forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
eliaqim mahomet codex Enfer Jéhovah bezae Morris traduction témoins haine Pédophilie falun Jésus jean messe Dieu BIBLE Noël Russell luther monde cathophobie coran Poteau rutherford Méditation
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
poche
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 Vote_lcapJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 Voting_barJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 Vote_rcap 
lécafar
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 Vote_lcapJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 Voting_barJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 Vote_rcap 
Habaqouq
Saint Glinglin
Normandt
kaboo
jesuiscri
marmhonie
simple curieu
al'zheimer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013

+56
lécafar
ཌརུཁདཇིགམེ
hiramabif
mobile
cradoux
Alain
Bernardo Guy
delaroche
meuxng
Clay
Adil
jahmyang
raajalakshmee
asunayuan
Suthikiati
masaki
salah'din
weronika
汉娜
mormon
Habaqouq
Eliya
Yamagata
mipoune
Josias
al'zheimer
Babeth
putidamo
Zhangweijian
종화
simple curieu
PhilippeT
oggy
Arsene
capland
李从从
VENT
Alfred Billard
L'abbé Morère
Magdalene
Robertt
marmhonie
Jeanbaptiste
jesuiscri
jendur
vyc
王演宋
Josué
Instant Karma
mgr gaum
Septik
laurence c
Louisneuf
pierre.b
undesdouze
Jesus 1914
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jesus 1914

Jesus 1914

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 Empty
MessageSujet: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 EmptyMar 9 Juil - 23:22

Rappel du premier message :

La dispute ne nous a jamais été profitable.

L'attitude très particulière prise par notre Collège Central depuis le changement opéré dans la traduction du Monde Nouveau anglaise en 2013, sur laquelle toutes les traductions dans les autres langues s'appuient, fait disparaître ce passage dans Jean 8:1-11.

Il faut donc créer le sujet opposé aux Bibles qui affirment majoritairement leur certitude que ce passage serait authentique.
Il faut dire qu'aucune Bible n'avait osé effacer ce passage fondamental. La Traduction du Monde Nouveau 2018 française nous oblige à devoir dire que ce passage serait un ajout tardif.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 EmptyMer 14 Sep - 4:17

VENT a écrit:
mipoune a écrit:
Y a t'il un moyen de bloquer un personne sur le forum, de façon à ne plus voir ses messages, je ne supporte plus ces messages de haine.   :(

Tu t'égares mon ami je n'ai posté aucun message de haine, je ne hais nie ne dénigre personne contrairement à la majorité des participants de ce forum.

mipoune
C'est une insulte à ces millions d'apostats victimes de cette organisation, ainsi que les milliards de gens de confession chrétienne ou autre qui sont déclarés par les TJ comme des impies qui servent Satan et seront détruits à Harmaguédon ? 
________________________________________________________________________________________

Si les Témoins de Jéhovah passent des milliards d'heures à prêcher le Royaume de Dieu à des milliards de gens de confession chrétienne ou autre ce n'est pas pour les voir détruire à Harmaguédôn mais pour les inviter à se tourner vers le Royaume de Dieu et de son Christ pour obtenir la vie éternelle dans un paradis terrestre, parce que ça n'a aucun sens de dire aux gens qu'ils seront détruits à Harmaguédôn, en effet on a pas besoin de leur parler de destruction, les nations le font très bien sans nous et le démontrent sur toute la terre sans prêcher quoi que ce soit, en effet Jésus a prophétisé que les derniers jours seraient caractérisés par des conflits politiques qui conduiraient à une grande tribulation selon Matthieu 24:21.

il faut que tu fasses bien la différence entre les apostats, les impies et les excommunies.

Les apostats qui sont sorties des TJ ne suivent plus l'enseignement de Jésus tel que la bible l'enseigne, ils enseignent un autre évangile en disant mensongèrement qu'il vient de Dieu, et/ou ligne de conduite que Dieu n'a pas enseigné ni dans l'ancien testament ni dans le nouveau. Les TJ excommuniés ne sont pas tous des apostats beaucoup reviennent à Jéhovah comme la parabole de Jésus sur le retour du fils prodige, mais là encore des excommuniés pour apostasie peuvent aussi revenir vers Jéhovah, il n'y a rien de définitif tant que le jour du jugement de Dieu n'est pas arrivé. 

Les excommunier qui ont commis un ou des péchés qui ne font pas encourir la mort mais qui ne se repentent pas, tant que le jour du jugement de Dieu n'est pas arrivé sont toujours dans la disposition bienveillante de Dieu qui leur donne la possibilité de se repentir en demandant pardon à Dieu et bien sûr mettre fin à leurs péchés. Les excommuniés ne sont pas obligatoirement des apostats et même s'ils sont excommuniés pour apostasie ils ont aussi l'occasion de se repentir dans les mêmes conditions.

Les impies sont les gens qui refusent de suivre les principes justes de Dieu, pèchent volontairement et blasphème contre Dieu. Dieu détruira les impies durant la grande tribulation à l'exemple du déluge au temps de Noé comme l'affirme la bible :

Traduction Abbé Fillion
• 1895

et s'Il n'a point épargné l'ancien monde, mais n'a sauvé que Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'Il fit venir le déluge sur le monde impie, (2 Pierre 2:5)

Traduction Abbé Fillion
• 1895

et si, réduisant en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, Il les a condamnées à la destruction, pour les faire servir d'exemple à ceux qui vivaient dans l'impiété, (2 Pierre 2:6)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hasard de la vie, j'ai rencontré deux amies TJ hier après-midi qui ont compris les dérives graves de cette organisation, qu'ils ne peuvent pas être le peuple de Dieu car il n'y a pas d'amour dans cette organisation mais des règles de pharisiens et de la haine.
Elles qui étaient nerveuses stressées avant, depuis qu'elles ne fréquentent plus les TJ (elles n'ont pas remis de lettre de retrait) sont beaucoup mieux psychologiquement, beaucoup plus sereines.

Jean 2: Celui qui dit : « Je suis dans la lumière » et qui pourtant déteste son frère est encore dans les ténèbres. 10  Celui qui aime son frère reste dans la lumière, et en lui il n’y a rien qui puisse le faire trébucher. 11  Mais celui qui déteste son frère est dans les ténèbres et marche dans les ténèbres; il ne sait pas où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.

mgr gaum a écrit:
La Bible est authentique. La TMN est une falsification sectaire. Il n'est pas question d'inverser les rôles. Les Témoins de Jéhovah prétendent que la Bible est falsifiée. Comment ont-ils eu cette révélation de proposer la vraie traduction qui se trouve être une belle escroquerie?
Udp
Bah primo parce que tu ne donnes pas d'explication sur la loi Mosaîque que Jésus aurait dû appliquer ou pas dans le récit de la péricope, secondo parce que j'ai démontré que la péricope est une supercherie qui ne peut pas être biblique parce que Jésus était soumis à la loi Mosaïque et tertio personne dans ce forum n'a pu me démontrer le contraire, ce qui place la Traduction du Monde Nouveau au premier rang. 

Matthieu 20:16

Voilà comment les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers. »

mgr gaum aime ce message

salah'din

salah'din

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 EmptyMer 14 Sep - 7:33

Salaam mes frères
VENT a écrit:
Si les Témoins de Jéhovah passent des milliards d'heures à prêcher le Royaume de Dieu à des milliards de gens de confession chrétienne ou autre
Des milliards de gens  :lol:
Tu sais ce que c'est un million? Des milliards de gens..... :lol: dans quelle galaxie? Pas dans la notre :lol:
Par la barbe du saint prophète (saw) tu as perdu la raison.
Les Témoins de Jéhovah n'ont pas seulement 150 ans d'existence. Comment ce groupuscule pourrait prêcher des milliards d'humains? :lol:

VENT a écrit:
ce n'est pas pour les voir détruire à Harmaguédôn mais pour les inviter à se tourner vers le Royaume de Dieu et de son Christ.
Par le ciel étoilé la terre est évangélisée depuis des siècles. Vous êtes inutiles.

VENT a écrit:
pour obtenir la vie éternelle dans un paradis terrestre
C'est nouveau alors mon frère n'ira pas au ciel? C'est quoi cette blague? Depuis que le monde a été créé il n'y a plus de place pour que tous les hommes reviennent ensemble sur terre. C'est trop petit :lol:

VENT a écrit:
Jésus a prophétisé que les derniers jours seraient caractérisés par des conflits politiques qui conduiraient à une grande tribulation
Il y a toujours eu des conflits politiques. Ils se massacraient entre eux dans l'antiquité :lol: c'est pas nouveau :lol:
mgr gaum

mgr gaum

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 EmptyMer 14 Sep - 18:23

Bien chers tous ✝
J'aimerais voir l'enthousiasme de VENT à évangéliser chez nos frères catholiques. Le retour en force de l'athéisme est inquiêtant. 
Udp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 EmptyMer 14 Sep - 23:17

Bonjour Monseigneur gaum.  ❤

mgr gaum a écrit:
Bien chers tous ✝
J'aimerais voir l'enthousiasme de VENT à évangéliser chez nos frères catholiques.
Le retour en force de l'athéisme est inquiêtant. Udp

Il ne s'agit pas à proprement dire de retour en force mais plutôt d'une monumentale erreur due au gouvernements qui ont fait le choix de mettre en place la laïcité.

Avec l'industrialisation, les personnes qui vivaient dans des milieux ruraux (villages) ont pour la plupart migré vers les milieux urbains (grandes villes).

Combien existe-t-il d'église Catholiques dans les grandes villes ou métropoles ?
Au nom de la laïcité et avec le soutien des pouvoirs publiques, les sectes se sont de plus en plus développées.

Les Catholiques et les gouvernements en général ne devraient pas se soucier des TJ ou des dérives sectaires.

Quant aux Juifs, je souhaite bon courage à quiconque souhaite le devenir.
Les juifs sont tout sauf des imbéciles.
Ils savent très bien que plus on se multiplie dans une religion, plus il y a de schismes.
Il n'existe qu'un seul et unique Livre de Loi (Torah) chez les Juifs.

Méfiez-vous de l'Islam qui promet un monde merveilleux sans conditions d'accès.
Les Musulmans sans le savoir n'ont rien inventé.
Les Vikings prêchaient la même philosophie.
Mourir au combat pour accéder au "Royaume des Yeux (Cieux)".
Chez eux, il porte le nom de Valhalla.
Bizarre cet homonyme entre le nom de Allah et ce Royaume de Val-halla.
Vous savez, ce Royaume tenu par des "Mères Veilleuses".
On le voit de loin mais il leur restera inaccessible à tout jamais.

Fuyez, les Musulmans sont des Vikings.
:lol!:  :lol!:  :lol!:

Fraternellement.
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 EmptyJeu 15 Sep - 2:17

mgr gaum a écrit:
Bien chers tous ✝
J'aimerais voir l'enthousiasme de VENT à évangéliser chez nos frères catholiques. Le retour en force de l'athéisme est inquiêtant. 
Udp
Je ne suis pas en compétition avec les religions, je prêche le Royaume de Dieu comme le seul espoir de l'humanité dans une période de temps difficile à vivre pour tous les humains où chacun est libre de suivre la voir qu'il veut.
Quant à l'athéisme il a toujours existé après le péché d'Adam et c'est même par le péché d'Adam que l'athéisme est apparu quand Satan a nié le commandement que Dieu a donné à Adam et Eve. 
Ça ne me cause aucun problème d'évangéliser chez les catholiques ce que je fais aussi sur ce forum, je ne prêche pas la meilleure ni la plus grande religion du monde, je prêche à tous les humains de se réconcilier avec Dieu (2Corintiens 5:20), en effet c'est ce que Dieu demande à tous ceux qui veulent faire sa volonté en apprenant à le connaître lui et celui qu'il a envoyé Christ Jésus (Jean 17:3), ce faisant la loi et les prophètes sont suspendus.

L'abbé Morère aime ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 EmptyJeu 15 Sep - 6:44

Evangile selon Saint VENT a écrit:
Ça ne me cause aucun problème d'évangéliser chez les catholiques ce que je fais aussi sur ce forum, je ne prêche pas la meilleure ni la plus grande religion du monde, je prêche à tous les humains de se réconcilier avec Dieu (2Corintiens 5:20), en effet c'est ce que Dieu demande à tous ceux qui veulent faire sa volonté en apprenant à le connaître lui et celui qu'il a envoyé Christ Jésus (Jean 17:3),
ce faisant la loi et les prophètes sont suspendus.

Ah oui ? Je serais curieux de voir ça.  :D
L'air de rien tu t'enfonces tout seul.
Si la loi est mise en attente, cela signifie que chacun est libre de faire ce qu'il veut.

@+++
L'abbé Morère

L'abbé Morère

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 EmptyJeu 15 Sep - 21:11

Cher VENT j'aime ta démarche d'évangéliser.
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 EmptyVen 16 Sep - 3:18

kaboo a écrit:
Evangile selon Saint VENT a écrit:
Ça ne me cause aucun problème d'évangéliser chez les catholiques ce que je fais aussi sur ce forum, je ne prêche pas la meilleure ni la plus grande religion du monde, je prêche à tous les humains de se réconcilier avec Dieu (2Corintiens 5:20), en effet c'est ce que Dieu demande à tous ceux qui veulent faire sa volonté en apprenant à le connaître lui et celui qu'il a envoyé Christ Jésus (Jean 17:3),
ce faisant la loi et les prophètes sont suspendus.

Si la loi est mise en attente, cela signifie que chacun est libre de faire ce qu'il veut.

@+++

La loi n'est pas mise en attente elle est suspendue le temps que le plus grand commandement soit appliqué qui est d'aimer Dieu de tout son coeur, de toute son âme et de toute sa pensée et d'étendre cette action envers son prochain comme on le ferait pour soit même je cite : 

Matthieu 22:36-40
36  « Enseignant, quel est le plus grand commandement de la Loi ? » 37  Il lui répondit : « “Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.” 38  C’est le plus grand et le premier commandement. 39  Et voici le deuxième, qui lui ressemble : “Tu dois aimer ton prochain comme toi-​même.” 40  Ces deux commandements sont la base de toute la Loi et des Prophètes. » (TMN 2018)

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Dans ces deux commandements sont renfermés la loi et les prophètes. (Matthieu 22:40)

Celui qui peut appliquer ces deux commandements n'est absolument plus tenu de se soumettre à la loi Mosaïque ni de se soumettre aux prophètes que Dieu a envoyé à Israël pour les redresser de leurs mauvaises actions et leur ordonner de se faire immerger dans l'eau du Jourdain en signe de repentance par le moyen de Jean Baptiste.     

kaboo

Tout à fait, comme je viens de le démontrer ci-dessus en Matthieu 22:40  selon la Traduction Abbé Fillion • 1895, Jésus atteste que la loi Mosaïque et les commandements des prophètes est "renfermé dans ces deux commandements" de Matthieu 22: 37,39.

Sur la base de ces deux commandement Jésus aurait pu faire ce qu'il voulait en manifestant l'amour pour la femme adultère tout en accomplissant la loi Mosaïque afin qu'elle ne soit pas lapidé comme le demandaient ses détracteurs qui s'appuyaient sur la loi Mosaïque dans le récit de la péricope. Or ce récit ne rapporte pas l'amour de Jésus pour son prochain qui accompli ou "renferme la loi Mosaïque et les prophètes", car ce récit fait dire à Jésus "que celui qui n'a pas de péché lui jette la première pierre", de plus (toujours selon la péricope) après que ses détracteurs soient parti Jésus aurait demandé à la femme adultère s'ils l'ont condamné ? ensuite Jésus aurait dit qu'il ne l'a condamne pas non plus ? A part établir la règle que c'est celui qui n'a pas de péché qui doit jeter la première pierre, ce récit de la péricope n'enseigne pas que Jésus aime son prochain en obéissant aux deux premiers commandements.  Jésus avait le pouvoir d'appliquer les deux commandements qui renferment ou accomplissent toute la loi Mosaïque. Si ce récit était inspiré de Dieu Jésus aurait tout simplement enseigné les deux commandements à ses détracteurs en enseignant qu'il était en droit d'aimer son prochain et que c'est pour cette raison qu'il était venu sur terre pour pardonner le péché de cette femme comme il l'a déjà dit et fait quand il guérissait les malades, mais répondre "que celui qui n'a pas de péché lui jette la première pierre", c'est se moquer du monde parce que Jésus savait qu'ils étaient tous pécheur, ce qui était plutôt une humiliation pour ses contemporains, en effet Jésus n'enseignait jamais ses contemporains en les humiliant mais en manifestant l'amour de son père céleste. 

2 Corinthiens 5:18

Mais toutes choses viennent de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui grâce à Christ et nous a donné le ministère de la réconciliation,

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises. (Apocalypse 2:29)
meuxng

meuxng

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 EmptyVen 16 Sep - 17:35

VENT a écrit:
[Matthieu 22:36-40
36  « Enseignant, quel est le plus grand commandement de la Loi ? » 37  Il lui répondit : « “Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.” 38  C’est le plus grand et le premier commandement. 39  Et voici le deuxième, qui lui ressemble : “Tu dois aimer ton prochain comme toi-​même.” 40  Ces deux commandements sont la base de toute la Loi et des Prophètes. » (TMN 2018)
La charte précise qu'on n'utilise plus de fausses traductions falsifiées.
Citation :
Le forum prend pour référence la célèbre Bible Fillion pour ses immenses commentaires afin d'en finir avec des notes tendancieuses, des variantes sans autorité, des traductions acrobatiques, les versions hérétiques, voire d'indéniables falsifications.
Les falsification de la TMN 2018 sont en rouge

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour

36. Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? 37. Jésus lui dit : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, et de tout ton esprit. 38. C’est là le plus grand et le premier commandement. 39. Mais le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40. Dans ces deux commandements sont renfermés la loi et les prophètes. (Matthieu 22:36,40)
Les corrections sont en bleu
Si un étudiant me joue du Paul Weller quand je lui demande d'interpréter en solo la Sarabande en Ré mineur HWV437 de Haendel, il prend la porte.
Clay

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 EmptyVen 16 Sep - 18:03

VENT a écrit:
kaboo a écrit:

@+++

La loi n'est pas mise en attente elle est suspendue le temps que le plus grand commandement soit appliqué qui est d'aimer Dieu de tout son coeur, de toute son âme et de toute sa pensée et d'étendre cette action envers son prochain comme on le ferait pour soit même je cite : 

Matthieu 22:36-40

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Dans ces deux commandements sont renfermés la loi et les prophètes. (Matthieu 22:40)

Celui qui peut appliquer ces deux commandements n'est absolument plus tenu de se soumettre à la loi Mosaïque ni de se soumettre aux prophètes que Dieu a envoyé à Israël pour les redresser de leurs mauvaises actions et leur ordonner de se faire immerger dans l'eau du Jourdain en signe de repentance par le moyen de Jean Baptiste.     

kaboo

Tout à fait, comme je viens de le démontrer ci-dessus en Matthieu 22:40  selon la Traduction Abbé Fillion • 1895, Jésus atteste que la loi Mosaïque et les commandements des prophètes est "renfermé dans ces deux commandements" de Matthieu 22: 37,39.

Sur la base de ces deux commandement Jésus aurait pu faire ce qu'il voulait en manifestant l'amour pour la femme adultère tout en accomplissant la loi Mosaïque afin qu'elle ne soit pas lapidé comme le demandaient ses détracteurs qui s'appuyaient sur la loi Mosaïque dans le récit de la péricope. Or ce récit ne rapporte pas l'amour de Jésus pour son prochain qui accompli ou "renferme la loi Mosaïque et les prophètes", car ce récit fait dire à Jésus "que celui qui n'a pas de péché lui jette la première pierre", de plus (toujours selon la péricope) après que ses détracteurs soient parti Jésus aurait demandé à la femme adultère s'ils l'ont condamné ? ensuite Jésus aurait dit qu'il ne l'a condamne pas non plus ? A part établir la règle que c'est celui qui n'a pas de péché qui doit jeter la première pierre, ce récit de la péricope n'enseigne pas que Jésus aime son prochain en obéissant aux deux premiers commandements.  Jésus avait le pouvoir d'appliquer les deux commandements qui renferment ou accomplissent toute la loi Mosaïque. Si ce récit était inspiré de Dieu Jésus aurait tout simplement enseigné les deux commandements à ses détracteurs en enseignant qu'il était en droit d'aimer son prochain et que c'est pour cette raison qu'il était venu sur terre pour pardonner le péché de cette femme comme il l'a déjà dit et fait quand il guérissait les malades, mais répondre "que celui qui n'a pas de péché lui jette la première pierre", c'est se moquer du monde parce que Jésus savait qu'ils étaient tous pécheur, ce qui était plutôt une humiliation pour ses contemporains, en effet Jésus n'enseignait jamais ses contemporains en les humiliant mais en manifestant l'amour de son père céleste. 

2 Corinthiens 5:18

Mais toutes choses viennent de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui grâce à Christ et nous a donné le ministère de la réconciliation,

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises. (Apocalypse 2:29)

Jesus ne condamne pas la femme adultere à la lapidation, conformément à Luc 4:19  "Pour publier une année de grâce du Seigneur.".
Selon saint Paul,, quand le péché abonde, la grâce surabonde. Romain 5.20
A vue des miracles de Jesus, il est claire que la grace de dieu existait avant le sacrifice de Jésus.
Donc le passage de la pericope est conforme à la bible.
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 EmptyVen 16 Sep - 22:34

meuxng a écrit:
La charte précise qu'on n'utilise plus de fausses traductions falsifiées.
Citation :
Le forum prend pour référence la célèbre Bible Fillion pour ses immenses commentaires afin d'en finir avec des notes tendancieuses, des variantes sans autorité, des traductions acrobatiques, les versions hérétiques, voire d'indéniables falsifications.
Le forum se trompe en pensant interdire de citer les traductions bibliques et d'imposer sa seule traduction de la bible Fillion, car cela est un retour au moyen âge où des chefs catholiques interdisaient au peuple de lire la bible. Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles qui ne peuvent pas comprendre la bible en dehors de l'église catholique. 

L'église catholique n'a pas à juger qu'une bible est tendancieuses, présente des variantes sans autorité, des traductions acrobatiques, des versions hérétiques, voire d'indéniables falsifications.

Ce sont ces même fausses accusations qui ont amenées des persécutions au moyen âge envers des gens honnêtes en recherche de vérité et de connaissance de Dieu.     

Les falsifications de la bible Fillion sont en rouge

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour

36. Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? 37. Jésus lui dit : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, et de tout ton esprit. 38. C’est là le plus grand et le premier commandement. 39. Mais le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40. Dans ces deux commandements sont renfermés la loi et les prophètes. (Matthieu 22:36,40)
Si un étudiant me joue du Paul Weller quand je lui demande d'interpréter en solo la Sarabande en Ré mineur HWV437 de Haendel, il prend la porte.
________________________________________________________________________________________

La bible est la parole de Dieu qui n'a pas pour but de vous caresser les oreilles (2 Timothée 4:3) (TMN)

Citation de différentes Traductions de la Bible en français

Nouvelle Bible Français Courant
:copyright: 2019 - Éditions Bibli'O
 Car le temps viendra où les gens ne voudront plus écouter le véritable enseignement. Mais ils suivront leurs mauvais penchants, et ils s'entoureront d'une foule de maîtres qui leur diront ce qu'ils aiment entendre.  (2 Timothée 4:3) 

Traduction du Monde Nouveau
:copyright: 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 Car une période viendra où ils ne supporteront pas l’enseignement bénéfique, mais, selon leurs propres désirs, ils s’entoureront d’enseignants pour se faire caresser l’oreille. (2 Timothée 4:3) 

Bible de la Liturgie
:copyright: 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones
 Un temps viendra où les gens ne supporteront plus l’enseignement de la saine doctrine ; mais, au gré de leurs caprices, ils iront se chercher une foule de maîtres pour calmer leur démangeaison d’entendre du nouveau. (2 Timothée 4:3) 

Traduction Œcuménique de la Bible
:copyright: 2010 - Éditions du Cerf & Bibli'O
 Viendra un temps, en effet, où certains ne supporteront plus la saine doctrine, mais, au gré de leurs propres désirs et l’oreille leur démangeant, s’entoureront de quantité de maîtres.  (2 Timothée 4:3) 

Bible Segond 21
:copyright: 2007 - Société Biblique de Genève
 En effet, un temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. Au contraire, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule d'enseignants conformes à leurs propres désirs. (2 Timothée 4:3) 

Bible des Peuples
:copyright: 2005 - Éditions du Jubilé
 Un temps viendra où les gens ne voudront plus de la saine doctrine ; alors ils se trouveront des maîtres à leur goût qui sauront comment chatouiller leurs oreilles. (2 Timothée 4:3) 

Nouvelle Bible Segond
:copyright: 2002 - Société Biblique Française
 Car il viendra un temps où ils ne supporteront plus l'enseignement sain; mais au gré de leurs propres désirs, avec une démangeaison d'entendre, ils se donneront maîtres sur maîtres; (2 Timothée 4:3) 

Bible Parole de vie
:copyright: 2000 - Société Biblique Française
 En effet, un moment viendra où certains ne voudront plus écouter l'enseignement juste. Mais ils suivront plutôt leurs désirs. Ils feront appel à une foule de maîtres qui leur diront ce qu'ils ont envie d'entendre. (2 Timothée 4:3) 

Bible du Semeur
:copyright: 2000, Société Biblique Internationale
 Car le temps viendra où les hommes ne voudront plus rien savoir de l’enseignement authentique. Au gré de leurs propres désirs, ils se choisiront une foule de maîtres à qui ils ne demanderont que de leur caresser agréablement les oreilles. (2 Timothée 4:3) 

Bible Pastorale de Maredsous
:copyright: 1997 - Éditions de Maredsous
 Car un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine du salut; ayant aux oreilles la démangeaison d'entendre du neuf, ils choisiront, au gré de leurs passions, une foule de maîtres. (2 Timothée 4:3) 

Traduction du Monde Nouveau
:copyright: 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; (2 Timothée 4:3) 

Bible en français courant
:copyright: 1982 - Société Biblique française
 Car le temps viendra où les gens ne voudront plus écouter le véritable enseignement, mais ils suivront leurs propres désirs et s'entoureront d'une foule de maîtres qui leur diront ce qu'ils aiment entendre. (2 Timothée 4:3) 

Bible à la Colombe
:copyright: 1978 - Alliance Biblique Universelle
 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine ; mais au gré de leurs propres désirs, avec la démangeaison d'écouter, ils se donneront maîtres sur maîtres ; (2 Timothée 4:3) 

Bible Chouraqui
:copyright: 1977 - Éditions Desclée de Brouwer
 Oui, le temps viendra où la doctrine sacrée ne sera plus reçue, mais, selon leurs propres désirs, ils s’ajouteront des maîtres pour leur chatouiller l’ouïe; (2 Timothée 4:3) 

Traduction Œcuménique de la Bible
:copyright: 1976 - Les Éditions du Cerf
 Viendra un temps, en effet, où certains ne supporteront plus la saine doctrine, mais, au gré de leurs propres désirs et l'oreille leur démangeant, s'entoureront de quantité de maîtres. (2 Timothée 4:3) 

Bible de Jérusalem
:copyright: 1973 - Les Éditions du Cerf
 Car un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine, mais au contraire, au gré de leurs passions et l'oreille les démangeant, ils se donneront des maîtres en quantité (2 Timothée 4:3) 

Traduction Osty-Trinquet
:copyright: 1970-1973 - Éditions Rencontre
 Car il y aura un temps où [les hommes] ne supporteront plus la saine doctrine, mais selon leurs propres convoitises et l'oreille leur démangeant, ils se donneront des maîtres à foison (2 Timothée 4:3) 

Traduction Pirot-Clamer
:copyright: 1953 - Éditions Letouzey & Ané
 Car il y aura un temps où ils ne supporteront plus la saine doctrine, mais selon leurs propres convoitises, ils rassembleront autour d'eux des docteurs, car l'oreille leur démange; (2 Timothée 4:3) 

Traduction Abbé Crampon
:copyright: 1920-1923
 Car un temps viendra où (les hommes) ne supporteront pas la saine doctrine, mais au gré de leurs désirs se donneront une foule de maîtres, l'oreille leur démangeant, (2 Timothée 4:3) 

Version Synodale
:copyright: 1921 - Société Biblique de France
 Car il viendra un temps où les hommes ne souffriront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils rassembleront autour d'eux des docteurs selon leurs propres désirs, (2 Timothée 4:3) 

Traduction Louis Segond
• 1910
 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, (2 Timothée 4:3) 

Traduction Jean-Baptiste Glaire
• 1900 - Bible Vigouroux
 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine ; mais ils amasseront autour d’eux des docteurs selon leurs désirs ; et éprouvant aux oreilles une vive démangeaison, (2 Timothée 4:3) 

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899
 Car il viendra un temps où ils ne supporteront point la saine doctrine; mais ayant une démangeaison d'entendre des choses agréables, ils s'assembleront des docteurs selon leurs propres désirs; (2 Timothée 4:3) 

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine; mais ils amasseront autour d'eux des docteurs selon leurs désirs; et éprouvant aux oreilles une vive démangeaison, (2 Timothée 4:3) 

Traduction Stapfer
• 1889
 car il viendra un temps où on ne supportera plus une saine instruction, mais chacun suivra son goût particulier, ou s'entourera en quantité de ces docteurs qui savent chatouiller agréablement les oreilles, (2 Timothée 4:3) 

Traduction John Nelson Darby
• 1885
 car il y aura un temps où ils ne supporteront pas le sain enseignement ; mais, ayant des oreilles qui leur démangent, ils s’amasseront des docteurs selon leurs propres convoitises, (2 Timothée 4:3) 

Bible d'Ostervald
• 1881
 Car il viendra un temps où les hommes ne souffriront point la saine doctrine, mais où, désireux d'entendre des choses agréables, ils s'amasseront des docteurs selon leurs convoitises, (2 Timothée 4:3) 

Traduction Oltramare
• 1874
 car il viendra un temps où les hommes ne souffriront pas l'instruction morale, mais cédant à leurs passions, ils s'entoureront de docteurs qui chatouillent agréablement leurs oreilles, (2 Timothée 4:3) 

Traduction Albert Rilliet
• 1858
 Car il y aura un moment où ils ne souffriront plus l'enseignement salutaire, mais où, selon leurs propres convoitises, ils se donneront une masse de docteurs, parce que leurs oreilles aiment à être flattées; (2 Timothée 4:3) 

Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759
 Car il viendra un temps où les hommes ne pourront plus souffrir la saine doctrine: au contraire, ayant une extrême démangeaison d’entendre ce qui les flatte, ils auront recours à une foule de docteurs propres à satisfaire leurs désirs; (2 Timothée 4:3) 

Traduction David Martin
• 1744
 Car le temps viendra auquel ils ne souffriront point la saine doctrine, mais aimant qu'on leur chatouille les oreilles, [par des discours agréables] ils chercheront des Docteurs qui répondent à leurs désirs. (2 Timothée 4:3) 

King James Version / Bible du Roi Jacques
• 1611/1994 - Nadine L. Stratford & Bible des Réformateurs
 Car le temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine, mais ayant des oreilles qui les démangent, ils s'amasseront des instructeurs selon leurs désirs, (2 Timothée 4:3) 

Vulgate latine - Jérôme de Stridon
• 405
 erit enim tempus cum sanam doctrinam non sustinebunt sed ad sua desideria coacervabunt sibi magistros prurientes auribus (2 Timothée 4:3) 

Septante grecque - LXX
:copyright: 1935 - Alfred Rahlfs
 εσται γαρ καιρος οτε της υγιαινουσης διδασκαλιας ουκ ανεξονται αλλα κατα τας ιδιας επιθυμιας εαυτοις επισωρευσουσιν διδασκαλους κνηθομενοι την ακοην (2 Timothée 4:3) 

Version hébraïque
:copyright: 1968 - Biblia Hebraica Stuttgartensia
 כי בוא תבא העת אשר לא יכילו את הלקח הבריא כי אם כאות נפשם יקבצו להם מורים לשעשעי אזנים׃ (2 Timothée 4:3) 
Josué

Josué

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 EmptyVen 16 Sep - 23:40

Bonjour VENT 🙏
VENT a écrit:
Le forum se trompe en pensant interdire de citer les traductions bibliques et d'imposer sa seule traduction de la bible Fillion, car cela est un retour au moyen âge où des chefs catholiques interdisaient au peuple de lire la bible. Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles qui ne peuvent pas comprendre la bible en dehors de l'église catholique. 
La décision a été prise par les alpha et bêtatesteurs. Nous avons conçu ce forum ensemble. Les catholiques sont très minoritaires. Les raisons pratiques sont expliquées dans un sujet épinglé.

laurence c, 王演宋, oggy et masaki aiment ce message

王演宋
Admin
王演宋

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 EmptyVen 16 Sep - 23:48

Pourquoi Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013? Quand on garde l'omerta sur la lapidations des femmes dans le monde, on est revenu à l'âge des cavernes 😡

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 U7eo

laurence c, pierre.b, undesdouze, jesuiscri, Jesus 1914, weronika, Babeth et aiment ce message

汉娜

汉娜

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 EmptySam 17 Sep - 0:06

Je remercie 王演宋 💌
La femme est sacrée 🙏

laurence c, pierre.b, Jesus 1914, weronika et Tanaka-midori aiment ce message

pierre.b

pierre.b

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 EmptySam 17 Sep - 0:20

La lapidation d'une femme est présente dans l’islam. Yéshouah y a mis fin dans son église catholique. Il est interdit dans le judaïsme moderne depuis plusieurs siècles. Je note que la lapidation est revenu chez les Témoins de Jéhovah depuis 2018. Leurs chefs religieux ouvrent les ténèbres du dehors. La mort spirituelle les attend.

Jesus 1914 aime ce message

undesdouze

undesdouze

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 EmptySam 17 Sep - 2:03

VENT a écrit:
Le forum se trompe en pensant interdire de citer les traductions bibliques et d'imposer sa seule traduction de la bible Fillion.
heu..... il y a les commentaires en plus ;)
Fillion dit:
"L’horrible supplice de la « Précipitation » était, chez les Juifs, une forme particulière de la lapidation.
Souvent, en effet, au lieu de faire périr simplement sous une grêle de pierres le malheureux qu’on avait condamné à être lapidé, on le précipitait d’un endroit élevé. S’il survivait, on faisait rouler sur lui de grosses pierres qui achevaient de l’écraser (Comparez Bab. Sanhedr., f. 42, 1). Chez les Juifs, il était surtout usité pour les blasphémateurs ; or, aux yeux de ses concitoyens incrédules, Jésus s’était précisément rendu coupable de blasphème dans la synagogue, en insinuant qu’il était le Messie."
Voilà :D

J'ai trouvé un passage de l'abbé Fillion encore plus intéressant:
"Mais, ainsi qu’il a été dit plus haut, l’on redoutait d’offusquer trop le sentiment public. De là ces restrictions étroites ; de là aussi l’esprit méticuleux qui est souvent visible à travers les pages de la version révisée.
Encore a-t-on blessé quand même bien des gens. M. Vance Smith se plaint avec assez d’aigreur de ce que la première règle a été trop souvent oubliée dans la pratique. « Combien de changements, dit-il, seront regardés comme des intrus ! » Je parlais, il n’y a qu’un instant, de l’« esprit méticuleux » de la nouvelle version. Si elle l’a pour la forme, pour le style, quand on la compare à sa devancière à laquelle on l’a maintes fois servilement adaptée, elle est loin de l’avoir toujours pour ce qui est du fond, des pensées. Les correcteurs se sont même permis sous ce rapport des hardiesses inqualifiables. C’est ainsi qu’ils ont mis entre parenthèses, comme douteux, l’épisode de la femme adultère (Joan. VII, 53-VIII, 11) ; qu’ils ont séparé du corps de l’Évangile, par un intervalle laissé en blanc, les douze derniers versets de saint Marc (Marc. XVI, 9-20), montrant de la sorte que ce passage ne possédait pas à leurs yeux le même degré d’authenticité et d’inspiration que le reste de l’écrit. Bien plus, j’ai cherché complètement en vain, dans la traduction révisée, le célèbre verset connu sous le nom de Comma Joannéum (I Joan. V, 7) : on l’a purement et simplement enlevé sans crier gare. Ne sont-ce pas là de vrais coups d’audace ?
Quoiqu’on nous accuse, nous autres catholiques, de manquer de critique dans nos études scripturaires, nous n’ignorons pas plus que les exégètes protestants les doutes que soulevèrent, dans l’antiquité chrétienne, la canonicité ou l’authenticité des deux passages que nous venons de signaler ; mais nous savons aussi que d’anciens documents de la plus haute importance permettent de démontrer victorieusement que l’histoire de la femme adultère, la fin du second évangile et le Comma Joannéum ont toujours fait partie intégrante de la Sainte Écriture (Voyez, pour Joan. VIII, 1 et ss., le Commentárius in Evangelium S. Joánnis du P. Corluy, Gand, 1880, p. 206 et ss. ; pour Marc, XVI, 9-20, notre commentaire sur l’Évangile selon S. Marc, Paris, 1879, p. 7-9 ; pour I Joan. V, 7, les Études bibliques de M. Le Hir, Paris, 1869, t. II, p. 1 et suiv.)."

Fillion dit que les protestants avaient douté du passage de la femme adultère avant de consulter les archives vaticanes pour conclure qu'il est authentique :D Les Témoins de Jéhovah ne consultent rien. Ils ont Jésus revenu dans la poche du Collège Central. Je ne crois pas cette blague :lol: Pourquoi se sont-ils TOUJOURS TROMPÉS dans leurs prophéties? Comment faire confiance dans la TMN dans ces conditions. Si je vais chez un crémier lui choisir un beau fromage blanc et qu'il me raconte que les vaches sont élevées dans le troupeau que conduit le berger Jésus au lieu-dit Watchtower en France ou à New-York, vous croyez que je vais lui en acheter un? Je me taille en criant "au fou!" :geek:
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 EmptySam 17 Sep - 4:24

王演宋 a écrit:
Pourquoi Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013? Quand on garde l'omerta sur la lapidations des femmes dans le monde, on est revenu à l'âge des cavernes 😡
Ça n'a rien à voir avec le fait de garder ou non l'omerta sur la lapidation des femmes dans le monde, la question est que Jean 8:1-11 est un rajout dans la bible qui n'existe pas dans les textes originaux et qui a été inclus par un apostat. Même si la pericope a été retiré de la TMN les TJ ne peuvent pas approuver la lapidation puisque la parole de Dieu interdit de tuer son prochain. (Exode 20:13)

pierre.b a écrit:
La lapidation d'une femme est présente dans l’islam. Yéshouah y a mis fin dans son église catholique. Il est interdit dans le judaïsme moderne depuis plusieurs siècles. Je note que la lapidation est revenu chez les Témoins de Jéhovah depuis 2018. Leurs chefs religieux ouvrent les ténèbres du dehors. La mort spirituelle les attend.

STP pierre.b passe ton chemin tu es hors sujet et surtout complètement à coté de la plaque !

undesdouze a écrit:

Fillion dit que les protestants avaient douté du passage de la femme adultère avant de consulter les archives vaticanes pour conclure qu'il est authentique :D Les Témoins de Jéhovah ne consultent rien. 

Les archives vaticanes ne sont pas reconnues authentique par les historiens dans la mesure où de nombreuses archives ont été détruites je cite :

"Le professeur Prosperi explique que les minutes des réunions de l’Inquisition romaine y figurent, mais que “ les dépositions, les comptes rendus d’audience et presque tous les actes de procédure en sont absents. La plupart ont été détruits entre 1815 et 1817 à Paris sur l’ordre de Monseigneur Marino Marini, qui fut envoyé de Rome pour récupérer les papiers emportés par Napoléon ”.

mgr gaum

mgr gaum

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 EmptySam 17 Sep - 18:03

Bien cher VENT  :cheers:
VENT a écrit:
王演宋 a écrit:
Ça n'a rien à voir avec le fait de garder ou non l'omerta sur la lapidation des femmes dans le monde, la question est que Jean 8:1-11 est un rajout dans la bible qui n'existe pas dans les textes originaux et qui a été inclus par un apostat.
Tu te contredis. Tu en viens maintenant à inventer un complot d'apostat qui aurait falsifié l'évangile de Jean. J'ai de la peine pour toi 😢

Tu te sens obligé de citer des versets hors-sujet de ta TMN, tous les TJ radicalisés font pareil. Tu perds tout esprit critique, tu deviens un clone formaté :(

mipoune aime ce message

VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 EmptySam 17 Sep - 20:58

mgr gaum a écrit:
Bien cher VENT  :cheers:
VENT a écrit:

Ça n'a rien à voir avec le fait de garder ou non l'omerta sur la lapidation des femmes dans le monde, la question est que Jean 8:1-11 est un rajout dans la bible qui n'existe pas dans les textes originaux et qui a été inclus par un apostat.
mgr gaum
Tu te contredis. Tu en viens maintenant à inventer un complot d'apostat qui aurait falsifié l'évangile de Jean. J'ai de la peine pour toi 
Bien cher mgr gaum Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 Icon_cheers

Je ne me contredis en rien du tout, je n'ai jamais déclaré que je croyais dans le récit de la péricope, au contraire j'avais déjà dit que je ne trouvais pas ce récit concordant avec la personnalité de Jésus avant même que le CC le dise.

Maintenant si la péricope n'est pas rapportée dans les textes originaux j'en déduit qu'elle a obligatoirement été rapporté dans des traductions bibliques par un apostat sans qu'il y ai eu un complot de qui que ce soit. 

mgr gaum
Tu te sens obligé de citer des versets hors-sujet de ta TMN, tous les TJ radicalisés font pareil. Tu perds tout esprit critique, tu deviens un clone formaté

Je ne me sens obligé en rien du tout, je cite des versets bibliques en rapport avec le contexte que tu ne comprends pas, je prêche la parole de Dieu et non l'esprit critique de rebellion, et tu me fais perdre mon temps à répondre à tes attaques pour me dénigrer, j'aimerai répondre au dernier message de Clay que je trouve plus pertinent que ton message qui n'apporte aucune lumière spirituelle.
Cordialement
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 EmptySam 17 Sep - 21:05

Clay a écrit:
Jesus ne condamne pas la femme adultere à la lapidation, conformément à Luc 4:19  "Pour publier une année de grâce du Seigneur.".
A vue des miracles de Jesus, il est claire que la grace de dieu existait avant le sacrifice de Jésus.

cher Clay

Ton message m'interpelle, en effet tu cites Luc 4:19 et Romain 5:20 qui enseignent la miséricorde que Dieu privilégie avant tout, je te répondrai plus tard car j'ai perdu beaucoup de temps à répondre aux messages des autres participants.
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 EmptyDim 18 Sep - 15:07

Clay a écrit:

Comme je le disais ci-dessus l'évangile de Luc 4:19 m'interpelle dans la mesure où Jésus cite le chapitre 61 d'Isaïe qui a prophétisé que Jésus serait oint pour réconcilier la nation Israël qui s'était éloigné de l'alliance Mosaïque. En établissant une nouvelle alliance donc Jésus en serait le médiateur, cette nouvelle alliance serait contractée d'abord entre Dieu et Jésus et ensuite entre Jésus et ses disciples :

Traduction Abbé Fillion
• 1895

Il prit de même le calice, après qu'Il eut soupé, en disant: Ce calice est la nouvelle alliance en Mon sang, qui sera répandu pour vous. (Luc 22:20)

Traduction Abbé Fillion
• 1895

et Moi, Je vous prépare le royaume, comme Mon Père Me l'a préparé, (Luc 22:29)
Les miracles que Jésus accomplissait avaient pour but de confirmer que Jésus était bien le fils de Dieu, que le pardon des péchés et la vie éternelle dépendait de la foi que les Israélites devaient manifester dans le sacrifice de Christ, c'est dans ce contexte de la prophétie d'Isaïe que Jésus à enseigné ses contemporains qu'il n'était pas venu pour abolir la loi Mosaïque mais pour l'accomplir et cela jusqu'à la mort. 
Si Jésus a accompli la loi Mosaïque allant jusqu'à la mort pour la défendre il n'a pas pu contredire ses détracteurs qui lui ont amenés une femme adultère afin qu'il lui jette la première pierre pour le confondre à appliquer la loi Mosaïque (que ses détracteurs eux même n'appliquaient pas  soit dit en passant). 

Alors pourquoi je persiste à dire que le récit de la péricope est une usurpation biblique ?

Parce que comme, je l'ai déjà dit dans mes mes réponses sur ce sujet, si la péricope était authentique en disant :

Traduction Abbé Fillion
• 1895

Or Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Vous donc, que dites-Vous? (Jean 8:5)
 Jésus n'aurais jamais répondu "que celui qui n'a pas de péché lui jette la première pierre" mais il aurait répondu : "obéissez à la loi" 

Dans le récit de la péricope Jésus n'avait pas encore offert sa vie en sacrifice pour le pardon des péchés transmis par Adam 

Si Jésus n'avait pas soutenu la loi Mosaïque donné par son Dieu et Père qui n'a pas de nom dans la traduction Fillion, il n'aurait jamais pu dire qu'il était venu sur la terre pour accomplir la loi Mosaïque, or les scribes et les pharisiens qui eux connaissaient très bien la loi Mosaïque lui posent une question donc ils connaissent la réponse je cite : Or Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider ces femmes-là

Même si Jésus était le fils de Dieu  les scribes et les pharisiens savaient que la loi Mosaïque devait être appliqué même si Jésus aurait soit disant répondu ""que celui qui n'a pas de péché lui jette la première pierre" même cette soit disant réponse ne pouvait annuler la loi Mosaïque.

Il n'y a que le sacrifice de Jésus qui pouvait annuler ou pardonner le péché de cette femme, or Jésus n'avait pas offert sa vie en sacrifice au moment où ses détracteurs lui amène cette femme. C'est pourquoi Romain 5:20 met en évidence la supériorité du sacrifice de Jésus grâce à l'amour de Dieu.

Traduction Abbé Fillion
• 1895

Or la loi est survenue pour que la faute abondât; mais là où la faute a abondé, la grâce a surabondé, (Romains 5:20)

Bernardo Guy

Bernardo Guy

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 EmptyDim 18 Sep - 19:27

VENT a écrit:
Comme je le disais ci-dessus l'évangile de Luc 4:19 m'interpelle dans la mesure où Jésus cite le chapitre 61 d'Isaïe qui a prophétisé que Jésus serait oint pour réconcilier la nation Israël qui s'était éloigné de l'alliance Mosaïque.
Pour les Témoins de Jéhovah, seuls 144000 chrétiens font partie de la nouvelle alliance, Jésus Christ étant médiateur uniquement pour ce petit groupe, (dont environ 50000 ont vécu avant le début du XXème siècle.) Il ne reste que 94000 places...

Les Témoins de Jéhovah enseignent qu'ils ne peuvent avoir de relation personnelle avec leur Sauveur Jésus Christ qu'en étant unis à ces "oints", dont font évidemment partie les membres de leur "Collège Central". Ainsi, les fondateurs de cette hérésie Adventiste ont créé un moyen particulièrement efficace de contrôler leurs fidèles en les aliénant "bibliquement" à leur organisation, ouvrant l'accès à des dérives que certains qualifieront de "sectaires". Les TJ ne doivent pas s'adresser à Jésus, mais seulement à Dieu "au nom de Jésus". Combien de cantiques sont dédiés à Jésus-Christ? 5 au maximum. Puisque l'organisation des Témoins de Jéhovah ne reconnaissent pas en Jésus-Christ leur Dieu, égal au Père en divinité et en gloire, ils refusent d'admettre son invocation et son adoration. Le principe biblique étant de prier et d'adorer Dieu seul. Jesus n'étant qu'un ange pour les Témoins de Jéhovah, ll n'ont jamais droit a la prière ni à l'adoration du Saint Sacrement.

Enfin, une autre raison pour laquelle les Témoins minimisent l'importance de Jésus est que leur Bible a été "traduite" falsifiée en ce sens. Ainsi, ce n'est pas un hasard s'ils ont cessé d'adorer Christ en 1954, date de parution de leur première Traduction du Monde Nouveau.

Traduction Abbé Fillion • 1895-2021 mise à jour[/ b]
22. Car le Père ne juge personne ; mais il a remis tout le jugement au Fils, 23. afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils, n’honore pas le Père qui L’a envoyé. (Jean 5:22,23)

mipoune aime ce message

VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 EmptyLun 19 Sep - 22:26

Bernardo Guy ton message est hors sujet, de plus tu n'apportes aucun argument qui prouverait que le récit de la péricope serait authentique en étant conforme à la loi Mosaïque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 EmptyMar 20 Sep - 8:02

Bonjour à tous et bonjour à Frère VENT.  ❤

VENT a écrit:
Comme je le disais ci-dessus l'évangile de Luc 4:19 m'interpelle dans la mesure où Jésus cite le chapitre 61 d'Isaïe qui a prophétisé que Jésus serait oint pour réconcilier la nation Israël qui s'était éloigné de l'alliance Mosaïque. En établissant une nouvelle alliance donc Jésus en serait le médiateur, cette nouvelle alliance serait contractée d'abord entre Dieu et Jésus et ensuite entre Jésus et ses disciples :

Primo, prétendre que les Juifs ne respectent pas l'Alliance (Berith) est une grave erreur.
Secundo, on voit bien que tu es TJ puisque tu présentes Jésus comme un intermédiaire.
Tertio, quand on lit ton message, on à l'impression que Jésus n'est rien de plus qu'un tuteur légal.

Qui sont donc ces fameux disciples auxquelles tu fait référence ?
Le Collège Central ? Ce sont eux qui vont instruire les Juifs et les vrais Chrétiens ?

Ton CC ainsi que toi-même ne vous êtes vous pas vous-mêmes éloignés de la Torah ?

Je te l'ai déjà dit et je le ferais toujours et encore jusqu'à ce que tu comprennes que Jésus n'est pas venu rétablir la Loi mais l'accomplir.

Le premier mot de la Torah est Béreshith (BRASYT) qui est l'anagramme de Bérith Esh (BRYT AS).
Bérith Esh = Alliance de Feu.

Citation :
Épître Aux Hébreux - Chapitre 12:29
En effet, notre Dieu est un feu dévorant.
Traduction - Louis Claude Fillion

@+++

PS : Il serait bien d'arrêter de poster des liens de 3 kilomètres de long.
Ca déforme les pages. ❤
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 EmptyMar 20 Sep - 8:33

kaboo a écrit:
Bonjour à tous et bonjour à Frère VENT.  ❤

VENT a écrit:

kaboo
Primo, prétendre que les Juifs ne respectent pas l'Alliance (Berith) est une grave erreur.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ah bah peut-être que les juif de notre époque respect la loi Mosaïque mais les juifs du 1er siècle l'avaient déjà abandonné depuis longtemps et même jusqu'à rejeté Jésus en le clouant au poteau de supplice jusqu'à la mort. Dieu a donc rejeté Israël qui représentait son peuple sur la terre, ce n'est un secret pour personne, l'Israël d'aujourd'hui n'est qu'une nation politique comme les autres aux yeux de Dieu. 

kaboo
Secundo, on voit bien que tu es TJ puisque tu présentes Jésus comme un intermédiaire.
----------------------------------------------------------------------------------------
Bah oui puisque c'est la bible qui présente Jésus comme "intermédiaire" entre Dieu et les hommes :

Tiens je te cite même la traduction Fillion comme ça tous le monde sera content   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 1f600 

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Car Dieu n'a pas envoyé Son Fils dans le monde pour juger le monde, mais afin que le monde soit sauvé par Lui. (Jean 3:17) 
kaboo
Tertio, quand on lit ton message, on à l'impression que Jésus n'est rien de plus qu'un tuteur légal.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors tu n'as pas bien lu, c'est la loi Mosaïque qui est le tuteur ou plutôt a été le tueur des Israélites jusqu'au 1er siècle pour les conduire à Christ afin que la foi par son sacrifice humain remplace l'ancienne alliance par une nouvelle pour un royaume céleste, mais Israël à rejeté Jésus comme je l'ai dit ci-dessus et Dieu a rejeté Israël et a fait entrer des gens des nations dans la nouvelle alliance.   

Traduction Abbé Fillion
• 1895

Ainsi la loi a été notre précepteur dans le Christ, pour que nous fussions justifiés par la foi. (Galates 3:24)
kaboo
Qui sont donc ces fameux disciples auxquelles tu fait référence ?
Le Collège Central ? Ce sont eu qui vont instruire les Juifs et les vrais Chrétiens ?
----------------------------------------------------------------------------------------
Le Collège Central n'est que l'esclave fidèle et avisé qui a la responsabilité d'accomplir l'oeuvre de proclamation du Royaume de Dieu dans le monde entier mais c'est Jésus qui instruit ceux qui ont le coeur disposés pour apprendre à connaître Dieu :

Traduction Abbé Fillion
• 1895

Or la vie éternelle, c'est qu'ils Vous connaissent, Vous le seul vrai Dieu, et Celui que Vous avez envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3)

kaboo
Ton CC ainsi que toi-même ne vous êtes vous pas éloignés de la Torah ?
---------------------------------------------------------------------------------------
La torah est incluse dans la traduction du monde nouveau de la bible et nous apprend à connaître Dieu selon Jean 17:3
--------------------------------------------------------------------------------------

kaboo
Je te l'ai déjà dit et je le ferais toujours et encore jusqu'à ce que tu comprennes que Jésus n'est pas venu rétablir la Loi mais l'accomplir.
---------------------------------------------------------------------------------------
Entièrement d'accord avec toi, la loi Mosaïque que les Israélites avaient conclus d'observer devant Dieu mais qu'ils ont abandonnés durant des siècles n'avait pas à être rétablit puisque Dieu ne l'avait pas supprimé ni n'avait rompu son alliance, seul Jésus a bien accompli la loi Mosaïque ce qui rend le récit de la péricope "non recevable" ou "non crédible" puisque le contexte de la péricope présente Jésus qui contourne la loi mosaïque et donc ne l'accompli pas. 

kaboo
Qu'est-ce que la Loi ?
Un Tutoriel que tu dois suivre pour pouvoir poser ton parquet en bois.
--------------------------------------------------------------------------------------
Moi quand je veux poser du parquer je vais cher BRICO DEPOT   :lol!:

李从从 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 21 Empty

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant