forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
jean Dieu Méditation rutherford messe Jésus codex bezae monde Russell traduction Noël falun Poteau Pédophilie Jéhovah cathophobie coran BIBLE Enfer mahomet luther haine Morris témoins eliaqim
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 40 Vote_lcapJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 40 Voting_barJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 40 Vote_rcap 
poche
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 40 Vote_lcapJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 40 Voting_barJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 40 Vote_rcap 
Normandt
Habaqouq
kaboo
Saint Glinglin
jesuiscri
marmhonie
simple curieu
mstislav
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013

+56
lécafar
ཌརུཁདཇིགམེ
hiramabif
mobile
cradoux
Alain
Bernardo Guy
delaroche
meuxng
Clay
Adil
jahmyang
raajalakshmee
asunayuan
Suthikiati
masaki
salah'din
weronika
汉娜
mormon
Habaqouq
Eliya
Yamagata
mipoune
Josias
al'zheimer
Babeth
putidamo
Zhangweijian
종화
simple curieu
PhilippeT
oggy
Arsene
capland
李从从
VENT
Alfred Billard
L'abbé Morère
Magdalene
Robertt
marmhonie
Jeanbaptiste
jesuiscri
jendur
vyc
王演宋
Josué
Instant Karma
mgr gaum
Septik
laurence c
Louisneuf
pierre.b
undesdouze
Jesus 1914
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Jesus 1914

Jesus 1914

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 40 Empty
MessageSujet: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 40 EmptyMar 9 Juil - 22:22

Rappel du premier message :

La dispute ne nous a jamais été profitable.

L'attitude très particulière prise par notre Collège Central depuis le changement opéré dans la traduction du Monde Nouveau anglaise en 2013, sur laquelle toutes les traductions dans les autres langues s'appuient, fait disparaître ce passage dans Jean 8:1-11.

Il faut donc créer le sujet opposé aux Bibles qui affirment majoritairement leur certitude que ce passage serait authentique.
Il faut dire qu'aucune Bible n'avait osé effacer ce passage fondamental. La Traduction du Monde Nouveau 2018 française nous oblige à devoir dire que ce passage serait un ajout tardif.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 40 EmptyJeu 19 Jan - 6:13

lécafar a écrit:
mipoune a écrit:

et en plus tu perd la boule

C'est bien ce que je dis, tu n'as pas suivi. Si j'en suis venu à parler du catholicisme c'est parce que celui qui a parlé de dogmes de foi terribles, en parlant des croyances des TJ, est catholique. Sauf que, dans la liste qu'il a énumérée, se trouvent beaucoup d'interdits qui ne concernent pas que les TJ, mais tous ceux qui se disent chrétiens. C'est pourquoi il est inconcevable que quelqu'un qui se dit chrétien, puisqu'il est catholique, considère le rejet de ces inerdits comme des dogmes de foi terribles. Il faut suive ptit gard.

tu fait un blougi boulga de tout et n'importe quoi. Tu te perd dans tes idées. 
En fait tu n'a rien compris a la Bible ni au message de l'évangile et à l'enseignement du Christ
médite donc sur ceci mon petit 1 corinthiens 10:23Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas.
cherche dans ta TMN c'est écrit pareil
continue la conversation sans moi, tes délires sectaires ne m'intéressent pas

Magdalene aime ce message

lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 40 EmptyJeu 19 Jan - 6:28

mipoune a écrit:
lécafar a écrit:

C'est bien ce que je dis, tu n'as pas suivi. Si j'en suis venu à parler du catholicisme c'est parce que celui qui a parlé de dogmes de foi terribles, en parlant des croyances des TJ, est catholique. Sauf que, dans la liste qu'il a énumérée, se trouvent beaucoup d'interdits qui ne concernent pas que les TJ, mais tous ceux qui se disent chrétiens. C'est pourquoi il est inconcevable que quelqu'un qui se dit chrétien, puisqu'il est catholique, considère le rejet de ces inerdits comme des dogmes de foi terribles. Il faut suive ptit gard.

En fait tu n'a rien compris a la Bible ni au message de l'évangile et à l'enseignement du Christ
médite donc sur ceci mon petit 1 corinthiens 10:23Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas.
cherche dans ta TMN c'est écrit pareil
continue la conversation sans moi, tes délires sectaires ne m'intéressent pas

Comme tu t'es rendu compte que tu as tort, tu nies les faits. C'est tellement plus facile. Mais rassure-moi, tu ne te considères pas comme chrétien, j'espère ? Parce que, un chrétien idolâtre, fornicateur, menteur, et par dessus le marché qui, comme tu le fais allègrement, sort un verset de son contexte pour faire croire qu'il connait la Bible, ça n'est pas un chrétien.
Magdalene

Magdalene

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 40 EmptyJeu 19 Jan - 7:06

mipoune a écrit:
En fait tu n'a rien compris a la Bible ni au message de l'évangile.
Hélas, VENT refuse le débat. C'est bien dommage. lécafar est arrogant, insultant et méprisant. Il multiplie les crachats à défaut d'arguments. Il s'est ridiculisé lui-même, il suffit de voir sa haine maladive envers les catholiques, ce point commun aux Témoins de Jéhovah radicalisés. Félicitations à mipoune 🇫🇷 qui offre la raison face à la sénilité :geek:
PhilippeT

PhilippeT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 40 EmptyJeu 19 Jan - 7:34

VENT a écrit:
Il n'est donc pas possible de découvrir que le récit de la femme adultère est un des propos les plus anciens de Jésus.
Pourquoi jusqu'en 1972 les Témoins de Jéhovah disaient qu'il était prouvé que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
putidamo a écrit:

Traduction du Monde Nouveau 1972 en anglais courant

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 40 0tvz
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 40 Pwgo
Il s'agit bien d'une publication officielle de la Watchtower en anglais courant de la Traduction du Monde Nouveau 1972.

John 1:1 (Jean 1:1) est écrit :
"1 At the first there was the Word, and the Word was where God was, and the Word was God."
("1 Au commencement était la Parole, et la Parole était là où était Dieu, et la Parole était Dieu.") :lol:
En 1971, "et la Parole était Dieu." en Jean 1:1
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 40 Iqpv

Les mensonges de certains Témoins de Jéhovah actuellement qui affirment sans preuve que la péricope de la femme adultère n'était pas étudiée (bonjour VENT :D ) sont en contradiction avec cette Traduction du Monde Nouveau 1971 anglaise !!
John 8:1.11
"STORY OP A WOMAN CAUGHT IN ADULTERY
Not a part of any of the four gospels, but regarded as genuine gospel history. The verses are numbered as part of the seventh and eighth chapters of John."
(HISTOIRE D'UNE FEMME SURPRISE EN ADULTÈRE
Ne faisant partie d'aucun des quatre évangiles, mais considéré comme une véritable histoire de l'évangile. Les versets sont numérotés dans le cadre des septième et huitième chapitres de Jean.)
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 40 Jy8t
La Watchtower reconnaissait que cette péricope de la femme adultère est "une véritable histoire de l'évangile" !  :cheers: Elle était étudiée, lue, apprise par les Témoins de Jéhovah de langue anglaise  ❤

La découverte de cette Traduction du Monde Nouveau en anglais vivant (in living english) de 1972 et publiée jusqu'en 1981 est un coup mortel aux actuels Témoins de Jéhovah qui ignorent tout des différentes Traductions du Monde Nouveau ! 

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Les lèvres menteuses sont en abomination au Seigneur ; mais ceux qui agissent sincèrement Lui sont agréables. (Proverbes 12:22)

Traduction du Monde Nouveau
© 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 Les lèvres mensongères sont chose détestable pour Jéhovah, mais ceux qui agissent avec fidélité sont pour lui un plaisir. (Proverbes 12:22)
:cheers:
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 40 EmptyJeu 19 Jan - 17:51

Magdalene a écrit:
lécafar est arrogant, insultant et méprisant. Il multiplie les crachats à défaut d'arguments. Il s'est ridiculisé lui-même, il suffit de voir sa haine maladive envers les catholiques, ce point commun aux Témoins de Jéhovah radicalisés.
Tu n'es pas honnête, mais comment le serais-tu en adhérant pleinement aux abus  de ce forum qui ne dit pas que la vérité. Personnellement, on me duit que je me trompe et on traite de menteur sans jamais justifier mes prétendus mensonges que par des références sans rapport avec mes propos et/ou qui ne prouvent pas que j'aurais tort. Je n'ai rien contre les catholiques, sauf contre ceux qui me traitent de me tromper et/ou de mentir à tort. Et je ne suis toujours pas TJ ni proche d'eux.
Magdalene a écrit:
Félicitations à mipoune 🇫🇷 qui offre la raison face à la sénilité :geek:
C'est un peu facile de m'insulter de la sorte, d'autant que mipoune ne comprend rien, ou le fais exprès, ce qui est encore plus grave..
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 40 EmptyJeu 19 Jan - 18:07

Philippe T a écrit:
Pourquoi jusqu'en 1972 les Témoins de Jéhovah disaient qu'il était prouvé que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
putidamo a écrit:

Traduction du Monde Nouveau 1972 en anglais courant

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 40 0tvz
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 40 Pwgo
Il s'agit bien d'une publication officielle de la Watchtower en anglais courant de la Traduction du Monde Nouveau 1972.
Il s'agit bien d'une Bible éditée par la WT, mais il ne s'agit pas du tout d'une Traduction du Monde Nouveau, et vous le savez bien, puisqu'il s'agit de la traduction de Byington. D'ailleurs, sur les scans que vous présentez de cette Bible, autant de sa couverture que de la page de garde, où est-il mentionné qu'il s'agit d'une TMN ? Nulle part !
Je mets le forum au défit de prouver que cette Bible est une TMN.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 40 EmptyVen 20 Jan - 2:50

Le message que marmhonie a publié juste avant de fermer le sujet "Histoire des Traductions du Monde Nouveau", pour qu'il soit impossible d'y répondre, n'est pas du tout convaincant car ne démontrant absolument pas que la Bible de Byington serait une TMN. C'est la Bible traduite par Byington qui est complètement différente des TMN qui ont toutes été traduites par des TJ et qui toutes portent l'appellation Les sanite Ecritures, Traduction du Monde Nouveau. Alors pourquoi ce n'est pas le cas de celle de Byington ? Tout simplement parce que Byington n'a jamais été TJ, ni même proche des TJ. Ce qui apparemment intéresse les TJ dans cette Bible est que le nom divin est rendu par "Jéhovah". Donc, pour revenir à cette affirmation fausse concernant la Bible Byington, ça n'est pas la seule qui circule sur le forum. Il y en a d'autres qui d'ailleurs ne concernent pas la WT et les TJ. Mais, nous aurons probablement l'occasion d'en reparler.
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 40 EmptyVen 20 Jan - 4:23

Magdalene a écrit:
Hélas, VENT refuse le débat. C'est bien dommage.
Je ne refuse pas le débat je me repose, nuance ! et vu la mauvaise foi des anti-TJ de ce forum je n'ai pas de temps à perdre !
Magdalene
lécafar est arrogant, insultant et méprisant. Il multiplie les crachats à défaut d'arguments. Il s'est ridiculisé lui-même, il suffit de voir sa haine maladive envers les catholiques, ce point commun aux Témoins de Jéhovah radicalisés. 
______________________________________________________________________________________

Ce qui est la preuve que toi et tes copains vous êtes de mauvaise foi c'est que lécafar dit la vérité sans avoir besoin d'être Témoin de Jéhovah, ça me fait penser à une situation rapportée dans la bible où un homme prêchait l'enseignement de Jésus sans faire partie des disciples de Jésus et les disciples de Jésus lui rapportèrent que cet homme prêche le message de Jésus sans faire partie de leur groupe, et ils demandèrent que Jésus dise à cet homme de se taire, mais jésus répondît à ses disciples << laissez le, car celui qui n'est pas contre nous est pour nous>>.  En effet Jésus ne cherchait pas à se faire des copains mais à faire connaître la vérité, or cet homme qui a prêché le message de Jésus à part des disciples de Jésus a été remarqué de Dieu puisque Dieu lui a donné le pouvoir d'expulser les démons.   
Magdalene

Magdalene

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 40 EmptyVen 20 Jan - 5:44

Cher VENT, tu m'apportes la preuve que toi et tes copains (Josias alias Medico, lécafar alias Vulgate, Arsene alias Renephilippe) êtes de mauvaise foi c'est que philippet, mipoune, putidamo, disent la vérité sans avoir besoin d'être Témoin de Jéhovah. Ça me fait penser à une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où des hommes méchants de la secte des pharisiens apportent une femme à Jésus pour qu'il lui écrase le crâne en la lapidant,mais jésus répondît à la foule << que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre >>.  En effet Jésus ne cherchait pas à se faire des copains magouilleurs mais à faire connaître la vérité, or cette femme a peut-être prêché le message de Jésus à part des disciples de Jésus puisque Dieu lui a donné le droit de vivre. 
👠 👙  💋

mipoune aime ce message

meuxng

meuxng

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 40 EmptyVen 20 Jan - 6:15

Tu es géniale magdalene ❤
Les Témoins de Jéhovah signe le pacte avec le diable: mentir, persécuter les apostats, rêver que tout le monde crève à la fin du monde sauf eux. L'argent coule à flots au Collège Central, mais qui sont ces milliardaires qui vivent sur l'instrumentalisation de la falsification de la vraie Bible?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La bande de copains à VENT me fait penser à la catastrophe de censurer l'évangile de Jean.
Voici l'original de Berlioz:

Voici la copie des Témoins de Jéhovah pour rigoler :D

jesuiscri aime ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 40 EmptyVen 20 Jan - 10:31

Bonjour à tous. 8)

Encore une fois, les TJ sont profondément convaincu qu'ils détiennent la Vérité.
Aussi, je maintiens qu'ils sont victimes de leurs gourous (CC).

Le jour ou ils découvrent enfin qu'on leur a menti, ils ne savent plus comment réagir.
En effet, comment peut-on quitter la mafia sans y laisser des plumes ?

Renoncer au Jéhovisme c'est renoncer, pour certains, à plus de 30 ou 40 longues années de sa vie passé au sein de leur congrégation.

Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, il n'est pas facile de rompre avec toute une vie de conditionnement.

Pire encore, si vous quittez cette secte, vous perdez tout.
Non seulement vos "amis" mais aussi votre famille.

Qu'on le veuille ou non, les TJ sont bel et bien une "famille" sur laquelle on peut compter en cas de besoin.

Lorsque mes ex voisins TJ ont déménagé, tout leurs amis TJ sont venus avec leurs voitures et autres véhicules pour les aider.

C'est pourquoi, je ne me permettrais jamais de juger les TJ mais leur collège central qui n'est rien d'autre qu'une imposture ignoble gérée par des démons.

Ni le bien ni le mal ne peut définir aucune entité et ce, qu'elle soit matérielle ou céleste.
Chaque petit d'homme est responsable de ses choix.
Le seul pouvoir des forces du mal (auxquelles je ne crois pas) est la tromperie.
Or, dans ce domaine, les petits d'hommes sont très fort.

Encore une fois, c'est tout l'évangile de Jean qui leur pose problème car il les accuse.

Citation :
Évangile Selon Saint Jean - Chapitre 8 - Verset 1.

1 Or Jésus se rendit sur la montagne des Oliviers.

2 Et, de grand matin, Il vint de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à Lui ; et S’étant assis, Il les enseignait.

3 Alors les scribes et les pharisiens Lui amenèrent une femme surprise en adultère ; et ils la placèrent au milieu de la foule.

4 Et ils dirent à Jésus : Maître, cette femme vient d’être surprise en adultère.

5 Or Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Vous donc, que dites-Vous ?

6 Ils disaient cela pour Le tenter, afin de pouvoir L’accuser. Mais Jésus, Se baissant, écrivait avec Son doigt sur la terre.

7 Et comme ils persistaient à L’interroger, Il Se releva, et leur dit : Que celui d’entre vous qui est sans péché lui jette la pierre le premier.

8 Puis, Se baissant de nouveau, Il écrivait sur la terre.

9 Mais, ayant entendu cela, ils se retirèrent l’un après l’autre, en commençant par les plus âgés ; et Jésus demeura seul avec cette femme, qui était debout au milieu.

10 Alors Jésus, Se relevant, lui dit : Femme, où sont ceux qui t’accusaient ? Personne ne t’a-t-il condamnée ?

11 Elle dit : Personne, Seigneur. Jésus lui dit : Moi non plus, Je ne te condamnerai pas ; va, et désormais ne pèche plus.

12 Jésus leur parla de nouveau, en disant : Je suis la lumière du monde ; celui qui Me suit ne marche pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

13 Les pharisiens Lui dirent donc : Vous Vous rendez témoignage à Vous-même ; Votre témoignage n’est pas vrai.

14 Jésus leur répondit : Quoique Je Me rende témoignage à Moi-même, Mon témoignage est vrai, car Je sais d’où Je viens, et où Je vais ; mais vous, vous ne savez pas d’où Je viens, ni où Je vais.

15 Vous jugez selon la chair ; Moi, Je ne juge personne ;

16 et si Je juge, Mon jugement est vrai, car Je ne suis pas seul ; mais Je suis avec le Père, qui M’a envoyé.

17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai.

18 Or Je Me rends témoignage à Moi-même ; et le Père, qui M’a envoyé, Me rend aussi témoignage.

19 Ils lui disaient donc : Où est votre Père ? Jésus leur répondit : Vous ne connaissez ni Moi, ni Mon Père ; si vous Me connaissiez, vous connaîtriez aussi Mon Père.

20 Jésus dit ces choses, enseignant dans le temple, au lieu où était le trésor ; et personne ne L’arrêta, parce que Son heure n’était pas encore venue.

21 Jésus leur dit encore : Je m’en vais, et vous Me chercherez, et vous mourrez dans votre péché. Là où Je vais, vous ne pouvez venir.

22 Les Juifs disaient donc : Est-ce qu’Il Se tuera lui-même, puisqu’Il dit : Là où Je vais, vous ne pouvez venir ?

23 Et Il leur dit : Vous, vous êtes d’en bas ; Moi, Je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde ; Moi, Je ne suis pas de ce monde.

24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés ; car, si vous ne croyez pas à ce que Je suis, vous mourrez dans votre péché.

25 Ils lui dirent donc : Qui êtes-Vous ? Jésus leur répondit : Je suis le principe, Moi qui vous parle.

26 J’ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous. Mais celui qui M’a envoyé est véridique, et ce que J’ai appris de Lui, Je le dis dans le monde.

27 Ils ne comprirent pas qu’Il disait que Dieu était Son Père.

28 Jésus leur dit donc : Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez ce que Je suis, et que Je ne fais rien de Moi-même, mais que Je parle selon ce que le Père M’a enseigné.

29 Et celui qui M’a envoyé est avec Moi, et Il ne M’a pas laissé seul, parce que Je fais toujours ce qui Lui est agréable.

30 Comme Il disait ces choses, beaucoup crurent en Lui.

31 Jésus disait donc aux Juifs qui avaient cru en Lui : Si vous demeurez dans Ma parole, vous serez vraiment Mes disciples,

32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.

33 Ils Lui répondirent : Nous sommes la postérité d’Abraham, et nous n’avons jamais été esclaves de personne ; comment dites-vous : Vous serez libres ?

34 Jésus leur répondit : En vérité, en vérité, Je vous le dis, quiconque commet le péché est esclave du péché.

35 Or l’esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; mais le fils y demeure toujours.

36 Si donc le Fils vous met en liberté, vous serez vraiment libres.

37 Je sais que vous êtes fils d’Abraham ; mais vous cherchez à Me faire mourir, parce que Ma parole n’a pas prise sur vous.

38 Moi, Je dis ce que j’ai vu chez Mon Père ; et vous, vous faites ce que vous avez vu chez votre père.

39 Ils lui répondirent : Notre père, c’est Abraham. Jésus leur dit : Si vous êtes fils d’Abraham, faites les œuvres d’Abraham.

40 Mais maintenant vous cherchez à Me faire mourir, Moi qui vous ai dit la vérité, que J’ai entendue de Dieu ; cela, Abraham ne l’a pas fait.

41 Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants de fornication ; nous avons un seul père, Dieu.

42 Jésus leur dit donc : Si Dieu était votre père, vous M’aimeriez, car c’est de Dieu que Je suis sorti et que Je suis venu ; Je ne suis pas venu de Moi-même, mais c’est Lui qui M’a envoyé.

43 Pourquoi ne connaissez-vous pas Mon langage ? Parce que vous ne pouvez entendre Ma parole.

44 Vous avez le diable pour père, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été homicide dès le commencement, et il n’est pas demeuré dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et père du mensonge.

45 Mais Moi, quand Je dis la vérité, vous ne Me croyez pas.
Source - Traduction Louis Claude Fillion.

Revenons sur ce point :

25 Ils lui dirent donc :
Qui êtes-Vous ?

Jésus leur répondit :
Je suis le principe, Moi qui vous parle.

Citation :

Bereshit/Genèse/Genesis 1:1
In principio Deus creavit caelum et terram :
Au commencement Dieu créa le ciel et la terre :
Source - gregorien.info

Citation :
Isaïe - Chapitre 55 - Verset 1.

1 Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, et vous qui n’avez pas d’argent, hâtez-vous, achetez et mangez ; venez, achetez sans argent et sans aucun échange le vin et le lait.

2 Pourquoi employez-vous votre argent à ce qui ne peut nourrir, et votre travail à ce qui ne peut rassasier ? Ecoutez-Moi bien, et mangez ce qui est bon, et votre âme se délectera de mets savoureux.

3 Prêtez l’oreille, et venez à Moi ; écoutez-Moi, et votre âme vivra ; et Je conclurai avec vous une alliance éternelle, pour rendre stable la miséricorde promise à David.

4 Voici que Je l’ai donné comme témoin aux peuples, comme maître et comme chef aux nations.

5 Tu appelleras une nation que tu ne connaissais pas, et les peuples qui ne te connaissaient pas accourront à toi, à cause du Seigneur ton Dieu et du Saint d’Israël, qui t’a glorifié.

6 Cherchez le Seigneur pendant qu’on peut Le trouver ; invoquez-Le pendant qu’Il est proche.

7 Que l’impie abandonne sa voie et l’homme d’iniquité ses pensées, et qu’il revienne au Seigneur, car Il aura pitié de lui ; et à notre Dieu, parce qu’Il est large pour pardonner.

8 Car Mes pensées ne sont pas vos pensées, et Mes voies ne sont pas vos voies, dit le Seigneur.

9 Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant Mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et Mes pensées au-dessus de vos pensées.

10 Et comme la pluie et la neige descendent du ciel et n’y retournent plus, mais qu’elles abreuvent la terre, la fécondent et la font germer, et qu’elle donne la semence au semeur, et le pain à celui qui mange ;

11 ainsi Ma parole qui sort de Ma bouche ne retournera pas à Moi sans fruit ; mais elle fera tout ce que Je veux, et elle produira les effets pour lesquels Je l’ai envoyée.

12 Car vous sortirez avec joie, et vous serez conduits en paix ; les montagnes et les collines chanteront devant vous des louanges, et tous les arbres du pays battront des mains.

13 Au lieu des broussailles le sapin s’élèvera, le myrte croîtra au lieu de l’ortie, et le Seigneur sera nommé comme un signe éternel qui ne sera pas enlevé.

Quelle est donc cette Parole ou ce Verbe ?

Citation :
Exode - Chapitre 20 - Verset 18.

18 Or tout le peuple entendait les tonnerres et le son de la trompette, et voyait les lampes ardentes et la montagne toute couverte de fumée. Et dans la crainte et effroi dont ils étaient saisis, ils se tinrent éloignés.

19 Et ils dirent à Moïse : Parlez-nous vous-même, et nous vous écouterons ; mais que le Seigneur ne nous parle point, de peur que nous ne mourions.

20 Moïse répondit au peuple : Ne craignez point, car Dieu est venu pour vous éprouver et pour imprimer Sa crainte en vous, afin que vous ne péchiez point.

21 Le peuple demeura donc à distance, et Moïse s’approcha de la nuée où était Dieu.

Voila donc Qui est le Verbe.

@ VENT.  ❤

Qui sont Saint Anne et Saint Joachim selon les TJ ?

Certes, ils ne figurent pas dans le nouveau testament.
Pour autant, sans la tradition Catholique et le proto évangile de Jacques,
nous ne connaitrions pas les parents de Sainte Marie.

Donc, moi aussi, j'attends des réponses. :D

Aucune trace sur le site de jw.org.
:lol!:

@+++
Encore une fois, paix aux hommes et aux femmes de bonne volonté.
karim.
mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 40 EmptyVen 20 Jan - 12:44

kaboo a écrit:

Qu'on le veuille ou non, les TJ sont bel et bien une "famille" sur laquelle on peut compter en cas de besoin.

Lorsque mes ex voisins TJ ont déménagé, tout leurs amis TJ sont venus avec leurs voitures et autres véhicules pour les aider.

Ça dépend mon cher Kaboo, il faut entrer dans des cases, être "spirituel" selon leurs critères.
Chez les TJ chacun est évalué et "noté" selon ce qu'il fait pour entreprise WT. Plus tu fait des "œuvres" et plus tu es soumis, mieux tu sera vu comme étant très spirituel et donc aidé en cas de besoin.
Concrètement, quelqu'un qui est handicapé, qui a des difficultés à participer à la prédication, réunions, assemblées, sera très vite mis de côté même s'il a un cœur énorme. ET u parfait hypocrite qui dit oui oui à tout avec un grand sourire, fait des "heures" de prédication tout en se baladant, se met en arrêt maladie de complaisance pour aller construire des salles, lui aura des privilèges, sera aidé.
C'est un système qui favorise l'hypocrisie et le mensonge et non la sincérité et la vraie spiritualité. Voilà pourquoi même un des leurs qui est handicapé, ne recevra même pas de visite si des TJ prêchent dans leur rue.
Je l'ai constaté à maintes reprises, ils ne connaissent pas la charité puisqu'elle est conditionnée, il faut toujours un retour sur investissement, rien n'est donné sans attendre en retour. Ne l'oublions pas, la WT est une entreprise américaine et tout leur système est basé sur des concepts d’entreprises américaine.
Je hais cette façon de faire. 🇳🇴

Les trolls TJ vont dire évidement que c'est faux, alors qu'ils savent très que que c'est vrai, et je pourrais donner des dizaines d'exemples rien que mon expérience personnelle, de TJ très mal qui sont abandonnés et qui en souffrent atrocement, alors qu’ils devraient être une famille.
Ils donneront des exemples contraires et c'est vrai il y en a , mais ce sont des cas isolés, le règle pour eux est celle que je vient de décrire.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 40 EmptyVen 20 Jan - 22:50

meuxng a écrit:
Tu es géniale magdalene

Pour être géniale, il faudrait qu'elle commence par cesser de dire n'importe quoi à mon sujet. Elle n'est pas mieux que ceux qui mentent de façon éhontée à propos de la Bible Byington. Le résultat est que ce qu'elle dit de vrai est noyé dans ses mensonges.  🇳🇴
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 40 EmptySam 21 Jan - 0:28

Bonjour mon mipoune. ❤

mipoune a écrit:
Les trolls TJ vont dire évidement que c'est faux, alors qu'ils savent très bien que c'est vrai, et je pourrais donner des dizaines d'exemples rien que mon expérience personnelle, de TJ très mal qui sont abandonnés et qui en souffrent atrocement, alors qu’ils devraient être une famille.

Ils donneront des exemples contraires et c'est vrai il y en a , mais ce sont des cas isolés, la règle pour eux est celle que je viens de décrire.

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent. En ce qui me concerne, ça ne changera rien.
Pour moi, ce sont des fanatiques aveugles qui refuseront toujours le dia-logue. Ou dia-alogue. :scratch:
Tant qu'ils resteront dans leur logique de mono-logue, ils continueront à vivre dans le mensonge.

Je sais très bien qu'il ne peut pas y avoir d'amour chez eux.
L'amour de son prochain est inné et ne peut en aucun cas provenir d'un livre ou d'un gourou.
Et cela, je l'ai constaté également chez les Pèlerins d'Arès.

En réalité, ils se fichent complètement des torts qu'ils peuvent occasionner à leurs proches.
Leur seul et unique objectif est d'aller au Paradis et ce, coute que coute.

De plus, il est clair qu'au sein d'une entreprise, il est impossible d'évoluer sans rabaisser, dénoncer et écraser tout le monde sur son passage.

Le but ultime est le pouvoir, le prestige et la reconnaissance.
C'est tout le contraire de ce qu'enseigne les livres religieux dignes de ce nom.

Ils ne se poseront jamais la question suivante :
"Être ou ne pas être"

Allez, je m'arrête là. Je dois y aller. :D

@+ Petit Frère. ❤
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 40 EmptySam 21 Jan - 2:56

Magdalene a écrit:
Cher VENT, tu m'apportes la preuve que toi et tes copains (Josias alias Medico, lécafar alias Vulgate, Arsene alias Renephilippe) êtes de mauvaise foi c'est que philippet, mipoune, putidamo, disent la vérité sans avoir besoin d'être Témoin de Jéhovah.
Cher Magdalene, cette réponse inspirée de mon dernier message est du niveau d'un enfant de 5 ans, ta faible spiritualité fait pitier à lire.     

Magdalene
Ça me fait penser à une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où des hommes méchants de la secte des pharisiens apportent une femme à Jésus pour qu'il lui écrase le crâne en la lapidant,mais jésus répondît à la foule << que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre >>.  En effet Jésus ne cherchait pas à se faire des copains magouilleurs mais à faire connaître la vérité, or cette femme a peut-être prêché le message de Jésus à part des disciples de Jésus puisque Dieu lui a donné le droit de vivre. 
👠 👙  💋

Ah la différence que cette situation où tu dis qu'elle est rapportée dans la bible (la péricope) n'a jamais été écrite dans les textes originaux des apôtres ni par l'apôtre Jean, en effet ce récit a été "ajouté" bien plus tard hors des textes originaux.

Alors que le récit que j'ai évoqué où les disciples de Jésus contestent la légitimité d'un homme qui expulse les démons est un récit qui a été écrit dans les textes originaux par l'apôtre Luc et n'a pas été retiré de la Traduction du Monde Nouveau je cite :

© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 Alors Jean dit : “ Instructeur, nous avons vu un certain homme expulser des démons en se servant de ton nom et nous avons essayé de l’en empêcher, parce qu’il ne [te] suit pas avec nous. ” (Luc 9:49)

© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 Mais Jésus lui dit : “ N’essayez pas de [l’]en empêcher, car qui n’est pas contre vous est pour vous. ” (Luc 9:50)
CQFD
salah'din

salah'din

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 40 EmptyDim 22 Jan - 0:11

VENT a écrit:
Ce qui est la preuve que toi et tes copains vous êtes de mauvaise foi c'est que lécafar dit la vérité sans avoir besoin d'être Témoin de Jéhovah, ça me fait penser à une situation rapportée dans la bible où un homme prêchait l'enseignement de Jésus sans faire partie des disciples de Jésus et les disciples de Jésus lui rapportèrent que cet homme prêche le message de Jésus sans faire partie de leur groupe, et ils demandèrent que Jésus dise à... << laissez le, car celui qui n'est pas contre nous est pour nous>>.   
Magdalene a écrit:
Cher VENT, tu m'apportes la preuve que toi et tes copains (Josias alias Medico, lécafar alias Vulgate, Arsene alias Renephilippe) êtes de mauvaise foi c'est que philippet, mipoune, putidamo, disent la vérité sans avoir besoin d'être Témoin de Jéhovah.
VENT a écrit:
Cher Magdalene, cette réponse inspirée de mon dernier message est du niveau d'un enfant de 5 ans, ta faible spiritualité fait pitier à lire.
On appelle ça recevoir une belle gifle de la part d'une dame de grand talent (Magda est violoniste de profession à temps plein). Elle essaye de te répondre à ton niveau mental d'un "enfant de 5 ans".
Elle m'a offert son CD du concert du "Requiem" de Gabriel Fauré ❤

On est des petits, on est pas comme toi du peuple élu de votre Jéhovah impitoyable qui nous détruirait tous hormis les Témoins de Jéhovah évidemment. On se serre les coudes entre nous. J'ai été un fou de Dieu :( Je sais combien d'années j'ai perdues. Ce forum m'a ouvert l'esprit. Je me suis remis en question. Je revis mon frère. Je te souhaite de découvrir les merveilles des arts ❤ le bonheur des petits hommes ❤

Gabriel Fauré (extrait Requiem): "Libère-moi"

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 40 Empty

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40