forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
BIBLE rutherford Enfer bouddhisme Méditation témoins cathophobie traduction messe Noël coran codex Poteau luther eliaqim mahomet Pédophilie haine Jésus falun jean monde Jéhovah bezae Dieu Russell
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
Me revoilà les amis   - Page 22 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 22 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 22 Vote_rcap 
marmhonie
Me revoilà les amis   - Page 22 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 22 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 22 Vote_rcap 
poche
Me revoilà les amis   - Page 22 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 22 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 22 Vote_rcap 
VENT
Me revoilà les amis   - Page 22 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 22 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 22 Vote_rcap 
djep
Me revoilà les amis   - Page 22 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 22 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 22 Vote_rcap 
Normandt
Me revoilà les amis   - Page 22 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 22 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 22 Vote_rcap 
kaboo
Me revoilà les amis   - Page 22 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 22 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 22 Vote_rcap 
undesdouze
Me revoilà les amis   - Page 22 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 22 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 22 Vote_rcap 
Septik
Me revoilà les amis   - Page 22 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 22 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 22 Vote_rcap 
Alfred Billard
Me revoilà les amis   - Page 22 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 22 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 22 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Me revoilà les amis

Aller en bas 
+59
djep
undesdouze
VENT
L'abbé Morère
cradoux
Louisneuf
lécafar
Alain
laurence c
putidamo
pierre.b
delaroche
Magdalene
al'zheimer
汉娜
asunayuan
masaki
oggy
Habaqouq
mobile
Jesus 1914
Zhangweijian
jahmyang
meuxng
Septik
weronika
Farhatullah
Bernardo Guy
salah'din
mstislav
hiramabif
baiyu
marmhonie
jesuiscri
kaboo
李从从
Instant Karma
Babeth
Josué
Robertt
Suthikiati
capland
jendur
spectre
Jeanbaptiste
Alfred Billard
mipoune
mgr gaum
Eliya
Clay
Josias
mormon
Tanaka-midori
ཌརུཁདཇིགམེ
종화
simple curieu
PhilippeT
王演宋
L'éveillé contestataire
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 22 Empty
MessageSujet: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 22 EmptyMar 28 Mai - 18:18

Rappel du premier message :

Coucou les amis me revoilà   Me revoilà les amis   - Page 22 1f600 


J'espère que je ne vous ai pas trop manqué  Me revoilà les amis   - Page 22 1f600 


Je ne pouvais plus me connecter au forum suite à un bog informatique, c'est mon amis marmhonie qui m'a donné un nouveau mot de passe en me confirmant que ça venait d'un bog informatique du forum et que je remercie de m'avoir donné un nouveau mot de passe.


Mon dernier message remonte au 4 mai ci-dessous et depuis je n'ai pas pu me connecter au forum qui me répondait que mon mot de pas ou mon pseudoi était inconnu : 

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   Me revoilà les amis   - Page 22 EmptySam 4 Mai - 10:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois que vous en avez profité pour m'insulter et m'accuser injustement tout comme Christ Jésus a été insulté et accusé injustement, mais je vous pardonne, je vous souhaite de parvenir à la connaissance exacte de la vérité et je ne vous rendrais pas le mal par le mal afin d'obéir à la parole de Dieu et à l'enseignement de Christ Jésus:

1Pierre 3:9
Ne rendez pas le mal pour le mal, ou l’insulte pour l’insulte. Répondez plutôt par une bénédiction, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin que vous puissiez hériter d’une bénédiction.    

PhilippeT, putidamo, 王演宋 et L'éveillé contestataire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 535
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 22 EmptyMar 24 Sep - 10:33

VENT a écrit:
T'inquiète djep, la maison des Témoins de Jéhovah c'est le Royaume de Dieu qui exerce son autorité depuis le ciel et donc ne peut pas brûler :

Daniel 2:44 « Aux jours de ces rois-​là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais détruit. Et ce royaume ne passera sous la domination d’aucun autre peuple. Il pulvérisera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui seul subsistera pour toujours.[/size]
Quand la manipulation mentale est faite, le disciple y croira sans aucun sentiment de culpabilité. La moralité est absente. Je pense que la radicalisation aveugle la notion de vie et de mort.

undesdouze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 22 EmptyMar 24 Sep - 19:38

VENT a écrit:
djep a écrit:


C'est bien ! Cela fait 2000 ans que les chrétiens évangélisent. Et il reste beaucoup à  faire... Chine, Inde, musulmans, etc...
Bon courage!

Si Jésus a bien fondé la congrégation chrétienne il y a 2000 ans ça ne signifie pas que les chrétiens ont prêchés durant 2000 ans. En effet après la mort des apôtres des apostats ont détournés l'enseignement de Christ pour servir leurs propres intérêts égoïstes et non pour prêcher le Royaume de Dieu, Actes 20:29 Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et ne traiteront pas le troupeau avec tendresse,
Il s'en est suivi qu'après la destruction de Jérusalem en l'an 70 la chrétienté a exercé une oppression sur les humains autour de la terre pour les empêcher de parvenir à la connaissance de la vérité concernant Christ Jésus. Il aura fallu attendre l'année 1914 et l'intronisation au ciel de Christ Jésus pour que le Royaume de Dieu exerce son autorité dans le monde entier.  

 La destruction d’un “lieu saint” et sa signification moderne — BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE Watchtower (jw.org)   

L'histoire est là pour nous rappeler que les chrétiens ont évangélisé dans le monde entier et même souvent et malheureusement par la force des baillonnettes.

Donc non seulement les TJ refusent les parties importantes de la science qui dérangent leur théologie, mais maintenant aussi l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 948
Date d'inscription : 06/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 22 EmptyMar 24 Sep - 22:02

djep a écrit:
L'histoire est là pour nous rappeler que les chrétiens ont évangélisé dans le monde entier et même souvent et malheureusement par la force des baillonnettes.
Rires
Napoléon n'a jamais évangélisé. Pour les baïonnettes tu repasseras. La légende noire contre l'Eglise catholique date de la Révolution française. 20 000 catholiques ont été décapités à la demande de Louis Antoine de Saint-Just. Ils avaient eu le seul tort d'être catholiques. Il a été guillotiné à son tour à 26 ans. Ce criminel sociopathe avait fait assassiner des dizaines de milliers de civils catholiques innocents pour son seul plaisir. Le génocide des vendéens ne te rappelle rien non plus ? Croisades, Inquisition, guerres de religion, rejet de la science, soutien au fascisme, la légende noire de l’Eglise compte de nombreux amateurs chez les tj et les haineux. Ces critiques sont mensongères, exagérées et inutiles. [1] [2]
IMG_6554
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai l'impression que tu n'es pas aussi catholique que tu le dis. Baïonnette s'écrit avec un i tréma oui
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 22 EmptyMar 24 Sep - 22:11

undesdouze a écrit:
djep a écrit:
L'histoire est là pour nous rappeler que les chrétiens ont évangélisé dans le monde entier et même souvent et malheureusement par la force des baillonnettes.
Rires
Napoléon n'a jamais évangélisé. Pour les baïonnettes tu repasseras. La légende noire contre l'Eglise catholique date de la Révolution française. 20 000 catholiques ont été décapités à la demande de Saint Just. Ils avaient eu le seul tort d'être catholiques. Le génocide des vendéens ne te rappelle rien non plus ? J'ai l'impression que tu n'es pas aussi catholique que tu le dis. Baïonnette s'écrit avec un i tréma oui

Merci pour la correction orthographique.

Ceci dit, j'utilise la force des baïonnettes comme une expression à part entière. En d'autres termes, il s'agissait pour les Chretiens de répandre l'évangile par des conversions forcées, comme en Amérique du Sud par ex. et non pas de l'armée napoléonienne.
Revenir en haut Aller en bas
putidamo

putidamo


Messages : 291
Date d'inscription : 06/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 22 EmptyMer 25 Sep - 6:03

Les catholiques sont persécutés partout dans le monde. Pourquoi dire du mal ?
Ce n'est pas juste.

L'abbé Morère aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 22 EmptyMer 25 Sep - 16:04

putidamo a écrit:
Les catholiques sont persécutés partout dans le monde. Pourquoi dire du mal ?
Ce n'est pas juste.

La persécution des catholiques aujourd'hui est une tragédie mais elle ne gomme pas l'histoire.

Il n'y a pas de mal à citer l'histoire. On ne peut pas la balayer sous le tapis, alors autant l'assumer.

Et puis, il y  a une différence à faire entre les agissements de l'Église prise dans son ensemble et ceux des catholiques pris individuellement.

Sans parler du fait que les lois, y compris religieuses, évoluent, la notion du mal n'est pas la même suivant les époques.

Bref, de notre point de vue actuel, on ne peut pas dire que l'évangélisation se soit réalisée en douceur 2 millénaires durant.

L'amusant est que les Témoins de Jéhovah, si prompts à dénigrer les catholiques, oublient sciemment ou pas, qu'à la base, ils ont été évangélisé par eux.  oui
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 697
Date d'inscription : 28/05/2019

Me revoilà les amis   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 22 EmptyJeu 26 Sep - 0:50

djep a écrit:
Il n'y a pas de mal à citer l'histoire. On ne peut pas la balayer sous le tapis, alors autant l'assumer.
Alors tu assumes et au lieu de diffuser une sombre rimeur tu cites res références afin que tout le monde vérifie.
Udp Me revoilà les amis   - Page 22 Df9j
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 22 EmptyJeu 26 Sep - 3:38

L'abbé Morère a écrit:
djep a écrit:
Il n'y a pas de mal à citer l'histoire. On ne peut pas la balayer sous le tapis, alors autant l'assumer.
Alors tu assumes et au lieu de diffuser une sombre rimeur tu cites res références afin que tout le monde vérifie.
Udp Me revoilà les amis   - Page 22 Df9j

Il ne s'agit pas de rumeurs mais d'histoire apprise au collège.
Mais par curiosité, j'ai soumis cette question à ChatGPT : L'Église catholique a-t-elle utilisé la violence dans le passé pour évangéliser de force des individus ou des peuples ? A-t-on des exemple pour le prouver ?

Réponse de ChatGPT :
L'Église catholique a effectivement utilisé la violence à certaines périodes pour imposer le christianisme, bien que cela ne représente pas l'ensemble de son histoire. Des exemples notables incluent :

Les Croisades (du XIe au XIIIe siècle), qui visaient à reprendre les terres saintes, ont souvent entraîné des conversions forcées.

L'Inquisition (à partir du XIIe siècle) persécutait les hérétiques, parfois par la torture et l'exécution.

La colonisation en Amérique et ailleurs, où des missionnaires ont parfois forcé des conversions avec le soutien des conquérants européens.

Ces épisodes montrent des abus, mais ils ne représentent pas toute l'histoire de l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 22 EmptyJeu 26 Sep - 9:05

djep a écrit:
VENT a écrit:


Si Jésus a bien fondé la congrégation chrétienne il y a 2000 ans ça ne signifie pas que les chrétiens ont prêchés durant 2000 ans. En effet après la mort des apôtres des apostats ont détournés l'enseignement de Christ pour servir leurs propres intérêts égoïstes et non pour prêcher le Royaume de Dieu, Actes 20:29 Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et ne traiteront pas le troupeau avec tendresse,
Il s'en est suivi qu'après la destruction de Jérusalem en l'an 70 la chrétienté a exercé une oppression sur les humains autour de la terre pour les empêcher de parvenir à la connaissance de la vérité concernant Christ Jésus. Il aura fallu attendre l'année 1914 et l'intronisation au ciel de Christ Jésus pour que le Royaume de Dieu exerce son autorité dans le monde entier.  

La destruction d’un “lieu saint” et sa signification moderne — BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE Watchtower (jw.org)

L'histoire est là pour nous rappeler que les chrétiens ont évangélisé dans le monde entier et même souvent et malheureusement par la force des baillonnettes.

Donc non seulement les TJ refusent les parties importantes de la science qui dérangent leur théologie, mais maintenant aussi l'histoire...

Mais la bible enseigne les commandements de Dieu pas la science nuance ! 
C'est la bible qui est la parole de Dieu pas la science que ça plaise ou non !

Actes 5:29  » Pierre et les autres apôtres répondirent : « Nous devons obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes

« Nous devons obéir à Dieu » (Actes 5:29) (jw.org)

La science ne s'évangélise pas elle est donc hors sujet dans l'évangélisation de la parole de Dieu.

Quant à l'histoire la parole de Dieu est plus fiable que les livres d'histoires profanes écrit par des hommes imparfaits morts depuis des milliers d'années, l'histoire passe mais la parole de Dieu reste :

Jean 2:17  De plus, ce monde est en train de disparaître, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu vivra pour toujours.
 
djep a écrit:
L'amusant est que les Témoins de Jéhovah, si prompts à dénigrer les catholiques, oublient sciemment ou pas, qu'à la base, ils ont été évangélisé par eux.  oui

L'évangélisation catholique consistait à enseigner la peur de l'enfer pour les pécheurs qui brûleraient éternellement dans une fournaise de feu et le purgatoire pour les morts qui voulaient quand même aller au ciel à conditions d'accepter de souffrir atrocement pour purifier leurs péchés au purgatoire avant d'aller au ciel.    

A la base ce sont les étudiants de la bible qui ont dénoncés tous ces faux enseignements de la chrétienté qui maintenaient les pauvres gens dans les ténèbres spirituelles pour mieux les dominer :
 
Bibliothèque de vidéos en ligne | Vidéos de jw.org en français
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 22 EmptyJeu 26 Sep - 14:50

VENT a écrit:

djep a écrit:
L'amusant est que les Témoins de Jéhovah, si prompts à dénigrer les catholiques, oublient sciemment ou pas, qu'à la base, ils ont été évangélisé par eux.  oui

L'évangélisation catholique consistait à enseigner la peur de l'enfer pour les pécheurs qui brûleraient éternellement dans une fournaise de feu et le purgatoire pour les morts qui voulaient quand même aller au ciel à conditions d'accepter de souffrir atrocement pour purifier leurs péchés au purgatoire avant d'aller au ciel.    

A la base ce sont les étudiants de la bible qui ont dénoncés tous ces faux enseignements de la chrétienté qui maintenaient les pauvres gens dans les ténèbres spirituelles pour mieux les dominer :

Allons, allons, l'enseignement catholique n'a pas consisté qu'à enseigner l'enfer de feu. Il ne faudrait pas oublier le principal qui sont les valeurs morales et chrétiennes.

L'idéal serait d'enseigner les commandements divins sans dénigrer ni la science, ni l'histoire, et sans les mêler à des croyances incongrues.

En cela, à l'évidence,  les TJ ne sont pas crédibles puisqu'en maints domaines ils interprètent aussi les enseignements bibliques selon leur propre vision des choses, dépassant ainsi allègrement le niveau de ceux qu'ils critiquent.

Quant à la domination dont tu parles, elle a existé certes, mais en cela les sectes n'ont rien à  envier aux religions puisqu'elles dominent sur leurs adeptes à leur manière.

Farhatullah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 22 EmptyJeu 26 Sep - 21:01

djep a écrit:
VENT a écrit:



L'évangélisation catholique consistait à enseigner la peur de l'enfer pour les pécheurs qui brûleraient éternellement dans une fournaise de feu et le purgatoire pour les morts qui voulaient quand même aller au ciel à conditions d'accepter de souffrir atrocement pour purifier leurs péchés au purgatoire avant d'aller au ciel.    

A la base ce sont les étudiants de la bible qui ont dénoncés tous ces faux enseignements de la chrétienté qui maintenaient les pauvres gens dans les ténèbres spirituelles pour mieux les dominer :

Allons, allons, l'enseignement catholique n'a pas consisté qu'à enseigner l'enfer de feu. Il ne faudrait pas oublier le principal qui sont les valeurs morales et chrétiennes.

L'enfer de feu n'était qu'un exemple parmi tant d'autres faux enseignements catholiques
----------------------------------------------------------------
djep
L'idéal serait d'enseigner les commandements divins sans dénigrer ni la science, ni l'histoire, et sans les mêler à des croyances incongrues.
----------------------------------------------------------------------------------------
 L'idéal serait d'enseigner les commandements divins sans que la science se mêle de ce qui ne la regarde pas.
------------------------------------------------------------------------
djep
En cela, à l'évidence,  les TJ ne sont pas crédibles puisqu'en maints domaines ils interprètent aussi les enseignements bibliques selon leur propre vision des choses, dépassant ainsi allègrement le niveau de ceux qu'ils critiquent.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
A l'évidence les TJ ne font que prêcher les enseignements bibliques, ensuite libre à chacun de les suivre, ce que les catholiques qui ne lisent pas la bible ne peuvent même pas évoquer. 
------------------------------------------------------------------------
djep
Quant à la domination dont tu parles, elle a existé certes, mais en cela les sectes n'ont rien à  envier aux religions puisqu'elles dominent sur leurs adeptes à leur manière.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Je me moque de ce que font les sectes, je parle de la bible que la religion catholique a caché à l'humanité en executant ceux qui voulaient la répandre dans le monde. Le moyen âge a été propice au catholicisme pour entériner sa doctrine interdisant la diffusion et la lecture de la bible que seul le pape était autorisé de consulter.  
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 408
Date d'inscription : 13/11/2019

Me revoilà les amis   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 22 EmptyVen 27 Sep - 3:37

VENT a écrit:

C'est la bible qui est la parole de Dieu pas la science que ça plaise ou non !

Actes 5:29  » Pierre et les autres apôtres répondirent : « Nous devons obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes
Le problème c’est qu’à force de faire de la déco publicitaire pour Watchtower, on capte rien à ce que tu veux dire....Genre l’emballage , ouais, bon, rien de neuf, et tout ça pour quoi dire? Il n'y a rien que du vide. L'emballage est la seule chose qui importe aux TJ qui sont les VRP de la médiocrité hargneuse.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 516
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 22 EmptyVen 27 Sep - 3:44

VENT a écrit:
 L'idéal serait d'enseigner les commandements divins sans que la science se mêle de ce qui ne la regarde pas.
Tu croîs au talmudisme judaïque résumé par Russell, un monde matériel froid sans études. Le Talmud est tout le contraire. Si tu veux te convertir au judaïsme il n'est jamais trop tard.

Dans le monde de VENT, il n’y a pas de place pour l'amour universel, ni pour les sciences exactes, le rite sacré, la famille unie.

El Bib' aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2232
Date d'inscription : 22/07/2022

Me revoilà les amis   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 22 EmptyVen 27 Sep - 16:36

djep a écrit:
VENT a écrit:



L'évangélisation catholique consistait à enseigner la peur de l'enfer pour les pécheurs qui brûleraient éternellement dans une fournaise de feu et le purgatoire pour les morts qui voulaient quand même aller au ciel à conditions d'accepter de souffrir atrocement pour purifier leurs péchés au purgatoire avant d'aller au ciel.    

A la base ce sont les étudiants de la bible qui ont dénoncés tous ces faux enseignements de la chrétienté qui maintenaient les pauvres gens dans les ténèbres spirituelles pour mieux les dominer :

Allons, allons, l'enseignement catholique n'a pas consisté qu'à enseigner l'enfer de feu. Il ne faudrait pas oublier le principal qui sont les valeurs morales et chrétiennes.
 
Les valeurs morales c'est dans le cadre de "fais ce que je dis, pas ce que je fais", et pour inciter les gens à respecter ça, il y a la menace de l'enfer de feu.
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 22 EmptyVen 27 Sep - 19:25

lécafar a écrit:
djep a écrit:


Allons, allons, l'enseignement catholique n'a pas consisté qu'à enseigner l'enfer de feu. Il ne faudrait pas oublier le principal qui sont les valeurs morales et chrétiennes.
 
Les valeurs morales c'est dans le cadre de "fais ce que je dis, pas ce que je fais", et pour inciter les gens à respecter ça, il y a la menace de l'enfer de feu.

On retrouve ce cas de figures au sein de toutes les religions. Et lorsque ce n'est pas l'enfer qui est brandi, c'est autre chose de menaçant.

Et on peut prêcher le bien tout en commettant le mal comme ce fut le cas de l'abbé  Pierre et de bien d'autres en toutes communautés humaines.

Le point clé reste que l'essence même de l'Évangile a été inculqué aux populations par le biais de l'Église.
Aurait-on pu faire mieux sans elle? Cest bien possible mais c'est plus difficile de l'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2232
Date d'inscription : 22/07/2022

Me revoilà les amis   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 22 EmptyVen 27 Sep - 19:53

djep a écrit:
lécafar a écrit:

 
Les valeurs morales c'est dans le cadre de "fais ce que je dis, pas ce que je fais", et pour inciter les gens à respecter ça, il y a la menace de l'enfer de feu.

On retrouve ce cas de figures au sein de toutes les religions. Et lorsque ce n'est pas l'enfer qui est brandi, c'est autre chose de menaçant.

Et on peut prêcher le bien tout en commettant le mal comme ce fut le cas de l'abbé  Pierre et de bien d'autres en toutes communautés humaines.

Le point clé reste que l'essence même de l'Évangile a été inculqué aux populations par le biais de l'Église.
Aurait-on pu faire mieux sans elle? Cest bien possible mais c'est plus difficile de l'affirmer.

Dommage que l'essence même de l'évangile ait été noyée dans un fatras théologique n'ayant pas toujours grand chose à voir avec l'évangile lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 22 EmptyVen 27 Sep - 20:07

lécafar a écrit:
djep a écrit:


On retrouve ce cas de figures au sein de toutes les religions. Et lorsque ce n'est pas l'enfer qui est brandi, c'est autre chose de menaçant.

Et on peut prêcher le bien tout en commettant le mal comme ce fut le cas de l'abbé  Pierre et de bien d'autres en toutes communautés humaines.

Le point clé reste que l'essence même de l'Évangile a été inculqué aux populations par le biais de l'Église.
Aurait-on pu faire mieux sans elle? Cest bien possible mais c'est plus difficile de l'affirmer.

Dommage que l'essence même de l'évangile ait été noyée dans un fatras théologique n'ayant pas toujours grand chose à voir avec l'évangile lui-même.

Oui, c'est vraiment dommage, tragique même! Je crois que le christianisme a commencé à dérailler dès lors que les chrétiens ont voulu se structurer, donc probablement dès le 1er siècle.
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 512
Date d'inscription : 06/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 22 EmptyVen 27 Sep - 22:45

djep a écrit:
lécafar a écrit:

Dommage que l'essence même de l'évangile ait été noyée dans un fatras théologique n'ayant pas toujours grand chose à voir avec l'évangile lui-même.
Oui, c'est vraiment dommage, tragique même! Je crois que le christianisme a commencé à dérailler dès lors que les chrétiens ont voulu se structurer, donc probablement dès le 1er siècle.
Tu persistes à te réjouir de voir les chrétiens se faire détruire et a copiner avec un propagandiste haineux des catholiques qui inonde le forum d’infox ! cri

jendur, 종화, Josué, Farhatullah, El Bib' et L'éveillé contestataire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 22 EmptyVen 27 Sep - 23:01

jesuiscri a écrit:
djep a écrit:

Oui, c'est vraiment dommage, tragique même! Je crois que le christianisme a commencé à dérailler dès lors que les chrétiens ont voulu se structurer, donc probablement dès le 1er siècle.
Tu persistes à te réjouir de voir les chrétiens se faire détruire et a copiner avec un propagandiste haineux des catholiques qui inonde le forum d’infox ! cri
Ou est la réjouissance ? Ou est la haine ? et ou est l'infox ?
Revenir en haut Aller en bas
L'éveillé contestataire




Messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2024

Me revoilà les amis   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 22 EmptyVen 27 Sep - 23:12

djep a rejoint Lécafar pour combattre les chrétiens. Il nous demande des preuves de sa morbidité Rires
Selon moi il est impossible de recycler ce machin ambulant qu'est la Traduction du Monde Nouveau 2018 pour info : elles sont devenues introuvables en livre papier... je propose son incinération de gré ou de force quoi qu’il en coûte, c’est mon dernier mot flamme

종화, Josué, Farhatullah et El Bib' aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 22 EmptyVen 27 Sep - 23:18

L'éveillé contestataire a écrit:
djep a rejoint Lécafar pour combattre les chrétiens. Il nous demande des preuves de sa morbidité Rires
Selon moi il est impossible de recycler ce machin ambulant qu'est la Traduction du Monde Nouveau 2018 pour info : elles sont devenues introuvables en livre papier... je propose son incinération de gré ou de force quoi qu’il en coûte, c’est mon dernier mot flamme

Affirmer que je combat les chrétiens,  voilà un bel exemple d'infox, limite calomnieuse.
Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 462
Date d'inscription : 06/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 22 EmptyVen 27 Sep - 23:28

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comment allez vous (=^x^=)
L'éveillé contestataire a écrit:

Selon moi il est impossible de recycler ce machin ambulant qu'est la Traduction du Monde Nouveau 2018 pour info : elles sont devenues introuvables en livre papier...
Moi je me suis rendue compte que la TMN en coréen est interdite à Seoul dans les avenues
Les logiciels Bibles comparaison n'ont pas cette fausse Bible des Témoins de Jéhovah Jehovah Witness 여호와의 증인
@( ̄- ̄)@

Josué aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 379
Date d'inscription : 09/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 22 EmptyVen 27 Sep - 23:33

djep a écrit:
Affirmer que je combat les chrétiens,  voilà un bel exemple d'infox, limite calomnieuse.
IMG_6554
djep a écrit:
Oui, c'est vraiment dommage, tragique même! Je crois que le christianisme a commencé à dérailler dès lors que les chrétiens ont voulu se structurer, donc probablement dès le 1er siècle.

Sans commentaire IMG_6467

Farhatullah et djep aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Farhatullah




Messages : 94
Date d'inscription : 29/02/2020

Me revoilà les amis   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 22 EmptyVen 27 Sep - 23:39

VENT a écrit:
Me revoilà les amis
Qui sont tes amis à part Josias et lécafar?
La suite de ton premier message était précis.
IMG_6554
VENT a écrit:
Je vois que vous en avez profité pour m'insulter et m'accuser injustement tout comme Christ Jésus a été insulté et accusé injustement.
Ca ne sert a rien de discuter avec toi vu ta vision binaire des choses, je te laisse dans ta paranoïa !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 22 EmptyVen 27 Sep - 23:54

Babeth a écrit:
VENT a écrit:

C'est la bible qui est la parole de Dieu pas la science que ça plaise ou non !

Actes 5:29  » Pierre et les autres apôtres répondirent : « Nous devons obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes
Le problème c’est qu’à force de faire de la déco publicitaire pour Watchtower, on capte rien à ce que tu veux dire....Genre l’emballage , ouais, bon, rien de neuf, et tout ça pour quoi dire? Il n'y a rien que du vide. L'emballage est la seule chose qui importe aux TJ qui sont les VRP de la médiocrité hargneuse.

Le problème c'est que tu refuses de tenir compte des prophéties bibliques que la chrétienté a cachée et continue de cacher jusqu'à nos jours mais je ne te condamne pas dans la mesure où tu es ignorante comme je l'étais avant d'apprendre que Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle (Jean 3:16)
Jamais au grand jamais je n'ai observé cet amour dans la chrétienté enseigner ce principe biblique d'une façon ou d'une autre, en effet si Dieu nous a tellement aimé nous sommes tenus nous aussi de nous aimer les uns les autres ce qui accompli les deux commandements principaux enseignés par Jésus je cite : 


Matthieu 22:40 Ces deux commandements sont la base de toute la Loi et des Prophètes. »


Aimer Dieu et aimer son prochain accomplissent toute la loi et tout ce que les prophètes ont enseignés.

Matthieu 22:35 L’un d’eux, un spécialiste de la Loi, lui demanda pour lui tendre un piège : 36  « Enseignant, quel est le plus grand commandement de la Loi ? » 37  Il lui répondit : « “Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.” 38  C’est le plus grand et le premier commandement. 39  Et voici le deuxième, qui lui ressemble : “Tu dois aimer ton prochain comme toi-​même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me revoilà les amis   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me revoilà les amis
Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: