpréter autrement que ce que la bible dit :
Genèse 1: 9 Dieu dit encore: Que les eaux qui sont sous le ciel se rassemblent en un seul lieu, et que l'élément aride paraisse. Et cela se fit ainsi. 10Et Dieu donna à l'élément aride le nom de Terre, et Il appela Mers toutes les eaux rassemblées. Et Il vit que tout cela était bon. 11Dieu dit encore: Que la terre produise de l'herbe verte qui porte de la graine, et des arbres fruitiers qui portent du fruit chacun selon son espèce, et qui renferment leur semence en eux-mêmes, pour se reproduire sur la terre. Et cela se fit ainsi. 12La terre produisit donc de l'herbe verte qui portait de la graine selon son espèce, et des arbres fruitiers qui renfermaient leur semence en eux-mêmes, chacun selon son espèce. Et Dieu vit que cela était bon. 13Et du soir et du matin se fit le troisième jour. 14Dieu dit aussi: Que des corps de lumière soient faits dans le firmament du ciel, afin qu'ils séparent le jour d'avec la nuit, et qu'ils servent de signes pour marquer les temps, les jours et les années; 15 Qu'ils luisent dans le firmament du ciel, et qu'ils éclairent la terre. (Bible Fillion)
Et ce qu'elle ne dit pas :
- Et Dieu donna à l'élément aride le nom de "planète",
 
- Que la "planète" produise de l'herbe verte qui porte de la graine, et des arbres fruitiers qui portent du fruit chacun selon son espèce, et qui renferment leur semence en eux-mêmes, pour se reproduire sur la "planète"
  - La "planète" produisit donc de l'herbe verte qui portait de la graine selon son espèce, et des arbres fruitiers qui renfermaient leur semence en eux-mêmes, chacun selon son espèce.
 
 - Et Dieu vit que cela était bon. 13Et du soir et du matin se fit le troisième jour. 14Dieu dit aussi: Que des corps de lumière soient faits dans le firmament du ciel, afin qu'ils séparent le jour d'avec la nuit, et qu'ils servent de signes pour marquer les temps, les jours et les années; 15Qu'ils luisent dans le firmament du ciel, et qu'ils éclairent la "planète".
---------------------------------------------------------------
Oui c'est l'expression "toute la terre" qui est employé par César Auguste et non toute la planète. De plus  ce n'est pas Dieu qui a employé cette expression comme je l'explique ci-dessus en Genèse 1:9-15 où Dieu n'a pas créé la végétation et les arbres fruitiers dans une seule région de la terre, car Dieu n'a pas créé une "région de terre".

Evidemment que le mot planète n'existe pas dans la Bible, personne ne dit le contraire. 

C'est pourtant ainsi que tu interprètes le mot terre, comme étant la planète entière.

Tandis que moi, je l'interprète comme étant une région du globle, selon l'ex que toi-même tu viens de valider (l'étendue de la terre du recensement de César).  Bravo

Citation :

 
Et bien tes scientifiques feraient bien de lire la bible de temps en temps parce que Dieu n'a pas créé "une région de terre".   
 

La science apporte une expertise indépendante de la Bible.
Et comme je te l'ai dit, en ce domaine la science concorde davantage avec mon interprétation de la Bible que la tienne.
 
Citation :

C'est sûr qu'en cherchant dans une seule région de la terre ou une petite partie de la terre les scientifiques ne risque pas de trouver quoi que ce soit
CQFD

Ce n'est pas ainsi que fonctionne la logique.
Les scientifique ne font que constater que le déluge n'a globalement laissé aucune trace tangible mis à part des traces qui dénotent des inondations locales.

Donc ton "CQFD" n'a pas lieu d'être.
Il aurait éventuellement lieu d'être si tu parvenais à prouver l'existence d'un déuge universel il y aurait env. 5000 ans.
Bon courage, puisque chaque nouvelle découverte scientifique t'éloigne du but…!  oui

mgr gaum, Habaqouq, mipoune, asunayuan et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Me revoilà les amis   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 11 EmptyLun 1 Juil - 15:05

VENT a écrit:
Weronika a écrit:
Bonjour frère VENT. Je te remercie pour tes diffamations contre ta soeur en Jéhovah.

Weronika c'est toi qui à diffamer la Watchtower dans tes premiers messages sur ce forum en disant que les TJ ne reçoivent pas d'aide de la Watchtower laissant entendre et disant même que la Watchtower a abandonné les Témoins de Jéhovah de Russie, c'est tout ce que j'ai compris quand tu es arrivée sur ce forum.


Le reste de ton message ci-dessus est incompréhensible.
------------------------------------------------------
Weronika
Frère VENT, il n'y a jamais eu d'application concrète d'aide matérielle aux frères et soeurs en Russie par Watchtower.
--------------------------------------------------------------------------------
Je veux bien te croire et je ne mets pas ta parole en doute mais la Watchtower n'est pas responsable de la persécution des Témoins de Jéhovah qui sévi dans le monde. La façon dont tu as tourné tes phrases laisse entendre que la Watchtower se moque de leur coreligionnaire, ce sont des propos inacceptables de la part d'un Témoin de Jéhovah.      

Maintenant j'ose espérer que cela est dû à la difficulté de la langue qui s'est peut-être révélée une barrière dans la compréhension.    

Dire la vérité est le contraire de diffamer.
Weronika ne fait que dire la vérité, elle sait de quoi elle parle.
La WT ment et instrumentalise ces événements à dessein, pour faire croire que selon leurs prophéties la Russie serait le roi du Nord.

mgr gaum, Habaqouq, asunayuan et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 663
Date d'inscription : 06/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 11 EmptyLun 1 Juil - 21:08

mipoune a écrit:
Dire la vérité est le contraire de diffamer.
Weronika ne fait que dire la vérité, elle sait de quoi elle parle.
La WT ment et instrumentalise ces événements à dessein, pour faire croire que selon leurs prophéties la Russie serait le roi du Nord.
C'est évident, les tj sont soumis à un lavage de cerveau. Pour eux, vous amener dans le culte est la chose la plus belle qu'ils pourraient apporter à leur organisation.

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 849
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 11 EmptyLun 1 Juil - 21:23

Bien chers tous Me revoilà les amis   - Page 11 C0zm
Weronika n'est plus à présenter. Son métier est sérieux. Elle joue la transparence.
Cher VENT tu me donnes l'impression que tu n'en feras jamais en faire assez pour l'organisation. Tu tentes d'exercer un contrôle strict de l'information par de la désinformation, des omissions de faits, modifiés, de votre Bible trafiquée, des mots et des phrases déclencheurs, de votre stratégie commune de "guerre spirituelle théocratique", de la justification de la justification de la justification de la justification de la justification. En pensant à tout prix pour l'organisation, ton contrôle strict de tous les sujets se porte vers la peur, l'utilisation de mots et de phrases déclencheurs, Armeggedon, persécution, peuple de Jéhovah, Nouvelle Lumière, Esclave fidèle et avisé, Discipline , Apostat, etc.

 La grande majorité des victimes des Témoins de Jéhovah sont nés dans l'organisation. Il est aussi très difficile de raisonner ceux dans ce dans quoi ils ont exclu de raisonner.

Je recommande le livre de Raymond Franz "Crise de conscience" à télécharger sans frais. Ce livre est étonnant incroyable de Raymond Franz, ancien membre du corps directeur devenu dénonciateur de Watchtower. Mipoune nous a demandé notre avis sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

PhilippeT, Louisneuf, mipoune, asunayuan et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2022

Me revoilà les amis   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 11 EmptyLun 1 Juil - 21:53

Habaqouq a écrit:
mipoune a écrit:
Dire la vérité est le contraire de diffamer.
Weronika ne fait que dire la vérité, elle sait de quoi elle parle.
La WT ment et instrumentalise ces événements à dessein, pour faire croire que selon leurs prophéties la Russie serait le roi du Nord.
C'est évident, les tj sont soumis à un lavage de cerveau. Pour eux, vous amener dans le culte est la chose la plus belle qu'ils pourraient apporter à leur organisation.

Se pourrait-il que le lavage de cerveau n'ait pas fonctionné sur Weronika ?

jendur, PhilippeT et Louisneuf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 11 EmptyLun 1 Juil - 23:49

djep a écrit:

Evidemment que le mot planète n'existe pas dans la Bible, personne ne dit le contraire. 

C'est pourtant ainsi que tu interprètes le mot terre, comme étant la planète entière.

Mais djep comment tu interprètes ce verset biblique :

"Genèse 7:19,20  Les eaux montèrent tellement sur la terre que toutes les grandes montagnes qui étaient sous le ciel furent recouvertes. 20 Les eaux montèrent à 15 coudées au-dessus des montagnes."


Si selon toi ou les scientifiques le déluge a seulement eu lieu sur une seul parti de la terre et non sur toute la surface du globe terrestre comment les eaux diluviennes ont pu rester sur une seule partie ou région de la terre sans se répandre sur le reste de la terre puisque Genèse 7: 20 déclare que les eaux montèrent de "15 coudées au-dessus des montagnes ? " 
---------------------------------------------------------------  
djep
Tandis que moi, je l'interprète comme étant une région du globle, selon l'ex que toi-même tu viens de valider (l'étendue de la terre du recensement de César).  
------------------------------------------------------------------------------
Je n'ai rien validé du tout, c'est toi qui confonds la parole de Dieu avec la déclaration de César Auguste, ce n'est pas parce que le décret de César est rapporté dans la bible qu'il faut l'interpréter comme l'action de l'Esprit Saint.   
------------------------------------------------------------------
 djep
 car comme je l'ai déjà dit, cette expression est employée dans la Bible pour désigner une région (voir le recensement "sur toute la terre" sous entendue "romaine", ou la proclamation "sur toute la terre" sous entendue "connue").
-----------------------------------------------------------------------------------------


C'est le mot grec oïkouméné qui est traduit par "terre habité" le lieu où habitent les humains qui est employé au 1er siècle pour désigner l'empire romain, ça n'a rien à voir avec l'annonce d'un déluge au temps de Noé.     


Luc 2​:​1-52 | Traduction du monde nouveau (édition d’étude) | Bible d’étude TMN (jw.org)
------------------------------------------------------------------------------------------------

djep
La science apporte une expertise indépendante de la Bible.
Et comme je te l'ai dit, en ce domaine la science concorde davantage avec mon interprétation de la Bible que la tienne.
----------------------------------------------------------------------------------
Oh tu sais la science concorde en fonction des croyances des scientifiques
De plus je n'ai jamais cru à la science qui se contredit trop souvent
----------------------------------------------------------------------   

djep
Ce n'est pas ainsi que fonctionne la logique.
Les scientifique ne font que constater que le déluge n'a globalement laissé aucune trace tangible mis à part des traces qui dénotent des inondations locales.
-----------------------------------------------------------------------------------
En effet la logique conseille de rester prudent sur les possibilités limitées des scientifiques 
-----------------------------------------------------------------------  
djep
Donc ton "CQFD" n'a pas lieu d'être.
Il aurait éventuellement lieu d'être si tu parvenais à prouver l'existence d'un déuge universel il y aurait env. 5000 ans.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais je n'ai pas besoin de prouver le déluge universel puisque c'est la parole de Dieu qui le prouve et bien au-dessus des scientifiques mortels.
-----------------------------------------------------------------------    
djep
Bon courage, puisque chaque nouvelle découverte scientifique t'éloigne du but…! 
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon courage plutôt à toi où chaque découverte scientifique contredit la précédente. 
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 530
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 11 EmptyMar 2 Juil - 0:52

lécafar a écrit:
Se pourrait-il que le lavage de cerveau n'ait pas fonctionné sur Weronika ?
Quand on a la vocation pour un métier, la force qui t'anime dépasse la bêtise humaine.

Louisneuf et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 535
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 11 EmptyMar 2 Juil - 0:56

Tristement, ces gens du CC détiennent un pouvoir immense, qui s’exerce de manière non transparente, et qui est sans réel contre-pouvoir. Par ailleurs, le coût de toutes leurs structures, ce siont les esclaves Témoins de Jéhovah qui le paye d’une manière ou d’une autre.
.
Comment faire pour s’en défaire ?

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 319
Date d'inscription : 14/05/2019

Me revoilà les amis   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 11 EmptyMar 2 Juil - 1:04

VENT a écrit:
Oh tu sais la science concorde en fonction des croyances des scientifiques.
De plus je n'ai jamais cru à la science qui se contredit trop souvent.
Je trouverais que ce serait trop caricatural pour que de vrais débiles puissent imaginer un baratin pareil. VENT existe, la théorie du lavé du cerveau est bien une réalité cri

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 450
Date d'inscription : 03/04/2023

Me revoilà les amis   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 11 EmptyMar 2 Juil - 1:16

Bonjour à tous. IMG_0610

mgr gaum a écrit:
La grande majorité des victimes des Témoins de Jéhovah sont nés dans l'organisation. Il est aussi très difficile de raisonner ceux dans ce dans quoi ils ont exclu de raisonner.

C'est tout à fait ça. IMG_0618

Je me souviens d'une famille de TJ que j'ai connu au début des années 80.
Leurs enfants étaient toujours bien habillés.
Quand je dis bien habillé, il faut bien comprendre qu'il ne s'agissait pas de vêtements à la mode mais bel et bien de tenues vestimentaires que les enfants portaient pour aller à la messe, un mariage, un enterrement, ...

Ce qui a permit l'essor des TJ et de faciliter leurs prédications, c'est lorsque les villageois ont peu à peu déserté la campagne pour s'installer dans les banlieues urbaines.

Dans certaines de ces grandes villes où l'on trouve énormément de HLM (Habitation à Loyer Modérée), il est difficile de satisfaire la demande concernant la construction des églises Catholiques.

L'industrialisation associé à la loi concernant la laïcité (1905), à fait énormément de mal à l'identité Catholique Française.

Citation :
Depuis le début du 20e siècle, la France est un État laïque : "La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte" en vertu de l'article 2 de la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l'État.
Source - vie-publique.fr

Qui finance aujourd'hui les constructions des églises, des salles du royaume, des temples, des mosquées, des  synagogues, des ... ? Il est bien là le problème.

Pour en savoir plus concernant l'implantation des congrégations TJ en France, cet article au format pdf est intéressant. ==> L’implantation des édifices cultuels des Témoins de Jéhovah en France.

En 1905, lorsque l'état Français s'est séparé de l'Eglise Catholique Romaine,  il s'est tiré une balle dans le pied.
Il ne peut y avoir de communauté si on la coupe des ses racines.

Cela est facile à vérifier si l'on compare un gouvernement républicain/démocratique et une théocratie.

Si les démocrates et les républicains acceptent toutes les croyances, il n'en reste pas moins que les théocrates refusent d'êtres dirigés par un parti politique et ce, quel qu'il soit.

C'est ainsi que l'Islam, les TJ, les  ... ont réussi à s'imposer dans les pays pauvres.
Islam, Etudiants de la Bible (TJ), sectes, ... mènent le même combat.
Ils vendent du "VENT".  Rires
mdr

Tous les gourous commencent comme ça :

Etudes des livres sacrés. IMG_6475
Après, 2 heures de lecture biblique, loupe "c'est pourtant évident, ils se sont trompé". IMG_6473
Après 30 minutes de méditation zen accompagnée de prières, vénérer arrive enfin l'illumination.  joie
Voici ce qui vous attend si vous ne m'écoutez pas. flamme Craignez Dieu IMG_6551
...

Eh oui. Comme tu le dis si bien Monseigneur Gaum, beaucoup d'enfants issus de familles TJ le deviennent parce que leurs parents les ont conditionné depuis leur plus tendre enfance.
Mais, pas que ...

Je connais un copain Antillais que je fréquentais dans les années 80 et que j'ai revu, il y a à peu près six mois.
Il est désormais 100 % TJ et ses cinq enfants aussi. Pourquoi l'est-il devenu ? Pour moi ça reste un mystère.

Tout comme les Evangéliques, ils embrigadent aussi les jeunes qui sont en quête de spiritualité, dans la détresse et/ou dans le besoin.

Enfin, je dis ça.

@+++ Les Amis et prenez soin de vous.

mipoune et Magdalene aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1952
Date d'inscription : 19/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 11 EmptyMar 2 Juil - 2:15

deux mais mais les meilleurs. IMG_6514
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
kaboo

kaboo


Messages : 450
Date d'inscription : 03/04/2023

Me revoilà les amis   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 11 EmptyMar 2 Juil - 3:12

Bonjour Josias.  IMG_0610

Josias a écrit:
deux mais mais les meilleurs. IMG_6514

Rien compris. Pourrais-tu développer ? ^^
Qui sont les deux et qui sont les meilleurs ?

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Magdalene

Magdalene


Messages : 186
Date d'inscription : 13/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 11 EmptyMar 2 Juil - 4:12

kaboo a écrit:
]En 1905, lorsque l'état Français s'est séparé de l'Eglise Catholique Romaine,  il s'est tiré une balle dans le pied.
Cher Kaboo la laïcité est une belle invention. La séparation de l'Etat des religions les empêche de prêcher de la politique. Les religieux n'ont plus ce droit en France.

mipoune et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 11 EmptyMar 2 Juil - 16:04

VENT a écrit:
djep a écrit:

Evidemment que le mot planète n'existe pas dans la Bible, personne ne dit le contraire. 

C'est pourtant ainsi que tu interprètes le mot terre, comme étant la planète entière.

Mais djep comment tu interprètes ce verset biblique :

"Genèse 7:19,20  Les eaux montèrent tellement sur la terre que toutes les grandes montagnes qui étaient sous le ciel furent recouvertes. 20 Les eaux montèrent à 15 coudées au-dessus des montagnes."


Si selon toi ou les scientifiques le déluge a seulement eu lieu sur une seul parti de la terre et non sur toute la surface du globe terrestre comment les eaux diluviennes ont pu rester sur une seule partie ou région de la terre sans se répandre sur le reste de la terre puisque Genèse 7: 20 déclare que les eaux montèrent de "15 coudées au-dessus des montagnes ? " 
Imagine une région grande comme la Mer Noire ferméee au niveau du Bosphore.

Citation :
Je n'ai rien validé du tout, c'est toi qui confonds la parole de Dieu avec la déclaration de César Auguste, ce n'est pas parce que le décret de César est rapporté dans la bible qu'il faut l'interpréter comme l'action de l'Esprit Saint.  

"Toute l'Ecriture est utile et elle est inspirée de dieu..." a dit Paul.
Meme si tu crois que l'expression "toute la terre" figurant dans la Bible n'est pas inspirée par Dieu parce qu'elleconcerne un recensement, cela est neanmoins suffisant pour prouver qu'il n'est pas question de toute la planète ici.
 
Car la Bible emploie aussi "toute la terre" pour désigner l'étendue de la prédication.
Et aussi lorsque Jésus se trouve sur une haute montagne le Diable lui montre "tous les royaumes de la terre".
Il ne s'agit jamais de la terre ou du monde en tant que planète.
Donc idem dans le récit du déluge.


Citation :

C'est le mot grec oïkouméné qui est traduit par "terre habité" le lieu où habitent les humains qui est employé au 1er siècle pour désigner

l'empire romain, ça n'a rien à voir avec l'annonce d'un déluge au temps de Noé.  
  Rires Le parallèle ne concerne nullement une similitude entre l'empire romain et le déluge.
Il porte uniquement sur l'interprétation de l'expression "toute la terre" au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué!?.


Citation :

Oh tu sais la science concorde en fonction des croyances des scientifiques

De plus je n'ai jamais cru à la science qui se contredit trop souvent
 
En effet la logique conseille de rester prudent sur les possibilités limitées des scientifiques

Il ne s'agit pas de valider les croyances d'un scientifique en particulier qui pourrait en effet s'avérer fausses, mais de prendre en compte les résultats scientifiques globaux établis sur des génération de découvertes et de recherches qui ont été dûment testées, prouvées et approuvées.

Citation :

Mais je n'ai pas besoin de prouver le déluge universel puisque c'est la parole de Dieu qui le prouve et bien au-dessus des scientifiques mortels.
La Bible ne fait que proposer un récit.
 C'est à nous d'expliquer comment l'expression "toute la terre" qu'elle emploie pourrait être comprise pour être crédible. Tu le fais bien pour le terme "jour" employé dans la Genèse...
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2022

Me revoilà les amis   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 11 EmptyMar 2 Juil - 18:44

kaboo a écrit:
beaucoup d'enfants issus de familles TJ le deviennent parce que leurs parents les ont conditionné depuis leur plus tendre enfance.

Se pourrait-il que, dans le même temps, il y ait eu un relachement du conditionnement catholique pratiqué lui aussi depuis la plus tendre enfance ?
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 948
Date d'inscription : 06/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 11 EmptyMar 2 Juil - 19:35

Le troll voit une discussion et il la pourrit.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2022

Me revoilà les amis   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 11 EmptyMar 2 Juil - 22:06

undesdouze a écrit:
Le troll voit une discussion et il la pourrit.
 
A moins que le troll n'ai mis l'accent sur une vérité difficile à admettre.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Me revoilà les amis   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 11 EmptyMer 3 Juil - 0:43

lécafar a écrit:
kaboo a écrit:
beaucoup d'enfants issus de familles TJ le deviennent parce que leurs parents les ont conditionné depuis leur plus tendre enfance.

Se pourrait-il que, dans le même temps, il y ait eu un relachement du conditionnement catholique pratiqué lui aussi depuis la plus tendre enfance ?

Quel rapport?

cradoux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cradoux

cradoux


Messages : 209
Date d'inscription : 17/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 11 EmptyMer 3 Juil - 8:22

Quel rapport ? Il n'y en a pas. Le mépris d'un esprit tordu poussé jusqu’au refus du réel, le reniement de l'historicité authentique. Le principe de penser est remplacé par un pouvoir qui tire sa légitimation d’en bas, de troller : c’est là une façon essentiellement faible de procéder, fondée sur la manipulation et le recours répété à déstabiliser, visant ainsi sciemment à obtenir une confusion des esprits.
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 11 EmptyMer 3 Juil - 9:31

Citation :
djep
Imagine une région grande comme la Mer Noire ferméee au niveau du Bosphore.

Le récit biblique précise le déroulement du déluge, il ne dit pas que le lecteur doit imaginer le déluge nuance !  
De plus tu n'as pas répondu à ma question au sujet des montagnes qui ont été recouvertes de 6 mètres  d'eau 
-----------------------------------------------------------------------  
djep
"Toute l'Ecriture est utile et elle est inspirée de dieu..." a dit Paul.
Meme si tu crois que l'expression "toute la terre" figurant dans la Bible n'est pas inspirée par Dieu parce qu'elleconcerne un recensement, cela est neanmoins suffisant pour prouver qu'il n'est pas question de toute la planète ici.

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Celà ne prouve pas non plus que ce décret de César s'arrêtait aux seules limites d'une région, en effet César avait promulgué ce décret non seulement pour son empire existant à son époque mais aussi pour les territoires qu'ils occuperaient dans l'avenir sur "toute la terre" donc tout autour du globe terrestre, c'est pourquoi il emploi les mots "toute la terre, même s'il ne savait pas que la terre était ronde il envisageait bien de conquérir "toute la terre" quel que soit sa forme.
-----------------------------------------------------------------------   
 djep
Car la Bible emploie aussi "toute la terre" pour désigner l'étendue de la prédication.
Et aussi lorsque Jésus se trouve sur une haute montagne le Diable lui montre "tous les royaumes de la terre".
Il ne s'agit jamais de la terre ou du monde en tant que planète.
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Actes 1:8

Mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins dans Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. »



Pour ton information " la région la plus lointaine de la terre" est toujours sur la terre
--------------------------------------------------------------
djep
  Rires Le parallèle ne concerne nullement une similitude entre l'empire romain et le déluge.
Il porte uniquement sur l'interprétation de l'expression "toute la terre" au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué!?.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Ah oui c'est très drôle comme les montagnes qui sont recouvertes de 6 mètres par les eaux du déluge mais seulement d'après toi dans une seule région, mais tu ne sais pas comment l'eau est restée sur place dans une seule région   Me revoilà les amis   - Page 11 1f605 
--------------------------------------------------------------------
djep

Il ne s'agit pas de valider les croyances d'un scientifique en particulier qui pourrait en effet s'avérer fausses, mais de prendre en compte les résultats scientifiques globaux établis sur des génération de découvertes et de recherches qui ont été dûment testées, prouvées et approuvées.
---------------------------------------------------------------------
Des générations dis-tu ? 80 ans de recherches seulement comparer aux millions d'années pour créer l'univers, la science croit tout savoir, tu plaisantes ?  Me revoilà les amis   - Page 11 1f605 

CNRS : 80 ans d’existence en 8 images | Les Echos Start
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Me revoilà les amis   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 11 EmptyMer 3 Juil - 13:24

VENT a écrit:
Citation :
djep
Imagine une région grande comme la Mer Noire ferméee au niveau du Bosphore.

Le récit biblique précise le déroulement du déluge, il ne dit pas que le lecteur doit imaginer le déluge nuance !  
De plus tu n'as pas répondu à ma question au sujet des montagnes qui ont été recouvertes de 6 mètres  d'eau 
-----------------------------------------------------------------------  
djep
"Toute l'Ecriture est utile et elle est inspirée de dieu..." a dit Paul.
Meme si tu crois que l'expression "toute la terre" figurant dans la Bible n'est pas inspirée par Dieu parce qu'elleconcerne un recensement, cela est neanmoins suffisant pour prouver qu'il n'est pas question de toute la planète ici.

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Celà ne prouve pas non plus que ce décret de César s'arrêtait aux seules limites d'une région, en effet César avait promulgué ce décret non seulement pour son empire existant à son époque mais aussi pour les territoires qu'ils occuperaient dans l'avenir sur "toute la terre" donc tout autour du globe terrestre, c'est pourquoi il emploi les mots "toute la terre, même s'il ne savait pas que la terre était ronde il envisageait bien de conquérir "toute la terre" quel que soit sa forme.
-----------------------------------------------------------------------   
 djep
Car la Bible emploie aussi "toute la terre" pour désigner l'étendue de la prédication.
Et aussi lorsque Jésus se trouve sur une haute montagne le Diable lui montre "tous les royaumes de la terre".
Il ne s'agit jamais de la terre ou du monde en tant que planète.
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Actes 1:8

Mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins dans Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. »



Pour ton information " la région la plus lointaine de la terre" est toujours sur la terre
--------------------------------------------------------------
djep
  Rires Le parallèle ne concerne nullement une similitude entre l'empire romain et le déluge.
Il porte uniquement sur l'interprétation de l'expression "toute la terre" au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué!?.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Ah oui c'est très drôle comme les montagnes qui sont recouvertes de 6 mètres par les eaux du déluge mais seulement d'après toi dans une seule région, mais tu ne sais pas comment l'eau est restée sur place dans une seule région   Me revoilà les amis   - Page 11 1f605 
--------------------------------------------------------------------
djep

Il ne s'agit pas de valider les croyances d'un scientifique en particulier qui pourrait en effet s'avérer fausses, mais de prendre en compte les résultats scientifiques globaux établis sur des génération de découvertes et de recherches qui ont été dûment testées, prouvées et approuvées.
---------------------------------------------------------------------
Des générations dis-tu ? 80 ans de recherches seulement comparer aux millions d'années pour créer l'univers, la science croit tout savoir, tu plaisantes ?  Me revoilà les amis   - Page 11 1f605 

CNRS : 80 ans d’existence en 8 images | Les Echos Start

Quand on parle à un inculte qui ne connait rien en science et croit qu'un vieux livre est fiable scientifiquement, on perd son temps. Il fait du concordisme. Il prend des bouts de versets qu'il interprète à sa sauce pour valider sa croyance.
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 11 EmptyMer 3 Juil - 15:37

VENT a écrit:
Citation :
djep
Imagine une région grande comme la Mer Noire ferméee au niveau du Bosphore.

Le récit biblique précise le déroulement du déluge, il ne dit pas que le lecteur doit imaginer le déluge nuance !  
De plus tu n'as pas répondu à ma question au sujet des montagnes qui ont été recouvertes de 6 mètres  d'eau 
-----------------------------------------------------------------------  
djep
"Toute l'Ecriture est utile et elle est inspirée de dieu..." a dit Paul.
Meme si tu crois que l'expression "toute la terre" figurant dans la Bible n'est pas inspirée par Dieu parce qu'elleconcerne un recensement, cela est neanmoins suffisant pour prouver qu'il n'est pas question de toute la planète ici.

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Celà ne prouve pas non plus que ce décret de César s'arrêtait aux seules limites d'une région, en effet César avait promulgué ce décret non seulement pour son empire existant à son époque mais aussi pour les territoires qu'ils occuperaient dans l'avenir sur "toute la terre" donc tout autour du globe terrestre, c'est pourquoi il emploi les mots "toute la terre, même s'il ne savait pas que la terre était ronde il envisageait bien de conquérir "toute la terre" quel que soit sa forme.
-----------------------------------------------------------------------   
 djep
Car la Bible emploie aussi "toute la terre" pour désigner l'étendue de la prédication.
Et aussi lorsque Jésus se trouve sur une haute montagne le Diable lui montre "tous les royaumes de la terre".
Il ne s'agit jamais de la terre ou du monde en tant que planète.
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Actes 1:8

Mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins dans Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. »



Pour ton information " la région la plus lointaine de la terre" est toujours sur la terre
--------------------------------------------------------------
djep
  Rires Le parallèle ne concerne nullement une similitude entre l'empire romain et le déluge.
Il porte uniquement sur l'interprétation de l'expression "toute la terre" au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué!?.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Ah oui c'est très drôle comme les montagnes qui sont recouvertes de 6 mètres par les eaux du déluge mais seulement d'après toi dans une seule région, mais tu ne sais pas comment l'eau est restée sur place dans une seule région   Me revoilà les amis   - Page 11 1f605 
--------------------------------------------------------------------
djep

Il ne s'agit pas de valider les croyances d'un scientifique en particulier qui pourrait en effet s'avérer fausses, mais de prendre en compte les résultats scientifiques globaux établis sur des génération de découvertes et de recherches qui ont été dûment testées, prouvées et approuvées.
---------------------------------------------------------------------
Des générations dis-tu ? 80 ans de recherches seulement comparer aux millions d'années pour créer l'univers, la science croit tout savoir, tu plaisantes ?  Me revoilà les amis   - Page 11 1f605 

CNRS : 80 ans d’existence en 8 images | Les Echos Start

Comment la Mer noire reste en place ou comment la Méditerranée  reste en place? Lorsque tu le sauras, tu comprendras peut-être que c'était la réponse à ta question.

Tu peux tordre les Ecritures dans le sens que tu veux, la terre habitée toute entière relative au recensement de César se limitait à l'empire romain.

Et tu te trompes, je ne dis pas que la science sait tout, mais quelle en sait suffisamment pour pouvoir affirmer qu'aucun déluge planétaire n'a pu avoir lieu il y a 4500 ans.

Cela permet à minima de dire qu'on ne peut déjà pas prendre le récit biblique du déluge et l'expression "toute la terre" qu'elle emploie au pied de la lettre, comme on ne le fait pas non plus pour  les "jours" de création. 

Lorsquon décide comme toi de conserver l'interprétation littérale, on nie la science. Il ne faut pas s'étonner enduite que ce genre de croyance fasse de moins en moins d'adeptes.


De plus et on en n'a pas parlé, mais il est aussi possible d'examiner une 3eme voie, celle du récit mythique du déluge. Dans ce cas on peu se passer de la science et se concentrer sur l'enseignement que l'on peut en tirer.

asunayuan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
asunayuan

asunayuan


Messages : 125
Date d'inscription : 17/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 11 EmptyMer 3 Juil - 18:34

Luc n'était pas un géographe précis. Il a rapporté des "on dit" sans avoir rencontré Jésus. Et son elliptique arrange VENT quand il en a besoin. Jésus n'a jamais fait référence au déluge Salutation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me revoilà les amis   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me revoilà les amis
Revenir en haut 
Page 11 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: