forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
cathophobie jean Russell rutherford bezae mahomet falun haine coran messe Jésus Dieu traduction luther codex Poteau monde Temoin barbarin Enfer Noël Pédophilie BIBLE Méditation eliaqim Jéhovah
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jesus 1914
Mahomet faux prophète juif - Page 4 Vote_lcapMahomet faux prophète juif - Page 4 Voting_barMahomet faux prophète juif - Page 4 Vote_rcap 
Josias
Mahomet faux prophète juif - Page 4 Vote_lcapMahomet faux prophète juif - Page 4 Voting_barMahomet faux prophète juif - Page 4 Vote_rcap 
mormon
Mahomet faux prophète juif - Page 4 Vote_lcapMahomet faux prophète juif - Page 4 Voting_barMahomet faux prophète juif - Page 4 Vote_rcap 
simple curieu
Mahomet faux prophète juif - Page 4 Vote_lcapMahomet faux prophète juif - Page 4 Voting_barMahomet faux prophète juif - Page 4 Vote_rcap 
salah'din
Mahomet faux prophète juif - Page 4 Vote_lcapMahomet faux prophète juif - Page 4 Voting_barMahomet faux prophète juif - Page 4 Vote_rcap 
PhilippeT
Mahomet faux prophète juif - Page 4 Vote_lcapMahomet faux prophète juif - Page 4 Voting_barMahomet faux prophète juif - Page 4 Vote_rcap 
Normandt
Mahomet faux prophète juif - Page 4 Vote_lcapMahomet faux prophète juif - Page 4 Voting_barMahomet faux prophète juif - Page 4 Vote_rcap 
Babeth
Mahomet faux prophète juif - Page 4 Vote_lcapMahomet faux prophète juif - Page 4 Voting_barMahomet faux prophète juif - Page 4 Vote_rcap 
mipoune
Mahomet faux prophète juif - Page 4 Vote_lcapMahomet faux prophète juif - Page 4 Voting_barMahomet faux prophète juif - Page 4 Vote_rcap 
王演宋
Mahomet faux prophète juif - Page 4 Vote_lcapMahomet faux prophète juif - Page 4 Voting_barMahomet faux prophète juif - Page 4 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mahomet faux prophète juif

Aller en bas 
+29
Farhatullah
Habaqouq
Josias
Alfred Billard
spectre
mgr gaum
Eliya
putidamo
hiramabif
mstislav
undesdouze
dan26
Josué
종화
李从从
jendur
Babeth
oggy
cradoux
pierre.b
PhilippeT
Instant Karma
王演宋
capland
indian
simple curieu
laurence c
salah'din
marmhonie
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2682
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Mahomet faux prophète juif - Page 4 Empty
MessageSujet: Mahomet faux prophète juif   Mahomet faux prophète juif - Page 4 EmptyLun 8 Avr - 13:41

Rappel du premier message :

Mahomet faux prophète juif


Mahomet pouvait bien être un juif hérétique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce film et son livre dérangent les anciens musulmans qui se convertissent au christianisme !

Dix choses à savoir sur le livre de Mahomet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
capland

capland


Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2019

Mahomet faux prophète juif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet faux prophète juif   Mahomet faux prophète juif - Page 4 EmptyLun 18 Oct - 3:05

dan26 a écrit:
tous les prophètes se trompent,  sans des interprétations  douteuses aucune prophétie  ne se concrétise .
Exemple  JC  a dit  il ne se passera pas une génération  avant  que le royaume (de dieu ), n'arrive !!! on attend toujours
Shocked
Sacré dan, toujours en train de diffuser des canulars Very Happy
Tu me donnes la référence biblique de ta citation svp.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Mahomet faux prophète juif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet faux prophète juif   Mahomet faux prophète juif - Page 4 EmptyLun 18 Oct - 3:40

capland a écrit:
dan26 a écrit:
tous les prophètes se trompent,  sans des interprétations  douteuses aucune prophétie  ne se concrétise .
Exemple  JC  a dit  il ne se passera pas une génération  avant  que le royaume (de dieu ), n'arrive !!! on attend toujours
Shocked
Sacré dan, toujours en train de diffuser des canulars Very Happy
Tu me donnes la référence biblique de ta citation svp.

Mathieu 24-34

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
salah'din

salah'din


Messages : 343
Date d'inscription : 05/04/2019

Mahomet faux prophète juif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet faux prophète juif   Mahomet faux prophète juif - Page 4 EmptyLun 18 Oct - 8:30

dan26 a écrit:
Exemple  JC  a dit  il ne se passera pas une génération  avant  que le royaume (de dieu ), n'arrive !!! on attend toujours

Mathieu 24-34  
Tu te trompes mon frère. 
Jésus (paix et bénédictions sur lui) dit:
Matthieu 24, 34 En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé.

Jésus (paix et bénédictions sur lui) ne parle pas du royaume de Dieu. Il parle de la venue de faux prophètes et de la destruction du temple de Jérusalem. Jésus (paix et bénédictions sur lui) est mort vers 33, le temple est détruit en 70. Le faux prophète bar kohkba trompe les juifs en 132, il est assassiné en 135. 

24.24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
24.26
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
24.27
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
24.28
En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
24.29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

Salam mes frères ☪
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Mahomet faux prophète juif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet faux prophète juif   Mahomet faux prophète juif - Page 4 EmptyMer 20 Oct - 3:32

nous sortons du sujet, !!!Mais je vais te répondre

Citation :
]b]"salah'din" a dit [/b]
Tu te trompes mon frère. 
Jésus (paix et bénédictions sur lui) dit:
Matthieu 24, 34 En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé.
Jésus (paix et bénédictions sur lui) ne parle pas du royaume de Dieu. Il parle de la venue de faux prophètes et de la destruction du temple de Jérusalem. Jésus (paix et bénédictions sur lui) est mort vers 33, le temple est détruit en 70. Le faux prophète bar kohkba trompe les juifs en 132, il est assassiné en 135. 
et oui mais tu oublies beaucoup de choses ou ne veux pas les voir .
Primo quand il dit (on lui fait dire);"que tout cela soit arrivé ", il est impératif de savoir ce que c'est ,, et de regarder quelques lignes avant !!!
et ho surprise, il est bon de constater que ce tout cela est désigné à partir du verset 4 du chapitre 24, où il est bon de constater en 14 que c'est cette bonne nouvelle du royaume qui est annoncée, donc le royaume de dieu . Désolé d'insister .

De plus comme tu le le dis aussi il fait mention de faux prophète avant qu'une génération ne se passe seul problème que tu ne sembles pas voir , étant qu'une génération est estimée à 25 ans , et que Bar Kohlkba vers 135 cela fit 100 ans soit 4 générations. Donc la prophétie est fausse d'autant plus que jusqu'à ce jour pour de 180 messies ou prophètes se sont déclares et encore de nos jour (source les faux messie de Christophe Bourseiller )
Dernier point , tu fais mention de la prophétie de la chute de jérusalem dans Mathieu , seul problème tu oublies de dire que ce n'est pas mathieu qui a écrit cet évangile !! mais surtout que ce vieux texte a été écrit bien apres la chute de Jérusalem !!!Et oui
Comment aurait il fait au chapitre 23 au verset 35, pour parler de Barachie alors que celui ci est mort justement à la chute de jérusalem en 70 !!!cela prouve bien que ce exte a été ecrit plus tardivement donc pas de prophétie
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
salah'din

salah'din


Messages : 343
Date d'inscription : 05/04/2019

Mahomet faux prophète juif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet faux prophète juif   Mahomet faux prophète juif - Page 4 EmptyMer 20 Oct - 22:51

Salam mon frère. 
Je ne comprend pas ta mécréance. Allah égare qui il veut. 
Mahomet (saw) n'était pas juif.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2682
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Mahomet faux prophète juif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet faux prophète juif   Mahomet faux prophète juif - Page 4 EmptyMer 20 Oct - 22:57

dan26 a écrit:
Dernier  point  , tu fais mention   de la prophétie  de la chute   de jérusalem dans Mathieu  , seul problème tu oublies de dire que ce n'est pas mathieu qui  a écrit cet évangile  !! mais surtout  que ce vieux texte a été écrit bien apres la chute de Jérusalem !!!Et oui
Par la Barbe du Saint Prophète,
Par la lune fendue,
Par le soleil qui se couche dans une eau boueuse,
Par l'âne Yaffour qui s'est converti à la RATP,
Par l'étoile qui scintille,
Par le chien qui fait Ouah Ouah
Et le chat qui fait Miaou,
Par l'eau qui mouille,
Par le feu qui brûle,
Et par les montagnes plantées du 7e ciel
Pour ne pas déséqulibrer la terre plate qui pencherait,
Et par le cochon haram sorti de l'anus d'un éléphant.,
Et par le paradis d'Allah,
Et ses houris toujours vierges
Et ses ghilmans très agréables à enfiler,
Cher et Noble dan26,
Tu es dans un égarement évident.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 810
Date d'inscription : 05/04/2019

Mahomet faux prophète juif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet faux prophète juif   Mahomet faux prophète juif - Page 4 EmptyMer 20 Oct - 23:06

Bien cher dan26, que d'erreurs grossières en quelques phrases. Je souligne la dernière qui m'a bien fait rire.
dan26 a écrit:
Comment aurait il fait au chapitre 23 au verset 35, pour parler de  Barachie alors que celui ci est mort justement à la chute de jérusalem en 70 !!!cela prouve bien   que ce exte a été ecrit  plus tardivement donc  pas de prophétie
Laughing
Zacharie fils de Barachie est un personnage de l'Ancien Testament dont Isaïe parle en l'an 732 avant Jésus-Christ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2682
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Mahomet faux prophète juif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet faux prophète juif   Mahomet faux prophète juif - Page 4 EmptyMer 20 Oct - 23:25

salah'din a écrit:
Tu te trompes mon frère. 
Jésus (paix et bénédictions sur lui) dit:
Matthieu 24, 34 En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé.
Jésus (paix et bénédictions sur lui) ne parle pas du royaume de Dieu. Il parle de la venue de faux prophètes et de la destruction du temple de Jérusalem. Jésus (paix et bénédictions sur lui) est mort vers 33, le temple est détruit en 70. Le faux prophète bar kohkba trompe les juifs en 132, il est assassiné en 135. 
Absolument.

Wikipedia est une fausse encyclopédie.
Matthieu a probablement écrit son livret en hébreu vers 50 après JC, époque qui marque les débuts de l’Église catholique. La majorité des chrétiens étaient alors des hébreux convertis, & le fait que Matthieu s'inscrive dans une perspective non rabbinique, antérieure à la destruction du temple d'Hérode le Grand, est remarquable & tout à fait compréhensible. Son judaïsme disparaît après 70 avec les grands prêtres auxquels il s'adresse, ce qui rend impossible une datation postèrieure à la destruction du temple avec la fuite de tous ces prêtres. Deux mille ans plus tard, les juifs viennent toujours du monde entier au mur des lamentations pleurer ce tournant décisif historique capital.
Le récit de Matthieu est bien de cet apôtre. L'original existait encore au V siècle de notre ère entre les mains de Jérôme de Stridon. Matthieu s'adresse sereinement en tous points à des grands prêtres du sanhédrin dans leur grand confort. Après 70, il n'y a non seulement plus de sanhédrin, mais la fin des dialogues. Les guerres juives commencent contre les romains en 63. Son calme & l'ignorance du drame à venir est tel qu'il s'adressait à eux, réunis, au moins dix ans avec 63. L'archéologie moderne ultra technologique ne cesse de confirmer une datation à maxima en 50, jamais plus.

dan26 a écrit:
(source  les faux messie de Christophe Bourseiller )
Christophe Bourseiller & son ami de Franck Ferrand, ne sont pas des historiens. Sa formation est basique dans tous les domaines de la gauche politique française où il est activiste en tant que franc-maçon. On ne comprend son parcours apparemment cahotique qu'avec ses données militantes de toujours. Il réunit péniblement à 63 ans ce qu'un historien brillant offrirait à l'âge de 20 ans.
Pour servir l'Histoire.

Clay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Mahomet faux prophète juif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet faux prophète juif   Mahomet faux prophète juif - Page 4 EmptyJeu 21 Oct - 2:01

salah'din a écrit:
Salam mon frère. 
Je ne comprend pas ta mécréance. Allah égare qui il veut. 
Mahomet (saw) n'était pas juif.
où lis tu que je dis que Mohamed était juif ?
Merci d'éviter la mot mécréance , j'ai simplement un avis différent . J'espère que tu ne veux pas que tout le monde pense de la même façon !!!Ce serait grave


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 352
Date d'inscription : 06/04/2019

Mahomet faux prophète juif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet faux prophète juif   Mahomet faux prophète juif - Page 4 EmptyJeu 21 Oct - 2:13

dan26 a écrit:
Mahomet (saw) n'était pas juif.
où lis tu que je dis  que Mohamed était  juif ?
Merci   d'éviter la mot mécréance ,[/quote]Il parle du sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salah'din

salah'din


Messages : 343
Date d'inscription : 05/04/2019

Mahomet faux prophète juif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet faux prophète juif   Mahomet faux prophète juif - Page 4 EmptyJeu 21 Oct - 2:17

dan26 a écrit:
salah'din a écrit:

Jésus (paix et bénédictions sur lui) ne parle pas du royaume de Dieu. Il parle de la venue de faux prophètes et de la destruction du temple de Jérusalem. Jésus (paix et bénédictions sur lui)
Merci d'éviter la mot mécréance
tu me manque de respect mon frère . Tu rayes mon respect envers Jésus (paix et bénédictions sir lui).
Allah est plus savant. Il égare les mécréants.


Dernière édition par salah'din le Jeu 21 Oct - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1847
Date d'inscription : 19/01/2020

Mahomet faux prophète juif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet faux prophète juif   Mahomet faux prophète juif - Page 4 EmptyJeu 21 Oct - 2:20

marmhonie a écrit:
salah'din a écrit:
Tu te trompes mon frère. 
Jésus (paix et bénédictions sur lui) dit:
Matthieu 24, 34 En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé.
Jésus (paix et bénédictions sur lui) ne parle pas du royaume de Dieu. Il parle de la venue de faux prophètes et de la destruction du temple de Jérusalem. Jésus (paix et bénédictions sur lui) est mort vers 33, le temple est détruit en 70. Le faux prophète bar kohkba trompe les juifs en 132, il est assassiné en 135. 
Absolument.

Wikipedia est une fausse encyclopédie.
Matthieu a probablement écrit son livret en hébreu vers 50 après JC, époque qui marque les débuts de l’Église catholique. La majorité des chrétiens étaient alors des hébreux convertis, & le fait que Matthieu s'inscrive dans une perspective non rabbinique, antérieure à la destruction du temple d'Hérode le Grand, est remarquable & tout à fait compréhensible. Son judaïsme disparaît après 70 avec les grands prêtres auxquels il s'adresse, ce qui rend impossible une datation postèrieure à la destruction du temple avec la fuite de tous ces prêtres. Deux mille ans plus tard, les juifs viennent toujours du monde entier au mur des lamentations pleurer ce tournant décisif historique capital.
Le récit de Matthieu est bien de cet apôtre. L'original existait encore au V siècle de notre ère entre les mains de Jérôme de Stridon. Matthieu s'adresse sereinement en tous points à des grands prêtres du sanhédrin dans leur grand confort. Après 70, il n'y a non seulement plus de sanhédrin, mais la fin des dialogues. Les guerres juives commencent contre les romains en 63. Son calme & l'ignorance du drame à venir est tel qu'il s'adressait à eux, réunis, au moins dix ans avec 63. L'archéologie moderne ultra technologique ne cesse de confirmer une datation à maxima en 50, jamais plus.

dan26 a écrit:
(source  les faux messie de Christophe Bourseiller )
Christophe Bourseiller & son ami de Franck Ferrand, ne sont pas des historiens. Sa formation est basique dans tous les domaines de la gauche politique française où il est activiste en tant que franc-maçon. On ne comprend son parcours apparemment cahotique qu'avec ses données militantes de toujours. Il réunit péniblement à 63 ans ce qu'un historien brillant offrirait à l'âge de 20 ans.
Pour servir l'Histoire.
Je suis bien d'accord avec toi car chercher des sources sur Wiki , c'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
salah'din

salah'din


Messages : 343
Date d'inscription : 05/04/2019

Mahomet faux prophète juif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet faux prophète juif   Mahomet faux prophète juif - Page 4 EmptyJeu 21 Oct - 2:26

Salam Josias Wink
Wikipédia accuse les Témoins de Jéhovah d'avoir été "antisémites" sous Hitler. N'importe qui écrit anonymement n'importe quoi dans wikipédia. C'est nul.
Citation :
En 1933, avec l'arrivée des nazis au pouvoir, les Témoins de Jéhovah sont interdits en Allemagne. Pour faire lever cette interdiction, ils envoient une « déclaration de faits » rédigée tant par les dirigeants américains qu'allemands, au chancelier du Reich Adolf Hitler. Pour l'historien James Penton, cette déclaration est ouvertement « antisémite », et s'accompagne d'une lettre « flagorneuse » directement adressée à Hitler.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Mahomet faux prophète juif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet faux prophète juif   Mahomet faux prophète juif - Page 4 EmptyJeu 21 Oct - 19:31

salah'din a écrit:
dan26 a écrit:

Merci   d'éviter la mot mécréance
tu me manque de respect mon frère . Tu rayes mon respect envers Jésus (paix et bénédictions sir lui).
Allah est plus savant. Il égare les mécréants.
quand on traite  une personne de mécréant  c'est une sorte  de manque de respect evident . Si j'ai rayé   ces passages,  c'est tout simplement pour montrer  mon opposition à tout  intégrisme et fondamentalisme  religieux . Et ce type de pratique  (une sorte de prière  chaque  fois que  le nom d'une  divinité  est dites ), et pour moi la démonstration  d'une sorte de fanatisme religieux .
Attention  ce ne  sont pas les religions  que je critique , mais justement ce fanatisme  religieux.
il y a d'autres sources que Wiki , c'est simple à voir

pour ce qui est  de la réponse de Mgr gaum, et  de Marmhonie  sur le passage  de mathieu, et la réalité de l'auteur. Cela demande  un peu de temps  et que je reprenne  mes recherches et  sources , je répondrai  donc avec précision  d'ici  quelques  jours  vous pouvez compter  sur moi . Je vous  apporterai  les preuves, et arguments   dont vous  semblez  manquer.

Amicalement et  merci  ce point est passionnant , j'espère vous faire  découvrir  certains détails  intéressants
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 630
Date d'inscription : 06/04/2019

Mahomet faux prophète juif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet faux prophète juif   Mahomet faux prophète juif - Page 4 EmptyVen 22 Oct - 22:49

dan26 a écrit:
quand on traite  une personne de mécréant  c'est une sorte  de manque de respect evident . Si j'ai rayé   ces passages,  c'est tout simplement pour montrer  mon opposition à tout  intégrisme et fondamentalisme  religieux .   
tu as commencé la bagarre contre salahdin en méprisant son respect pour Jésus. Il se défend. Tu l'agresses encore plus, contre le respect de la charte:
"Vous pouvez avoir vos propres opinions, mais vous devez restez courtois et respectez les avis des autres même si ils sont différents."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu vas encore finir sans plus aucun points. Tu te le vois.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1847
Date d'inscription : 19/01/2020

Mahomet faux prophète juif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet faux prophète juif   Mahomet faux prophète juif - Page 4 EmptyVen 22 Oct - 23:34

Et la censure a déjà commencé vite fait mais pas bien fait.
Je ne suis toujours d'accord avec Dan, mais il le mérite de rester courtois.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Mahomet faux prophète juif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet faux prophète juif   Mahomet faux prophète juif - Page 4 EmptySam 23 Oct - 1:17

bonjour
Comme promis je  vais donc répondre  à Marmhonie  quand il dit  cela " Cher et Noble dan26,
Tu es dans un égarement évident."  et Mgr Gaum  quand il me dit cela "Zacharie fils de Barachie est un personnage de l'Ancien Testament dont Isaïe parle en l'an 732 avant Jésus-Christ"


Primo  les elements  qui permettent  de définir  que ce texte est tardif et pas de l’apôtre Mathieu 'sont :
le passage  dont je vous parlais  de  Barachie (voir mon explication à mgr Gaum,plus bas)

Le fait  que Mathieu  étant  publicain, et  critique   cette fonction 21-32 , ce qui est totalement impossible  

et enfin  quand il  parle de lui  il utilise la 3eme personne  du singulier  (9-9), il  aurait du dire "Jesus  m' aperçu assis au bureau des impôts  et me dit ............"Et oui cela montre bien que ce n'est pas mathieu l'auteur de  ce texte

Je rappelle  aussi qu'il faut attendre  l'an 140 pour voir  enfin Papia  nommer les premiers  evangiles Marc et Mathieu , et Irénée  en 180 pour voir enfin un père de l'église  citer les 4 !!!

.Pour ce qui est de la réponse  de mgr Gaum
tu sembles  ignorer  le Zacharie que l'on trouve  dans  Luc 1-5 à 10 est qui est le grand prétre tué  par les zélotes  au temple de Jérusalem  juste avant   la chute de  la ville .en 70.Tu oublies  la description qui est faite de ce grand  pretre (fils de Barachie )par FJ dans ses écrits, où il décrit sa mort .
Tu oublies  aussi que Origène mentionne   cet assassinat, en donnant les  motifs , à savoir le refus d'indiquer où son une personne est cachée .
Cela se trouve dans "le commentaire  de l'évangile  de Mathieu " d'Origène .
tu oublies aussi de dire   que Épiphane  mentionne   aussi ce meurtre en 70!!
tu oublies  aussi que dans le proto évangile de Jacques daté du second siècle , il est fait  mention  de cet assassina de Zacharie  sur ordre  d'Herode le grand  (mort en -4!!!).

Donc vous m'excuserez  de vous contredire  , mais pour moi je considére   que Mathieu  dans ces conditions ne peut etre l'auteur de cet évangile , et de plus   qu'il a été ecrit forcement  après 70.
Comme  d'ailleurs   la grande majorité des exégètes  l'admettent maintenant .
pour preuves , concernant l'écriture tardive de ces vieux textes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lien avec le journal lacroix qui ne peut être taxé  d'anti ............
Merci de les consulter avant de me répondre

il n'y a rien de plus simple  de faire se  réalisé  une prophétie  quand  la prophétie   est ecrites  après les faits   que l'on croit  deviner .

Donc je confirme  cette prophétie   de la venue du royaume  , ne s'est pas réalisée .Désolé  de vous le dire . Mais je vais vous rassurer  les  réalisations   sont tellement  rares , que sans l’interprétation (souvent  douteuses), elle se réalisent jamais .


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Mahomet faux prophète juif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet faux prophète juif   Mahomet faux prophète juif - Page 4 EmptySam 23 Oct - 1:32

Citation :
"Habaqouq" a dit
tu as commencé la bagarre contre salahdin en méprisant son respect pour Jésus. Il se défend. Tu l'agresses encore plus, contre le respect de la charte:
tu n'as donc pas compris  ma réponse, je ne méprise   que l'intégrisme et le fondamentalisme religieux, ou autre  affiché sur la place publique !!!
Ce n'est pas un respect qu'il  montre mais   une sorte de fanatisme   , désolé .

Citation :
"Vous pouvez avoir vos propres opinions, mais vous devez restez courtois et respectez les avis des autres même si ils sont différents."

Avoir un avis différent , ce n'est  pas ne pas respecter les autres .
que dirais  tu si à chaque  phrase je disais   "Satan" mon dieu , "Miterrand " le vénérable chef d'état ," Zemmour "  le messie ?  Hidalgo " la  reine de Paris "

Citation :
Tu vas encore finir sans plus aucun points. Tu te le vois
.Je confirme que c'est de la censure déguisée , désolé . il suffit de voir comment les points  m'ont été enlevés , fausse nouvelle   par exemple   sans en apporter  la preuve avec précision .

Alfred Billard a écrit:
dan26 a écrit:
Mahomet (saw) n'était pas juif.
où lis tu que je dis que Mohamed était juif ?
Merci d'éviter la mot mécréance ,
Il parle du sujet Very Happy
[/quote]
j'ai l'impression qu'il y a un problème dans ce message

amicalement


Dernière édition par dan26 le Sam 23 Oct - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Mahomet faux prophète juif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet faux prophète juif   Mahomet faux prophète juif - Page 4 EmptySam 23 Oct - 1:56

Citation :
"marmhonie" a dit
L'archéologie moderne ultra technologique ne cesse de confirmer une datation à maxima en 50, jamais plus.
merci de consulter ce lien qui n'est pas une fausse encyclopédie , et dont on ne peut douter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y en a d'autres si tu le désires . Je confirme écrit après 70 , et pas par mathieu voir aussi Matthieu 10 3, il se présente comme mathieu le collecteur d’impôt , au lieu de "moi " le collecteur d’impôt . merci d'éviter cette notion de modestie que l'on ne retrouve pas dans les évangiles de la part des pseudos auteurs ;


Citation :
Christophe Bourseiller & son ami de Franck Ferrand, ne sont pas des historiens. Sa formation est basique dans tous les domaines de la gauche politique française où il est activiste en tant que franc-maçon. On ne comprend son parcours apparemment cahotique qu'avec ses données militantes de toujours. Il réunit péniblement à 63 ans ce qu'un historien brillant offrirait à l'âge de 20 ans.
Pour servir l'Histoire.
peu importe le problème n'est pas là (c'est trop simple de critiquer un auteur ), il a pris le temps de recenser une grande partie des personnes qui se sont présentées comme messie .Ce qui contredit totalement la venue d'un messie , et de faux messies neutralisés avant qu'une génération, ne vienne. Désolé ; d'autant plus qu'il est impossible de savoir de quoi il est fait mention dans ces mots (toutes ces choses !!!) !!!
Je confirme donc désolé pour moi aucune prophétie avant qu'une génération de passe , s'est réalisée .Sans compter le fameux 16-28!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Farhatullah




Messages : 76
Date d'inscription : 29/02/2020

Mahomet faux prophète juif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet faux prophète juif   Mahomet faux prophète juif - Page 4 EmptyDim 24 Oct - 0:58

dan26 a écrit:
peu importe le problème n'est pas là  (c'est trop simple  de  critiquer  un auteur ).
dan26 a écrit:
Je confirme donc désolé  pour moi aucune prophétie  avant qu'une génération de passe  , s'est réalisée .
Je ne supporte plus votre manque de respect. Je ne suis pas la seule. Vous ne venez pas dialoguer. Vous êtes venu imposer votre athéisme tyrannique.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1847
Date d'inscription : 19/01/2020

Mahomet faux prophète juif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet faux prophète juif   Mahomet faux prophète juif - Page 4 EmptyDim 24 Oct - 1:47

Ou dan manque de respect ?
Faute de contre argument n'est pas une raison de s'en prendre à la personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Mahomet faux prophète juif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet faux prophète juif   Mahomet faux prophète juif - Page 4 EmptyDim 24 Oct - 2:07

Farhatullah a écrit:

Je ne supporte plus votre manque de respect. Je ne suis pas la seule. Vous ne venez pas dialoguer. Vous êtes venu imposer votre athéisme tyrannique.
mais ce n'est pas possible merci de me dire d'une façon précise ,où tu vois un manque de respect de ma part.
Primo quand je vous contredis , je suis le seul à utiliser régulièrement les termes" désolé ", "excusez moi" . Et de plus je ne fais qu'apporter des arguments différents à certains d'entre vous .
Si avoir des avis différents, c'est un manque de respect , pour certains, il faut eviter les forum .


Amicalement

Josias aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 934
Date d'inscription : 05/04/2019

Mahomet faux prophète juif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet faux prophète juif   Mahomet faux prophète juif - Page 4 EmptyLun 25 Oct - 9:08

Mahomet a été embrigadé dans une secte du judaïsme pour avoir écrit tant de stupidités dans son Coran.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Mahomet faux prophète juif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet faux prophète juif   Mahomet faux prophète juif - Page 4 EmptyLun 25 Oct - 20:51

simple curieu a écrit:
Mahomet a été embrigadé dans une secte du judaïsme pour avoir écrit tant de stupidités dans son Coran.

merci d'etre plus précis et de donner tes sources, je ne connais pas cet episode
sans preuve ce ne sont que des mots .
Je pense par contre que Mohamed a été influencé par une secte chrétienne les Nestoriens , et c'est simple à prouver .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste


Messages : 266
Date d'inscription : 14/05/2019

Mahomet faux prophète juif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet faux prophète juif   Mahomet faux prophète juif - Page 4 EmptyMar 26 Oct - 16:09

dan26 a écrit:
Je pense par contre que Mohamed a été influencé   par une secte chrétienne  les Nestoriens , et c'est simple à prouver .
merci d'être plus précis et de donner tes sources, je ne connais pas cet épisode. Sans preuve ce ne sont que des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mahomet faux prophète juif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet faux prophète juif   Mahomet faux prophète juif - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mahomet faux prophète juif
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Mecque n’existait pas du temps de Mahomet !
» Nostradamus, prophète extraordinaire
» Mahomet a-t-il existé ?
» Lisse lame, Mahomet !
» Mahomet le grand exterminateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Islam :: Le Coran-
Sauter vers: