forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Noël messe Jéhovah cathophobie haine mahomet BIBLE jean rutherford Dieu Poteau eliaqim bezae Morris témoins Jésus luther traduction Pédophilie Russell Enfer codex falun Méditation coran monde
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
poche
Le réchauffement climatique - Page 8 Vote_lcapLe réchauffement climatique - Page 8 Voting_barLe réchauffement climatique - Page 8 Vote_rcap 
lécafar
Le réchauffement climatique - Page 8 Vote_lcapLe réchauffement climatique - Page 8 Voting_barLe réchauffement climatique - Page 8 Vote_rcap 
Normandt
Saint Glinglin
kaboo
marmhonie
Habaqouq
simple curieu
L'abbé Morère
Babeth
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le réchauffement climatique

+35
yassine30
jahmyang
Zhangweijian
dan26
meuxng
mipoune
putidamo
mobile
Eliya
capland
汉娜
delaroche
李从从
Babeth
mstislav
salah'din
Alfred Billard
simple curieu
Septik
Marc Hassyn
Instant Karma
indian
mormon
종화
Jeanbaptiste
王演宋
Ren'
mgr gaum
laurence c
Robertt
jesuiscri
L'abbé Morère
PhilippeT
marmhonie
Josué
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Josué

Josué

Le réchauffement climatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 8 EmptyMar 9 Avr - 9:02

Rappel du premier message :

La fin du monde est proche
Je ne comprends pas qu'on puisse ignorer l'avancée des déserts partout dans le monde.

Plus que la pollution en oxyde de carbone par le pétrole, ce sont les désertifications qui menacent tout l'écosystème de notre planète ! Trouver cela beau, et en hors-sujet, me déçoit beaucoup.

Plutôt qu'ivre d'Allah, devriez-vous revenir les pieds sur terre et protéger, non seulement les humains non musulmans, mais vos pays dans l'anarchie la plus désastreuse des plus grandes catactrophes écologiques dont Fukushima n'est qu'une sinistre plaisanterie. Autant il faut abandonner le nucléaire, par constat, autant il faut en finir avec ces avancées de déserts de sable incompatibles avec toute vie humaine.

Ce dérèglement climatique mondial n'a rien de beau, il neige en Afrique, le sable du sahara se déverse sur les neiges européennes. Où allons-nous, sinon à la catastrophe. Non, ce n'est pas vraiment joli joli.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan26

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 8 EmptyMer 6 Jan - 19:53

mipoune a écrit:
marmhonie a écrit:
Wikipédia est une fausse encyclopédie

C'est aller un peu vite en besogne dans la mesure ou wikipedia cite les sources, les informations sont donc vérifiables
merci
, amicalement
dan26

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 8 EmptyMer 6 Jan - 19:57

PhilippeT a écrit:
J'en ai plus qu'assez de la haine en ligne de dan26 qui ne sait que salir les inscrits qui ne sont pas de son avis 😡  😡  😡  😡  😡  😡  😡  😡  😡
Si tu ne supportes pas la contradiction il faut m’éviter . Avoir des idées différentes avec des arguments ce n'est pas de la haine . c'est développer ses idées .
Je n ai pas souvenir d'avoir sali qui que ce soit .
Je rappelle là encore que le sujet est "le réchauffement climatique ", si tu n'as pas d'argument change de sujet .

amicalement .
mgr gaum

mgr gaum

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 8 EmptyMer 13 Jan - 18:21

Il ne s'agit pas de contradictions. Il s'agit chez toi de négationnisme.
Le négationnisme consiste en un déni de faits historiques, malgré la présence de preuves flagrantes rapportées par les historiens, et ce à des fins racistes ou politiques.
Tu nies l'existence historique de Jésus, tu nies l'existence du racisme, etc etc
Tu oublies que la Charte du forum interdit le négationnisme............ en respect de la loi n° 90-615 du 13 juillet 1990, dite Loi Gayssot.
dan26

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 8 EmptyMer 13 Jan - 20:25

mgr gaum a écrit:
Il ne s'agit pas de contradictions. Il s'agit chez toi de négationnisme.
Le négationnisme consiste en un déni de faits historiques, malgré la présence de preuves flagrantes rapportées par les historiens, et ce à des fins racistes ou politiques.
Tu nies l'existence historique de Jésus, tu nies l'existence du racisme, etc etc
Tu oublies que la Charte du forum interdit le négationnisme............ en respect de la loi n° 90-615 du 13 juillet 1990, dite Loi Gayssot.
mais ce n'est pas possible tu ne peux pas   rester sur un sujet et   t'y tenir !!

Quel  rapport   entre le changement climatique  et JC,   et de plus je ne nie   pas l'existence du racisme   je dis  seulement   qu'il y a une déviation   qui s'est   installée .
Etre raciste   c'est reprocher   à une groupe   ou une personne   ce qu'il est  .

alors  que  la grande majorité  des  personnes  (qui sont traitées de  raciste )  reproche    ce que certains font .

Comprends   tu la différence  entre  etre et faire ?

De plus  le JC   mythique   est une  thèse   qui existe depuis   le 18 eme siècle   , et qui est et a été défendue   par  de nombreuses   personnes  (y compris  des  religieux ).

Merci de  rester  sur le sujet  , pour la xeme fois  
aller pour rester dans le sujet , ne jamais oublier que de France nous n'avons strictement aucun moyen d'intervenir (avec nos petits bras), sur le climat .
Nous ne représentons que 0,9% de la population et de la surface de la terre.
Je sais ce n'est pas ce que la majorité pense mais c'est la réalité. Il faut savoir relativiser et arrêter de tout gober .

Amicalement merci de rester sur le sujet si possible
meuxng

meuxng

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 8 EmptyDim 17 Jan - 14:16

Merci de ne pas vous répéter sans cesse, cher dan26. A donner trop de leçons immodérées, vous devenez la cible de vos propres critiques sur les autres.

Nous avons la pandémie du coronavirus avec ses mutations hors de contrôle. Nous avons la crise économique mondiale qui s'en est suivie. Nous découvrons la crise sociale avec des insurrections de plus en plus fréquentes. Nous subissons toujours ce terrorisme islamique avec la France première cible mondiale. Un français sur trois souffre maintenant de dépression nerveuse. Est-il nécessaire d'effrayer encore plus les gens en parlant trp du réchauffement climatique ? Votre agressivité paranoïaque est de trop. Je vous demande de vous reprendre, à défaut de devenir aimable. Il est hypocrite de signer "amicalement" en se comportant avec autant de violences verbales.

Le réchauffement climatique passe bien après nos malheurs du moment présent. Il y a trop de misères dans le monde. Nous ne pouvons pas tout aborder au même rang.
王演宋
Admin
王演宋

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 8 EmptyDim 17 Jan - 23:53

Citation :
meuxng"  a dit Merci de ne pas vous répéter sans cesse, cher dan26.
dan26 a écrit:
la aussi  encore et encore   je vais me répeter!!!
Le bot nettoie les messages des trolls automatiquement.
Je rappelle que le troll est un individu dont le comportement vise à générer des polémiques. Sa technique est de se répéter ou de poser des questions sans intérêt.

Dans le jargon en ligne de Linux-france on trouve la définition suivante :
« Un Troll est donc sur l’Usenet [les newsgroups], soit un sujet qui fâche (par exemple : « Mac ou PC ? »), soit un individu qui persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent. »
http://www.uzine.net/article1032.html
mipoune

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 8 EmptyLun 18 Jan - 5:06

La définition est quelque peu curieuse je trouve, car potentiellement tout les sujets peuvent fâcher, et la religion fait partie des sujets les plus polémiques comme la politique etc...

Donc nous n'allons parler que de fleurs et de chatons?

Plutôt que le sujet, je pense plutôt que c'est la façon de faire qui importe. Déjà que pour un humain c'est difficile de discerner les intentions, c'est encore bien plus impossible pour un bot, ce n'est que mon avis.
dan26

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 8 EmptyLun 18 Jan - 8:01

王演宋 a écrit:

« Un Troll est donc sur l’Usenet [les newsgroups], soit un sujet qui fâche (par exemple : « Mac ou PC ? »), soit un individu qui persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent. »
Voilà le problème de fond ...........merci !!!
Certains n'arrivent pas à comprendre qu'avoir des avis différents permet d'évoluer, de débattre , d'avancer , de se faire des opinions.
Car cela se voit bien dans certaines de vos réponses pour certains avoir un avis différent , c'est de la haine, des insultes .
De plus si dire, que le climat, les religions, les changements climatiques, la politique , de sont pas des sujets intéressants , c'est assez particulier .

Si nous parlons de la pluie et du beau temps ; de la couleur du ciel il n'y a aucun intérêt . De la différence de points de vue sort la lumière .
C'est vrai aussi qu'en chine tout le monde doit penser de la même façon .Donc tu dois avoir de la difficulté à le comprendre

Ils ne sont pas habitués aux débats d'idées .

Je vous conseille à ce sujet Cnew, et les GG , vous comprendrez ce que cela veut dire polémiquer , tout en restant amical .

Mais je dois reconnaitre que c'est pas à la portée de tous .

Amicalement
Babeth

Babeth

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 8 EmptyLun 18 Jan - 13:16

dan26 a écrit:
C'est vrai aussi qu'en chine tout le monde doit penser de la même façon .Donc tu dois avoir de la difficulté à le comprendre Ils ne sont pas habitués aux débats d'idées .
Pauvre type... Ce racisme chinois d'idées fausses préconçues n'empéche pas dan26 de continuer à troller. C'est minable.
李从从

李从从

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 8 EmptyLun 18 Jan - 13:23

N'en parlons plus.

Le réchauffement climatique est une expression occidentale. La vague de froid ces derniers jours a fait chuter la température dans de nombreuses régions de Chine au point de congélation. Les gens ont ressenti la puissance de l'hiver froid avant qu'il n'entre dans les trois ou neuf jours. L'Administration météorologique chinoise a tenu une conférence de presse le 31 décembre 2020 et a souligné que la température dans la plupart des régions de Chine a été plus basse que d'habitude récemment et que la température continuera d'être plus basse en janvier 2021. Dans le contexte du réchauffement climatique, pourquoi la Chine a-t-elle vécu un hiver super froid?
L'air froid affectant mon pays en décembre était relativement fort et la température moyenne nationale était de -3,6 ℃, soit 0,5 ℃ de moins que la normale. Le plus bas depuis 2013. Qu'en pensez-vous?
mipoune

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 8 EmptyLun 18 Jan - 16:31

Les changements climatiques provoque des températures plus extrêmes dans les deux sens.
C'est la moyenne des températures qui augmente.
dan26

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 8 EmptyLun 18 Jan - 17:33

Babeth a écrit:

Pauvre type... Ce racisme chinois d'idées fausses préconçues n'empéche pas dan26 de continuer à troller. C'est minable.
merci de me dire ce qu'est devenu le premier medecin qui a voulu dénoncer le premier cas de covid 19, en chine ,
Il n'y a aucun racisme dans mes propos , je ne fais que constater que la parole , est moins libérée dans un pays communiste, que dans un pays libéral .
rien de bien nouveau d'ailleurs

Je ne fais pour la xieme fois qu'expliquer

Amicalement de la part du pauvre type minable .

Etrange que ce type d' insulte soit toléré par le bot
dan26

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 8 EmptyLun 18 Jan - 17:45

李从从 a écrit:
N'en parlons plus.

Le réchauffement climatique est une expression occidentale. La vague de froid ces derniers jours a fait chuter la température dans de nombreuses régions de Chine au point de congélation. Les gens ont ressenti la puissance de l'hiver froid avant qu'il n'entre dans les trois ou neuf jours. L'Administration météorologique chinoise a tenu une conférence de presse le 31 décembre 2020 et a souligné que la température dans la plupart des régions de Chine a été plus basse que d'habitude récemment et que la température continuera d'être plus basse en janvier 2021. Dans le contexte du réchauffement climatique, pourquoi la Chine a-t-elle vécu un hiver super froid?
L'air froid affectant mon pays en décembre était relativement fort et la température moyenne nationale était de -3,6 ℃, soit 0,5 ℃ de moins que la normale. Le plus bas depuis 2013. Qu'en pensez-vous?

que   cette notion de réchauffement   climatique  dont la   cause  principale   serait  due  essentiellement   à l'homme  est pour moi  une tromperie  , qu'alimente   les écolos  extrémistes   . Je vous   conseille  à ce sujet  "Jouissez  Jeunesse " de Alexandre  , et confession  d'un Repenti   de Greenpeace   de Patrick Moore   l'un des fondateur  de" Greenpeace ".

Amicalement
marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 8 EmptyLun 18 Jan - 22:14

dan26 a écrit:
merci   de me dire   ce qu'est   devenu  le premier   medecin    qui a voulu dénoncer   le premier   cas de covid  19, en chine ,
Quel est le rapport avec le sujet du réchauffement climatique ? Aucun. Le hors-sujet est total.
Secundo, il ne s'agissait nullement d'un "médecin", mais d'un étudiant activiste. Nous avons traité complètement ce sujet. Votre propos est très manipulateur et sans aucun rapport avec la réalité. Cet étudiant critiquait le parti communiste chinois dans sa façon de gérer la crise mondialement connue de l'épidémie au coronavirus à Wuhan.
Yamagata a écrit:
Vous êtes loin du compte .......... Je ne sais de quels pays vous parlez?
Je vous demande d'écouter ce message de détresse d'un jeune compatriote qui expose la culpabilité du gouvernement local dans la contamination de la maladie mortelle (sous-titré en français)

https://dai.ly/x7rg791

https://forummarmhonie.forumotion.asia/t813-coronavirus-pekin-annule-les-festivites-du-nouvel-an-chinois
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t813-coronavirus-pekin-annule-les-festivites-du-nouvel-an-chinois
Il était primordial de rétablir la réalité historique manipulée, ouverte par mon ami kaboo, signalée de l'intérieur de la Chine par Yamagata.
Il fut établi le parallèle identique avec le "nuage de Tchernobyl" qui se serait arrêté à la fontière française. En cela, nous n'avons aucune leçon à donner.
oggy a écrit:
Durant la catastrophe de Tchernobyl, les pharmacies déconseillaient de prendre le l'iode en gélule. J'ai eu un 'cancer de la gorge de type Tchernonyl" ☢  Je ne ferais plus jamais confiance à l'Etat français.

https://www.dailymotion.com/video/x487ru4

https://dai.ly/x7m1oy9

Aucun mensonge d'Etat qui sacrifie une partie de sa population pour des élections n'est acceptable. Les victimes perdent tout.
J'ai mal vécu ma 4e chimio. Mon couple n'y a pas résisté. Je vis seule. Je ne veux plus revivre cet enfer. Mon humeur avait changé, j'ai tout détruit par ma faute. Les gélules d'iode auraient sauvé notre couple.
Je porterai un masque si je doute en France en le cachant par un foulard 👠 👗
Nous avons dans ce sujet en or les informations mondiales quasiment jour après jour.

Par ailleurs, s'il est un héros national, un autre est le directeur du centre hospitalier de Wuhan qui est allé à la mort, en le sachant parfaitement, pour sauver le plus grands nombre de chinois possible, informant de la situation réelle.
masaki a écrit:
Adieu à Liu Zhiming 刘志明, président de l'hôpital de Wuchang, mort du coronavirus

刘志明 Liu Zhiming, le directeur de l'un des principaux hôpitaux de Wuhan, épicentre de l'épidémie, est mort. Le neurochirurgien faisait partie des dizaines de milliers de personnes infectées par le coronavirus en Chine continentale.

Le réchauffement climatique - Page 8 200222033730181451
[size=16]Un véhicule de salon funéraire pour ramasser le corps de Liu Zhiming est arrivé. Journaliste de presse

Avant l'arrivée des véhicules du salon funéraire, de nombreuses personnes sont restées silencieuses et certaines personnes malgré le danger ont parfois enlevé leurs masques et essuyé leurs larmes.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t813p150-coronavirus-pekin-annule-les-festivites-du-nouvel-an-chinois
La Chine avait réagi le plus rapidement au monde en construisant un immense hôpital en seulement dix jours. Chacun voit donc midi à sa porte pour ses interprétations...

dan26 a écrit:
Il n'y a aucun   racisme dans mes propos , je ne fais   que constater   que  la parole   , est  moins  libérée   dans un pays  communiste,   que dans un pays  libéral  .
Nous n'avons aucune leçon à donner. Ce forum étudie seulement l'histoire des religions (ici, la vision communiste athée), jamais il ne deviendra tant que je serai là, un tribunal de l'Histoire.
Le réchauffement climatique - Page 8 Marmhonie-signature
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
dan26

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 8 EmptyMar 19 Jan - 7:35

Citation :
"marmhonie"a dit
Quel est le rapport avec le sujet du réchauffement climatique ? Aucun. Le hors-sujet est total.
tu as raison , d'autant plus que je dénnonce régulièrement ces dérives .
Voir le déroulement du sujet , je ne faisais que répondre , à une interpellation qui devient récurrente à savoir etre souvent traité de raciste sans cause réelle .

Citation :
Secundo, il ne s'agissait nullement d'un "médecin", mais d'un étudiant activiste. Nous avons traité complètement ce sujet. Votre propos est très manipulateur et sans aucun rapport avec la réalité. Cet étudiant critiquait le parti communiste chinois dans sa façon de gérer la crise mondialement connue de l'épidémie au coronavirus à Wuhan.

tu as raison mais medecin, ou étudiant cela ne change rien c'est un détail, le fond du problème soulevé c'est qu'une personne a été tuée à cause de ses idées .
s
Citation :
Il était primordial de rétablir la réalité historique manipulée, ouverte par mon ami kaboo, signalée de l'intérieur de la Chine par Yamagata.
Il fut établi le parallèle identique avec le "nuage de Tchernobyl" qui se serait arrêté à la fontière française. En cela, nous n'avons aucune leçon à donner.
Aucun mensonge d'Etat qui sacrifie une partie de sa population pour des élections n'est acceptable. Les victimes perdent tout.
J'ai mal vécu ma 4e chimio. Mon couple n'y a pas résisté. Je vis seule. Je ne veux plus revivre cet enfer. Mon humeur avait changé, j'ai tout détruit par ma faute. Les gélules d'iode auraient sauvé notre couple.
Je porterai un masque si je doute en France en le cachant par un foulard
je reconnais que là au moins on est dans le sujet !!!Bravo !!Par contre désolé pour ta situation personnelle , nous sommes de tout coeur avec toi .

Citation :
Nous n'avons aucune leçon à donner. Ce forum étudie seulement l'histoire des religions (ici, la vision communiste athée), jamais il ne deviendra tant que je serai là, un tribunal de l'Histoire.
C'est du lourd dire que la chine est un pays où le délit d'opinion existe, ce n'est pas un tribunal de l'histoire, c'est un simple constat . Comme on pourrait dire que la liberté en France va trop loin
Tu aurais intérêt à ouvrir un sujet dédié, si tu désires en parler ( sur l'orientation du forum) car je me rends compte qu'au fil du temps tous les thèmes sont déviés .
Surtout là où j'interviens , tout le monde ramene le thème à mon athéisme de raison, même quand j'ouvre un sujet, sur la repentance mémorielle par exemple .

Amicalement
delaroche

delaroche

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 8 EmptyMar 19 Jan - 14:15

Cher dan26, tu es libre de ton athéisme de raison. Nous sommes égaux dans le choix de notre façon de penser. Les avis divergent sur certains sujets.
Le réchauffement climatique est utilisé par les écolos pour faire de la politique. Si on les écoutait, le chauffage au bois dans les cheminées en hiver serait interdit dans les villes. On interdit les voitures dans Paris par pure idéologie, sans demander l'avis des parisiens. Je trouve cette attitude bête et bornée.
dan26

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 8 EmptyMar 19 Jan - 19:51

Citation :
"delaroche" a dit Cher dan26, tu es libre de ton athéisme de raison. Nous sommes égaux dans le choix de notre façon de penser. Les avis divergent sur certains sujets.
Ok mais je ne vois pas le rapport encore une fois avec le sujet

Citation :
Le réchauffement climatique est utilisé par les écolos pour faire de la politique. Si on les écoutait, le chauffage au bois dans les cheminées en hiver serait interdit dans les villes. On interdit les voitures dans Paris par pure idéologie, sans demander l'avis des parisiens. Je trouve cette attitude bête et bornée.
entièrement d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai ouvert le sujet , afin de sortir de cette pensée dominante où les écolos (bobos gauchos ) cherchent à nous enfermer depuis des années .

amicalement

종화

종화

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 8 EmptyMar 19 Jan - 21:28

Bonjour delaroche comment allez-vous (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
L'écologie n'a pas vocation d'étre un parti politique. Elle guide les choix politiques.
dan26

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 8 EmptyMer 20 Jan - 16:51

종화 a écrit:
L'écologie n'a pas vocation d'étre un parti politique. Elle guide les choix politiques.
tu fais bien de le dire, c'est la raison principale pour laquelle d'un des ses fondateurs : Patrick Moore a quitté ces radicaux excessifs

Amicalement

mipoune

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 8 EmptyMer 20 Jan - 18:33

dan26 a écrit:
종화 a écrit:
tu fais bien de le dire, c'est la raison   principale  pour laquelle  d'un des ses fondateurs : Patrick  Moore  a quitté  ces radicaux  excessifs

Amicalement

je suis d'accord que ce sont des radicaux excessifs, disons qu'ils manquent de pragmatisme dans leurs solutions proposées. J'avais discuté à ce sujet sur un stand anti-nucléaire et je ne suis pas du tout d'accord avec eux.
Cependant, ça ne change absolument rien à la réalité scientifique du réchauffement climatique.
dan26

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 8 EmptyMer 20 Jan - 18:41

mipoune a écrit:

je suis d'accord que ce sont des radicaux excessifs, disons qu'ils manquent de pragmatisme dans leurs solutions proposées. J'avais discuté à ce sujet sur un stand anti-nucléaire et je ne suis pas du tout d'accord avec eux.
Cependant, ça ne change absolument rien à la réalité scientifique du réchauffement climatique.
personne   ne nie   les changements,   les  controverses   se situent   surtout   au niveau des causes , est ce naturel,   cyclique  solaire   , terrestre   , ou  causé   par l'homme .
Car pour trouver la bonne  solution il faut être sûr de la cause  .Personnellement
je suis  très sceptique   sur la cause  humaine,   par l'utilisation  des  énergies fossiles
Amicalement
汉娜

汉娜

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 8 EmptyMer 20 Jan - 20:33

Dan a raison. On ne nous dit bien que ce qu'on veut nous dire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 8 EmptyJeu 21 Jan - 0:51

Bonsoir. 8)

Merci de ne pas me sanctionner pour les vidéos ci-dessous.

HOME: 05/06/2009
Citation :
Depuis minuit, les internautes peuvent regarder gratuitement sur YouTube le film Home, qui sera diffusé ce soir sur France 2, comme sur de très nombreuses chaînes de télévision à travers le monde. Le film est également sorti dans les salles, ainsi que dans les magasins en Blu-Ray et DVD. Mais contrairement à ce qu'avait annoncé Yann Arthus-Bertrand, son film ne peut pas être copié et redistribué librement par les internautes. Sa diffusion sur YouTube est même protégée contre la copie.

C’est aujourd’hui que sort sur les écrans, partout dans le monde, le premier film de Yann Arthus-Bertrand. Sorti symboliquement ce 5 juin, Journée Mondiale de l’Environnement, Home brise les codes habituels de la filière cinématographique. Projeté en plein air, disponible le même jour en DVD, en Blu-Ray et à la télévision, dans toutes les régions du globe, le film est aussi proposé gratuitement sur YouTube depuis minuit.

Lors de la présentation du film à la presse, Yann Arthus-Bertrand avait dit publiquement qu’il « n’y a pas de droit, n’y a pas de copyright, montrez-le au maximum de gens« . Sans doute faisait-il alors sursauter intérieurement son producteur Luc Besson, le président d’Europacorp et grand pourfendeur de la liberté de diffuser les œuvres sur Internet.

Nous nous étions étonnés, mais félicités, de cette précision. Le film serait donc bien purement philanthropique, comme sa présentation et son financement le laissait penser.

Mais renseignement pris, il y a bien un copyright sur le film. Aucune licence ne permet aux internautes de le redistribuer librement autour d’eux. Il est possible de le diffuser publiquement, à partir des sources fournies et contrôlées par la production, mais pas de le copier pour le distribuer par d’autres moyens.

Home est « disponible en exclusivité sur YouTube en 6 langues et pendant 10 jours à partir de ce soir minuit« , nous rappelle ainsi une porte-parole du site de partage de vidéos. « Sa diffusion numérique est limitée dans le temps (10 jours) et à une plateforme, YouTube, où il sera disponible en exclusivité. Sur la plateforme, et pour éviter qu’il perde son aspect événementiel, il est protégé par la solution Content ID qui empêche sa copie et sa remise en ligne dans son intégralité ou en partie sur YouTube. Le film n’a donc pas vocation à se trouver sur des réseaux peer-to-peer« , nous précise-t-elle.

S’il n’est pas possible de le copier, il est en revanche permis de le diffuser gratuitement en public. « Effectivement, précise YouTube, le film reste la propriété de ses créateurs et producteurs, mais sa diffusion en public est libre, à l’inverse d’une œuvre traditionnelle (le traditionnel message en début de DVD disant que la copie est réservée à un usage privé). Concrètement, le film que ce soit lors de sa diffusion sur France 2, dans les 10 jours de sa disponibilité sur YouTube ou sur le support DVD vendu à la FNAC peut être projeté en public ».
https://www.numerama.com/magazine/13083-home-le-film-ecolo-sans-copyright-ne-peut-pas-etre-copie.html

https://www.youtube.com/watch?v=NNGDj9IeAuI

EARTHLINGS ==> https://www.senscritique.com/film/Earthlings/465488

ATTENTION A NE PAS REGARDER CE DOCUMENTAIRE SI VOUS ÊTES SENSIBLE ET/OU SI VOUS NE SUPPORTEZ PAS LES VIOLENCES FAITES AUX ANIMAUX.

Si malgré tout vous le faites, préparez-vous à devenir végétariens. :(
Attention, je ne plaisante pas.
Warning, it's not à joke. This movie is really sad.

https://www.youtube.com/watch?v=FM_wAN2id58

C'est ça la base du problème écologique.

Cordialement.

mipoune

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 8 EmptyJeu 21 Jan - 6:21

dan26 a écrit:
mipoune a écrit:

personne   ne nie   les changements,   les  controverses   se situent   surtout   au niveau des causes , est ce naturel,   cyclique  solaire   , terrestre   , ou  causé   par l'homme .
Car pour trouver la bonne  solution il faut être sûr de la cause  .Personnellement
je suis  très sceptique   sur la cause  humaine,   par l'utilisation  des  énergies fossiles
Amicalement

Pas du tout, à part quelques illuminés, il y a un consensus sur les causes.
C'est bien l'homme depuis la révolution industrielle qui est la cause de l'augmentation massive du CO² dans l'atmosphère. Les variations naturelles cycliques ne sont pas du tout du même ordre ni en quantité ni dans le temps.

J'ai longtemps étudié la question à une époque, il faut faire très attention car l y a beaucoup de fake news qui circulent sur le sujet pour discréditer cette thèse, à coup de fausses courbes, ou tout au moins, courbes traficotes et/ou mal interprétées pour valider leur opinion. Ces gens là ne sont plus dans la science, ils sont dans le religieux.
Ils ont ce qu'ont appelle un biais de confirmation. Ils sont convaincus de leur opinion et cherchent tout ce qui pourrait valider leur opinion quitte à faire quelques entorses scientifiques, en ignorant bien ce qui les contredit.
dan26

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 8 EmptyJeu 21 Jan - 11:11

汉娜 a écrit:
Dan a raison. On ne nous dit bien que ce qu'on veut nous dire.
Merci , mais attention si l'on n'est pas dans le sens de la pensée majoritaire ce forum nous sanctionne

et si on en dit trop on ne peut plus répondre !!!

Exemple voir le thème sur la méditation, ou la relaxation, je ne peux encore continuer de m'exprimer , on m'a censuré, c'est effrayant ces methodes

Amicalement

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 8 Empty

Le réchauffement climatique
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant