forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Dieu Russell Morris codex haine BIBLE Pédophilie luther rutherford Jéhovah messe Noël mahomet eliaqim coran traduction monde Méditation Poteau falun cathophobie témoins jean bezae Jésus Enfer
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 Vote_lcapJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 Voting_barJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 Vote_rcap 
poche
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 Vote_lcapJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 Voting_barJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 Vote_rcap 
Normandt
Habaqouq
Saint Glinglin
kaboo
jesuiscri
marmhonie
simple curieu
mstislav
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013

+56
lécafar
ཌརུཁདཇིགམེ
hiramabif
mobile
cradoux
Alain
Bernardo Guy
delaroche
meuxng
Clay
Adil
jahmyang
raajalakshmee
asunayuan
Suthikiati
masaki
salah'din
weronika
汉娜
mormon
Habaqouq
Eliya
Yamagata
mipoune
Josias
al'zheimer
Babeth
putidamo
Zhangweijian
종화
simple curieu
PhilippeT
oggy
Arsene
capland
李从从
VENT
Alfred Billard
L'abbé Morère
Magdalene
Robertt
marmhonie
Jeanbaptiste
jesuiscri
jendur
vyc
王演宋
Josué
Instant Karma
mgr gaum
Septik
laurence c
Louisneuf
pierre.b
undesdouze
Jesus 1914
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jesus 1914

Jesus 1914

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 EmptyMar 9 Juil - 23:22

Rappel du premier message :

La dispute ne nous a jamais été profitable.

L'attitude très particulière prise par notre Collège Central depuis le changement opéré dans la traduction du Monde Nouveau anglaise en 2013, sur laquelle toutes les traductions dans les autres langues s'appuient, fait disparaître ce passage dans Jean 8:1-11.

Il faut donc créer le sujet opposé aux Bibles qui affirment majoritairement leur certitude que ce passage serait authentique.
Il faut dire qu'aucune Bible n'avait osé effacer ce passage fondamental. La Traduction du Monde Nouveau 2018 française nous oblige à devoir dire que ce passage serait un ajout tardif.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 EmptyJeu 1 Sep - 11:54

Jesus 1914 a écrit:
Cher mipoune le problème du CC c'est comment supprimer les apostats :oops:
Plutôt comment les faire taire.
Pour cela il a des petites mains un peu partout

VENT a écrit:
un apostat est obligatoirement un menteur à l'exemple de Satan qui a menti à Eve
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 EmptyJeu 1 Sep - 22:42

mipoune a écrit:
VENT a écrit:

Cela dit j'attends toujours que les grands penseurs et chercheurs de vérité me répondent sur ma question posée ci-dessus, parce que si le passage de la péricope n'est pas contestable ça signifie que Jésus a obligatoirement désobéit à la loi Mosaïque ? en effet Jésus a attesté être venu sur la terre pour accomplir la loi Mosaïque je cite :

Kaboo a déjà répondu à cette question plus haut
Kaboo a écrit:
dans cette fameuse péricope, Jésus se comporte purement et simplement comme le Maitre de la Loi (Torah). Or la Loi vient de Dieu et elle est infalsifiable.
Qui est le Maître de la Loi à part Dieu lui-même?
Donc supprimer ce passage gênant est très intéressant pour le CC

Kaboo n'a répondu à rien du tout, c'est Dieu qui est le maître de la loi et non Jésus qui est le fils de Dieu, nuance !

kaboo
Bonjour à tous.  8)

VENT a écrit:
Traduction Abbé Fillion
• 1895 : Ne pensez pas que Je sois venu abolir la loi ou les prophètes; Je ne suis pas venu les abolir, mais les accomplir. (Matthieu 5:17)

En la circonstance je trouve la traduction Fillon plus précise que la TMN parce que le mot "abolir" donne plus une notion d'annuler la loi Mosaïque, or à part ce récit Jésus n'a jamais annulé la moindre particule de la loi Mosaïque.

Ah oui ? Serais-tu circoncis ?
Respectes-tu le Shabbat ?
T'es t-il interdit de consommer la chair des Cochons ?
Respectes tu les 613 Mitzvots (Commandements positifs et négatifs) ?
Sacrifies-tu des animaux pour ton rachat ?
...

Pour ton information je suis Témoin de Jéhovah et non pas Juif.

kaboo
En effet, Notre Seigneur Jésus Le Christ n'est pas venu abolir la Loi mais l'accomplir.

C'est ce que je dis depuis au moins 10 pages, donc le récit de la péricope est une usurpation puisque si Jésus est venu accomplir la loi Mosaïque il aurait participé à la lapidation de la femme adultère, alors dire que la péricope est véridique revient à faire mentir Jésus qui a déclaré venir sur la terre pour accomplir la loi Mosaïque.
jendur

jendur

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 EmptyJeu 1 Sep - 23:53

VENT a écrit:
si Jésus est venu accomplir la loi Mosaïque il aurait participé à la lapidation de la femme adultère.
Jésus a demandé l'application de la loi reçue par Moïse: "Que celui d’entre vous qui est sans péché lui jette la pierre le premier." (Jean 8:7)
Si personne n'a lapidé cette femme, c'est leur problème. Jésus a fait pareil. Je trouve très inquiétant que des Témoins de Jéhovah réclamment au 21e siècle la lapidation d'une femme.

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour

1. Or Jésus se rendit sur la montagne des Oliviers. 2. Et, de grand matin, Il vint de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à Lui ; et S’étant assis, Il les enseignait. 3. Alors les scribes et les pharisiens Lui amenèrent une femme surprise en adultère ; et ils la placèrent au milieu de la foule. 4. Et ils dirent à Jésus : Maître, cette femme vient d’être surprise en adultère. 5. Or Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Vous donc, que dites-Vous ? 6. Ils disaient cela pour Le tenter, afin de pouvoir L’accuser. Mais Jésus, Se baissant, écrivait avec Son doigt sur la terre. 7. Et comme ils persistaient à L’interroger, Il Se releva, et leur dit : Que celui d’entre vous qui est sans péché lui jette la pierre le premier. 8. Puis, Se baissant de nouveau, Il écrivait sur la terre. 9. Mais, ayant entendu cela, ils se retirèrent l’un après l’autre, en commençant par les plus âgés ; et Jésus demeura seul avec cette femme, qui était debout au milieu. Que celui d’entre vous qui est sans péché lui jette la pierre le premier. 10.Alors Jésus, Se relevant, lui dit: Femme, où sont ceux qui t’accusaient? Personne ne t’a-t-il condamnée ? 11.Elle dit: Personne, Seigneur. Jésus lui dit: Moi non plus, Je ne te condamnerai pas; va, et désormais ne pèche plus. (Jean 8:1,11)
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 EmptyVen 2 Sep - 1:52

jendur a écrit:
VENT a écrit:
si Jésus est venu accomplir la loi Mosaïque il aurait participé à la lapidation de la femme adultère.
Jésus a demandé l'application de la loi reçue par Moïse: "Que celui d’entre vous qui est sans péché lui jette la pierre le premier." (Jean 8:7)

Jésus ne pouvait pas demander l'application de la loi de Moïse puisque cette loi n'existait pas dans la loi Mosaïque.

La loi Mosaïque ne prévoyait pas qu'un Juif sans péché soit le premier à jeter la première pierre, donc même Jésus ne pouvais pas s'appuyer sur une loi Mosaïque qui n'existe pas.

Un juif qui avait commis un péché qui encourait la mort devait être lapidé par les premiers témoins qui l'accusaient du péché en question, la loi Mosaïque n'a jamais imposée qu'un Juif sans péché soit le premier à jeter la pierre sur un Juif pécheur condamné par la loi Mosaïque comme le précise Deutéronome 17:7 dans la traduction de l'Abbé Fillion ci-dessous :

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Les témoins lui jetteront les premiers la pierre de leur propre main, et ensuite tout le reste du peuple le lapidera, afin que vous enleviez le mal du milieu de vous. (Deutéronome 17:7)
Ce verset est la preuve que la péricope est une pure invention qui n'est pas la parole de Dieu et doit être retiré de la bible.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jendur
Si personne n'a lapidé cette femme, c'est leur problème. Jésus a fait pareil. Je trouve très inquiétant que des Témoins de Jéhovah réclamment au 21e siècle la lapidation d'une femme.

Je ne réclame aucune lapidation, le sujet est sur le retrait de la péricope de la TMN, si tu n'as pas plus d'arguments que tes pauvres tentatives pour me dénigrer tu ferais mieux de t'abstenir de répondre sur un sujet qui te dépasse.

Cordialement  
Clay

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 EmptyVen 2 Sep - 3:03

Pour moi, Jesus respecte la loi de puretée (va et ne péche plus). La lapidation n'est pas une loi, c'est une peine. La loi n'est pas la prison.

marmhonie aime ce message

mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 EmptyVen 2 Sep - 5:00

VENT a écrit:

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Les témoins lui jetteront les premiers la pierre de leur propre main, et ensuite tout le reste du peuple le lapidera, afin que vous enleviez le mal du milieu de vous. (Deutéronome 17:7)
Ce verset est la preuve que la péricope est une pure invention qui n'est pas la parole de Dieu et doit être retiré de la bible.  

Tu es en train de nous expliquer que tout ce qui est dans le NT qui n'est pas confirmé dans l'AT est illégitime.
Donc selon ton raisonnement le NT ne serait qu'une simple recopie de l'AT.
Alors à quoi bon faire un NT?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 EmptyVen 2 Sep - 6:57

Bonjour VENT. ❤

Tu joues bien ton rôle.  ;)

Je t'ai démontré en long, en large, et en travers que ton Archange Mikaël ne peut pas être NSJC. Idem sur le fait que seul NSJC détient les clés du Royaume.
Que dire concernant le fait que votre baptême n'a aucune valeur ?

Pour autant, je comprends parfaitement que vis à vis de ta secte, tu as les pieds et les mains liés.
J'ai hâte que demain ta secte enseigne que la terre est plate.
A ce moment là, on va bien rigoler.
:lol!:

Cela dit, si NSJC n'a pas aboli la loi, alors, cours vite te faire circoncire et arrêtes de consommer les viandes interdites par la Torah. Les Musulmans attendent ton adhésion avec impatience.  :D

Que ne comprends-tu pas dans :
Je suis venu accomplir la Loi ?

Citation :
Matthieu 12:7
Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices,
vous n'auriez pas condamné des innocents.
Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.

Concrètement, les Catholiques et les Juifs ont raison.
Les Juifs dépendent de la Loi de Moïse.
Les vrais Chrétiens (Catholiques) dépendent de la Foi en Christ, NSJC.

Quel est le sens du Shabbat ?
Sais tu seulement ce qu'est la Torah ?

Avant tout, souviens toi de ceci :
En dehors de Adonaï (Mon Seigneur), je n'ai aucun autre Maître ici bas.

Qu'est la Torah, si ce n'est une version écrite (code de loi) de l'Arbre de Vie ?
Quelle est la signification des clés dans la Bible ? Qui les détient ?

N'a tu jamais lu l'ancien Testament à l'abri de tes gourous ?
Si tant est que tu ai été un enfant un jour, redeviens le s'il te plait et reprends le contrôle de ta vie.

Notre Seigneur Jésus Le Christ n'est pas venu abolir la Torah mais l'accomplir.
Jésus est La Loi, par conséquent, IL est l'Arbre de Vie.

Les Chérubins qui gardaient le Chemin de l'Arbre de Vie en Eden sont les mêmes qui protègent de leurs Ailes l'Arche d'Alliance qui contient la Torah.

Désolé, je ne trouve rien dans la Bible Fillion qui me satisfasse dans le cas présent.
Aussi, je ne posterais ni citation, ni lien provenant de ce site.

Toujours est-il que seul l'Arbre de Vie ou NSJC peuvent procurer la Vie Eternelle.
Qui donc peut promettre la Vie Eternelle si ce n'est Dieu Lui-Même ?

Citation :
Genèse 3:22
L'Eternel Dieu dit:
Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal.
Empêchons-le maintenant d'avancer sa main,
de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.
C'est ainsi qu'il chassa Adam;
et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante,
pour garder le chemin de l'arbre de vie.

Citation :
Jean 6:47
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
Je suis le pain de vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.

Citation :
Jean 14:5
Thomas lui dit:
Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?

Jésus lui dit:
Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
Nul ne vient au Père que par moi.

A noter qu'en Hébreu, la Vérité s'écrit AMT (Emeth) et que la mort s'écrit Meth (MT) ou l'Mouth (la mort) en Berbère.

J'ignore la symbolique de la lettre Aleph, mais il est clair que si l'on efface cette lettre du mot Emeth, c'est la mort qui nous attend.

Citation :
Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus.
Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Pilate lui dit:
Tu es donc roi?

Jésus répondit:
Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité.
Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

Pilate lui dit:
Qu'est-ce que la vérité?
Après avoir dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit:
Je ne trouve aucun crime en lui.

Qui est donc l'Antéchrist ?

Citation :
1 Jean 2:20
Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint,
et vous avez tous de la connaissance.
Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité,
mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Citation :
Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.
Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité,
parce qu'il n'y a pas de vérité en lui.
Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds;
car il est menteur et le père du mensonge.

Il y a donc deux réalités qui s'affrontent ici bas depuis la nuit des temps :

- La Vie contre la Mort.
- La Vérité contre le Mensonge.
- Le chemin qui conduit à la Vie et celui qui conduit à la perdition (Mort).

@+++

PS : N'oublie pas ta circoncision. :D
salah'din

salah'din

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 EmptyVen 2 Sep - 8:05

Salaam mes frères ☪
marmho a fait le travail:
Son sujet bien documenté est absolument passionnant! ❤
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 EmptyVen 2 Sep - 18:47

mipoune a écrit:
VENT a écrit:

Traduction Abbé Fillion
• 1895

Tu es en train de nous expliquer que tout ce qui est dans le NT qui n'est pas confirmé dans l'AT est illégitime.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, le nouveau testament n'a pas besoin d'être confirmé par l'ancien puisque le nouveau testament remplace l'ancien par la nouvelle alliance que Jésus a conclus avec ses disciples, l'ancienne alliance conclus entre Dieu et Israël est donc devenue caduc.

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 En disant: Une nouvelle alliance, Dieu a déclaré la première vieillie; or, ce qui devient ancien et qui vieillit est proche de sa fin. (Hébreux 8:13)
Cordialement
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 EmptyVen 2 Sep - 19:19

kaboo a écrit:
Bonjour VENT. ❤

Tu joues bien ton rôle.  ;)

Je t'ai démontré en long, en large, et en travers que ton Archange Mikaël ne peut pas être NSJC. Idem sur le fait que seul NSJC détient les clés du Royaume.
Que dire concernant le fait que votre baptême n'a aucune valeur ?

Pour autant, je comprends parfaitement que vis à vis de ta secte, tu as les pieds et les mains liés.
J'ai hâte que demain ta secte enseigne que la terre est plate.
A ce moment là, on va bien rigoler.

Tu fais du hors sujet, tu me dénigres mais tu ne réponds toujours pas à mon argument que si Jésus n'a pas aboli la loi Mosaïque durant son séjour sur la terre mais qu'il devait "l'accomplir" cela signifie qu'il ne pouvait pas abolir une loi qui n'existe pas dans la loi Mosaïque. 

kabooQue ne comprends-tu pas dans :
Je suis venu accomplir la Loi ?

Je répondais à Jendur qui a posté ceci :

jendurJésus a demandé l'application de la loi reçue par Moïse: "Que celui d’entre vous qui est sans péché lui jette la pierre le premier." (Jean 8:7)

Si le récit de la péricope est la demande de Jésus que la loi Mosaïque soit appliquée alors on doit pouvoir citer cette loi dans l'ancien testament, or cette loi n'existe pas dans l'ancien testament. Si tu la trouve merci de citer le verset parce que moi je n'ai rien trouvé dans la loi Mosaïque qui justifierait qu'un Juif sans péché est seul autorisé à lancer la première pierre.

Traduction Abbé Fillion
• 1895

Jésus ne pouvait pas citer une loi Mosaïque qui n'existe pas 

Tout le reste de ton message n'est qu'une diversion pour ne pas reconnaître que mes arguments son incontestables 
mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 EmptyVen 2 Sep - 20:42

VENT a écrit:
Citation :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, le nouveau testament n'a pas besoin d'être confirmé par l'ancien puisque le nouveau testament remplace l'ancien par la nouvelle alliance que Jésus a conclus avec ses disciples, l'ancienne alliance conclus entre Dieu et Israël est donc devenue caduc.

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 En disant: Une nouvelle alliance, Dieu a déclaré la première vieillie; or, ce qui devient ancien et qui vieillit est proche de sa fin. (Hébreux 8:13)

Il faudrait être cohérent dans ton argumentation. Tu ne peux pas quand ça t'arrange citer l'AT pour dire que la péricope est fausse et quand ça ne t'arrange pas prétendre que l'AT n'est plus d'actualité. Tu nous fait un bel exemple de cherry-picking.
Citation :
En rhétorique ou dans toute forme d'argumentation, le cherry picking (litt. « cueillette de cerises »), ou picorage dans le contexte financier, est la mise en avant des faits ou données qui donnent du crédit à son opinion en passant sous silence tous les cas qui la contredisent. Ce procédé trompeur, pas nécessairement intentionnel, est un exemple typique de biais de confirmation.
L'expression est basée sur une analogie avec la cueillette de fruits, comme les cerises : le cueilleur sélectionne les fruits les plus mûrs et les plus sains, si bien qu'un observateur qui ne voit que les fruits sélectionnés peut à tort conclure que la plupart, voire la totalité, des fruits sont mûrs et sains.
Le cherry picking peut se retrouver dans de nombreuses erreurs de logique. Par exemple, l'erreur basée sur des preuves anecdotiques consiste à négliger de grandes quantités de données pour ne considérer que quelques informations connues, tandis que la fausse dichotomie admet seulement deux options alors que d'autres sont disponibles.

Donc il faudrait savoir, l"AT est valable ou il ne l'est plus? s'il ne l'est plus, ne le cite plus dans ton argumentation.

Pour info, Hébreux 8:13 ne prouve rien, "vieilli" et  "proche de sa fin" ne veut absolument pas dire caduque. Quelqu'un qui est proche de sa mort n'est pas mort que je sache.
Un peu de rigueur stp.
meuxng

meuxng

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 EmptyVen 2 Sep - 21:03

Bonjour VENT ;) je te résume le fond du sujet car effectivement il y a des attaques personnelles contre ta foi qui n'ont pas de place.
VENT a écrit:
tu ne réponds toujours pas à mon argument que si Jésus n'a pas aboli la loi Mosaïque durant son séjour sur la terre mais qu'il devait "l'accomplir" cela signifie qu'il ne pouvait pas abolir une loi qui n'existe pas dans la loi Mosaïque. 
Jendur t'a répondu hier à 14h53:
jendur a écrit:
Si personne n'a lapidé cette femme, c'est leur problème. Jésus a fait pareil.
Chacun voit midi à sa porte. Le texte attribué à Jean par erreur est démontré authentique par marmho :D
Le fond du problème n'est pas de remettre en cause la parole de Dieu. Il est de constater que la dernière traduction du monde nouveau des Témoins de Jéhovah les oblige à renier des avancées de civilisation par Jésus.
Si ta foi est d'écouter les errances du CC tu n'as pas fini de te contredire.
Amicalement.

mipoune aime ce message

VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 EmptySam 3 Sep - 0:21

meuxng a écrit:
Chacun voit midi à sa porte. Le texte attribué à Jean par erreur est démontré authentique par marmho :D

Il est aussi démontré manquant et non authentique dans les versions données par Josias  Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 1f603 

Les versions grecques et hébraïques
SBL Greek New Testament
Jean 8.1  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !
Biblia Hebraica Stuttgartensia

Josias a écrit:
Commentaire de la bible Calmet

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 Jean_812

Josias a écrit:
Je signal au passage que la bible Calmet est une bible catholique et que même si c'est du vieux français il reconnait que ce récit n'est pas authentique.
Je n'invente rien et en plus d'autres bibles vont aussi dans le même sens.
Prenez le temps de vérifier en toute objectivité ses commentaires.
Ceci dit j'ai d'autres preuves de ce que j'avance.

Josias a écrit:
Les versions grecques et hébraïques
SBL Greek New Testament
Biblia Hebraica Stuttgartensia

Josias a écrit:
Ce n'est pas la tradition qui compte le plus mais les manuscrits et beaucoup trop de manuscrits mettent en doute ce passage de Jean.

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 Jean_812
Source : bible vie Nouvelle.
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 EmptySam 3 Sep - 0:29

mipoune a écrit:

Donc il faudrait savoir, l"AT est valable ou il ne l'est plus? s'il ne l'est plus, ne le cite plus dans ton argumentation.

Je la cite dans mon argumentation parce que Jésus était tenu d'obéir à la loi Mosaïque durant son séjour sur la terre, or le récit de la péricope concerne bien l'application de la loi Mosaïque oui ou non ?
Josué

Josué

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 EmptySam 3 Sep - 9:30

VENT a écrit:
Le récit de la péricope concerne bien l'application de la loi Mosaïque oui ou non ?
Ce récit annonce le pardon de tous les péchés par Jésus-Christ notre Seigneur après une repentance sincère de chacun.
laurence c

laurence c

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 EmptySam 3 Sep - 9:40

VENT a écrit:
le récit de la péricope concerne bien l'application de la loi Mosaïque oui ou non ?
Ce récit est la rencontre du peuple élu de Dieu avec son messie. Les hébreux vont le faire assassiner. Ce peuple perd son autorité par son déïcide. Il y a place pour les chrétiens dont le Christ fonde Son Église.
Pour beaucoup d'obervateurs, la foi des Témoins de Jéhovah est juive franc-maçonne. Ils se prétendent chrétiens alors qu'ils ne le sont pas.
Lolote :flower:
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 EmptySam 3 Sep - 17:23

Josué a écrit:
VENT a écrit:
Le récit de la péricope concerne bien l'application de la loi Mosaïque oui ou non ?
Ce récit annonce le pardon de tous les péchés par Jésus-Christ notre Seigneur après une repentance sincère de chacun.

Ce récit n'annonce rien puisque c'est une supercherie qui n'est pas rapporté par les témoignages apostoliques écrits dans les textes originaux.

Ensuite le récit de la péricope de soit disant Jean 8:10 en hébreu est ceci :

Version hébraïque
:copyright: 1968 - Biblia Hebraica Stuttgartensia
 וישא ישוע את עיניו וירא כי אין איש בלתי האשה לבדה ויאמר אליה אשה איפה שטניך הכי הרשיעך איש׃ (Jean 8:10)
Et la traduction de ce verset hébreu en français est ceci :

Et Jésus leva les yeux et vit qu'il n'y avait personne que la femme seule, et il lui dit : Femme, où est ton démon ?

Ça n'a absolument rien à voir avec la traduction de Fillion qui emploi le mot "accusateur" ? je cite :

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Alors Jésus, Se relevant, lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée? (Jean 8:10)

Pourtant la traduction du mot accusateur en hébreu est ceci : מַאֲשִׁים

Donc la traduction du mot hébreu " מַאֲשִׁים " qui signifie "accusateur" existe bien ?

Alors pourquoi la traduction Abbé Fillion traduit Jean 8:10 en français le mot "accusateur" au lieu de "démon" ?

Est-ce que la traduction de l'Abbé Fillion ne serait pas falsifiée ?  :shock:
marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 EmptySam 3 Sep - 17:57

VENT a écrit:
Ce récit n'annonce rien puisque c'est une supercherie qui n'est pas rapporté par les témoignages apostoliques écrits dans les textes originaux.
Je ne puis laisser passer un tel manque à la charte du forum. La Bible Calmet et la Bible Nouvelle citées ne sont pas de référence dans le forum. La méthode qui consiste à sélectionner des erreurs de traductions, des commentaires faux, est inacceptable. Si besoin, apportez les faits des manuscrits originaux et les témoignages historiques. Pour les Évangiles et les épîtres, on dénombre plus de 5 500 manuscrits grecs et plus de 20 000 manuscrits de versions (traductions) anciennes. À titre de comparaison, pour "L’Iliade et l’Odyssée" d’Homère qui est la base de l'étude du grec ancien, on ne dénombre que 643 manuscrits, et pour "Guerres de Gaules" de Jules César, qui est la base de l'initiation au latin, qu’une dizaine. Pourtant, encore aujourd’hui, il y a davantage d’incrédules pour douter de l’authenticité de certains passages de la Sainte Bible, mais qui pourtant, accordent foi à ces autres livres. Le procédé s'appelle "révisionnisme" au mieux, "complotiste" au pire, du style :

VENT a écrit:
Est-ce que la traduction de l'Abbé Fillion ne serait pas falsifiée ?  :shock:
Dans les deux cas, à partir du moment où un passage est mis en doute, voire renié, pourquoi pas d'autres. La Bible ne serait plus fiable et la citer n'aurait plus aucun sens.

Il est clair que la péricope est de Luc, mais vous n'avez pas pris en considération la conclusion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici donc maintenant la recomposition d'origine, et chez Luc, et chez Jean. La traduction est continuellement celle de l'abbé Fillion.

JEAN 7 & 8

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour

Chapitre 7
Après cela, Jésus parcourait la Galilée ; car Il ne voulait pas aller en Judée, parce que les Juifs cherchaient à Le faire mourir. Or la fête des Juifs, dite des Tabernacles, était proche. Et Ses frères Lui dirent : Pars d’ici, et va en Judée, afin que Tes disciples voient aussi les œuvres que Tu fais. Car personne n’agit en secret, lorsqu’il cherche à paraître ; si Tu fais ces choses, manifeste-Toi au monde. Car Ses frères non plus ne croyaient pas en Lui. Jésus leur dit donc : Mon temps n’est pas encore venu ; mais votre temps à vous est toujours prêt. Le monde ne peut vous haïr ; mais Moi, il Me hait, parce que Je rends de lui le témoignage que ses œuvres sont mauvaises. Vous, montez à cette fête ; pour Moi, Je ne monte pas à cette fête, parce que Mon temps n’est pas encore accompli. Après avoir dit cela, Il demeura en Galilée. Mais, lorsque Ses frères furent partis, Il monta, Lui aussi, à la fête, non pas publiquement, mais comme en secret. Les Juifs Le cherchaient donc pendant la fête, et disaient : Où est-Il ? Et il y avait une grande rumeur dans la foule à Son sujet. Car les uns disaient : C’est un homme de bien ; les autres disaient : Non, mais Il séduit les foules. Cependant personne ne parlait de Lui publiquement, par crainte des Juifs. Or, vers le milieu de la fête, Jésus monta au temple, et Il enseignait. Et les Juifs s’étonnaient, disant : Comment connaît-Il les lettres, Lui qui n’a pas étudié ? Jésus leur répondit : Ma doctrine n’est pas de Moi, mais de Celui qui M’a envoyé. Si quelqu’un veut faire la volonté de Dieu, il saura, au sujet de Ma doctrine, si elle est de Dieu, ou si Je parle de Moi-même. Celui qui parle de lui-même cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l’a envoyé est véridique, et il n’y a pas d’injustice en lui. Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi ? Et aucun de vous n’accomplit la loi. Pourquoi cherchez-vous à Me faire mourir ? La foule répondit : Vous êtes possédé du démon ; qui est-ce qui cherche à Vous faire mourir ? Jésus leur répliqua et dit : J’ai fait une œuvre, et vous en êtes tous étonnés. Cependant Moïse vous a donné la circoncision (quoiqu’elle ne vienne pas de Moïse, mais des patriarches), et vous pratiquez la circoncision le jour du sabbat. Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre Moi, parce que J’ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat ? Ne jugez pas selon l’apparence, mais jugez selon la justice. Quelques-uns, qui étaient de Jérusalem, disaient : N’est-ce pas là Celui qu’ils cherchent à faire mourir ? Et voilà qu’Il parle publiquement, et ils ne Lui disent rien. Est-ce que vraiment les autorités ont reconnu qu’Il est le Christ ? Mais Celui-ci, nous savons d’où Il est ; or, quand le Christ viendra, personne ne saura d’où Il est. Jésus criait donc dans le temple, enseignant et disant : Vous Me connaissez, et vous savez d’où Je suis. Je ne suis pas venu de Moi-même ; mais Celui qui M’a envoyé est véritable, et vous ne Le connaissez pas. Moi, Je Le connais, parce que Je viens de Lui, et que c’est Lui qui M’a envoyé. Ils cherchaient donc à L’arrêter ; et personne ne mit la main sur Lui, parce que Son heure n’était pas encore venue. Mais, parmi la foule, beaucoup crurent en Lui ; et ils disaient : Le Christ, lorsqu’Il viendra, fera-t-Il plus de miracles que n’en fait Celui-ci ? Les pharisiens entendirent la foule murmurer ces choses à Son sujet ; et de concert avec les chefs, ils envoyèrent des agents pour L’arrêter. Jésus leur dit donc : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis Je M’en vais à Celui qui M’a envoyé. Vous Me chercherez, et vous ne Me trouverez pas ; et là où Je serai, vous ne pouvez venir. Les Juifs dirent donc entre eux : Où ira-t-Il, que nous ne Le trouverons pas ? Ira-t-Il vers ceux qui sont dispersés parmi les Gentils, et instruira-t-Il les Gentils ? Que signifie cette parole qu’Il a dite : Vous Me chercherez, et vous ne me trouverez pas, et là où je serai, vous ne pouvez venir ? Le dernier jour, qui est le plus grand de la fête, Jésus Se tenait debout, et criait, en disant : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à Moi, et qu’il boive. Celui qui croit en Moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture. Il dit cela de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croyaient en Lui ; car l’Esprit n’avait pas encore été donné, parce que Jésus n’était pas encore glorifié. Plusieurs donc, parmi la foule, ayant entendu ces paroles, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète. D’autres disaient : C’est le Christ. Mais quelques autres disaient : Est-ce que le Christ viendra de Galilée ? L’Écriture ne dit-elle pas que le Christ viendra de la race de David, et du bourg de Bethléem, où était David ? Il y eut donc division dans la foule à Son sujet. Quelques-uns d’entre eux voulaient L’arrêter, mais personne ne mit la main sur Lui. Les agents retournèrent donc vers les princes des prêtres et les pharisiens. Et ceux-ci leur dirent : Pourquoi ne L’avez-vous pas amené ? Les agents répondirent : Jamais homme n’a parlé comme cet homme. Les pharisiens leur répliquèrent : Est-ce que vous avez été séduits, vous aussi ? Y a-t-il quelqu’un des chefs ou des pharisiens qui ait cru en Lui ? Mais cette foule qui ne connaît pas la loi, ce sont des maudits. Nicodème, celui qui était venu trouver Jésus la nuit, et qui était l’un d’entre eux, leur dit : Notre loi condamne-t-elle un homme sans qu’on l’entende d’abord, et sans qu’on sache ce qu’il a fait ?  Ils lui répondirent : Es-tu Galiléen, toi aussi ? Scrute les Écritures, et tu verras que de la Galilée il ne sort pas de prophète. Et ils s’en retournèrent chacun dans sa maison.

Chapitre 8
Jésus leur parla de nouveau, en disant : Je suis la lumière du monde ; celui qui Me suit ne marche pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Les pharisiens Lui dirent donc : Vous Vous rendez témoignage à Vous-même ; Votre témoignage n’est pas vrai. Jésus leur répondit : Quoique Je Me rende témoignage à Moi-même, Mon témoignage est vrai, car Je sais d’où Je viens, et où Je vais ; mais vous, vous ne savez pas d’où Je viens, ni où Je vais. Vous jugez selon la chair ; Moi, Je ne juge personne ;  et si Je juge, Mon jugement est vrai, car Je ne suis pas seul ; mais Je suis avec le Père, qui M’a envoyé. Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai. Or Je Me rends témoignage à Moi-même ; et le Père, qui M’a envoyé, Me rend aussi témoignage. Ils lui disaient donc : Où est votre Père ? Jésus leur répondit : Vous ne connaissez ni Moi, ni Mon Père ; si vous Me connaissiez, vous connaîtriez aussi Mon Père. Jésus dit ces choses, enseignant dans le temple, au lieu où était le trésor ; et personne ne L’arrêta, parce que Son heure n’était pas encore venue. Jésus leur dit encore : Je m’en vais, et vous Me chercherez, et vous  mourrez dans votre péché. Là où Je vais, vous ne pouvez venir. Les Juifs disaient donc : Est-ce qu’Il Se tuera lui-même, puisqu’Il dit : Là où Je vais, vous ne pouvez venir ? Et Il leur dit : Vous, vous êtes d’en bas ; Moi, Je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde ; Moi, Je ne suis pas de ce monde. Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés ; car, si vous ne croyez pas à ce que Je suis, vous mourrez dans votre péché. Ils lui dirent donc : Qui êtes-Vous ? Jésus leur répondit : Je suis le principe, Moi qui vous parle. J’ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous. Mais celui qui M’a envoyé est véridique, et ce que J’ai appris de Lui, Je le dis dans le monde. Ils ne comprirent pas qu’Il disait que Dieu était Son Père. Jésus leur dit donc : Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez ce que Je suis, et que Je ne fais rien de Moi-même, mais que Je parle selon ce que le Père M’a enseigné. Et celui qui M’a envoyé est avec Moi, et Il ne M’a pas laissé seul, parce que Je fais toujours ce qui Lui est agréable. Comme Il disait ces choses, beaucoup crurent en Lui. Jésus disait donc aux Juifs qui avaient cru en Lui : Si vous demeurez dans Ma parole, vous serez vraiment Mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. Ils Lui répondirent : Nous sommes la postérité d’Abraham, et nous n’avons jamais été esclaves de personne ; comment dites-vous : Vous serez libres ? Jésus leur répondit : En vérité, en vérité, Je vous le dis, quiconque commet le péché est esclave du péché. Or l’esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; mais le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous met en liberté, vous serez vraiment libres. Je sais que vous êtes fils d’Abraham ; mais vous cherchez à Me faire mourir, parce que Ma parole n’a pas prise sur vous.  Moi, Je dis ce que j’ai vu chez Mon Père ; et vous, vous faites ce que vous avez vu chez votre père. Ils lui répondirent : Notre père, c’est Abraham. Jésus leur dit : Si vous êtes fils d’Abraham, faites les œuvres d’Abraham. Mais maintenant vous cherchez à Me faire mourir, Moi qui vous ai dit la vérité, que J’ai entendue de Dieu ; cela, Abraham ne l’a pas fait. Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants de fornication ; nous avons un seul père, Dieu. Jésus leur dit donc : Si Dieu était votre père, vous M’aimeriez, car c’est de Dieu que Je suis sorti et que Je suis venu ; Je ne suis pas venu de Moi-même, mais c’est Lui qui M’a envoyé. Pourquoi ne connaissez-vous pas Mon langage ? Parce que vous ne pouvez entendre Ma parole. Vous avez le diable pour père, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été homicide dès le commencement, et il n’est pas demeuré dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et père du mensonge. Mais Moi, quand Je dis la vérité, vous ne Me croyez pas. Qui de vous Me convaincra de péché ? Si Je vous dis la vérité, pourquoi ne Me croyez-vous pas ? Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu. C’est pour cela que vous n’écoutez point, parce que vous n’êtes pas de Dieu. Les Juifs Lui répondirent donc, et Lui dirent : N’avons-nous pas raison de dire que Vous êtes un Samaritain et un possédé du démon ? Jésus répondit : Je ne suis pas possédé du démon, mais J’honore Mon Père ; et vous, vous Me déshonorez. Pour Moi, Je ne cherche pas Ma propre gloire ; il est Quelqu’un qui la cherche, et qui juge. En vérité, en vérité, Je vous Le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. Les Juifs Lui dirent : Maintenant nous connaissons que Vous êtes possédé du démon. Abraham est mort, et les prophètes aussi ; et Vous dites : Si quelqu’un garde Ma parole, il ne goûtera jamais la mort. Êtes-Vous plus grand que notre père Abraham, qui est mort, et que les prophètes, qui sont morts aussi ? Qui prétendez-Vous être ? Jésus répondit : Si Je Me glorifie Moi-même, Ma gloire n’est rien ; c’est Mon Père qui Me glorifie, Lui dont vous dites qu’Il est votre Dieu. Et vous ne Le connaissez pas ; mais Moi, Je Le connais ; et si Je disais que Je ne Le connais pas, Je serais semblable à vous, un menteur. Mais Je Le connais, et Je garde Sa parole. Abraham, votre père, a tressailli de joie, désirant voir Mon jour ; il l’a vu, et il s’est réjoui. Les Juifs lui dirent : Vous n’avez pas encore cinquante ans, et Vous avez vu Abraham ? Jésus leur dit : En vérité, en vérité, Je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je suis. Ils prirent donc des pierres, pour les jeter sur Lui ; mais Jésus Se cacha, et sortit du temple. (Jean, chapitres 7 et 8.)

LUC 21 RÉEL, 1 À 49

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour

1. Jésus, regardant, vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc. 2. Il vit aussi une pauvre veuve, qui y mit deux petites pièces de monnaie. 3. Et Il dit : En vérité, Je vous le dis, cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres. 4. Car tous ceux-là ont donné de leur superflu, pour faire des offrandes à Dieu ; mais celle-ci a donné de son indigence, tout ce qu’elle avait pour vivre. 5. Et comme quelques-uns disaient du temple qu’il était bâti de belles pierres, et orné de riches dons, Il dit : 6. Des jours viendront où, de ce que vous voyez, il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit détruite. 7. Et ils L’interrogèrent, disant : Maître, quand ces choses arriveront-elles ? et à quel signe connaîtra-ton qu’elles vont s’accomplir ? 8. Jésus dit : Prenez garde d’être séduits ; car beaucoup viendront sous Mon nom, disant : C’est Moi, et le temps est proche. Ne les suivez donc pas. 9. Et lorsque vous entendrez parler de guerres et de séditions, ne soyez pas effrayés ; car il faut que ces choses arrivent d’abord, mais ce ne sera pas encore aussitôt la fin. 10. Alors Il leur dit : Nation se soulèvera contre nation, et royaume contre royaume. 11. Et il y aura de grands tremblements de terre en divers lieux, et des pestes, et des famines, et des choses effrayantes dans le ciel, et de grands signes. 12. Mais, avant tout cela, on mettra les mains sur vous, et on vous persécutera, vous livrant aux synagogues et aux prisons, vous traînant devant les rois et les gouverneurs, à cause de Mon nom ; 13. et cela vous arrivera pour que vous rendiez témoignage. 14. Mettez donc dans vos cœurs que vous n’aurez pas à méditer d’avance comment vous répondrez ; 15. car Je vous donnerai une bouche et une sagesse auxquelles tous vos adversaires ne pourront résister et contredire. 16. Vous serez livrés par vos parents, et par vos frères, et par vos proches, et par vos amis, et l’on fera mourir plusieurs d’entre vous ; 17. et vous serez haïs de tous à cause de Mon nom. 18. Mais pas un cheveu de votre tête ne périra. 19. C’est par votre patience que vous sauverez vos vies. 20. Lorsque vous verrez Jérusalem entourée par une armée, alors sachez que sa désolation est proche. 21. Alors, que ceux qui sont dans la Judée s’enfuient dans les montagnes, et que ceux qui sont au milieu d’elle en sortent, et que ceux qui sont dans les environs n’y entrent point. 22. Car ce seront des jours de vengeance, afin que s’accomplisse tout ce qui est écrit. 23. Malheur à celles qui seront enceintes et qui allaiteront en ces jours-là ! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple. 24. Ils tomberont sous le tranchant du glaive, et ils seront emmenés captifs dans toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les gentils, jusqu’à ce que le temps des nations soit accompli. 25. Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles, et, sur la terre, détresse des nations, à cause du bruit confus de la mer et des flots, 26. les hommes séchant de frayeur, dans l’attente de ce qui doit arriver à tout l’univers ; car les puissances des cieux seront ébranlées. 27. Et alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée, avec une grande puissance et une grande majesté. 28. Or, lorsque ces choses commenceront à arriver, regardez et levez la tête, parce que votre rédemption approche. 29. Et Il leur proposa cette comparaison : Voyez le figuier et tous les arbres. 30. Lorsqu’ils commencent à produire leur fruit, vous savez que l’été est proche. 31. De même, quand vous verrez arriver ces choses, sachez que le royaume de Dieu est proche. 32. En vérité, Je vous le dis, cette race ne passera point, que tout ne s’accomplisse. 33. Le ciel et la terre passeront ; mais Mes paroles ne passeront point. 34. Prenez donc garde à vous, de peur que vos cœurs ne s’appesantissent par l’excès du manger et du boire, et par les soucis de cette vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste ; 35. car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. 36. Veillez donc, priant en tout temps, afin que vous soyez trouvés dignes d’échapper à tous ces maux qui arriveront, et de paraître devant le Fils de l’homme. 37. Or, pendant le jour, Il enseignait dans le temple, et la nuit Il sortait, et demeurait sur la montagne appelée des Oliviers. 38. Et tout le peuple venait à Lui de grand matin dans le temple pour L’écouter.  39. Or Jésus se rendit sur la montagne des Oliviers. 40. Et, de grand matin, Il vint de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à Lui ; et S’étant assis, Il les enseignait. 41. Alors les scribes et les pharisiens Lui amenèrent une femme surprise en adultère ; et ils la placèrent au milieu de la foule. 42. Et ils dirent à Jésus : Maître, cette femme vient d’être surprise en adultère. 43. Or Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Vous donc, que dites-Vous ? 44. Ils disaient cela pour Le tenter, afin de pouvoir L’accuser. Mais Jésus, Se baissant, écrivait avec Son doigt sur la terre. 45. Et comme ils persistaient à L’interroger, Il Se releva, et leur dit : Que celui d’entre vous qui est sans péché lui jette la pierre le premier. 46. Puis, Se baissant de nouveau, Il écrivait sur la terre. 47. Mais, ayant entendu cela, ils se retirèrent l’un après l’autre, en commençant par les plus âgés ; et Jésus demeura seul avec cette femme, qui était debout au milieu. Que celui d’entre vous qui est sans péché lui jette la pierre le premier. 48.Alors Jésus, Se relevant, lui dit: Femme, où sont ceux qui t’accusaient? Personne ne t’a-t-il condamnée ? 49.Elle dit: Personne, Seigneur. Jésus lui dit: Moi non plus, Je ne te condamnerai pas; va, et désormais ne pèche plus. (Luc chapitre 21 réel)
[size=16]Luc, chapitre 21:39,40 redevient lié naturellement. Relisez plutôt le parfait enchainement quand il est reconstitué :
"38. Et tout le peuple venait à Lui de grand matin dans le temple pour L’écouter. 39. Or Jésus se rendit sur la montagne des Oliviers. 40. Et, de grand matin, Il vint de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à Lui ; et S’étant assis, Il les enseignait."

Qu'importe finalement la place de ce passage puisqu'il est en lui-même hors de tout contexte. Il suffit simplement de ne pas perdre le fil de la fin du chapitre VII pour continuer à partir du verset 12 du chapitre suivant IX. D'autre part, il importe de rapporter cette péricope de 11 versets à la suite du chapitre XXI, après le verset 50, qui n'est point le final. [/size]Et tout redevient simple à lire, sans besoin de s'épancher dans des théories complotistes. 

La vie est trop courte pour perdre son temps à ne rien faire, quand on apprend... toute une vie, une toute petite et trop brève vie.

VENT a écrit:
Non, cette faute est inacceptable, car elle a été évoquée plusieurs fois. L'évangile de Jean est d'origine en araméen, absolument pas en hébreu. D'une part le non respect de la charte, ensuite des traductions erronées, puis des fautes de sens, cela fait beaucoup au total pour tenter vainement de prouver que cette péricope serait fausse dans Jean alors qu'elle est authentique et dans Luc d'origine.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Babeth

Babeth

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 EmptySam 3 Sep - 19:26

VENT a écrit:

Et Jésus leva les yeux et vit qu'il n'y avait personne que la femme seule, et il lui dit : Femme, où est ton démon ?
VENT nous ment en faisant croire qu'il connaitrait l'hébreu biblique........ Sans commentaire..... :roll:

La Sola Sciptura des TJ est l'idée erronée de Luther. Trois de ces principes surtout méritent d'être rappelés.

— 1) La Bible serait l'unique source de la foi, et le fondement de la religion, celle-ci devant reposer sur la parole de Dieu et non sur la parole des hommes.
— 2) Le sens de la Bible serait clair par lui-même, et l'intelligence en serait donnée à tous les Chrétiens.
— 3) Pour entendre l'Écriture, pas besoin de recourir à l'Église ni à la tradition ; il suffirait de « s'en rapporter à son jugement particulier, c'est la voie naturelle. »

La conséquence fut immédiate: autant de prédicateurs protestants, évangéliques, sectes, autant d'interprétations des Saintes Ecritures. Ce n'est point ici le lieu de montrer au long la fausseté de pareilles assertions.

— 1) Disons seulement que le premier principe dont se réclame le protestantisme (et les TJ) est démenti par la doctrine même de Jésus-Christ et des apôtres (Matthieu 28:19,20 ; Marc 16:15,16 ; Romains 10:16,17 ; 2 Thessaloniciens 2:14 ; 1 Jean 2:24 ; etc.), non moins que par toute l'histoire de leur vie.

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 19. Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint- Esprit, 20. et leur enseignant à observer tout ce que Je vous ai commandé. Et voici que Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la consommation des siècles. (Matthieu 28:19,20)

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 15. Et Il leur dit : Allez dans le monde entier, et prêchez l’Évangile à toute créature. 16. Celui qui croira et qui sera baptisé, sera sauvé ; mais celui qui ne croira pas sera condamné. (Marc 16:15,16)

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 16. Mais tous n’obéissent pas à la bonne nouvelle. Aussi Isaïe dit-il : Seigneur, qui a cru à notre prédication ? 17. La foi donc vient de ce qu’on a entendu, et l’on entend grâce à la parole du Christ. (Romains 10:16,17)

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 14. Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et conservez les traditions que vous avez apprises soit par notre parole, soit par notre lettre. (2 Thessaloniciens 2:14)

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 24. Pour vous, que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père. (1 Jean 2:24)

— 2) Le second principe est en contradiction avec l'évidence même.
— 3) Le troisième, enfin, est condamné par la pratique des siècles chrétiens, et conduit droit au rationalisme, au scepticisme, à l'impiété, à l’occultisme ésotérique.

Charles Taze Russel était franc-maçon. Rutherford était franc-maçon.

L'acquisition des droits d'une traduction biblique par la Watchtower fut celle de Johannes Greber, un prêtre allemand, qui réalisa des traductions du Nouveau Testament inspirées d'expériences de spiritisme. Ses expériences avec les esprits et leurs communications avec lui sont racontées dans son livre : "Communication With the Spirit World" publié en 1932. L'organisation Watchtower décida de réaliser sa propre traduction "biblique". C'est la tâche qu'ont accomplie les traducteurs (anonymes et membres) de l'organisation des Témoins de Jéhovah. Cette traduction qui s'est écartée du message transmis jusque-là, se trouva en position de faiblesse, lorsqu'il fallut contredire la divinité de Jésus, au profit de l'enseignement de l'organisation. En effet, ne pouvant utiliser les traductions bibliques majoritaires comme appui pour valider certains versets de leur propre traduction, la Watchtower Bible and Tract Society n'hésita pas de compenser en citant le nouveau testament du médium Johannes Greber. Et cela pendant plusieurs années. La traduction de Greber était surtout utilisée pour conforter la traduction de Jean 1:1, « et la Parole était un dieu. »

Le premier ouvrage de référence majeur de la Watchtower, "Aid to Bible Understanding", publié en 1971, utilise également la traduction de Greber comme référence à Jean 1:1, pour soutenir la même traduction se trouvant dans la « Traduction du monde nouveau ». L'organisation des témoins de Jéhovah cite notamment la traduction de Johannes Greber, en Matthieu 27:52-53. C'est aussi afin de conforter sa propre traduction de ce passage dans la TMN. Citons par exemple le livre "Aid to Bible Understanding qui essaye d'éliminer la référence à la résurrection des morts qui est survenue au moment de la mort de Jésus. Les références à la traduction de Greber apparaissent plusieurs fois dans la Tour de Garde (Watchtower), jusqu’en 1976.

Selon VENT TJ, la Bible Fillion pourrait être falsifiée. Or elle repose sur les manuscrits qui font autorité mondiale. Je n'ai jamais lu un seul ouvrage protestant mettant en cause la plus prestigieuse traduction catholique. Je rappelle que je suis libraire de métier :study:
Pourquoi son organisation, qui croit les avertissements bibliques en rapport avec les médiums, les séances spirites et le spiritisme, utilise-t-elle une traduction écrite par un spirite pour appuyer sa propre traduction de la Bible? Est-ce que des doctrines mises de l’avant par des démons peuvent être vraies? Pourquoi les démons auraient-ils essayé de convaincre Greber que ses croyances étaient incorrectes, et de le convertir à des doctrines contenant des lumières et vérités de Jéhovah, quand les croyances de Greber étaient, au départ, celles de la "chrétienté apostate, un catholique" selon la Watchtower?

Autrement dit pourquoi les démons auraient-ils voulu amené Greber à la connaissance exacte de la parole de Dieu? Est-ce qu'on devrait associer VENT avec une organisation dont les enseignements concordent avec ceux enseignés par des démons?

Pourquoi, l'organisation des témoins de Jéhovah, après avoir condamné les travaux réalisés par des démons et un médium, a finalement décidé, en toute connaissance de cause, de s'appuyer sur ces travaux afin de soutenir sa traduction similaire?

Je ne fais que poser à mon tour des questions cette fois très sérieuses.
💋💐

Louisneuf et mipoune aiment ce message

mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 EmptySam 3 Sep - 19:33

Cette discussion tourne en rond. A quoi bon discuter avec quelqu'un qui nie les évidences avec des arguments fallacieux.

jesuiscri et Louisneuf aiment ce message

jesuiscri

jesuiscri

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 EmptySam 3 Sep - 23:03

Cette discussion a le mérite de mettre en évidence que des Témoins de Jéhovah n'ont aucun argument sérieux à proposer. Ils ne se posent jamais de questions. Le CC a dit ceci, alors ils appliquent automatiquement. On ne sait pas jusqu'où ils iraient.

mipoune aime ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 EmptyDim 4 Sep - 12:29

Bonjour à tous. 8)

Encore une fois, notre Frère VENT se fiche pas mal de cette péricope.
Son seul et unique but est de prouver que Notre Seigneur Jésus Le Christ n'est pas Dieu Lui-Même.

A mon humble niveau, je lui ai prouvé par A+B que son Archange Mikaël ne peut pas être Notre Sauveur. Mais cela, il ne peut pas l'accepter car il aurait beaucoup trop à perdre. Aucun TJ digne de ce nom n'a le droit de contester les exactions de ses maitres. De toute façon, j'attends toujours sa réponse.

A titre indicatif :
Si, un Adlv (Ami de la vérité) devient Tj, il va vite découvrir ce qu'est une prison. :(

Ils ne connaissent pas la Torah et encore moins les mitsvots,.
Pire encore, ils ne connaissent pas le décalogue.

Si vous êtes vraiment témoins de YHVH, au moins, respectez le lévitique à partir du lévitique 1:1.

Mais cela, vous ne pourrez jamais le faire car, ce serait trop de contraintes.
Vous êtes pires que les Musulmans.

@ +++ Mon Frère VENT ==> Fraternellement toujours. ❤
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 EmptyDim 4 Sep - 18:01

VENT a écrit:
Kaboo n'a répondu à rien du tout, c'est Dieu qui est le maître de la loi et non Jésus qui est le fils de Dieu, nuance !
Achètes-toi une paire de lunettes.
:lol!:

Citation :
Colossiens 1:15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Comment l'Archange Mikaël pourrait-Il s'être créée Lui-Même ?
Aurait-Il créée les choses visibles et invisibles ?
Aurait-Il créée les autres Anges ?  :roll:

Il n'est plus ici question de ton Archange Mikaël né d'une Vierge pour devenir le Christ.
Nous sommes bel et bien en présence de Notre Seigneur et Créateur Jésus Le Christ.
Même ton organisation hypocrite n'a pas réussi par des moyens détournés à prouver le contraire.

Citation :
Colossiens:15
Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création;
parce que c’est par son moyen que toutes les autres choses ont été créées dans le ciel et sur la terre, les visibles et les invisibles,
que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs.
Toutes les autres choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.
De plus, il existait avant toutes les autres choses,
et toutes les autres choses ont reçu l’existence par son moyen,

Comprends-tu ?
Les petits d'homme ont été créée à l'image de Dieu mais ils ne sont pas les créateurs de ce monde.
Les Anges encore moins.

Yéhoshouah (Jésus) est l'image de l'Elohim (Dieu) qui est invisible.
Tu sais, un peu comme une pièce de monnaie.
D'un coté, il est inscrit Papa, et de l'autre, il y a le Visage du Fils.

Comment ça tu ne me crois pas ?

Citation :
Jean 14:8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu,
Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père;
comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?
Traduction - Louis Segond

Citation :
Jean 14:8
Philippe lui dit : « Seigneur, montre-​nous le Père, et cela nous suffit. »
Jésus lui dit : « Philippe, malgré tout le temps que j’ai passé avec vous, tu ne me connais toujours pas ?
Celui qui m’a vu a vu le Père aussi.
Comment se fait-​il que tu dises : “Montre-​nous le Père” ?
Ne crois-​tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi?
Traduction - JW.org

Citation :
Évangile Selon Saint Jean 14:8
Philippe Lui dit : Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit.

Jésus lui dit : Il y a si longtemps que Je suis avec vous, et vous ne Me connaissez pas ?
Philippe, celui qui Me voit, voit aussi le Père.
Comment peux-tu dire : Montrez-nous le Père ?
Ne croyez-vous pas que Je suis dans le Père, et que le Père est en Moi ?

Traduction - Louis Claude Fillion

Donc, si Jésus est Dieu, comment ne pourrais-t-il pas abolir la Loi ?

@+++"Petit frère." :D
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 EmptyLun 5 Sep - 0:46

marmhonie a écrit:
Qu'importe finalement la place de ce passage puisqu'il est en lui-même hors de tout contexte.

Comme tu le dis, ce passage est en lui-même hors de tout contexte ni même dans le contexte de la loi Mosaïque puisque Jésus ne conteste pas la loi Mosaïque ni ne l'infirme, en fait il adopte une position neutre, mais dans ce cas la péricope annule obligatoirement les paroles de Jésus en Matthieu 5:17 ?  en effet Jésus ne peut pas dire qu'il est venu pour accomplir la loi puisqu'il ne l'a pas accompli dans le passage de la péricope ? ou alors c'est un menteur ? c'est l'un ou l'autre mais pas les deux à la fois car il ne peut pas avoir accompli la loi Mosaïque et l'ignorer dans le passage de la péricope, nous non plus d'ailleurs. 

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Ne pensez pas que Je sois venu abolir la loi ou les prophètes; Je ne suis pas venu les abolir, mais les accomplir. (Matthieu 5:17) 
marmhonie
Il suffit simplement de ne pas perdre le fil de la fin du chapitre VII pour continuer à partir du verset 12 du chapitre suivant IX. D'autre part, il importe de rapporter cette péricope de 11 versets à la suite du chapitre XXI, après le verset 50, qui n'est point le final. Et tout redevient simple à lire, sans besoin de s'épancher dans des théories complotistes. 

________________________________________________________________________________________

Oui bah perdre ou ne pas perdre le fils ou placer la péricope dans Luc ne changera rien du tout, ou bien Jésus à accompli la loi dans la péricope ou il ne la pas accompli, ensuite vous pouvez bien placer la péricope où bon vous semble dans le nouveau testament.

VENT a écrit:
Non, cette faute est inacceptable, car elle a été évoquée plusieurs fois. L'évangile de Jean est d'origine en araméen, absolument pas en hébreu. D'une part le non respect de la charte, ensuite des traductions erronées, puis des fautes de sens, cela fait beaucoup au total pour tenter vainement de prouver que cette péricope serait fausse dans Jean alors qu'elle est authentique et dans Luc d'origine.

VENT a écrit:
Est-ce que la traduction de l'Abbé Fillion ne serait pas falsifiée ?  :shock:
marmhonie
Dans les deux cas, à partir du moment où un passage est mis en doute, voire renié, pourquoi pas d'autres. La Bible ne serait plus fiable et la citer n'aurait plus aucun sens.
Tout à fait, j'ai volontairement parlé de la traduction Fillion falsifiée pour pointer du doitg qu'elle fait l'erreur de rapporter le récit de la péricope et qu'il n'y a pas à considérer que c'est une bible falsifiée tout comme la Traduction du monde nouveau n'est pas falsifiée. Il n'y a aucune preuve que la péricope est inspirée de Dieu, et si la TMN ne cite plus ce passage c'est qu'il y a de bonnes raisons et qu'il n'y a pas plus à juger la TMN d'être falsifiée que la traduction de l'abbé Fillion ou que toutes les autres traductions de la bible.

Cordialement 

Babeth a écrit:
VENT a écrit:

VENT nous ment en faisant croire qu'il connaitrait l'hébreu biblique........ Sans commentaire.....  :roll:
 Je n'ai jamais dit que je connaissait l'hébreu biblique, j'ai utilisé le traducteur hébreu/français sur Google, sinon je n'y connais absolument rien en traduction hébreu/français, et apparemment toi non plus, parce que à part faire du hors sujet et déblatérer sur les TJ comme jesuicri, mipoune et kaboo tu n'as aucun argument opposable.

Cordialement

kaboo a écrit:

Donc, si Jésus est Dieu, comment ne pourrais-t-il pas abolir la Loi ?

Mon pauvre kaboo tu es complètement perdu dans tes explications.

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Ne pensez pas que Je sois venu abolir la loi ou les prophètes; Je ne suis pas venu les abolir, mais les accomplir. (Matthieu 5:17) 

Jésus ne pouvait pas abolir la loi parce qu'il a été envoyé sur la terre pour l'accomplir. CQFD
mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 EmptyLun 5 Sep - 1:02

VENT a écrit:

Comme tu le dis, ce passage est en lui-même hors de tout contexte ni même dans le contexte de la loi Mosaïque puisque Jésus ne conteste pas la loi Mosaïque ni ne l'infirme, en fait il adopte une position neutre, mais dans ce cas la péricope annule obligatoirement les paroles de Jésus en Matthieu 5:17 ?  en effet Jésus ne peut pas dire qu'il est venu pour accomplir la loi puisqu'il ne l'a pas accompli dans le passage de la péricope ? ou alors c'est un menteur ? c'est l'un ou l'autre mais pas les deux à la fois car il ne peut pas avoir accompli la loi Mosaïque et l'ignorer dans le passage de la péricope, nous non plus d'ailleurs. 

Traduction Abbé Fillion
• 1895

Tu fait fausse route. "Accomplir ne signifie pas "obéir"
En quoi Jésus a t'il accomplit la loi ? Qu'est ce qui était écrit à l'avance que Jésus à accomplit en venant sur terre?

Colossiens 2:14 a écrit:
14 Il a effacé l’acte qui s’élevait contre nous par ses décrets, qui nous était contraire, et Il l’a mis de côté, en le clouant sur la Croix
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 18 Empty

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant