forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
codex Jésus cathophobie Noël Jéhovah mahomet monde Morris rutherford jean Dieu messe Pédophilie coran BIBLE luther témoins bezae falun traduction Méditation Enfer eliaqim Russell haine Poteau
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
poche
Le réchauffement climatique - Page 6 Vote_lcapLe réchauffement climatique - Page 6 Voting_barLe réchauffement climatique - Page 6 Vote_rcap 
lécafar
Le réchauffement climatique - Page 6 Vote_lcapLe réchauffement climatique - Page 6 Voting_barLe réchauffement climatique - Page 6 Vote_rcap 
Normandt
Saint Glinglin
marmhonie
kaboo
Habaqouq
simple curieu
L'abbé Morère
pierre.b
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le réchauffement climatique

+35
yassine30
jahmyang
Zhangweijian
dan26
meuxng
mipoune
putidamo
mobile
Eliya
capland
汉娜
delaroche
李从从
Babeth
mstislav
salah'din
Alfred Billard
simple curieu
Septik
Marc Hassyn
Instant Karma
indian
mormon
종화
Jeanbaptiste
王演宋
Ren'
mgr gaum
laurence c
Robertt
jesuiscri
L'abbé Morère
PhilippeT
marmhonie
Josué
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Josué

Josué

Le réchauffement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 6 EmptyMar 9 Avr - 10:02

Rappel du premier message :

La fin du monde est proche
Je ne comprends pas qu'on puisse ignorer l'avancée des déserts partout dans le monde.

Plus que la pollution en oxyde de carbone par le pétrole, ce sont les désertifications qui menacent tout l'écosystème de notre planète ! Trouver cela beau, et en hors-sujet, me déçoit beaucoup.

Plutôt qu'ivre d'Allah, devriez-vous revenir les pieds sur terre et protéger, non seulement les humains non musulmans, mais vos pays dans l'anarchie la plus désastreuse des plus grandes catactrophes écologiques dont Fukushima n'est qu'une sinistre plaisanterie. Autant il faut abandonner le nucléaire, par constat, autant il faut en finir avec ces avancées de déserts de sable incompatibles avec toute vie humaine.

Ce dérèglement climatique mondial n'a rien de beau, il neige en Afrique, le sable du sahara se déverse sur les neiges européennes. Où allons-nous, sinon à la catastrophe. Non, ce n'est pas vraiment joli joli.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marc Hassyn

Marc Hassyn

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 6 EmptyDim 15 Sep - 20:10

dan26 a écrit:
dans la mesure où pour moi  la cause entropique   est marginale  , il suffit   de trouver des innovations,  pour s'y adapter !!

Je suppose que tu voulais dire "anthropique"... parce que je vois mal comment l'entropie pourrait être marginale.

L'orthographe n'est pas faite pour les chiens... au risque d'écrire le contraire de ce que l'on voulait exprimer !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 6 EmptyDim 15 Sep - 20:16

Disons que Dan26 aime ecrire un peu nimporte quoi ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 6 EmptyDim 15 Sep - 20:58

Patrice1633 a écrit:

Surement de ceux qui on des usines, qui pollu

surement !!!!! en es tu sûr !!!
Je me répète , encore et encore la cause entropique est mineure pour moi !!!
Donc cela n'a strictement aucun effet sur le phénomène global pour moi . mais à quoi bon te le dire, j'ai l'impression que tu comprends comme tu écris !!!i
Cela s'explique dont

Amicalement
Marc Hassyn

Marc Hassyn

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 6 EmptyDim 15 Sep - 21:10

dan26 a écrit:

cause entropique (entropie = complexité croissante - Cf. second principe de la thermodynamique) => cause anthropique (liée à l'activité humaine - anthropos = être humain en gr.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 6 EmptyDim 15 Sep - 21:18

Marc Hassyn a écrit:
dan26 a écrit:

cause entropique (entropie = complexité croissante - Cf. second principe de la thermodynamique) => cause anthropique (liée à l'activité humaine - anthropos = être humain en gr.)
la au moins tu ne mens pas, bravo !!
Tu te contentes d'utiliser le dictionnaire .
effectivement il y a de ma part ;confusion entre les deux orthographes , mais cela ne change rien au problème de fond .

amicalement
Marc Hassyn

Marc Hassyn

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 6 EmptyDim 15 Sep - 21:46

Citation :
la au moins tu ne mens pas, bravo !!

Je n'ai jamais menti. Tu es calomniateur.

Citation :
Tu te contentes d'utiliser le dictionnaire .

Je n'ai pas eu besoin de dictionnaire pour écrire ce que je sais depuis longtemps. Tu es méprisant.

Citation :
effectivement il y a de ma part ;confusion entre les deux orthographes , mais cela ne change rien au problème de fond .

Ça change tout, au contraire ! L'activité humaine ou l'entropie, ce n'est pas du tout la même chose. En écrivant "entropique" au lieu de "anthropique" tu dis autre chose que ce que tu penses. Comprends-tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 6 EmptyDim 15 Sep - 22:25

Marc,
As tu remarquer que les gens athées sont souvent pas les plus poli au monde?
C'est leur incroyance qui agis sur leur personnalité
Alors ayant fait deja ce constat, il faut faire attention pour avoir plus de foi pour devenir une meilleur personne deja nous voyons une belle choses positive a notre enseignement, ca porte fruit dans nos vie et relation avec les autre ....

Voila Dan26 aime la météo
C'est pomal les sujet qui l'interesse, et cela se repercute sur sa personnalité, car tu vois il veux faire la pluie et le beau temps partout où il passe ....

Amicalement a tous
Marc Hassyn

Marc Hassyn

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 6 EmptyDim 15 Sep - 22:28

Le comportement de dan26 n'a pas de lien direct avec le fait qu'il soit athée. Il y a des athées tolérants et ouverts à la discussion, d'autres plus bornés. Exactement comme chez les croyants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 6 EmptyDim 15 Sep - 22:31

Je ne sais pas ce qui fait qu'il sois comme cela
Peut etre que le climat, la temperature, le rechauffement climatique l'atteint plus que les autres? ..
Marc Hassyn

Marc Hassyn

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 6 EmptyDim 15 Sep - 22:33

Il est motivé par le sentiment d'avoir un devoir impérieux, celui de convertir à son incroyance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 6 EmptyDim 15 Sep - 22:39

Oui, j'avais remarquer, j'attendais de voir si un autres personnes avais la meme avis que moi ...
Nous avons le libre arbitre, nous avons une conscience pour distinger le bien du mal, si elle est bien eguiser
Le but est de donner une reponse et laisser reflecjir la personne pour qu'elle trouve elle meme la reponse selon un bon jugement, mais si ce jugement n'est pas eguiser, ca mène la où ca mène ...

Mais concernant le climat, quand onbvois des essaie nucleaire exploser de plus en plus dans le monde, des usine qui se foute de la polution, des deversement de milliard de litre de dechets toxique dans l'eau a travers la planete, ce peut il que l'homme en sois responsable des degats?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 6 EmptyLun 16 Sep - 15:59

Citation :
Marc Hassyn"
a osé dire

et tu oses persister !!!! :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

tu m'as dit au départ de nos échange être un ancien athée , qui a défendu la thèse mythique pendant des années après t'etre présenté de la façon suivante !!!!
Bonjour à tous,
Marc Hassyn, enseignant, la cinquantaine, marié et père de deux grandes filles. Je suis un ancien agnostique et anticlérical - bien que baptisé catholique - passionné par les religions en général, et par la personne du Christ depuis toujours. Je suis entré en Franc-maçonnerie il y a un quart de siècle, et petit à petit mon cheminement en FM où je m'épanouis pleinement m'a ramené au christianisme de mon enfance, sans toutefois croire devoir quitter la FM. Mon cas n'est pas exceptionnel, je connais d'autres personnes, hommes et femmes appartenant à la FM et qui grâce à la FM sont revenus à Dieu après s'en être longuement éloignés.

Désolé pour moi tu es un menteur sans les avoir . Tu dis toi même avoir agnostique anticlérical , et passionné par la personne de JC depuis toujours !!!!
Donc tu ne peux dire en même temps etre athée et avoir été defenseur de la cause mythique. Je confirme tu mens , désolé de te l'apprendre

Citation :
Ça change tout, au contraire ! L'activité humaine ou l'entropie, ce n'est pas du tout la même chose. En écrivant "entropique" au lieu de "anthropique" tu dis autre chose que ce que tu penses. Comprends-tu ?
nom je fais une faute d'orthographe!!!D'autant plus que je donne la définition "d'origine humaine "!!!
amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 6 EmptyLun 16 Sep - 16:01

Marc Hassyn a écrit:
Il est motivé par le sentiment d'avoir un devoir impérieux, celui de convertir à son incroyance.
primo  ce n'est pas encore le sujet, et ensuite  déjà répondu 1000000000000000000000000 fois  , je te défié  de décrire  ma croyance  métaphysique   ne l'ayant  (contrairement  à vous )jamais  décrite .

Patrice1633 a écrit:
Oui, j'avais remarquer, j'attendais de voir si un autres personnes avais la meme avis que moi ...
Nous avons le libre arbitre, nous avons une conscience pour distinger le bien du mal, si elle est bien eguiser
Le but est de donner une reponse et laisser reflecjir la personne pour qu'elle trouve elle meme la reponse selon un bon jugement, mais si ce jugement n'est pas eguiser, ca mène la où ca mène ...

Mais concernant le climat, quand onbvois des essaie nucleaire exploser de plus en plus dans le monde, des usine qui se foute de la polution, des deversement de milliard de litre de dechets toxique dans l'eau a travers la planete, ce peut il que l'homme en sois responsable des degats?

P........mais ce n'est pas possible tu mélanges tout encore et encore , nous parlons réchauffement climatique , tu parles polution des sols , cela n'a rien à voir

amicalement

Dernière édition par dan26 le Lun 16 Sep - 16:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 6 EmptyLun 16 Sep - 16:02

dan26 a écrit:
Citation :
Marc Hassyn"
a osé dire  

et tu oses persister !!!! :affraid:  :affraid:  :affraid:  :affraid:  :affraid:

tu  m'as dit au départ de nos échange être un ancien athée  , qui a défendu la thèse mythique  pendant des années  après t'etre présenté  de la façon suivante !!!!
Bonjour à tous,
Marc Hassyn, enseignant, la cinquantaine, marié et père de deux grandes filles. Je suis un ancien agnostique et anticlérical - bien que baptisé catholique - passionné par les religions en général, et par la personne du Christ depuis toujours. Je suis entré en Franc-maçonnerie il y a un quart de siècle, et petit à petit mon cheminement en FM où je m'épanouis pleinement m'a ramené au christianisme de mon enfance, sans toutefois croire devoir quitter la FM. Mon cas n'est pas exceptionnel, je connais d'autres personnes, hommes et femmes appartenant à la FM et qui grâce à la FM sont revenus à Dieu après s'en être longuement éloignés.

Désolé pour moi tu es un menteur   sans les avoir . Tu dis toi même avoir agnostique  anticlérical , et passionné   par la personne de JC depuis toujours !!!!
Donc tu ne peux dire en même temps etre athée et avoir été  defenseur de la cause mythique. Je confirme tu mens  , désolé de  te  l'apprendre    

Citation :
nom je fais  une faute d'orthographe!!!D'autant plus que je donne  la définition  "d'origine humaine "!!!
amicalement

Reste calme Dan26 amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 6 EmptyLun 16 Sep - 16:03

dan26 a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
primo  ce n'est pas encore le sujet, et ensuite  déjà répondu 1000000000000000000000000 fois  , je te défié  de décrire  ma croyance  métaphysique   ne l'ayant  (contrairement  à vous )jamais  décrite .

amicalement
Dan26000 ne ment pas, n'exagere pas, ca sonne pas mien
Mais je te dit cela amicalement calmement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 6 EmptyLun 16 Sep - 16:03

dan26 a écrit:
Marc Hassyn a écrit:

la au moins tu ne mens  pas, bravo !!
Tu  te contentes  d'utiliser le dictionnaire .

amicalement
Reste cool amicalement
Marc Hassyn

Marc Hassyn

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 6 EmptyLun 16 Sep - 18:42

Citation :
Désolé pour moi tu es un menteur sans les avoir . Tu dis toi même avoir agnostique anticlérical , et passionné par la personne de JC depuis toujours !!!!

Oui, je maintiens et je l'ai expliqué. La personne de Jésus m'a toujours fascinée, qu'elle soit historique ou non. J'ai longtemps opté pour un Jésus personnage de fiction, avant d'admettre qu'aucune raison valable ne permet de remettre en cause l'historicité du personnage, puis à la lumière de nouveaux éléments reconnaître que son historicité est nettement mieux étayée que son hypothétique nature fictionnelle. Il n'y a pas d'incohérence dans mes propos. Ce qu'apparemment tu es incapable de comprendre, alors qu'un QI moyen devrait pourtant suffire.

Tu veux absolument que je mente, pour me disqualifier, alors tu tords mes propos. Te rends-tu compte que personne n'est dupe de tes manœuvres malhonnêtes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 6 EmptyLun 16 Sep - 19:11

Marc Hassyn a écrit:
Citation :

Oui, je maintiens et je l'ai expliqué. La personne de Jésus m'a toujours fascinée, qu'elle soit historique ou non. J'ai longtemps opté pour un Jésus personnage de fiction, avant d'admettre qu'aucune raison valable ne permet de remettre en cause l'historicité du personnage, puis à la lumière de nouveaux éléments reconnaître que son historicité est nettement mieux étayée que son hypothétique nature fictionnelle. Il n'y a pas d'incohérence dans mes propos. Ce qu'apparemment tu es incapable de comprendre, alors qu'un QI moyen devrait pourtant suffire.

Tu veux absolument que je mente, pour me disqualifier, alors tu tords mes propos. Te rends-tu compte que personne n'est dupe de tes manœuvres malhonnêtes ?
tu te defiles  !!!et de plus  tu n'as jamais été  athée, tu le dis toi même tu étais agnostique   ce qui est totalement différent . Je confirme tu mens  outrancièrement !!!
Passionné  par la personne  de JC, c'est assez clair  il me semble  , tu n'as pas parlé de  mythe de JC!!!
tu es un menteur  désolé  de te l'apprendre  
tu as voulu agir en sous marin, en cheval de Troie, tu t'es piégé toi même !!! après m'avoir dit que j'allais me retrouver dans les cordes , tu ne vois même pas que tu as du chanvre de partout !!!

Amicalement
Marc Hassyn

Marc Hassyn

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 6 EmptyLun 16 Sep - 19:20

dan26 a écrit:
tu te defiles  !!!et de plus  tu n'as jamais été  athée, tu le dis toi même tu étais agnostique   ce qui est totalement différent . Je confirme tu mens  outrancièrement !!!
Passionné  par la personne  de JC, c'est assez clair  il me semble  , tu n'as pas parlé de  mythe de JC!!!
tu es un menteur  désolé  de te l'apprendre  
tu as voulu  agir en sous marin, en cheval de Troie, tu t'es  piégé toi même  !!! après m'avoir dit que j'allais me retrouver dans les cordes  , tu ne vois même pas que tu as du chanvre de partout !!!

Si tu le dis... :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 6 EmptyLun 16 Sep - 20:54

Marc Hassyn a écrit:

Si tu le dis... :lol:
je ne le dis pas , c'est toi qui t'es présenté , d'une façon précise . En contradiction totale avec ce que tu m'as dit .

amicalement
Marc Hassyn

Marc Hassyn

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 6 EmptyLun 16 Sep - 21:33

dan26 a écrit:
je ne le dis pas , c'est toi qui t'es présenté , d'une façon précise . En contradiction totale   avec ce que tu m'as dit .

Non, ce que je voulais dire, c'est que c'est bien toi qui prétends que je mens sur mon passé en prenant pour prétexte de légères imprécisions dans l'expression. Preuve que tu es de mauvaise foi et manipulateur, profitant d'une vague ambiguïté pour la transformer en mensonge imaginaire... C'est pas joli, joli, Môssieu dan26...

Mais encore une fois, je te le dis : personne ne se laissera prendre à tes fourberies cousues de fil blanc, tu devrais arrêter avant de te discréditer totalement aux yeux de tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 6 EmptyMar 17 Sep - 5:28

Citation :
"Marc Hassyn" a osé dire
Non, ce que je voulais dire, c'est que c'est bien toi qui prétends que je mens sur mon passé en prenant pour prétexte de légères imprécisions dans l'expression.
quelle mauvaise foi !!!en plus de " légère imprécision",  tu te dis passionné  par les religions   et confond  athéisme dont tu revendiquait  vis à vis de moi,   et agnostique  que  tu disais être dans ta présentation !!!
Tu disais  etre passionné  en la personne de JC depuis toujours  , alors que tu me disais  avoir été un fervent defenseur  de la thèse mythique !!!tu es sérieux ou tu te fous de moi !!

Je confirme  sur ces deux points précis  tu as menti, et je te soupçonne d'avoir vouloir  utiliser la méthode du sous marin,  pour  me contredire . Excuse moi c'est raté. De plus à te lire on voit bien  que tu es allé  chercher  tes réponses  sur des cites  dédiés , et que tu ne connais rien  au sujet  

Citation :
Preuve que tu es de mauvaise foi et manipulateur, profitant d'une vague ambiguïté pour la transformer en mensonge imaginaire... C'est pas joli, joli, Môssieu dan26...
je viens de t'apporter les preuves de ta mauvaise  foi, et de ton mensonge .Désolé . Ceux qui nous lisent comprendront

Citation :
Mais encore une fois, je te le dis : personne ne se laissera prendre à tes fourberies cousues de fil blanc, tu devrais arrêter avant de te discréditer totalement aux yeux de tous.

Pas au yeux de tous , aux yeux des chrétiens   ce qui est très très différents  .
Je comprends  bien que l'on ne puisse  remettre en cause  facilement  une croyance  qui assure la vie eternelle !!!Pour ceux qui y croient

Amicalement
Marc Hassyn

Marc Hassyn

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 6 EmptyMar 17 Sep - 6:42

Citation :
quelle mauvaise foi !!!en plus de " légère imprécision",  tu te dis passionné  par les religions

Certainement plus que toi, qui prends le dieu Shiva pour un déesse ! Franchement, tu ne possèdes même pas le B.A BA de l'hindouisme...

Citation :
et confond  athéisme dont tu revendiquait  vis à vis de moi,   et agnostique  que  tu disais être dans ta présentation !!!

Je ne confonds pas : j'étais "entre deux", étant tantôt plutôt l'un, tantôt plutôt l'autre.  Il n'y a que toi pour ne pas comprendre qu'on peut hésiter et qu'on n'est pas figé à vie dans une conviction. Il semblerait pourtant que tu devrais le comprendre, puisque tu dis toi-même être passé du catholicisme à la thèse mythiste. À moins que tu nous mentes depuis le début...

Citation :
Je confirme  sur ces deux points précis  tu as menti, et je te soupçonne d'avoir vouloir  utiliser la méthode du sous marin,  pour  me contredire . Excuse moi c'est raté. De plus à te lire on voit bien  que tu es allé  chercher  tes réponses  sur des cites  dédiés , et que tu ne connais rien  au sujet

Je ne vois pas quel intérêt j'aurais eu à m'inventer ce passé pour te répondre, alors que j'ai répété plusieurs fois que je ne plaçais pas la recherche de l'historicité de Jésus sur le plan de la foi, que je séparais les deux. J'aurais pu être bouddhiste ou pastafariste (que j'ai brièvement été pour le fun ^^), ma recherche, mes lectures, mes réponses à tes commentaires auraient été les mêmes.

Citation :
je viens de t'apporter les preuves de ta mauvaise  foi, et de ton mensonge .Désolé . Ceux qui nous lisent comprendront

Oh oui, ne t'inquiète pas, il comprendront que pour toi, tout est bon pour calomnier.

Citation :
Pas au yeux de tous , aux yeux des chrétiens   ce qui est très très différents  .

Si, aux yeux de tous. De tous ceux qui sont suffisamment perspicaces pour remarquer tes manigances.

Citation :
Je comprends  bien que l'on ne puisse  remettre en cause  facilement  une croyance  qui assure la vie eternelle !!!Pour ceux qui y croient

Je le répète encore une fois, parce que tu as du mal à comprendre : la recherche du caractère historique du "personnage Jésus" peut être totalement découplée de la croyance en sa divinité, l'un n'impliquant pas obligatoirement l'autre. Mais apparemment certains ont peur que l'existence réelle de Jésus donne une force supplémentaire à la foi des croyants, et sont donc déterminés à contrer de toutes leurs forces cette possible existence historique.
Alfred Billard

Alfred Billard

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 6 EmptyMar 17 Sep - 9:58

Est-ce qu'on peut revenir sur le sujet?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 6 EmptyMar 17 Sep - 11:56

Citation :
"Marc Hassyn" a osé dire ]
Certainement plus que toi, qui prends le dieu Shiva pour un déesse ! Franchement, tu ne possèdes même pas le B.A BA de l'hindouisme...
et cela continue tu dévies sur un détail mineur , pour cacher tes mensonges
Citation :
Je ne confonds pas : j'étais "entre deux", étant tantôt plutôt l'un, tantôt plutôt l'autre.

tu te fous de moi , j'étais agnostique , ne veut aps dire j'étais entre les deux, je confirme tu es un menteur, et surtout nie tes propres propos !!!

Citation :
Il n'y a que toi pour ne pas comprendre qu'on peut hésiter et qu'on n'est pas figé à vie dans une conviction. Il semblerait pourtant que tu devrais le comprendre, puisque tu dis toi-même être passé du catholicisme à la thèse mythiste. À moins que tu nous mentes depuis le début...
tu oublies un détail important après ......années de recherches personnelles

Citation :
Je ne vois pas quel intérêt j'aurais eu à m'inventer ce passé pour te répondre, alors que j'ai répété plusieurs fois que je ne plaçais pas la recherche de l'historicité de Jésus sur le plan de la foi, que je séparais les deux
tu prends tes rèves pour des réalités, montre moi où tu as dis cela ?
C'est moi qui dis depuis le début qu'il est impossible de juxtaposer le JC de la foi, de celui de l'histoire !!!

.
Citation :
J'aurais pu être bouddhiste ou pastafariste (que j'ai brièvement été pour le fun ^^), ma recherche, mes lectures, mes réponses à tes commentaires auraient été les mêmes.
parce que tu as besoin de croire ; je suis d'accord !!Je ne te reproche pas ce besoin naturel chez certains, je te reproche juste de vouloir l'imposer aux autres!!!Merci d'éviter le fameux et toi ......... Je n'ai jamais donné mes réponses aux questions metaphysiques

Citation :
Oh oui, ne t'inquiète pas, il comprendront que pour toi, tout est bon pour calomnier.
dire à un menteur avec les preuve que c'est un menteur ce n'est pas calomnier , c'est mettre la personne devant ce qu'il est , sur un point très précis . Attention de ne pas encore déformer mes propos !!!C'est ta présentation de départ qui est loin d’être en adéquation avec ce que tu as osé me dire

Citation :
Si, aux yeux de tous. De tous ceux qui sont suffisamment perspicaces pour remarquer tes manigances.
nous parlions de JC, donc du christianisme donc des chrétiens u c

Citation :
Je le répète encore une fois, parce que tu as du mal à comprendre : la recherche du caractère historique du "personnage Jésus" peut être totalement découplée de la croyance en sa divinité, l'un n'impliquant pas obligatoirement l'autre.

Continuer de déformer tes propos, pour te disculper , tu parlais de la personne de JC!!!passionné par la personne de JC, et tu rajoutes pour eviter d'avouer ta tromperie !!! Caractère historique . Ce qui au passage ne veut strictement rien dire!!si ce n'est de l'enfumage , encore et toujours .

Citation :
Mais apparemment certains ont peur que l'existence réelle de Jésus donne une force supplémentaire à la foi des croyants, et sont donc déterminés à contrer de toutes leurs forces cette possible existence historique.
ha bon tu as donc toi même un doute , tu avances !!
amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 6 Empty

Le réchauffement climatique
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant