forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
codex Jéhovah rutherford témoins Enfer haine BIBLE messe traduction Dieu Méditation Noël bezae Russell mahomet falun luther Poteau monde coran Jésus bouddhisme eliaqim cathophobie Pédophilie jean
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
marmhonie
Me revoilà les amis   - Page 21 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 21 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 21 Vote_rcap 
lécafar
Me revoilà les amis   - Page 21 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 21 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 21 Vote_rcap 
poche
Me revoilà les amis   - Page 21 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 21 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 21 Vote_rcap 
VENT
Me revoilà les amis   - Page 21 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 21 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 21 Vote_rcap 
Normandt
Me revoilà les amis   - Page 21 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 21 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 21 Vote_rcap 
kaboo
Me revoilà les amis   - Page 21 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 21 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 21 Vote_rcap 
djep
Me revoilà les amis   - Page 21 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 21 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 21 Vote_rcap 
undesdouze
Me revoilà les amis   - Page 21 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 21 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 21 Vote_rcap 
Alfred Billard
Me revoilà les amis   - Page 21 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 21 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 21 Vote_rcap 
Instant Karma
Me revoilà les amis   - Page 21 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 21 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 21 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Me revoilà les amis

Aller en bas 
+59
djep
undesdouze
VENT
L'abbé Morère
cradoux
Louisneuf
lécafar
Alain
laurence c
putidamo
pierre.b
delaroche
Magdalene
al'zheimer
汉娜
asunayuan
masaki
oggy
Habaqouq
mobile
Jesus 1914
Zhangweijian
jahmyang
meuxng
Septik
weronika
Farhatullah
Bernardo Guy
salah'din
mstislav
hiramabif
baiyu
marmhonie
jesuiscri
kaboo
李从从
Instant Karma
Babeth
Josué
Robertt
Suthikiati
capland
jendur
spectre
Jeanbaptiste
Alfred Billard
mipoune
mgr gaum
Eliya
Clay
Josias
mormon
Tanaka-midori
ཌརུཁདཇིགམེ
종화
simple curieu
PhilippeT
王演宋
L'éveillé contestataire
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 21 Empty
MessageSujet: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 21 EmptyMar 28 Mai - 18:18

Rappel du premier message :

Coucou les amis me revoilà   Me revoilà les amis   - Page 21 1f600 


J'espère que je ne vous ai pas trop manqué  Me revoilà les amis   - Page 21 1f600 


Je ne pouvais plus me connecter au forum suite à un bog informatique, c'est mon amis marmhonie qui m'a donné un nouveau mot de passe en me confirmant que ça venait d'un bog informatique du forum et que je remercie de m'avoir donné un nouveau mot de passe.


Mon dernier message remonte au 4 mai ci-dessous et depuis je n'ai pas pu me connecter au forum qui me répondait que mon mot de pas ou mon pseudoi était inconnu : 

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   Me revoilà les amis   - Page 21 EmptySam 4 Mai - 10:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois que vous en avez profité pour m'insulter et m'accuser injustement tout comme Christ Jésus a été insulté et accusé injustement, mais je vous pardonne, je vous souhaite de parvenir à la connaissance exacte de la vérité et je ne vous rendrais pas le mal par le mal afin d'obéir à la parole de Dieu et à l'enseignement de Christ Jésus:

1Pierre 3:9
Ne rendez pas le mal pour le mal, ou l’insulte pour l’insulte. Répondez plutôt par une bénédiction, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin que vous puissiez hériter d’une bénédiction.    

PhilippeT, putidamo, 王演宋 et L'éveillé contestataire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 21 EmptyLun 16 Sep - 14:55

VENT a écrit:


Si tu vois une maison en feu est-ce que tu ne vas pas avertir les habitants de la maison mitoyenne du danger et les inviter à sortir de cette maison ?

La maison qui brûle c'est le monde et la maison mitoyenne sont les gens qui peuvent encore être sauvé avant que le feu de la première maison ne les fasse tous périr, en effet quand le feu aura embrasé la maison mitoyenne il sera trop tard pour sauver les gens qui auront refusés d'en sortir.

Alors de quel coté préfères-tu te trouver, du coté de ceux qui sauvent les gens ou du coté de ceux qui comptent les morts ?

Bien sûr, lorsque la maison du voisin est en feu, il faut tout tenter pour sortir ses habitants.

...Il se trouve que la maison des Témoins de Jéhovah brûle aussi !
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 21 EmptyLun 16 Sep - 17:40

djep a écrit:

Bien sûr, lorsque la maison du voisin est en feu, il faut tout tenter pour sortir ses habitants.

...Il se trouve que la maison des Témoins de Jéhovah brûle aussi !

T'inquiète djep, la maison des Témoins de Jéhovah c'est le Royaume de Dieu qui exerce son autorité depuis le ciel et donc ne peut pas brûler :

Daniel 2:44 « Aux jours de ces rois-​là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais détruit. Et ce royaume ne passera sous la domination d’aucun autre peuple. Il pulvérisera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui seul subsistera pour toujours.

Qu’est-ce que le royaume de Dieu ? | Questions bibliques (jw.org)
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2022

Me revoilà les amis   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 21 EmptyLun 16 Sep - 17:49

Jesus 1914 a écrit:
lécafar
Citation :

Dans le christianisme, c'est la foi qui importe : Or sans la foi il est impossible de lui plaire. Car celui qui s'approche de Dieu doit croire qu'il existe et qu'il se fait le rémunérateur de ceux qui le cherchent. (Hébreux 11:6).
Tu n'es pas fiable.
Si, mais tu ne prends pas en compte tout ce que je dis.

Jesus 1914 a écrit:
Ton opinion change constamment. Tes réponses se contredisent.
Je n'ai pas prétendu que ma citation était ma croyance, mais celle qui devrait normalement celle de ceux qui se disent chrétiens.

Jesus 1914 a écrit:
La meilleure réponse neutre à cette question varie selon les croyances individuelles des chrétiens.
Sauf que, un chrétien qui n'a pas la foi n'est pas vraiment un chrétien.

Jesus 1914 a écrit:
Cependant, dans l'enseignement de l'Église catholique qui est l'organisation fondée par Jésus.
Dans tes rêves. IMG_6479

Jesus 1914 a écrit:
la foi et les oeuvres sont étroitement liées et complémentaires.
Mais les oeuvres sans la foi ne servent à rien, c'est du moins ce que dit la Bible. Il faut commencer par le commencement et le commencement c'est acquérir la foi.

Jesus 1914 a écrit:
Ainsi, les catholiques sont appelés à vivre leur foi à travers leurs actions et leurs comportements envers les autres. Les oeuvres charitables, la justice sociale, le pardon, la solidarité et la lutte contre toutes formes d'injustice sont des exemples d'actions concrètes qui découlent de la foi des croyants.

En résumé, la foi et les oeuvres occupent une place essentielle dans la pratique religieuse des chrétiens, car c'est à travers la combinaison de ces deux éléments que l'on peut vivre pleinement sa relation avec Dieu et avec autrui.
En même temps, les oeuvres chez la grande majorité des catholiques est inexistante, et chez ceux qui restent, ça consiste uniquement à faire de l'humanitaire, ce qui n'est pas le but du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 21 EmptyLun 16 Sep - 18:30

VENT a écrit:
djep a écrit:

Bien sûr, lorsque la maison du voisin est en feu, il faut tout tenter pour sortir ses habitants.

...Il se trouve que la maison des Témoins de Jéhovah brûle aussi !

T'inquiète djep, la maison des Témoins de Jéhovah c'est le Royaume de Dieu qui exerce son autorité depuis le ciel et donc ne peut pas brûler :

Daniel 2:44 « Aux jours de ces rois-​là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais détruit. Et ce royaume ne passera sous la domination d’aucun autre peuple. Il pulvérisera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui seul subsistera pour toujours.


Si c'est du Royaume de Dieu dont tu parles, il ne peut effectivement pas brûler.
Note que c'est celui pour lequel des milliards de chrétiens ont prié et prient depuis 2000 ans :
"Notre Père qui es dans les cieux, que Ton nom soit sanctifié; que Ton royaume vienne; que Ta volonté se fasse aussi sur la terre comme dans le ciel..." (Matthieu 6:9-10).
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 21 EmptyMar 17 Sep - 17:40

djep a écrit:
VENT a écrit:


T'inquiète djep, la maison des Témoins de Jéhovah c'est le Royaume de Dieu qui exerce son autorité depuis le ciel et donc ne peut pas brûler :

Daniel 2:44 « Aux jours de ces rois-​là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais détruit. Et ce royaume ne passera sous la domination d’aucun autre peuple. Il pulvérisera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui seul subsistera pour toujours.


Si c'est du Royaume de Dieu dont tu parles, il ne peut effectivement pas brûler.
Note que c'est celui pour lequel des milliards de chrétiens ont prié et prient depuis 2000 ans :
"Notre Père qui es dans les cieux, que Ton nom soit sanctifié; que Ton royaume vienne; que Ta volonté se fasse aussi sur la terre comme dans le ciel..." (Matthieu 6:9-10).

En effet ces milliards de croyants sont trompés par l'empire mondiale de la fausse religion que la bible nomme "Babylone la grande" qui sera bientôt détruite (Révélation 18:21)

Les pauvres gens qui sont sous la domination de Babylone la grande depuis des millénaires n'ont pas reçu la connaissance exacte de la vérité concernant le Royaume de Dieu mais répète le "notre père" sans comprendre que la fausse religion leur a "obligé de répéter". Ils ne sont donc pas responsables de leurs croyances erronées car ce sont les concepteurs de Babylone la grande qui sont coupable d'avoir placés la majorité des humains dans les ténèbres afin que la lumière céleste ne les libère pas. Mais après que Babylone la grande sera jetée dans la mer (englouti par les flots humains), tous les humains auront accès à la connaissance exacte de vérité selon Éphésiens 5:13 voir aussi Jean 17:3
  
1Timothée 2:3  Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4  qui veut que toutes sortes de gens soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.

Qu’est-ce que Babylone la Grande ? | Questions bibliques (jw.org)
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 21 EmptyMar 17 Sep - 17:48

VENT a écrit:
djep a écrit:


Si c'est du Royaume de Dieu dont tu parles, il ne peut effectivement pas brûler.
Note que c'est celui pour lequel des milliards de chrétiens ont prié et prient depuis 2000 ans :
"Notre Père qui es dans les cieux, que Ton nom soit sanctifié; que Ton royaume vienne; que Ta volonté se fasse aussi sur la terre comme dans le ciel..." (Matthieu 6:9-10).

En effet ces milliards de croyants sont trompés par l'empire mondiale de la fausse religion que la bible nomme "Babylone la grande" qui sera bientôt détruite (Révélation 18:21)

Les pauvres gens qui sont sous la domination de Babylone la grande depuis des millénaires n'ont pas reçu la connaissance exacte de la vérité concernant le Royaume de Dieu mais répète le "notre père" sans comprendre que la fausse religion leur a "obligé de répéter". Ils ne sont donc pas responsables de leurs croyances erronées car ce sont les concepteurs de Babylone la grande qui sont coupable d'avoir placés la majorité des humains dans les ténèbres afin que la lumière céleste ne les libère pas. Mais après que Babylone la grande sera jetée dans la mer (englouti par les flots humains), tous les humains auront accès à la connaissance exacte de vérité selon Éphésiens 5:13 voir aussi Jean 17:3
  
1Timothée 2:3  Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4  qui veut que toutes sortes de gens soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.

Qu’est-ce que Babylone la Grande ? | Questions bibliques (jw.org)

C'est ton opinion. La mienne est que ce sont surtout les TJ qui sont dans les ténèbres,.
Pour tout dire, c'est le cas des religions en général, mais encore davantage des sectes religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 21 EmptyMer 18 Sep - 21:57

djep a écrit:

C'est ton opinion. La mienne est que ce sont surtout les TJ qui sont dans les ténèbres,.
Pour tout dire, c'est le cas des religions en général, mais encore davantage des sectes religieuses.

Et c'est quoi ton opinion sur la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 516
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 21 EmptyJeu 19 Sep - 9:54

VENT a écrit:
comme je l'ai expliqué plus haut Adam n'avait pas besoin d'avoir de foi en Dieu, la notion de foi n'existait pas, Adam devait seulement ne pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est tout :

Genèse 2 : 16 Et Dieu donna cet ordre à l’homme : « Tu peux manger des fruits de tous les arbres du jardin — autant que tu veux —, 17 mais tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. »
Tout est question de datation.
Au cours de la reconstruction de l’histoire de l’Israël biblique, il est nécessaire de prendre en considération les différences existant entre les traditions du Nord et les traditions du Sud insérées dans la Bible. Le texte biblique reflète en hébreu des géolocalisations et coutumes du Sud. C'est visible par exemple dans l’arrangement opéré dans le livre de la Genèse : le récit des Patriarches débute avec le héros du Sud, Abraham, qui est présenté comme le grand-père du héros du Nord, Jacob. On sait que ce Sud n'est pas Israël, c'est le pays de Juda. L'économie, l'écriture et la géographie n'avaient aucun lien. Le pays de Juda était frontalier avec les égyptiens. Israël était au Nord frontalier avec les assyriens. Vos "Traduction du Monde Nouveau" confondent Israël avec Juda, un peu comme si maintenant vos prêtres confondaient la France avec l'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 21 EmptyJeu 19 Sep - 15:04

VENT a écrit:
djep a écrit:

C'est ton opinion. La mienne est que ce sont surtout les TJ qui sont dans les ténèbres,.
Pour tout dire, c'est le cas des religions en général, mais encore davantage des sectes religieuses.

Et c'est quoi ton opinion sur la bible ?

Mon opinion ne portait pas sur la Bible en tant que Livre mais sur ton intervention précédente qui consistait à dire que les religions étaient dans les ténèbres.

Attention toutefois à ne pas dénigrer les chrétiens parce qu'ils prient le Notre Père et de sous-entendre que leur Église serait  "Babylone la grande". Cela frise le blasphème.

Pour répondre à ta question et pour faire court, la Bible est un recueil de textes sacrés qui trace une voie spirituelle et offre une espérance à l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2022

Me revoilà les amis   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 21 EmptyJeu 19 Sep - 18:16

djep a écrit:
Pour répondre à ta question et pour faire court, la Bible est un recueil de textes sacrés qui trace une voie spirituelle et offre une espérance à l'humanité.
A partir de quand la Bible a cessé d'être acceptée comme historique par les Eglises, et plus particulièrement par l'Eglise catholique romaine ?
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 21 EmptyJeu 19 Sep - 19:21

lécafar a écrit:
djep a écrit:
Pour répondre à ta question et pour faire court, la Bible est un recueil de textes sacrés qui trace une voie spirituelle et offre une espérance à l'humanité.
A partir de quand la Bible a cessé d'être acceptée comme historique par les Eglises, et plus particulièrement par l'Eglise catholique romaine ?

C'est un long cheminement qui s'est fait par étapes au fur et à mesure des découvertes archéologiques, paléontologiques, géologiques etc. qui ont remise en question dans un premier temps des interprétations erronées, telles par ex. le géocentrisme, ou la durée des jours de création, puis la découverte qu'homo sapiens avait une existence pré-adamique compte tenu de la chronologie biblique, ...

...finalement, je pense que l'IA répondra 1000 fois mieux que moi à ta question:

L'acceptation de la Bible comme un texte historique fiable a progressivement évolué au cours des siècles, particulièrement à partir de la Renaissance et des Lumières. Cette évolution concerne aussi l'Église catholique romaine.

1. **Renaissance et critique textuelle (16e-18e siècles)** : À partir de la Renaissance, avec la redécouverte des textes anciens, la critique textuelle et historique commence à questionner l'historicité des récits bibliques. Cette tendance s'accentue avec les travaux de penseurs comme *Baruch Spinoza* (1632-1677) et *Richard Simon* (1638-1712), souvent considéré comme le père de la critique biblique catholique. Simon, dans son ouvrage *Histoire critique du Vieux Testament* (1678), soulève des questions sur la manière dont les textes bibliques ont été compilés.

2. **Lumières et critique historique (18e siècle)** : Les philosophes des Lumières, comme Voltaire et Diderot, s'opposent à la lecture littérale de la Bible et la considèrent comme un recueil de mythes et de récits moraux, mais non comme un document historique exact. Ce scepticisme influence progressivement une partie de la pensée religieuse et théologique.

3. **19e siècle et critique historique** : C’est au 19e siècle que la critique historique de la Bible s’intensifie avec des chercheurs comme *Julius Wellhausen*, qui développe l'hypothèse documentaire. Celle-ci soutient que le Pentateuque (les cinq premiers livres de la Bible) est composé de plusieurs sources distinctes compilées à différentes époques. Cela contribue à éloigner l'interprétation littérale et historique du texte.

4. **Modernisme et enseignement catholique (19e-20e siècles)** : Au début du 20e siècle, le mouvement moderniste dans l'Église catholique, avec des penseurs comme *Alfred Loisy*, remet en question l’historicité de certaines parties de la Bible, affirmant que certains récits doivent être compris de manière symbolique. Cependant, le *Pape Pie X* condamne ces idées en 1907, soulignant l’importance de la foi et de la tradition pour l’interprétation biblique.

5. **Vatican II (1962-1965)** : C’est véritablement lors du *Concile Vatican II* que l'Église catholique opère un changement significatif dans sa compréhension de la Bible. Dans la constitution *Dei Verbum* (1965), l'Église admet que certains récits bibliques peuvent ne pas être historiquement exacts, mais contiennent néanmoins des vérités spirituelles profondes. Cette approche allie une reconnaissance des résultats de la critique historique et une interprétation théologique de la Bible.

6. **Aujourd'hui** : L'Église catholique romaine ne rejette pas l'historicité de toute la Bible, mais elle reconnaît que certains textes sont plus symboliques que littéraux. Elle admet que la Bible est un texte à la fois religieux et historique, mais qu’elle doit être lue dans son contexte et avec les outils de la critique moderne.

En résumé, à partir de la Renaissance, et plus particulièrement à partir du 19e siècle, l'Église catholique a progressivement évolué vers une approche plus nuancée de la Bible en tenant compte des découvertes de la critique historique, tout en maintenant l'idée que la Bible est un texte sacré. Le concile Vatican II marque une étape clé dans cette reconnaissance de la diversité littéraire et historique de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 21 EmptyVen 20 Sep - 1:07

djep a écrit:
VENT a écrit:


Et c'est quoi ton opinion sur la bible ?

Mon opinion ne portait pas sur la Bible en tant que Livre mais sur ton intervention précédente qui consistait à dire que les religions étaient dans les ténèbres.
Oui j'avais bien compris 
---------------------------------------------------------------------

djep
Attention toutefois à ne pas dénigrer les chrétiens parce qu'ils prient le Notre Père et de sous-entendre que leur Église serait  "Babylone la grande". Cela frise le blasphème.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout à fait djep, c'est ce que j'ai précisé dans mon message précédent, les gens sous l'emprise de Babylone la grande ne sont pas coupable de leurs croyances erronées. Je n'ai pas dénigré les chrétiens qui prient le "notre père" mais ne font pas sa volonté :

Matthieu 7:21  « Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel

De plus les gens qui sont sous l'emprise de Babylone la grande ne sont pas seulement ceux qui se disent Chrétiens car il y a aussi beaucoup d'humains des autres fausses religions que Dieu n'approuve pas et la bible est très clair qu'elle condamne les fausses religions et non les humains qui sont trompés :


Révélation 18:4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : « Sortez d’elle, mon peuple
 si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas subir avec elle les fléaux qui vont la frapper.

Ce n'est donc pas un blasphème d'annoncer la fin de Babylone la grande puisque c'est la parole de Dieu qui l'a jugé. 
---------------------------------------------------------------------------------- 
djep
Pour répondre à ta question et pour faire court, la Bible est un recueil de textes sacrés qui trace une voie spirituelle et offre une espérance à l'humanité.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2022

Me revoilà les amis   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 21 EmptyVen 20 Sep - 1:57

djep a écrit:
lécafar a écrit:

A partir de quand la Bible a cessé d'être acceptée comme historique par les Eglises, et plus particulièrement par l'Eglise catholique romaine ?

C'est un long cheminement qui s'est fait par étapes au fur et à mesure des découvertes archéologiques, paléontologiques, géologiques etc. qui ont remise en question dans un premier temps des interprétations erronées, telles par ex. le géocentrisme, ou la durée des jours de création, puis la découverte qu'homo sapiens avait une existence pré-adamique compte tenu de la chronologie biblique, ...

...finalement, je pense que l'IA répondra 1000 fois mieux que moi à ta question:

L'acceptation de la Bible comme un texte historique fiable a progressivement évolué au cours des siècles, particulièrement à partir de la Renaissance et des Lumières. Cette évolution concerne aussi l'Église catholique romaine.

1. **Renaissance et critique textuelle (16e-18e siècles)** : À partir de la Renaissance, avec la redécouverte des textes anciens, la critique textuelle et historique commence à questionner l'historicité des récits bibliques. Cette tendance s'accentue avec les travaux de penseurs comme *Baruch Spinoza* (1632-1677) et *Richard Simon* (1638-1712), souvent considéré comme le père de la critique biblique catholique. Simon, dans son ouvrage *Histoire critique du Vieux Testament* (1678), soulève des questions sur la manière dont les textes bibliques ont été compilés.

2. **Lumières et critique historique (18e siècle)** : Les philosophes des Lumières, comme Voltaire et Diderot, s'opposent à la lecture littérale de la Bible et la considèrent comme un recueil de mythes et de récits moraux, mais non comme un document historique exact. Ce scepticisme influence progressivement une partie de la pensée religieuse et théologique.

3. **19e siècle et critique historique** : C’est au 19e siècle que la critique historique de la Bible s’intensifie avec des chercheurs comme *Julius Wellhausen*, qui développe l'hypothèse documentaire. Celle-ci soutient que le Pentateuque (les cinq premiers livres de la Bible) est composé de plusieurs sources distinctes compilées à différentes époques. Cela contribue à éloigner l'interprétation littérale et historique du texte.

4. **Modernisme et enseignement catholique (19e-20e siècles)** : Au début du 20e siècle, le mouvement moderniste dans l'Église catholique, avec des penseurs comme *Alfred Loisy*, remet en question l’historicité de certaines parties de la Bible, affirmant que certains récits doivent être compris de manière symbolique. Cependant, le *Pape Pie X* condamne ces idées en 1907, soulignant l’importance de la foi et de la tradition pour l’interprétation biblique.

5. **Vatican II (1962-1965)** : C’est véritablement lors du *Concile Vatican II* que l'Église catholique opère un changement significatif dans sa compréhension de la Bible. Dans la constitution *Dei Verbum* (1965), l'Église admet que certains récits bibliques peuvent ne pas être historiquement exacts, mais contiennent néanmoins des vérités spirituelles profondes. Cette approche allie une reconnaissance des résultats de la critique historique et une interprétation théologique de la Bible.

6. **Aujourd'hui** : L'Église catholique romaine ne rejette pas l'historicité de toute la Bible, mais elle reconnaît que certains textes sont plus symboliques que littéraux. Elle admet que la Bible est un texte à la fois religieux et historique, mais qu’elle doit être lue dans son contexte et avec les outils de la critique moderne.

En résumé, à partir de la Renaissance, et plus particulièrement à partir du 19e siècle, l'Église catholique a progressivement évolué vers une approche plus nuancée de la Bible en tenant compte des découvertes de la critique historique, tout en maintenant l'idée que la Bible est un texte sacré. Le concile Vatican II marque une étape clé dans cette reconnaissance de la diversité littéraire et historique de la Bible.

L'Eglise catholique romaine a quand-même tardé à remettre en question la Bible, et même à revenir sur sa propre compréhension de celle-ci, comme on peut le constater avec un certain nombre de découvertes scientifiques qu'elle considérait comme hérétiques car contraires aux Ecritures, montrant par là que pour l'Eglise catholique romaine la Bible était inspirée de Dieu et donc infaillible. Et ça ne remonte pas à trois siècles en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 21 EmptyVen 20 Sep - 2:43

VENT a écrit:
djep a écrit:


Mon opinion ne portait pas sur la Bible en tant que Livre mais sur ton intervention précédente qui consistait à dire que les religions étaient dans les ténèbres.
Oui j'avais bien compris 
---------------------------------------------------------------------

djep
Attention toutefois à ne pas dénigrer les chrétiens parce qu'ils prient le Notre Père et de sous-entendre que leur Église serait  "Babylone la grande". Cela frise le blasphème.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout à fait djep, c'est ce que j'ai précisé dans mon message précédent, les gens sous l'emprise de Babylone la grande ne sont pas coupable de leurs croyances erronées. Je n'ai pas dénigré les chrétiens qui prient le "notre père" mais ne font pas sa volonté :

Matthieu 7:21  « Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel

De plus les gens qui sont sous l'emprise de Babylone la grande ne sont pas seulement ceux qui se disent Chrétiens car il y a aussi beaucoup d'humains des autres fausses religions que Dieu n'approuve pas et la bible est très clair qu'elle condamne les fausses religions et non les humains qui sont trompés :


Révélation 18:4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : « Sortez d’elle, mon peuple
 si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas subir avec elle les fléaux qui vont la frapper.

Ce n'est donc pas un blasphème d'annoncer la fin de Babylone la grande puisque c'est la parole de Dieu qui l'a jugé. 

Il n'est pas blasphématoire d'annoncer la fin de Babylone la grande puisque, effectivement, cela se trouve dans la Bible.

De même que l'on peut dire aussi avec St Jean : "Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous l'empire du malin." (1 Jean 5:19)

Qui va juger entre celui qui est sous l'emprise du malin et celui qui ne l'est pas, ou entre celui qui est sorti des fausses religions et celui qui s'y complaît, si ce n'est Jésus-Christ à la fin des temps : "Or, lorsque le Fils de l'homme viendra dans Sa majesté, avec tous les Anges, Il S'assiéra sur le trône de Sa majesté. Toutes les nations seront assemblées devant Lui; et Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs" (Matthieu 25:31-32)...

On ne peut donc désigner personne en particulier puisque cette prérogative est celle du Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 1005
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 21 EmptyVen 20 Sep - 3:38

lécafar a écrit:
L'Eglise catholique romaine a quand-même tardé à remettre en question la Bible, et même à revenir sur sa propre compréhension de celle-ci, comme on peut le constater avec un certain nombre de découvertes scientifiques qu'elle considérait comme hérétiques car contraires aux Ecritures, montrant par là que pour l'Eglise catholique romaine la Bible était inspirée de Dieu et donc infaillible. Et ça ne remonte pas à trois siècles en arrière.
L'Eglise catholique romaine est la première à avoir ordonné une enquête indépendante sur les prêtres pédophiles. La première religion au monde à indemniser chaque victime et familles des victimes, la première à avoir remis en cause le linceul de Turin avec Jean-Paul 2 qui a demandé une expertise indépendante de l'Eglise. Elle a inventé l'archéologisme et ensuite avec l'abbé Breuil l'archéologie. La première à accepter les conclusions scientifiques sur la datation de la terre, de l'univers, de la genèse des premiers humanoïdes (Neandertal, Cro magnon), la première à avoir mis en doute beaucoup d'éléments non historiques évidents dans la Bible.
Il n'y a aucune autre religion qui s'est aventurée sur ces chemins. La paix est faite avec toutes les religions et organisations religieuses sauf l'organisation haineuse Watchtower. Il y a un consensus total de toutes les autres religions sur ce fait.

Me revoilà les amis   - Page 21 Emnr

Les TJ disent du mal de tout le monde sauf d'eux puisque ils n'ont aucun pédophile, aucune victime, aucun droit, aucune couverture sociale, aucune remise en cause. Que dis-tu de ça l'ami ? oui
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 21 EmptyVen 20 Sep - 16:56

djep a écrit:
Qui va juger entre celui qui est sous l'emprise du malin et celui qui ne l'est pas, ou entre celui qui est sorti des fausses religions et celui qui s'y complaît, si ce n'est Jésus-Christ à la fin des temps
------------------------------------------------------------------------
Tout à fait, et comme nous sommes à la fin des temps c'est bien Jésus qui juge et non les TJ.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
djep

: "Or, lorsque le Fils de l'homme viendra dans Sa majesté, avec tous les Anges, Il S'assiéra sur le trône de Sa majesté. Toutes les nations seront assemblées devant Lui; et Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs" (Matthieu 25:31-32)...
------------------------------------------------------------------------------------------------
Verset biblique bien choisi djep, j'ajouterai le verset 33 :


Matthieu 25:33 Il mettra les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
-----------------------------------------------------------------------
djep
On ne peut donc désigner personne en particulier puisque cette prérogative est celle du Fils de Dieu
.
------------------------------------------------------------------------
Tout à fait, mais pour que Jésus juge et mette les brebis à sa droite et les chèvres à sa gauche il faut quelqu'un pour prêcher ses jugements afin que justement les humains se positionnent soit comme brebis soit comme chèvre. Les TJ ne font que prêcher les conditions que Dieu à établis définitivement dans sa parole afin que tout humain ait la possibilité de se tourner vers le Royaume de Dieu.

« Allez et faites des disciples » (jw.org)



      
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 948
Date d'inscription : 06/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 21 EmptyVen 20 Sep - 21:00

simple curieu a écrit:
lécafar a écrit:
L'Eglise catholique romaine a quand-même tardé à remettre en question la Bible, et même à revenir sur sa propre compréhension de celle-ci, comme on peut le constater avec un certain nombre de découvertes scientifiques qu'elle considérait comme hérétiques car contraires aux Ecritures, montrant par là que pour l'Eglise catholique romaine la Bible était inspirée de Dieu et donc infaillible. Et ça ne remonte pas à trois siècles en arrière.
L'Eglise catholique romaine est la première à avoir ordonné une enquête indépendante sur les prêtres pédophiles. La première religion au monde à indemniser chaque victime et familles des victimes, la première à avoir remis en cause le linceul de Turin avec Jean-Paul 2 qui a demandé une expertise indépendante de l'Eglise. Elle a inventé l'archéologisme et ensuite avec l'abbé Breuil l'archéologie. La première à accepter les conclusions scientifiques sur la datation de la terre, de l'univers, de la genèse des premiers humanoïdes (Neandertal, Cro magnon), la première à avoir mis en doute beaucoup d'éléments non historiques évidents dans la Bible.
Il n'y a aucune autre religion qui s'est aventurée sur ces chemins. La paix est faite avec toutes les religions et organisations religieuses sauf l'organisation haineuse Watchtower. Il y a un consensus total de toutes les autres religions sur ce fait.

Me revoilà les amis   - Page 21 Emnr

Les TJ disent du mal de tout le monde sauf d'eux puisque ils n'ont aucun pédophile, aucune victime, aucun droit, aucune couverture sociale, aucune remise en cause. Que dis-tu de ça l'ami ? oui

Je suis d'accord IMG_0618

Me revoilà les amis   - Page 21 Oyrt
+ Extrémisme : Certaines églises évangéliques américaines telle l'organisation Watchtower des Témoins de Jéhovah sont extrêmement radicales dans leurs croyances et pratiques, ce qui peut conduire à des comportements sectaires et violents. 

+ Intolérance : Certains groupes Témoins de Jéhovah sont intolérants envers les personnes de différentes religions, orientations sexuelles ou identités de genre, ce qui peut conduire à la discrimination et à la marginalisation.  

+ Manipulation mentale : Watchtowet sait utiliser des techniques de manipulation mentale pour contrôler leurs membres et les inciter à faire des dons importants ou à adopter des croyances extrêmes.  Abus sexuels : Il y a eu plusieurs cas d'abus sexuels commis par des leaders religieux dans des églises évangéliques américaines, ce qui a souvent été couvert ou minimisé par la hiérarchie de l'église. 

+ Politisation occulte : Ils sont très politisées et utilisent leur influence pour promouvoir des agendas politiques spécifiques, ce qui peut diviser les fidèles et compromettre la neutralité de leur "collège central".  

+ Rejet fanatique de la science : ils rejettent la science moderne, en particulier en ce qui concerne l'évolution, le changement climatique et la santé publique, ce qui peut entraîner des conséquences néfastes pour la société. L'organisation Watchtower des TJ est trop dangereuse pour ces raisons:

+ Extrémisme : ils peuvent être extrêmement radicales dans leurs croyances et pratiques, ce qui peut conduire à des comportements sectaires et violents.

+ Intolérance : ils sont naturellement intolérants envers les personnes de différentes religions, orientations sexuelles ou identités de genre, ce qui peut conduire à la discrimination et à la marginalisation.

+ Manipulations mentales : Watchtower utilise des techniques de manipulation mentale pour contrôler leurs membres et les inciter à faire des dons importants ou à adopter des croyances extrêmes.

+ Abus sexuels traditionnels : Il y a eu plusieurs cas d'abus sexuels commis par des leaders religieux des Témoins de Jéhovah dans des églises évangéliques américaines, ce qui a souvent été couvert ou minimisé par la hiérarchie de Watchtower.

+ Politisation occulte : la hiérarchie du sommet est constituée de personnes très politisées et utilisent leur influence pour promouvoir des agendas politiques spécifiques, ce qui peut diviser les fidèles et compromettre la neutralité de l'Église.

+ Rejet de la science : ils rejettent la science moderne jusqu'au suicide, en particulier en ce qui concerne l'évolution, la transfusion sanguine, le changement climatique et la santé publique, ce qui peut entraîner des conséquences néfastes pour la société.

IMG_6550

李从从 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2022

Me revoilà les amis   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 21 EmptyVen 20 Sep - 21:35

simple curieu a écrit:
lécafar
Citation :
L'Eglise catholique romaine a quand-même tardé à remettre en question la Bible, et même à revenir sur sa propre compréhension de celle-ci, comme on peut le constater avec un certain nombre de découvertes scientifiques qu'elle considérait comme hérétiques car contraires aux Ecritures, montrant par là que pour l'Eglise catholique romaine la Bible était inspirée de Dieu et donc infaillible. Et ça ne remonte pas à trois siècles en arrière.
L'Eglise catholique romaine est la première à avoir ordonné une enquête indépendante sur les prêtres pédophiles.
Et la première à s'empresser de ne rien faire pour résoudre le problème. Pire, dans bien des cas elle s'est contentée de tout faire pour empêcher que ça se sache et pour étouffer l'affaire lorsque ça commençait à se savoir, limitant à une réprimande verbale. Pendant des années, pour ne pas dire des décennies, elle s'est contentée de déplacer les prêtres pédophiles, laissant ces derniers continuer d'être en contact avec des enfants, ce qui a eu pour effet de faire plus de victimes encore. Et le problème est loin d'être résolu vu que la soit disant prise de conscience de l'Eglise est complètement bidon. On le voit avec le nouveau scandale concernant l'abbé Pierre dont le Vatican a reconnu être au courant depuis un demi siècle. Rien ne bouge dans l'Eglise catholique romaine.
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 21 EmptyVen 20 Sep - 22:28

VENT a écrit:

Tout à fait, mais pour que Jésus juge et mette les brebis à sa droite et les chèvres à sa gauche il faut quelqu'un pour prêcher ses jugements afin que justement les humains se positionnent soit comme brebis soit comme chèvre. Les TJ ne font que prêcher les conditions que Dieu à établis définitivement dans sa parole afin que tout humain ait la possibilité de se tourner vers le Royaume de Dieu.

C'est bien ! Cela fait 2000 ans que les chrétiens évangélisent. Et il reste beaucoup à  faire... Chine, Inde, musulmans, etc...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 395
Date d'inscription : 06/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 21 EmptySam 21 Sep - 9:38

undesdouze a écrit:
Je suis d'accord IMG_0618

Me revoilà les amis   - Page 21 Oyrt
+ Extrémisme : Certaines églises évangéliques américaines telle l'organisation Watchtower des Témoins de Jéhovah sont extrêmement radicales dans leurs croyances et pratiques, ce qui peut conduire à des comportements sectaires et violents. 

+ Intolérance : Certains groupes Témoins de Jéhovah sont intolérants envers les personnes de différentes religions, orientations sexuelles ou identités de genre, ce qui peut conduire à la discrimination et à la marginalisation.  

+ Manipulation mentale : Watchtowet sait utiliser des techniques de manipulation mentale pour contrôler leurs membres et les inciter à faire des dons importants ou à adopter des croyances extrêmes.  Abus sexuels : Il y a eu plusieurs cas d'abus sexuels commis par des leaders religieux dans des églises évangéliques américaines, ce qui a souvent été couvert ou minimisé par la hiérarchie de l'église. 

+ Politisation occulte : Ils sont très politisées et utilisent leur influence pour promouvoir des agendas politiques spécifiques, ce qui peut diviser les fidèles et compromettre la neutralité de leur "collège central".  

+ Rejet fanatique de la science : ils rejettent la science moderne, en particulier en ce qui concerne l'évolution, le changement climatique et la santé publique, ce qui peut entraîner des conséquences néfastes pour la société. L'organisation Watchtower des TJ est trop dangereuse pour ces raisons:

+ Extrémisme : ils peuvent être extrêmement radicales dans leurs croyances et pratiques, ce qui peut conduire à des comportements sectaires et violents.

+ Intolérance : ils sont naturellement intolérants envers les personnes de différentes religions, orientations sexuelles ou identités de genre, ce qui peut conduire à la discrimination et à la marginalisation.

+ Manipulations mentales : Watchtower utilise des techniques de manipulation mentale pour contrôler leurs membres et les inciter à faire des dons importants ou à adopter des croyances extrêmes.

+ Abus sexuels traditionnels : Il y a eu plusieurs cas d'abus sexuels commis par des leaders religieux des Témoins de Jéhovah dans des églises évangéliques américaines, ce qui a souvent été couvert ou minimisé par la hiérarchie de Watchtower.

+ Politisation occulte : la hiérarchie du sommet est constituée de personnes très politisées et utilisent leur influence pour promouvoir des agendas politiques spécifiques, ce qui peut diviser les fidèles et compromettre la neutralité de l'Église.

+ Rejet de la science : ils rejettent la science moderne jusqu'au suicide, en particulier en ce qui concerne l'évolution, la transfusion sanguine, le changement climatique et la santé publique, ce qui peut entraîner des conséquences néfastes pour la société.
IMG_6550
当心耶和华见证人与守望先锋。Danger avec les témoins de Jehovah et Watchtower IMG_6550
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 21 EmptyDim 22 Sep - 9:21

djep a écrit:
VENT a écrit:

Tout à fait, mais pour que Jésus juge et mette les brebis à sa droite et les chèvres à sa gauche il faut quelqu'un pour prêcher ses jugements afin que justement les humains se positionnent soit comme brebis soit comme chèvre. Les TJ ne font que prêcher les conditions que Dieu à établis définitivement dans sa parole afin que tout humain ait la possibilité de se tourner vers le Royaume de Dieu.

C'est bien ! Cela fait 2000 ans que les chrétiens évangélisent. Et il reste beaucoup à  faire... Chine, Inde, musulmans, etc...
Bon courage!

Si Jésus a bien fondé la congrégation chrétienne il y a 2000 ans ça ne signifie pas que les chrétiens ont prêchés durant 2000 ans. En effet après la mort des apôtres des apostats ont détournés l'enseignement de Christ pour servir leurs propres intérêts égoïstes et non pour prêcher le Royaume de Dieu, Actes 20:29 Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et ne traiteront pas le troupeau avec tendresse,
Il s'en est suivi qu'après la destruction de Jérusalem en l'an 70 la chrétienté a exercé une oppression sur les humains autour de la terre pour les empêcher de parvenir à la connaissance de la vérité concernant Christ Jésus. Il aura fallu attendre l'année 1914 et l'intronisation au ciel de Christ Jésus pour que le Royaume de Dieu exerce son autorité dans le monde entier.  

 La destruction d’un “lieu saint” et sa signification moderne — BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE Watchtower (jw.org)   
Revenir en haut Aller en bas
Instant Karma

Instant Karma


Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 21 EmptyDim 22 Sep - 20:22

Cher VENT beaucoup d'entre vous les tj essaient d'en faire toujours plus. Vous faites des choses parce que vous pensez devoir les faire, parce que vous voulez faire gagner Watchtower, accomplir quelque chose, sauver les autres de Armageddon ou améliorer votre niveau. Souvent, vous faites les choses sans réfléchir, parce que vous avons pris l'habitude de les faire selon la programmation dans les salles du royaume, parce que une revue Tour de Garde vous le demande ou parce que vous pensez que vous devriez les faire. Mais si le fondement de ton être n'est pas assez solide, plus tu en fais, plus ton organisation Watchtower devient excessivement perturbée.

Parfois, les Témoins de Jéhovah font beaucoup, mais tu te crois obligé de citer un lien vers jw.org pour faire sa publicité. Tu ne fais rien en réalité. Il y a beaucoup de gens qui semblent beaucoup y croire, passant des heures à lire à lire, à vérifier tes citations de la Bible "Traduction du monde nouveau", mais qui deviennent déçus d'être trompés, leur frustration augmente et retombe sur tous les Témoins de Jéhovah injustement. C'est parce que la qualité de ton être est la base de toutes nos actions. Avec une attitude visant l’accomplisement est absolu. La qualité de ta présence est l'élément le plus important que tu dois apporter aux autres. Il te manque le charisme que tu remplaces par de la brutalité IMG_6673

El Bib' aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
El Bib'




Messages : 61
Date d'inscription : 10/10/2023

Me revoilà les amis   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 21 EmptyDim 22 Sep - 20:40

VENT a écrit:
Si Jésus a bien fondé la congrégation chrétienne il y a 2000 ans ça ne signifie pas que les chrétiens ont prêchés durant 2000 ans.

Me revoilà les amis   - Page 21 E435

Tes mensonges sont infantiles. Tu te rends ridicule tout seul IMG_6479
Revenir en haut Aller en bas
ཌརུཁདཇིགམེ




Messages : 327
Date d'inscription : 03/04/2020

Me revoilà les amis   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 21 EmptyLun 23 Sep - 6:49

VENT a écrit:
Coucou les amis me revoilà   Me revoilà les amis   - Page 21 1f600 
Qui sont tes amis ?
IMG_6673
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2022

Me revoilà les amis   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 21 EmptyMar 24 Sep - 2:52

ཌརུཁདཇིགམེ a écrit:
VENT a écrit:
Coucou les amis me revoilà   Me revoilà les amis   - Page 21 1f600 
Qui sont tes amis ?
IMG_6673

 Les TJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me revoilà les amis   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me revoilà les amis
Revenir en haut 
Page 21 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: