forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
bouddhisme BIBLE Poteau cathophobie haine traduction Russell Pédophilie Dieu luther eliaqim rutherford Méditation jean témoins bezae falun coran Noël mahomet Jéhovah messe Jésus monde codex Enfer
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
marmhonie
Me revoilà les amis   - Page 14 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 14 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 14 Vote_rcap 
lécafar
Me revoilà les amis   - Page 14 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 14 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 14 Vote_rcap 
poche
Me revoilà les amis   - Page 14 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 14 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 14 Vote_rcap 
VENT
Me revoilà les amis   - Page 14 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 14 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 14 Vote_rcap 
Normandt
Me revoilà les amis   - Page 14 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 14 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 14 Vote_rcap 
kaboo
Me revoilà les amis   - Page 14 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 14 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 14 Vote_rcap 
djep
Me revoilà les amis   - Page 14 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 14 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 14 Vote_rcap 
undesdouze
Me revoilà les amis   - Page 14 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 14 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 14 Vote_rcap 
Alfred Billard
Me revoilà les amis   - Page 14 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 14 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 14 Vote_rcap 
Instant Karma
Me revoilà les amis   - Page 14 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 14 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 14 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Me revoilà les amis

Aller en bas 
+59
djep
undesdouze
VENT
L'abbé Morère
cradoux
Louisneuf
lécafar
Alain
laurence c
putidamo
pierre.b
delaroche
Magdalene
al'zheimer
汉娜
asunayuan
masaki
oggy
Habaqouq
mobile
Jesus 1914
Zhangweijian
jahmyang
meuxng
Septik
weronika
Farhatullah
Bernardo Guy
salah'din
mstislav
hiramabif
baiyu
marmhonie
jesuiscri
kaboo
李从从
Instant Karma
Babeth
Josué
Robertt
Suthikiati
capland
jendur
spectre
Jeanbaptiste
Alfred Billard
mipoune
mgr gaum
Eliya
Clay
Josias
mormon
Tanaka-midori
ཌརུཁདཇིགམེ
종화
simple curieu
PhilippeT
王演宋
L'éveillé contestataire
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 14 Empty
MessageSujet: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 14 EmptyMar 28 Mai - 18:18

Rappel du premier message :

Coucou les amis me revoilà   Me revoilà les amis   - Page 14 1f600 


J'espère que je ne vous ai pas trop manqué  Me revoilà les amis   - Page 14 1f600 


Je ne pouvais plus me connecter au forum suite à un bog informatique, c'est mon amis marmhonie qui m'a donné un nouveau mot de passe en me confirmant que ça venait d'un bog informatique du forum et que je remercie de m'avoir donné un nouveau mot de passe.


Mon dernier message remonte au 4 mai ci-dessous et depuis je n'ai pas pu me connecter au forum qui me répondait que mon mot de pas ou mon pseudoi était inconnu : 

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   Me revoilà les amis   - Page 14 EmptySam 4 Mai - 10:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois que vous en avez profité pour m'insulter et m'accuser injustement tout comme Christ Jésus a été insulté et accusé injustement, mais je vous pardonne, je vous souhaite de parvenir à la connaissance exacte de la vérité et je ne vous rendrais pas le mal par le mal afin d'obéir à la parole de Dieu et à l'enseignement de Christ Jésus:

1Pierre 3:9
Ne rendez pas le mal pour le mal, ou l’insulte pour l’insulte. Répondez plutôt par une bénédiction, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin que vous puissiez hériter d’une bénédiction.    

PhilippeT, putidamo, 王演宋 et L'éveillé contestataire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Clay




Messages : 151
Date d'inscription : 04/06/2021

Me revoilà les amis   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 14 EmptyVen 12 Juil - 23:24

VENT a écrit:

42 Et tous les jours ils ne cessaient point d’enseigner dans le temple et dans les maisons, et d’annoncer le Christ Jésus.
Il n'y a jamais eu cette notion de porte-à-porte qui est du marketing.


Actes 20:20  comment je ne vous ai rien caché de ce qui était utile, ne manquant pas de vous l’annoncer, et de vous instruire en public et dans les maisons (traduction Fillion)[/size]



Les premiers chrétiens passaient de maison en maison pour enseigner, mais pas pour annoncer. C'est ce qui ressort des ces passages?
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 14 EmptySam 13 Juil - 7:09

djep a écrit:
VENT a écrit:


Bien sûr que c'est Caïn qui a tué son frère Abel.
Ou bien la science ment ou bien elle est incompétente car la parole de Dieu déclare clairement que ce sont Sem, Cham et Japhet les trois fils de Noé sorti de l'arche après le déluge qui sont les descendants de l'humanité jusqu'à notre époque donc tous les autres humains qui n'étaient pas dans l'arche sont bien mort suite au déluge, les fils de Noé sont la preuve que le récit biblique du déluge aux temps de Noé est à prendre au sens littéral c'est à dire "mot à mot" et ce n'est pas mon interprétation personnelle :

Genèse 9:18,19 Les fils de Noé qui sortirent de l’arche étaient Sem, Cham et Japhet. Plus tard, Cham devint le père de Canaan. 19  Ces trois hommes étaient les fils de Noé, et c’est d’eux que descendent tous ceux qui ont peuplé la terre. 

CQFD
Cela ne démontre nullement que toute la terre veut dire toute la planète. Et heureusement pour la Bible, car un déluge universel n'a pas pu exister il y a 4500 ans selon les archives géologiques, paléontologique, etc...
 Selon les archives géologiques, paléontologique, etc... dans les années 1975/ 1980 la science enseignait que le déluge a bien existé et qu'il a causé un bouleversement qui s'est produit sur toute la planète. Le fait que la science retourne sa veste aujourd'hui signifie qu'elle n'est pas crédible, en effet la bible n'a jamais changée sa version du déluge planétaire. 
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Me revoilà les amis   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 14 EmptySam 13 Juil - 14:59

VENT a écrit:
djep a écrit:

Cela ne démontre nullement que toute la terre veut dire toute la planète. Et heureusement pour la Bible, car un déluge universel n'a pas pu exister il y a 4500 ans selon les archives géologiques, paléontologique, etc...
 Selon les archives géologiques, paléontologique, etc... dans les années 1975/ 1980 la science enseignait que le déluge a bien existé et qu'il a causé un bouleversement qui s'est produit sur toute la planète. Le fait que la science retourne sa veste aujourd'hui signifie qu'elle n'est pas crédible, en effet la bible n'a jamais changée sa version du déluge planétaire. 

Tu affirme encore sans aucune source., 

La science n'affirme jamais sans preuve.
En fonction des découvertes elle dira qu'une  hypothèse est plus probable.q'une autre, et d'autres découvertes plus tard permettront d'affiner nos connaissances.
L'archéologie, la paléontologie , la géologie, toutes les sciences de la vie et de la terre dépendent des découvertes qui sont faites. Ce ne sont pas des sciences dures comme les mathématiques.
Certains faits sont très fiables comme la datation ou l'évolution, d'autres sont incertains.

Celui qui crois en la bible et dénigre la science ne peux être qu'ignorant.

Selon ton propre argument : "le fait que le collège central retourne sa veste dans de nombreux domaines, signifie qu'ils ne sont pas crédibles, en effet la bible n'a jamais changé "
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 14 EmptySam 13 Juil - 16:43

VENT a écrit:
djep a écrit:

Cela ne démontre nullement que toute la terre veut dire toute la planète. Et heureusement pour la Bible, car un déluge universel n'a pas pu exister il y a 4500 ans selon les archives géologiques, paléontologique, etc...
 Selon les archives géologiques, paléontologique, etc... dans les années 1975/ 1980 la science enseignait que le déluge a bien existé et qu'il a causé un bouleversement qui s'est produit sur toute la planète. Le fait que la science retourne sa veste aujourd'hui signifie qu'elle n'est pas crédible, en effet la bible n'a jamais changée sa version du déluge planétaire. 

Les archives géologiques et paléontologiques n'ont commencées à être bien comprises qu'à partir du début du siècle dernier. Et en 1975, aucun scientifique pratiquant ces disciplines ne pouvait y lire les traces d'un déluge universel. Au mieux ont-ils découvert celles de grandes inondations mais certainement pas d'un déluge planétaire ayant par ex. recouvert l'Everest, l'Amérique ou l'Australie.

De plus, les datations au C14 permettent de constater que l'Océanie par ex était déjà peuplée d'espèces animales endémiques et d'humains bien avant l'époque de Noé et sa famille et qu'après le passage d'un déluge supposé elles étaient toujours en place. Il a fallu que les scientifiques attendent d'avoir cet outil de mesure pour mesurer.
Avant de l'avoir ils faisaient assez confiance à la religion catholique qui interprétait encore la Bible à ta manière. Comme dans le cas de Galilée, l'Eglise a modifié sa compréhension de la Bible sur le déluge, grâce à la science.
Ainsi que le dit un Proverbe : "La lumière va croissant".

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 14 EmptyDim 14 Juil - 7:01

djep a écrit:

Les archives géologiques et paléontologiques n'ont commencées à être bien comprises qu'à partir du début du siècle dernier. Et en 1975, aucun scientifique pratiquant ces disciplines ne pouvait y lire les traces d'un déluge universel. Au mieux ont-ils découvert celles de grandes inondations mais certainement pas d'un déluge planétaire ayant par ex. recouvert l'Everest, l'Amérique ou l'Australie.
Et les Mammouths découvert encore congelé retrouvés à des milliers de km de distances les uns des autres dans des régions désertiques avec encore de l'herbe dans les mâchoires c'est autre chose que de grandes inondations.
--------------------------------------------------------------------------
djep
 De plus, les datations au C14 permettent de constater que l'Océanie par ex était déjà peuplée d'espèces animales endémiques et d'humains bien avant l'époque de Noé et sa famille et qu'après le passage d'un déluge supposé elles étaient toujours en place. Il a fallu que les scientifiques attendent d'avoir cet outil de mesure pour mesurer.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cites une autre méthode de datation car le C14 est descendu de son piédestal depuis qu'il a été prouvé qu'il n'était plus fiable pour dater sur des périodes très longue comme le déluge, il se trompait carrément de milliers d'années d'erreur
---------------------------------------------------------------- 
djep 
Avant de l'avoir ils faisaient assez confiance à la religion catholique qui interprétait encore la Bible à ta manière. Comme dans le cas de Galilée, l'Eglise a modifié sa compréhension de la Bible sur le déluge, grâce à la science.
---------------------------------------------------------------------------------------
Il est bien connu de tous que l'église catholique ne croit pas en Dieu, elle n'est donc pas une référence dans le domaine de la foi.
Enfin, la bible a déclaré bien avant Galillée que la terre était ronde
-------------------------------------------------------------------------------------
djep 

Ainsi que le dit un Proverbe : "La lumière va croissant".
--------------------------------------------------------------------------------------
La lumière qui va croissante s'adresse à aux croyants pas à la science hâtée          


Proverbes 4:18 Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante du matin
dont l’éclat augmente encore et encore jusqu’au plein jour
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 14 EmptyDim 14 Juil - 15:54

VENT a écrit:
djep a écrit:

Les archives géologiques et paléontologiques n'ont commencées à être bien comprises qu'à partir du début du siècle dernier. Et en 1975, aucun scientifique pratiquant ces disciplines ne pouvait y lire les traces d'un déluge universel. Au mieux ont-ils découvert celles de grandes inondations mais certainement pas d'un déluge planétaire ayant par ex. recouvert l'Everest, l'Amérique ou l'Australie.
Et les Mammouths découvert encore congelé retrouvés à des milliers de km de distances les uns des autres dans des régions désertiques avec encore de l'herbe dans les mâchoires c'est autre chose que de grandes inondations.
--------------------------------------------------------------------------
djep
 De plus, les datations au C14 permettent de constater que l'Océanie par ex était déjà peuplée d'espèces animales endémiques et d'humains bien avant l'époque de Noé et sa famille et qu'après le passage d'un déluge supposé elles étaient toujours en place. Il a fallu que les scientifiques attendent d'avoir cet outil de mesure pour mesurer.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cites une autre méthode de datation car le C14 est descendu de son piédestal depuis qu'il a été prouvé qu'il n'était plus fiable pour dater sur des périodes très longue comme le déluge, il se trompait carrément de milliers d'années d'erreur
---------------------------------------------------------------- 
djep 
Avant de l'avoir ils faisaient assez confiance à la religion catholique qui interprétait encore la Bible à ta manière. Comme dans le cas de Galilée, l'Eglise a modifié sa compréhension de la Bible sur le déluge, grâce à la science.
---------------------------------------------------------------------------------------
Il est bien connu de tous que l'église catholique ne croit pas en Dieu, elle n'est donc pas une référence dans le domaine de la foi.
Enfin, la bible a déclaré bien avant Galillée que la terre était ronde
-------------------------------------------------------------------------------------
djep 

Ainsi que le dit un Proverbe : "La lumière va croissant".
--------------------------------------------------------------------------------------
La lumière qui va croissante s'adresse à aux croyants pas à la science hâtée          


Proverbes 4:18 Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante du matin
dont l’éclat augmente encore et encore jusqu’au plein jour
Les mammouths congelés ne prouvent pas un déluge universel.
De plus tu es en train de nous dire qu'une partie de la planète était couverte de glace sur laquelle on pouvait se mouvoir!?

La datation au c14 est devenue beaucoup plus précise aujourd'hui qu'au siècle dernier et confirme les datations antérieures. Ces dernières étant de toutes façons confirmées par d'autres méthodes.
Mais évidemment  pour soutenir l'existence d'un déluge universel il faut nier les datations scientifiques et déclarer de surcroît que l'Église catholique ne croit pas en Dieu... prier

Cela ne change rien au fait galiléen. Les scientifiques se rangeaient derrière une interprétation litterale de la Bible telle qu'enseignée   par l'Église jusqu'à ce que les faits scientifiques prouvent le géocentrisme.

Le Proverbe 4:18 s'applique aux justes qui ne nient ni la Bible ni les faits.
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 14 EmptyDim 14 Juil - 16:18

Clay a écrit:
VENT a écrit:


Jésus a commandé de prêcher le Royaume de Dieu jusqu'à la période finale du monde  :


Matthieu 28:19,20
19  Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisantb au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20  leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandéc. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde »

Ce n'est pas ce que le texte dit, désolé. Tu lui fait dire ce qu'il ne dit pas.
Je ne sais pas de quoi tu parles Clay, tu es hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 14 EmptyDim 14 Juil - 18:10

djep a écrit:
Les mammouths congelés ne prouvent pas un déluge universel.
De plus tu es en train de nous dire qu'une partie de la planète était couverte de glace sur laquelle on pouvait se mouvoir!?

-----------------------------------------------------------------------------------
Non je dis que les mammouths congelés ne se sont pas déplacés sur un coup de baguette magique pour se retrouver congeler à des milliers de km les uns des autres au moment du déluge et donc que leurs cadavres ont obligatoirement été déplacés par les flots du déluge. 
------------------------------------------------------------
Citation :
djep  
La datation au c14 est devenue beaucoup plus précise aujourd'hui qu'au siècle dernier et confirme les datations antérieures. Ces dernières étant de toutes façons confirmées par d'autres méthodes.

-------------------------------------------------------------------------------------
Des méthodes de datations qui confirment d'autres méthodes de datations erronées ne peuvent donner que des résultats erronés, Ce sont des guides aveugles, Et si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous les deux dans un trou (Matthieu 15:14)
----------------------------------------------------------- 
djep
Mais évidemment  pour soutenir l'existence d'un déluge universel il faut nier les datations scientifiques et déclarer de surcroît que l'Église catholique ne croit pas en Dieu... prier
------------------------------------------------------------------------------------

Ah mais je ne nie pas les datations scientifiques pour nier, je nie les datations scientifiques qui contredisent la parole de Dieu. Les datations scientifiques sont une croyance pour les non scientifiques qui n'ont pas la Connaissance de Dieu et qui n'ont pas la connaissance scientifique pour avoir la preuve que le déluge n'aurait pas eu lieu sur toute la terre. La connaissance scientifique est limitée à une toute petite catégorie d'humain qui se croient supérieur à Dieu mais n'en ont pas la puissance.
Enfin, si l'église catholique croit en Dieu c'est pour le pouvoir politique qu'elle exerce sur ses ouaîlles et non pour proclamer le Royaume de Dieu, il est donc de son intérêt de reconnêtre la science qui fait partie du monde plutôt que m'anifester la foi en Dieu. 

Comment les Témoins de Jéhovah considèrent-ils la science ? (jw.org)
--------------------------------------------------------------------

djep   
Cela ne change rien au fait galiléen. Les scientifiques se rangeaient derrière une interprétation litterale de la Bible telle qu'enseignée   par l'Église jusqu'à ce que les faits scientifiques prouvent le géocentrisme.

----------------------------------------------------------------------------------------------
Ce n'est pas parce que le géocentrisme a été remis en question par galilé qu'il faut en déduire que toute la bible doit être remise en question nuance ! 
 De plus ce sont les Grecs de l’Antiquité qui ont répandu la théorie géocentrique de l’univers qui ressemblait plus à une philosophie qu'à une découverte :

La science et la bible se contredisent-elles vraiment ? (jw.org)
-----------------------------------------------------------------------------------------------

djep 
Le Proverbe 4:18 s'applique aux justes qui ne nient ni la Bible ni les faits.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Et surtout qui croient dans la parole de Dieu avant la science...
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 14 EmptyDim 14 Juil - 21:19

VENT a écrit:

Non je dis que les mammouths congelés ne se sont pas déplacés sur un coup de baguette magique pour se retrouver congeler à des milliers de km les uns des autres au moment du déluge et donc que leurs cadavres ont obligatoirement été déplacés par les flots du déluge. 
Et congelés en surface ou en dessous des flots?
Je ne comprends rien à ce scénario et je ne pense pas qu'il soit défendu par les scientifiques. Et encore moins comme preuve d'un déluge planétaire. Sinon merci d'en communiquer les références.


VENT a écrit:

Des méthodes de datations qui confirment d'autres méthodes de datations erronées ne peuvent donner que des résultats erronés, Ce sont des guides aveugles, Et si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous les deux dans un trou (Matthieu 15:14)
...
Ah mais je ne nie pas les datations scientifiques pour nier, je nie les datations scientifiques qui contredisent la parole de Dieu. Les datations scientifiques sont une croyance pour les non scientifiques qui n'ont pas la Connaissance de Dieu et qui n'ont pas la connaissance scientifique pour avoir la preuve que le déluge n'aurait pas eu lieu sur toute la terre. La connaissance scientifique est limitée à une toute petite catégorie d'humain qui se croient supérieur à Dieu mais n'en ont pas la puissance.
Enfin, si l'église catholique croit en Dieu c'est pour le pouvoir politique qu'elle exerce sur ses ouaîlles et non pour proclamer le Royaume de Dieu, il est donc de son intérêt de reconnêtre la science qui fait partie du monde plutôt que m'anifester la foi en Dieu. 

On accepte les datations au C14 ou on ne les accepte pas. 
Il n'y a pas une méthode scientifique dédiée aux TJ et une autre dédidée aux catholiques. 
La méthode scientifique est universelle et les lois physiques sont les mêmes pour tout le monde.
Tu voudrais peut-être qu'elles s'adaptent à ta vision littérale de la Bible, ce qui est impossible. Elles sont ce qu'elles sont.


VENT a écrit:

Ce n'est pas parce que le géocentrisme a été remis en question par galilé qu'il faut en déduire que toute la bible doit être remise en question nuance ! 
Tu ne comprends toujours pas? La remise en question du géocentrisme par Galiléeé n'a pas remis la Bible en question mais seulement une interprétation erronée de celle-ci.
Idem pour la datation au C14, celle-ci ne remet pas la Bible en question mais seulement une interprétation erronée de celle-ci.

L'abbé Morère aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clay




Messages : 151
Date d'inscription : 04/06/2021

Me revoilà les amis   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 14 EmptyLun 15 Juil - 3:12

VENT a écrit:

Non je dis que les mammouths congelés ne se sont pas déplacés sur un coup de baguette magique pour se retrouver congeler à des milliers de km les uns des autres au moment du déluge et donc que leurs cadavres ont obligatoirement été déplacés par les flots du déluge. 

Si on suit ta logique, on devrait voir des squelettes de kangourou un peu partout sur la planète, or ce n'est pas le cas.  Ton raisonnement ne tient pas la route.

L'abbé Morère aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 14 EmptyLun 15 Juil - 7:46

djep a écrit:
On accepte les datations au C14 ou on ne les accepte pas.
-------------------------------------------------------------------
Et bien je ne les accepte pas
------------------------------------------------------------------
 djep
Il n'y a pas une méthode scientifique dédiée aux TJ et une autre dédidée aux catholiques. 
La méthode scientifique est universelle et les lois physiques sont les mêmes pour tout le monde.
-----------------------------------------------------------------
Mais ça c'est les scientifiques qui ont décrété que la méthode scientifique serait au dessus des lois de Dieu sans tenir compte que c'est Dieu qui a créé ces mêmes lois physiques bien avant que la loi scientifique n'en parle. C'est trop facile de s'auto proclamer "scientifique" en énonçant quelques lois physiques pour se hisser au niveau de Dieu. La parole de Dieu affirme que le déluge a eu lieu sur toute la surface de la terre. Les bouleversements climatiques ont changé la face du monde au point que Dieu a autorisé que l'être humain mange la chair des animaux pour continuer de vivre et les scientifiques voudraient nous faire croire que les humains n'ont jamais manger aucun animal puisqu'il n'y aurait jamais eu de déluge selon eux, de qui se moque t'on !
Citation :
djep
Tu voudrais peut-être qu'elles s'adaptent à ta vision littérale de la Bible, ce qui est impossible. Elles sont ce qu'elles sont.

Je t'ai déjà dit que ce n'est pas ma vision, c'est seulement ce qui est écrit dans la bible. 
En effet c'est depuis la sortie de Noé de l'arche que Dieu a autorisé aux humains de manger de la chair animale, ce que les humains ont continué de faire depuis des milliers d'années jusqu'à nos jours et qui témoigne qu'un déluge a détruit toute la végétation de la terre qui servait de nourriture aux humains. De même que Dieu a placé un arc en ciel en signe d'alliance avec les humains pour garantir qu'il ne ravagerait plus la terre par un déluge :


Genèse 7:21-24 Alors tous les êtres vivants qui se déplaçaient sur la terre moururent : animaux ailés, animaux domestiques, animaux sauvages, bêtes pullulantes, ainsi que tous les humains. 22  Tout ce qui, sur la terre ferme, vivait et respirait mourut. 23  Ainsi Dieu fit disparaître de la surface du sol tous les êtres vivants : les hommes, les animaux, les animaux rampants et les animaux ailés du ciel. Ils furent tous éliminés de la terre. Noé et ceux qui étaient avec lui dans l’arche furent les seuls à survivre. 24  Les eaux recouvrirent complètement la terre pendant 150 jours.   

Genèse 9:3 Tous les animaux qui se déplacent et qui sont vivants pourront vous servir de nourriture. Je vous les donne tous, comme je vous ai donné la végétation verte


Genèse 9:11 11  Oui, j’établis mon alliance avec vous : je ne détruirai plus jamais tous les êtres vivants par les eaux d’un déluge, et je ne ravagerai plus jamais la terre par un déluge


Genèse 9:8-16  8  Dieu dit ensuite à Noé et à ses fils : 9  « J’établis mon alliance avec vous et avec votre descendance, 10  et avec tous les êtres vivants qui sont avec vous : les oiseaux, les animaux, tous les êtres vivants de la terre qui sont avec vous, tous ceux qui sont sortis de l’arche — avec tous les êtres vivants de la terre. 11  Oui, j’établis mon alliance avec vous : je ne détruirai plus jamais tous les êtres vivants par les eaux d’un déluge, et je ne ravagerai plus jamais la terre par un déluge. »
12  Et Dieu ajouta : « Voici le signe de l’alliance que j’établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour toutes les générations futures : 13  Je mets mon arc-en-ciel dans le nuage ; il servira de signe de l’alliance entre moi et la terre. 14  Chaque fois que je ferai venir un nuage au-dessus de la terre et que l’arc-en-ciel apparaîtra dans le nuage, 15  je me souviendrai de l’alliance que j’ai établie entre moi et vous, et les êtres vivants de toutes sortes ; et les eaux ne deviendront plus jamais un déluge pour détruire tous les êtres vivants. 16  Chaque fois que l’arc-en-ciel apparaîtra dans le nuage, je le verrai et je me souviendrai de l’alliance éternelle entre Dieu et tous les êtres vivants sur la terre. »
-------------------------------------------------------------------------------------------------
djep
Tu ne comprends toujours pas? La remise en question du géocentrisme par Galiléeé n'a pas remis la Bible en question mais seulement une interprétation erronée de celle-ci.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Ben voyons...
Si Dieu n'avait pas autorisé Noé et ses descendants de manger de la chair animale nous ne serions pas là à échanger sur un cite internet.
-------------------------------------------------------------------------
djep
Idem pour la datation au C14, celle-ci ne remet pas la Bible en question mais seulement une interprétation erronée de celle-ci.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
 Mais bien sûr que si, et tu le sais bien que le but de la fausse datation au C14 a pour but de faire perdre la foi aux gens qui croient en Dieu, les scientifiques n'ont aucun état d'âme ni pour la bible ni pour les humains pourvu que le monde tourne autour d'eux. 


Je t'invite à lire les versets que j'ai cité ci-dessus et tu comprendras que les commandements que Dieu a donné à Noé sont un constat encore aujourd'hui que le déluge a bien eu lieu sur toute la terre.
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 14 EmptyLun 15 Juil - 8:12

Clay a écrit:
VENT a écrit:

Non je dis que les mammouths congelés ne se sont pas déplacés sur un coup de baguette magique pour se retrouver congeler à des milliers de km les uns des autres au moment du déluge et donc que leurs cadavres ont obligatoirement été déplacés par les flots du déluge. 

Si on suit ta logique, on devrait voir des squelettes de kangourou un peu partout sur la planète, or ce n'est pas le cas.  Ton raisonnement ne tient pas la route.

Oui c'est justement ça on devrait voir des squelettes de kangourou un peu partout sur la planète et même des squelettes de Néfilim et de beaucoup d'animaux qui sont mort dans le déluge mais la planète est tellement immense que tout a été dispersé saccagée et enfoui sous la terre. Le peu de vestiges qui restaient les scientifiques en ont fait un concept d'une" méthode scientifique universelle et des lois physiques pour tout le monde. " de qui se moque t'on...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 697
Date d'inscription : 28/05/2019

Me revoilà les amis   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 14 EmptyLun 15 Juil - 12:54

djep a écrit:
Idem pour la datation au C14, celle-ci ne remet pas la Bible en question mais seulement une interprétation erronée de celle-ci.
Je partage ton constat Me revoilà les amis   - Page 14 Df9j

Il arrive encore que, dans une intention qui se décèle par condescendance, certains faits miraculeux des deux Testaments ont reçu une forme qui côtoie, pour ainsi dire, celle de quelques mythes des égyptiens et assyriens. L'objet de cette forme est de favoriser l'intelligence des symboles naturels, tout en manifestant l'intention formelle d'exclure de la loi le mythe et la fable. Ce livre, la Bible, qui parle littéralement de Dieu, a parlé symboliquement du Verbe ou du Messie dans des sens qui ont évolué au cours des siècles; et l'interprétation particulière en a fait sortir les mythes et les fables chez les hommes qui, au lieu, d'en lire les caractères, les ont follements adorés. Les religieux fanatisés en sont restés là Me revoilà les amis   - Page 14 Krin

L'Exode de l'Egypte n'a pas eu lieu ! Cette saga, qui occupe le coeur même de la Bible - et de l'histoire ultérieure d'Israël - , fait partie du mythe. L'archéologie a tranché définitivement. Les antiques cités de Jéricho, d'Aï, de Gabaôn, de Lakish et d'Haçor, ainsi que presque toutes les villes qui figurent dans le récit de la conquête, ont été localisées et fouillées, mais les vestiges sont plutôt misérables. Ici aussi, l'archéologie nous a permis de démêler les événements historiques réels de ceux qui relèvent de l'imagination puissante des auteurs de l'impérissable conte biblique sous le roi Josias. Le livre de la Genèse est un montage de légendes diverses, de chansons de geste et de mythes locaux, en provenance de diverses régions du pays et composés au cours des siècles. L'image que l'on se fait de Jérusalem à l'époque de David, et davantage encore sous le règne de son fils. Salomon, relève, depuis des siècles, du mythe et de l'imaginaire romanesque. L'archéologie biblique n'est plus une activité scientifique. Jadis on cherchait la Bible en main à repérer les merveilleuses constructions de Salomon, le chemin pris par Moïse pour sortir les 600 000 hébreux esclaves de "pharaon". Les murs de Jéricho se sont effondrés par des incendies violents des siècles après sa désertification. Le récit biblique est absurde. Les exemples cités par d'autres dans le forum ne font qu'enfoncer les rêves fous contre la raison scientifique. Nous apprenons cette fois ce qui s'était vraiment passé.
Udp
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 14 EmptyLun 15 Juil - 15:23

VENT a écrit:
djep a écrit:
On accepte les datations au C14 ou on ne les accepte pas.
-------------------------------------------------------------------
Et bien je ne les accepte pas
------------------------------------------------------------------
 djep
Il n'y a pas une méthode scientifique dédiée aux TJ et une autre dédidée aux catholiques. 
La méthode scientifique est universelle et les lois physiques sont les mêmes pour tout le monde.
-----------------------------------------------------------------
Mais ça c'est les scientifiques qui ont décrété que la méthode scientifique serait au dessus des lois de Dieu sans tenir compte que c'est Dieu qui a créé ces mêmes lois physiques bien avant que la loi scientifique n'en parle. C'est trop facile de s'auto proclamer "scientifique" en énonçant quelques lois physiques pour se hisser au niveau de Dieu. La parole de Dieu affirme que le déluge a eu lieu sur toute la surface de la terre. Les bouleversements climatiques ont changé la face du monde au point que Dieu a autorisé que l'être humain mange la chair des animaux pour continuer de vivre et les scientifiques voudraient nous faire croire que les humains n'ont jamais manger aucun animal puisqu'il n'y aurait jamais eu de déluge selon eux, de qui se moque t'on !
Citation :
djep
Tu voudrais peut-être qu'elles s'adaptent à ta vision littérale de la Bible, ce qui est impossible. Elles sont ce qu'elles sont.

Je t'ai déjà dit que ce n'est pas ma vision, c'est seulement ce qui est écrit dans la bible. 
En effet c'est depuis la sortie de Noé de l'arche que Dieu a autorisé aux humains de manger de la chair animale, ce que les humains ont continué de faire depuis des milliers d'années jusqu'à nos jours et qui témoigne qu'un déluge a détruit toute la végétation de la terre qui servait de nourriture aux humains. De même que Dieu a placé un arc en ciel en signe d'alliance avec les humains pour garantir qu'il ne ravagerait plus la terre par un déluge :


Genèse 7:21-24 Alors tous les êtres vivants qui se déplaçaient sur la terre moururent : animaux ailés, animaux domestiques, animaux sauvages, bêtes pullulantes, ainsi que tous les humains. 22  Tout ce qui, sur la terre ferme, vivait et respirait mourut. 23  Ainsi Dieu fit disparaître de la surface du sol tous les êtres vivants : les hommes, les animaux, les animaux rampants et les animaux ailés du ciel. Ils furent tous éliminés de la terre. Noé et ceux qui étaient avec lui dans l’arche furent les seuls à survivre. 24  Les eaux recouvrirent complètement la terre pendant 150 jours.   

Genèse 9:3 Tous les animaux qui se déplacent et qui sont vivants pourront vous servir de nourriture. Je vous les donne tous, comme je vous ai donné la végétation verte


Genèse 9:11 11  Oui, j’établis mon alliance avec vous : je ne détruirai plus jamais tous les êtres vivants par les eaux d’un déluge, et je ne ravagerai plus jamais la terre par un déluge


Genèse 9:8-16  8  Dieu dit ensuite à Noé et à ses fils : 9  « J’établis mon alliance avec vous et avec votre descendance, 10  et avec tous les êtres vivants qui sont avec vous : les oiseaux, les animaux, tous les êtres vivants de la terre qui sont avec vous, tous ceux qui sont sortis de l’arche — avec tous les êtres vivants de la terre. 11  Oui, j’établis mon alliance avec vous : je ne détruirai plus jamais tous les êtres vivants par les eaux d’un déluge, et je ne ravagerai plus jamais la terre par un déluge. »
12  Et Dieu ajouta : « Voici le signe de l’alliance que j’établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour toutes les générations futures : 13  Je mets mon arc-en-ciel dans le nuage ; il servira de signe de l’alliance entre moi et la terre. 14  Chaque fois que je ferai venir un nuage au-dessus de la terre et que l’arc-en-ciel apparaîtra dans le nuage, 15  je me souviendrai de l’alliance que j’ai établie entre moi et vous, et les êtres vivants de toutes sortes ; et les eaux ne deviendront plus jamais un déluge pour détruire tous les êtres vivants. 16  Chaque fois que l’arc-en-ciel apparaîtra dans le nuage, je le verrai et je me souviendrai de l’alliance éternelle entre Dieu et tous les êtres vivants sur la terre. »
-------------------------------------------------------------------------------------------------
djep
Tu ne comprends toujours pas? La remise en question du géocentrisme par Galiléeé n'a pas remis la Bible en question mais seulement une interprétation erronée de celle-ci.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Ben voyons...
Si Dieu n'avait pas autorisé Noé et ses descendants de manger de la chair animale nous ne serions pas là à échanger sur un cite internet.
-------------------------------------------------------------------------
djep
Idem pour la datation au C14, celle-ci ne remet pas la Bible en question mais seulement une interprétation erronée de celle-ci.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
 Mais bien sûr que si, et tu le sais bien que le but de la fausse datation au C14 a pour but de faire perdre la foi aux gens qui croient en Dieu, les scientifiques n'ont aucun état d'âme ni pour la bible ni pour les humains pourvu que le monde tourne autour d'eux. 


Je t'invite à lire les versets que j'ai cité ci-dessus et tu comprendras que les commandements que Dieu a donné à Noé sont un constat encore aujourd'hui que le déluge a bien eu lieu sur toute la terre.

Tu refuses d'admettre que tu interprètes la Bible de façon littérale. Chose que par ailleurs tu ne fais pas concernant les jours, les matins et les soirs de la création. 

Ce qui t'amène à  refuser des pans entiers de la science et demontre une inconsequence. Mais c'est ton choix, non pas celui de la Bible, mais le tiens.

Comme le mien est d'interpréter ce qui doit l'être lorsque c'est possible.

...
L'analyse du C14 permet de dater les mammouths 10000 ans avant le deluge de Noé. De ton côté tu n'as fourni aucune explication scientifique permettant d'affirmer ta théorie des mammouths congelés sous l'eau.

Globalement il n'y a pas de fausse datation au C14. Non, ce n'est pas un complot scientifique pour dénigrer la Bible. 
Ce sont plutôt les creationnistes qui tentent de dénigrer la science.

L'abbé Morère aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 14 EmptyLun 15 Juil - 15:36

VENT a écrit:
Clay a écrit:


Si on suit ta logique, on devrait voir des squelettes de kangourou un peu partout sur la planète, or ce n'est pas le cas.  Ton raisonnement ne tient pas la route.

Oui c'est justement ça on devrait voir des squelettes de kangourou un peu partout sur la planète et même des squelettes de Néfilim et de beaucoup d'animaux qui sont mort dans le déluge mais la planète est tellement immense que tout a été dispersé saccagée et enfoui sous la terre. Le peu de vestiges qui restaient les scientifiques en ont fait un concept d'une" méthode scientifique universelle et des lois physiques pour tout le monde. " de qui se moque t'on...
Les cataclysmes ne fonctionnent pas de manière sélectives en envoyant des fossiles de kangourous en Australie et des fossiles de Mammouths en Sibérie.

Et les lois physiques sont valables partout et le sont pour tout le monde. 

Les carottages de sédiments ou de glaces par ex ne présentent aucune anomalies indiquant la présence d'un deluge.
Ce qui aurait dû être visible comme le nez au milieu de la figure n'existe donc pas.

L'abbé Morère aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 14 EmptyLun 15 Juil - 15:59

L'abbé Morère a écrit:
djep a écrit:
Idem pour la datation au C14, celle-ci ne remet pas la Bible en question mais seulement une interprétation erronée de celle-ci.
Je partage ton constat Me revoilà les amis   - Page 14 Df9j

Il arrive encore que, dans une intention qui se décèle par condescendance, certains faits miraculeux des deux Testaments ont reçu une forme qui côtoie, pour ainsi dire, celle de quelques mythes des égyptiens et assyriens. L'objet de cette forme est de favoriser l'intelligence des symboles naturels, tout en manifestant l'intention formelle d'exclure de la loi le mythe et la fable. Ce livre, la Bible, qui parle littéralement de Dieu, a parlé symboliquement du Verbe ou du Messie dans des sens qui ont évolué au cours des siècles; et l'interprétation particulière en a fait sortir les mythes et les fables chez les hommes qui, au lieu, d'en lire les caractères, les ont follements adorés. Les religieux fanatisés en sont restés là Me revoilà les amis   - Page 14 Krin

L'Exode de l'Egypte n'a pas eu lieu ! Cette saga, qui occupe le coeur même de la Bible - et de l'histoire ultérieure d'Israël - , fait partie du mythe. L'archéologie a tranché définitivement. Les antiques cités de Jéricho, d'Aï, de Gabaôn, de Lakish et d'Haçor, ainsi que presque toutes les villes qui figurent dans le récit de la conquête, ont été localisées et fouillées, mais les vestiges sont plutôt misérables. Ici aussi, l'archéologie nous a permis de démêler les événements historiques réels de ceux qui relèvent de l'imagination puissante des auteurs de l'impérissable conte biblique sous le roi Josias. Le livre de la Genèse est un montage de légendes diverses, de chansons de geste et de mythes locaux, en provenance de diverses régions du pays et composés au cours des siècles. L'image que l'on se fait de Jérusalem à l'époque de David, et davantage encore sous le règne de son fils. Salomon, relève, depuis des siècles, du mythe et de l'imaginaire romanesque. L'archéologie biblique n'est plus une activité scientifique. Jadis on cherchait la Bible en main à repérer les merveilleuses constructions de Salomon, le chemin pris par Moïse pour sortir les 600 000 hébreux esclaves de "pharaon". Les murs de Jéricho se sont effondrés par des incendies violents des siècles après sa désertification. Le récit biblique est absurde. Les exemples cités par d'autres dans le forum ne font qu'enfoncer les rêves fous contre la raison scientifique. Nous apprenons cette fois ce qui s'était vraiment passé.
Udp

Effectivement les prouesses archéologiques permettent de comprendre que l'histoire telle que la Bible la rapporte est souvent imagée. 

Cependant celle-ci n'est pas dénuée d'une réalité sous-jacente que l'on a mis quelquefois des siècles à valider.
Comme par ex. l'existence de Ponce Pilate.

Donc, ce n'est pas parce que l'on n'a pas encore découvert la preuve de certains faits bibliques que ceux-là sont purement  imaginaires. 
Il ne faudrait donc pas que les archéologues tirent des conclusions hâtives de l'absence de preuves.

L'abbé Morère aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 697
Date d'inscription : 28/05/2019

Me revoilà les amis   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 14 EmptyLun 15 Juil - 21:53

djep a écrit:
Cependant celle-ci n'est pas dénuée d'une réalité sous-jacente que l'on a mis quelquefois des siècles à valider.
Comme par ex. l'existence de Ponce Pilate.
Les scientifiques ne sont pas des historiens en manque d'imagination. Ces querelles opposent des cercles cartésiens aux religions. Par exemple l'archéologue français Émile Cartailhac s'opposa aux découvertes de la grotte d'Altamira. Cartailhac n'était pas un scientifique. Il appartenait au cercle cartésien de Paris, dont Emile Zola fut aussi membre. Il reconnu ses erreurs avec son célèbre Mea culpa d'un sceptique.

djep a écrit:
Donc, ce n'est pas parce que l'on n'a pas encore découvert la preuve de certains faits bibliques que ceux-là sont purement  imaginaires. 
Il ne faudrait donc pas que les archéologues tirent des conclusions hâtives de l'absence de preuves.
Les sciences découvrent des "vérités suspendues". Elles sont ouvertes. Les esprits bornés les déshonorent.
Principes des sciences

Udp Me revoilà les amis   - Page 14 Df9j

oggy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 697
Date d'inscription : 28/05/2019

Me revoilà les amis   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 14 EmptyLun 15 Juil - 22:17

VENT a écrit:
Je t'invite à lire les versets que j'ai cité ci-dessus et tu comprendras que les commandements que Dieu a donné à Noé sont un constat encore aujourd'hui que le déluge a bien eu lieu sur toute la terre.
Voici un exemple de conseil que je qualifie d’abusifs : la Société des Témoins de Jéhovah invite ses fidèles à "montrer toute leur confiance dans les choix de Jéhovah" et à "ne pas trouver à redire aux choix de Jéhovah", en disant qu’il "est de votre intérêt de mettre votre confiance en ceux qui vous dirigent dans l'esclave fidèle et avisé". Autrement dit, Watchtower t'invite à avoir une confiance aveugle dans ceux qui se sont autoproclamés tes bergers, soi-disant pour ton intérêt. La peur l'emporte sur tes besoins naturels de savoir.

Me revoilà les amis   - Page 14 Kbn6
Les lecteurs du forum sont de plus en plus nombreux. Ils se rendent compte que le danger des Témoins de Jéhovah réside dans leurs faux enseignements "gratuits", bel et bien faux, tellement bien présentés qu’ils auraient pu passer pour vrai … à cause de la présence de nombreux versets bibliques et surtout à cause de votre ignorance des Saintes Ecritures. Et c’est sur cette ignorance que compte la Société des Témoins de Jéhovah (ou toute autre secte), pour perdre les gens qui s’intéressent sincèrement à Jésus-Christ. La honte est sur votre misérable Traduction du Monde Nouveau. Autrement dit, la présentation est impeccable, les articles très bien amenés, enrichis de nombreuses citations bibliques, les revues sont d’intérêt général, les questions posées accrocheuses, mais c’est du poison !

Autre danger toxique : les versets sont utilisés hors de leur contexte, voire en partie, selon les besoins de la doctrine changeante de votre Traduction du Monde Nouveau fausse des Saintes Ecritures. De cette manière, on peut faire dire ce qu’on veut à la Bible. Vous pourrez lire un article, en vérifiant que les versets cités y figurent : rien ne choquera si nous ne réfléchissons pas. Les raisonnements font tellement bien appel à la logique simpliste que les futures victimes ne s'apercevront pas qu’elles sont induites en erreur.
Udp Me revoilà les amis   - Page 14 Df9j

oggy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 14 EmptyMar 16 Juil - 6:42

djep a écrit:

Tu refuses d'admettre que tu interprètes la Bible de façon littérale.
Au contraire dans mes messages j'ai toujours interprété la bible de façon littérale et je le dis haut et fort, c'est mon droit que je sache ?
-------------------------------------------------------------    
djep
Chose que par ailleurs tu ne fais pas concernant les jours, les matins et les soirs de la création. 
-----------------------------------------------------------------------------------
Oui et alors ? C'est ce que la bible enseigne je cite : 

2Pierre 3:8 Toutefois, que ceci ne vous échappe pas, bien-aimés : pour Jéhovah, un jour est comme mille ans, et mille ans comme un jour

Psaumes 90 : 4 Car, à tes yeux, mille ans sont comme le jour d’hier quand il est passé,

comme une veille pendant la nuit.

Si un jour est comme mille ans les jours de créations sont des périodes de temps au minimum de 1000 ans et la bible ne dit pas qu'ils font  24 heures chacun. 
--------------------------------------------------------------    
djep
Ce qui t'amène à  refuser des pans entiers de la science et demontre une inconsequence. Mais c'est ton choix, non pas celui de la Bible, mais le tiens.
--------------------------------------------------------------------------------------
En effet c'est mon choix de croire dans la parole de Dieu la bible et aussi mon droit que je sache !
-------------------------------------------------------------
djep

Comme le mien est d'interpréter ce qui doit l'être lorsque c'est possible.
--------------------------------------------------------------------------------
Tout à fait quand c'est possible or il est impossible d'interpréter le déluge au moyen de la science pour la simple raison que les ravages causés par le déluge sur toute la surface de la terre ont disparu suite au cycle naturel de décompositions des corps qui retourne à la poussière idem pour tout ce qui est matériaux de constructions en bois qui se décomposent très vite et les sédiments ne ressemblent plus à rien des milliers d'années plus tard particulièrement pour le déluge.
----------------------------------------------------------------   
djep

L'analyse du C14 permet de dater les mammouths 10000 ans avant le deluge de Noé.
----------------------------------------------------------------
Et alors, ça prouve quoi ? Que L'analyse du C14 permet de dater les mammouths 10000 ans avant le deluge de Noé et c'est tout ?  Et où sont passé les milliards d'animaux avant le déluge ?
----------------------------------------------------------------
djep
De ton côté tu n'as fourni aucune explication scientifique permettant d'affirmer ta théorie des mammouths congelés sous l'eau.
----------------------------------------------------------------------------------------
C'est à la science de fournir des explications pas à moi
---------------------------------------------------------------
djep a écrit:
Les carottages de sédiments ou de glaces par ex ne présentent aucune anomalies indiquant la présence d'un deluge.
Ce qui aurait dû être visible comme le nez au milieu de la figure n'existe donc pas.

Ah c'est tout ce que la science présente pour dire qu'il n'y a pas eu de déluge ? de simples  " carottages de sédiments ou de glaces ? et c'est tout ? et tu crois ça djept ?

Il t'échappe ceci : le déluge a ravagé toute la surface de la terre et n'a pas pu laisser de trace puisque tout a été détruit. Ensuite la végétation a poussé de nouveau sur la surface terrestre comme au début de la création, la surface de la terre a été labourée en quelque sorte et les sédiments ne pouvaient révéler que du neuf. 





    
Revenir en haut Aller en bas
oggy

oggy


Messages : 210
Date d'inscription : 09/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 14 EmptyMar 16 Juil - 7:44

VENT a écrit:
djep a écrit:

Tu refuses d'admettre que tu interprètes la Bible de façon littérale.
Au contraire dans mes messages j'ai toujours interprété la bible de façon littérale et je le dis haut et fort, c'est mon droit que je sache ?
VENT tu n'as pas compris deep et tu contestes son constat en disant pareil.
Je suis convaincue que tu es une personne très âgée qui ne sait plus ce qu elle dit ni ne comprend plus ce qu'elle dit. Ta vieillesse est un naufrage total IMG_6519
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 14 EmptyMar 16 Juil - 21:28

VENT a écrit:

Au contraire dans mes messages j'ai toujours interprété la bible de façon littérale et je le dis haut et fort, c'est mon droit que je sache ?
...
Oui et alors ? C'est ce que la bible enseigne je cite :

2Pierre 3:8 Toutefois, que ceci ne vous échappe pas, bien-aimés : pour Jéhovah, un jour est comme mille ans, et mille ans comme un jour

Psaumes 90 : 4 Car, à tes yeux, mille ans sont comme le jour d’hier quand il est passé,

comme une veille pendant la nuit.

Si un jour est comme mille ans les jours de créations sont des périodes de temps au minimum de 1000 ans et la bible ne dit pas qu'ils font 24 heures chacun.


En effet c'est mon choix de croire dans la parole de Dieu la bible et aussi mon droit que je sache !

Ce qui est clair est que, comme tu le dis toi-même, tu interprètes littéralement lorsqu'il s'agit du déluge et interprètes non-littéralement lorsqu'il s'agit d'autres sujets.

Je ne dénie pas ton droit de procéder ainsi puisque j'utilise également cette façon de faire.

Ce que je critique par contre est que tu veuilles faire croire :
1) que c'est la Bible qui le dit alors que c'est toi qui le dit, selon ta propre interprétation, tantôt littérale, tantôt non-littérale
2) que les disciplines scientifiques qui traitent de l'histoire primitive sont mensongères

VENT a écrit:

Tout à fait quand c'est possible or il est impossible d'interpréter le déluge au moyen de la science pour la simple raison que les ravages causés par le déluge sur toute la surface de la terre ont disparu suite au cycle naturel de décompositions des corps qui retourne à la poussière idem pour tout ce qui est matériaux de constructions en bois qui se décomposent très vite et les sédiments ne ressemblent plus à rien des milliers d'années plus tard particulièrement pour le déluge.
C'est ce que tu crois.
Or le scénario scientifique est tout autre puisque basé sur l'absence totale de traces laissées sur la glace ou les sédiments il y a 5000 ans.

VENT a écrit:

Et alors, ça prouve quoi ? Que L'analyse du C14 permet de dater les mammouths 10000 ans avant le deluge de Noé et c'est tout ? Et où sont passé les milliards d'animaux avant le déluge ?

C'est à la science de fournir des explications pas à moi.
C'est toi qui t'es avancé avec ton explication de mammouths congelés soudainement. Il se trouve qu'ils sont datés antérieurement à 10000 ans et le plus célèbre d'entre eux date d'environ 40000 ans.
On est bien loin des 4500 ans du déluge.


VENT a écrit:

Ah c'est tout ce que la science présente pour dire qu'il n'y a pas eu de déluge ? de simples " carottages de sédiments ou de glaces ? et c'est tout ? et tu crois ça djept ?

Il t'échappe ceci : le déluge a ravagé toute la surface de la terre et n'a pas pu laisser de trace puisque tout a été détruit. Ensuite la végétation a poussé de nouveau sur la surface terrestre comme au début de la création, la surface de la terre a été labourée en quelque sorte et les sédiments ne pouvaient révéler que du neuf.
La science n'a pas à prouver l'inexistence du déluge.
Lorsque la science fera une découverte allant dans le sens d'un déluge universel, elle le publiera.
Pour l'instant il y a une continuité dans les archives géologiques, zoologique et même humaine à cheval sur la période du déluge. Cette continuité à elle seule indique l'impossibilité d'un déluge planétaire.

undesdouze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 14 EmptyJeu 18 Juil - 3:53

djep a écrit:
Ce qui est clair est que, comme tu le dis toi-même, tu interprètes littéralement lorsqu'il s'agit du déluge et interprètes non-littéralement lorsqu'il s'agit d'autres sujets.

Je ne dénie pas ton droit de procéder ainsi puisque j'utilise également cette façon de faire.

Ce que je critique par contre est que tu veuilles faire croire :
1) que c'est la Bible qui le dit alors que c'est toi qui le dit, selon ta propre interprétation, tantôt littérale, tantôt non-littérale

Ce n'est pas selon ma propre interprétation c'est ce qui est écrit dans la bible comme les versets que j'ai postés : 

2Pierre 3:8 Toutefois, que ceci ne vous échappe pas, bien-aimés : pour Jéhovah, un jour est comme mille ans, et mille ans comme un jour

Psaumes 90 : 4 Car, à tes yeux, mille ans sont comme le jour d’hier quand il est passé,

comme une veille pendant la nuit.



Donc ces versets bibliques sont bien une lecture littérale 
----------------------------------------------------------------------
djep
2) que les disciplines scientifiques qui traitent de l'histoire primitive sont mensongères

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Par contre la bible ne parle jamais de "disciplines scientifiques", ça n'existe pas dans la bible ou alors cite moi le verset !
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 948
Date d'inscription : 06/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 14 EmptyJeu 18 Juil - 4:24

VENT a écrit:
Ce n'est pas selon ma propre interprétation c'est ce qui est écrit dans la bible comme les versets que j'ai postés : 

2Pierre 3:8 Toutefois, que ceci ne vous échappe pas, bien-aimés : pour Jéhovah, un jour est comme mille ans, et mille ans comme un jour
Cher VENT tu ne cites pas la Bible. Tu cites la fausse Traduction du Monde Nouveau 2018[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  loupe

Traduction du Monde Nouveau
 Me revoilà les amis   - Page 14 A9  2018 - Watchtower Bible &
tract society of Pennsylvania
Toutefois, que ceci ne vous échappe pas, bien-aimés : pour Jéhovah, un jour est comme mille ans, et mille ans comme un jour. (2 Pierre 3:8)


Pierre parle de Jésus-Christ ! Il n'y a aucun rapport avec ton Jéhovah cri
Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
8 Mais il est une chose que vous ne devez pas ignorer, mes bien-aimés : c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans comme un jour. (2 Pierre 3:8)
Tu appartiens à la lignée millénariste courant d’opinion qui met sa confiance dans l’établissement définitif d’une théocratie mondiale renversant toutes les démocraties. Cette errance folle vient de l’Adventisme pour la création de l'Etat d'Israël[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Tu oublies Charles Russell... Tu oublies Beth-Sarim[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "villa du retour des Patriarches". Tu oublies le discours officiel en 1975 de Watchtower[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui annonça la fin du monde ! Bref tu es un manipulateur qui cache tout[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] IMG_6523

L'abbé Morère aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 14 EmptyJeu 18 Juil - 16:10

VENT a écrit:
djep a écrit:
Ce qui est clair est que, comme tu le dis toi-même, tu interprètes littéralement lorsqu'il s'agit du déluge et interprètes non-littéralement lorsqu'il s'agit d'autres sujets.

Je ne dénie pas ton droit de procéder ainsi puisque j'utilise également cette façon de faire.

Ce que je critique par contre est que tu veuilles faire croire :
1) que c'est la Bible qui le dit alors que c'est toi qui le dit, selon ta propre interprétation, tantôt littérale, tantôt non-littérale

Ce n'est pas selon ma propre interprétation c'est ce qui est écrit dans la bible comme les versets que j'ai postés : 

2Pierre 3:8 Toutefois, que ceci ne vous échappe pas, bien-aimés : pour Jéhovah, un jour est comme mille ans, et mille ans comme un jour

Psaumes 90 : 4 Car, à tes yeux, mille ans sont comme le jour d’hier quand il est passé,

comme une veille pendant la nuit.



Donc ces versets bibliques sont bien une lecture littérale 
----------------------------------------------------------------------
djep
2) que les disciplines scientifiques qui traitent de l'histoire primitive sont mensongères

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Par contre la bible ne parle jamais de "disciplines scientifiques", ça n'existe pas dans la bible ou alors cite moi le verset !
Tu tires ton interprétation d'une autre partie de la Bible que tu interprètes. Cela revient à dire que tu interprètes. 

Pretendre que la science est fausse est tiré de ton propre fond (basé sur une interprétation bancale) et non celui de la Bible.

La Bible parle de science, elle parle de terre, mais pas de deluge universel ou planetaire.
"Quand j'aurais le don de prophétie, quand je connaîtrais tous les mystères, quand je posséderais toute science, quand j'aurais la foi parfaite pour transporter les montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien!" (1 Corinthiens 13:2)

salah'din aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 14 EmptyVen 19 Juil - 6:24

djep a écrit:
Tu tires ton interprétation d'une autre partie de la Bible que tu interprètes. Cela revient à dire que tu interprètes. 


Je n'ai pas besoin d'interpréter ce qui est déjà écrit dans la bible
---------------------------------------------------------------
djep

Pretendre que la science est fausse est tiré de ton propre fond (basé sur une interprétation bancale) et non celui de la Bible.
---------------------------------------------------------------------------------------
Ce n'est pas que la science soit fausse c'est qu'elle est à côté de la plaque en cherchant des vestiges totalement détruits par le déluge. Quand on voit aux infos de 20h que des personnes sont emportées par des inondations suite à un orage et qu'elles ne sont jamais retrouvées on peut entrevoir ce qu'a pu être un déluge planétaire, tout a été détruit sans laisser aucune trace pas même dans les sédiments, il n'y a pas besoin d'être un scientifique pour comprendre celà.
---------------------------------------------------------------      
djep

La Bible parle de science, elle parle de terre, mais pas de deluge universel ou planetaire.
-------------------------------------------------------------------------------------
Et tant que tu y est elle ne parle pas non plus de Noé ?
--------------------------------------------------------------
djep
"Quand j'aurais le don de prophétie, quand je connaîtrais tous les mystères, quand je posséderais toute science, quand j'aurais la foi parfaite pour transporter les montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien!" (1 Corinthiens 13:2)
--------------------------------------------------------------------------------
Ce n'est pas la connaissance que la bible place en priorité mais l'amour, et sans l'amour la science n'est rien.    
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me revoilà les amis   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me revoilà les amis
Revenir en haut 
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: