Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Mar 1 Aoû - 4:14
李从从 a écrit:
lécafar
Citation :
Mais pour ça, on ne peut pas compter sur toi. Heureusement que je suis là pour pallier à tes erreurs !
tu es mythomane :D
Mais non, je rigole, du moins quand je dis "Heureusement que je suis là pour pallier à tes erreurs". Par contre je suis sérieux quand je lui dit "Mais pour ça, on ne peut pas compter sur toi".
李从从 a écrit:
On a le droit d'être libre en respectant les lois du pays. Les Témoins de Jéhovah sont des esclaves (ils en sont fiers .....) et ils ne respectent pas les lois. Ce n'est pas bien.
Ce n'est pas bien, certes, mais pourtant ils sont connus dans le monde pour être respectueux des lois.
李从从 a écrit:
Si tu lis tes Bibles sans t'engager dans un mouvement sectaire tu as raison. Si tu défends une secte tu te trompes.
Je ne lis pas mes Bibles, j'étudie la Bible depuis plus d'un demi siècle, et je ne défends aucune secte, d'autant que pour ce que j'ai pu constater, les religions de la chrétienté sont des sectes qui essaient toutes de tirer les couvertures (la Bible) à elles alors qu'aucune d'elles ne se conforme correctement aux Ecritures.
李从从 a écrit:
J'ai lu le pdf chinois: la Traduction du Monde Nouveau 聖經新世界譯本。Je ne comprends rien. Le récit en chinois est trop bizarre. Je comprends vite que ceci n'est pas la Bible. Ceci est un livre de propagande avec des idées folles. Je conseille à mes amis chinois de changer de trottoir pour ne pas rencontrer ces gens fous: les Témoins de Jéhovah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien sûr, concernant la TMN en chinois je suis obligé de m'en tenir à ce que tu dis. Mais, de toute façon, je me demande si tu comprends ce que dit la Bible, quelque soit la traduction.
李从从 a écrit:
Il n'existe pas de livre écrit par Dieu. Des hommes machistes ont toujours tout inventé. Bouddha n'a pas écrit. Jesus n'a pas écrit. Laozi a été obligé d'écrire pour quitter la Chine. Son texte est une critique grave contre l'empereur qui pratique le confucianisme. Les grands sages n'écrivent pas. Pour quoi faire?
Si Dieu n'a écrit aucun livre, Il en a fait écrire un à l'attention de l'humanité, livre qui s'appelle la Bible.
종화
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Mar 1 Aoû - 5:34
Bonjour lécafar comment allez vous (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
lécafar a écrit:
j'étudie la Bible depuis plus d'un demi siècle
Tout est virtuel sur Internet. Si vous aviez quelques connaissances vous les exposeriez au lieu de troller. Je retiens le profil d'un anti catholique agressif soutenant la fausse Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhovah. Il n'y a pas d'autre contenu dans l'ensemble de vos 1306 messages. Le contrôle s'effectue avec le moteur de recherche interne du forum.
Nous partageons nos connaissances @( ̄- ̄)@
lécafar
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Mar 1 Aoû - 22:34
종화 a écrit:
Bonjour lécafar comment allez vous (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
lécafar a écrit:
j'étudie la Bible depuis plus d'un demi siècle
Tout est virtuel sur Internet.
Mais tout n'est pas sur internet.
종화 a écrit:
Si vous aviez quelques connaissances vous les exposeriez au lieu de troller.
Si j'avais quelques connaissances ? Mais j'ai acquis beaucoup de connaissances bien avant qu'internet n'existe. Et une bonne partie de ces connaissances ne se trouvent pas sur internet ou sont très difficiles à trouver pour un individu pour qui évoluer sur internet ne va pas de soi. C'est à croire qu'avant internet on n'apprenait rien. Je sais bien plus de choses que tu peux imaginer. Par exemple, il est une chose qui est assez difficile à prouver avec internet, c'est le fait que ce qui est généralement appelé christianisme aujourd'hui est un savant mélange de christianisme et de diverses croyances philosophiques (grecque entre autres) ainsi que des restes de nombreuses croyances diverses et variées comme la fête de la fécondité pratiquée depuis la haute antiquité dans toute l'Europe et plus largement encore.
종화 a écrit:
Je retiens le profil d'un anti catholique agressif soutenant la fausse Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhovah.
Rien que le fait de prétendre ça, est la preuve d'un grand manque d'objectivité de ta part. Ce n'est ni anti catholique ni agressif d'avoir constaté, et d'oser le dire, que la différence entre les différentes Eglises et sectes chrétiennes et le christianisme tel qu'il est défini dans la Bible (NT) existe bel et bien. Il y a clairement eu une énorme dérive.
jesuiscri
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Mer 2 Aoû - 7:19
Lécafar tu fais des laïus sans aucun intérêt. Ce forum a des petits trésors à se partager Le jour ù tu comprendras les avantages du bot tu découvriras l'immensité de ce phénomène site.
Les textes bibliques sont accessibles sur le site "Les Écritures" ( haktuvim.co.il ) , qui est le site d'étude des Écritures de la "Société pour les Saintes Écritures en Israël" ( biblesocietyinisrael.com ) .
La Bible est la parole de Dieu. Malheur à qui la falsifie, malheur à qui suit l'infernale organisation. Les Témoins de Jéhovah n'ont pas besoin de nier l'enfer qui les attend puisque leur vie n'est que ça. Il n'y a aucun autre livre au monde dont les auteurs peuvent ouvrir leur message par les mots "Ainsi dit Dieu!" La Bible reflète la nature, le caractère et la sainteté de Dieu, et en elle nous voyons le Créateur plan et volonté pour le peuple d'Israël, pour le monde entier et pour chaque personne à un niveau personnel. La Bible nous apprend la condition perdue de la race humaine - et en son sein du peuple d'Israël - à partir du moment où le premier homme est tombé dans le péché, mais la Bible trace également les lignes du plan de salut de Dieu, à la fois pour son peuple et pour toute l'humanité - un plan de salut centré sur le Messie. Afin d'encourager la lecture de la Bible et de la rendre plus facile pour le lecteur moins versé dans la langue biblique, l'Eglise catholique a ouvert au monde entier dès le premier siècles les textes de la masora et en même temps une version parlée en grec. Jésus a dit d'aller apporter la connaissance que le Royaume e Dieu s'est approché et les apôtres avaient mis pied sur presque toute la terre à la fin du 1er siècle. Thomas en Chine, Jacques en Syrie, etc. Tous sont morts martyrisés. Ils avaient bien précisé qu'un jour de nouveau des chrétiens reviendraient pour convertir tous les pays. Jésus dans la transmission orale avait donné trois signes de reconnaissance pour éviter les ruses diaboliques. 1- Ces chrétiens arboreraient la Croix. 2- Ces chrétiens viendraient de la part de l'homme en blanc, l'habit que porta Pierre pour sa crucifixion. Depuis tous les successeurs de Pierre sont les papes habillés en blanc. 3- Ils seront barbus. Les rabbins sont toujours barbus.
Quand virent les protestants an Amérique du Sud, ils se firent tous massacrer. Ils sont toujours arrivés: 1- En montrant la Bible au lieu d'une croix 2- Ils venaient de la part de Dieu et de Jésus-Christ sans habits. 3- Ils étaient toujours rasés proprement.
Quand Cortez arriva avec une poignée d'homme, les indiens cent fois plus nombreux et armés leurs firent l'honneur de vivre avec eux. Pourquoi? 1- Leurs bateaux avaient la Croix sur les grandes voiles. 2- Ils avaient une missive tenue par deux moins franciscains de la part du pape. Les indiens demandèrent qui était cet homme? "L'homme en blanc évidemment". 3- Les moines franciscains portaient la barbe traditionnelle.
Si les Témoins de Jéhovah venaient évangéliser comme ils le prétendent sur jw.org des pays inconnus dans les langues inconnues en 2023 :lol: la suite tragique les auraient attendus: 1- Ils renient la Croix avec poteau 2- Le Collège Central est un nombre d'hommes au lieu d'un seul, en habits luxueux de tailleurs et aucun en blanc. 3- Les Témoins de Jéhovah ne portent jamais la barbe. Couic!!! Ils seraient morts de suite.
La Traduction du Monde Nouveau n'a jamais traduit la Bible en une langue qui n'a été déjà traduite. Sans commentaires.
lécafar
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Mer 2 Aoû - 22:58
jesuiscri a écrit:
Lécafar tu fais des laïus sans aucun intérêt.
Bien sûr que si, mais manifestement ça te dérange.
jesuiscri a écrit:
Ce forum a des petits trésors à se partager
Mais pas que.
jesuiscri a écrit:
Le jour ù tu comprendras les avantages du bot tu découvriras l'immensité de ce phénomène site.
Par contre, j'en ai déjà découvert et compris les inconvénients, et lis ne sont pas des moindres.
jesuiscri a écrit:
Les textes bibliques sont accessibles sur le site "Les Écritures" ( haktuvim.co.il ) , qui est le site d'étude des Écritures de la "Société pour les Saintes Écritures en Israël" ( biblesocietyinisrael.com ) .
Ailleurs aussi.
jesuiscri a écrit:
La Bible est la parole de Dieu. Malheur à qui la falsifie, malheur à qui suit l'infernale organisation. Les Témoins de Jéhovah n'ont pas besoin de nier l'enfer qui les attend puisque leur vie n'est que ça.
C'est la Bible qui nie l'existence de l'enfer, et ce sont ceux qui intègrent ce mot (enfer ou enfers) dans leurs versions de la Bible qui falsifient.
jesuiscri a écrit:
l'Eglise catholique a ouvert au monde entier dès le premier siècles
C'est faux, puisque l'Eglise catholique romaine n'existait pas au premier siècle.
jesuiscri a écrit:
Thomas en Chine
Légende urbaine.
jesuiscri a écrit:
Tous sont morts martyrisés.
Encore une légende urbaine. Même Pierre, on ne sait pas comment il est mort.
jesuiscri a écrit:
1- Ces chrétiens arboreraient la Croix.
C'est faux, le seul signe de reconnaissance attesté des premiers chrétiens était le poisson.
jesuiscri a écrit:
2- Ces chrétiens viendraient de la part de l'homme en blanc, l'habit que porta Pierre pour sa crucifixion.
Aucune source crédible n'atteste que Pierre a été crucifié, ni qu'il portait un habit blanc.
jesuiscri a écrit:
Depuis tous les successeurs de Pierre sont les papes habillés en blanc.
Cela aussi c'est une légende urbaine. C'est plusieurs siècles plus tard que l'évèque de Rome, qui avait pris l'habitude de se vêtir en blanc a adopté le titre de Souverain Pontif (Pontifex Maximus), titre païen qu'avait abandonné l'empereur romain Constantin. Les premiers papes datent de cette époque comme chacun sait ici, bien que refusant de le reconnaître.
jesuiscri a écrit:
Quand Cortez arriva avec une poignée d'homme, les indiens cent fois plus nombreux et armés leurs firent l'honneur de vivre avec eux. Pourquoi? 1- Leurs bateaux avaient la Croix sur les grandes voiles. 2- Ils avaient une missive tenue par deux moins franciscains de la part du pape. Les indiens demandèrent qui était cet homme? "L'homme en blanc évidemment". 3- Les moines franciscains portaient la barbe traditionnelle.
Les conqustadores espagnoles et portugais n'étaient pas des saint, loin s'en faut.
jesuiscri a écrit:
1- Leurs bateaux avaient la Croix sur les grandes voiles.
Oui, mais une croix n'ayant rien de commun avec celle du Christ. C'était plutôt une croix de ce genre :
jesuiscri a écrit:
La Traduction du Monde Nouveau n'a jamais traduit la Bible en une langue qui n'a été déjà traduite.
Et alors ? C'est pareil pour les catholiques, et les protestants.
Jesus 1914
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Jeu 3 Aoû - 4:48
lécafar a écrit:
C'est la Bible qui nie l'existence de l'enfer, et ce sont ceux qui intègrent ce mot (enfer ou enfers) dans leurs versions de la Bible qui falsifient.
l'Eglise catholique a ouvert au monde entier dès le premier siècles.
Encore une légende urbaine. Même Pierre, on ne sait pas comment il est mort.
C'est faux, le seul signe de reconnaissance attesté des premiers chrétiens était le poisson.
Aucune source crédible n'atteste que Pierre a été crucifié, ni qu'il portait un habit blanc.
Cela aussi c'est une légende urbaine. C'est plusieurs siècles plus tard que l'évèque de Rome, qui avait pris l'habitude de se vêtir en blanc a adopté le titre de Souverain Pontif (Pontifex Maximus), titre païen qu'avait abandonné l'empereur romain Constantin. Les premiers papes datent de cette époque comme chacun sait ici, bien que refusant de le reconnaître.[/quote]
lécafar a écrit:
C'est faux, puisque l'Eglise catholique romaine n'existait pas au premier siècle.
jesuiscri a écrit:
lécafar a écrit:
Les conqustadores espagnoles et portugais n'étaient pas des saint, loin s'en faut.
jesuiscri a écrit:
1- Leurs bateaux avaient la Croix sur les grandes voiles.
lécafar a écrit:
Oui, mais une croix n'ayant rien de commun avec celle du Christ. C'était plutôt une croix de ce genre :
jesuiscri a écrit:
La Traduction du Monde Nouveau n'a jamais traduit la Bible en une langue qui n'a été déjà traduite.
lécafar a écrit:
Et alors ? C'est pareil pour les catholiques, et les protestants.
Je lis des commentaires classiques qui sont dans nos livrets de Watchtower. Qu'enseigne réellement La Bible ?[ Comment raisonner à partir des Écritures
Il y des Témoins de Jéhovah dans le forum. Deux témoins suffiront d'après la Bible pour attester de ce constat: il s'agit de propagande pour Watchtower sans aucun lien avec les faits historiques.
mstislav
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Jeu 3 Aoû - 4:58
J'atteste que les réponses de notre ami lécafar sont de l'enseignement que nous étudions dans les livrets lors de nos réunions hebdomadaires.
weronika
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Jeu 3 Aoû - 5:06
lécafar a pris la bonne initiative de suivre une étude de la bible personnalisée par un de nos frères. Ses réponses sont conformes à la discipline demandée. J'atteste que lécafar peut intégrer une école du ministère théocratique s'il le souhaite
lécafar
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Jeu 3 Aoû - 23:07
Jésus 1914 a écrit:
Je lis des commentaires classiques qui sont dans nos livrets de Watchtower.
Pourtant je n'ai pas attendu après vos livrets pour apprendre à connaître la Bible. Sur internet par exemple, les explications précisant que la mort de saint Pierre crucifié la tête en bas à Rome relève de la légende sont nombreuses. Et il n'est pas besoin de se référer à votre littérature pour le savoir. Je sais aussi que rien ne prouve que ce saint homme soit jamais allé à Rome, et ça non plus je ne le tiens pas de votre littérature. Voir la note de A.Kuen concernant 1 Pierre 5:13 dans le NT Parole Vivante :
lécafar
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Ven 4 Aoû - 22:14
mistislav-weronika a écrit:
J'atteste que les réponses de notre ami lécafar sont de l'enseignement que nous étudions dans les livrets lors de nos réunions hebdomadaires.
lécafar a pris la bonne initiative de suivre une étude de la bible personnalisée par un de nos frères. Ses réponses sont conformes à la discipline demandée. J'atteste que lécafar peut intégrer une école du ministère théocratique s'il le souhaite
Vu que mes réponses ne viennent pas des écrits de la WT, vous attestez donc que la littérature WT puise au moins une partie de ses enseignements des mêmes sources que tout le monde. Ensuite, chacun fait le choix de les utiliser ou pas. Il n'empêche que concernant par exemple la mort de St Pierre dont la Bible et l'Histoire ne disent rien, beaucoup préfèrent, sur ce forum comme ailleurs, boucher les trous laissés par l'Histoire au moyen de traditions infondées, faisant ainsi des choix qui flirtent dangereusement avec la fraude.
Dernière édition par Admin le Dim 6 Aoû - 2:16, édité 1 fois (Raison : status=Jehovah's Witness identified (host al_m.wa said: jehovist propaganda detected (in reply )))))
Adil
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Sam 5 Aoû - 0:40
Tu nous confirmes sans le savoir que la Traduction du Monde Nouveau est une Bible falsifiée.
La vidéo explique ce que sont ces mécréants.
Les Témoins de Jéhovah ne sont pas chrétiens !
Leurs relations avec le judaïsme est très forte en reniant que Jésus est Dieu et à été crucifié. Ils confirment le noble Coran.
Ils ont volé ce nom Jéhovah aux catholiques et la Traduction du Monde Nouveau aux spirites.
Les églises chrétiennes refusent de rencontrer les Témoins de Jéhovah !
Leurs croyances changent constamment. Ils n'ont pas de culte.
Leurs temples privés ne sont que des bien immobiliers revendus. Ils sont construits gratuitement par les Témoins de Jéhovah.
Leur position sur la Bible est qu'ils ont reçu la révélation qu'elle est fausse.
Jésus le christ est pour eux l'ange Michel qui s'est muté en un simple homme qui avait des frères et soeurs. Michel est revenu en 1914 pour arrêter les guerres.
Ils nient la divinité de Jésus en imitant notre noble Coran.
Ils ignorent l'existence d'un enfer après la mort puisqu'ils ont choisi de servir Satan dans leur vie.
Le diable est à leur avis un ange plus puissant que Jésus.
Leurs méthodes pour prêcher leur appel est de faire le trottoir...
La portée de leur invitation prêche la protection des pédophiles en secret.
Ils obtiennent-ils des financements de la spéculation immobilière.
La suspicion règle la situation dans leurs communautés.
Ils pensent que les gouvernements des pays sont aux mains de Satan.
Cela fait partie des questions auxquelles ce reportage a répondu, à travers une étude critique compréhensive et comparative des Témoins de Jéhovah et de leurs croyances, clarifiant en toute impartialité ce qu'ils ont vu et ce que doivent faire les Témoins de Jéhovah, ce qu'ils disent et ce qu'on dit d'eux. Tout cela avec leur propre traduction du texte des quatre évangiles de base, et leurs différences avec les traductions adoptées par le reste des églises chrétiennes.
lécafar
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Dim 6 Aoû - 2:16
Adil a écrit:
Tu nous confirmes sans le savoir que la Traduction du Monde Nouveau est une Bible falsifiée.
A vraiment ? Tu peux préciser ?
Adil a écrit:
Ils ont volé ce nom Jéhovah aux catholiques et la Traduction du Monde Nouveau aux spirites.
Encore quelqu'unqu répète ce qu'il a lu, sans rien y comprendre.
Adil a écrit:
Leurs relations avec le judaïsme est très forte en reniant que Jésus est Dieu et à été crucifié. Ils confirment le noble Coran.
Les TJ disent que Jésus a été cloué sur un bois, que je sache.
Adil a écrit:
Leur position sur la Bible est qu'ils ont reçu la révélation qu'elle est fausse.
A bon ? Ils disent vraiment ça ?
Adil a écrit:
Ils ignorent l'existence d'un enfer après la mort puisqu'ils ont choisi de servir Satan dans leur vie.
Avec de pareilles affirmations, tu vas en faire rire plus d'un sur ce forum.
Adil a écrit:
Ils pensent que les gouvernements des pays sont aux mains de Satan.
C'est la Bible qui le dit, pas les TJ : Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous l'empire du malin. (1 Jean 5:19).
Tu confirmes ce que dit SGG concernant le fait que les musulmans ne connaissent rien à la Bible.
Adil a écrit:
Cela fait partie des questions auxquelles ce reportage a répondu
C'est du moins l'interprétation assez fantaisiste que tu en fais. :lol!:
kaboo aime ce message
kaboo
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Dim 6 Aoû - 10:11
Bonjour à tous. 8)
Si l'on m'avait dit qu'un jour je serais d'accord avec mon ami lécafar, je serais tombé des nues. :lol!:
Adil a écrit:
De quel Coran parlons-nous ? Il y en a plusieurs. De celui des Ebionites ou de celui des Arabes qui ont pris le pouvoir.
Pour les Musulmans Jésus est -IL Dieu selon la secte Musulmane ? Jésus a-t-il été crucifié selon la secte Musulmane ?
Citation :
Traduction classique du verset (Oregon State University) :
4:157 - et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
Source - coran-seul.com
Adil a écrit:
Leur position sur la Bible est qu'ils ont reçu la révélation [et] qu'elle est fausse.
Exactement comme chez les Musulmans qui croient que Jésus n'est qu'un Prophète. Mohamad est le Paraklétos/Consolateur/Saint Esprit qui devait venir sur terre pour expliquer aux hommes et aux femmes ce qui leur était caché sous forme de paraboles.
Mais, Jésus n'a rien caché.
Citation :
Luc 12:1 Sur ces entrefaites, les gens s'étant rassemblés par milliers, au point de se fouler les uns les autres,
Jésus se mit à dire à ses disciples: Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie.
Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits.
Adil a écrit:
Ils nient la divinité de Jésus en imitant notre noble Coran.
Tu parle d'une référence. Ca veut dire quoi Noble Coran ? Un livre qui dit qu'ishmaïl (Ismaël) etait la victime expiatoire à la place d'Itshaq (Isaac) ?
Je ne suis ni Juif, ni Catholique mais je demande à mon Adon (Adonaï) de vous pardonner car vous ne savez pas ce que vous enseignez.
Par dessus tout, je demande à Notre Père Abraham de vous pardonner. En faisant cela, les Musulmans se sont attirés une malédiction.
Citation :
Genèse 12:1 L'Eternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
Citation :
Genèse 17:19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
Adil a écrit:
Parce que se suicider avec une ceinture de dynamite en tuant des dizaines de personnes innocentes, c'est servir Dieu ou Allh ou Yhvh ?
Je ne crains pas l'Enfer car je sais qu'il existe un monde bien pire que cela. Ce monde est celui que les Catholiques (?) ont appelé "Les Limbes". Je ne suis pas sur qu'ils savaient de quoi ils parlaient.
Ce monde est tout simplement le néant. Ce monde est celui de la non existence ou celui du non être. Ce monde d'annihilation totale de l'être est celui de Dieu ou de l'Eternel.
Dans ce monde, vous n'êtes jamais né et vous ne mourrez jamais.
Vous savez que vous êtes là mais vous n'avez plus aucun repère. Depuis la nuit des temps, vous n'avez jamais été là, vous serez toujours là, Vous vivez dans le passé, le présent et le futur en même temps. Et encore, je ne parle pas des ténèbres qui vous entourent. A cela, ils faut ajouter une peur irraisonnée.
Dieu l'a dit, nul ne peut contempler ma Face et continuer à vivre.
Citation :
Exode 33:18 Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire!
L'Eternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Eternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.
L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
Enfin bon, restez vous-même. A chacun sa religion.
Si vous faites de bonnes actions parce que vous craignez un jugement quelconque, sachez que celles-ci seront vaines.
Personne, fût-IL Dieu LUI-MÊME ne peut acheter l'amour. Les bonnes actions ne peuvent provenir que du Cœur.
Personne ne peut aimer Dieu s'il n'aime pas ses Frères et Sœurs. Or, nous savons que nous devons également aimer nos Ennemis.
Adil a écrit:
Jésus ou Issa dans l'Islam n'est rien d'autre qu'un Prophète. Serait-IL supérieur à Mohamad/Saint Esprit et/ou à Iblis dans l'Islam ?
Notre Seigneur Jésus Le Christ est ton Dieu et ton créateur.
Citation :
Colossiens 1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre,
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Serait-ce Mohamad qui est descendu sur les disciples en Actes xxx ?
Citation :
Actes 2:3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
@+++
simple curieu
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Lun 7 Aoû - 0:05
kaboo a écrit:
De quel Coran parlons-nous ? Il y en a plusieurs. De celui des Ebionites ou de celui des Arabes qui ont pris le pouvoir.
Qu'est-ce que tu nous racontes? :shock: Le principe de la Proclamation (Kérygme, Koran en arabe) est une recollection de feuilles de prédications des ébionites auprès de chefs militaires arabes. Mahomet en turc chez les francophones, Mohamed en qatarien chez les anglo-saxons, était l'un d'eux. "Prudence toutefois dans l’usage du terme « ébionites » dont l’acception a évolué au cours du temps pour désigner de façon générique les « hébreux hérétiques » sous la plume des Pères de l’Eglise (cf. le Panarion d’Epiphane de Salamine). Raison de plus pour identifier les messianistes Juifs nazaréens à l’origine de l’islam sous le nom de judéonazaréens" Edouard-Marie Gallez "Le Messie et son Prophète". Pour savoir de quoi on parle
J'en ai assez de gens qui reviennent en arrière tout le temps. Ce dont tu parles a été traité plusieurs fois dans le forum. J'avance dans le sujet.
kaboo a écrit:
Exactement comme chez les Musulmans qui croient que Jésus n'est qu'un Prophète.
Encore une grosse erreur de ta part. Jésus est élevé au septième ciel en attendant de revenir dans les meilleures circonstances. Il est le messie des musulmans, ne t'y trompes pas. "Ce dernier tient un rôle particulier parmi les prophètes de l’islam, puisqu’il est reconnu comme messie, qu’il n’est pas mort sur la croix mais a été enlevé in extremis par Allah et gardé en réserve au ciel en vue de la fin des temps." Cf réf précédente.
Tu te trompes tout seul encore en revenant en arrière de tout ce que ce forum apporte en savoirs. Tu confonds les juifs avec les judéens, les musulmans avec les juifs. "Le christianisme est très sévèrement condamné, la figure du rabbi Jésus est vilipendée ; son interprétation des textes anciens est refusée. Ce courant ira jusqu’à instaurer des prières quotidiennes de malédiction anti-judéo chrétienne (à l’encontre des notsrim, les « nazaréens », c’est-à-dire pour lui, les Juifs ayant reconnu Jésus comme Messie). Sous le nom d’une loi orale ou « Torah orale », les interprétations anciennes des écritures saintes sont conservées ou changées selon les cas, ce qui va donner naissance d’abord à la Mishna, puis aux Talmuds dits de Jérusalem et de Babylone, qui sont des commentaires de cette Mishna. Ils seront mis par écrit respectivement au cours des IVe et Ve siècles et rejoindront la Torah et les autres livres au titre des écritures sacrées, recevant même, parfois par nécessité technique, la préséance (en les « recouvrant » - nous verrons par la suite combien ce détail aura de l’importance)." Bruno Bonnet-Eymard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kaboo a écrit:
Mohamad est le Paraklétos/Consolateur/Saint Esprit qui devait venir sur terre...
Tu ne lis pas les sujets...... :roll: "ayant pour elle de rappeler l’origine lointainement judéenne - ou israélite - de ce groupe et de ne pas les amalgamer à la foi chrétienne des judéochrétiens. Il s’agit donc de Juifs messianistes, adeptes dévoyés des apôtres de Jésus, et qui n’ont vu dans la révélation judéochrétienne que le moyen de réaliser un rêve politico-religieux. Au fil de leur exil, documenté en Syrie et aux confins de l’Arabie, leur doctrine religieuse va se développer, se singulariser et finir par déclencher une cascade d’événements qui changeront la face du monde. Cette doctrine religieuse procédait d’un système élaboré de justification : les judéonazaréens se considèrent comme les vrais Juifs et comme les seuls vrais disciples de Jésus. En tant que Juifs, ils conservent scrupuleusement les coutumes et la loi ancestrale articulées dans la révérence aux écritures saintes, à la Torah. Ils conservent aussi la vénération du Temple de Jérusalem, bien que détruit pour le moment, la vénération de la terre promise et du peuple « ethnique » juif, du peuple élu par Dieu. Cette élection se ramène cependant à eux seuls, car ils se voient comme les seuls et véritables Juifs, dans la continuité de ce qu’ils sont « ethniquement », mais en s’inscrivant en opposition par rapport au mouvement pharisien qui donnera la réforme rabbinique que nous avons mentionnée. En effet, contrairement à celui-ci, ils ont reconnu en Jésus le messie annoncé par les écritures, venu pour libérer la terre sainte, rétablir la royauté, rétablir la vraie foi en chassant les autorités juives corrompues par le truchement des Romains et rétablir le vrai culte du Temple (ce qu’il n’avait pu faire) : bref, libérer et sauver le monde." Il n'a jamais été question chez les ébionites et chez les musulmans d'associer l'Esprit Saint, le Consolateur, à Mahomet tout simplement parce qu'il a été démontré par Patricia Crone et consorts que Mahomet dans les corans anciens n'existe pas.
Marmho l'avait intuité en affirmant depuis longtemps qu'il s'agit d'un "verbe adjectivé", pas d'un nom. Il n'existe nulle part de lien entre le Paraklet et Mahomet. Il y avait plus récollections des prédicateurs ébionites. La pluralité initiale des corans ne s'est achevée qu'en 1923.
kaboo a écrit:
Tu parle d'une référence. Ca veut dire quoi Noble Coran ?
Noble Coran ou Sainte Bible, l'expression est identique non? On a du respect pour cette immense religion qui nous a offert quantité de trésors. Il s'agit de la construction d'une religion après l'immense empire s'étendant sur d'anciens empires qui s'effondraient. Perses, bizantins, romains, chinois, et autres étaient en crise. Les armées mahométanes ont été surprises de la facilité de conquête. Comment expliquer officiellement ce retournement de l'Histoire.
Les premiers califes de Damas inventent un prophète arabe unique ayant reçu une visite angélique. Ils masquent leurs origines juives hérétiques. De son vivant Mahomet le marchand ne s'est jamais pris pour un prophète. Il existe des textes de son vivant qui sont étudiés. La synthèse a été faite en 2005 par Gallez.
La reconnaissance des historiens du monde entier s'est faite récemment. Le Coran des historiens
kaboo a écrit:
Parce que se suicider avec une ceinture de dynamite en tuant des dizaines de personnes innocentes, c'est servir Dieu ou Allh ou Yhvh ?
[i]Qu'est-ce que les musulmans ont à voir avec des criminels fanatisés? Ils sont les premières victimes avec cette assimilation irresponsable que musulman=kamikaze. La civilisation musulmane a éclairé le monde avec ses mathématiciens, ses artistes...
kaboo a écrit:
Je ne crains pas l'Enfer car je sais qu'il existe un monde bien pire que cela. Ce monde est celui que les Catholiques (?) ont appelé "Les Limbes".
Tu es dans un drôle d'état :roll: Tu pars en live complètement. Tu devrais construire tes messages et te relire avant de poster. Le forum accueille du monde sérieux. Ton association musulmans-terrorisme est indigne.
kaboo a écrit:
Je ne suis pas sur qu'ils savaient de quoi ils parlaient.
Tu te trompes complètement tout seul sur les limbes catholiques. Tu tiens compagnie à lécafar et Josias :D Un lien d'amitié est maintenant évident entre toi et Josias..... Cette seconde association limbes-enfer et catholiques-ignorants ne vaut pas mieux. Qu'est-ce que nous en avons à faire que tu t'attaques aux catholiques?
kaboo a écrit:
A chacun sa religion.
Cette expression est typique des musulmans. Visiblement tu nous fais un grand dérapage je ne sais pourquoi. Je t'assures quand tu veux tes messages sont très chouettes. J'oublie celui-ci ;)
Je propose l'étude de l'hagarisme dans la fabrication de l'histoire selon les premiers califes par Patricia Crone (1945-2019).
salah'din, Babeth, Magdalene et meuxng aiment ce message
salah'din
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Lun 7 Aoû - 0:26
Cher simple curieux tu devrais placer ton magnifique message dans la partie musulmane ;) Je suis sorti du salafisme, ce n'est pas pour lire d'autres stupidités contre l'islam ou les catholiques.
La vidéo fait tomber des masques. Le poteau de torture est une ânerie conservée depuis Rutherford. Les écrits de Plaute (254-184 av. J.-C.) et de Dionysios d'Halicarnasse (1ère siècle avant J.-C.) prouvent que "crux compac-ta", poteau, avec barre transversale horizontale, existait bien avant l'époque de Jésus, et que le mot "stauros" et "crux" (sa traduction en latin), et même "xylon", désignaient plusieurs formes de croix. Donc, l'argument linguistique avancé par la Watchtower ne résiste pas aux preuves historiques. (Pour plus de renseignements, voir l’excellente étude de Leolaia, Les Témoins de Jéhovah et la croix, 2009, traduction et adaptation française de Jacques Luc, p. p. 7-24). Extrêmement riche, ce livre aborde aussi bien l'histoire des Témoins de Jéhovah que leur attente de la fin du monde. Cette mouvance aux dérives sectaires qui compte des millions d'adeptes à travers le monde qui s'autopersuadent de quelque chose pour être accepté dans un groupe. Le plus difficile reste encore d'en sortir. Il y a trois principes dans une secte: l'argent détourné par les gourous, les perversions sexuelles addictives, la soumission par des méthodes de lavage de cerveau.
Jesus 1914
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Lun 7 Aoû - 0:58
kaboo a écrit:
Je ne crains pas l'Enfer car je sais qu'il existe un monde bien pire que cela. Ce monde est celui que les Catholiques (?) ont appelé "Les Limbes". Je ne suis pas sur qu'ils savaient de quoi ils parlaient.
Quelle horreur !!!!!
Tu vois mon pauvre, notre enthousiasme initial ne dure jamais dans une secte. C'est une spécificité constante. Même si la désillusion arrive vite elle arrive toujours trop tard ! J'ai vite commencé à comprendre dans ce forum que mon arrière-boutique ne contient pas les mêmes articles que ceux qui étaient en vitrine dans jw.org On m'avait proposé le paradis: j'ai découvert l'enfer. L’amour et les attentions initiales cessent rapidement dès qu’on est baptisé. Une fois dans l'organisation il faut travailler bénévolement toujours plus. C'est marche ou crève. On ne nous laisse jamais le temps de réfléchir, de vérifier, de souffler. J'ai découvert ma première pause dans ce forum. Ça m'a fait un bien fou de me ressentir. J'ai vu que chaque nouveau jour il ne tombait toujours rien dans mon porte-feuille. Pourquoi trimer dans ces conditions? Je vais vous paraître très con vu que je n'y avais jamais pensé. Tout ce fric qui passait sous mon nez avec mon admiration était le mien pour l'organisation. J'étais ruiné. Tu te rends compte à quel point j'en étais arrivé. Ces ordures contrôlaient le moindre écart, le moindre doute, le moindre questionnement, le moindre relâchement de ma part. Josias fait du bon boulot pour Watchtower. Tout est pourri à l'intérieur. Il m'a immédiatement identifié, relevé et traité tel un ancien "bien-veillants" qui "veille bien" sur tout ce que fait chaque tj. Le chemin que propose la Watchtower est punitif: taisez-vous, n’oubliez pas vos "offrandes volontaires", fixez les yeux sur la carotte en plastique, serrez les dents et avancez!! Puis un jour ce fut ma déception de lire Josias renier que je suis Témoin de Jéhovah car trop c’est trop! Dans un système sectaire la déception doit venir de l’intérieur. traitrise, diffamation, adultère, manque d’amour, haine des apostats. On m'a de suite pris en charge dans mon mal être. J'ai pu enfin verbaliser mes terreurs. Je me suis reconstruit. Je suis un anonyme apostat dont aucun Témoin de Jéhovah de ma circonscription n'a rien décelé. Salah'din m'a sauvé la vie. Quand donc tu compares un musulman à un terroriste il y a des gifles qui se perdent. Je ne dis pas ça pour toi car tu morfles toi aussi c'est clair. La première leçon que j'ai appris c'est le devoir sacré qu'on respecte ma vie privée. Sur ce point ce forum est number one :bounce: @+++++ ;)
lécafar
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Mer 9 Aoû - 2:18
lécafar
simple curieu a écrit:
Je propose l'étude de l'hagarisme dans la fabrication de l'histoire selon les premiers califes par Patricia Crone (1945-2019).
Il semble hélas que ce livre n'ait pas été traduit en français. Dommage.
jendur
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Ven 11 Aoû - 0:04
La vidéo résume tout de la redoutable secte des "Témoins de Jéhovah". Ils ont dû passer beaucoup de temps à étudier leurs enseignements, leurs fausses prophéties, leurs enseignements contradictoires et leur multitude de doctrines perverses.
jesuiscri
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Ven 11 Aoû - 0:35
Cette vidéo démontre que les "saints" de la "Watchtower", qui ont traduit, approuvé et diffusé la Traduction du Monde Nouveau, ont "adapté" un certain nombre de passages de la Sainte Bible dans leurs erreurs, de la manière qu'ils mentionnent dans leur "Introduction à la Parole de Dieu".
Ce sujet permet de faire face maintenant aux Écritures fausses des Témoins de Jéhovah, aux erreurs et à la méchanceté des hérétiques de "Watchtower" Society", que les Témoins de Jéhovah "soutiennent" dans des passages déformés dans la Traduction du Monde Nouveau 2018. En même temps, il est possible d'offrir l'aide spirituelle nécessaire aux âmes bien intentionnées inscrites dans ce forum. Les simples lecteurs risquent d'être induites en erreur par les adeptes de la "Watchtower", mais aussi on soutient les victimes-adeptes de la "Watchtower", qui par ignorance et insouciance l'ont rejoint et se retrouvent piégés dans cette terrible hérésie judaïsante anti-catholique jusqu'à la haine. Les Témoins de Jéhovah sont perdus (2 Tim. 2 25-26, 2 Pi. 2 1-3).
Traduction Abbé Fillion • 1895-2021 mise à jour
25 reprenant avec modestie ceux qui résistent à la vérité, dans l’espérance que Dieu leur donnera le repentir, pour connaître la vérité,26 et que revenu à leur bon sens, ils sortiront des filets du diable qui les tient captifs pour en faire ce qu’il veut. (2 Tim. 2 25-26)
i
Traduction Abbé Fillion • 1895-2021 mise à jour
1 Il y eut cependant aussi de faux prophètes parmi le peuple, et il y aura de même parmi vous des docteurs de mensonge, qui introduiront des hérésies pernicieuses, et qui, reniant le Maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.2 Beaucoup les suivront dans leurs débauches, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux ;3 et, par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles artificieuses, eux que la condamnation menace depuis longtemps, et dont la ruine ne sommeille pas. (2 Pi. 2 1-3)
i
Lors de la lecture de leur Traduction du Monde Nouveau 2018 , il serait bon que le lecteur ait la vraie Sainte Bible devant lui, afin de mieux comprendre l'étendue et la profondeur de la perversion spirituelle et de l'altération du sens des versets que la "Watchtower" a délibérément tordu ou mal traduit dans la Traduction du monde nouveau 2018 (TMN).
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Ven 11 Aoû - 3:38
moi je suis le alpha et le oméga oracle de yhwh dieu celui qui est et qui était et qui vient [le dieu] des armées Apoc. 1:8 (Tresmontant).
meuxng
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Ven 11 Aoû - 8:10
On s'en moque puisque la traduction par Tresmontant fait polémique. Je constate en plus que ce traducteur ignore les liaisons des voyelles en français. On ne dit pas "le alpha" mais "l'alpha". On n'écrit pas "le oméga" mais "l'oméga". La Bible Fillion mise à jour en 2021 est effectivement la plus utilisée. Elle s'est imposée toute seule sans publicité ni démarchage au porte à porte.
Claude Tresmontant a traduit les quatre évangiles dans un style qui déchire :D
lécafar
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Sam 12 Aoû - 5:03
meuxng a écrit:
On s'en moque puisque la traduction par Tresmontant fait polémique.
Pas du tout, il a traduit un peu à la manière de Chouraqui.
meuxng a écrit:
La Bible Fillion mise à jour en 2021 est effectivement la plus utilisée. Elle s'est imposée toute seule sans publicité ni démarchage au porte à porte.
Bof, à une poignée de catholiques qui ne voient que par la longueur des commentaires, pas par la qualité.
simple curieu
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Sam 12 Aoû - 7:41
lécafar a écrit:
meuxng a écrit:
On s'en moque puisque la traduction par Tresmontant fait polémique.
J'en ai assez de te lire. Tu racontes n'importe quoi "Claude Tresmontant est un philosophe, helléniste et hébraïsant, ainsi qu'un exégète français, né en 1925 et mort en 1997. Claude Tresmontant enseigna pendant de nombreuses années la philosophie médiévale et la philosophie des sciences à la Sorbonne. Il fut correspondant de l'Académie des sciences morales et politiques ; il obtint le prix Maximilien-Kolbe en 1973, et le grand prix de l’Académie des sciences morales et politiques pour l'ensemble de son œuvre en 1987. Source de son éditeur Claude Tresmontant n'a jamais été un théologien ni un historien. On pourrait le comparer à Michel Onfray, très au-dessus évidemment !! Il n'a pas traduit grand chose et les reproches sur son travail un peu léger sont mérités.
Tu te trompes encore sur André Chouraqui, toujours sans jamais présenter la moindre référence Il fut un avocat, un écrivain français, et surtout un homme politique israélien qui rêvait de réunir dans la paix le judaïsme, les chrétiens et les musulmans autour d'une traduction unifiée de la Torah, de la Bible et du Coran. Il a complètement échoué. Lui non plus ne fut jamais ni un historien ni un théologien. Ses traductions sont aujourd'hui très critiquées parce qu'il a refusé de s'associer aux nombreuses découvertes de savants sur l'origine de ces trois religions du Livre. Il reste un immense diffuseur de la langue française dans le monde entier. Encyclopædia Universalis
lécafar
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Sam 12 Aoû - 21:00
simple curieu a écrit:
lécafar
Citation :
J'en ai assez de te lire. Tu racontes n'importe quoi "Claude Tresmontant est un philosophe, helléniste et hébraïsant, ainsi qu'un exégète français, né en 1925 et mort en 1997. Claude Tresmontant enseigna pendant de nombreuses années la philosophie médiévale et la philosophie des sciences à la Sorbonne. Il fut correspondant de l'Académie des sciences morales et politiques ; il obtint le prix Maximilien-Kolbe en 1973, et le grand prix de l’Académie des sciences morales et politiques pour l'ensemble de son œuvre en 1987. Source de son éditeur Claude Tresmontant n'a jamais été un théologien ni un historien. On pourrait le comparer à Michel Onfray, très au-dessus évidemment !!
Le comparer à Onfray est très insultant envers la mémoire de Tresmontant. Il était bien plus que ce que tu prétends. Ce fut l'un des plus grands exégète de tous les temps et probablement le plus grand du 20è siècle, ce que tu essaies de minimiser. Ses écrits et sa traduction des évangiles et de l'apocalypse suffisent très largement à prouver qu'il avait une connaissance très pointue des Ecritures.
simple curieu a écrit:
Tu te trompes encore sur André Chouraqui, toujours sans jamais présenter la moindre référence Il fut un avocat, un écrivain français, et surtout un homme politique israélien qui rêvait de réunir dans la paix le judaïsme, les chrétiens et les musulmans autour d'une traduction unifiée de la Torah, de la Bible et du Coran. Il a complètement échoué. Lui non plus ne fut jamais ni un historien ni un théologien. Ses traductions sont aujourd'hui très critiquées parce qu'il a refusé de s'associer aux nombreuses découvertes de savants sur l'origine de ces trois religions du Livre. Il reste un immense diffuseur de la langue française dans le monde entier. Encyclopædia Universalis
Mais arrête donc de dire n'importe quoi juste histoire de contredire mes propos. Chouraqui aussi était bien plus que tu ne veux bien le dire. Après avoir fait une partie de ses études à la Sorbonne entre les deux guerres, et, ayant acquis une grande connaissance des langues bibliques et de l'histoire de la Palestine, il a préparé sa traduction de la Bible pendant plusieurs décennies. Il ne fut que relativement peu de temps un homme politique. Si tu veux en connaître plus sur Chouraqui, tu n'as qu'à lire son auto-biographie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jesuiscri
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Dim 13 Aoû - 0:46
lécafar a écrit:
Le comparer à Onfray est très insultant envers la mémoire de Tresmontant.
Il y a quantité de savants qui critiquent sévèrement Tresmontant bien plus qu'Onfray. Par exemple la théorie de Tresmontant n'était déjà plus crédible au moment où il publia "Le Christ hébreu : la langue et l'âge des Évangiles". On savait déjà à l'époque de sa publication que l'hébreu n'était plus langue vernaculaire du vivant de Jésus. En outre Tresmontant joua la réthorique de la pleureuse dans 40% du texte de ce livre sous prétexte d'être un pauvre incompris. Son orgueil était son pire ennemi puisqu'il se refusa toujours d'envisager un seul qu'il puisse se tromper une seule fois dans sa vie. Ce fut sa perte. J'ajoute qu'il était loin d'être un honnête homme. Ce filou de Claude Tresmontant occulta des évangiles la destruction du Temple de Jérusalem en 70 (qui est une datation historique incontournable), pour asseoir ses impossibles thèses et foutaises. Il utilisa effectivement des méthodes aussi déloyales que Franklin Rutherford pour dater la rédaction des quatre évangiles immédiatement après la mort de Jésus et le martyr d'Etienne. Michel Onfray a su reconnaître en partie ses mensonges minables en gardant le silence et en se retirant prudemment. Jean-Marie Salamito lui a reconnu ce côté sympathique et au lieu de l'écraser facilement pour son livre d'impostures éhontées "Décadence" où il reprend [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'Ernest Renan sur l'inexistence historique de Jésus, Salamito lui tend une main amicale dans son livre "Monsieur Onfray au pays des mythes". Je note que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le biker ;) avait massacré très facilement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui défendait lui aussi cette foutaise mythiste. Robertt fut appuyé par l'évêque franc-maçon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On doit beaucoup à marmhonie qui sélectionne les meilleurs inscrits pour élever sans cesse le niveau du forum. Pour trouver un véritable évêque catholique et franc-maçon il faut connaître beaucoup de monde !!
Tresmontant jugé "affligeant"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le Christ hébreu, La langue et l'âge des Evangiles, par Claude TRESMONTANT, Correspondant de l'Institut. Présentation de Mgr J.-Ch. Thomas. 21,5 x 14 ; 320 pp. Paris, O.E.I.L., 1983. "On est afligé de voir un livre paré de ce titre provoquant sortir des mains d'un auteur connu dont on aurait attendu autre chose. L'intention est bonne, mais l'exécution est malheureuse. La thèse est d'un simplisme déconcertant qui, reluisant d'une érudition facile, débouche sur une polémique vaine et sur des conclusions fausses. Oui, c'est très simple, trop simple. Quand Jésus parlait ou faisait quelque action merveilleuse, des « disciples lettrés prenaient aussitôt des notes, transcrivant ses paroles, décrivant ses actes. Ne pas l'admettre serait « tout à fait absurde » (p. 21). Ils écrivaient en hébreu, évidemment, car c'était la langue sacrée. Ces notes variaient dans le détail selon leurs auteurs, mais concordaient sur l'essentiel. Elles ont été transmises fidèlement, traduites en grec quand elles ont dépassé les frontières de la Palestine, pour atteindre les « frères et les sœurs des communautés juives du bassin de la Méditerranée (p. 31), mais dans un grec sémitisant, hébraisant comme celui des Septante (version grecque de l'Ancien Testament faite en Égypte aux mne-jer siècles avant notre ère). Cela n'avait aucun inconvénient tant que les lecteurs reconnaissaient sans peine le sens original des hébraïsmes », c'est-à dire jusqu'à l'an 36 ap. J.-C., date où l'apostolat chrétien a étendu ses conquêtes à un monde gréco-romain qui ignorait l'hébreu. D'où on doit conclure que les écrits ainsi remplis de sémitismes sont d'une époque très ancienne, commençant vers les années 30 et s'étendant tout au plus jusqu'aux années 40-60, Matthieu et Jean étant les plus anciens, après quoi viennent Marc et Luc. Ils nous transmettent fidèlement, littéralement, les dits et gestes de Jésus. Les « tenants de la majorité régnante en exégèse (p. 53 et passim) se trompent donc lourdement quand ils prétendent que des évangiles comme celui de Matthieu ou de Luc ont été écrits « à la fin du or siècle (p. 54 et passim), voire au début du IIe siècle (p. 249 et passim) dans le cas du quatrième évangile. Comment les évangélistes auraient-ils pu employer des expressions inintelligibles à leurs lecteurs. D'ailleurs ils n'ont parlé ni de la ruine de Jérusalem en l'an 70, ni des persécutions de Néron en 64-65. Ils sont donc antérieurs à ces événements. Et il n'y a pas seulement les expressions hébraïsantes incompréhensibles en grec, il y a aussi tout l'ensemble du style, l'ordre des mots, par exemple le verbe avant son sujet, où des fins connaisseurs tels que Cl. Tresmontant devinent aussitôt un original sémitique. Cela permet d'étendre la thèse impossible..." Référence
Claude Tresmontant était un philosophe à la Michel Onfray, en plus orgueilleux. Il prétendit de son vivant "atteindre la vérité". Il reste un brillant philosophe français.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification
( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification