forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
jean Noël Poteau rutherford Dieu Jéhovah mahomet Jésus Enfer eliaqim Pédophilie Morris messe monde bezae Russell BIBLE Méditation traduction cathophobie témoins luther falun codex haine coran
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 Vote_lcapJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 Voting_barJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 Vote_rcap 
poche
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 Vote_lcapJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 Voting_barJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 Vote_rcap 
Saint Glinglin
Habaqouq
Normandt
simple curieu
kaboo
jesuiscri
marmhonie
salah'din
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013

+56
lécafar
ཌརུཁདཇིགམེ
hiramabif
mobile
cradoux
Alain
Bernardo Guy
delaroche
meuxng
Clay
Adil
jahmyang
raajalakshmee
asunayuan
Suthikiati
masaki
salah'din
weronika
汉娜
mormon
Habaqouq
Eliya
Yamagata
mipoune
Josias
al'zheimer
Babeth
putidamo
Zhangweijian
종화
simple curieu
PhilippeT
oggy
Arsene
capland
李从从
VENT
Alfred Billard
L'abbé Morère
Magdalene
Robertt
marmhonie
Jeanbaptiste
jesuiscri
jendur
vyc
王演宋
Josué
Instant Karma
mgr gaum
Septik
laurence c
Louisneuf
pierre.b
undesdouze
Jesus 1914
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jesus 1914

Jesus 1914

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 Empty
MessageSujet: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 EmptyMar 9 Juil - 23:22

Rappel du premier message :

La dispute ne nous a jamais été profitable.

L'attitude très particulière prise par notre Collège Central depuis le changement opéré dans la traduction du Monde Nouveau anglaise en 2013, sur laquelle toutes les traductions dans les autres langues s'appuient, fait disparaître ce passage dans Jean 8:1-11.

Il faut donc créer le sujet opposé aux Bibles qui affirment majoritairement leur certitude que ce passage serait authentique.
Il faut dire qu'aucune Bible n'avait osé effacer ce passage fondamental. La Traduction du Monde Nouveau 2018 française nous oblige à devoir dire que ce passage serait un ajout tardif.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 EmptyDim 4 Déc - 21:52

al'zheimer a écrit:
VENT
Citation :
Si Jésus a déclaré ne pas être plus grans que le père c'est qu'il n'était pas Dieu.
Ton raisonnement est absurde. Si Jésus a déclaré ne pas être plus grand que le Père c'est qu'il n'était pas plus grand que Lui.
Par contre, Jésus a déclaré être moins grand que le Père, ce qui permet de penser qu'il n'est pas Dieu.

al'zheimer a écrit:
Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas Son Fils, ni qu'il était Témoin de Jéhovah ou membre du Collège Central, ni qu'il annonçait qu'il allait revenir en 1914 répondre le bonheur sur terre juste quand commençait la première guerre mondiale…
Certes.

al'zheimer a écrit:
Toutes les paroles et faits les accompagnant de Jésus ne sont pas dans les quatre petits évangiles canoniques. Jean, le disciple que Jésus aimait, nous le confirme au tout dernier verset de son évangile!
Bien entendu, mais comme nous n'avons pas connaissance de toutes les paroles et faits de Jésus, n'allons pas tirer des plans sur la comète en imaginant ce qu'ont pu être ces paroles. Nous devons nous contenter de celles que nous avons. C'est du moins ce que je pense.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 EmptyDim 4 Déc - 21:57

marmhonie a écrit:
VENT a écrit:
Trop drôle Alfred Billard :D  comme si les Témoins de Jéhovah pouvaient être furax d'un mensonge !

Exact ! Je n'ai jamais vu de visu un seul Témoin de Jéhovah se mettre en colère lors d'un débat, et pourtant j'argumente solidement.
Je tiens aussi ici à préciser une fois pour toutes que lécafar n'est pas Témoin de Jéhovah et qu'il est un chrétien libre avec de très bonnes connaissances bibliques. Merci d'avance de le respecter tel qu'il est, que cela vous plaise ou non. Il n'a pas à être désolé d'être lui-même, ni personne du reste.

Au-delà d'une certaine limite, on tombe dans l'intolérance et les arguments se retournent contre soi-même. Je ne vois que trop ici de pugilats contre tous les Témoins de Jéhovah. Ce n'est pas acceptable. À vous en croire, la Watchtower n'aurait inventé que des propos pour écraser les petits, pour les dominer, et les dépouiller au passage. Mais alors, aucune religion n'échapperait à ce fait ? Je voudrais comprendre cette intolérance contre le droit universel de croire ou pas librement.

Alfred Billard a écrit:
La falsification massive du Nouveau Testament s'appelle chez les Témoins de Jéhovah "Ecritures grecques chrétiennes".

Non, non et non ! J'avais déjà dit et je le répète que ce Nouveau Testament dans la Traduction du Monde Nouveau 1963 était proche par le style du Nouveau Testament de la Louis second 1910 avec des idées novatrices tout à fait remarquables pour une traduction en français. Quand je prends le texte grec, je suis étonné par l'originalité de certains versets en français. Bien vu ! D'une façon générale les Traductions du Monde Nouveau se sont faites en trois séries. Première série de couleur verte, volume après volume en anglais, Nouveau Testament vert en français en 1963 et Bible complète en 1974. Cette première série verte est très acceptable, vraiment originale, et lance bien des débats sur les difficultés en français à traduire des textes hébreu et grec s'étalant sur plus de 1300 ans.
La seconde série est la Traduction du Monde Nouveau de couleur noire, commençant en français en 1984, développée massivement en 1995. Elle est très bien dans certaines langues étrangères, mais pour le français je la trouve difficile, discutable.
La troisième série est la Traduction du Monde Nouveau de couleur grise, en anglais en 2013, en français en 2018. Elle est assez révolutionnaire au niveau de la présentation puisque l'index, les commentaires, l'historique, les contextes sont en pages couleurs et au tout début, au lieu de toujours se trouver dans n'importe quelle Bible à la fin, ce qui n'avait donc jamais été fait auparavant. Celle-ci a posé des problèmes d'abord aux Témoin de Jéhovah de longue date très habitués à la version noire, avec beaucoup de changements. La traduction française est très inégale et parfois totalement surprenante de modernité. Elle est pour moi une énigme, je ne oserais pas me prononcer dessus définitivement en toute honnêteté.

On ne peut donc jamais parler de LA Traduction du Monde Nouveau mais de trois séries distinctes, verte, noire et grise, ou en français, des Traduction du Monde Nouveau 1974, 1995 et 2018.

Les pierres que vous jetez sur ces Traductions du Monde Nouveau, vous devez les jeter aussi sur les Bibles de Jérusalem qui changent systématiquement de traduction à la venue d'un nouveau pape. Point barre ! Si vous le permettez, je préfère d'abord commencer par balayer devant le pas de ma porte et certainement ensuite je serai penaud de juger mon voisinage en face. Étudier, oui ! Juger et lyncher, non.

Citation :
La Watchtower a repris à son compte les mots païens comme, apostat, excommunication, et inventé plusieurs termes non bibliques comme collège central, porte à porte, etc... qui ne se trouvent pas dans la Bible, et il s'agit donc bien d'une manipulation afin de soumettre les adeptes à leurs dictats.

À vous lire, tout serait mal chez les Témoins de Jéhovah. J'ai entendu pareil contre les cathos, les musulmans, les communistes, les athées... Nous sommes en démocratie, pas dans votre vision d'une dictature clonant les individus les uns identiques aux autres. Et la liberté de croire, qu'en faites-vous ? Et la liberté d'aimer (légalement bien sûr), et le droit à la différence, qu'en faites-vous ? En sommes, vous piétineriez les Droits Universels de l'Homme de 1789 ? Et nos technologies, tout comme nos langues et nos modes de voyage et de transmission changent de plus en plus.
Je ne suis donc pas d'accord avec certains, mais je vous protègerai toujours pour que vous restiez toutes et tous libres ici de dire ce que bon vous semble, de droit légalement, sans modérateur humain ni modération, ni censure, ni l'horreur du terme barbare "contingent". Chacun est ici chez lui, et si je ne lis pas tout parce que je vieillis, sachez que d'autres me succéderont et tout continuera toujours dans cet état d'esprit de respect, de liberté et d'égalité entre tous en droits.

Est-ce qu'on ne pourrait pas s'accepter les uns les autres afin qu'on vive dans le respect de nos différences ? De quel droit et sous quelle autorité jugez-vous impitoyablement vos semblables ?
Merci à toi pour ces mises au point.
Souhaitons que tout le monde lise ce post.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 EmptyLun 5 Déc - 14:25

Bonjour à tous. ❤
Tout particulièrement à Notre Frère Marmhonie qui ne se plaint jamais. :(  :(  :(

VENT a écrit:
Trop drôle Alfred Billard :D  comme si les Témoins de Jéhovah pouvaient être furax d'un mensonge !
Alfred Billard a écrit:
La falsification massive du Nouveau Testament s'appelle chez les Témoins de Jéhovah "Ecritures grecques chrétiennes" pour nier le nouveau pacte de Dieu parce que la Watchtower préfère plaire au judaïsme qu'à Jésus-Christ.
Pourquoi Jésus s'est-il proclamé être Dieu?
Ca rend les Témoins de Jéhovah furax, tant mieux :D

Entièrement d'accord avec ces propos pleins de sagesses. Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 Kissin62

Ils frappent à votre porte en se prétendant Chrétiens.
Lorsqu'ils tombent sur des enfants incultes et/ou des personnes illettrés vivant dans la précarité, ils se sentent soudain moins "ignorants".
Bref ...

S'ils sont vraiment Chrétiens, qu'ils commencent par se présenter en tant que Témoins de Jésus.
Concernant le port de la barbe, ils savent très bien qu'il est interdit de la raser entièrement par la Torah.

Citation :
Lévitique 19 :27
« Vous ne couperez point en rond les coins de votre chevelure,
et tu ne raseras point les coins de ta barbe. »

Nul doute que ce passage disparaitra prochainement des TMN.
:lol!:

VENT a écrit:
Si Jésus a déclaré ne pas être plus grans que le père c'est qu'il n'était pas Dieu.
A quel endroit Notre Seigneur Jésus Le Christ à t'IL dit qu'IL était plus petit que Dieu ?

La Trinité (Dieu) est composée de trois personnes :
- Le Père,
- Le Fils,
- Le Saint Esprit.

Que dit Isaïe 6:3 à ce propos ?

Citation :

א בִּשְׁנַת-מוֹת הַמֶּלֶךְ עֻזִּיָּהוּ, וָאֶרְאֶה אֶת-אֲדֹנָי יֹשֵׁב עַל-כִּסֵּא רָם וְנִשָּׂא; וְשׁוּלָיו, מְלֵאִים אֶת-הַהֵיכָל. ב שְׂרָפִים עֹמְדִים מִמַּעַל לוֹ, שֵׁשׁ כְּנָפַיִם שֵׁשׁ כְּנָפַיִם לְאֶחָד: בִּשְׁתַּיִם יְכַסֶּה פָנָיו, וּבִשְׁתַּיִם יְכַסֶּה רַגְלָיו--וּבִשְׁתַּיִם יְעוֹפֵף. ג וְקָרָא זֶה אֶל-זֶה וְאָמַר, קָדוֹשׁ קָדוֹשׁ קָדוֹשׁ יְהוָה צְבָאוֹת; מְלֹא כָל-הָאָרֶץ, כְּבוֹדוֹ.

1 L'année de la mort du roi Ouzia, je vis le Seigneur siégeant sur un trône élevé et majestueux, et les pans de son vêtement remplissaient le temple.

2 Des séraphins se tenaient debout près de lui, chacun, ayant six ailes dont deux cachaient son visage, deux couvraient ses pieds, deux servaient à voler.

3 S'adressant l’un à l'autre, ils s'écriaient:
"Saint, saint, saint est l'Eternel-Cebaot!
Toute la terre est pleine de sa gloire!"

Pourquoi "Saint, Saint, Saint" ? Pourquoi trois fois Saint ?

Pourquoi Jésus a dit « Le Père est plus grand que moi » - LES TJ FACE A LA BIBLE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marmhonie a écrit:
Je tiens ici à préciser une fois pour toutes que lécafar n'est pas Témoin de Jéhovah et qu'il est un chrétien libre avec de très bonnes connaissances bibliques.
Merci d'avance de le respecter tel qu'il est, que cela vous plaise ou non.

Tu sais très bien qu'on t'aime tous ici Notre Grand Frère Marmhonie. Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 Kissin62Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 Kissin63Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 Kissin63

Cela dit, force est de reconnaitre que certains ici poussent le bouchon un peu loin.

Que serions-nous aujourd'hui sans nos ancêtres Philosophes Grecs, Romains, Juifs, Musulmans ?
Que serions-nous aujourd'hui sans Notre Sainte Eglise Catholique Romaine ?
Que dire de la Musique, de la Peinture, de la Liberté d'Expression ?
Que ...

L'humanité est certes un panier de crabes mais, il faut bien lui reconnaitre ceci, on a rien sans sacrifices.

A un moment donné, il faudra bien reconnaitre qu'il faut protéger les moutons des loups ravisseurs.

Marmhonie a écrit:
Je ne vois que trop ici de pugilats contre tous les Témoins de Jéhovah.
Ce n'est pas acceptable.
À vous en croire, la Watchtower n'aurait inventé que des propos pour écraser les petits, pour les dominer, et les dépouiller au passage.

Personne ici ne s'en prend aux Témoins de Jéhovah ni même au fait qu'ils fassent du porte à porte.
En ce qui me concerne, je n'en veux qu'à leur CC ou EFA.
Eh oui, qu'on le veuille ou non, les membres du CC ont amassés des richesses sur le dos de leurs fidèles.

Marmhonie a écrit:
Mais alors, aucune religion n'échapperait à ce fait ?
A ma connaissance les Serviteurs de l'Eglise catholique romaine et les Imams ne cumulent pas les richesses ici bas.

Citation :
Quel est le salaire du pape ?
publié le 18 janvier 2018 à 12h57
Question posée par Johan De Styker le 14/11/2017

Bonjour,

Le Pape ne reçoit pas de salaire pour sa fonction de chef de l'Eglise catholique. Tous ses frais (nourriture, loyer, maladie, assistant, voyages) sont réglés par l'État de la Cité du Vatican, mais il ne touche pas un kopeck ou ne reçoit de fiche de paie en tant que Pape à la fin du mois. Il ne paie pas d'impôt ni au Vatican, ni dans son pays d'origine.

En ce qui concerne sa retraite, le journal italien La Stampa (repris ensuite par le magazine Time)  estimait en 2013, que Benoît XVI bénéficirait d'une retraite mensuelle de 2500 euros mensuels en tant qu'évêque émérite de Rome, et que ses frais étaient toujours couverts par son le Vatican. Il continue de bénéficier d'une assurance maladie réglée par le Vatican, et qu'il ne paie pas de loyer puisqu'il vit désormais dans le monastère Mater Ecclesiae, toujours au Vatican.

Cordialement,

Jacques Pezet
Source - liberation.fr

Marmhonie a écrit:
Je voudrais comprendre cette intolérance contre le droit universel de croire ou pas librement.

Moi aussi, j'aimerais bien comprendre.  ;)
Vis à vis des gouvernements qui tolèrent les sectes, les TJ Apostats, pas plus que pour les membres des autres sectes, n'ont de droit si ce n'est celui de la mettre en veilleuse jusqu'au jour du jugement dernier.

Bien sur, il existe des lois en France mais, à quoi bon porter plainte si c'est pour être coupé de sa famille et de ses amis ?

Citation :
Abus de faiblesse

La loi sur l’abus frauduleux d’état de faiblesse, dite loi About-Picard,  « tendant à renforcer la prévention et la répression des mouvements à caractères sectaires portant atteinte aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales » précise (article 223-15-2) la notion de dérive sectaire :

« Est puni de trois ans d’emprisonnement et de 375 000 euros d’amende l’abus frauduleux de l’état d’ignorance ou de la situation de faiblesse (…) d’une personne en état de sujétion psychologique ou physique résultant de l’exercice de pressions graves ou réitérées ou de techniques propres à altérer son jugement, pour conduire cette personne à un acte qui lui est gravement préjudiciable »
Source - unadfi.org

Nul doute que le CC ne pourra pas payer une telle somme.  :oops:

Cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 EmptyLun 5 Déc - 15:05

Dans la foulée, Jésus est IL Dieu ou un dieu ? :D

Discuter Avec Un TJ : La Divinité De Christ - LES TJ FACE A LA BIBLE.

Textes grecs des TJ à l'appui.

J'adore déjà cette nana. Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 Kissin64

Ils ont oublié de traduire ce verset :

Citation :
Jean 20:27
Puis il dit à Thomas:
Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main,
et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!

Jésus lui dit:
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

Version Jw.org :

Citation :
Jésus était-​il aussi appelé Dieu ?

Jésus n’a jamais prétendu être Dieu. Toutefois, dans la prophétie d’Isaïe où il est présenté comme le dirigeant nommé par Jéhovah, il est désigné par les termes “ Dieu fort ” et “ Prince de paix ”. Cette prophétie ajoute : “ À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin. ” (Isaïe 9:6, 7). C’est donc en qualité de “ Prince ” que Jésus, le fils du Grand Roi Jéhovah, dirigera le gouvernement céleste du “ Dieu Tout-Puissant ”. — Exode 6:3.

Mais on pourrait se demander : “ En quel sens Jésus est-​il un ‘ Dieu fort ’ ? Et puis, l’apôtre Jean n’a-​t-​il pas dit que Jésus était Dieu ? ” Dans la Bible de Jérusalem, le verset de Jean 1:1 est rendu comme suit : “ Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. ” Selon certains, ce passage signifie que “ le Verbe ”, né sur la terre sous les traits de l’enfant Jésus, est le Dieu Tout-Puissant en personne. Est-​ce vrai ?

Si l’on interprète ce verset dans ce sens, il y a une contradiction avec la déclaration précédente : “ le Verbe était auprès de Dieu. ” Quelqu’un qui se trouve “ auprès de ” quelqu’un d’autre ne peut pas être cet autre. Voilà pourquoi de nombreuses traductions de la Bible font une distinction entre le Verbe (ou la Parole) et le Dieu Tout-Puissant. Par exemple, on lit dans différentes versions : “ La Parole était un Dieu ”, “ un dieu était la Parole ”, et “ le Verbe était un être divina ”.

D’autres versets bibliques contiennent en grec une expression similaire à celle de Jean 1:1, et elle est traduite par “ un dieu ”. Par exemple, au sujet d’Hérode Agrippa Ier, les foules se sont mises à crier : “ Voix d’un dieu ! ” Ou, lorsque Paul a survécu à une morsure de serpent venimeux, les gens se sont mis à dire qu’“ il était un dieu ”. (Actes 12:22 ; 28:3-6.) Dire que la Parole est “ un dieu ”, et non pas Dieu, est conforme à la fois à la grammaire grecque et à l’enseignement biblique. — Jean 1:1.

Voyez de quelle façon Jean identifie “ la Parole ” dans le premier chapitre de son Évangile. “ La Parole devint chair et résida parmi nous, écrit-​il, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle [non pas de Dieu mais] d’un fils unique-engendré et qui vient d’un père. ” Autrement dit, “ la Parole ”, qui est devenue chair, a vécu sur la terre en tant que l’être humain connu sous le nom de Jésus, et les gens l’ont vue. Elle ne pouvait donc pas être le Dieu Tout-Puissant, car Jean a déclaré : “ Aucun homme n’a jamais vu Dieu. ” — Jean 1:14, 18.

Mais peut-être vous demanderez-​vous : “ Pourquoi alors Thomas a-​t-​il dit ‘ Mon Seigneur et mon Dieu ! ’ lorsqu’il a vu Jésus ressuscité ? ” Comme nous l’avons déjà expliqué, Jésus est un dieu en ce sens qu’il est divin. Mais il n’est pas le Père. Lors de cet épisode, Jésus venait juste de dire à Marie la Magdalène : “ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ” Souvenez-​vous aussi pour quelle raison Jean a écrit son Évangile. Trois versets après son récit de l’événement, Jean explique qu’il a écrit son Évangile afin qu’on ‘ croie que Jésus est le Christ le Fils de Dieu ’, et non qu’il est Dieu. — Jean 20:17, 28, 31.
Source - wol.jw.org/fr
:lol!:

@+++
Bernardo Guy

Bernardo Guy

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 EmptyMar 6 Déc - 1:11

Les témoins de Jéhovah ont leur foi personnelle. Ils renient la divinité de Jésus-Christ qu'il affirmait, ils renient la croix (base du satanisme, voir Blavatsky et le nazisme).

Ils ont le droit de croire ce qu'ils veulent, personne ne les oblige. Je pourrais me moquer de tes citations de traductions de la Bible protestante qui sont différentes de la Bible catholique et surtout de la sélection des textes pour nier que Marie n'aurait eu qu'un seul enfant. Tu es oublies que Luther est à l'origine de toutes les hérésies protestantes. La liste de ces sectes est sans fin et tout ça repose sur l'acharnement à vouloir citer une Bible protestante en prétendant que c'est du pareil au même avec la Bible catholique, ce qui est complètement faux.
Aujourd'hui, il existe un grand nombre de groupes sectaires qui tordent le sens des Ecritures. Parmi ces groupes, voici ceux qui ont le plus d'adeptes dans le monde : Les témoins de Jéhovah [ 8 millions], Les Mormons [ 14 millions ], les Adventistes [ 17 millions ], le Moonisme [200.000 membres ], Amis de l'homme, Raëliens (basés sur la traduction confuse de la Bible Edouard Dhorme), Quakers, Méthodistes, Action biblique, Mennonites,
Amish, Anglicans, Théosophie, Rotary Club, toutes les loges maçonniques, les mouvements charismatiques évangéliques, les mouvements néo-charismatiques, les christianismes non-dénominationnel. Tout ce qui est divisé, sera un jour subdivisé donc toutes ces mouvances chrétiennes qui sont fondée sur la division par leurs traductions de la Bible sont à la recherche de diviser toujours plus.

Quel rapprochement peuvent-ils avoir avec leurs doctrines respectives ? Car quelle est l'église authentique et référente si ce n'est celle qui a été établie par Jésus Christ à la source du Jourdain à Pierre et les apôtre,
marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 EmptyMar 6 Déc - 15:20

Citation :
La très catholique Principauté de Monaco (le catholicisme y est religion d’Etat)
Certainement pas !
Depuis le concile Vatican II, il n'y a plus un seul État catholique.
Le dernier à se conformer à cette obligation fut la Colombie.

La liberté religieuse de Vatican II est exposée dans la déclaration Dignitatis humanae du 7 décembre 1965. Le progrès dans l’humanité de la conscience de la dignité humaine, et le progrès de l’aspiration à la liberté, ont amené à la revendication de la liberté religieuse par le Vatican.

Composition des religions de l'État monégasque:
1 Christianisme 83,2 %
2 Sans religion 12,9 %
3 judaïsme 2,9 %
4 Islam 0,8 %
5 Autres/non précisé 0,5 %
Pour servir l'Histoire.
Source
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 EmptySam 10 Déc - 3:27

al'zheimer a écrit:
VENT a écrit:
Ton raisonnement est absurde. Si Jésus a déclaré ne pas être plus grand que le Père c'est qu'il n'était pas plus grand que Lui. Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas Son Fils, ni qu'il était Témoin de Jéhovah ou membre du Collège Central, ni qu'il annonçait qu'il allait revenir en 1914 répondre le bonheur sur terre juste quand commençait la première guerre mondiale…

C'est ton raisonnement qui est absurde, je n'ai jamais dit que Jésus n'était pas le fils de Dieu au contraire. Et que viennent faire les Témoins de Jéhovah et les membre du Collège Central dans le fait que Jésus ne soit pas Dieu ni supérieur à Dieu ? 
De plus Jésus n'a jamais dit qu'il établirait le paradis terrestre en 1914. Si tu n'as plus d'argument tu n'es pas obligé de raconter n'importe quoi !

al'zheimer
Toutes les paroles et faits les accompagnant de Jésus ne sont pas dans les quatre petits évangiles canoniques. Jean, le disciple que Jésus aimait, nous le confirme au tout dernier verset de son évangile!
Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour

25 Il y a encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; si on les écrivait une à une, je ne pense pas que le monde entier pût contenir les livres que l’on devrait écrire. (Jean 21:25)

-------------------------------------------------------------------------------
Les quatre évangiles de Jean témoigne du message que Jésus a enseigné aux hommes sur la terre et confirme tout particulièrement les évangiles des apôtres, or il t'échappe ceci : Jean a aussi reçu la révélation ou apocalypse de Jésus sur les choses qui doivent arriver bientôt (Révélation 1:1), donc même si toutes les paroles de Jésus n'ont pas été écrites dans des rouleaux parce que justement comme le précise Jean, la terre ne pourrait contenir tous les livres, nous avons l'essentiel du déroulement et de la conclusion de l'humanité clairement expliqué dans le dernier livre de la bible qui est la révélation de Jésus Christ.

VENT a écrit:
Le récit de la péricope ne précise pas que la femme adultère s'est convertie, en effet la conversion s'adressait aux non Juifs, pas à une femme Juive, or si cette femme adultère n'était pas Juive elle n'était donc pas soumise à la loi Mosaïque et ne pouvait donc pas être lapidé. 

al'zheimer
Si je suis ton raisonnement alors tous les ennemis les juifs ne pouvaient recevoir les applications des lois de Moïse. 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et oui gros malin si tu lisais la bible tu saurais que la lois Mosaïque ne s'adressait qu'aux israélites. 

al'zheimer
Les hébreux se sont pourtant bien suicidés à Massada alors que le suicide est interdit. Judas aussi s'est suicidé.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
La loi Mosaïque c'est la loi Mosaïque, elle n'empêchait pas les israélites de la transgresser. 

al'zheimer
 Un certain nombre de juifs s'est converti au christianisme du vivant de Jésus.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Encore faux
Jésus est venu sur la terre pour accomplir parfaitement la loi Mosaïque et pour prêcher aux israélites de se repentir d'avoir désobéit à la loi Mosaïque en se faisant Baptiser dans l'eau en signe de repentance à l'exemple de Jean le baptiste qui baptisait déjà les Juifs avant même que le ministère de Jésus commence, or Jésus c'est fait baptiser par Jean Baptiste pour obéir au commandement que Dieu avait donné. 

al'zheimer
 Des Romains se sont convertis au judaïsme et l'inverse fonctionnait aussi.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
ça n'a rien à voir avec le sujet qui nous intéresse.

al'zheimer
 La péricope ne dit pas si elle est juive.  Elle méritait la lapidation si son compagnon était juif.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

La péricope ne dit pas si son compagnon était Juif puisqu'il n'a pas été accusé avec la femme adultère devant Jésus.

al'zheimer
 L'exemple de la Samaritaine prouve bien que les femmes non juives étaient soumises à la loi mosaïque par les hommes juifs :study:
Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour

Une femme de la Samarie vint pour puiser de l’eau. Jésus lui dit : Donne-Moi à boire. Car Ses disciples étaient allés à la ville, pour acheter des vivres. Cette femme samaritaine Lui dit : Comment Vous, qui êtes Juif, me demandez-Vous à boire, à moi qui suis une femme samaritaine ? Les Juifs, en effet, n’ont point de rapports avec les Samaritains. (Jean 4:7,9)
Cette Samaritaine connaît bien les lois de Moïse bien qu'elle ne soit pas juive et elle sait aussi ce qu'elle risque en tant que femme de la part des juifs. Cher VENT ton argumentation vient de tomber dans l'eau... du puits :D
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'exemple de la samaritaine prouve plutôt que les samaritain appliquaient la loi Mosaïque à leur sauce comme le précise Jean 4:7,9 que tu cites ci-dessus : "Les Juifs, en effet, n’ont point de rapports avec les Samaritains." et comme l'a dit la samaritaine à Jésus que les juifs et les samaritain adore Dieu chacun de leur coté, donc avec une interprétation de la loi Mosaïque "différente". 

Cher al'zheimer en citant Jean 4:7,9 tu viens toi même de faire tomber tes croyances dans l'eau... du puits  Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 1f600 
al'zheimer

al'zheimer

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 EmptySam 10 Déc - 9:34

VENT a écrit:
Ca ne veut pas dire qu'il [Jésus] n'est pas Son Fils, ni qu'il était Témoin de Jéhovah ou membre du Collège Central, ni qu'il annonçait qu'il allait revenir en 1914 répondre le bonheur sur terre juste quand commençait la première guerre mondiale…
Premier mensonge !
Même le but du périodique de la Tour de garde est d'annoncer le ce royaume établi par la venue invisible du Christ: 
La Tour de Garde annonce le Royaume de Jéhovah c'est-à-dire le Royaume établi en 1914. Pour les Témoins de Jéhovah, ce message constitue "la seule bonne nouvelle de notre époque" qu'il faut annoncer à l'humanité :
"C'est donc en 1914 que Jésus est revenu, d'une manière invisible et sans fanfare, et seuls ses serviteurs fidèles se sont rendu compte de son retour."
Source : Le plus grand homme de tous les temps, page 132 

VENT a écrit:
Les quatre évangiles de Jean témoigne du message que Jésus a enseigné aux hommes sur la terre et confirme tout particulièrement les évangiles des apôtres, or il t'échappe ceci : Jean a aussi reçu la révélation ou apocalypse de Jésus sur les choses qui doivent arriver bientôt (Révélation 1:1), donc même si toutes les paroles de Jésus n'ont pas été écrites dans des rouleaux parce que justement comme le précise Jean, la terre ne pourrait contenir tous les livres, nous avons l'essentiel du déroulement et de la conclusion de l'humanité clairement expliqué dans le dernier livre de la bible qui est la révélation de Jésus Christ.
Second mensonge !
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 Rkrz

Qu'est-ce que Russell enseigne en réalité concernant cette fameuse date de 1914 ? 
Pour Russell, cette date marque " la fin du temps des nations ". 
Ce temps est une période de " sept temps ", qui correspond prophétiquement à 2520 jours-années, qui ont commencé en 606 av. J.-C. et qui se termine en 1914. 
Mais que signifie réellement la fin du " temps des nations " en 1914 pour la Watchtower ?

Examinons les premières publications de l'organisation pour découvrir sa signification :

L'anéantissement complet des gouvernements humains et l'établissement définitif du royaume de Dieu sur la terre en 1914.

Russell explique la signification de ce temps des nations dans le deuxième volume de ses "Etudes des Ecritures". Pour lui la fin du temps des nations en 1914 signifie la destruction complète des royaumes humains et le rétablissement définitif du Royaume de Dieu sur toute la terre. Cette année-là sera exaucée la prière que l'Eglise adresse sans cesse à Dieu: "que ton règne vienne".

Il est vrai que c'est s'attendre à de grande choses, que de croire comme nous le faisons, que dans les vingt-six ans qui vont suivre, tous les gouvernements présents seront renversés et dissous; mais nous vivons dans un temps spécial et particulier; "le jour de Jéhovah", pendant lequel les choses succèdent promptement. En présence de ces fortes preuves de la Bible concernant les "temps des nations" nous considérons comme une vérité bien établie, que la fin des royaumes de ce monde et l'entier établissement du royaume de Dieu auront lieu en 1914. Alors les prières de l'Eglise qui n'a cessé, depuis que son Seigneur est parti, de demander "que ton règne vienne" auront été exaucées: puis sous cette sage et juste administration toute la terre sera remplie de la gloire de l'Eternel, - avec connaissance, justice et paix (Ps 72:19; Es. 6:3; Hab. 2:14); et la volonté de Dieu sera faite sur la terre comme dans le ciel.
Source : MILLENNIAL DAWN, Vol.II, The Time is at Hand (1902), page 76 et page 77   [https://archive.org]

VENT a écrit:
Et oui gros malin si tu lisais la bible tu saurais que la lois Mosaïque ne s'adressait qu'aux israélites. 
Troisième mensonge !
Les Samaritains (autoethnonyme : Shamerim, qui signifie « les observants » (שַמֶרִים) sont une communauté juive très peu nombreuse vivant en Israël et en Cisjordanie. Leur religion, parfois appelée samaritanisme, est l'une des plus anciennnes branches du judaïsme. Elle est fondée sur le Pentateuque de Moïse

Source : Les Samaritains 

VENT a écrit:
al'zheimer a écrit:
Un certain nombre de juifs s'est converti au christianisme du vivant de Jésus.
Encore faux
Quatrième mensonge !
Années 30-40. Paul, alors appelé de son nom araméen Saul de Tarse, est un «pharisien d’élite», relate Daniel Marguerat. «C’est un homme extrêmement doué qui a une double formation.» Paul a en effet suivi à la fois un enseignement de rabbi pharisien à Jérusalem, où il a été formé à l’étude de la tradition juive. La conversion de l’apôtre Paul, sur le chemin de Damas, est sans conteste l’un des événements majeurs de l’histoire de la chrétienté.
Source : Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 Ywg3

Conclusion
Sans doute, des Témoins de Jéhovah comme VENT diront encore que, la lumière grandissant, ils ont apporté les changements nécessaires pour arriver à un culte purifié d'erreurs. Cela change-t-il l'origine basée sur les mensonges de cette organisation Watchtower ? Malgré ton vocabulaire spirituel, ton effort de vernissage, de retouches, personne ne peut changer l'historique de vos fausses prophéties et le spiritisme d'un Jésus astral invisible revenu pour fêter le début de la première guerre mondiale.

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour

Il ne croira pas, trompé par une vaine erreur, qu’il puisse être racheté à aucun prix. (Job 15:31)
La seule solution durable pour l'organisation, et pour ses adeptes radicalisés (pas tous heureusement), c'est de s'humilier devant Dieu, de demander pardon pour tous leurs enseignements qui ont causé la mort spirituelle de millions de personnes.

undesdouze aime ce message

VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 EmptySam 10 Déc - 19:14

Cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu ne veux voir que des mensonges partout parce que tu es resté dans le passé, tu n'as fait aucun progrès et ta vue spirituelle en est faussée, on est en 2022 et depuis 1914 le monde ne s'est pas amélioré mais plutôt empiré, je t'invite à méditer sur cette prophétie de Daniel, peut-être que cela t'ouvrira les yeux ?

Daniel 12:10  Beaucoup se purifieront, se blanchiront et seront affinés. Les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront. 

Cordialement
Clay

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 EmptyDim 11 Déc - 20:36

VENT a écrit:

Daniel 12:10 mais les perspicaces comprendront. 

Cordialement
 Bonjour VENT.

Comprendre quoi?
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 EmptyLun 12 Déc - 18:26

al'zheimer a écrit:

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour

Une femme de la Samarie vint pour puiser de l’eau. Jésus lui dit : Donne-Moi à boire. Car Ses disciples étaient allés à la ville, pour acheter des vivres. Cette femme samaritaine Lui dit : Comment Vous, qui êtes Juif, me demandez-Vous à boire, à moi qui suis une femme samaritaine ? Les Juifs, en effet, n’ont point de rapports avec les Samaritains. (Jean 4:7,9)
Cette Samaritaine connaît bien les lois de Moïse bien qu'elle ne soit pas juive et elle sait aussi ce qu'elle risque en tant que femme de la part des juifs. Cher VENT ton argumentation vient de tomber dans l'eau... du puits :D

Une preuve de plus que la samaritaine du récit de l'eau du puits n'était pas soumise à la loi Mosaïque dans la mesure où le roi d’Assyrie avait déporté tout le pays Israël et qu'il fit faire venir un prêtre Israélite (suite aux lions qui dévoraient les habitants) pour enseigner l'alliance que Dieu avait contracté avec Israël, mais les Israélites n'ont accordé aucun intérêt à la loi Mosaïque et qu'ils continuaient d'adorer de faux dieux. 
Le nom de Samaritain a été donné aux habitants Juifs de cette région en raison que le roi d’Assyrie avait envoyé l'un des prêtres Juif pour enseigner la loi Mosaïque à cette partie des Juifs de cette région mais qu'ils ont refusés de se soumettre.

Tout est rapporté dans le chapitre 17 du deuxième livre des rois :

Dans la 12e année du règne du roi Achaz de Juda, Osée fils d’Ela devint roi d’Israël. Il régna neuf ans à Samarie.  Il faisait ce qui est mal aux yeux de Jéhovah, mais pas autant que les rois d’Israël qui avaient régné avant lui.  Le roi Salmanasar d’Assyrie attaqua son royaume. Osée se soumit à lui et se mit à lui payer un tribut.  Mais un jour le roi d’Assyrie apprit qu’Osée était mêlé à un complot. En effet, Osée avait envoyé des messagers à So, le roi d’Égypte, et il n’avait pas payé le tribut comme les années précédentes. Le roi d’Assyrie le fit donc enfermer et attacher dans une prison. Le roi d’Assyrie envahit tout le pays, et il assiégea Samarie pendant trois ans.  Dans la neuvième année du règne d’Osée, le roi d’Assyrie prit Samarie. Puis il exila les habitants d’Israël en Assyrie. Il les fit habiter dans Hala et dans Habour, près du fleuve Gozân, ainsi que dans les villes des Mèdes. Cela arriva parce que les habitants d’Israël avaient péché contre Jéhovah leur Dieu, qui les avait fait sortir d’Égypte et les avait délivrés de Pharaon, le roi d’Égypte. Ils adoraient d’autres dieux,  ils suivaient les coutumes des nations que Jéhovah avait chassées du pays pour le leur donner, ainsi que les coutumes que les rois d’Israël avaient instaurées. Les Israélites faisaient des choses que Jéhovah leur Dieu n’approuvait pas. Ils construisaient des hauts lieux dans toutes leurs localités, qu’il s’agisse de tours de garde ou de villes fortifiées. 10  Ils dressaient des colonnes sacrées et des poteaux sacrés sur toutes les collines élevées et sous tous les arbres verdoyants. 11  Sur tous les hauts lieux, ils faisaient s’élever la fumée de leurs sacrifices, comme les nations que Jéhovah avait exilées devant eux. Ils faisaient des choses mauvaises pour offenser Jéhovah.12  Ils adoraient des idoles répugnantes, alors que Jéhovah leur avait dit : « Vous ne devez pas faire cela ! » 13  Jéhovah avertissait Israël et Juda par l’intermédiaire de tous ses prophètes et de tous les visionnaires, en leur disant : « Abandonnez vos pratiques mauvaises  ! Obéissez à mes commandements et à mes décrets, selon toutes les lois que j’ai imposées à vos ancêtres et que je vous ai communiquées par l’intermédiaire de mes serviteurs les prophètes. » 14  Mais ils n’écoutèrent pas, et ils restèrent aussi obstinés que leurs ancêtres qui n’avaient pas eu foi en Jéhovah leur Dieu. 15  Ils rejetaient ses lois, l’alliance qu’il avait conclue avec leurs ancêtres et les rappels qu’il leur avait faits pour les mettre en garde. Ils servaient des idoles sans valeur, et ils devinrent eux-​mêmes sans valeur, faisant comme les nations autour d’eux, alors que Jéhovah leur avait défendu de les imiter.16  Ils abandonnaient tous les commandements de Jéhovah leur Dieu, ils firent deux veaux en métal et un poteau sacré, ils se prosternèrent devant toute l’armée du ciel et ils servirent Baal. 17  Ils faisaient brûler leurs fils et leurs filles, ils pratiquaient la divination, ils cherchaient des présages, et ils passaient leur temps à faire ce qui est mal aux yeux de Jéhovah, pour l’offenser.18  Jéhovah se mit très en colère contre les habitants d’Israël, si bien qu’il les enleva de sa vue. Il ne laissa dans le pays que la tribu de Juda.19  Même les gens de Juda abandonnèrent les commandements de Jéhovah leur Dieu; ils adoptèrent les coutumes que les gens d’Israël suivaient. 20  Jéhovah rejeta tous les descendants d’Israël, il les humilia et les livra aux pillards, jusqu’à ce que finalement il les ait fait disparaître de sa vue. 21  Il arracha Israël à la famille de David, et Israël choisit pour roi Jéroboam fils de Nebath. Mais Jéroboam incita les Israélites à ne plus servir Jéhovah et les amena à commettre un grand péché. 22  Et les habitants d’Israël commirent tous les péchés que Jéroboam avait commis. Ils ne cessèrent pas de les pratiquer, 23  jusqu’à ce que Jéhovah enlève les Israélites de sa vue, comme il l’avait annoncé par l’intermédiaire de tous ses serviteurs les prophètes. Les Israélites furent donc exilés en Assyrie. Ils s’y trouvent aujourd’hui encore.24  Alors le roi d’Assyrie fit venir des gens de Babylone, de Kouta, d’Ava, d’Hamath et de Sefarvaïm, et il les fit habiter dans les villes de la Samarie, à la place des Israélites. Ces gens prirent possession de la Samarie et s’installèrent dans ses villes. 25  Au début, quand ils s’installèrent en Samarie, ils ne craignaient pas Jéhovah. Jéhovah envoya donc parmi eux des lions, qui tuèrent plusieurs personnes. 26  Le roi d’Assyrie en fut informé en ces termes : « Les populations que tu as exilées et que tu as fait habiter dans les villes de la Samarie ne connaissent pas la religion du Dieu de ce pays. C’est pourquoi ce Dieu envoie sans arrêt parmi elles des lions qui les mettent à mort, car personne ne connaît la religion du Dieu de ce pays. »27  Alors le roi d’Assyrie donna cet ordre : « Renvoyez là-bas un des prêtres que vous avez exilés, pour qu’il y habite et leur enseigne la religion du Dieu de ce pays. » 28  Un des prêtres qu’on avait exilés repartit donc vivre à Béthel, et il commença à apprendre aux gens comment ils devaient craindre Jéhovah.29  Mais chacune des nations qui s’étaient installées en Samarie se fit son propre dieu, et elles placèrent ces dieux dans les sanctuaires qui étaient sur les hauts lieux construits par les Samaritains. Chaque nation fit ainsi dans les villes où elle habitait. 30  Les hommes de Babylone firent une statue de Soukkot-Benoth, les hommes de Kouth firent une statue de Nergal, les hommes d’Hamath+ firent une statue d’Ashima, 31  et les hommes d’Ava firent une statue de Nibaz et une statue de Tartak. Les Sefarviens faisaient brûler leurs fils en sacrifice pour Adramélek et Anamélek, les dieux de Sefarvaïm. 32  Ils craignaient Jéhovah, mais ils nommèrent prêtres pour servir dans les hauts lieux des gens pris dans la masse du peuple. Ces prêtres célébraient le culte pour eux dans les sanctuaires des hauts lieux. 33  Ils craignaient donc Jéhovah, mais ils adoraient leurs propres dieux selon les religions* de leurs pays d’origine.34  Aujourd’hui encore, ces populations pratiquent leurs anciennes religions. Personne parmi elles n’adore Jéhovah, et personne ne respecte ses décrets, ses règles, la Loi et les commandements que Jéhovah avait donnés aux fils de Jacob, lui à qui il avait donné un nouveau nom : Israël. 35  Quand Jéhovah avait fait une alliance avec le peuple d’Israël, il leur avait donné cet ordre : « Vous ne devrez pas craindre d’autres dieux et vous ne devrez pas vous prosterner devant eux ; vous ne devrez pas non plus les servir ni leur offrir des sacrifices. 36  Mais c’est Jéhovah que vous craindrez, lui qui vous a fait sortir d’Égypte avec une grande force et avec son bras puissant. C’est devant lui que vous vous prosternerez et c’est à lui que vous offrirez des sacrifices. 37  Les décrets, les règles, la Loi et les commandements qu’il a écrits pour vous, vous devrez toujours les appliquer avec soin, et vous ne devrez pas craindre d’autres dieux. 38  Vous ne devrez pas oublier l’alliance que j’ai faite avec vous, et vous ne devrez pas craindre d’autres dieux. 39  Mais c’est Jéhovah votre Dieu que vous craindrez, car c’est lui qui vous délivrera de tous vos ennemis. »40  Mais ces populations n’obéirent pas, et elles pratiquèrent leur ancienne religion. 41  Ainsi, ces nations craignaient Jéhovah, mais elles servaient aussi les statues de leurs dieux. Leurs fils et leurs petits-fils firent comme leurs ancêtres, et c’est ce que continuent de faire leurs descendants aujourd’hui encore.
marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 EmptyLun 12 Déc - 18:31

Je ne vois ici aucun problème. Les Témoins de Jéhovah francophones renient depuis 2018 (sortie la Traduction du Monde Nouveau 2013 anglaise traduite en français) la péricope de la femme adultère, et d'autres passages. Pourquoi pas, puisque telle est leur foi ?

Au contraire pour les chrétiens catholiques, orthodoxes, protestants, calvinistes, évangéliques, mormons, dtc. la péricope est un passage authentique.

De même, les Témoins de Jéhovah renient la croix pour un "poteau de supplice". Pourquoi pas, puisque telle est leur foi.
Je demande que tout être humain soit respecté selon les Droits de l'homme de 1789. La liberté de croire, ou d'être athée, agnostique, immanentiste, évolutionniste, est toujours respectable.

Les débats internes de la Traduction du Monde Nouveau 2018 en partie contradictoire ou ambiguë avec les précédentes Traduction du Monde Nouveau 1995, 1989, 1974 et 1955 (1973 en français et uniquement le Nouveau Testament) sont à débattre dans la paix.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Josias

Josias

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 EmptySam 17 Déc - 21:58

Je te signal qu'il y a des traductions qui émettent des doutes sur son authenticité.
*** nwt p. 1857-1858 A3 Comment la Bible nous est parvenue ***
Quant à la conclusion longue de Marc 16 (versets 9-20), à la conclusion courte de Marc 16 et au passage de Jean 7:53–8:11, ces versets ne figurent pas dans les manuscrits les plus anciens. L’authenticité de ces textes n’étant pas établie, ils n’ont pas été retenus dans la présente révision.
*** nwt p. 1858 A3 Comment la Bible nous est parvenue ***
D’autres détails sur les raisons pour lesquelles l’authenticité de ces versets est considérée comme douteuse se trouvent dans des notes en Marc 16:18 et en Jean 7:52 dans les Saintes Écritures. Traduction du monde nouveau (avec notes et références), édition publiée en 1995.
https://meilleurforum-net.1fr1.net
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 EmptySam 17 Déc - 22:40

marmhonie a écrit:
Je ne vois ici aucun problème. Les Témoins de Jéhovah francophones renient depuis 2018 (sortie la Traduction du Monde Nouveau 2013 anglaise traduite en français) la péricope de la femme adultère, et d'autres passages.
Si on se fie au NT des TJ de 1963, page 118, ça remonte à bien plus longtemps que 2018.
Josias

Josias

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 EmptySam 17 Déc - 22:47

Voici ce que dit  l'évangile de Buzy.
Ce récit manque dans les meilleurs manuscrits.
Et cette évangile possède  l'imprimatur et le Nihil obstat.
 Ce qui signifie qu'il est approuvé pas l'église, il n'y a rien à redire.
Josias

Josias

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 EmptyMar 20 Déc - 2:47

Et il bien de lire aussi le commentaire de la Tob sur ce passage.
王演宋
Admin
王演宋

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 EmptyMar 20 Déc - 4:04

“耶和华见证人”组织现已设立中文网站,企图通过互联网进入中国大陆,在国内从事非法活动,并秘密招募成员。 这个组织在中国是被取缔的。
L'organisation《Témoins de Jéhovah》a maintenant créé un site Web chinois, a essayé de pénétrer en Chine continentale par Internet, s'est livrée à des activités illégales dans le pays et a secrètement recruté des membres. Cette organisation est interdite en Chine.
🙏
mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 EmptyMar 20 Déc - 4:09

王演宋 a écrit:
“耶和华见证人”组织现已设立中文网站,企图通过互联网进入中国大陆,在国内从事非法活动,并秘密招募成员。 这个组织在中国是被取缔的。
L'organisation《Témoins de Jéhovah》a maintenant créé un site Web chinois, a essayé de pénétrer en Chine continentale par Internet, s'est livrée à des activités illégales dans le pays et a secrètement recruté des membres. Cette organisation est interdite en Chine.
🙏

Je ne comprend pas. Pourquoi les interdire alors qu'ils sont si gentils?
Jesus 1914

Jesus 1914

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 EmptyMar 20 Déc - 4:43

mipoune a écrit:
Quand on est con, on est con. J'ai tourné la page en respectant la vraie traduction de la Bible.

Le vrai sujet est ici:
Josias

Josias

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 EmptyMar 20 Déc - 17:27

Je rappel le titre du sujet ( Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique.
Le fait du hors sujet et une preuve patente que les deux interlocuteurs savoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est administrateur et mipoune
font ça faute de vrais contre argument sur Jean 8.
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 EmptyMar 20 Déc - 17:42

Josias a écrit:
Le fait du hors sujet et une preuve patente que les deux interlocuteurs savoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est administrateur et mipoune
On ne comprend rien à ton charabia. Tu devrais commencer par apprendre à écrire en français...
王演宋
Admin
王演宋

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 EmptyMar 20 Déc - 17:56

Josias a écrit:
Les deux interlocuteurs savoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est administrateur et mipoune

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 5nqy

Josias a écrit:
les deux interlocuteurs savoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est administrateur et mipoune
Tu ne respectes pas la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Le langage SMS est proscrit.

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 Cqcl

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 5i0d

Les correcteurs orthographiques existent.
Il n'y aura pas d'autre rappel à tes écarts répétés contre la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 🙏
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 EmptyMar 20 Déc - 19:04

mipoune a écrit:

Parce que les Témoins de Jéhovah prêchent la vérité comme l'a prêché Jésus, mais la vérité ne plaît pas à tout le monde :

Jean 8:45  Mais moi, parce que je vous dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46  Qui de vous peut me déclarer coupable de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-​vous pas ? 47  Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu. C’est pourquoi vous, vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. »
Josias

Josias

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 EmptyMar 20 Déc - 19:46

et si ont revenaient  a Jean 8:1-11, après cette intermède!!!
종화

종화

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 EmptyJeu 22 Déc - 3:27

Josias a écrit:
et si ont revenaient a Jean 8:1-11, après cette intermède!!!
Bonjour Josias comment allez vous ಥ_ಥ
Depuis quand un français d'un certain âge n'a jamais su écrire correctement en français ? J'éprouve des difficultés à comprendre ce que vous écrivez.
Comment faire confiance à vos explications bibliques dans cet amoncellement de fautes d'orthographe et de grammaire permanentes ? Je n'ai pas trouvé dans le forum un seul asiatique faisant des fautes d'orthographe en français alors que ce n'est pas notre langue d'origine. Nous faisons l'effort d'écrire dans cette langue étrangère. Je vous demande d'en faire autant avec tous les correcteurs orthographiques qui existent maintenant. Je ne vous fais pas un reproche, je ne me le permettrais pas... 🙏
Je vous demande d'utiliser les outils informatiques adéquats ou de vous servir de la dictée vocale qui corrige les fautes en français (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
L'administrateur 王演宋 vous conseillera des outils efficaces (=^ェ^=)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 35 Empty

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant