forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
luther Jésus bezae mahomet Dieu Jéhovah traduction eliaqim coran haine jean Méditation Noël BIBLE témoins messe Morris codex Poteau rutherford Russell Pédophilie Enfer cathophobie falun monde
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 Vote_lcapJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 Voting_barJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 Vote_rcap 
poche
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 Vote_lcapJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 Voting_barJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 Vote_rcap 
Saint Glinglin
Habaqouq
Normandt
simple curieu
kaboo
jesuiscri
marmhonie
salah'din
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013

+56
lécafar
ཌརུཁདཇིགམེ
hiramabif
mobile
cradoux
Alain
Bernardo Guy
delaroche
meuxng
Clay
Adil
jahmyang
raajalakshmee
asunayuan
Suthikiati
masaki
salah'din
weronika
汉娜
mormon
Habaqouq
Eliya
Yamagata
mipoune
Josias
al'zheimer
Babeth
putidamo
Zhangweijian
종화
simple curieu
PhilippeT
oggy
Arsene
capland
李从从
VENT
Alfred Billard
L'abbé Morère
Magdalene
Robertt
marmhonie
Jeanbaptiste
jesuiscri
jendur
vyc
王演宋
Josué
Instant Karma
mgr gaum
Septik
laurence c
Louisneuf
pierre.b
undesdouze
Jesus 1914
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jesus 1914

Jesus 1914

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 Empty
MessageSujet: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 EmptyMar 9 Juil - 23:22

Rappel du premier message :

La dispute ne nous a jamais été profitable.

L'attitude très particulière prise par notre Collège Central depuis le changement opéré dans la traduction du Monde Nouveau anglaise en 2013, sur laquelle toutes les traductions dans les autres langues s'appuient, fait disparaître ce passage dans Jean 8:1-11.

Il faut donc créer le sujet opposé aux Bibles qui affirment majoritairement leur certitude que ce passage serait authentique.
Il faut dire qu'aucune Bible n'avait osé effacer ce passage fondamental. La Traduction du Monde Nouveau 2018 française nous oblige à devoir dire que ce passage serait un ajout tardif.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 EmptySam 22 Oct - 6:56

Babeth a écrit:
VENT a écrit:
A partir du moment où marmhonie ne m'as pas donné les résultats de sa réflexion personnelle mais s'est contenté de me placarder la théorie de Saint Augustin j'en ai conclu qu'il plaçait Saint Augustin au dessus de Dieu.
J'ai corrigé toutes tes fautes d'orthographe dans la citation.

Est-ce tout ce que Saint Augustin t'inspire ? corriger mes fautes d'orthographe ?

Je vais te montrer ce que le nom de JEHOVAH m'inspire :

Traduction Abbé Fillion
• 1895

Mais Dieu a choisi les choses folles du monde, pour confondre les sages; et Dieu a choisi les choses faibles du monde, pour confondre les forts; (1 Corinthiens 1:27)
Saint Augustin ne honore pas Dieu en dissimulant son nom par une pirouette habile du beau parleur qui étale sa connaissance avec des pages de mots scientifique qui impressionnent le publique mais pas Dieu. 
En effet selon Malachie 1:11 Dieu déclare que son nom est connu comme étant "grand" parmi les nations, or la bible Fillon traduit le nom de Dieu YHWH par "seigneur"et nous savons tous que "seigneur" est un titre pas un nom. 

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Car, depuis le lever du soleil jusqu'au couchant, Mon nom est grand parmi les nations, et en tout lieu on sacrifie et l'on offre à Mon nom une oblation pure; car Mon nom est grand parmi les nations, dit le Seigneur des armées. (Malachie 1:11)

Traduction du Monde Nouveau
© 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 « Car depuis le soleil levant jusqu’au soleil couchant, mon nom sera grand parmi les nations. En tout lieu on fera fumer des sacrifices, on fera des offrandes en l’honneur de mon nom, oui un don pur ; car mon nom sera grand parmi les nations », dit Jéhovah des armées. (Malachie 1:11)
Malachie ne dit pas "mes noms seront grand parmi les nations" mais "MON NOM SERA GRAND PARMI LES NATIONS ", Dieu n'a qu'un seul nom qui doit être connu dans toutes les nations et ce nom est JEHOVAH parce qu'il est le seul nom qui est proclamé sur toute la terre habité afin que quiconque a foi dans le sacrifice de Christ Jésus ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.  CQFD

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Car Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
Babeth
Tu n'as toi aucune réflexion personnelle, obligé de citer des versets de la Bible avant de réfléchir aux couleuvres de la Watchtower que tu débites. Tu es pathétique.
-------------------------------------------------------------
Je prêche librement la parole de Dieu, la Watchtower est mon assistant dans toutes mes démarches, évidemment ma prédication n'est pas acceptée par tous à l'exemple Christ Jésus qui nous a prévenu que tous les humains n'accepteraient pas le Royaume de Dieu. 

Babeth
Explique-moi la théorie de Franklin Rutherford selon laquelle "Des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais"...
------------------------------------------------------------------------
Hors sujet, c'est moi qui attend des réponses sur l'absence du nom de Dieu dans la bible Catholique...  

Babeth
Saint Augustin est étudié dans le monde entier depuis plus de 1500 ans. Rutherford est un vieil escroc pédophile oublié. A son enterrement, il n'y eut que quelques Témoins de Jéhovah. Sa femme violée plusieurs fois ne vint pas.
----------------------------------------------------------------------------
Puisque toi aussi tu ne sais que dénigrer les Témoins de Jéhovah faute de pouvoir me répondre sur l'absence du nom de Dieu je suis dans l'obligation de te pacer avec la bande à Kaboo, c'est à dire laissé de coté, comme ça tu auras tout ton temps pour corriger mes fautes d'orthographe  :lol!:
Septik

Septik

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 EmptySam 22 Oct - 7:44

Tu soliloques VENT......
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 EmptySam 22 Oct - 19:46

Septik a écrit:
Tu soliloques VENT......
Je ne soliloque pas comme tu dis, à partir du moment où les participants me répondent et que je leur répond aussi, même si nous avons des avis différents il y a un échange. Maintenant si personne n'a plus rien a ajouter je ne vais pas continuer de poster des messages sans fin. Cela dit ce ne sont pas tes interventions aléatoires qui réhaussent le niveau.
Cordialement 
Clay

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 EmptySam 22 Oct - 20:05

VENT a écrit:

, évidemment ma prédication n'est pas acceptée par tous à l'exemple Christ Jésus qui nous a prévenu que tous les humains n'accepteraient pas le Royaume de Dieu. 

Bonjour VENT.

Quelqu'un qui prêche le royaume de dieu peut très bien prêcher le sheol en pensant prêcher le Royaume de dieu. Les gens voient les fruits que tu produits.

mgr gaum et mipoune aiment ce message

mgr gaum

mgr gaum

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 EmptySam 22 Oct - 20:09

Septik a créé un sujet précis: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013

Les Témoins de Jéhovah n'ont pas su répondre au paradoxe que jusqu'en 2013 cette péricope était pourtant bien reconnue par la Watchtower.

Le monde des Témoins de Jéhovah est rempli de contradictionns indéfendables.
Udp

mipoune aime ce message

mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 EmptySam 22 Oct - 20:16

VENT a écrit:
Septik a écrit:
Tu soliloques VENT......
Je ne soliloque pas comme tu dis, à partir du moment où les participants me répondent et que je leur répond aussi, même si nous avons des avis différents il y a un échange. Maintenant si personne n'a plus rien a ajouter je ne vais pas continuer de poster des messages sans fin. Cela dit ce ne sont pas tes interventions aléatoires qui réhaussent le niveau.
Cordialement 

Il n'y a aucun échange.
Tout le monde est unanime, tu as raison.
Instant Karma

Instant Karma

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 EmptySam 22 Oct - 20:19

Je suis impressionné par la qualité des échanges dans les sujets chrétiens avec VENT et lécafar. Le niveau du forum a beaucoup progressé grâce à eux. Je ne connaissais pas grand-chose de cette religion et maintenant je suis passionné par la Bible ❤
ཌརུཁདཇིགམེ

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 EmptySam 22 Oct - 20:24

Les sujets chrétiens sont devenus passionnants. Surtout il y a recours à la théologie et à la rhétorique. Les messages accumulent de nouvelles questions doctrinales extrêmement variées importantes :cheers:
mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 EmptySam 22 Oct - 20:25

Instant Karma a écrit:
Je suis impressionné par la qualité des échanges dans les sujets chrétiens avec VENT et lécafar.  Le niveau du forum a beaucoup progressé grâce à eux. Je ne connaissais pas grand-chose de cette religion et maintenant je suis passionné par la Bible ❤

Je trouve au contraire le niveau d'une bassesse hallucinante. Chacun son opinion.
jahmyang

jahmyang

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 EmptySam 22 Oct - 20:33

Je te trouve injuste. Il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin. Vous devez continuer d'approfondir la portée historique de la distinction opérée par Jésus entre le domaine politique et le domaine religieux. Si je comprends bien Jésus a dit +rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu+ Matthieu 22,21. Il a dit aussi que l'application des lois de Moïse passe par le regard qu'on doit avoir sur soi de la situation réelle dans laquelle on est vraiment. Jésus est un sage qui n'impose rien à personne. Dans la lapidation il demande que la loi soit respectée absolument. On découvre qu'il n'y a personne qui en soit capable. Le pardon peut alors s'avérer être la meilleure des délivrances 🙏
汉娜

汉娜

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 EmptySam 22 Oct - 20:51

Lorsque les disciples viennent au puits de Jacob avec des provisions et presse Jésus de manger il leur dit • je mange une nourriture que vous ne connaissez pas • Jean 4;31_32.
Quand on avance dans la vie on découvre la faim sur beaucoup de choses. Les erreurs de la Traduction du Monde Nouveau 2013 mettent en valeur des passages extraordinaires. Les Témoins de Jéhovah ils sont incapables de commenter la Bible. Je vois bien qu'ils répètent ce qu'on leur a appris à répéter sans comprendre.

mipoune aime ce message

Jesus 1914

Jesus 1914

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 EmptySam 22 Oct - 21:36

mipoune a écrit:
Je trouve au contraire le niveau d'une bassesse hallucinante. Chacun son opinion.
si je te comprends bien la fin du monde et le mystère après la mort te terrifient moins que la médiocrité qui n'offre guère d'autres consolation que celle de la soumission, ce danger propice aux prédateurs religieux ;)
Le Collège Central est composé de vieux sorcier perfides qui n'ont d'autre but qu'on les divinise comme des rois et que chaque Témoin soit un de leurs esclaves. Leur cynisme, leur bagout les font passer pour de véritables gourous. Sans le secours de quelques apostats courageux, nul doute qu'ils auraient répandu leurs imposture consistant à faire resurgir du vide des propos expurgés de tout espèce d'intelligence. Il y a escroquerie car ils présentent comme un progrès de la raison son recul, et comme accomplissement de la révélation le retour à la superstition. Une fois qu'on est baptisé Témoin de Jéhovah on devient enfant non pas de Dieu mais du délire et de la bêtise, de la sottise et de l'imbécillité. Ce maudit baptême conduit fatalement à la reproduction du délire constamment.... ^^
Et tous les Témoins de Jéhovah ne réalisent jamais que les plus impressionnantes prophéties promises ne sont que du bluff de magiciens de cabarets qui n'ont jamais envoyé une fusée dans l'espace où écrit un traité de métaphysique :lol:
Pour qu'une telle secte advienne, qu'un tel surgissement de néant fut rendu possible, il fallait un petit peuple prêt à le recevoir. Le dicton le dit, le poisson pourri par la tête et chez les Témoins de Jéhovah c'est de tête qu'on manque, comme si la pourriture avait rongé notre cerveau avec une telle perfection qu'il ne nous restait plus au-dessus de notre cou qu'un crâne vide, poli, blanchi avec tant d'efficacité qu'on pourrait presque le confondre avec ces grandes décorations qu'on achète dans les magasins pour touristes curieux de tout. Rien d'ailleurs n'oblige un sorcier à obtenir des résultats, sa parole vaut plus que les actes et tant que demeure la sidération des disciples, il peut continuer ainsi pour l'éternité ses conneries :D Je commence à comprendre qu'on ne se voue pas aux charlatans sans avoir vécu longtemps dans la peur et la déception, ni sans avoir été déçu auparavant par ce dont on pensait que cela ne nous décevrait jamais. Pour rendre à nouveau lisible un monde qu'on ne déchiffre plus, on se raccroche alors à une secte solitaire, que des malins nous vendent et que nous vénérons en prophètes, oubliant qu'ils ont d'abord une puissance de destruction et que leur œil scrutateur découvre les failles abyssales du monde dans lequel on vit si mal. Cependant il n'y a aucun message dans la WatchTower, bien au contraire les présidents ont toujours présenté des éléments contradictoires par bêtise et par ignorance. Cher mipoune le niveau de réflexion avec les TJ sera toujours très décevant. On accepte le dialogue pour en sauver quelques uns. J'en fais partie :oops:

mipoune et Yamagata aiment ce message

mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 EmptySam 22 Oct - 22:16

Jésus 1914 a écrit:
Cher mipoune le niveau de réflexion avec les TJ sera toujours très décevant. On accepte le dialogue pour en sauver quelques uns. J'en fais partie Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 Icon_redface

Merci pour ce joli texte.
Tu as tout à fait raison, et c'est bien une des raison de ma présence ici, avec l'espoir également de faire comprendre aux non initiés la mécanique perfide de cette secte, pari en grande parti réussi, en tout cas sur ce forum.
Ce que je voulais dire c'est qu'il est inutile de vouloir faire entendre raison à un TJ puisque raison il n'en ont plus, on leur en a dépossédé.

Yamagata aime ce message

Yamagata

Yamagata

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 EmptySam 22 Oct - 22:55

Tu vois mipoune tu en as sauvé un autre encore :cheers:
Le forum est lu en continu par beaucoup plus de monde. Ta pêche sera miraculeuse avec tes textes sages ❤

mipoune aime ce message

mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 EmptySam 22 Oct - 23:19

Yamagata a écrit:
Tu vois mipoune tu en as sauvé un autre encore :cheers:
Le forum est lu en continu par beaucoup plus de monde. Ta pêche sera miraculeuse avec tes textes sages ❤

Chaque esprit libéré est une une victoire et un réel plaisir.
Je me m’attribue aucun mérite, c'est chacun qui se sauve lui-même, avec sa capacité de raisonner. Il faut juste un déclencheur.
Quand le coup est parti, il est souvent impossible de l'arrêter. Et ça les 8 gourous le savent bien, c'est pour cette raison qu'il est interdit à un TJ d'aller voir sur internet ce qu'il se dit sur les TJ.

Vent fait le malin ici, comme je l'ai fait sur les réseaux sociaux quand j'étais TJ. En réalité, je sais très bien que s'il est ici, en voulant persuader tout le monde qu'il "est dans la vérité", c'est lui-même qu'il essaye de persuader, car le doute est déjà en lui, comme une chenille dans un fruit, jusqu'au jour ou la chenille sortira au grand jour et fera un magnifique papillon.

undesdouze aime ce message

undesdouze

undesdouze

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 EmptyDim 23 Oct - 2:30

Les Témoins de Jéhovah sont des menteurs et des hypocrites, et tu as raison, le collège central endoctrine il n'enseigne pas, sans compter que l'enseignement de Jésus est passé à la trappe. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais le collège central enseigne plus Moïse au Jésus, un bon pavé dans la figure plutôt qu'un joli pardon. Il fait plus référence à l'Ancien qu'au Nouveau Testament, c'est pour cela qu'ils sont perdus et que jamais rien ne se réalise au nom de la Watchtower bigleuse et du collège central de tous ces vieux pervers cumulant l'alcoolisme, la pédophilie, des dizaines de prédictions jamais réalisées !!! Il n'y a que des faux prophètes qui peuvent faire ça, et aucun faux prophète ne peut devenir un jour un vrai, quoi qu'il fasse il restera un faux prophète car le contraire est impossible. La seule victoire quand on est Témoin de Jéhovah est de partir en douce façon jesus 1914 qui a bien vu ce qui l'attend en saloperies et coups de poignards dans le dos s'il l'annonce officiellement. Rien que pour ça il fallait créer ce sujet. La censure de l'épisode de la femme adultère est une honte qui entache à jamais la Watchtower.

mipoune aime ce message

VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 EmptyDim 23 Oct - 3:47

mgr gaum a écrit:
Les Témoins de Jéhovah n'ont pas su répondre au paradoxe que jusqu'en 2013 cette péricope était pourtant bien reconnue par la Watchtower.
La Watchtower n'a jamais reconnu la péricope même quand elle était rapportée dans les anciennes TMN car un renvoi en bas de page précisait que ce passage était absent dans les textes originaux.

Personnellement je n'avais même pas besoin de cette précision pour m'apercevoir que la péricope était une supercherie comme je l'ai démontré dans mes explications particulièrement sur l'intégrité de Jésus sur la loi Mosaïque et le fait que ses détracteurs n'ont pas respecté la loi Mosaïque qui ordonnait de lapider non seulement la femme adultère mais aussi l'homme qui a couché avec elle. Vous manifestez une mauvaise foi comparable aux pharisiens.

mgr gaum
Le monde des Témoins de Jéhovah est rempli de contradictionns indéfendables.
Udp
-----------------------------------------------------------------------------------------
Ce que tu désignes par contradiction c'est surtout la "vérité" qui vous dérange et personnellement je suis prêt à donner encore plus de preuves que la péricope est une supercherie dont vous êtes complice et en répondrez devant le tribunal de Dieu.
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 EmptyDim 23 Oct - 4:11

mipoune a écrit:
Vent fait le malin ici, comme je l'ai fait sur les réseaux sociaux quand j'étais TJ. En réalité, je sais très bien que s'il est ici, en voulant persuader tout le monde qu'il "est dans la vérité", c'est lui-même qu'il essaye de persuader, car le doute est déjà en lui, comme une chenille dans un fruit, jusqu'au jour ou la chenille sortira au grand jour et fera un magnifique papillon.

Je te rassure mipoune je ne suis pas dans ce forum pour faire le malin comme tu le dis car tes propos sont  révélateurs de ton inconscient qui reconnait que c'est par l'Esprit Saint que je dis ces choses. Je suis dans ce forum pour sanctifier le nom de JEHOVAH et non pour me persuader ni persuader qui que ce soit. Je ne suis pas là non plus pour m'ôter d'un doute, il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité. Je suis pleinement comblé de joie d'avoir dit la vérité sur l'usurpation la péricope et d'avoir prouvé que le nom de Dieu est JEHOVAH qui est proclamé dans le monde entier, le reste ne regarde que ta conscience et je ne te jugerai pas.

Cordialement  
mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 EmptyDim 23 Oct - 4:28

VENT a écrit:
mipoune a écrit:

Je te rassure mipoune je ne suis pas dans ce forum pour faire le malin comme tu le dis car tes propos sont  révélateurs de ton inconscient qui reconnait que c'est par l'Esprit Saint que je dis ces choses. Je suis dans ce forum pour sanctifier le nom de JEHOVAH et non pour me persuader ni persuader qui que ce soit. Je ne suis pas là non plus pour m'ôter d'un doute, il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité. Je suis pleinement comblé de joie d'avoir dit la vérité sur l'usurpation la péricope et d'avoir prouvé que le nom de Dieu est JEHOVAH qui est proclamé dans le monde entier, le reste ne regarde que ta conscience et je ne te jugerai pas.

Cordialement  

J'ai l'adresse d'un bon psy  :lol!:
jesuiscri

jesuiscri

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 EmptyDim 23 Oct - 5:25

VENT a écrit:
mgr gaum a écrit:
La Watchtower n'a jamais reconnu la péricope même quand elle était rapportée dans les anciennes TMN car un renvoi en bas de page précisait que ce passage était absent dans les textes originaux.
On en a déjà parlé et on a prouvé que la péricope était bien étudiée par les Témoins de Jéhovah jusqu'en 2012 au moins. Les documents scannés de la Watchtower on apporté des preuves décisives.

Le changement du contenu de la Traduction du Monde Nouveau change considérablement avec l'édition grise anglaise de 2013 qui sera traduite en français en 2018.
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 Nrft
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 R0z9
Si tu veux plus de preuves je suis partant en te prévenant que c'est toi qui sera perdant dans l'histoire...
weronika

weronika

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 EmptyDim 23 Oct - 5:28

Frère VENT se trompe. Il oublie que le forum possède toutes les archives de la Watchtower.
undesdouze

undesdouze

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 EmptyDim 23 Oct - 5:36

VENT a écrit:
mgr gaum a écrit:

Je n'en demandais pas tant :D

Preuve numéro 1
La Watchtower a signé des contrats avec des églises évangéliques privées dans certains pays d'Asie afin que leur traduction du Nouveau Testament soit celle des Ecritures grecques chrétiennes. Cette pratique s'est faite de 1955 à 1973. Le Béthel collaborait avec Babylonne la grande.
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 Hdda

Les accords étaient signés par la Watchtower qui en garde des traces.
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 33gj

Tous ces accords et contrats ont pris fin en 2013 avec pour la première fois une véritable Traduction du Monde Nouveau traduite dans toutes les langues uniquement par des Témoins de Jéhovah, ce qui n'était pas le cas avant.

Vous lisez bien "La version française n'est pas l'œuvre du comité de traduction biblique du monde nouveau" !!!
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 Q5cw

Les censures dans le Nouveau Testament ont toujours été pratiquées par lea Watchtower puisque depuis Russell. Cette pratique favorise effectivement le judaïsme rabbinique contre le christianisme et plus précisément contre l'Eglise catholique. C'est un secret de polichinelle que de le rappeler.
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 R0da
Préface des Ecritures grecques chrétiennes 1963.

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 Qopa
Toujours dans la préface des écritures grecques chrétiennes 1963 en français, il est bien écrit que la traduction française ne repose que sur la traduction anglaise est absolument pas sur des textes originaux.

mipoune aime ce message

VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 EmptyLun 24 Oct - 7:54

mipoune a écrit:

J'ai l'adresse d'un bon psy  :lol!:

Ce n'est pas un psy qui peut te soigner mais la parole de Dieu :

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Or la vie éternelle, c'est qu'ils Vous connaissent, Vous le seul vrai Dieu, et Celui que Vous avez envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3)

Traduction du Monde Nouveau
© 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 EmptyLun 24 Oct - 7:55

jesuiscri a écrit:
VENT a écrit:

On en a déjà parlé et on a prouvé que la péricope était bien étudiée par les Témoins de Jéhovah jusqu'en 2012 au moins. Les documents scannés de la Watchtower on apporté des preuves décisives.
Personnellement je ne me souviens pas avoir étudié ce passage de la péricope dans les publications de la WT !

jesuiscri
Le changement du contenu de la Traduction du Monde Nouveau change considérablement avec l'édition grise anglaise de 2013 qui sera traduite en français en 2018.
Si tu veux plus de preuves je suis partant en te prévenant que c'est toi qui sera perdant dans l'histoire...

Et bien va y présente les tes soit disant preuves !

Je me demande même pourquoi tu ne les a pas présenté tes preuves quand j'ai démontré que le contexte de la péricope était une supercherie puisque les détracteur de Jésus n'ont pas appliqués la loi Mosaïque en présentant seulement la femme adultère sans l'homme qui a couché avec elle et qui devait aussi être lapidé avec la femme selon la loi Mosaïque !
Ton stratagème mensonger ne tient pas la route, j'ai toujours connu les anciennes TMN présenter la péricope avec seulement la femme adultère, et si la traduction des Saintes écritures de 1963 aurait fait mention de l'homme qui a couché avec cette femme et passible de lapidation je pense qu'il y aurait encore des bibles de 1963 qui rapporteraient ce récit dans la péricope et surtout tu te serais vite précipité pour poster un scanne de ce récit dans le forum.
En la circonstance ton message est celui d'un charlatan.  
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 EmptyLun 24 Oct - 7:59

Weronika a écrit:
Frère VENT se trompe. Il oublie que le forum possède toutes les archives de la Watchtower.
Chère weronika
Ce ne sont pas les archives de 1945 qui te donneront la vie éternelle mais la foi en Christ Jésus, nuance !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 30 Empty

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant