Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 9 Juil - 23:22
Rappel du premier message :
La dispute ne nous a jamais été profitable.
L'attitude très particulière prise par notre Collège Central depuis le changement opéré dans la traduction du Monde Nouveau anglaise en 2013, sur laquelle toutes les traductions dans les autres langues s'appuient, fait disparaître ce passage dans Jean 8:1-11.
Il faut donc créer le sujet opposé aux Bibles qui affirment majoritairement leur certitude que ce passage serait authentique. Il faut dire qu'aucune Bible n'avait osé effacer ce passage fondamental. La Traduction du Monde Nouveau 2018 française nous oblige à devoir dire que ce passage serait un ajout tardif.
Auteur
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 30 Aoû - 2:16
kaboo a écrit:
Ce que je retiens de tous les échanges avec les TJ est plus que limpide. Internet leur a retourné le cerveau.
S'il est facile de manipuler une personne isolée et/ou dans la détresse dans le monde réel, les règles sont différentes sur le net.
Fini les petits poissons qui frétillaient paisiblement dans leur aquarium, ils ont maintenant à faire à de gros poissons dans un immense océan.
Voilà un sujet oublié qui mérite qu'on s'y intéresse comme tu le fais, avec sérieux et en toute simplicité !
Pour en revenir au sujet, s’il y a une femme, au monde, que les Témoins de Jéhovah évangéliques détestent, c’est bien la dénommée femme adultère de Jean 8:1,11. Je n’arrive pas à savoir pourquoi réellement le CC la coupe à la cisaille.
Robertt
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 30 Aoû - 2:32
Un bon moyen pour éloigner les TJ, coller près de sa sonnette un auto-collant « Je donne du sang » radical
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 30 Aoû - 3:29
mipoune a écrit:
VENT a écrit:
Bonjour undesdouze
Quand tu fais des commentaires dans le but de dénigrer les Témoins de Jéhovah merci de poster les liens à l'appui sinon tu n'es pas crédible.
Tiens je te donne le lien ci-dessous de tous les enseignements qui sont proclamés dans le monde entier, comme ça tu pourras faire des recherches et poster les liens correspondants à ce que tu affirmes comme le message que tu postes ci-dessus qui est totalement FAUX.
Voyons VENT, ne ment pas, c'est péché Ce n'est un secret pour personne, tout le monde sait que la WT enseigne que jésus est un l'archange Mikael
Cette fois tu as bien cité un article de JW.ORG et non un commentaire d'un site anti-TJ et je te remercie pour ton honnêteté
En effet comme l'enseigne avec force, l'article dans le lien que tu as copier/coller ci-dessus, avant de venir sur terre Jésus avait vécu au ciel en tant qu'Esprit, je pense que sur ce point tout le monde est d'accord ? il était le porte parole de Dieu que la bible appelle "le verbe" (Jean 1:1), il est aussi appelé dans le nouveau testament "fils de Dieu".
L'ancien testament évoque un archange nommé "Mikaël", mais ne dit pas que c'est Jésus qui viendra sur la terre, en effet ça serait incompréhensible pour les Juifs et pour nous aujourd'hui que l'ancien testament dise que l'archange Mikaël c'est celui qui viendra dans la chair sur terre et s'appellera Jésus ?
Comme le souligne l'article, le nom Mikaël est rapporté cinq fois dans la bible pour identifier un esprit céleste puissant qui est envoyé par Dieu pour protéger son peuple (Daniel 12:1) mais aussi en révélation 12:7.
Ce n'est donc pas seulement comme tu le dis "qu'un archange, né être humain" puisque la bible nous rapporte le déroulement de la naissance de Jésus je cite :
Matthieu 1:18 Voici comment arriva la naissance de Jésus Christ : À l’époque où sa mère, Marie, était promise en mariage à Joseph, elle se trouva enceinte par l’action de l’esprit saint avant leur union. 19 Cependant son mari, Joseph, envisagea de divorcer en secret parce qu’il était juste et ne voulait pas qu’elle soit déshonorée en public. 20 Mais après qu’il eut réfléchi à cela, voyez, l’ange de Jéhovah lui apparut dans un rêve et lui dit : « Joseph, fils de David, n’aie pas peur de prendre ta femme, Marie, chez toi, car ce qui a été conçu en elle l’a été par l’action de l’esprit saint. 21 Elle donnera naissance à un fils, et tu devras l’appeler Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés. » 22 Tout cela arriva pour que s’accomplisse ce que Jéhovah avait annoncé par l’intermédiaire de son prophète : 23 « La vierge sera enceinte et donnera naissance à un fils, et on l’appellera Emmanuel », ce qui signifie « Dieu est avec nous »
Traduction Abbé Fillion • 1895
Voici, la Vierge concevra, et Elle enfantera un Fils, et on Lui donnera le nom d'Emmanuel; ce qui signifie: Dieu avec nous. (Matthieu 1:23)
A noter qu'en Matthieu 1:23 Jésus a aussi le nom d'Emmanuel et personne ne conteste le nom de Jésus ? Alors c'est Jésus ou Emmanuel ?
De plus la bible précise aussi que la vie du fils de Dieu a été transféré du ciel dans le sein de Marie
C'est le premier ange créé ou fils céleste que Dieu appelle archange Mikaël donc la vie a été transféré dans le sein de Marie pour naître en tant qu'être humain sur la terre et qui fût appelé Jésus Christ (l'oint de Jéhovah)
Après sa mort et sa résurrection céleste il a retrouvé sa position d'archange auprès de Dieu et son nom céleste Mikaël.
Jésus est-il l’archange Mikaël ? (jw.org)
Cordialement
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 30 Aoû - 3:38
Comme le dit très clairement le verset que tu as cité, il dit : Dieu est avec nous et pas un ange est avec nous ou l'archange Mikaël est avec nous. Merci tu viens de démontrer que Jésus est Dieu et pas un ange
Et tu viens également de reconnaître que tu as menti en prétendant que undesdouze mentait alors que son info était parfaitement juste.
Tu vois on peut être apostat et plus honnête qu'un TJ
undesdouze aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 30 Aoû - 4:39
Bonjour Habaqouq.
Habaqouq a écrit:
Pour en revenir au sujet, s’il y a une femme, au monde, que les Témoins de Jéhovah évangéliques détestent, c’est bien la dénommée femme adultère de Jean 8:1,11. Je n’arrive pas à savoir pourquoi réellement le CC la coupe à la cisaille.
Pour moi, la réponse est simple. C'est tout l'évangile de Saint Jean qui leur pose problème. Ceux de Saint Luc, de Saint Mathieu et de Saint Marc ne les gène pas.
En effets les Evangiles Synoptiques ne font qu'annoncer une naissance miraculeuse sans pour autant préciser qu'il s'agit du Fils de Dieu. C'est pour ça que les TJ ont substitué l'Archange Mikaël au Véritable Fils de Dieu.
Les Protestants, les premiers se sont opposés à l'Eglise Catholique en tant que Mère de Dieu. C'était le seul moyen pour eux de s'émanciper de l'Eglise Catholique qui détient les clés du Royaume. Or, Saint Jean 1:1 et Saint Jean 8:1-11 confirment que NSJC est Dieu et non pas "un dieu".
Les TJ se fichent pas mal de Marie Madeleine. Ce qui leur pose problème c'est le fait que Jésus dit :
Moi et mon Père nous sommes EHAD (UN).
Et dans cette fameuse péricope, Jésus se comporte purement et simplement comme le Maitre de la Loi (Torah). Or la Loi vient de Dieu et elle est infalsifiable.
Après Saint Jean 1:1 et cette péricope, il ne fait aucun doute que les TJ modifieront ou supprimeront le passage dans lequel Jésus dit :
Avant qu'Abraham fut, JE SUIS qui renvoie à, Exode 3:14 dans lequel YHVH dit JE SUIS (Ayé).
Voila selon moi, les raisons qui incitent les TJ à inventer tout et son contraire pour pouvoir justifier l'authenticité de leurs baptêmes qui n'ont aucune valeur.
C'est pour ça également qu'ils tiennent absolument à salir Sainte Marie qui est la Mère de NSJC, Lui-Même Fils de Dieu. Cela fait d'Elle la Mère de Dieu.
Etant donné que NSJC a remis les clés du Royaume à Saint Pierre, cela fait de Marie la Mère de l'Eglise Catholique.
Par conséquent, seuls les Prêtres Catholiques peuvent baptiser.
Si NSJC avait remis les clés du Royaume à Charles Taze Russel, à Joseph Smith ou à Luther, nul doute qu'aucun deux ne critiqueraient actuellement la Saint Eglise Catholique.
Encore une fois, bien que je n'appartienne à aucune communauté, il n'en reste pas moins qu'il est clair que seuls les Juifs ne sont pas en guerre avec les Catholiques parce que pour eux, bien qu'Il ait existé, ils n'adhèrent ni à NSJC, ni au nouveau testament qui pour eux n'a aucune valeur.
Même les Musulmans ont tenté en vain de récupérer les clés de Saint Pierre.
Si on comprend ça, on comprend également la signification du Saint Graal dans les Chevaliers de la table ronde.
Le Saint Graal, c'est le Saint Esprit symbolisé par : - Une Colombe (Arche de Noé, Baptême de Jésus devenu Christ, - Des Langues de Feu (Actes de Apôtres), - ...
Bref, ce qu'il faut retenir c'est que toutes les communautés Chrétiennes, Judéo Chrétiennes et Musulmanes recherchent la même chose ==> Les clés du Royaume. Or, ces clés sont indissociables du NT et de l'Eglise Catholique. :D
C'est pour ça que les Musulmans disent que les gens du livres ont falsifié le NT. C'est pour ça aussi que les TJ sont en train falsifier la Bible. Quant à Joseph Smith (Mormon), il à vu Dieu et Jésus. :D
Allez, je m'arrête là.
Voila donc ce qu'ils veulent tous. Les clés du Royaume. C'est pour ça que les TJ font du porte sauf que chez eux c'est un peu plus compliqué. Ils ont les clés du Royaume mais, ils ont oublié où ils habitaient. Alors, ils essaient leurs clés sur toutes les portes des maisons qu'ils croisent sur leur chemin. :lol!:
Fraternellement à tous. Toujours. karim.
mipoune
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 30 Aoû - 5:14
Citation :
C'est pour ça que les TJ font du porte sauf que chez eux c'est un peu plus compliqué. Ils ont les clés du Royaume mais, ils ont oublié où ils habitaient. Alors, ils essaient leurs clés sur toutes les portes des maisons qu'ils croisent sur leur chemin
J'ai bien rigolé Karim :D :D :D
Mais je crois bien que tu as raison, du coup ils sont pire que non chrétiens, ils sont antichrist :pale: :(
Invité Invité
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 30 Aoû - 7:14
mipoune a écrit:
Mais je crois bien que tu as raison, du coup ils sont pire que non chrétiens, ils sont antichrist. :pale: :(
Bien sur qu'ils le sont. La preuve.
Citation :
Jean 14:7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
A quel endroit de la Bible est-il écrit que les Anges ont-été créées à l'Image de Dieu ?
Citation :
Colossiens 1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Comment l'Archange Mikaël pourrait-Il s'être créée Lui-Même ? Aurait-Il créée les choses visibles et invisibles ? Aurait-Il créée les autres Anges ? :roll:
Citation :
1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
Donc, oui, celui qui nie le Fils, nie aussi le Père. De plus, les TJ ne baptisent pas au Nom du Père du Fils et du Saint-Esprit.
Qui est donc le Saint-Esprit si ce n'est l'Esprit de Dieu (Rouah) qui planait au dessus des eaux primordiales ? Voir Genèse/Bereshit 1:1.
Citation :
Genèse 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, Et l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Faire le parallèle avec :
Citation :
Genèse 8:8 Il lâcha aussi la Colombe, pour voir si les eaux avaient diminué à la surface de la terre. Mais la Colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint à lui dans l'arche, car il y avait des eaux à la surface de toute la terre. Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l'arche. Il attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau la colombe hors de l'arche. La Colombe revint à lui sur le soir; et voici, une feuille d'olivier arrachée était dans son bec.
Tel le Saint Esprit, on voit bien ici que la Colombe plane au dessus des eaux. Quel est le symbole de la feuille d'olivier si ce n'est celui de l'onction (oindre) ?
Citation :
Matthieu 3:15 Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une Colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Sans commentaires. :D
Citation :
Actes 2:2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des Langues, semblables à des Langues de Feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
Voila pourquoi ils veulent tous les clés du Royaume des Cieux.
Citation :
Ésaïe 22:20 En ce jour-là, J'appellerai mon serviteur Eliakim, fils de Hilkija; Je le revêtirai de ta tunique, je le ceindrai de ta ceinture, Et je remettrai ton pouvoir entre ses mains; Il sera un père pour les habitants de Jérusalem Et pour la maison de Juda. Je mettrai sur son épaule la clé de la maison de David: Quand il ouvrira, nul ne fermera; Quand il fermera, nul n'ouvrira.
Qui est Eliakim ? :shock: Ah non, je crois savoir. En effet, à cette époque, ce sont les Juifs qui avaient les Clés du Royaume. :D
Citation :
Luc 11:52 Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la science; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient.
Citation :
Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.
Voila, voila.
@+++
undesdouze
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 30 Aoû - 13:52
VENT a écrit:
Ce n'est donc pas seulement comme tu le dis "qu'un archange, né être humain" puisque la bible nous rapporte le déroulement de la naissance de Jésus je cite :
Traduction du Monde Nouveau 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
18. Il Voici comment arriva la naissance de Jésus Christ : À l’époque où sa mère, Marie, était promise en mariage à Joseph, elle se trouva enceinte par l’action de l’esprit saint1 avant leur union. 19 Cependant son mari, Joseph, envisagea de divorcer2 en secret parce qu’il était juste et ne voulait pas qu’elle soit déshonorée en public. 20 Mais après qu’il eut réfléchi à cela, voyez, l’ange de Jéhovah3 lui apparut dans un rêve et lui dit : « Joseph, fils de David, n’aie pas peur de prendre ta femme, Marie, chez toi, car ce qui a été conçu en elle l’a été par l’action de l’esprit saint4. 21 Elle donnera naissance à un fils, et tu devras l’appeler Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés. » 22 Tout cela arriva pour que s’accomplisse ce que Jéhovah5 avait annoncé par l’intermédiaire de son prophète : 23 « La vierge sera enceinte et donnera naissance à un fils, et on l’appellera Emmanuel », ce qui signifie « Dieu est6 avec nous » (Matthieu 1:18,23)
Cher VENT, tu ne respectes plus la charte du forum qui oblige à citer la Bible de référence Fillion. Je cite : "pour en finir avec des notes tendancieuses, des variantes sans autorité, des traductions acrobatiques, les versions hérétiques, voire d'indéniables falsifications." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je la cite donc pour qu'on voit la fausse traduction du monde nouveau:
Traduction Abbé Fillion • 1895-2021 mise à jour
18. Or la naissance du Christ eut lieu ainsi. Marie, Sa Mère, étant fiancée à Joseph, avant qu’ils habitassent ensemble, il se trouva qu’Elle avait conçu de l’Esprit-Saint1. 19. Mais Joseph, Son époux, étant un homme juste, et ne voulant pas La diffamer, résolut de La renvoyer2 secrètement. 20. Et comme il y pensait, voici qu’un Ange du Seigneur3 lui apparut en songe, disant : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ton Épouse ; car ce qui est né en Elle vient du Saint-Esprit4. 21. Elle enfantera un fils, et tu Lui donneras le nom de Jésus ; car Il sauvera Son peuple de ses péchés. 22. Or tout cela arriva pour que s’accomplît ce que le Seigneur5 avait dit par le prophète, en ces termes : 23. Voici, la Vierge concevra, et Elle enfantera un Fils, et on Lui donnera le nom d’Emmanuel ; ce qui signifie : Dieu avec nous. (Matthieu 1:23)
Il y a 5 fautes volontaires dans la traduction des TJ. 1 "esprit saint1" pour faire croire qu'il s'agit un vulgaire esprit qui est saint. Il y en quantités alors que le texte biblique grec porte sur une unicité monothéiste.
2 "divorcer2". Comment Joseph et Marie divorceraient-ils alors qu'ils ne sont pas encore mariés? :D La traduction du monde nouveau est incohérente ici :lol:
3 "Jéhovah3". Le tétragramme יהוה YHWH n'a jamais existé chez Matthieu qui s'adressait aux grands prêtres en hébreu. Ils leurs étaient interdit de le prononcer ni de l'entendre. Les commentaires de ce passage dans la Bible Fillion sont savants. Je cite: "Le terme grec est Kύριος, Kyrios de l'hébreu אֲדֹנָי Adonaï qui signifie Seigneur." :study:
4 "esprit saint4" pour la seconde fois. Fillion explique la faute.
5 "Jéhovah5". Le tétragramme יהוה n'a jamais existé chez Matthieu. Il est interdit de changer un seul point sur un i dans la Bible. Comment oses-tu la falsifier en changeant des mots? Fillion précise dans ses commentaires qu'au temps de Jésus les hébreux prononçaient אֲדֹנָי Adonaï, en grec Kύριος Kyriois, qui signifie Seigneur.
VENT a écrit:
A noter qu'en Matthieu 1:23 Jésus a aussi le nom d'Emmanuel et personne ne conteste le nom de Jésus ? Alors c'est Jésus ou Emmanuel ?
Matthieu 1:18 ne contient pas "Emmanuel". C'est encore un mensonge d'affirmer que ce nom serait dans ce verset de Matthieu.
VENT a écrit:
De plus la bible précise aussi que la vie du fils de Dieu a été transféré du ciel dans le sein de Marie
Tu ne donnes aucune référence précise parce que c'est un nouveau mensonge de JW.ORG.
VENT a écrit:
C'est le premier ange créé ou fils céleste que Dieu appelle archange Mikaël donc la vie a été transféré dans le sein de Marie pour naître en tant qu'être humain sur la terre et qui fût appelé Jésus Christ (l'oint de Jéhovah)
On n'est plus dans le monde chrétien. On est dans la théorie spirite d'Allan Kardec. C'est du satanisme. Je pose la question: quels étaient les rapports entre la Watchtower de Russell avec la Bible spirite de Kardec à laquelle tu fais référence?
VENT a écrit:
Après sa mort et sa résurrection céleste il a retrouvé sa position d'archange auprès de Dieu et son nom céleste Mikaël.
Je te demande mon cher VENT une preuve biblique de l'incorporation d'un pur esprit dans un corps dans le judaïsme ou le christianisme. C'est impossible puisque le spiritisme est interdit par les lois de Moïse.
pierre.b aime ce message
marmhonie Admin
Messages : 2839 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 30 Aoû - 16:24
undesdouze a écrit:
On est dans la théorie spirite d'Allan Kardec.
Très juste, et le chapitre n'existant pas encore, je viens de le créer ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mipoune
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 30 Aoû - 16:39
Cher VENT Merci d'appliquer la même rigueur que tu demande aux autres et de prouver tes affirmations.
pierre.b aime ce message
pierre.b
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 30 Aoû - 16:55
Undesdouze a fait un exposé précis. J'aime cette rigueur. C'est quand même mieux de respecter les écritures sacrées.
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mer 31 Aoû - 1:41
Citation :
undesdouze a écrit:
Cher VENT, tu ne respectes plus la charte du forum qui oblige à citer la Bible de référence Fillion. Je cite : "pour en finir avec des notes tendancieuses, des variantes sans autorité, des traductions acrobatiques, les versions hérétiques, voire d'indéniables falsifications." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Objection votre honneur !
la Traduction du Monde Nouveau est la meilleure traduction de la bible pour une meilleur compréhension en employant des mots qui traduisent la pensée des textes originaux avec les mots qui se rapprochent le plus près de la langue du pays. En effet aucune traduction pas même la Fillon ne peut traduire exactement à la moindre particule de lettre les textes originaux hébreu. Il en résulte donc que toutes les traductions de la bible sont correctes à partir du moment où elles traduisent les textes originaux "hébreu" quelle que soit la langue. Interdire de citer la Traduction du Monde Nouveau dans ce site ou dans quelques pays que ce soit constitue une atteinte au droit de l'homme d'exercer la religion de son choix et s'apparente à la persécution religieuse.
Citation :
Je la cite donc pour qu'on voit la fausse traduction du monde nouveau:
18. Or la naissance du Christ eut lieu ainsi. Marie, Sa Mère, étant fiancée à Joseph, avant qu’ils habitassent ensemble, il se trouva qu’Elle avait conçu de l’Esprit-Saint1. 19. Mais Joseph, Son époux, étant un homme juste, et ne voulant pas La diffamer, résolut de La renvoyer2 secrètement. 20. Et comme il y pensait, voici qu’un Ange du Seigneur3 lui apparut en songe, disant : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ton Épouse ; car ce qui est né en Elle vient du Saint-Esprit4. 21. Elle enfantera un fils, et tu Lui donneras le nom de Jésus ; car Il sauvera Son peuple de ses péchés. 22. Or tout cela arriva pour que s’accomplît ce que le Seigneur5 avait dit par le prophète, en ces termes : 23. Voici, la Vierge concevra, et Elle enfantera un Fils, et on Lui donnera le nom d’Emmanuel ; ce qui signifie : Dieu avec nous. (Matthieu 1:23)
Il y a 5 fautes volontaires dans la traduction des TJ. 1 "esprit saint1" pour faire croire qu'il s'agit un vulgaire esprit qui est saint. Il y en quantités alors que le texte biblique grec porte sur une unicité monothéiste.
Traduction du Monde Nouveau 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
Voici comment arriva la naissance de Jésus Christ : À l’époque où sa mère, Marie, était promise en mariage à Joseph, elle se trouva enceinte par l’action de l’esprit saint avant leur union. (Matthieu 1:18)
Je vois pas comment tu interprète "un vulgaire esprit qui est saint" ?
Traduction Fillion : il se trouva qu’Elle avait conçu de l’Esprit-Saint1.
Traduction TMN : elle se trouva enceinte par l’action de l’esprit saint
Personnellement après avoir comparé les deux traductions je m'aperçois que le mot "conçu" laisse entendre que Jésus serait née au moyen de la conception sexuelle ?
Alors que la TMN évoque "l'action de l'Esprit Saint", écartant toute relation sexuelle ?
Personnellement je préfère la TMN qui ne laisse aucun doute sur la virginité de Marie.
Citation :
2 "divorcer2". Comment Joseph et Marie divorceraient-ils alors qu'ils ne sont pas encore mariés? :D La traduction du monde nouveau est incohérente ici :lol:
Pour le reste je n'ai pas de temps à perdre sur tes fausses accusations au sujet de la TMN.
Non la TMN est très cohérente, à partir du moment où Joseph et Marie étaient fiancé il étaient donc bien engagé pour se marier, c'est pourquoi le mot promis est utilisé dans la TMN, il est donc logique d'employer le mot "divorce" dans cette situation où Joseph pensait qu'elle était enceinte puisque les fiançailles sont une promesse de mariage et le divorce c'est l'action de rompre une promesse marié ou fiancé, une promesse est une promesse.
Citation :
undesdouze Matthieu 1:18 ne contient pas "Emmanuel". C'est encore un mensonge d'affirmer que ce nom serait dans ce verset de Matthieu.
Tu ne donnes aucune référence précise parce que c'est un nouveau mensonge de JW.ORG.
Je te demande mon cher VENT une preuve biblique de l'incorporation d'un pur esprit dans un corps dans le judaïsme ou le christianisme. C'est impossible puisque le spiritisme est interdit par les lois de Moïse.
VENT Une "signification" ne désigne pas que la personne "est" cette signification.
La "signification" du nom Emmanuel est la représentation de la naissance de Jésus en tant que représentant de YHWH (Jéhovah ou Yahvé), il est clair que Jésus n'est pas Dieu, sinon Dieu pouvait annoncer qu'il naîtrait lui même en passant par le ventre de Marie.
Enfin, si Dieu a placé un filtre devant Moïse au Mont Sinaï pour que Moïse (à sa demande) voit le visage de Dieu sans mourir, ce n'est pas pour que Dieu passe par les organes de Marie pour naître, parce que Marie aussi mourrait avant même que Dieu ne l'approche.
mipoune Et tu viens également de reconnaître que tu as menti en prétendant que undesdouze mentait alors que son info était parfaitement juste.
Si j'ai dit que undesdouze mentait c'est qu'il mentait
mipoune Tu vois on peut être apostat et plus honnête qu'un TJ :joy::joy::joy:
Non, un apostat est obligatoirement un menteur à l'exemple de Satan qui a menti à Eve, c'est toi qui dit que undesdouze est un apostat, pas moi.
Citation :
undesdouze
Matthieu 1:18 ne contient pas "Emmanuel". C'est encore un mensonge d'affirmer que ce nom serait dans ce verset de Matthieu.
Tu sais lire ?
J'ai cité Matthieu 1:23 dans la traduction de Fillon, et en plus tu le souligne en rouge !
Colossiens 1:15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création
C'est Lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute créature; (Colossiens 1:15)
17 De plus, il existait avant toutes les autres choses, et toutes les autres choses ont reçu l’existence par son moyen.
et Il est avant tous, et toutes choses subsistent en Lui. (Colossiens 1:17)
Et Il leur dit: Vous, vous êtes d'en bas; Moi, Je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; Moi, Je ne suis pas de ce monde. (Jean 8:23)
Et maintenant, glorifiez-Moi, Vous, Père, auprès de Vous-même, de la gloire que J'ai eue auprès de Vous, avant que le monde fût. (Jean 17:5)
Je suis sorti du Pére, et Je suis venu dans le monde; Je quitte de nouveau le monde, et Je vais auprès du Père. (Jean 16:28)
L'amour de Dieu s'est manifesté parmi nous en ceci: Dieu a envoyé Son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. (1 Jean 4:9)
L'amour consiste en ce que ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais que c'est Lui qui nous a aimés le premier, et qui a envoyé Son Fils comme une propitiation pour nos péchés. (1 Jean 4:10)
Mais Celui qui avait été abaissé pour un peu de temps au-dessous des Anges, c'est-à-dire Jésus, nous Le voyons, à cause de Ses souffrances et de Sa mort, couronné de gloire et d'honneur, afin que, par la grâce de Dieu, Il goûtât la mort pour tous. (Hébreux 2:9)
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mer 31 Aoû - 1:54
Je crois bien qu'il est indécrottable
undesdouze
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mer 31 Aoû - 3:27
LA PÉRICOPE DE LA FEMME PRIS DANS L'ADULTÈRE : UN TEXTE INSPIRÉ INSÉRÉ DANS UN TEXTE INSPIRÉ ?
Résumé: La preuve textuelle concernant l'histoire de Jésus et de la femme prise en agrant délit d’adultère sont examinés. On en conclut qu'il n'est pas l’original de l'évangile de Jean. L'historique, la qualité et la canonicité de ce passage seront ensuite examinés en suggérant que cette péricope peut être historique et peut même être un exemple de texte inspiré inséré dans un texte. Si cette conclusion est vraie, elle ouvre la porte aux passages utilisés dans les documents de dévotion, de vie et de doxologique de l'Eglise. Mots clés: Jean 7: 53–8: 11, Péricope de la femme adultère.
Niché maladroitement dans le contexte narratif de l'Évangile de Jean, la lecture en de nombreuses versions modernes de la Bible découvre une histoire sur Jésus et une femme qui a été prise en adultère. Cette histoire particulière présente des questions textuelles intéressantes (comme quelle est son origine et comment elle s'est retrouvée dans l'Évangile selon Jean ). Mais aussi elle représente des dé s pastoraux importants parce que, bien qu'il soit presque certainement que ce passage n'appartient pas à l'évangile de Jean , il reste encore particulièrement précieux pour l’Église aujourd'hui. Certains disent même: « Ceci est mon histoire préférée à propos de Jésus. » Ce document explorera les preuves textuelles entourant la péricope, abordera les questions de l’ historicité et de l’ authenticité de l’ histoire et examinera la question de la canonicité du passage. Harald Riesenfeld se demande: « D’où vient cette péricope et pourquoi a-t-il fallu attendre un stade si tardif pour que ce passage se soit glissé dans la tradition canonique de l'Évangile ? D’où vient le récit de Jésus et de l'adultèrine ? » Le jugement des commentateurs est quasi unanime sur ce point.
I. LES PREUVES TEXTUELLES Tant les preuves externes que les preuves internes s'éloignent du manuscrit original de Jean contenant cette péricope. Un coup d’œil rapide à chaque niveau pour comprendre pourquoi cela.
1. Les preuves externes . La preuve externe que le péricope re ète une interpolation peut être résumée comme suit : (1) Nos premières preuves de l'évangile de Jean (les papyrus P 66 et P 75 ) manque notablement l'histoire. Les excellents codex א et B (tous deux du IVe siècle) n'incluent pas la péricope, ainsi que les codices A et C. Par conséquent, la plus ancienne et probablement la plus able de nos preuves textuelles pour l'Évangile de Jean renvoie une réponse négative. (2) L'omission de l'histoire se produit dans tous les principaux types de texte 8 -
Alexandrin(P66,P75,BetC), occidental(א,syrc,syrs,a,f,l*,q),byzantin (A, X, Y, Δ, Θ, Ψ), et même césarienne(N, 157, manuscrits géorgiens anciens). Preuve pour son omission ielle apparaît dès le deuxième siècle ( P 75 ) et persiste même n du XVe siècle (minuscule 1253). Ainsi, l'omission de l'histoire est largement répandue dans le temps, à travers différentes zones géographiques, et dans différents types textuels. (3) Les différents emplacements où la péricope apparaît dans différents manuscrits de Jean et Luc témoignent de son originalité. Minuscule 225 comprend l'histoire après Jean 7:36. Plusieurs minuscules (dont 1, 1076, 1570 et 1582) ainsi que certains manuscrits arméniens l'incluent à la n de l'Évangile. La lumière est faite. (Cf. Keener, Jean , 735.) Bien sûr, les terminaisons de ces papyrus sont également manquantes. Comme nous le verrons, quelques minuscules insèrent la péricope après Jean 21:24. Il est peu probable, cependant, que les premiers papyrus aient inclus la péricope à cet emplacement. Le Codex A manque Jean 6: 50–8: 52, à l'endroit précis où nous nous attendrions à ce que l'histoire se poursuive s'il gurait dans ce Codex. De même, le Codex C manque dans Jean 7: 3-8: 34. Cependant, des considérations d'espace suggèrent fortement que, même sous leur forme vierge, ni le Codex A ni le Codex C ne témoignaient de la présence de la péricope. (Voir Metzger et Ehrman, Texte du Nouveau Testament , 319; Metzger, Commentaire textuel , 187. Metzger et Ehrman, Texte du Nouveau Testament , 319; Metzger, Commentaire textuel , 187, 189. Cf. Carson, Évangile selon Jean , 333.) Pour les types de texte, (voir Philip Comfort, « Encountering the Manuscripts: An Introduction to New Testament Paleography and Textual Criticism » (Nashville: B&H, 2005). Il est révisé en vieux manuscrits géorgiens après Jean 7:44 au XIème siècle. La péricope a également été insérée dans l'Évangile de Luc après Luc 21:38 en f 13 . 12 Même certains de nos témoins positifs de l’histoire sont des preuves surprenantes contre son originalité. Par exemple, les copistes des codex E, M, S et Λ inclus une marque critique pour signaler qu’ils avaient des doutes quant à l’originalité de ce passage. Et dans ce cas, il s'agit d'un cas de doutes persistants dans l'Église sur l'originalité de la péricope, car ces Codex sont relativement tardifs, allant du VIIIe au Xe siècle.
2. La preuve interne. Les preuves externes suf raient à elles seules pour conclure que nous ne trouvons pas avec cette péricope dans l'autographe de l'Évangile de Jean. L’incidence des preuves éternelles corroborent cette conclusion. (1) Jean 7:53 se lit comme une couture littéraire secondaire, car il fournit une transition maladroite des discours du chapitre VII à la péricope de la femme prise dans l'adultère.
(2) Jean 8:12 et les versets suivants semblent reprendre le même discours. La narration s'est arrêtée dans Jean 7:52. C'est une bonne indication que 7: 53–8: 11 a été inséré. Elle ne se situe pas naturellement dans ce contexte. (3) Bien que les considérations de vocabulaire et de style produisent fréquemment des arguments précieux, il convient de noter que ni le vocabulaire ni l’écriture ni le style ne sont typiquement johannique dans ces versets. 3. Conclusion . Étant donné le poids des preuves internes et externes, la conclusion est pratiquement certaine: cette péricope n'est pas venue de la plume de Jean (au moins comme il a composé pour la première fois le quatrième évangile). Compte tenu de la force des preuves, le critique textuel Bruce Metzger af rme avec con ance: « Les arguments contre la paternité johannique semblent être concluants. »
II. L'HISTOIRE DE L'HISTOIRE Habituellement, lorsqu'un texte a été examiné, les preuves ont été pesées et un texte de conclusion atteint, la tâche est terminée. Et lorsque les critiques textuels atteignent un niveau négatif, la conclusion concernant l’originalité d’une lecture, la ligne de conduite de l’interprète est claire à la fois sur le plan pratique et exégétique : ignorez- le. Les choses ne sont pas si simples, cependant, avec l'histoire de la femme prise en adultère. Parce que nous ne traitons pas de la corruption textuelle d'un mot ou d’une phrase dans un verset mais plutôt avec tout un bloc de texte qui a été inséré dans l'Évangile de Jean, la question naturelle se pose quant à l'historicité du récit elle- même et si oui ou non l'Église pourrait encore l'utiliser dans sa prédication et son culte. En d'autres termes, même si les preuves textuelles indiquent la péricope comme un ajout secondaire à l'Évangile de Jean, nous devons encore enquêter sur le statut du bloc de texte à part entière. Nous rencontrons ici un phénomène surprenant. Même si les commentateurs et les critiques reconnaissent que ce récit est secondaire, ils se portent néanmoins garants de son historicité.Bruce Metzger écrit: « L'histoire de la femme adultère a de nombreuses marques de véracité historique. »Bruce approuve son existence authentique : « Ces douze versets constituent, en fait, un fragment de matériel évangélique authentique non inclus à l'origine dans l'un des quatre évangiles. » Carson note: « D'un autre côté, il y a peu de doute que l’événement décrit ici s’est produit, même si l’écrit n'appartenait pas au début aux livres canoniques. » Riesenfeld déclare: « Pour d'excellentes raisons, on peut considérer le récit de Jésus et de l'adultère comme véritable élément paléochrétien. » (Riesenfeld, Gospel Tradition , 97) Même un critique textuel tel que Bart Ehrman dit que cette péricope « a un air d'authenticité décidé » (Ehrman, « Jésus et la femme adultère », 35.) Techniquement, Ehrman fait référence à son hypothétique construction d'une des sources qu'il voit derrière l'histoire présentée dans nos Bibles modernes (cf. pp. 34– 35) et que « cette histoire apparaît être très ancienne et a autant de prétention à l'authenticité que n'importe lequel des synoptiques parallèles. » (Ehrman, « Jésus et la femme adultère », 36. ) Brown af rme que l'histoire est « tout à fait plausible »
(L’ Évangile selon Jean I – XII , 335). Keener note l'accord largement répandu parmi les chercheurs sur ce point ( Jean , 736).) Ce qui a amené ces critiques textuels et commentateurs à voir la possibilité d'un enregistrement d'un événement historique réel dans la vie de Jésus. Ehrman utilise un langage similaire bien qu'indépendant : « Et est-il possible que l'un ou l'autre soit un épisode authentique de la vie de Jésus ? » (« Jésus et la femme adultère », 34; cf. p. 24) même en reconnaissant que l'histoire n'appartient pas à l'évangile de Jean ? Considérations littéraires, considérations historiques, une référence précise à la péricope, et les détails du récit, tout converge pour suggérer l'historicité du récit.
1. Considérations littéraires . Des considérations littéraires vont dans le sens d’une origine de la péricope. Nous avons noté, négativement, que cette histoire n'est pas Johannine. Nous pouvons cependant af rmer de façon positive que ce texte est particulier (Cf. les commentaires dans Metzger et Ehrman, Texte du Nouveau Testament , 280.) Mais ils soulignent également d’autres utilisations historiques des lectures rejetées pour des motifs critiques (p. 281) en tant que serveurs de traces littéraires de la tradition synoptique de Jésus. (Riesnefeld, Gospel Tradition , 96–97; Ehrman, « Jésus et l'adultère », 24, 42 n. 48, 43 n. 60; Bruce, Évangile de Jean , 413; Carson, Évangile selon Jean , 333; Beasley-Murray, Jean , 143–44; Keener, Jean , 735, 737.) Le contour général de l'histoire a de nombreux éléments synoptiques, comme la comparaison ci-dessous avec d'autres récits de Jésus dans les synoptiques que Marc révèle.
Tableau : Éléments synoptiques du péricope de la femme adultère Jésus au Mont des Oliviers / Béthanie 8: 1 & 11: 1 Jésus enseigne aux gens dans le temple 8:2 & 12:35 Un dilemme est présenté à Jésus 8: 3–5 & 12: 14-15, 18-23 Le dilemme implique des problèmes de Torah 8: 5 & 12:14, 19, 28 Le dilemme est conçu comme un piège 8: 6 & 12:13b, 15 Jésus répond intelligemment / sagement 8: 7 & 12: 15b – 17, 24–27 La réponse de Jésus remporte la controverse 8: 9-11 & 12: 17b, 34b
Non seulement l'histoire possède de nombreux éléments synoptiques, le vocabulaire de l'histoire est synoptique et remarquablement identique au vocabulaire de Luc.
Si, cependant, il y a un Jésus de la tradition portant le style de Luc et qui ne provient pas de l'auteur Luc, une telle étude devient profondément problématique pour des raisons évidentes. Comment déterminer si une instance donnée du style de Luc dans le passage considéré est le résultat de la propre main de l'auteur ou s'il provient, peut- être, du penchant de l'auteur à choisir parmi la tradition de Jésus re étant ce style particulier ? Une solution à cela pour éviter l'impasse méthodologique serait de revenir à l'af rmation aujourd'hui rejetée selon laquelle Luc écrivit cette péricope (cf. Ehrman, « Jésus et la femme adultère », 38 n. 2) mais pour une raison décidée de ne pas l'inclure dans son Évangile. Si Jean est le même auteur qui écrivit le livre de l'Apocalypse et l'Évangile de Jean, cela augmenterait le nombre d'occurrences johanniques de certains de ces mots de vocabulaire. Scott J. Kaczorowski
mipoune
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mer 31 Aoû - 13:55
Alfred Billard aime ce message
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mer 31 Aoû - 18:05
2Thimotée 3: 1-7
Mais sache ceci : dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles à supporter.2 Car les gens seront égoïstes, amis de l’argent, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à leurs parents, ingrats, infidèles,3 sans affection, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien,4 traîtres, entêtés, gonflés d’orgueil, amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu,5 ayant une apparence d’attachement à Dieu, sans que la force de l’attachement à Dieu influence leur vie. De ces gens-là, détourne-toi.6 Certains parmi eux s’introduisent dans les maisons et prennent dans leurs filets des femmes faibles, chargées de péchés, entraînées par divers désirs,7 qui sont toujours en train d’apprendre, mais ne sont jamais capables de parvenir à une connaissance exacte de la vérité.
Alfred Billard
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mer 31 Aoû - 18:35
Bonjour VENT ;) Tu ne respectes plus la charte du forum en ne citant plus la Bible Fillion. Tu cites ta fausse TMN de JW.ORG. Mipoune n'a pas tord, soudain tu ne commentes plus en citant des versets de ta doctrine Adventiste F+M.
VENT a écrit:
Mais sache ceci : dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles à supporter.2 Car les gens seront égoïstes, amis de l’argent, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à leurs parents, ingrats, infidèles,3 sans affection, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien,4 traîtres, entêtés, gonflés d’orgueil, amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu,5 ayant une apparence d’attachement à Dieu, sans que la force de l’attachement à Dieu influence leur vie. De ces gens-là, détourne-toi.6 Certains parmi eux s’introduisent dans les maisons et prennent dans leurs filets des femmes faibles, chargées de péchés, entraînées par divers désirs, 7 qui sont toujours en train d’apprendre, mais ne sont jamais capables de parvenir à une connaissance exacte de la vérité.
Les falsifications nont multiples. Les traducteurs anonymes ont beaucoup d'imagination :D
La bonne traduction respectueuse des manuscrits est la Bible Fillion avec ses commentaires depuis les pères apostoliques ^^
1. Or, sache ceci, que dans les derniers jours il viendra des temps périlleux. 2. Les hommes seront épris d’eux-mêmes, cupides, hautains, orgueilleux, médisants, n’obéissant pas à leurs parents, ingrats, impies, 3. sans affection, ennemis de la paix, calomniateurs, intempérants, durs, sans bonté, 4. traîtres, insolents, enflés d’orgueil, plus amateurs de la volupté que de Dieu, 5. ayant l’apparence de la piété, mais en reniant la réalité. Évite ces hommes-là : 6. car il y en a parmi eux qui se glissent dans les maisons, et qui traînent captives des femmes chargées de péchés et poussées par toute sorte de passions, 7. apprenant toujours, et n’arrivant jamais à la connaissance de la vérité. (2 Thimotée 3:1,7)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour en finir avec des notes tendancieuses, des variantes sans autorité, des traductions acrobatiques, les versions hérétiques, voire d'indéniables falsifications.
Tu n'as plus d'arguments devant les bévues de JW.ORG. Ton esprit a le choix entre utiliser ta liberté de raisonner et la radicalisation aveugle. Les non chrétiens sont très majoritaires dans le forum. Ils lisent les propos censés. Si une personne écrit que bouddha par exemple n'a pas dit un truc je m'en moque. Je lis ce qui est intéressant.
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mer 31 Aoû - 21:00
Alfred Billard a écrit:
Les non chrétiens sont très majoritaires dans le forum. Ils lisent les propos censés. Si une personne écrit que bouddha par exemple n'a pas dit un truc je m'en moque. Je lis ce qui est intéressant.
Je te rappel que c'est un forum de discussion des religions, si ça ne te plait pas ce que je dis fais donc comme boudha et va voir sur un autre forum si j'y suis. :lol!:
marmhonie Admin
Messages : 2839 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mer 31 Aoû - 21:47
Pas vraiment, il s'agit du Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. Nous développons l'inventaire et les archives des religions qui sont toujours aux fondements des civilisations. Ainsi nous offrons des réponses censées établies par des faits sur les changements qui s'y accélèrent, parfois à l'instar de l'Islam qui est en devoir de se réformer ou continuer de faire de plus en plus vaciller les pays musulmans dans des tourmentes qui affectent leurs économies et la vie sociale. Idem avec la prévarications des mouvances évangéliques américaines qui font du soft power. La liste des dessous des enjeux géopolitiques est considérable. En se développant passivement en Asie et en Afrique qui sont l'avenir du XXI siècle, le concile Vatican II abandonne l'Europe du sud, qui s'annonce schismatique en revenant au concile Vatican I tellement meilleur pour ces pays. L'errance du pape François accélère une séparation du peuple européen d'avec ses églises rurales où s'y conserve sa foi catholique traditionnelle, centre de vie sociale. Quel avenir pour la troisième plus grande religion du XXI siècle, l'hindouïsme, avec l'Inde dont sa population dépasse maintenant la Chine ? Les témoins de Jéhovah, ou le jéhovisme, n'a jamais accédé à la construction sociale d'un seul État. Il est un déstabilisateur social, contrairement au mormonisme par exemple qui a fondé l'Utah et a offert au monde entier toutes les généalogies en microfiches. Cette déstabilisation sociale des témoins de Jéhovah est devenue mineure par son passé largement établi. Elle n'est plus porteuse d'avenir. L'interdiction faite au jéhovisme s'émancipe de plus en plus, isolant la Watchtower en entreprise multinationale qui voit ses dettes abyssales engager des techniques de marketing sauvage où la notion de foi n'a plus d'importance. À ce jeu également, Watchtower n'avait pas fait les bons choix prévisibles. L'énorme incongruité d'une nouvelle traduction du monde nouveau 2013 grise très différente. a eu l'effet inverse escompté. La vente immobilière du parc ancestral Watchtower pour des placements financiers douteux, effondre in fine l'équilibre comptable sans bénéfices. La présence sur internet de JW.ORG est forte, et paradoxalement développe le sens critique. Était-il opportun de trop livrer au public extérieur quand Watchtower avait toujours agi jusque là en secret ?
La péricope de la femme adultérine censurée arrive en plein scandale de la charia islamique aux lois de la Torah. Une fois encore, le Collège Central n'a rien vu venir, alors que cette faute de communication était en marche depuis les attentats islamiques de 1994.
mipoune
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mer 31 Aoû - 22:49
VENT a écrit:
qui sont toujours en train d’apprendre, mais ne sont jamais capables de parvenir à une connaissance exacte de la vérité.
Comme une certaine religion secte qui change de doctrine comme de chemises à chaque nouvelle lumière. :lol!:
Citation :
Éphésiens 4:14: Ainsi, nous ne serons plus de petits enfants, ballottés et emportés par tout VENT de doctrine, par la ruse des hommes et leur habileté dans les manœuvres d’égarement.
:D :D :D
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Jeu 1 Sep - 3:22
Arsene a écrit:
Mon lien permettant de voir et télécharger des dizaines de versions n’intéresse personne ? Ça permettrait des recherches approfondies.
Ah mais si Arsène, moi ton lien m'intéresse, merci de l'avoir posté, je l'enregistre dans le brouillon du forum afin de le retrouver, c'est une véritable mine de recherche spirituelle impressionnante. Je l'ai trouvé par hasard en parcourant les réponses dans ce sujet.
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Jeu 1 Sep - 4:18
VENT a écrit:
mipoune a écrit:
Je crois que les arguments ont été donnés. Le reste ce n'est que de la mauvaise foi. On ne supprime pas innocemment un passage aussi important que celui-là !
Qu'est-ce qu'il a de si important ce passage ? Jésus dit non à la lapidation ? alors pourquoi vous ne reconnaissez pas que Jésus a désobéit à la loi Mosaïque ?
Cela dit j'attends toujours que les grands penseurs et chercheurs de vérité me répondent sur ma question posée ci-dessus, parce que si le passage de la péricope n'est pas contestable ça signifie que Jésus a obligatoirement désobéit à la loi Mosaïque ? en effet Jésus a attesté être venu sur la terre pour accomplir la loi Mosaïque je cite :
Traduction du Monde Nouveau :copyright: 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
« Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je ne suis pas venu pour détruire, mais pour accomplir. (Matthieu 5:17)
Ne pensez pas que Je sois venu abolir la loi ou les prophètes; Je ne suis pas venu les abolir, mais les accomplir. (Matthieu 5:17)
En la circonstance je trouve la traduction Fillon plus précise que la TMN parce que le mot "abolir" donne plus une notion d'annuler la loi Mosaïque, or à part ce récit Jésus n'a jamais annulé la moindre particule de la loi Mosaïque.
En conclusion : les religions qui acceptent le récit de la péricope dans leur bible font de Jésus un menteur en Matthieu 5:17 parce qu'en ne condamnant pas la femme adultère Jésus désobéissait obligatoirement à la loi Mosaïque or si Jésus dit en Matthieu 5:17 qu'il est venu accomplir la loi Mosaïque mais qu'il ne condamne pas la femme adultère il annule la loi Mosaïque non ? parce qu'il faut bien comprendre que Jésus était aussi tenu en tant qu'Israélite de participer avec les autres à la lapidation de cette femme.
Ensuite quand le récit de la péricope rapporte que Jésus réplique à ceux qui lui ont amené la femme : "que celui qui n'a pas de péché lui jette la première pierre", les Juifs qui lui avaient amenés la femme adultère pouvaient lui répondre que la loi Mosaïque ne condamnait pas leurs péchés puisqu'ils pouvaient et faisaient des sacrifices d'animaux prévu pour leurs péchés et qu'ils étaient pardonné grâce à ces sacrifices, ainsi ils pouvaient répliquer à Jésus qu'il ne connaissait pas la loi Mosaïque et l'accuser à juste titre d'être un imposteur or si ce récit était vrai les Juifs ne se seraient pas gênés pour lapider la femme et obliger Jésus de participer avec eux à cette lapidation.
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Jeu 1 Sep - 4:51
VENT a écrit:
Cela dit j'attends toujours que les grands penseurs et chercheurs de vérité me répondent sur ma question posée ci-dessus, parce que si le passage de la péricope n'est pas contestable ça signifie que Jésus a obligatoirement désobéit à la loi Mosaïque ? en effet Jésus a attesté être venu sur la terre pour accomplir la loi Mosaïque je cite :
Kaboo a déjà répondu à cette question plus haut
Kaboo a écrit:
dans cette fameuse péricope, Jésus se comporte purement et simplement comme le Maitre de la Loi (Torah). Or la Loi vient de Dieu et elle est infalsifiable.
Qui est le Maître de la Loi à part Dieu lui-même? Donc supprimer ce passage gênant est très intéressant pour le CC
Jesus 1914
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Jeu 1 Sep - 8:58
Cher mipoune le problème du CC c'est comment supprimer les apostats :oops:
mipoune aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Jeu 1 Sep - 9:47
Bonjour à tous. 8)
VENT a écrit:
Traduction Abbé Fillion • 1895 : Ne pensez pas que Je sois venu abolir la loi ou les prophètes; Je ne suis pas venu les abolir, mais les accomplir. (Matthieu 5:17)
En la circonstance je trouve la traduction Fillon plus précise que la TMN parce que le mot "abolir" donne plus une notion d'annuler la loi Mosaïque, or à part ce récit Jésus n'a jamais annulé la moindre particule de la loi Mosaïque.
Ah oui ? Serais-tu circoncis ? Respectes-tu le Shabbat ? T'es t-il interdit de consommer la chair des Cochons ? Respectes tu les 613 Mitzvots (Commandements positifs et négatifs) ? Sacrifies-tu des animaux pour ton rachat ? ...
En effet, Notre Seigneur Jésus Le Christ n'est pas venu abolir la Loi mais l'accomplir.
Citation :
Luc 16:15 Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos cœurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.
La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer. Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber.
Galates 5:13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres. Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Cordialement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013