forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Morris Russell monde Pédophilie falun luther Dieu jean haine Poteau rutherford codex eliaqim Noël Enfer Méditation témoins mahomet cathophobie traduction messe BIBLE coran Jéhovah Jésus bezae
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
poche
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 Vote_lcapJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 Voting_barJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 Vote_rcap 
lécafar
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 Vote_lcapJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 Voting_barJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 Vote_rcap 
Saint Glinglin
kaboo
Normandt
Habaqouq
marmhonie
simple curieu
jesuiscri
salah'din
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013

+56
lécafar
ཌརུཁདཇིགམེ
hiramabif
mobile
cradoux
Alain
Bernardo Guy
delaroche
meuxng
Clay
Adil
jahmyang
raajalakshmee
asunayuan
Suthikiati
masaki
salah'din
weronika
汉娜
mormon
Habaqouq
Eliya
Yamagata
mipoune
Josias
al'zheimer
Babeth
putidamo
Zhangweijian
종화
simple curieu
PhilippeT
oggy
Arsene
capland
李从从
VENT
Alfred Billard
L'abbé Morère
Magdalene
Robertt
marmhonie
Jeanbaptiste
jesuiscri
jendur
vyc
王演宋
Josué
Instant Karma
mgr gaum
Septik
laurence c
Louisneuf
pierre.b
undesdouze
Jesus 1914
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jesus 1914

Jesus 1914

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 EmptyMar 9 Juil - 16:22

Rappel du premier message :

La dispute ne nous a jamais été profitable.

L'attitude très particulière prise par notre Collège Central depuis le changement opéré dans la traduction du Monde Nouveau anglaise en 2013, sur laquelle toutes les traductions dans les autres langues s'appuient, fait disparaître ce passage dans Jean 8:1-11.

Il faut donc créer le sujet opposé aux Bibles qui affirment majoritairement leur certitude que ce passage serait authentique.
Il faut dire qu'aucune Bible n'avait osé effacer ce passage fondamental. La Traduction du Monde Nouveau 2018 française nous oblige à devoir dire que ce passage serait un ajout tardif.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 EmptyDim 14 Aoû - 6:01

Bonjour. 8)

A vous lire, j'ai l'impression d'être un âne assis sur un âne.
Voyez à quel point j'en suis réduit.

Vous me dites quoi déjà ? Adonaï en Béréshit 2:16 ?
Il faut quoi comme paire de lunettes pour voir ADNY en gn 2:16 ?

Pourquoi refusez vous de reconnaitre que vous ne connaissez pas la réponse ?
Peut m'importe qu'Adonaï signifie seigneur ou Seigneur.

Vous pouvez lui ajouter autant de points virgules de points de suspensions que vous voulez, Adonaï en Béreshit 15:2 restera toujours unique.

De plus en gn 2:16 il est question de YHVH ELOHIM (Eternel Dieu).
En gn 15:2, il s'agit de ADNY YHVH. Autrement dit ==> Adonaï, Adonaï.

Il est donc écrit :
- Adonaï, Adonaï, "Maha Titen Li" ?
- Mon Seigneur, Mon Seigneur, que me donneras tu ?

Cordialement.
jesuiscri

jesuiscri

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 EmptyDim 14 Aoû - 8:27

Bonjour kaboo ❤
Pierre.b est juif pratiquant. Si lui ne t'aide pas je ne sais qui le fera :pale: je suis certain que Doeu t'aidera ;)
pierre.b

pierre.b

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 EmptyDim 14 Aoû - 8:45

kaboo a écrit:
Si je comprends bien je suis un âne en hébreu, André Chouraqui est un âne en hébreu...  :roll:

Traduction André Chouraqio

15. IHVH-Adonaï Elohîms prend le glébeux et le pose au jardin d’‘Édèn,
pour le servir et pour le garder. 16. IHVH-Adonaï Elohîms ordonne au glébeux pour dire:
« De tout arbre du jardin, tu mangeras, tu mangeras.  (15-16 בְּרֵאשִׁית)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me demande si tu comprends l'hébreu que tu lis, ou si tu ne fais que comparer une traduction hébreu-français....

Le nom de Yahvé, YHVH, porte généralement généralement les voyelles d'Adonaï, qui obliger à lire Adonaï et à ne pas prononcer le vocable interdit. Ici en Genèse 15-16 et dans les cas similaires pour éviter de répéter Adonaï, on donne à YHVh les voyelles d'Elohîm, ce qui permettait la lecture Adonaï Elohim, mon Seigneur Dieu. Alors pourquoi Adonaï Elohim apparaît pour la première fois en Genèse 2:15-17? Il s'agit de l'ordre divin, c'est-à-dire du premier commandement. La science du bien ou du mal est réservé à Dieu qui en est le seul Seigneur. Quand une traduction n'est pas commentée avec les approfondissement nécessaires à la connaissance exigée, il est évident que la confusion règne dans la lecture seule. Marmho  m'a fait l'honneur d'être intégré au groupe qui a pris la décision de choisir la traduction de référence pour le forum. La Bible Filion respecte l'hébreu en le comprenant et en le commentant avec de justes commentaires. Mon cher ami si tu le veux bien nous poursuivrons ce sujet dans le judaïsme.

kaboo a écrit:
De plus en gn 2:16 il est question de YHVH ELOHIM (Eternel Dieu).
En gn 15:2, il s'agit de ADNY YHVH. Autrement dit ==> Adonaï, Adonaï.
Je sais maintenant que tu n'es pas un hébraïsant ;)
On se retrouve dans le nouveau sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour développer ✡ Les Témoins de Jéhovah ne comprennent rien avec leur fausse traduction de la Torah.

jesuiscri aime ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 EmptyDim 14 Aoû - 18:05

Bonjour à tous. 8)

pierre.b a écrit:
Si je comprends bien je suis un âne en hébreu, André Chouraqui est un âne en hébreu...  :roll:

Loin de moi une telle insinuation. Je parlais de moi.
Aussi, je vous demande pardon à tous si j'ai pu froisser qui que ce soit. :oops:
Je faisais référence à ces versets du nouveau testament.

