Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Dim 13 Aoû - 1:55
Renan est un évhémériste et non un mythiste.
jendur
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Lun 14 Aoû - 2:09
Renan s'est trompé. Je retiens que la Traduction du Monde Nouveau 2018 est la pire bible falsifiée qui m'ait été permis de lire.
lécafar
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Lun 14 Aoû - 20:32
jendur a écrit:
Je retiens que la Traduction du Monde Nouveau 2018 est la pire bible falsifiée qui m'ait été permis de lire.
Pas tout à fait. La pire c'est le NT de Roger Parmentier.
Jeanbaptiste
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Mar 15 Aoû - 11:07
Dans le pire où dans l'horreur on trouve toujours pire. Quand on regarde l'abîme, le vertige nous y précipite. Quand on feiuillette des livres des sectes, on y est attiré. La tentation est trop forte. Les hérétiques et les commerciaux jouent sur l'addiction humaine et ça marche très bien. Ils créent une envie de savoir jusqu'à ce qu'elle se confonde avec un besoin réel. Les pervers narcissiques et les tueurs en série ne fonctionne qu'ainsi à la base. Le mieux est de répondre quelque chose qui les déconcerte, par exemple devant un violeur ou un violent qu'on a le sida et que la moindre griffure est contagieuse... Qu'on lui propose une soirée gay sado-maso, qu'on est des RG et que justement on est sur leur dossier... Qu'on est inspecteur des impôts style vicieux... :D
lécafar
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Mar 15 Aoû - 19:21
Jeanbaptiste a écrit:
Dans le pire où dans l'horreur on trouve toujours pire.
Sauf que là, y a pas photo.
Jeanbaptiste a écrit:
Les hérétiques et les commerciaux jouent sur l'addiction humaine et ça marche très bien.
Quels hérétiques ? Car on est toujours hérétique par rapport à quelqu'un. Certains le sont par rapport aux religions officielles, et d'autres, infiniment plus nombreux, par rapport à la Bible.
Jeanbaptiste
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Mer 16 Aoû - 11:40
Tu invectives sans fournir la moindre référence. "Une hérésie est toute doctrine, maxime en opposition avec les idées reçues. Une hérésie en littérature, en médecine." Dictionnaire Littré Jésus qui est mort à 50 ans est une hérésie. Mahomet qui a vécu 200 ans est une hérésie. Jésus cloué sur un poteau est une hérésie. "Personne n'a jamais marché sur la lune" est une hérésie. La Bible TOB est hérétique. La Bayard, la Traduction du Monde Nouveau 2018, la liste est longue, sont des fausses Bibles hérétiques.
lécafar
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Mer 16 Aoû - 18:15
Jeanbaptiste a écrit:
Tu invectives sans fournir la moindre référence.
Parce que tu as besoin qu'on t'aide à trouver une référence au NT de Parmentier ? Et le bot, il n'est pas là pour ça ? Enfin, bon :
Roger Parmentier Evangile de Matthieu 16 :13-23 Etant arrivé dans le secteur de la frontière Nord, il demanda à ses militants : "Qui dit-on que je suis, moi l'Homme ?" Ils lui répondirent : "Pour les uns tu es Jean-le-plongeur, revenu parmi nous ; pour d'autres le grand Eliyah ou Irmeyah en personne ou un autre de ces étonnants contestataires. - Et vous, leur dit-il, quelle est votre réponse à ce sujet ?" Chemoun Duroc lui déclara : "Tu es l'Envoyé, l'Incomparable!" Issa, reprenant la parole, lui dit : "Quel bonheur pour toi, Chemoun, descendant de Jonas, car tu n'as pas trouvé cela tout seul ! Il a fallu que tu sois vraiment inspiré ! Et moi je te dis que tu es Duroc, et que sur ce roc j'organiserai mon rassemblement, celui sur qui la mort se cassera les dents. Je te confierai les clés de la grande réalisation. Et ce que tu lieras sera vraiment lié ; ce que tu délieras sera délié pour toujours." Alors il recommanda soigneusement à ses militants de ne répéter à personne qu'il était l'Envoyé.
A partir de ce moment-là, il commença à leur expliquer que, bientôt, ça finirait mal pour lui, qu'il irait délibérément se jeter dans la gueule du loup au centre des affrontements et des dominations ; qu'il souffrirait beaucoup de la part des notables religieux, des chefs des prêtres et des théologiens ; qu'il serait même tué ; mais que, le troisième jour, il se dresserait à nouveau. Duroc, le tirant à part, se mit à lui faire la leçon : "Ne te mets pas de telles idées dans la tête ! Jamais de la vie une chose pareille!" Mais lui, faisant face à Duroc : "Halte ! ça suffit ! Va-t-en, destructeur ! Cesse de me piéger : ta façon de voir est sans discernement ni espérance ; rien de commun avec le projet de celui qui m'appelle en avant !"
Ce passage donne une idée de ce qu'est une traduction hérétique n'ayant absolument rien à voir avec les autres, TMN comprise, même si celle de 2018 est contestable à beaucoup de points de vue.
Jeanbaptiste a écrit:
"Une hérésie est toute doctrine, maxime en opposition avec les idées reçues. Une hérésie en littérature, en médecine." Dictionnaire Littré Jésus qui est mort à 50 ans est une hérésie. Mahomet qui a vécu 200 ans est une hérésie. Jésus cloué sur un poteau est une hérésie. "Personne n'a jamais marché sur la lune" est une hérésie.
Ainsi que bien d'autres qu'on retrouve pourtant dans les grandes religions.
Jeanbaptiste a écrit:
La Bible TOB est hérétique. La Bayard, la Traduction du Monde Nouveau 2018, la liste est longue, sont des fausses Bibles hérétiques.
Comme si vous aviez le pouvoir et le droit de décider que telle ou telle traduction est hérétique. Tu rabâches quantité d'idées reçues qui courent sur ce forum et ailleurs.
Saint Glinglin
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Mer 16 Aoû - 20:50
Jeanbaptiste a écrit:
Jésus qui est mort à 50 ans est une hérésie.
Pour l'Evangile de Jean, c'est effectivement un peu moins.
Mais vingt ans de plus que dans les Synoptiques.
Lesquels mentent ?
lécafar
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Mer 16 Aoû - 22:25
Saint Glinflin a écrit:
Jeanbaptiste a écrit:
Jésus qui est mort à 50 ans est une hérésie.
Pour l'Evangile de Jean, c'est effectivement un peu moins.
Oui, 17 !
Saint Glinglin
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Jeu 17 Aoû - 5:32
Jésus mort à 17 ans selon Jean ? Dans quel verset ?
lécafar
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Jeu 17 Aoû - 17:06
Saint Glinflin a écrit:
Jésus mort à 17 ans selon Jean ? Dans quel verset ?
A, tu essaies de faire croire que tu n'as pas compris ce que j'ai dit, alors que j'ai été très clair. , 17 ans de moins que ce que tu prétends. Tu répondais à JB qui avait dit (à juste titre) : "Jésus qui est mort à 50 ans est une hérésie.", et auquel tu as répondu : "Pour l'Evangile de Jean, c'est effectivement un peu moins." et je t'ai répondu : "Oui, 17 !", ce qui ne signifie pas du tout que Jésus serait mort à 17 ans.
Louisneuf aime ce message
王演宋 Admin
Messages : 751 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Mar 22 Aoû - 21:32
Bonjour Saint Glinfin Quand on imagine l'Histoire des religions on tombe dans les déviances. Jésus avait 33 ans quand il est mort crucifié au Golgotha. Siddhartha Gautama (-623, -543) surnommé Bouddha mourut à l'âge de 80 ans. Mahomet (570-632) est mort à l'âge de 62 ans. Krishna (-3228, -3116) est d'origine un personnage historique. Il était un seigneur marié avec des enfants. Il est mort à 112 ans. Il avait 76 ans au moment de la guerre du Mahabharata. Cet âge exceptionnel n'est pas unique. Jean apôtre de Jésus est mort aussi centenaire. Comment parler d'une religion quand on se trompe sur son âge :D Tu devrais essayer une autre religion que le christianisme. Tu repartirais sur des bases sérieuses ici ;)
Saint Glinglin
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Mar 22 Aoû - 22:14
Parce que ta littérature est sérieuse, peut-être ?
À quel âge est mort Attis ? Et Osiris ?
Dernière édition par Admin le Mar 22 Aoû - 22:57, édité 1 fois (Raison : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
simple curieu
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Mer 23 Aoû - 0:23
On reste sur le sujet sans humeur ;)
Les Traductions du Monde Nouveau sont controversées, non seulement pour certaines de leurs traductions « uniques », mais aussi parce qu'il s'agit de l'une des très rares versions confessionnellement spécifiques – utilisée uniquement par les Témoins de Jéhovah qui combattent le christianisme pour affermir la foi sioniste. Soyons cependant précis concernant les exemples cités par Watchtower.
Jean 1 :1 – « un dieu »
Les Témoins de Jéhovah défendent cette traduction en arguant que le grec n'a pas d'article. (C’est vrai.) Cependant, ils n’appliquent pas cet argument grammatical à d’autres textes des Traductions du Monde Nouveau tels que :
Jean 1:6 – Un homme est venu qui a été envoyé comme représentant de Dieu ; il s'appelait Jean. [Notez que « Dieu » n'a pas d'article mais n'est pas traduit par « un dieu » comme le demande les Témoins de Jéhovah dans la Traduction du Monde Nouveau 1995.] Matthieu 12:28 - Mais si c'est par l'esprit de Dieu que j'expulse les démons, le Royaume de Dieu vous a bien rattrapé. [Notez que le premier « Dieu » n'a pas d'article et donc « devrait » être traduit par « un dieu » tandis que le second « Dieu » en a un, mais il n'est pas traduit par « Le Dieu ».] Matthieu 14:33 - Alors ceux qui étaient dans la barque lui rendirent hommage en disant : « Tu es vraiment le Fils de Dieu. » [Encore une fois, « Dieu » n'a pas d'article ici et donc, pour être cohérent, il devrait être traduit par « un dieu ».] Matthieu 15:4 – Par exemple, Dieu a dit : « Honore ton père et ta mère » et : « Que celui qui parle injurieux de son père ou de sa mère soit mis à mort. » [Encore une fois, « Dieu » n'a pas d'article ici et donc, pour être cohérent, il devrait être traduit par « un dieu ».] En effet, très peu des centaines de fois où « Dieu » apparaît en grec sans article sont traduites par « un dieu » - alors pourquoi cette exception dans Jean 1:1 ??
De plus, la Traduction du Monde Nouveau 2018 de « un dieu » dans Jean 1:1 ignore commodément les nombreuses fois où Jésus reçoit le titre, ὁ Θεός = « Le Dieu », comme Matthieu 1:23, Jean 20:28, Tite 2 :13. , Héb 1:8, 9, 2 Pierre 1:1, etc.
Des centaines d’autres exemples de telles incohérences pourraient être cités, mais cela suffit à montrer que, selon leurs propres normes, les Traductions du Monde Nouveau sont incohérentes, préférant traduire selon leur théologie préconçue et NON selon le texte grec.
Le châtiment divin quand on falsifie les Saintes Écritures est l'enfer. Les Témoins de Jéhovah n'ont pas besoin d'y croire puisqu'ils le vivent dans cette secte aux fondements francs-maçons sionistes.
marmhonie et mipoune aiment ce message
lécafar
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Jeu 24 Aoû - 20:12
simple curieu a écrit:
De plus, la Traduction du Monde Nouveau 2018 de « un dieu » dans Jean 1:1 ignore commodément les nombreuses fois où Jésus reçoit le titre, ὁ Θεός = « Le Dieu », comme Matthieu 1:23, Jean 20:28, Tite 2 :13. , Héb 1:8, 9, 2 Pierre 1:1, etc.
Matthieu 1 23 dit seulement que Emmanuel signifie Dieu avec nous, et pas que Jésus est Le Dieu.
Jean 20:28 dit, Mon Seigneur et mon Dieu, mais pas TU ES mon Seigneur et mon Dieu, contrairement à ce qui est prétendu dans une version catholique. Sans doute que ça n'était-il pas suffisamment évident. Puis si ce verset prétend que Jésus est Dieu, c'est en contradiction avec de nombreux propos de Jésus lui-même, comme entre autres lorsqu'il dit que Dieu est SON DIEU.
Tite 2:13 ne dit pas que Jésus est appelé Le Dieu : En attendant la bienheureuse espérance et l'avènement et la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ. Fillion. Sans commentaire.
Hébreux 1:8-9 est la reprise du psaume 45 (ou 44 selon les traductions) qui dit : Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais! Sceptre de droiture, le sceptre de ton règne! Tu aimes la justice, tu hais l'impiété. C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a donné l'onction d'une huile d'allégresse comme à nul de tes rivaux; (Psaume 45:7-8 ). Ces versets ne disent nullement que celui à qui ils s'adressent est Dieu.
Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui avec nous ont reçu le précieux don de la foi dans la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus-Christ (2 Pierre 1:1).Crampon, Sans commentaire.
.
王演宋 Admin
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Jeu 24 Aoû - 21:27
Je m'adresse à toi lécafar. Tu es intelligent, Je t'estimerais si tu étais sincère. Il y a tellement d'emprise soutenant le collège central des Témoins de Jéhovah que je méfie de ton double langage. La façon dont tu épaules VENT, ta complicité en duo avec Josias, tes prises de position pour l'enseignement des Témoins de Jéhovah contre la vraie Bible, toute cette atmosphère me laisse un goût amer.Ce que tu dis tout particulièrement contre l'Eglise catholique signe dans ses fondements une appartenance exclusive aux Témoins de Jéhovah. Tout déni de ta part n'a fait que renforcer ma conviction. Quand on joue remarquablement ce double jeu, il y a un but. La question n'est plus de savoir si tu es Témoins de Jéhovah mais comment tu procèdes.
lécafar a écrit:
Jean 20:28 dit, Mon Seigneur et mon Dieu, mais pas TU ES mon Seigneur et mon Dieu, contrairement à ce qui est prétendu dans une version catholique.
Il n'y a que les commentaires de la Traduction du Monde Nouveau qui cherchent à convaincre de leur absurdité. "Mon Seigneur et Mon Dieu" est la reconnaissance absolue que Jésus est vrai homme et vrai Dieu. A partir de cette frontière, la spiritualité déborde de partout la raison. Comment est-ce possible? Je ne sais pas.
Dernière édition par 王演宋 le Jeu 24 Aoû - 21:36, édité 1 fois
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Jeu 24 Aoû - 21:36
lécafar a écrit:
simple curieu a écrit:
Matthieu 1 23 dit seulement que Emmanuel signifie Dieu avec nous, et pas que Jésus est Le Dieu.
Jean 20:28 dit, Mon Seigneur et mon Dieu, mais pas TU ES mon Seigneur et mon Dieu, contrairement à ce qui est prétendu dans une version catholique. Sans doute que ça n'était-il pas suffisamment évident. Puis si ce verset prétend que Jésus est Dieu, c'est en contradiction avec de nombreux propos de Jésus lui-même, comme entre autres lorsqu'il dit que Dieu est SON DIEU.
Tite 2:13 ne dit pas que Jésus est appelé Le Dieu : En attendant la bienheureuse espérance et l'avènement et la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ. Fillion. Sans commentaire.
Hébreux 1:8-9 est la reprise du psaume 45 (ou 44 selon les traductions) qui dit : Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais! Sceptre de droiture, le sceptre de ton règne! Tu aimes la justice, tu hais l'impiété. C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a donné l'onction d'une huile d'allégresse comme à nul de tes rivaux; (Psaume 45:7-8 ). Ces versets ne disent nullement que celui à qui ils s'adressent est Dieu.
Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui avec nous ont reçu le précieux don de la foi dans la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus-Christ (2 Pierre 1:1).Crampon, Sans commentaire.
.
pour quelqu'un qui reproche aux autres de jouer sur les mots, tu es fortiche :lol!:
Tu prétend également qu'il faut prendre différentes traductions pour bien comprendre un texte, mais là curieusement tu n'en prend qu'une seule, bien choisit pour son texte qui laisse le flou, et donc peut laisser croire qu'il va dans ton sens. Ce procédé malhonnête s'appelle de la MANIPULATION !
Dernière édition par mipoune le Jeu 24 Aoû - 21:43, édité 2 fois
王演宋 et kaboo aiment ce message
王演宋 Admin
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Jeu 24 Aoû - 21:40
"Dernière édition par 王演宋 le Jeu 24 Aoû - 20:36, édité 1 fois" Le bot fonctionne aussi sur l'administrateur :D
kaboo aime ce message
lécafar
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Dim 27 Aoû - 1:38
mipoune a écrit:
lécafar
Citation :
.
pour quelqu'un qui reproche aux autres de jouer sur les mots, tu es fortiche
C'est à dire ?
mipoune a écrit:
Tu prétend également qu'il faut prendre différentes traductions pour bien comprendre un texte, mais là curieusement tu n'en prend qu'une seule
J'ai cité quatre textes pris dans quatre traductions différentes.
mipoune a écrit:
bien choisit pour son texte qui laisse le flou
Tu veux dire que par exemple, Tite 2:13 dans Fillion laisse le flou ? Puis, je ne me suis pas étendu sur le sujet, mais si par exemple tu prends 2 Pierre 1:1 dans la Bible de Jérusalem, qui dit ceci : "Syméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice denotre Dieu et Sauveur Jésus Christune foi d'un aussi grand prix que la nôtre", et que tu lis ceci dans la note en bas de page correspondante : Ou: "de notre Dieu et du sauveur Jésus Christ", tu en déduis quoi, à part qu'il n'est pas possible d'utiliser ce verset là pour appuyer la prétendue divinité de Jésus. Et il en va ainsi de tous les versets que tu as cités.
mipoune a écrit:
et donc peut laisser croire qu'il va dans ton sens. Ce procédé malhonnête s'appelle de la MANIPULATION !
Pas du tout, c'est ton procédé qui est malhonnête pour laisser croire que les versets que tu as cités vont dans ton sens. La manipulation n'est donc pas là où tu prétends.
pierre.b
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Dim 27 Aoû - 10:11
La meilleure Bible catholique est la Fillion. La Bible de Jérusalem change avec chaque pape quasiment. De plus elle n'est pas une Bible d'étude. La méthode des Témoins de Jéhovah de citer des versets qui les arrange est déloyale.
Traduction Abbé Fillion • 1895-2021 mise à jour
Simon Pierre, serviteur et Apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu avec nous une foi du même prix, par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ. (2 Pierre 1:1)
Commentaire Dans le grec il n'y a qu'un seul article, qui porte sur les deux substantifs (τοῦ θεοῦ... καὶ σωτῆρος...). Sous le rapport grammatical, l'auteur n'a voulu désigner qu'une seule et même personne, le Seigneur Jésus-Christ, dont il affirme qu'il est tout ensemble Dieu et Sauveur. Ce constat est confirmé par des expressions analogues, employées plus bas par l'apôtre (1:11 ; 2:20 ; 3:12 et 3:18), qui toutes se rapportent uniquement à Jésus-Christ. Voyez aussi Romains 9:8 ; Hébreux 1:8 et 13:21.
marmhonie aime ce message
lécafar
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Dim 27 Aoû - 18:54
pierre.b a écrit:
La meilleure Bible catholique est la Fillion.
Mais certainement pas la meilleure Bible. Ce n'est qu'un point de vue que vous imposez (ou tentez d'imposer) comme un fait.
pierre.b a écrit:
La Bible de Jérusalem change avec chaque pape quasiment.
Bien sûr bien sûr, et la Bible Osty ne serait pas fiable parce qu'elle n'a pas eu de révison. Que dire alors de la cette fameuse Bible Fillion qui elle non plus n'a pas eu de révison pendant près de 120 ans et qui malgré cela avait tout votre aval avant même sa révision ? Selon vous, il n'y a que cette Bible qui respecte correctement le grec. C'est trop facile de verrouiller la Bible comme vous le faites en imposant une traduction. Vous ne tenez compte que de la Fillion, non parce qu'elle serait plus fiable que les autre, mais parce qu'elle est plus proche du catholicisme que vous tentez imposer. Sauf que la Bible ce n'est pas une religion.
marmhonie Admin
Messages : 2839 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Dim 27 Aoû - 20:52
lécafar a écrit:
pierre.b a écrit:
La meilleure Bible catholique est la Fillion.
Ce n'est qu'un point de vue que vous imposez (ou tentez d'imposer) comme un fait.
Vous n'en avez donc pas assez de diffuser de tels propos ? Enfin quand même, renseignez-vous une bonne fois pour toute.
Universal Bible
lécafar
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Dim 27 Aoû - 21:56
marmhonie a écrit:
lécafar a écrit:
Ce n'est qu'un point de vue que vous imposez (ou tentez d'imposer) comme un fait.
Vous n'en avez donc pas assez de diffuser de tels propos ? Enfin quand même, renseignez-vous une bonne fois pour toute.
Parce que ce n'est pas vrai que vous imposez cette Bible comme la meilleure Bible de tous les temps ? Que seule cette Bible serait correctement traduite ? Que vous n'acceptez aucune critique du catholicisme ? Tout ce qui ne va pas dans votre sens est systématiquement faux à vos yeux. Lorsqu'une traduction, même catholique diverge de Fillion, c'est Fillion qui a raison. C'est trop facile.
Combien de temps il a fallu pour que la Bible Fillion soit révisée ?
Jeanbaptiste
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Dim 27 Aoû - 22:45
On l'a bien compris. La Traduction du Monde Nouveau est l'outil de propagande vital aux Témoins de Jéhovah. Sans cette fausse Bible ils seraient incapables de se développer.
mobile et kaboo aiment ce message
lécafar
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Lun 28 Aoû - 1:37
Jeanbaptiste a écrit:
On l'a bien compris. La Traduction du Monde Nouveau est l'outil de propagande vital aux Témoins de Jéhovah. Sans cette fausse Bible ils seraient incapables de se développer.
A bon ? Cela voudrait dire que par exemple en France ils n'existaient pour ainsi dire pas avant 1974 ? Il me semble pourtant qu'on les voyait à nos portes avant cette date, le souvenir le plus lointain que j'ai d'eux c'est vers le milieu des années 60.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification
( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification