Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je me suis toujours demandé comment peut-on être athée. Personne n'a jamais voulu répondre. On chasse Dieu pour mettre l'être humain à sa place.
Ils ont réussi à faire croire au nom de la "Science" que nous descendrions d'un grand singe vert d'Afrique au cul pelé, qui descend d'une méduse, qui descend d'une algue, qui descend d'une molécule d'eau, qui descend d'un atome, qui descend de rien. C'est assez extraordinaire comme formatage !
Je rappelle que l'athéisme dans l'Antiquité, consistait à ne croire qu'en un seul dieu, et non à toutes les fausses divinités. Les hébreux étaient ainsi pour Rome des athées...
Au nom de mots qui ne signifient plus rien, on nous fait croire n'importe quoi. Le "progrès" par exemple : en quoi avons-nous progressé ? En pouvant détruire l'humain, la terre, la nature ? En consommant selon nos envies en place de nos besoins ?
Auteur
Messages : 2831 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: Comment peut-on être athée ? Mar 9 Juin - 19:48
Reçu ce jour de dan26 le courriel suivant :
dan26 a écrit:
Étrange ce matin impossible de me connecter !!! Tu ne m'enlèveras pas de l''idée qu'il y a une censure sur ton forum (voulue ou non ) , par contre merci de prévenir les forumeurs, car je n'ai pas l'habitude de quitter un échange sans en donner les raisons . Je constate aussi que les loups de déchainent à mon sujet, ce n'est pas très chrétiens cette attitude. Mais bon cela me conforte dans ma positions, ce n'est pas la religion pratiquée qui fait la qualité de l'homme .
Amicalement , merci de prévenir STP 09/06/2020 à 10:44
Transmission faite.
종화
Sujet: Re: Comment peut-on être athée ? Mar 9 Juin - 20:31
Bonjour dan26 comment allez-vous? Vous avez déjà oublié votre erreur précédente. Vous accusiez sans vérifier que vous vous trompiez. Vous recommencez votre accusation sans vérifier. L'agressivité est toujours un manque de confiance en soi. Le forum ne pratique pas ces choses. (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
mobile
Sujet: Re: Comment peut-on être athée ? Mar 9 Juin - 20:38
Notre forum est garanti sans censure parce qu'il n'y a pas de modérateur humain. Les inscrits sont anonymes. Les connexions sont fiables.
dan26 a écrit:
Étrange ce matin impossible de me connecter !!! Tu ne m'enlèveras pas de l''idée qu'il y a une censure sur ton forum (voulue ou non ) .
Quand vous aurez une panne d'essence ou que votre lavabo sera bouché, vous continuerez d'accuser les autres sans preuve.
王演宋 Admin
Messages : 750 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
Sujet: Re: Comment peut-on être athée ? Mar 9 Juin - 20:56
dan26 oublie que la très grande majorité des membres du forum ne sont pas chrétiens. Les athées sont plus nombreux :D Le sujet pose une question double. "Quel est votre style d'athéisme ?" est aussi dans la question générale "Comment peut-on être athée ?"
dan26 retrouvera sa connection. Les grands domaines de l'athéisme moderne sont: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] etc etc etc
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Comment peut-on être athée ? Mer 10 Juin - 1:06
VENT a écrit:
La spiritualité c'est vivre en accord avec la parole de Dieu
Donc pour toi quelqu'un qui n'a pas de religion n'a pas de spiritualité? Quelle étroitesse d'esprit. Regarde l'image avec les poissons, ça résume tout. Une religion t'enferme avec des règles à suivre La spiritualité t'élève et te libère de tout ça. Jésus n'a pas fondé de religion.
dan26
Messages : 3075 Date d'inscription : 26/11/2019 Age : 77 Localisation : sud
Sujet: Re: Comment peut-on être athée ? Mer 10 Juin - 4:11
Citation :
"mipoune" a dit Si ça a du sens , c'est parce que tu ne sais pas ce qu'est la spiritualité. Tu ne vois la spiritualité qu'au travers de la religion, la spiritualité c'est bien autre chose
Bravo mipoune en effet " vent "ne sait même pas que la spiritualité peut fort bien sortir du champs des religions . Exemple André Comte Sponville athée reconnu , éditorialiste dans le monde des religions , en a fait la démonstration . Mais bon !!! Autre exemple on peut fort bien etre athée de Humaniste , une morale tournée vers les hommes . mais bon !! beaucoup se font une idée dogmatique de l'athéisme . On ne peut leur reprocher puisque cela est enseigné par beaucoup de religions, afin de pouvoir garder tous les moutons dans le parc amicalement
PhilippeT
Sujet: Re: Comment peut-on être athée ? Mer 10 Juin - 4:52
La spiritualité dépasse les religions. Elles proposent d'y accéder par leur voie avec certainement un savoir faire. Un poète athée exprimera une infinie spiritualité. Arthur Rimbaud et Omar Khayyam sont célèbres. Un astrophysicien s'émerveille de l'espace sans besoin de réciter une prière. Un artiste partage son art inspiré. L'athée refuse le carcan des religions. Il n'a besoin de personne pour vivre sa spiritualité.
VENT
Sujet: Re: Comment peut-on être athée ? Mer 10 Juin - 20:04
Alors pourquoi le serpent (Satan) n'a t'il pas dit à Eve qu'elle mourait en désobéissant à Dieu mais que ce n'est pas grave puisqu'il est plus important de s'émerveiller de l'espace,d'avoir une morale tournée vers les hommes sans besoin d'obéir à la parole de Dieu ? (voir Genèse 3:1-5) si l'essentiel de la spiritualité est que l'être humain s'élève en rejetant la parole de Dieu pour soit disant se libérer de on ne sait quoi puisque Adam et Eve ne manquaient de rien ! en effet le serpent ne dit pas à Eve qu'ils (Adam et Eve) manquent de quelque chose,mais qu'ils seront comme Dieu en connaissant le bon et le mauvais,donc un état de connaissance extérieur qui n'appartient pas à la vie terrestre,or si ça n'appartient pas à la vie terrestre c'est que le premier couple humain possédaient déjà la terre entière et qu'il était libre de remplir par le moyen de la procréation,privilège unique en tant que premier parents de l'humanité.
dan26
Sujet: Re: Comment peut-on être athée ? Mer 10 Juin - 20:49
PhilippeT a écrit:
La spiritualité dépasse les religions. Elles proposent d'y accéder par leur voie avec certainement un savoir faire. Un poète athée exprimera une infinie spiritualité. Arthur Rimbaud et Omar Khayyam sont célèbres. Un astrophysicien s'émerveille de l'espace sans besoin de réciter une prière. Un artiste partage son art inspiré. L'athée refuse le carcan des religions. Il n'a besoin de personne pour vivre sa spiritualité.
merci d'avoir compris . et de plus il faut savoir qu'un athée peut avoir une étique !!! mais chutt!! il ne faut pas le dire les croyants croient que seul eux sont dignes d'exemples . Il ne regardent jamais l'histoire des religions , dans l'histoire de l'humanité . Amicalement
dan26
Sujet: Re: Comment peut-on être athée ? Mer 10 Juin - 20:52
VENT a écrit:
Alors pourquoi le serpent (Satan) n'a t'il pas dit à Eve qu'elle mourait en désobéissant à Dieu mais que ce n'est pas grave puisqu'il est plus important de s'émerveiller de l'espace,d'avoir une morale tournée vers les hommes sans besoin d'obéir à la parole de Dieu ? (voir Genèse 3:1-5) si l'essentiel de la spiritualité est que l'être humain s'élève en rejetant la parole de Dieu pour soit disant se libérer de on ne sait quoi puisque Adam et Eve ne manquaient de rien ! en effet le serpent ne dit pas à Eve qu'ils (Adam et Eve) manquent de quelque chose,mais qu'ils seront comme Dieu en connaissant le bon et le mauvais,donc un état de connaissance extérieur qui n'appartient pas à la vie terrestre,or si ça n'appartient pas à la vie terrestre c'est que le premier couple humain possédaient déjà la terre entière et qu'il était libre de remplir par le moyen de la procréation,privilège unique en tant que premier parents de l'humanité.
pourquoi le loup déguisé en grand mère a t'il mangé le petit , chaperon rouge ? . C'est vrai je vous l'assure c'est ecrit dans un beau livre !! tu ne connais pas l'essentiel de la spiritualité , on voit bien que tu as besoin de la carotte et du bâton, pour rester dans la bonne voie!!
Amicalement Amicalement
VENT
Sujet: Re: Comment peut-on être athée ? Ven 12 Juin - 19:49
dan26 a écrit:
pourquoi le loup déguisé en grand mère a t'il mangé le petit , chaperon rouge ? .
Le conte du petit chaperon rouge n'existe pas dans la bible.
dan26 a écrit:
C'est vrai je vous l'assure c'est ecrit dans un beau livre !!
Mais pas dans la bible
dan26 a écrit:
tu ne connais pas l'essentiel de la spiritualité , on voit bien que tu as besoin de la carotte et du bâton, pour rester dans la bonne voie!!
Heureusement que toi tu connais l'histoire du petit chaperon rouge pour connaître l'essentiel de la spiritualité !! :P
mipoune
Sujet: Re: Comment peut-on être athée ? Sam 13 Juin - 1:04
VENT a écrit:
dan26 a écrit:
pourquoi le loup déguisé en grand mère a t'il mangé le petit , chaperon rouge ? .
Le conte du petit chaperon rouge n'existe pas dans la bible.
dan26 a écrit:
C'est vrai je vous l'assure c'est ecrit dans un beau livre !!
Mais pas dans la bible
dan26 a écrit:
tu ne connais pas l'essentiel de la spiritualité , on voit bien que tu as besoin de la carotte et du bâton, pour rester dans la bonne voie!!
Heureusement que toi tu connais l'histoire du petit chaperon rouge pour connaître l'essentiel de la spiritualité !! :P
La paradis terrestre n"existe pas dans la Bible
L’organisation n'existe pas dans la Bible
Le rapport d'activité n'existe pas dans la Bible
Le service de de pionnier auxiliaire et permanent n'existe pas dans la Bible
le proclamateur n'existe pas dans la Bible
Le béthel n'existe pas dans la Bible
Jéhovah n'existe pas dans le NT
Le collège central n'existe pas dans la Bible
Et pire la Bible n'existe pas dans la Bible
dan26
Sujet: Re: Comment peut-on être athée ? Sam 13 Juin - 1:43
"
Citation :
VENT" a dit Le conte du petit chaperon rouge n'existe pas dans la bible. Heureusement que toi tu connais l'histoire du petit chaperon rouge pour connaître l'essentiel de la spiritualité !!
donc tu n'as pas compris ma démonstration, quand je dis cela :"C'est vrai je vous l'assure c'est ecrit dans un beau livre !!" Si je me met à faire comme vous à savoir : croire que ce beau livre de contes est d'origine divine du moment que c'est ecrit , il serait logique comme vous le faites de dire" c'est la vérité puisque c'est ecrit",.
Cela veut dire que tout repose sur votre croyance et sur votre intime conviction, puisque nous n'avons strictement aucune preuve de l'origine divine d'une telle compilation de vieux textes. Dans ce contexte ma vérité repose sur les mêmes bases que les vôtres . A savoir ma conviction personnelle que l'on m'a enseignée .
Citation :
"mipoune"a dit La paradis terrestre n"existe pas dans la Bible L’organisation n'existe pas dans la Bible Le rapport d'activité n'existe pas dans la Bible Le service de de pionnier auxiliaire et permanent n'existe pas dans la Bible le proclamateur n'existe pas dans la Bible Le béthel n'existe pas dans la Bible Jéhovah n'existe pas dans le NT Le collège central n'existe pas dans la Bible Et pire la Bible n'existe pas dans la Bible
Ok peut etre ......... quoique !!? Quel rapport avec le sujet , là encore ?Je ne comprends pas ta réponse, je rappelle que je te parlais de l'attitude des TDJ, pas de la doctrine
Peux tu nous dire le rapport ?
Amicalement .
Dernière édition par dan26 le Sam 13 Juin - 1:50, édité 1 fois
mipoune
Sujet: Re: Comment peut-on être athée ? Sam 13 Juin - 1:58
dan26 a écrit:
Peux tu nous dire le rapport ?
Au contraire, On ne démonte pas un argument en disant: "ça n'existe pas parce que ce n'est pas écrit dans tel livre", Que la Bible ne parle pas du petit chaperon rouge ne veut pas dire qu'il n'existe pas. SI des gens y croient c'est qu'il existe.
A contrario, tous ces mots que j'ai cité et que pourtant les TJ croient n'existent pas dans la Bible, donc selon le raisonnement de VENT, la Bible n'existe pas....
dan26
Sujet: Re: Comment peut-on être athée ? Sam 13 Juin - 3:57
Citation :
"mipoune" Au contraire, On ne démonte pas un argument en disant: "ça n'existe pas parce que ce n'est pas écrit dans tel livre",
qui a osé dire cela ? je dis le contraire !!! Ton raisonnement c'est de dire c'est ecrit dans la bible c'est donc vrai . Donc je te réponds par les fables qui sont aussi dans des livres
Citation :
Que la Bible ne parle pas du petit chaperon rouge ne veut pas dire qu'il n'existe pas. SI des gens y croient c'est qu'il existe.
non désolé si ils croient à un conte c'est simplement que certaines personnes ont besoin de merveilleux .
Citation :
A contrario, tous ces mots que j'ai cité et que pourtant les TJ croient n'existent pas dans la Bible, donc selon le raisonnement de VENT, la Bible n'existe pas....
les TDJ croient que cela existe parce que c'est ecrit dans les textes qui reçoivent en particulier dans les publications de Watchtower bible , et les éditions des TDJ de Boulogne Billancourt par exemple . Donc les TDJ comme tous les autres croyants raisonnent en disant , c'est ecrit et conseillé par notre groupe , donc c'est la vérité . c'est exactement ce que je peux faire avec des fables si j'y crois fortement. donc le raisonnement se limite à dire c'est ecrit par.... , diffusé par ........... C'est donc vrai . Pour faire plus simple lisez , car c'est la vérité (il n'y a rien à réfléchir ), croyez mes enfants . Voilà pourquoi je donnais comme exemple des fables .
amicalement
VENT
Sujet: Re: Comment peut-on être athée ? Dim 14 Juin - 0:46
dan26 a écrit:
Donc les TDJ comme tous les autres croyants raisonnent en disant , c'est ecrit et conseillé par notre groupe , donc c'est la vérité . c'est exactement ce que je peux faire avec des fables si j'y crois fortement.
Mais tu ne l'as jamais fait,tu n'as jamais cru à des fables comme le petit chaperon rouge n'est-ce pas ? pourtant tu as cru durant 30 ans à l'existence de Dieu. Comment as-tu pu croire en Dieu mais pas dans le petit chaperon rouge ?
dan26 a écrit:
donc le raisonnement se limite à dire c'est ecrit par.... , diffusé par ...........
Le petit chaperon rouge aussi est écrit par...,et diffusé par...........pourtant tu n'y a pas cru !
dan26 a écrit:
C'est donc vrai . Pour faire plus simple lisez , car c'est la vérité (il n'y a rien à réfléchir ), croyez mes enfants . Voilà pourquoi je donnais comme exemple des fables .
Dans l'histoire du petit chaperon rouge non plus n'a rien réfléchir ? mais tu n'y as toujours pas cru.
mipoune
Sujet: Re: Comment peut-on être athée ? Dim 14 Juin - 0:49
dan26 a écrit:
qui a osé dire cela ?
C'est VENT qui a écrit ça, je lui répondais
Invité Invité
Sujet: Re: Comment peut-on être athée ? Dim 14 Juin - 2:37
Bonjour à tous. 8)
Sympa la tournure qu'à pris ce sujet.
Concernant les "comptes de faits" devenus des "contes de fées", mise à part les personnages fictifs, tout est réel. Ce sont des métaphores, images ou paraboles.
Lewis Caroll et Alice au pays des merveilles, ce n'est rien d'autre qu'une histoire de drogue qui est bien réelle. On y trouve des Champignons Hallucinogène, un fumeur de Narguilé, Un puits sans fond, un Lapin complètement speed ...
James Matthew Barry et Peter Pan rencontrent le même problème que Alice au pays des merveilles. Qui sont ces enfants perdus qui refusent de grandir ?
Que penser de Cendrillon et sa pantoufle de vair et non de verre ?
Quand au petit Chaperon Rouge, Fille ou Garçon, on le rencontre tous les jours. Idem pour le loup. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien évidemment, j'ose espéré que tout le monde sait que le ou les vrais pères noëls ont existé. Et je suis sérieux. Simplement les concernant on parle de légendes et non de mythes ou contes de fées.
Idem pour le récit "Les Voyages de Gulliver" qui est une métaphore de la noblesse au moyen âge et après.
Concrètement, ce que je veux mettre en avant, c'est que :
Sans mythes, contes et légendes, on ne connaîtrait rien de l'histoire de l'humanité. On ne connaîtrait, ni Platon, ni Homère, ni Aristote, ni ...
Sans mythes, nous n'aurions pas de Grèce, ni de Rome, ni d'Egypte, ni ...
Sans mythes, nous n'aurions pas de pierre de rosette, ni Pyramides, ni Colosse de Rhodes, ni rien des 7 merveilles du monde.
Sans mythes, nous n'aurions pas de grandes civilisations car ils n'auraient rien à partager.
Sans mythes, nous serions encore à l'âge de pierre.
Sans mythes, nous n'aurions pas de comptines pour faire rêver les enfants.
Sans mythes, les guerres seraient incessantes et impitoyables.
Sans mythes, les super héros n'existeraient pas.
Quelle horreur.
A choisir entre devenir TJ ou Athée, je préfère encore devenir TJ. Et ça me coûte de le dire. :lol!:
J'oubliais.
Sans mythes, faute de partager leurs connaissances, les hommes se promènerait encore avec des gourdins.
Pire encore :
Sans mythes nous n'aurions pas de calendrier pour les plantations saisonnières.
Et ce n'est là que le début.
Cordialement. :D
mipoune
Sujet: Re: Comment peut-on être athée ? Dim 14 Juin - 2:51
dan26 a écrit:
A choisir entre devenir TJ ou Athée, je préfère encore devenir TJ. Et ça me coûte de le dire.
après réflexion je suis pas sur de choisir d'être TJ
heureusement on a pas à choisir :lol!:
Invité Invité
Sujet: Re: Comment peut-on être athée ? Dim 14 Juin - 3:15
Bonjour mipoune. 8)
dan26 kaboo a écrit:
A choisir entre devenir TJ ou Athée, je préfère encore devenir TJ. Et ça me coûte de le dire.
mipoune a écrit:
après réflexion je suis pas sur de choisir d'être TJ
Moi non plus mais tu t'es trompé dans ta citation. C'est moi que tu cites. :lol!:
Faut mettre les choses dans l'ordre.
dan26 est un Athée 100 % Athée qui s'ignore. En vérité, il rêve d'un autre monde. Les TJ sont des semi Athées qui s'ignorent.
Au final, les uns comme les autres sont victimes de la double ignorance.
Ce qu'ils oublient, c'est que nos cerveaux ont deux hémisphères :
L'un est logique (Calculs, maths, géométrie, algèbre,) L'autre est onirique (Rêve, mythe, musique, peinture, rire, joie, tristesse). Enfin, je suppose.
@+ :D
mipoune
Sujet: Re: Comment peut-on être athée ? Dim 14 Juin - 3:26
kaboo a écrit:
Moi non plus mais tu t'es trompé dans ta citation. C'est moi que tu cites
oups un ça se trompe énormément :lol!:
semi athés je sais pas, je dirai plutôt semi-juifs / semi-satanistes qui s'ignorent mais sûrement 0% chrétiens :lol!:
Invité Invité
Sujet: Re: Comment peut-on être athée ? Dim 14 Juin - 3:47
J'ai hâte de voir la réponse de notre ami dan26 concernant le cerveau humain. - mi rêve. - mi logique.
Pourquoi des créatures logiques rêveraient-elles et surtout, de quoi ? On va bientôt devoir aborder les œuvres de Isaac Asimov et de Philippe k.Dick. :bounce:
dan26 rêve d'un monde Logique sans rêve. Attention, je n'ai pas dit sans motivation ou espoir. :D
Les personnages (robots ou androïdes) d'Asimov et de K.Dick souhaitent faire des Rêves.
Idem pour Arthur C. Clarke - Carl ou HAL 2000 (2001, l'Odyssée de l'espace et 2010 l'année du premier contact) qui au moment de "mourir" demande s'il fera des rêves.
Cdlt. @+
dan26
Sujet: Re: Comment peut-on être athée ? Dim 14 Juin - 4:31
Citation :
kaboo" a dit J'ai hâte de voir la réponse de notre ami dan26 concernant le cerveau humain. - mi rêve. - mi logique.
là encore si tu m'avais lu tu n'aurais pas à attendre la réponse déjà faite . Quand je dis que : Certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas Que c'est un problème de conception biologique de notre cerveau Que le besoin de croire est liée au psyché . que la croyance est liée à l'environnement
que comprends tu exactement ?
Si tu m'avais lu, si tu avais retenu mes réponses , tu n'aurais pas eu besoin me poser la question, tu les 'avais déjà .
amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: Comment peut-on être athée ? Dim 14 Juin - 12:45
dan26 a écrit:
Si tu m'avais lu,
Sur ce forum et tous les autres, tous les membres ne font que ça. T'écouter ...
dan26 a écrit:
si tu avais retenu mes réponses ,
Tu sais, les récitations et moi, ça fait deux.
dan26 a écrit:
tu n'aurais pas eu besoin me poser la question,
Je te l'ai déjà dit, je suis dur de la comprenette. Au début je pensais que c'était toi qui te répétais sans cesse mais, à force de me rabâcher que je n'ai aucune méthodologie et que je devrais apprendre à penser comme toi afin de t'éviter de te répéter sans cesse ... j'ai fini par me rendre à l'évidence : Toi seul détiens la vérité.
dan26 a écrit:
tu les 'avais déjà .
Non, je refuse l'endoctrinement et le prosélytisme.
Donc, reprenons.
Maintenant qu'on a enfin atteint tes limites sur le topic "duel kaboo vs dan26", Maintenant que l'on sait que seule la science peut tout expliquer, Maintenant qu'il est clair que tu est plus que 100 % Athée. Maintenant que l'on sait que même un Athée ne ferait pas le poids face à toi.
Que reste-t-il pour le dialogue. A-t-il encore une place dans tes affirmations ?
kaboo a écrit:
J'ai hâte de voir la réponse de notre ami dan26 concernant le cerveau humain. - mi rêve. - mi logique.
dan26 a écrit:
là encore si tu m'avais lu tu n'aurais pas à attendre la réponse déjà faite .
Et donc ? Tu as des post-it chez-toi pour nous faire profiter de tes réponses déjà faites ? Une réponse déjà faite à pour conséquence de clore un débat et fixer un "Dieu dan26 seul le sait" dans le marbre. :lol!:
En définitif, tu ne fais que remplacer le dieu qui t'a déçu par l'incertitude de la science. S'il te plait, ne me répète pas que dieu est figé et que la science ne l'est pas.
A coup d'autodafé (livres détruits par les vainqueurs), l'histoire de l'humanité est ré écrite en permanence. Quant à la science, c'est pareil, c'est le vainqueur qui s'attribut les découvertes et les mérites des vaincus.
dan26 a écrit:
Quand je dis que : Certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas
Le merveilleux, c'est le rêve Américain. Quand t'arrives là bas, tu poses tes valises en carton et si tu n'as pas de famille sur place, tu es fini. C'est pareil pour l'Australie et beaucoup d'autre pays.
Le Merveilleux se divise en deux.
Celui concernant l'imaginaire, et celui concernant le monde réel. En règle générale, les deux ont plusieurs points communs, à savoir la pauvreté, la tristesse, l'injustice, ...
L'imaginaire qui, encore une fois est basé sur des faits réels : - Le Pouvoir, - Le Prince Charmant, - La Richesse, - Voler dans les airs, - Monter au Ciel, - La Mort, - ...
Le monde réel, - La Faim, - L'Injustice, - L'Esclavage, - L'Asservissements, - Les Enfants battus, - Les Drogues, - Les Viols, - Les Violences conjugale, - La discrimination raciale, - La discrimination des Déficients physiques et mentaux, - Les Incestes, - Les Contraceptions, - Les ...
dan26 a écrit:
Que c'est un problème de conception biologique de notre cerveau Que le besoin de croire est liée au psyché .
Pardon mais, ... Un peu de lecture te fera le plus grand bien. ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement.
dan26
Sujet: Re: Comment peut-on être athée ? Dim 14 Juin - 17:55
Citation :
]b]"kaboo" a dit [/b] Sur ce forum et tous les autres, tous les membres ne font que ça. T'écouter ...
si c'était le cas je ne serai pas obligé de continuellement me repeter . cela fait 1000 fois que j'explique pourquoi certains ont besoin de croire et d'autres pas , en particulier à cause de la partie biologique de notre cerveau, et tu me le dis (en parlant des deux lobes), donc comme si tu ne m'avais pas lu .
Citation :
Tu sais, les récitations et moi, ça fait deux.
mais cela ferait gagner du temps
Citation :
Toi seul détiens la vérité.
primo je ne l'ai jamais dit , si ce n'est pas le cas il vous suffit de contre argumenter certains points sérieusement .
Citation :
Maintenant qu'on a enfin atteint tes limites sur le topic "duel kaboo vs dan26", Maintenant que l'on sait que seule la science peut tout expliquer, à un moment donné Maintenant qu'il est clair que tu est plus que 100 % Athée.de raison contrairement à ce que tu disais au début
Maintenant que l'on sait que même un Athée ne ferait pas le poids face à toi.cela ne veut rien dire désolé Que reste-t-il pour le dialogue. A-t-il encore une place dans tes affirmations ? essayer de comprendre , ce qui semble te poser problème
j'ai répondu en gras
Citation :
Et donc ? Tu as des post-it chez-toi pour nous faire profiter de tes réponses déjà faites ?
il suffisait de relire mes contributions sur des sujets dédiés , et de les retenir . Attention je ne dis pas d'y adhérer
Citation :
Une réponse déjà faite à pour conséquence de clore un débat et fixer un "Dieu dan26 seul le sait" dans le marbre.
je ne comprends pas ton argument
Citation :
En définitif, tu ne fais que remplacer le dieu qui t'a déçu par l'incertitude de la science. S'il te plait, ne me répète pas que dieu est figé et que la science ne l'est pas.
mais ce n'est pas possible :affraid:tu fais encore involontairement la démonstration que tu ne m'as pas lu , ou que tu refuses de tenir compte de mes propos . Je parle des toutes les divinités imaginées par les homme y compris dieu du monothéisme imaginé tardivement par les hommes
Citation :
A coup d'autodafé (livres détruits par les vainqueurs), l'histoire de l'humanité est ré écrite en permanence.
Nuance seulement depuis l'écriture à savoir 3000 ans avant JC, et l'invention de l'imprimerie vers 1454 !!!
Citation :
Quant à la science, c'est pareil, c'est le vainqueur qui s'attribut les découvertes et les mérites des vaincus.
là encore la preuve que tu ne me lis pas "la science qui a la capacité de se remettre en question à chaque nouvelles découvertes ", ce qui n'est pas le cas dans les croyances .
Citation :
Le merveilleux, c'est le rêve Américain.
non désolé le merveilleux c'est le produit de l'imaginaire humain . Nous parlons religion
Citation :
Quand t'arrives là bas, tu poses tes valises en carton et si tu n'as pas de famille sur place, tu es fini. C'est pareil pour l'Australie et beaucoup d'autre pays. Le Merveilleux se divise en deux.
Celui concernant l'imaginaire, et celui concernant le monde réel. En règle générale, les deux ont plusieurs points communs, à savoir la pauvreté, la tristesse, l'injustice, ... L'imaginaire qui, encore une fois est basé sur des faits réels : - Le Pouvoir, - Le Prince Charmant, - La Richesse, - Voler dans les airs, - Monter au Ciel, - La Mort, - ...
Le monde réel, - La Faim, - L'Injustice, - L'Esclavage, - L'Asservissements, - Les Enfants battus, - Les Drogues, - Les Viols, - Les Violences conjugale, - La discrimination raciale, - La discrimination des Déficients physiques et mentaux, - Les Incestes, - Les Contraceptions, - Les ...
voilà typiquement un exemple de dérive, de HS, du fait que tu reparte en sucette , nous parlons d’athéisme , de religion de metaphysique , de croyance religieuse, quel rapport avec ces propos ?
pour ton dernier lien , je peux si tu le désires te donner d'autres sources , références , études qui étayent mes propos , sur ce fameux besoin de croire lié au cerveau
quand tu oses dire cela :" Pardon mais, ... Un peu de lecture te fera le plus grand bien. " sincérement j'ai l'impression que tu as de très gros problèmes de "comprenette " je dis depuis toujours que le besoin de croire chez certains est lié à notre conception cognitive de notre cerveau , et tu le réponds en donnant l'exemple connu des deux lobbes, qui ont la particularité de définir dans une certaines mesure notre sensibilité . Cela veut dire que tu veux me contredire , en faisant un lien qui confirme mes propos !!! désolé tu es totalement instable , tu n'as strictement aucune ligne de réflexion de logique, et d'analyse . ta seule ligne est dans 26 est ..........tout ce qui dit est faux , même si sans t'en rendre compte tu confirmes certains de mes propos.