Citation :
Evangile selon Saint Marc - Chapitre 11:1

Comme ils approchaient de Jérusalem, vers Betphagé et Béthanie, près du mont des Oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples, leur disant :

" Allez au village qui est en face vous; aussitôt que vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est encore assis : détachez-le et amenez-le.

Et si quelqu'un vous dit : Que faites-vous là? " dites : " Le Seigneur en a besoin, mais bientôt, il le renverra ici. "
Ils s'en allèrent et trouvèrent un ânon attaché à une porte, au dehors, au carrefour, et ils le détachèrent.
Quelques-uns de ceux qui se tenaient là leur dirent : " Que faites-vous de détacher l'ânon? "
Mais eux dirent comme Jésus avait dit, et on les laissa (faire).
Et ils amènent l'ânon à Jésus, et ils mettent par-dessus leurs manteaux; et Jésus s'assit sur lui.
Source - bible.catholique.org

En même temps, c'est sur qu'une Lumière sur un Âne, c'est symbolique.  :D
L'enseignement doit se faire progressivement. Inutile donc de griller les étapes.

Quant à la traduction d'André Chouraqui, elle ne peut intéresser que les ésotéristes et les curieux.

Bien évidemment, je l'ai lu, lu et relu. Je n'y ai rien trouvé de plus que la traduction d'Édouard Dhorme.

Aussi, lorsque j'en ai eu marre de lire tout et n'importe quoi, j'ai investi dans une Torah Bilingue et je ne suis pas déçu. Bien que je ne comprenne pas l'Hébreu, il n'en reste pas moins que je parle le Berbère couramment. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il y a beaucoup de similitudes entre ces langues.

Donc, traduire Adam en Glébeux (terrien) selon Chouraqui n'est pas judicieux.
ADM (Adam) est un jeu de mot qui renvoie à ADME (Adamah) le sol rouge et DM (Dem) le sang rouge.

De toute façon, au même titre qu'une grille de mots fléchés, la Torah ne se traduit pas. Le faire est un non sens.

Yeled (Enfant) = Yod + Lamed + Dalet = 10 + 30 + 4 = 44
Ab (Père) = Aleph + Beth = 1 + 2 = 3
Am (Mère) = Aleph + Mem = 1 + 40 = 41

Donc, AB (Père) + AM (Mère) = YLD (enfant).

Idem pour la main :
Main = YD = Yod + Dalet = 14.
Or, il y a 14 phalanges dans une main.

Voici ma Torah :
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 Biling10

Fraternellement.
mgr gaum

mgr gaum

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 EmptyDim 14 Aoû - 23:47

Bien cher kaboo ✝ la paix soit avec toi.

kaboo a écrit:
Ces lunettes s'appellent la lecture. Ni une paire d'années ni une Torah bilingue ne suffisent. Notre premier achat est un dictionnaire biblique hébreu-hébreu moderne avec en complément un bon livre de grammaire. Les écoles privées ne manquent pas. Tu contactes le rabbin de la synagogue de ta ville ou tu demandes les cours d'initiation à l'hébreu biblique à l'évêché.
capland

capland

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 EmptyVen 19 Aoû - 20:33

La lapidation chez les Témoins de Jéhovah

Dernière édition par capland le Ven 19 Aoû - 20:34, édité 1 fois
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 EmptyVen 19 Aoû - 20:34

jendur a écrit:
Cher VENT, ton témoignage m'a bouleversé. Il n'est pas question de critiquer ta foi et ta confiance dans le collège central.
Moi j'essaye d'apprendre les phénomènes religieux. Ils bougent tels des plaques techtoniques d'un continent à un autre.
Je voudrais juste savoir ce que tu trouves de bien dans ta traduction du monde nouveau s'il te plait.
Amicalement.
Bonjour jendur
Désolé de te répondre tardivement mais j'étais en panne d'internet depuis 7 jours, le dépanneur viens juste de me rétablir la ligne.

Sinon pour répondre à ta question qui me tenait à cœur je vais essayer d'être le plus objectif possible sans t'imposer ma croyance mais plutôt les raisons qui me font m'appuyer sur la traduction du monde nouveau sans pour autant rejeter les autres traductions, au contraire, il me semble que pour avoir la meilleur traduction et ce que j'entends par « traduction de la bible » c'est avoir la meilleur compréhension de la pensée manifestée de Dieu et non la traduction mot à mot de l'hébreu vers le français ou quel que soit la langue dans laquelle l'hébreu est traduit.

Je vais prendre l'exemple sur la réponse de pierre.b ci-dessous ou il me rappelle que la traduction du monde nouveau n'est pas acceptée sur ce forum, en effet je n'avais pas fait attention et j'ai rapporté un verset de la TMN par inadvertance :

pierre.b
VENT a écrit:

1 Corinthiens 5​:​11-13

Mais maintenant je vous écris de ne plus fréquenter celui qui, appelé frère, a une conduite sexuelle immorale, ou bien est avide, idolâtre, insulteur, ivrogne ou voleur, et même ne mangez pas avec un tel homme. 
Est-​ce à moi de juger ceux qui sont en dehors de l’assemblée ? N’est-​ce pas ceux qui sont à l’intérieur de l’assemblée que vous devez juger, tandis que Dieu juge ceux qui sont en dehors ? « Enlevez le méchant du milieu de vous. »

La traduction de référence sur le forum est la Bible Fillion. Les mots en rouge sont des ajouts imaginaires de ta fausse traduction.
• Traduction du monde nouveau (Bible des Témoins de Jéhovah)

Les mots en rouge sont "sexuelle" "insulteur" et "l'assemblée", or le mots "sexuelle" est employé dans la phrase "conduite sexuelle immorale" qui défini bien l'idée du mot "impudique" ou ce qu'il représente ?  Ensuite le mot  "insulteur" entre bien aussi dans la définition du Larousse ci-dessous ?

Le mot "assemblée" s'adresse bien aux chrétiens du premier siècle réunis dans l'assemblée dans Corinthe  ?

Il me semble donc plus approprié pour une meilleur compréhension de la pensée de Dieu d'utiliser ces mots qui traduisent le sens du mot "impudique"

En effet la traduction de l'Abbé Fillon de 1895  est de beaucoup moins précise que la TMN, il y a même un doute à qui ces versets s'adressent si c'est seulement aux chrétien du 1er siècle ou aux chrétiens jusqu'à notre époque qui se réunissent en "assemblée" comme le font les Témoins de Jéhovah. Or ceux qui sont dehors sont les non croyants et ceux qui sont dedans sont les croyants à qui il est interdit de pratiquer "l'impudicité" et donc de préciser ce que ce mot englobe dans chaque langue et de le traduire.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/impudicit%C3%A9/42058  

C'est pourquoi il faut comprendre qu'un TJ peut côtoyer des gens non TJ qui se révèlent être impudique comme traduit par la TMN mais ne peuvent pas côtoyer des TJ excommuniés pour avoir pratiquer et continuer de pratiquer sans aucun regret ni repentir "l'impudicité" qui est clairement défini dans le Larousse. Maintenant en chinois je ne sais pas comment le mot "impudique" ou "impudicité" est traduit dans la TMN chinoise et les autres langues mais je ne me fais pas de souci que ces traductions expriment clairement la volonté de Dieu sur les valeurs morales qu'il a enseigné à ses prophètes des temps anciens, aux apôtres, et jusqu'à notre époque.                       

Traduction Abbé Fillion
• 1895

11. Mais je vous ai écrit de ne pas avoir de relations avec celui qui, portant le nom de frère, est impudique, ou avare, ou idolâtre, ou médisant, ou ivrogne, ou rapace; de ne pas même prendre de nourriture avec un tel homme. 12. En effet, qu’ai-je à juger ceux du dehors ? N’est-ce pas ceux du dedans que vous jugez ? 13. Quant à ceux du dehors, Dieu les jugera. Ôtez le méchant d’au milieu de vous.  (1 Corinthiens 5:11-13)

Paul parle DES IMPUDIQUES!! au verset 9 juste avant ta citation qui n'est pas une référence. Paul complète au verset 10 avec les RAPACES et les IDOLÂTRES.

Traduction Abbé Fillion
• 1895

9. Je vous ai écrit dans ma lettre : Ne vous mêlez pas avec les impudiques ; 10. ce que je n’entendais pas des impudiques de ce monde, non plus que des avares, ou des rapaces, ou des idolâtres ; autrement vous auriez dû sortir de ce monde.  (1 Corinthiens 5:9,10)

 impudique

adjectif
(latin impudicus)

• Qui blesse la pudeur : Regards impudiques.
    Synonymes :
    dévergondé - inconvenant - indécent - libertin - libidineux - lubrique - luxurieux - obscène - paillard
    Contraires :
    chaste - pudique - pur

Cordialement
pierre.b

pierre.b

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 EmptyVen 19 Aoû - 20:57

VENT a écrit:
pierre.b a écrit:
]La traduction de référence sur le forum est la Bible Fillion. Les mots en rouge sont des ajouts imaginaires de ta fausse traduction.
• Traduction du monde nouveau (Bible des Témoins de Jéhovah)

Les mots en rouge sont "sexuelle" "insulteur" et "l'assemblée", or le mots "sexuelle" est employé dans la phrase "conduite sexuelle immorale" qui défini bien l'idée du mot "impudique" ou ce qu'il représente ?  Ensuite le mot  "insulteur" entre bien aussi dans la définition du Larousse ci-dessous ?
Un juif religieux n'écrira jamais sur le sexe. La traduction du monde nouveau est une insulte à ma religion ✡

Traduction Abbé Fillion

11. Mais je vous ai écrit de ne pas avoir de relations avec celui qui, portant le nom de frère, est impudique, ou avare, ou idolâtre, ou médisant, ou ivrogne, ou rapace; de ne pas même prendre de nourriture avec un tel homme. 12. En effet, qu’ai-je à juger ceux du dehors ? N’est-ce pas ceux du dedans que vous jugez ? 13. Quant à ceux du dehors, Dieu les jugera. Ôtez le méchant d’au milieu de vous. (1 Corinthiens 5:11-13)

La traduction Fillion est bien. L'esprit de la Torah est respecté.

VENT a écrit:
Le mot "assemblée" s'adresse bien aux chrétiens du premier siècle réunis dans l'assemblée dans Corinthe  ?
On se tenait en communauté. "Assemblée" est un terme latin ad-simulare (ajout des similaires) des sénateurs ou de la secte des chrétiens qui mélangeait des juifs hérétiques avec des grecs, des prostituées, des romains, des soldats, des mercenaires, des esclaves. La traduction du monde nouveau est une insulte au judaisme ✡

jesuiscri aime ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 EmptyVen 19 Aoû - 21:19

Bonjour VENT.  8)

Nous sommes sur ce sujet sur la religion des TJ.
Aussi, je ne vois pas de quel manière l'on pourrais contredire leurs enseignements si l'on utilise pas les mêmes armes ou outils qu'eux.  :D

Citation :
1 Corinthiens 5​:​11-13

Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter*+ celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide+, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne+, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme. 12  Qu’ai-​je à faire en effet de juger ceux du dehors+ ? Ne jugez-​vous pas, vous, ceux du dedans+, 13  tandis que Dieu juge ceux du dehors+ ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous+. ”

Or, tout ces interdits ont été transgressés par Joseph Franklin Rutherford, le fondateur des Témoins de Jéhovah.

Lui, il a le droit de transgresser ses propres lois ?

Qu'en penser ?

Cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 EmptyVen 19 Aoû - 22:16

Personnellement, ça me fatigue de perdre du temps à échanger avec des moutons. :oops:

Tout Arbre à des Racines.
Or la Racine des trois Monothéismes issues d'Abram ont une origine commune :
LA TORAH.

Pourquoi je précise Abram et non Abraham.

Parce que Ismaël est le Fils d'Abram et d'Agar.
Quant à Isaac, Il est le Fils d'Abraham et de Sarah.

Quand bien même la Septante écrite serait antérieure à la Torah, on ne me fera jamais croire que les Massorètes ou les Rabbins ne la connaissaient pas par cœur.

Si tel n'était pas le cas, comment justifier cette "légende" concernant la traduction de la Torah vers la Septante ?

Les 72 érudits qui l'ont traduite en Grec seraient-ils venus avec leurs Rouleaux sous les bras ?
Où se trouvent ces rouleaux dans ce cas ?  :shock:

Attention, je ne prétends pas remettre en cause les Traductions Catholiques et celles de Juifs.
Ce que je dis c'est que sans les Juifs, nous ne connaîtrions pas les voyelles de la Torah.

Qui sont ces Gourous new âge qui prétendent traduire la Bible mieux que les Catholiques et les Juifs ?

Les Catholiques ont 2000 ans d'existence.
Quant au Juifs, ça remonte à près de 4000 ans. Voire plus.
Combien pour les TJ, les Mormons, les ... ? 150 ans ?

Cordialement ?
jesuiscri

jesuiscri

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 EmptySam 20 Aoû - 5:33

Je t'ai trouvé ce texte:

Selon la lettre d'Aristée (IIe siècle av. J.-C.), la Septante serait due à
l'initiative du fondateur de la Bibliothèque d'Alexandrie, Démétrios de
Phalère, ancien oligarque d'Athènes. Vers 270 av. J-C., celui-ci aurait
en effet suggéré à Ptolémée II (au pharaon selon Aristée) d'ordonner
la  traduction  en  grec  de  tous  les  livres  israélites,  textes  sacrés  et
narrations profanes. Le Lagide, souverain hellénistique le plus cultivé
de son temps, apparaît également soucieux de connaître les règles des
divers   peuples   qui   lui   sont   assujettis   dans   le   cadre   d'une
réorganisation de son royaume.

Les savants juifs au nombre de  72 (six de chacune des douze tribus
d'Israël) sont chargés de ce travail qui, en leur honneur, porte le nom
de  Version  des  Septante.  La  tradition  prétend  que  le  souverain
sacrificateur  de  Jérusalem,  Éléazar,  n'accède  à  la  demande  de
Ptolémée II qu'à une condition: l'affranchissement des Juifs de Judée,
que Ptolémée Ier a fait prisonniers et réduits à l'esclavage en Égypte.
Une tradition postérieure veut que ces 72 érudits aient tous traduit
séparément l'intégralité du texte, et qu'au moment de comparer leurs
travaux,   on   se   serait   aperçu   avec   émerveillement   que   les   72
traductions étaient toutes identiques. Dans son récit Flavius Josèphe
arrondit  le  nombre  de  traducteurs  à  70,  d'où  le  nom  retenu  par  la
postérité.

On  pense  que  la  traduction  de  la  Septante  a  été  précédée  de
Targoumim  (Targoum  au  singulier)  grecs.  Les  Targoumim  sont  la
traduction   souvent   paraphrastique   du   Tanakh   dans   la   langue 8

vernaculaire (le plus souvent en araméen), parfois accompagnée d'un
commentaire et d'une prédication. Nombre de juifs qui ont migré en
Égypte ne  connaissent plus l'hébreu  et souhaitent lire leurs textes
sacrés  dans  leur  langue  quotidienne,  l'araméen.  Seul  le  grec  peut
être une langue sacrée à côté de l'hébreu, tant est grand le prestige
des philosophies et sciences grecques. Une traduction unifiée a donc
été  faite,  très  probablement  à  la  demande  du  souverain  lagide
Ptolémée II.

La  Septante  fut  surtout  un  élément  de  sauvegarde,  mais  aussi
d'évolution,  de  l'identité  juive  dans  la  culture  grecque.  Ce  double
aspect  est  mis  en  évidence  par  la  célèbre  allusion  du  Talmud:  «On
raconte  que  cinq  anciens  traduisirent  la  Torah  en  grec  pour  le  roi
Ptolémée, et ce jour fut aussi grave pour Israël que le jour du veau
d’or,  car  la  Torah  ne  put  être  traduite  convenablement.  On  raconte
également que le roi Ptolémée rassembla 72 anciens, il les plaça dans
72 maisons, sans leur révéler l’objet de ce rassemblement. Il vint voir
chacun  et  leur  dit:  “Écrivez-moi  la  Torah  de  Moïse  votre  maître”.
L’Omniprésent   inspira   chacun,   et   ils   traduisirent   de   la   même
manière.»

La traduction en grec se poursuit pendant deux ou trois siècles.  Une
école   de   traducteurs   s'est   occupée   du   Livre   des   Psaumes   à
Alexandrie  vers  185  avant  J.-C.  et  entreprennent  ensuite  le  Livre
d'Ézéchiel,  les  douze  «  petits  prophètes  »  et  le  Livre  de  Jérémie.  Ils
traduisent  enfin  des  livres  historiques  (Livre  de  Josué,  Livre  des
Juges,  Livres  des  Rois)  ainsi  que  le  Livre  d'Isaïe.  Les  derniers  livres
(Daniel, Job, et Siracide) ont été traduits vers 150 avant J.-C. et l'on
hésite encore sur le lieu de traduction.

On situe en Israël, au premier siècle de l'ère chrétienne, la traduction
du  Cantique  des  Cantiques,  des  Lamentations,  du  Livre  de  Ruth  et
d'Esther,  puis  celle  de  l'Ecclésiaste  probablement  par  Aquila.  On
étend  alors  le  nom  de  Septante  à  des  livres  non  reçus  dans  le
judaïsme en terre d’Israël ou composés directement en grec comme la
Sagesse,  les  compléments  à  Esther,  à  Jérémie  ou  à  Daniel.  Les
premiers  traducteurs  grecs  disposent  de  textes  hébreux  purement
consonantiques et multiples; ce qui explique, en partie, les différences
entre la Septante et les multiples versions des textes originaux.

Mais  la  découverte  des  manuscrits  hébreux  et  grecs  de  Qumrân  en
1947,  qui  apparaissent  comme  les  restes  d'une  bibliothèque  ayant
appartenu  à  une  secte  juive,  quelquefois  identifiée  à  celle  des
Esséniens, attestent que la LXX (septante) a été acceptée comme
texte  biblique,  à  côté  des  textes  hébreux.  La  découverte  a  donc
obligé à réviser la conception de l'histoire des textes hébreux car  ces
manuscrits  hébreux  donnent  un  texte  un  peu  différent  de  celui
qui résultera plus tard du travail des Massorètes.

Source
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 EmptySam 20 Aoû - 18:47

pierre.b a écrit:

Un juif religieux n'écrira jamais sur le sexe.

Pourquoi, c'est un sujet tabou pour les Juifs ?

Traduction Abbé Fillion
1895

Tous les mâles d'entre les Lévites, depuis un mois et au-dessus, dont Moïse et Aaron firent le dénombrement selon leurs familles, comme le Seigneur le leur avait commandé, se trouvèrent au nombre de vingt-deux mille. (Nombres 3:39)

Traduction du Monde Nouveau
© 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania

En tout, les Lévites de sexe masculin d’un mois et plus, que Moïse et Aaron enregistrèrent par famille sur l’ordre de Jéhovah, furent 22 000. (Nombres 3:39)

Traduction Abbé Fillion

11. Mais je vous ai écrit de ne pas avoir de relations avec celui qui, portant le nom de frère, est impudique, ou avare, ou idolâtre, ou médisant, ou ivrogne, ou rapace; de ne pas même prendre de nourriture avec un tel homme. 12. En effet, qu’ai-je à juger ceux du dehors ? N’est-ce pas ceux du dedans que vous jugez ? 13. Quant à ceux du dehors, Dieu les jugera. Ôtez le méchant d’au milieu de vous. (1 Corinthiens 5:11-13

La traduction Fillion est bien. L'esprit de la Torah est respecté.

La Torah est bien la loi Mosaïque pour les juifs qui correspond au pentateuque pour les chrétiens et si 1Corinthiens 5:11-13 respect l'esprit de la Torah il respect aussi l'esprit du pentateuque qui est d'ailleurs écrit par l'apôtre Paul et la traduction de Fillon traduit aussi nombre 3:39 dans l'esprit du pentateuque en parlant du dénombrement des lévites « mâles », or qu'elle est la définition du mot « mâle » ?

mâle

adjectif
(latin masculus)
  • 1. Qui appartient, qui est propre au sexe fécondant, porteur de cellules reproductrices plus nombreuses, plus petites et plus mobiles que celles du sexe femelle.
    Synonyme :
    masculin
    Contraire :
    féminin

Je ne vois donc pas en quoi la traduction du monde nouveau de nombre 3:39 serait une insulte à la religion juive ? Ou alors les juifs n'ont pas de dictionnaire pour connaître la définition des mots ? Est-il interdit à un juif de lire la définition du dictionnaire Larousse ci-dessus ? Est-ce que la définition du mot « mâle » que le dictionnaire Larousse traduit par « propre au sexe fécondant » est une insulte à la religion juive ?
A méditer...

Citation :
On se tenait en communauté. "Assemblée" est un terme latin ad-simulare (ajout des similaires) des sénateurs ou de la secte des chrétiens qui mélangeait des juifs hérétiques avec des grecs, des prostituées, des romains, des soldats, des mercenaires, des esclaves. La traduction du monde nouveau est une insulte au judaisme ✡
Ces propos me choquent dans la mesure où les chrétiens du premier siècle prêchaient la foi dans le sacrifice de Christ Jésus ressuscité, à toutes sorte d'homme et femme qui avaient la possibilité d'obtenir le pardon de leurs péchés en étant assemblés pour être enseignés par la parole de Dieu et toi tu viens me "placarder ta communauté juive " comme la sacro-sainte religion sans tâche, sans défaut mais qui a fait pire que toutes les religions réunies en clouant Jésus au poteau. Et c'est moi qu'on vient accuser d'être sectaire ! 

Tiens je t'invite à méditer sur 1Corinthiens 6:11 qui ne ferme pas la porte aux pécheurs qui se repentent et qui ne déclare pas que seule la "communauté juive" sera sauvé : 

Ne savez-​vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas: ceux qui ont une conduite sexuelle immorale, les idolâtres, les adultères, les hommes qui pratiquent l’homosexualité, 10  les voleurs, les gens avides, les ivrognes, les insulteurs et les extorqueurs n’hériteront pas du royaume de Dieu. 

11  Et pourtant c’est ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, vous avez été sanctifiés, vous avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu. 

Même les non croyants vous devance dans le Royaume de Dieu.

kaboo a écrit:
Bonjour VENT.  Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 Icon_cool

Aussi, je ne vois pas de quel manière l'on pourrais contredire leurs enseignements si l'on utilise pas les mêmes armes ou outils qu'eux.  Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 Icon_biggrin

La question n'est pas d'utiliser ou pas les mêmes armes ou outils que les TJ, la question est qu'on m'interdit d'utiliser la TMN et qu'on m'impose la Fillon, si ce n'est pas de la dictature c'est quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 EmptySam 20 Aoû - 21:29

Bonjour VENT. ❤

kaboo a écrit:
Aussi, je ne vois pas de quel manière l'on pourrais contredire leurs enseignements si l'on utilise pas les mêmes armes ou outils qu'eux.
VENT a écrit:
La question n'est pas d'utiliser ou pas les mêmes armes ou outils que les TJ, la question est qu'on m'interdit d'utiliser la TMN et qu'on m'impose la Fillon, si ce n'est pas de la dictature c'est quoi ?
Ce ne sont que des rappels. Moi aussi, j'y ai eu droit. :D

Selon moi la Bille Fillion n'est valable que pour les Catholiques et ceux qui souhaitent lire une traduction complète et "conforme" (?) à la Torah et à la Septante.

Cala dit, j'ai rarement rencontré de Catholiques qui lisent la Bible.
Je crois même que je n'en connais aucun.  :D

Pour rappel, j'ai été placé dans une famille d'accueil Catholique entre l'âge de 7 ans et demi et neuf ans. Pas une seule Bible à la maison.

Idem avec mon ancienne compagne qui est Lorraine.
Je connais chacun des membre de sa famille.
Bien qu'ils soient tous Catholiques, aucun d'eux n'a de Bible chez lui.

Même quand j'essaie d'aborder le sujet de Dieu avec eux, ils me prenne pour un extraterrestre.

Idem pour tous mes amis Catholiques.  :D

Aucun de mes beaux frères tous Catholiques ne lit la Bible.

En dehors de ma famille d'accueil dans le Pas de Calais (62), je ne connais personne qui va à la messe le dimanche.

Ils y vont juste pour les baptêmes et les enterrements. Pour le reste ...  :silent:

Pour moi, l'AT ne s'étudie qu'en Hébreu.
Quant au NT, il est incompréhensible sans l'AT.

Dans le cas présent, nous sommes sur un sous forum TJ.

Un di-a-logue comme son nom l'indique suppose un échange entre deux personnes.
Dans le cas contraire, il ne peut s'agir que d'un monologue.

Comment un Protestant pourrais t-il échanger concernant sa foi s'il doit présenter des références Catholiques ?

Que dire des Juifs, des Musulmans et des Mormons ?

Cela dit, tu n'a pas répondu à ma question.

Pourquoi Franklin a-t-il enfreint la quasi totalité des ses propres interdictions ?

Il a été alcoolique, débauché, arnaqueur, manipulateur, escroc ...
La liste est non exhaustive (complète).

Quant à Russel, il ne valait pas mieux.

Cordialement.
al'zheimer

al'zheimer

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 EmptyDim 21 Aoû - 0:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est choisie par des spécialistes dans le forum. Je fais confiance. Je suis spécialiste dans ma branche médicale. Jamais un patient ne m'a demandé si j'étais le meilleur. Ils sont là pour que leurs problèmes soient en partie résolus.

Bernardo Guy aime ce message

pierre.b

pierre.b

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 EmptyDim 21 Aoû - 0:40

VENT a écrit:
pierre.b a écrit:

Un juif religieux n'écrira jamais sur le sexe.
Pourquoi, c'est un sujet tabou pour les Juifs ?
Effectivement c'est אסור Asur interdit de parler de sexe dans משנה la Mishna ✡
Les propos de sexe libre sont légiférés dans les חֻקִּים.
משנה est divisée en six ordres (הסדרים sedarim), chaque ordre en traités (מַסֶּכְתּוֹת masekhtot), et chaque traité en chapitres (פרקים peraqim).
נשים traite des lois sur les femmes.
טהרות traite de la pureté, dans les menstrues des femmes et dans la famille.

VENT a écrit:
Tiens je t'invite à méditer sur 1Corinthiens 6:11
Il est commandé de regarder avec dédain celui qui est méprisable selon תרי"ג מצוות les taryag mitzvot. C'est mon regard sur les impostures des Témoins de Jéhovah. תרי"ג מצוות est intraduisible parce que ce sont aussi bien les 613 commandements divins que les bonnes actions.

Tu ignores tout du judaïsme rabbinique orthodoxe.
mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 EmptyDim 21 Aoû - 10:25

VENT a écrit:
Je crois même que je n'en connais aucun.  Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 Icon_biggrin

Pour rappel, j'ai été placé dans une famille d'accueil Catholique entre l'âge de 7 ans et demi et neuf ans. Pas une seule Bible à la maison.

Idem avec mon ancienne compagne qui est Lorraine.
Je connais chacun des membre de sa famille.
Bien qu'ils soient tous Catholiques, aucun d'eux n'a de Bible chez lui.

Même quand j'essaie d'aborder le sujet de Dieu avec eux, ils me prenne pour un extraterrestre.

Idem pour tous mes amis Catholiques.  Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 Icon_biggrin

Aucun de mes beaux frères tous Catholiques ne lit la Bible.

En dehors de ma famille d'accueil dans le Pas de Calais (62), je ne connais personne qui va à la messe le dimanche.

Ils y vont juste pour les baptêmes et les enterrements. Pour le reste 

Mon cher vent,

C'est une idée reçu, je connais au contraire beaucoup de catholiques qui lisent la Bible ou l'ont déjà lu mais ne jugent pas nécessaire de la relire sans arrêt. Ils ne sont pas théologiens.
Chacun vis sa foi comme il le ressent, c'est la liberté de chacun, ça n'en fait pas pour autant de mauvais chrétiens.
Je préfère quelqu'un qui n'étudie pas la Bible tout les jours et qui fait le bien autour de lui pour essayer d'être une bonne personne qu'un extrémiste qui lit la Bible tout les jours et rejette son prochain.  ;)
marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 EmptyDim 21 Aoû - 12:04

VENT a écrit:
Je crois même que je n'en connais aucun.

Il suffit de lire mon CV. Je suis catholique pratiquant et je lis la Bible. J'allais même un temps à la messe avec la traduction du monde nouveau 1974 verte. Il y a des catholiques dans le forum, aucun n'évite de lire la Bible. Au contraire, sa lecture commentée est augmentée depuis Vatican II. Quant à l'abbé que vous critiquez sur la chaine YouTube, Bible et Savoir, il est en connexion avec ce forum et partage avec nous.
Vous êtes donc loin du compte.

mipoune aime ce message

https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 EmptyDim 21 Aoû - 12:15

Bonjour mipoune et Marmhonie. 8)

C'est moi qui ai écrit ce que vous citez. :D

mipoune a écrit:
C'est une idée reçu, je connais au contraire beaucoup de catholiques qui lisent la Bible ou l'ont déjà lu mais ne jugent pas nécessaire de la relire sans arrêt. Ils ne sont pas théologiens.
Chacun vis sa foi comme il le ressent, c'est la liberté de chacun, ça n'en fait pas pour autant de mauvais chrétiens.
Je préfère quelqu'un qui n'étudie pas la Bible tout les jours et qui fait le bien autour de lui pour essayer d'être une bonne personne qu'un extrémiste qui lit la Bible tout les jours et rejette son prochain.   ;)

Je suis entièrement d'accord avec ça. Cependant, je ne parle que de mon expérience personnelle.

Par ailleurs, je ne vois pas comment l'on peut se dire Juif ou Chrétien sans avoir été baptisé au préalable.

De nos jours, tout les gourous baptisent à tour de bras et ce nom, au de NSJC.  :shock:

Tous prétendent se substituer à la "Grande Eglise" englobant les Catholiques Romains et les Catholiques Orthodoxes.

Tous prétendent avoir "récupéré" les Clés remises à Saint Pierre.

Or seuls les Catholiques peuvent baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Seuls les Pères de l'Eglise Catholique ont ce pouvoir.

L'Eglise Catholique est la Figure de l'Arche de Noé "guidée" par une Colombe qui n'est autre que le Saint Esprit.

Donc, je ne fais que prévenir ceux qui se croient chrétiens alors qui ne le sont pas.
Devenir Chrétien signifie appartenir au Corps du Christ et non à celui de Jéhovah.
Il n'existe aucun autre "sauvetage" possible.

Il est bien là le problème des sectes, ils nient le fait que personne ne peut être sauvé en dehors du Christ Notre Seigneur dont le Nom est Yeshouah ou Yéhoshouah qui signifie YHVH-SAUVE.

Bref, je m'arrête là car sinon, ça veut devenir un pavé trop long à lire.

Pour rappel, tout ce qui est lié ici-bas l'est également la haut.
Tout ce qui est délié ici-bas l'est également la haut.

Traduction : Seuls les Prêtres de l'Eglise Catholique ont le pouvoir de baptiser.

Fraternellement.
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 EmptyDim 21 Aoû - 17:52

kaboo a écrit:
Bonjour VENT. ❤

Cela dit, tu n'a pas répondu à ma question.

Pourquoi Franklin a-t-il enfreint la quasi totalité des ses propres interdictions ?

Il a été alcoolique, débauché, arnaqueur, manipulateur, escroc ...
La liste est non exhaustive (complète).

Quant à Russel, il ne valait pas mieux.

Cordialement.

Toi et moi n'étions pas née à l'époque de Franklin et Russel, alors laissons les ragots de bas étage à ceux qui aiment se vautrer dans la boue à moins que tu aimes la boue. Ce qui est sûr c'est que Russel et Franklin ont été les premiers pionniers à dénoncer les fausses doctrines de la chrétienté comme l'enfer de feu pour les méchants, la croyance en la trinité que la bible n'enseigne pas et j'en passe...

Franklin a proposé le nom de "Témoin de Jéhovah" en remplacement de "étudiant de la bible" qui a permis le début d'une proclamation mondiale du Royaume de Dieu qui n'est proclamé par personne d'autre que les Témoins de Jéhovah.
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 EmptyDim 21 Aoû - 18:15

al'zheimer a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est choisie par des spécialistes dans le forum. 

Bonjour al'zheimer
Il n'y a pas de "spécialistes de la bible" 
La bible qui est la parole de Dieu s'adresse à tous les humains, il n'y a donc aucun spécialiste qui peut se prévaloir mieux comprendre la bible qu'une autre religion, même les Témoins de Jéhovah donc je m'inclus aussi "non spécialiste". 
En effet Dieu ne nous demande pas d'être des spécialistes de quoi que ce soit mais d'apprendre tout simplement à le connaître (Jean 17:3) et d'obéir à ses commandements qui ne sont pas pesants ni pénibles :

Traduction Abbé Fillion
• 1895

Car l'amour pour Dieu consiste en ce que nous gardions Ses commandements; et Ses commandements ne sont pas pénibles. (1 Jean 5:3)

Car voici ce que signifie aimer Dieu : c’est obéir à ses commandements. Or, ses commandements ne sont pas pénibles, (1 Jean 5:3)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 EmptyDim 21 Aoû - 20:21

Bonjour VENT. 8)

Les TJ connaissent donc mieux l'Hébreu que les Juifs eux-mêmes ?

Citation :
Genèse - 5​:​21

21  Et Hénok vécut soixante-cinq ans. Puis il devint père de Methoushélah+.
22  Après qu’il eut engendré Methoushélah, Hénok continua de marcher avec* le [vrai] Dieu* trois cents ans. Pendant ce temps, il devint père de fils et de filles.
23  Ainsi tous les jours de Hénok se montèrent à trois cent soixante-cinq ans.
24  Et Hénok marchait+ avec le [vrai] Dieu+. Puis il ne fut plus, car Dieu* le prit*+.
Source - jw.org/fr

Citation :

21. Or Hénoch, ayant vécu soixante cinq ans, engendra Mathusala.
22. Hénoch marcha avec Dieu; et après avoir engendré Mathusala,
il vécut trois cents ans, et il engendra des fils et des filles.
Et tout le temps qu'Hénoch vécut fut de trois cent soixante-cinq ans.
Il marcha avec Dieu, et il ne parut plus parce que Dieu l'enleva.
Source - jesusmarie.free.fr/bible_fillion

Citation :
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 Enokh_11
Source - La Bible - Traduction André Chouraqui.

C'est qui ce [vrai] Dieu entre crochets ?  :shock:

Cordialement.
laurence c

laurence c

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 EmptyLun 22 Aoû - 2:55

Bonjour kaboo 💋
Tu perds ton temps avec les fausses traductions des Témoins de Jéhovah.
mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 EmptyLun 22 Aoû - 6:54

VENT a écrit:
Il n'y a pas de "spécialistes de la bible" 
La bible qui est la parole de Dieu s'adresse à tous les humains, il n'y a donc aucun spécialiste qui peut se prévaloir mieux comprendre la bible qu'une autre religion, même les Témoins de Jéhovah donc je m'inclus aussi "non spécialiste". 
En effet Dieu ne nous demande pas d'être des spécialistes de quoi que ce soit mais d'apprendre tout simplement à le connaître (Jean 17:3) et d'obéir à ses commandements qui ne sont pas pesants ni pénibles :

Mon cher VENT, comme beaucoup tu confonds, professionnel et utilisateur

Bien sur que oui il y a des spécialistes partout. Quand tu as un problème de santé, tu va voir un spécialiste. Quand tu as un souci mécanique tu va voir un mécanicien, ce qui ne t'empêche pas à ton niveau de faire certaines chose de base comme la vidange par exemple. En informatique, tu peut utiliser parfaitement ton word et internet sans être un spécialiste. Des spécialistes il y en a beaucoup dans des spécialités très différentes. Tu as des programmeurs qui font les logicels (et dans cette branche il y a plein de sous spécialités) des ingénieurs qui créent le matériel etc. 
Pour la Bible c'est pareil, il y a des spécialistes en langues, (un spécialiste en Hébreux ne sera pas spécialiste en Grec). Il y a des archéologues, des scientifiques qui font de la datation, des historiens etc L'ensemble de ces spécialités permet de faire des recoupements et d'aller beaucoup plus loin dans la compréhension que l'utilisateur lambda qui lirait le texte.
Ça n'empêche personne de lire la Bible et de la comprendre à son niveau. Mais comment prétendre détenir la vérité et l'enseigner à tout le monde sans être spécialiste? C'est juste impossible
Voilà pourquoi il y a tant de dérives et de groupes religieux (pas que les TJ, protestants, évangéliques etc) qui prétendent tous savoir mieux que les autres alors qu'en réalité ce sont des ignorants.

Jeanbaptiste aime ce message

VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 EmptyLun 22 Aoû - 9:10

mipoune a écrit:

Ça n'empêche personne de lire la Bible et de la comprendre à son niveau. Mais comment prétendre détenir la vérité et l'enseigner à tout le monde sans être spécialiste? C'est juste impossible
Voilà pourquoi il y a tant de dérives et de groupes religieux (pas que les TJ, protestants, évangéliques etc) qui prétendent tous savoir mieux que les autres alors qu'en réalité ce sont des ignorants.

Bonjour mipoune

Je comprends ce que tu veux dire mais la bible n'enseigne pas que l'on doit être un spécialiste pour apprendre à connaître Dieu parce que la compréhension de la parole de Dieu est accessible à tout être humain sans avoir obligatoirement fait de grande étude dans les langues que ce soit l'hébreu le grec ou le latin :

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde, pour confondre les sages; et Dieu a choisi les choses faibles du monde, pour confondre les forts; (1 Corinthiens 1:27)

mais Dieu a choisi les choses stupides du monde pour faire honte aux sages, et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes, (1 Corinthiens 1:27)
Va donc demander à un spécialiste de la traduction d'expliquer ce que signifie ce verset.

Cordialement   :D
mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 EmptyLun 22 Aoû - 9:44

D'une part il y a le contexte et puis C'est bien pour ça qu'il y a la tradition orale et l'enseignement de l'église qui l'a eu 😉
Après on y croit ou on y croit pas.

Mais tu as raison, la foi est quelque chose de personnel, il n'y a pas besoin d'être spécialiste pour ça. Mais il faut bien s'appuyer sur des spécialistes qui traduisent correctement sinon c'est du n'importe quoi, comme la tmn.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 13 Empty

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant