forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Pédophilie Méditation mahomet eliaqim messe bezae haine monde jean coran Jésus Dieu Jéhovah BIBLE témoins Noël luther cathophobie Enfer Russell codex rutherford traduction bouddhisme falun Poteau
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
marmhonie
Me revoilà les amis   - Page 4 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 4 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 4 Vote_rcap 
lécafar
Me revoilà les amis   - Page 4 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 4 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 4 Vote_rcap 
poche
Me revoilà les amis   - Page 4 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 4 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 4 Vote_rcap 
VENT
Me revoilà les amis   - Page 4 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 4 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 4 Vote_rcap 
Normandt
Me revoilà les amis   - Page 4 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 4 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 4 Vote_rcap 
kaboo
Me revoilà les amis   - Page 4 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 4 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 4 Vote_rcap 
djep
Me revoilà les amis   - Page 4 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 4 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 4 Vote_rcap 
undesdouze
Me revoilà les amis   - Page 4 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 4 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 4 Vote_rcap 
Alfred Billard
Me revoilà les amis   - Page 4 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 4 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 4 Vote_rcap 
Instant Karma
Me revoilà les amis   - Page 4 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 4 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 4 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Me revoilà les amis

Aller en bas 
+59
djep
undesdouze
VENT
L'abbé Morère
cradoux
Louisneuf
lécafar
Alain
laurence c
putidamo
pierre.b
delaroche
Magdalene
al'zheimer
汉娜
asunayuan
masaki
oggy
Habaqouq
mobile
Jesus 1914
Zhangweijian
jahmyang
meuxng
Septik
weronika
Farhatullah
Bernardo Guy
salah'din
mstislav
hiramabif
baiyu
marmhonie
jesuiscri
kaboo
李从从
Instant Karma
Babeth
Josué
Robertt
Suthikiati
capland
jendur
spectre
Jeanbaptiste
Alfred Billard
mipoune
mgr gaum
Eliya
Clay
Josias
mormon
Tanaka-midori
ཌརུཁདཇིགམེ
종화
simple curieu
PhilippeT
王演宋
L'éveillé contestataire
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 4 Empty
MessageSujet: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 4 EmptyMar 28 Mai - 18:18

Rappel du premier message :

Coucou les amis me revoilà   Me revoilà les amis   - Page 4 1f600 


J'espère que je ne vous ai pas trop manqué  Me revoilà les amis   - Page 4 1f600 


Je ne pouvais plus me connecter au forum suite à un bog informatique, c'est mon amis marmhonie qui m'a donné un nouveau mot de passe en me confirmant que ça venait d'un bog informatique du forum et que je remercie de m'avoir donné un nouveau mot de passe.


Mon dernier message remonte au 4 mai ci-dessous et depuis je n'ai pas pu me connecter au forum qui me répondait que mon mot de pas ou mon pseudoi était inconnu : 

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   Me revoilà les amis   - Page 4 EmptySam 4 Mai - 10:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois que vous en avez profité pour m'insulter et m'accuser injustement tout comme Christ Jésus a été insulté et accusé injustement, mais je vous pardonne, je vous souhaite de parvenir à la connaissance exacte de la vérité et je ne vous rendrais pas le mal par le mal afin d'obéir à la parole de Dieu et à l'enseignement de Christ Jésus:

1Pierre 3:9
Ne rendez pas le mal pour le mal, ou l’insulte pour l’insulte. Répondez plutôt par une bénédiction, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin que vous puissiez hériter d’une bénédiction.    

PhilippeT, putidamo, 王演宋 et L'éveillé contestataire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 4 EmptyLun 10 Juin - 16:40

VENT a écrit:
Je n'ai insulté personne
Sans doute n'en as-tu pas conscience?
Le verset que tu as cité  est pour tout le monde.

En fait, tu te dispenses toujours des conseils que tu prodigues.

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2803
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Me revoilà les amis   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 4 EmptyLun 10 Juin - 23:03

mipoune a écrit:
Dans tes rêves!
Jésus est mort comme Boudha, comme tout le monde, mais personne n'a jamais été ressuscité.
Euh, là il me semble cher ami que vous prenez un chemin de traverse à l'Histoire des religions, et à rebours des découvertes archéologiques.
Lazare est ressuscité,
Ses reliques sont officielles, contrairement au linceul de Turin qui a tout d'un faux. Les recherches archéologiques des tréfonds de Marseille ont redécouvert des vestiges de -480 avant notre ère de la bataille de Phocée. Ces archéologues y découvrirent ce qu'on croyait être un mythe : la tombe de Lazare, premier évêque de Marseille.



La résurrection de Lazare dans le monuments funéraires des nécropoles chrétiennes à Rome est attestée du premier siècle.

Me revoilà les amis   - Page 4 9o56

On ne risque pas sa vie sous Néron pour attester, non du Christ, mais simplement d'un fait historique étrange : la résurrection d'un homme simple. Or ces premiers chrétiens en ont attesté.
Références archéologiques

Il n'est pas le seul ressuscité, et il est plus dérangeant que le patriarche bouddhiste Bodhidharma बोधिधर्म (440-536),vingt-huitième patriarche du bouddhisme Mahayama महायान et concomitant premier patriarche chinois, fut ressuscité quelques jours après sa mort, lui qui enseignait la réincarnation ou renaissance. Là encore, les documents historiques de son vivant et sur sa mort sont authentiques. Il vint en Chine en 527 durant la dynastie Liang pour constater l'état du développement de sa religion. Il rencontra l'empereur 梁武帝 Liáng Wǔdì 464-549) et se disputa contre lui ! Il encourait la mort, mais impossible envers l'une des plus hautes autorités religieuses indiennes. Chassé de la cité interdite, il se réfugia dans un nouveau monastère construit après un immense incendie qui avait ravagé les arbres de plusieurs montagnes dans la province du Henan. Au cœur de cette jeune forêt plantée aux ordres de l'empereur pour tout reboiser, il s'installe dans une grotte à quelques kilomètres, en hauteur. Ce nouveau temple bouddhiste portait le nom de monastère de la jeune forêt, 少林寺 Shǎolín Sì, devenu si célèbre par ce haut patriarche indien qui y mourut. Et y ressuscita ! 

Me revoilà les amis   - Page 4 Gtba
Le fait historique est attesté quelques jours après sa mort par un paysan l'ayant rencontré à une vingtaine de kilomètres du monastère où il se rendait pour y vendre fruits et légumes. Les moines contestèrent qu'il put le rencontrer, venant de mourir. Or le paysan se rappela un détail intrigant : le patriarche traînait en marchant parce qu'il n'avait qu'une sandale au pied. Les moines firent ouvrir son cercueil et n'y trouvèrent qu'une sandale. Ce fait est contre productif à la réincarnation. Il n'a pu être imaginé et troubla l'empereur. Il reste un détail historique gênant. J'ai visité il y a fort longtemps cette grotte. Les légendes y abondent. Par exemple, méditant durant sept ans sans boire ni manger, il aurait laissé l'empreinte de son ombre sur la roche. Non, il s'agit d'un relief de la pierre d'origine où chacun y verra ce qu'il veut. Etc. Contes et légendes sont doux rêves pour rêveurs associés. Les faits historiques, aussi déroutants soient-ils, seuls sont à considérer pour des recherches archéologiques et scientifiques.

Si Jésus était resté mort, je vous prie de comprendre la joie ineffable des rabbins talmudiques de nier l'existence de cet imposteur Jésus en latin médiéval, IESVS en latin antique, bref Yehoshua יהושע fut bien un "imposteur" faux messie pour les juifs, et vrai messie pour les chrétiens. Qu'importe, il est historique et le Talmud de Babylone con-damne ce "sorcier" dont sa survie incompréhensible est bien attestée. Pourquoi s'empoisonner la vie pour tenter de discréditer un tel insignifiant personnage si sa mort crucifié n'était pas historique ?

Comprenez bien cher mipoune que les croyances n'ont pas de place dans ce forum. Nous actons des faits historiques, sans plus.

D'autres résurrections sont attestées. Ce pourrait être un sujet, pourquoi pas ? Mais ici, Lazare est donc mort deux fois et a bien existé. D'autres aussi, et la résurrection pose surtout le problème actuel de ce qu'est la mort. La neurologie est l'avenir décisif sur ce point. À choisir enfin son droit de mourir dans la dignité, il appartient de déterminer aux sciences ce qu'est la fin de vie. Je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Instant Karma

Instant Karma


Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 9:12

Josias a écrit:
Je pense que beaucoup de participants non jamais lu la bible entièrement.
J'aime beaucoup cette histoire d'un maître zen : il avait un étudiant fidèle mais très bête qui le considérait comme un bouddha vivant. Un jour, le maître s'assit malencontreusement sur une aiguille. Il cria sa douleur, faisant un bond. Son étudiant perdit toute confiance en son maître et le quitta, disant combien il était déçu d'avoir découvert que celui-ci n'était pas pleinement éveillé. Le maître fut triste en apprenant que son étudiant était parti. "Le pauvre, si seulement il avait pu savoir qu'en réalité ni moi, ni l'aiguille, ni le cri n'existent véritablement. Ce n'est rien." Ce lien passionnel que ta culture sectaire t'a conditionné à entretenir avec orgueil, apprend plutôt à le transformer peu à peu en une relation libre, pleine d'humour et de compassion.

Ne soyons pas comme cet étudiant de livres sacrés, ne commettons pas la même erreur impulsive. Ne prenons pas nos doutes trop au sérieux. Ne les laissons pas prendre des proportions démesurées, ne devenons pas bornés ou fanatiques en jugeant les gens.

marmhonie et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Me revoilà les amis   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 11:59

marmhonie a écrit:


Comprenez bien cher mipoune que les croyances n'ont pas de place dans ce forum. Nous actons des faits historiques, sans plus.

Tout à fait, nous actons des faits historiques et scientifiques.
Aucune résurrection n'a jamais été prouvée.
Un témoignage n'est pas une preuve, pas plus qu'un suaire. On peut témoigner de ce que l'on veut parce qu'on y croit. Il y en a ici qui sont témoins de Jéhovah.
Chacun "témoigne" de sa croyance.
Les résurrections sont une croyances, une question de foi.
Ne mélangez pas la croyance et la science car c'est vous qui prenez un chemin de traverse bien tortueux.

Citation :
Pourquoi s'empoisonner la vie pour tenter de discréditer un tel insignifiant personnage si sa mort crucifié n'était pas historique ?
Qu'il soit mort c'est certain, tout le monde meurt c'est inévitable. Qu'il soit ressuscité, non ça n'est pas du tout la même chose. On ne prouve pas une résurrection en prouvant sa mort.
Je le constate, vous avez toujours un problème sur ce qu'est une preuve.
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 17:38

mipoune a écrit:
Les résurrections sont une croyances, une question de foi.

Oui tout à fait, on croit aux résurrections rapportées dans la bible parce qu'on a foi dans la parole de Dieu car après la mort des apôtres personne n'a assisté à une resurrection, c'est pourquoi nous marchons par la foi, non par la vue. 2Corinthiens 5:7
-------------------------------------------------------------------------------------
mipoune
Ne mélangez pas la croyance et la science car c'est vous qui prenez un chemin de traverse bien tortueux.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En effet nous n'avons pas placé notre foi dans la science car Christ Jésus n'a pas été ressuscité grace la science mais grace à la foi :

Galates 3:22 Mais l’Écriture a soumis toutes choses à la garde du péché, pour que la promesse provenant de la foi en Jésus Christ soit donnée à ceux qui exercent la foi.
--------------------------------------------------------------------------------

mipoune
Qu'il soit mort c'est certain, tout le monde meurt c'est inévitable. Qu'il soit ressuscité, non ça n'est pas du tout la même chose. On ne prouve pas une résurrection en prouvant sa mort.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais on ne cherche pas à prouver la mort de Christ mais sa resurrection, en effet la mort on la voit dans le monde mais la résurrection on la voit par la foi, et même si nous n'avons pas vu le corps de Christ Jésus dans la mort nous avons foi dans sa résurrection grâce aux prophéties à son sujet :


Psaume 40:7 Alors j’ai dit : « Vois, je suis venu. Dans le rouleau, il est écrit à mon sujet


Jean 5:46 En effet, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez, car il a écrit à mon sujet.


Actes 13:29 Et une fois qu’ils ont eu accompli tout ce qui était écrit à son sujet, ils l’ont descendu du poteau et déposé dans une tombe.


 2 Timothée 2:8 Rappelle-​toi que Jésus Christ a été ressuscité et qu’il était un descendant de David, comme l’enseigne la bonne nouvelle que je prêche,
----------------------------------------------------------------------------
mipoune
Je le constate, vous avez toujours un problème sur ce qu'est une preuve.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est toi qui a un problème de foi dans la parole de Dieu nuance !  
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Me revoilà les amis   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 19:05

VENT a écrit:
mipoune a écrit:
Les résurrections sont une croyances, une question de foi.

Oui tout à fait, on croit aux résurrections rapportées dans la bible parce qu'on a foi dans la parole de Dieu car après la mort des apôtres personne n'a assisté à une resurrection, c'est pourquoi nous marchons par la foi, non par la vue. 2Corinthiens 5:7
-------------------------------------------------------------------------------------
mipoune
Ne mélangez pas la croyance et la science car c'est vous qui prenez un chemin de traverse bien tortueux.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En effet nous n'avons pas placé notre foi dans la science car Christ Jésus n'a pas été ressuscité grace la science mais grace à la foi :

Galates 3:22 Mais l’Écriture a soumis toutes choses à la garde du péché, pour que la promesse provenant de la foi en Jésus Christ soit donnée à ceux qui exercent la foi.
--------------------------------------------------------------------------------

mipoune
Qu'il soit mort c'est certain, tout le monde meurt c'est inévitable. Qu'il soit ressuscité, non ça n'est pas du tout la même chose. On ne prouve pas une résurrection en prouvant sa mort.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais on ne cherche pas à prouver la mort de Christ mais sa resurrection, en effet la mort on la voit dans le monde mais la résurrection on la voit par la foi, et même si nous n'avons pas vu le corps de Christ Jésus dans la mort nous avons foi dans sa résurrection grâce aux prophéties à son sujet :


Psaume 40:7 Alors j’ai dit : « Vois, je suis venu. Dans le rouleau, il est écrit à mon sujet


Jean 5:46 En effet, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez, car il a écrit à mon sujet.


Actes 13:29 Et une fois qu’ils ont eu accompli tout ce qui était écrit à son sujet, ils l’ont descendu du poteau et déposé dans une tombe.


 2 Timothée 2:8 Rappelle-​toi que Jésus Christ a été ressuscité et qu’il était un descendant de David, comme l’enseigne la bonne nouvelle que je prêche,
----------------------------------------------------------------------------
mipoune
Je le constate, vous avez toujours un problème sur ce qu'est une preuve.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est toi qui a un problème de foi dans la parole de Dieu nuance !  

Avoir la foi n'est pas un problème pour moi.
N'importe qui peut avoir sa foi, c'est respectable.
Par contre venir me dire que j'ai un problème parce que je n'ai pas foi en un vieux livre plein d'erreurs et contradictions  :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 4 EmptyMer 12 Juin - 2:28

djep a écrit:
VENT a écrit:
Je n'ai insulté personne
Sans doute n'en as-tu pas conscience?

Je sais encore ce que j'écris, maintenant si tu considères comme une insulte les vérités que je prêche il faut revoir ton français.  
------------------------------------------------------------------
djep
Le verset que tu as cité  est pour tout le monde.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Oui et alors ?
-------------------------------------------------------------------------------------------
djep
En fait, tu te dispenses toujours des conseils que tu prodigues.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Tout d'abord le verset de 1Pierre 3:9 n'est pas un conseil de ma part c'est un commandement  de Jésus. Ensuite je m'applique également ce commandement à obéir même si je ne l'applique pas à la perfection, dans tous les cas je n'en suis pas dispensé. 
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 4 EmptyMer 12 Juin - 5:48

VENT a écrit:
djep a écrit:

Sans doute n'en as-tu pas conscience?
Je sais encore ce que j'écris, maintenant si tu considères comme une insulte les vérités que je prêche il faut revoir ton français.  
------------------------------------------------------------------
djep
Le verset que tu as cité  est pour tout le monde.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Oui et alors ?
-------------------------------------------------------------------------------------------
djep
En fait, tu te dispenses toujours des conseils que tu prodigues.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Tout d'abord le verset de 1Pierre 3:9 n'est pas un conseil de ma part c'est un commandement  de Jésus. Ensuite je m'applique également ce commandement à obéir même si je ne l'applique pas à la perfection, dans tous les cas je n'en suis pas dispensé. 
Par le truchement de la directive contenue dans ce verset et selon le contexte de la discussion tu conseilles pourtant indirectement de ne pas rendre le mal pour le mal.
Si tu appliques toi-même ce conseil, hé bien c'est très bien, on ne peut que t'en féliciter.

Attention toutefois de ne pas ressembler à cet homme décrit par Jésus qui disait:
"O Dieu, je te rends grâce de ce que je ne suis pas comme les autres hommes, qui sont voleurs, malfaisants, adultères, ou encore comme ce collecteur d’impôts. Je jeûne deux fois par semaine, je paie la dîme de tout ce que je me procure..." (Luc 18:11...)

mormon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 4 EmptyMer 12 Juin - 15:56

djep a écrit:
VENT a écrit:

Je sais encore ce que j'écris, maintenant si tu considères comme une insulte les vérités que je prêche il faut revoir ton français.  
------------------------------------------------------------------
djep
Le verset que tu as cité  est pour tout le monde.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Oui et alors ?
-------------------------------------------------------------------------------------------
djep
En fait, tu te dispenses toujours des conseils que tu prodigues.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Tout d'abord le verset de 1Pierre 3:9 n'est pas un conseil de ma part c'est un commandement  de Jésus. Ensuite je m'applique également ce commandement à obéir même si je ne l'applique pas à la perfection, dans tous les cas je n'en suis pas dispensé. 

djep

Par le truchement de la directive  contenue dans ce verset et selon le contexte de la discussion tu conseilles pourtant indirectement de ne pas rendre le mal pour le mal.
----------------------------------------------------------------------------------
Je n'ai pas donner un conseil j'ai prêché la parole de Dieu en me l'appliquant d'abord pour moi même espérant que les autres observeront aussi ce commandement en 1Pierre 3:9.       
-----------------------------------------------------------------------------------
djep
Si tu appliques toi-même ce conseil, hé bien c'est très bien, on ne peut que t'en féliciter.
-------------------------------------------------------------------------------------
Ce n'est pas un conseil
Un conseil est un avis aléatoire personnel qui n'a pas de fondement et n'a aucune obligation d'être observé 
Un commandement est fondé sur un principe qui a une obligation de résultat   
----------------------------------------------------------------------------------------
djep
Attention toutefois de ne pas ressembler à cet homme décrit par Jésus qui disait:
"O Dieu, je te rends grâce de ce que je ne suis pas comme les autres hommes, qui sont voleurs, malfaisants, adultères, ou encore comme ce collecteur d’impôts. Je jeûne deux fois par semaine, je paie la dîme de tout ce que je me procure..." (Luc 18:11...)
------------------------------------------------------------------------------------------
Je pense que mon message d'origine n'est pas ambigu, je cite :    

"je vous pardonne, je vous souhaite de parvenir à la connaissance exacte de la vérité et je ne vous rendrais pas le mal par le mal afin d'obéir à la parole de Dieu et à l'enseignement de Christ Jésus."


J'ai choisi d'obéir au commandement de Christ Jésus plutôt que laisser libre court à toutes sortes de sentiments négatifs même si cela est difficile, en effet je suis imparfait comme tout le monde et la première chose qui me vient à l'esprit c'est de rendre le mal pour le mal et je ne me considère pas mieux que les autres d'avoir citer 1Pierre 3:9 si celà peut te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 4 EmptyMer 12 Juin - 16:23

VENT a écrit:
djep a écrit:


djep

Par le truchement de la directive  contenue dans ce verset et selon le contexte de la discussion tu conseilles pourtant indirectement de ne pas rendre le mal pour le mal.
----------------------------------------------------------------------------------
Je n'ai pas donner un conseil j'ai prêché la parole de Dieu en me l'appliquant d'abord pour moi même espérant que les autres observeront aussi ce commandement en 1Pierre 3:9.       
-----------------------------------------------------------------------------------
djep
Si tu appliques toi-même ce conseil, hé bien c'est très bien, on ne peut que t'en féliciter.
-------------------------------------------------------------------------------------
Ce n'est pas un conseil
Un conseil est un avis aléatoire personnel qui n'a pas de fondement et n'a aucune obligation d'être observé 
Un commandement est fondé sur un principe qui a une obligation de résultat   
----------------------------------------------------------------------------------------
djep
Attention toutefois de ne pas ressembler à cet homme décrit par Jésus qui disait:
"O Dieu, je te rends grâce de ce que je ne suis pas comme les autres hommes, qui sont voleurs, malfaisants, adultères, ou encore comme ce collecteur d’impôts. Je jeûne deux fois par semaine, je paie la dîme de tout ce que je me procure..." (Luc 18:11...)
------------------------------------------------------------------------------------------
Je pense que mon message d'origine n'est pas ambigu, je cite :    

"je vous pardonne, je vous souhaite de parvenir à la connaissance exacte de la vérité et je ne vous rendrais pas le mal par le mal afin d'obéir à la parole de Dieu et à l'enseignement de Christ Jésus."


J'ai choisi d'obéir au commandement de Christ Jésus plutôt que laisser libre court à toutes sortes de sentiments négatifs même si cela est difficile, en effet je suis imparfait comme tout le monde et la première chose qui me vient à l'esprit c'est de rendre le mal pour le mal et je ne me considère pas mieux que les autres d'avoir citer 1Pierre 3:9 si celà peut te rassurer.
Cela part d'un bon sentiment, mais, personnellement je ne vois pas ce que tu aurais à me pardonner?

mormon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 4 EmptyMer 12 Juin - 20:21

djep a écrit:
Cela part d'un bon sentiment, mais, personnellement je ne vois pas ce que tu aurais à me pardonner?

C'est toi qui t'es inséré dans la discussion, mon 1er message du 28 mai ne s'adressait pas à toi mais aux autres participants qui m'ont insulté dans un autre forum où tu ne participais pas. En effet je n'ai rien à te pardonner  Me revoilà les amis   - Page 4 1f600 
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 4 EmptyMer 12 Juin - 22:37

VENT a écrit:
djep a écrit:
Cela part d'un bon sentiment, mais, personnellement je ne vois pas ce que tu aurais à me pardonner?

C'est toi qui t'es inséré dans la discussion, mon 1er message du 28 mai ne s'adressait pas à toi mais aux autres participants qui m'ont insulté dans un autre forum où tu ne participais pas. En effet je n'ai rien à te pardonner  Me revoilà les amis   - Page 4 1f600 
Oui, effectivement!

Si je me suis incrusté dans la discussion c'était pour donner mon avis concernant tes façons de faire qui m'ont semblées similaires à  celles que tu as employées sur un autre forum.

Il faut dire, à ta décharge, qu'on ne ménage pas beaucoup les TJ sur ce forum.

mormon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mormon

mormon


Messages : 333
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 4 EmptyMer 12 Juin - 22:47

VENT a écrit:
C'est toi qui t'es inséré dans la discussion,
Je me suis aperçu qu'il fallait être de ton avis pour ne pas être agressé par tes sarcasmes. Je ne crois pas que cela soit une bonne attitude. Je trouve que tu vas réduire la participation et le nombre de lectures... et décourager de te poster. Tu répètes trop que tu es le seul TJ avec Alain Medico (alias Josias ici). Les autres t'ignorent avec raison. Pourquoi dialoguer avec un fâcheux....


djep a écrit:
Il faut dire, à ta décharge, qu'on ne ménage pas beaucoup les TJ sur ce forum.

On ne ménage pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les autres Tj ou sympathisants sont respectés. Ils ne sont ménagés dans aucun autre forum, sauf celui de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (alias [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans ce forum). 

A bientôt  ;)  
Revenir en haut Aller en bas
baiyu

baiyu


Messages : 67
Date d'inscription : 18/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 4 EmptyJeu 13 Juin - 0:11

VENT a écrit:
Un verset biblique est la parole de Dieu et donc la vérité à l'état pur.
Ouh la la... ça fait peur ! Me revoilà les amis   - Page 4 1065681804 Me revoilà les amis   - Page 4 Ogwj

hiramabif aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hiramabif

hiramabif


Messages : 116
Date d'inscription : 13/11/2019

Me revoilà les amis   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 4 EmptyJeu 13 Juin - 0:39

baiyu a écrit:
VENT a écrit:
Un verset biblique est la parole de Dieu et donc la vérité à l'état pur.
Ouh la la... ça fait peur ! Me revoilà les amis   - Page 4 1065681804 Me revoilà les amis   - Page 4 Ogwj
Ce n’est qu’à partir du moment où la Bible hébraïque commença à être disséquée et étudiée, indépendamment de sa puissante fonction au coeur de la communauté humaine, que les théologiens et les spécialistes de la Bible en attendirent plus que ce qu’elle pouvait offrir. Les scientifiques commencèrent à faire le tri, à distinguer ce qui leur paraissait historique, dans la Bible, de ce qui est des erreurs constatables. Les archéologues argumentèrent autour des indices qui confirmaient des inexactitudes historiques de tel ou tel passage.
L’intégrité de la Bible et, en fait, son historicité, sont affaiblies par les preuves historiques d’événements ou de personnages donnés. Le partage des eaux de la mer Rouge, les sonneries de trompettes sensées avoir abattu les murs de Jericho 500 ans après quand la ville était abandonnée, ou David tuant Goliath d’un seul jet de fronde alors que les historiens sur les Philippiens ont l'assurance que cet épisode est inventé. Le pouvoir de la saga biblique repose sur le fait qu’elle est l’expression incohérente et irrésistible de rêves éternels et irrationnels : un peuple protégé de tout si on se soumet à un dieu unique, la quête de l’immortalité si elle repose sur des lois machistes dans une société théocratique oppressante, un paradis terrestre éternel. Avant Hitler et Lénine, Moïse eut cette ambition folle, etc.
Toute radicalisation exprime avec éloquence la sensation profonde de posséder une supériorité divine sur les autres humains destinés, eux, à périr, alors que eux ont tous les droits de vie et de mort puisqu'ils seront immortels. La radicalisation rend fou.

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mstislav

mstislav


Messages : 193
Date d'inscription : 11/09/2019

Me revoilà les amis   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 4 EmptyJeu 13 Juin - 1:17

Le frère VENT n'a pas participé dans le forum à nous aider en Russie. Pourquoi serait-il "mon ami"? Je reconnais mes vrais amis dans le besoin ;) Si nous avions été "persécutés" par Poutine, pourquoi plus personne ne revient sur cette manipulation ? Le problème était différent. Quelques régions russes refusaient la centralisation de la justice moscovite. Ces provocations n'ont pas été spécifiques contre nous. Le problème a été réglé par le Président Влади́мир Влади́мирович. Je pense que le frère VENT et le frère Josias sont des fanatiques sans discernement. Pourquoi tous ces mensonges contre tout le monde ?

simple curieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 4 EmptyJeu 13 Juin - 8:14

mormon a écrit:
Je me suis aperçu qu'il fallait être de ton avis pour ne pas être agressé par tes sarcasmes. 

Ce n'est pas de mon avis qu'il faut être, c'est de l'avis de la bible   Me revoilà les amis   - Page 4 1f600    
-------------------------------------------------------------------------------------
mormon
Je trouve que tu vas réduire la participation et le nombre de lectures... et décourager de te poster.
------------------------------------------------------------------------------------
Au contraire durant la période où je ne pouvais plus poster ce forum a périclité et depuis que je suis de retour il a fait une remontée fulgurante, vas savoir Charles  Me revoilà les amis   - Page 4 1f600  
------------------------------------------------------------
 Tu répètes trop que tu es le seul TJ avec Alain Medico (alias Josias ici).  Pourquoi dialoguer avec un fâcheux....
-----------------------------------------------------------------------------------
Je n'ai pas besoin de le répéter, de mémoire je n'ai dit qu'une seule fois que Josias et moi étions les seules TJ dans ce forum, bon maintenant ça fait la deuxième fois  Me revoilà les amis   - Page 4 1f600  
------------------------------------------------------------
mormon

Les autres t'ignorent avec raison. Pourquoi dialoguer avec un fâcheux....

------------------------------------------------------------
Et tu fais quoi là ? Tu ramasses des pissenlits ?  Me revoilà les amis   - Page 4 1f600 
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 4 EmptyJeu 13 Juin - 8:17

baiyu a écrit:
VENT a écrit:
Un verset biblique est la parole de Dieu et donc la vérité à l'état pur.
Ouh la la... ça fait peur ! Me revoilà les amis   - Page 4 1065681804 Me revoilà les amis   - Page 4 Ogwj

Ça fait peur si tu commets le mal, mais si tu fais le bien n'y aura-t-il pas élévation ?  (TMN1995) (Genèse 4:7)


Genèse 4:7 Si tu te mets à bien agir, n’auras-​tu pas de nouveau mon approbation ? Par contre, si tu ne le fais pas, le péché te guette à la porte, et il veut te dominer ; mais te rendras-​tu maître de lui ? » (TMN 2018)
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 4 EmptyJeu 13 Juin - 14:37

VENT a écrit:
mormon a écrit:
Je me suis aperçu qu'il fallait être de ton avis pour ne pas être agressé par tes sarcasmes. 

Ce n'est pas de mon avis qu'il faut être, c'est de l'avis de la bible   Me revoilà les amis   - Page 4 1f600    
-------------------------------------------------------------------------------------

C'est pourtant ton avis que tu veux faire passer comme étant celui de la Bible.  8)

simple curieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Me revoilà les amis   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 4 EmptyJeu 13 Juin - 16:44

Mais de quel droit tu imposerait l'avis de la bible avec des menaces ? 😡

simple curieu et jendur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 1005
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 4 EmptyJeu 13 Juin - 19:49

VENT a écrit:
Ce n'est pas de mon avis qu'il faut être, c'est de l'avis de la bible.
Tu es devenu un mythomane loufoque Me revoilà les amis   - Page 4 M2oh

On doit t'appeler comment maintenant ? "Moïse-David" ou "Abraham Salomon" Me revoilà les amis   - Page 4 R3x7

Ton ami Medico se surnomme bien "Josias"... Me revoilà les amis   - Page 4 M2oh
Au point où vous en êtes, un peu plus, un peu moins dans les tartufferies n'y changeront rien Me revoilà les amis   - Page 4 R3x7

Me revoilà les amis   - Page 4 Ah7t
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 4 EmptyVen 14 Juin - 1:08

djep a écrit:
VENT a écrit:


Ce n'est pas de mon avis qu'il faut être, c'est de l'avis de la bible   Me revoilà les amis   - Page 4 1f600    
-------------------------------------------------------------------------------------

C'est pourtant ton avis que tu veux faire passer comme étant celui de la Bible.  8)

Tout le monde veut faire passer son propre avis, il n'y a rien d'anormal à cela que je sache ?     
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Me revoilà les amis   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 4 EmptyVen 14 Juin - 1:12

VENT a écrit:
djep a écrit:


C'est pourtant ton avis que tu veux faire passer comme étant celui de la Bible.  8)

Tout le monde veut faire passer son propre avis, il n'y a rien d'anormal à cela que je sache ?     

en menaçant c'est anormal
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 4 EmptyVen 14 Juin - 1:26

VENT a écrit:
djep a écrit:


C'est pourtant ton avis que tu veux faire passer comme étant celui de la Bible.  8)

Tout le monde veut faire passer son propre avis, il n'y a rien d'anormal à cela que je sache ?     
Il ne faut cependant pas confondre son propre avis avec celui de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Me revoilà les amis   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 4 EmptyVen 14 Juin - 3:06

djep a écrit:
VENT a écrit:


Tout le monde veut faire passer son propre avis, il n'y a rien d'anormal à cela que je sache ?     
Il ne faut cependant pas confondre son propre avis avec celui de la Bible.

Les TJ adhèrent à chaque mot de la bible sans exception
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me revoilà les amis   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me revoilà les amis
Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: