Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 9 Juil - 23:22
Rappel du premier message :
La dispute ne nous a jamais été profitable.
L'attitude très particulière prise par notre Collège Central depuis le changement opéré dans la traduction du Monde Nouveau anglaise en 2013, sur laquelle toutes les traductions dans les autres langues s'appuient, fait disparaître ce passage dans Jean 8:1-11.
Il faut donc créer le sujet opposé aux Bibles qui affirment majoritairement leur certitude que ce passage serait authentique. Il faut dire qu'aucune Bible n'avait osé effacer ce passage fondamental. La Traduction du Monde Nouveau 2018 française nous oblige à devoir dire que ce passage serait un ajout tardif.
Auteur
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Lun 5 Sep - 4:12
VENT a écrit:
Ensuite le récit de la péricope de soit disant Jean 8:10 en hébreu est ceci :
marmhonie a écrit:
Non, cette faute est inacceptable, car elle a été évoquée plusieurs fois. L'évangile de Jean est d'origine en araméen, absolument pas en hébreu. D'une part le non respect de la charte, ensuite des traductions erronées, puis des fautes de sens, cela fait beaucoup au total pour tenter vainement de prouver que cette péricope serait fausse dans Jean alors qu'elle est authentique et dans Luc d'origine.
VENT a écrit:
L'araméen utilise le même alphabet que l'hébreu.
Tu es un ignare en langues bibliques et tu veux donner des réponses à un polyglotte :lol: Tu ne sait pas plus que ton JW.ORG faire la différence entre l'araméen et l'araméen royal. La péricope n'est pas non plusun dialogue de textes par internet entre Jésus et une femme adultère. Pour justifier le CC tu serais prêt à vendre ton âme.
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Lun 5 Sep - 18:10
mipoune a écrit:
Tu fait fausse route. "Accomplir ne signifie pas "obéir"
Dans le cas de Jésus accomplir signifiait bien obéir à la loi Mosaïque, c'est l'enseignement principal de la bible même si le sacrifice de Jésus a pour but le pardon des péchés, il n'en reste pas moins que son sacrifice humain accompli la loi Mosaïque mais plus seulement pour les Juifs qui étaient soumis à la loi Mosaïque mais aussi pour tous les humains Juifs ou non Juifs et jusqu'aux extrémités de la terre. (Actes 1:8) _______________________________________________________________________________________
Marc 10:17-19 (TMN)
17 Alors qu’il se mettait en route, un homme accourut, tomba à genoux devant lui et lui demanda : « Bon Enseignant, que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle ? »18 Jésus lui répondit : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, sinon un seul : Dieu.19 Tu connais les commandements : “N’assassine pas. Ne commets pas d’adultère. Ne vole pas. Ne fais pas de faux témoignage. Ne prends rien aux autres par tromperie. Honore ton père et ta mère.” »
Traduction Abbé Fillion • 1895
Comme Il Se mettait en chemin, quelqu'un accourut, et, fléchissant le genou devant Lui, il Lui demandait: Bon Maître, que ferai-je pour acquérir la vie éternelle? (Marc 10:17)
Jésus lui dit: Pourquoi M'appelles-tu bon? Personne n'est bon, si ce n'est Dieu seul. (Marc 10:18)
Tu connais les commandements: Ne commets pas l'adultère; Ne tue pas; Ne dérobe pas; Ne porte pas de faux témoignage; Ne fais tort à personne; Honore ton père et ta mère. (Marc 10:19)
Le témoignage de Marc rapporte bien que Jésus enseignait l'obéissance aux commandements de la loi Mosaïque, or s'il enseignait d'obéir à la loi Mosaïque c'est que lui même était tenu d'y obéir.
mipouneEn quoi Jésus a t'il accomplit la loi ? Qu'est ce qui était écrit à l'avance que Jésus à accomplit en venant sur terre? _______________________________________________________________________
Je pense que je viens de te donner la réponse ci-dessus, Jésus a accompli la loi en obéissant à la loi Mosaïque , or dans le récit de la péricope Jésus ne pouvait pas répondre à ses détracteurs "que celui qui n'a pas de péchés lui jette la première pierre" parce que cette réponse aurait été un ajout à la loi Mosaïque et donc un acte d'apostasie qui modifiait la loi Mosaïque.
Si les détracteurs de Jésus avaient réellement présenté une femme adultère à Jésus pour le mettre en difficulté par rapport à la loi qui ordonnait de lapider celui ou celle qui a commis l'adultère Jésus aurait donné une réponse dans ce genre plutôt que contourner la loi Mosaïque :
Si vous saviez ce que signifie cette parole: Je veux la miséricorde et non le sacrifice, vous n'auriez jamais condamné des innocents. (Matthieu 12:7)
En effet Jésus apprenait aux Israélites à connaître Dieu (Jean 17:3) plutôt que se focaliser sur la l'application pur et dur de la loi Mosaïque , or répondre "que celui qui n'a pas de péché lui jette la première pierre" n'enseigne en rien la miséricorde de Dieu ? on reste toujours dans l'application de la loi pur et dur et non dans l'amour de Dieu qui conduit à la miséricorde, dans cette réponse Jésus n'aurait rien apporté de nouveau aux Israêlites ?
Tu es un ignare en langues bibliques et tu veux donner des réponses à un polyglotte :lol: Tu ne sait pas plus que ton JW.ORG faire la différence entre l'araméen et l'araméen royal. La péricope n'est pas non plusun dialogue de textes par internet entre Jésus et une femme adultère. Pour justifier le CC tu serais prêt à vendre ton âme.
Et bien explique moi la différence entre l'araméen et l'araméen royal, je ne suis pas fermé au dialogue, c'est toi qui l'est en me répondant de ta hauteur inaccessible.
De plus je respect beaucoup marhmonie parce qu'il est humble et me répond toujours avec respect, il est le seul à me respecter, je le considère comme modèle dans ce domaine et je n'entends pas lui donner ni réponses ni leçons car j'ai un grand intérêt à le lire.
Josué
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Lun 5 Sep - 22:55
Il n'est pas vital de se disputer pour une péricope. Les Bibles protestantes ont 66 livres, les Bibles catholiques ont 73 livres. Si on devait se chamailler pour tous ces passages, on n'aurait plus aucun dialogue ;) VENT défend sa foi avec bon sens
simple curieu aime ce message
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Lun 5 Sep - 23:19
VENT a écrit:
répondre "que celui qui n'a pas de péché lui jette la première pierre" n'enseigne en rien la miséricorde de Dieu ? on reste toujours dans l'application de la loi pur et dur et non dans l'amour de Dieu qui conduit à la miséricorde
C'est tout le contraire
simple curieu aime ce message
mipoune
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Lun 5 Sep - 23:20
Josué a écrit:
Il n'est pas vital de se disputer pour une péricope. Les Bibles protestantes ont 66 livres, les Bibles catholiques ont 73 livres. Si on devait se chamailler pour tous ces passages, on n'aurait plus aucun dialogue ;) VENT défend sa foi avec bon sens
Avec beaucoup de mauvaise foi :lol!:
delaroche
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 6 Sep - 4:59
Cher mipoune, j'ai un avis différent de toi. Je crois qu'il est bien de respecter la foi où qu'elle se pose. Elle est parfois aussi aveugle qu'un premier amour naïf. Les Témoins de Jéhovah sont des gens de tous les coins du monde. Je critique le collège central, nuance :bounce: Je suis d'accord pour faire pareil avec le pape
Jesus 1914 et al'zheimer aiment ce message
mipoune
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 6 Sep - 12:32
delaroche a écrit:
Cher mipoune, j'ai un avis différent de toi. Je crois qu'il est bien de respecter la foi où qu'elle se pose. Elle est parfois aussi aveugle qu'un premier amour naïf. Les Témoins de Jéhovah sont des gens de tous les coins du monde. Je critique le collège central, nuance :bounce: Je suis d'accord pour faire pareil avec le pape
Tu confond. Ici il n'est pas question de foi mais de fait. La foi est une expérience personnelle mystique, pas une question de preuve textuelle. Quand on fait dire à un texte autre chose que ce qu'il dit, c'est de la mauvaise foi. Mais tu as le droit de cautionner tout type de mensonge au prétexte de "foi", c'est ton droit, mais aussi la porte ouverte à toutes les manipulations sectaire auxquelles certaines personnes faibles vont adhérer. Et là ça pose problème et ce n'est plus un problème de foi.
Jesus 1914
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 6 Sep - 13:33
mipoune a écrit:
Quand on fait dire à un texte autre chose que ce qu'il dit, c'est de la mauvaise foi. Mais tu as le droit de cautionner tout type de mensonge au prétexte de "foi", c'est ton droit, mais aussi la porte ouverte à toutes les manipulations sectaire auxquelles certaines personnes faibles vont adhérer. Et là ça pose problème et ce n'est plus un problème de foi.
Qu'est-ce que le mensonge? :scratch: Quand Ernest Renan imposait au Collège de France sa thèse d'un Jésus mythiste contre la foi catholique, il n'y avait pas encore de preuves scientifiques qu'il se trompait. Il a lancé l'exégèse critique de la Bible par l'archéologie. Il se trompait de bonne foi. Tous les TJ ne sont ni de mauvaise foi ni des personnes faibles. Je fais ce qui me plait :D
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 6 Sep - 13:46
Bonjour mipoune ;) Je te renvoie au dictionnaire Littré, paragraphe 7. Le bouddhiste de bonne foi croit aux dogmes de sa religion. Il est de mauvaise foi pour un chrétien de bonne foi..... Un Témoin de Jéhovah de bonne foi dit qu'un catholique est de mauvaise foi. Ils ont tous sincèrement des vérités de croyances qu'on ne sait pas démontrer. "11:1 Or la foi est la substance des choses qu’on espère, une conviction de celles qu’on ne voit point." Hébreux 11:1 bible Crampon.
mipoune aime ce message
mipoune
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 6 Sep - 14:58
Jesus 1914 a écrit:
Tous les TJ ne sont ni de mauvaise foi ni des personnes faibles.
Tout a fait, on peux se tromper de bonne foi, ça s'appelle une erreur. Je n'ai certainement pas dit que tout les TJ sont de mauvaise foi. Je dis que quand 2 personnes sont d'accord pour reconnaître un texte comme sacré, ils sont dans le même paradigme. Donc si ce texte dit une chose, qu'il n'est pas ambiguë, c'est de la mauvaise foi de prétendre le contraire. Les exemples ci dessus sont pléthore comme ci-dessus ou Vent inverse carrément le sens du texte. Ou alors c'est de l'incompréhension et de l'ignorance qui conduit à une erreur et dans ce cas il faut avoir l'humilité de le reconnaitre et changer d'avis. L'erreur est humaine. Concernant des sujets plus complexes, comme par exemple la thèse mythiste, à partir du moment où il n'y a pas d'éléments probants, il y a deux hypothèses qui s'affrontent et il n'y a pas lieu a débat tant qu'il n'y aura pas de preuves définitives. Chacun a le droit de croire en Jésus c'est une question de foi, ou d'être sceptique, mais il serait malvenu d'être affirmatif d'un côté comme d l'autre. Après on peut aussi remettre en question le côté sacré du texte, mais c'est un autre débat.
Invité Invité
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 6 Sep - 16:28
Bonjour à tous. 8)
Sur ce coup là, je suis notre ami mipoune.
Il ne faut pas confondre Religions et sectes. dan26 disait à raison qu'une Religion n'est rien d'autre qu'une secte qui a réussie.
Si les TJ distribuaient gratuitement leurs bibles et leurs brochures, ce n'est pas par hasard. Si les TJ ont estampillé leurs bibles saintes écritures et non plus Sainte Bible, ce n'est pas davantage un hasard.
A cela, il faut ajouter que NSJC (Jésus/Dieu) est devenu un Archange parmi les autres. NSJC n'est plus notre Créateur mais un simple prophète. Sainte Marie, Mère de Dieu Le Fils a perdue sa Virginité. Saint Marie n'est plus la Mère de l'Eglise. L'Eglise Catholique à égaré les Clés du Royaume. Heureusement, Charles Taze Russel les a retrouvé. :lol!:
Non content de dénigrer l'Eglise, ils vont encore plus loin en modifiant l'AT et le NT. A titre de rappel, le Titre Jéhovah n'existe pas dans le NT. Si encore, ils faisaient preuve de bonne foi, ils auraient remplacé Kurios (Seigneur) par YHVH ou encore mieux par Adonaï mais ils ne peuvent pas le faire car ils savent que Adonaï signifie Mon Seigneur et que ce Titre est également attribué à NSJC.
NSJC n'est pas un simple Sauveur, Il est également notre créateur donc, Dieu. Voir Colossiens 1:15.
Encore une fois, ce n'est pas une simple péricope qui leur pose problème, c'est tout l'Evangile de Saint Jean.
En effet, si NSJC peut empêcher une seule Loi d'être accomplie, cela signifie qu'Il est le Maitre de la Loi toute entière.
Or, seul le Maitre de la Loi détient les clés du Royaume qui, pour rappel, sont les mêmes qui ouvrent les portes du puits dans lequel seront précipités Satan et ses suivants.
Citation :
Apocalypse Selon Saint Jean 1:10
Je fus ravi en esprit le jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une voix forte comme le son d’une trompette,
qui disait : Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises qui sont dans l’Asie, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie et à Laodicée.
Alors je me retournai, pour voir quelle était la voix qui me parlait ; et m’étant retourné, je vis sept chandeliers d’or,
et au milieu des sept chandeliers d’or, Quelqu’un qui ressemblait au Fils de l’homme, vêtu d’une longue robe, et ceint d’une ceinture d’or autour de la poitrine.
Sa tête et Ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche et comme de la neige, et Ses yeux étaient comme une flamme de feu ;
et Ses pieds étaient semblables à l’airain quand il est dans une fournaise ardente ; et Sa voix était comme le bruit des grandes eaux.
Il avait dans Sa main droite sept étoiles, et de Sa bouche sortait une épée aiguë à deux tranchants ; et Son visage était comme le soleil, lorsqu’il brille dans sa force.
Quand je Le vis, je tombai à Ses pieds comme mort ; et Il posa Sa main droite sur moi, en disant : Ne crains point ; Je suis le premier et le dernier,
et le vivant ; J’ai été mort, et voici, Je suis vivant pour les siècles des siècles, et J’ai les clefs de la mort et de l’enfer.
Traduction - Louis Claude Fillion
La Loi n'est donc pas abolie mais accomplie en NSJC. Nuance. ;) Et c'est bien la dessus que les TJ jouent pour attirer les petits d'hommes.
Le texte est pourtant limpide. Quiconque n'est pas baptisé par l'Eglise Catholique dépend de la Loi. Quiconque est baptisé au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est affranchis de la Loi.
Citation :
Épître Aux Romains 6:21
Quel fruit avez-vous donc tiré alors des choses dont vous rougissez maintenant ? Car leur fin, c’est la mort.
Mais maintenant, affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sanctification, et pour fin la vie éternelle.
Car la solde du péché, c’est la mort ; mais la grâce de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
Ca n'a pourtant rien de compliqué.
Non baptisé = Vivre selon la Loi et appliquer les 613 Mitsvots. Baptisé = Vivre selon la Foi et n'appliquer que deux commandements.
Citation :
Évangile Selon Saint Matthieu 22:34
Mais les pharisiens, ayant appris qu’Il avait réduit les sadducéens au silence, se rassemblèrent ;
et l’un d’eux, docteur de la loi, Lui fit cette question pour Le tenter :
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?
Jésus lui dit : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, et de tout ton esprit.
C’est là le plus grand et le premier commandement.
Mais le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Dans ces deux commandements sont renfermés la loi et les prophètes.
Ne perdez jamais de vue que tous les TJ sont des proclamateurs et mis à part certains d'entre eux la seule et unique raison de leur présence sur le net et de faire du prosélytisme.
Ils ne distribuent même pas de "bouffe" aux pauvres qu'ils visitent et qui meurent de faim. Au lieu de ça, ils enrichissent leur CC. :shock:
Citation :
Évangile Selon Saint Luc 16:19
Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de lin, et qui faisait chaque jour une chère splendide.
Il y avait aussi un mendiant, nommé Lazare, qui était couché à sa porte, couvert d’ulcères,
désirant se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche, et personne ne lui en donnait ; mais les chiens venaient aussi, et léchaient ses plaies.
Or il arriva que le mendiant mourut, et fut emporté par les Anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli dans l’enfer.
Et levant les yeux, lorsqu’il était dans les tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein ;
et s’écriant, il dit : Père Abraham, ayez pitié de moi, et envoyez Lazare, afin qu’il trempe l’extrémité de son doigt dans l’eau, pour rafraîchir ma langue, car je suis tourmenté dans cette flamme.
Mais Abraham lui dit : Mon fils, souviens-toi que tu as reçu les biens pendant ta vie, et que Lazare a reçu de même les maux ; or maintenant il est consolé, et toi, tu es tourmenté.
De plus, entre nous et vous un grand abîme a été établi ; de sorte que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là venir ici, ne le peuvent pas.
Le riche dit : Je vous supplie donc, père, de l’envoyer dans la maison de mon père ;
car j’ai cinq frères, afin qu’il leur atteste ces choses, de peur qu’ils ne viennent, eux aussi, dans ce lieu de tourments.
Et Abraham lui dit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu’ils les écoutent.
Et il reprit : Non, père Abraham ; mais si quelqu’un des morts va vers eux, ils feront pénitence.
Abraham lui dit : S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, quand même quelqu’un des morts ressusciterait, ils ne croiront pas.
Voila, voila.
@+++ :D
Jesus 1914
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 6 Sep - 16:56
mipoune a écrit:
Tout a fait, on peux se tromper de bonne foi, ça s'appelle une erreur. Je n'ai certainement pas dit que tout les TJ sont de mauvaise foi. Je dis que quand 2 personnes sont d'accord pour reconnaître un texte comme sacré, ils sont dans le même paradigme. Donc si ce texte dit une chose, qu'il n'est pas ambiguë, c'est de la mauvaise foi de prétendre le contraire.
On se comprend. Il y a quelques frères qui font un peu de la peine avec cette haine qu'ils deverses sur les autres sans être capable de voir ce qui se passe devant leurs yeux !!!
Et pour ma part je suis un TJ en colère de ce qui se passe chez nous !!! Et je n'aime pas quand mes propres coreligionnaire n'hésitent pas à me qualifier de faux TJ !!!
Pour mémoire le CC c'est: Gerrit Lösch, Geoffrey Jackson, Stephen Lett, David Splane, Samuel Herd, Mark Sanderson, Antony Morris et Kenneth Cook. Ils ont des comptent à nous rendre.
weronika et mipoune aiment ce message
marmhonie Admin
Messages : 2839 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 6 Sep - 17:28
Bon ami de cœur kaboo, dan26 se trompe.
kaboo a écrit:
Il ne faut pas confondre Religions et sectes. dan26 disait à raison qu'une Religion n'est rien d'autre qu'une secte qui a réussie.
Cette expression, fausse au passage, est d'Ernest Renan. Non, une religion fonde une nouvelle civilisation, sans nuire à une autre religion dont elle est native. Une secte dont la dénomination exacte est hérésie, "opinion fausse, en matière de foi, condamnée dans les formes prescrites par la religion" dont elle se détache pour la combattre. Le bouddhisme n'était pas une hérésie de l'hindouisme, mais une confirmation de Visnou, tout comme 1300 ans avant le seigneur Krishna, qui prit également son indépendance de liturgie, non de foi. Par contre Luther lança bien une hérésie pour forcer le pape à le nommer prochain pape. Il fut débordé par son orgueil, qui devint folie avec sa guerre de Trente ans, puis son suicide. Idem pour Joseph Smith, Russell, Rutherford où il n'y eut que quatre témoins de Jéhovah à son enterrement, son épouse officielle avouant enfin qu'il était un pédophile prédateur. Abandonne le terme de secte, sur lequel jouent trop de malins qui savent une ambiguïté dans une possible double étymologie, pour "hérésie" qui est limpide et sans appel. Le bouddhisme fit éclore une nouvelle civilisation, idem pour le christianisme, taoïsme, shintoïsme, etc.
La vérité historique du patrimoine d'une religion est authentique. L'invention d'une falsification est hérétique, sans autres conséquences que des guerres, perversions sexuelles, escroqueries financières. Jésus est mort très pauvre, idem Bouddha, etc. Joseph Smith et compagnie étaient devenus millionnaires, pervers, prédateurs sexuels, psychotiques, pédophiles. Et toutes et tous ont quasiment ce profil : Ron Hubbard, Rutherford, David Berg, frère Éphraïm, Raël, frère Michel, Ben Laden, Jim Jones, Marshal AppleWhite, David Koresh, Shoko Asahara, Rutherford, Russell, Tsunesaburo Makiguch, Allan Kardec, Helena Blavatsky, Karl Marx, Jo di Mambro, Alice Bailey, Anton Lavey, Maharishi Mahesh Yogi, Moon, Sathya Sai Baba, Sogyal Rinpoché, Sun Myung Moon, Joseph-Aimé Peladan, etc.
Invité Invité
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 6 Sep - 18:57
Bonjour Marmhonie.
Je reconnais que je me suis laissé emporter dans mon élan. :D
Encore une fois, je ne reconnais que deux Religions véritables issues d'Abraham. Celle des Juifs et celle des Catholiques Romains. Quant l'Eglise Orthodoxe, je ne sais pas où la caser. Si Saint Pierre est le premier Pape et François le Pape actuel, qu'en est-il des Popes ?
Pour autant, on ne pas nier le fait que l'Islam, le Protestantisme, l'Eglise Evangélique, celle des Mormons, les Pèlerins d'Arès, les Raëliens, la scientologie, ... ne sont pas des "religions".
A la base, ce sont bel et bien des sectes qui ont assis leurs pouvoirs en faisant usage de la violence pour certains et de manipulation mentale pour les autres.
La Théosophie incluant, des contes à dormir debout n'a rien arrangé du tout. Même les contes pour enfant, initialement écrits pour des adultes ont mal été interprété.
En ce sens, je suis en accord avec les Juifs et les Catholiques qui expliquent leur Foi via leurs Traditions.
Si une personne isolée n'a pas suffisamment de recul pour appréhender la Bible (AT+NT), inévitablement, elle tombera dans un monde imaginaire.
Et c'est bien là que les loups ravisseurs se tiennent aux coins des rues pour appâter leurs proies.
Je pense que dan26 ainsi que les personnes devenues Athées ont tellement été gavé par un excès de lectures ésotériques qu'ils en sont arrivés à ne plus rien comprendre et à se rebeller contre Dieu Lui-Même.
Eh oui, pour eux, si l'Atlantide, le Triangle des Bermudes, Pinocchio, les Fées, les ... n'existent pas, comment la Bible détiendrait-elle la Vérité ?
La Télévision et l'Internet n'ont rien arrangé non plus. Depuis que le Savoir est devenu accessible à tous, combien de personnes cherchent à s'instruire ? Si cela ce n'est pas un paradoxe. :shock:
Enfin Bref ...
Fraternellement toujours.
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 6 Sep - 19:31
mipoune a écrit:
VENT a écrit:
répondre "que celui qui n'a pas de péché lui jette la première pierre" n'enseigne en rien la miséricorde de Dieu ? on reste toujours dans l'application de la loi pur et dur et non dans l'amour de Dieu qui conduit à la miséricorde
C'est tout le contraire
C'est toi qui ne comprend pas que Jésus est venu accomplir la loi Mosaïque afin que son sacrifice soit accepté par Dieu pour pardonner le péché originel transmis par Adam, en effet aucun sacrifice d'animal ne pouvait pardonner le péché transmit par Adam;
Les sacrifices d'animaux sous la loi Mosaïque était une préfiguration du moyen que Dieu mettrait en place pour pardonner les péchés des descendants d'Adam par le sacrifice humain de son fils Christ Jésus.
Pour que le sacrifice de Jésus soit validé par Dieu il fallait que Jésus accomplisse la loi Mosaïque "parfaitement" dans sa totalité. Le passage de la péricope démontre que Jésus n'a pas appliqué la loi Mosaïque dans son intégralité ce qui rend son sacrifice inutile. CQFD
Cordialement
Clay
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mer 7 Sep - 5:28
VENT a écrit:
Pour que le sacrifice de Jésus soit validé par Dieu il fallait que Jésus accomplisse la loi Mosaïque "parfaitement" dans sa totalité. Le passage de la péricope démontre que Jésus n'a pas appliqué la loi Mosaïque dans son intégralité ce qui rend son sacrifice inutile. CQFD
Cordialement
Bonjour VENT.
Galates 5:14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Si l'accomplissement de la loi, c'est l'amour. Alors la péricope est vraie.
PhilippeT, jesuiscri et mipoune aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mer 7 Sep - 6:41
VENT ne me réponds plus car il sait que j'ai raison. Quels sont ses arguments pour me contredire ? Il n'en as pas tout simplement.
Notre Créateur est bel et bien Jésus Notre Seigneur, Notre Adonaï.
Les anciens chez les Tj sont comme leurs maitres, S'ils veulent gravir des échelons dans leur hiérarchie, ils doivent se balancer les uns les autres.
C'est la règle chez eux.
@+++
Invité Invité
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mer 7 Sep - 8:01
Bonjour VENT. 8)
VENT a écrit:
Et donc ?
Il faudrait supprimer cette péricope pour que NSJC soit crédible ?
@++++
mipoune
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mer 7 Sep - 11:30
kaboo a écrit:
VENT ne me réponds plus car il sait que j'ai raison. Quels sont ses arguments pour me contredire ? Il n'en as pas tout simplement.
Non il ne répond pas car il est persuadé que tu racontes n'importe quoi. Il ne comprend pas un traître mot de ce que tu racontes qui est pourtant très clair car son cerveau lui fait ignorer tout tes arguments. La preuve il répond toujours à coté. J'insiste et je le met en gras: A part ceux qui l'on vécu et sont sortis d'une secte, la plupart ici n'ont aucune idée de ce qu'est l'endoctrinement, c'est ainsi
Voici la théorie Jéhoviste: Jésus devais prouver qu'il était sans péché avant d'offrit sa vie en sacrifice, car selon la loi du talion vie pour vie, Donc Jésus devait donner une vie PARFAITE pour racheter celle PARFAITE que Adam avait perdu en pêchant. Par conséquent pour prouver qu'il était parfait en TOUT il devait respecter à la lettre la LOI. Il est le dernier Adam qui a réussi là ou le premier avait échoué. VENT ne met aucune réference donc je vous en met quelques unes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jw.org est complètement à côté de la plaque mais VENT ne s'en rend pas compte et débite tout ce qu'il appris par cœur par des années de rabâchage. Alzeimer qui est du métier pourra expliquer ce que produit le rabachage sur le cerveau...
PhilippeT aime ce message
PhilippeT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mer 7 Sep - 17:29
Si je comprends bien des Témoins de Jéhovah sont déconnectés de la réalité :(
mipoune aime ce message
mipoune
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mer 7 Sep - 18:55
PhilippeT a écrit:
Si je comprends bien des Témoins de Jéhovah sont déconnectés de la réalité :(
Oui, c'est de la programmation mentale
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Jeu 8 Sep - 6:12
Clay a écrit:
VENT a écrit:
Cordialement
Bonjour VENT.
Galates 5:14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Si l'accomplissement de la loi, c'est l'amour. Alors la péricope est vraie.
Bonjour Clay En effet Paul fait le rappel la loi Mosaïque en Lévitique 19:18 que Jésus a enseigné dans la nuit où il allait être livré par Juda :
Ne cherchez point à vous venger, et ne conservez point le souvenir de l'injure de vos concitoyens. Vous aimerez votre prochain comme vous-même. Je suis le Seigneur. (Lévitique 19:18)
Le seigneur cité dans la traduction Fillion en Lévitique 19:18 est YHWH (Jéhovah)
Je vous donne un commandement nouveau: que vous vous aimiez les uns les autres; que vous vous aimiez les uns les autres comme Je vous ai aimé. (Jean 13:34)
Dans Jean 13:34 c'est Jésus qui parle en rappelant le commandement de Lévitique 19:18.
C'est dans ce contexte que Jésus à déclaré :
Ne pensez pas que Je sois venu abolir la loi ou les prophètes; Je ne suis pas venu les abolir, mais les accomplir. (Matthieu 5:17)
Accomplir la loi Mosaïque ne signifie pas passer outre les commandements de Dieu sur la loi Mosaïque, seul le sacrifice de Jésus à mit fin à la loi Mosaïque qui a été remplacée par la nouvelle alliance :
Il prit de même le calice après avoir soupé, en disant: Ce calice est la nouvelle alliance en Mon sang; faites ceci en mémoire de Moi, toutes les fois que vous en boirez. (1 Corinthiens 11:25)
Dans le passage de la péricope Jésus n'avait pas conclus la nouvelle alliance et n'avait donc pas reçu le pouvoir de changer la loi Mosaïque.
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Jeu 8 Sep - 6:36
kaboo a écrit:
Ah mais je ne cherche aucun argument pour te contredire, j'attend que tu m'expliques comment Jésus pouvais déclarer ne pas être venu pour abolir mais pour accomplir la loi Mosaïque et en même temps annuler la loi Mosaïque sur la lapidation de la femme adultère rapporter dans le récit de la péricope ?
kabooBonjour VENT. 8)
VENT a écrit:
Et donc ?
Il faudrait supprimer cette péricope pour que NSJC soit crédible ? _______________________________________________________________
Ta réponse laisse entendre que la péricope ne laisse pas de place crédible pour notre NSJC, hors c'est la péricope qui n'est pas crédible !
mipoune a écrit:
Voici la théorie Jéhoviste: Jésus devais prouver qu'il était sans péché avant d'offrit sa vie en sacrifice, car selon la loi du talion vie pour vie, Donc Jésus devait donner une vie PARFAITE pour racheter celle PARFAITE que Adam avait perdu en pêchant. Par conséquent pour prouver qu'il était parfait en TOUT il devait respecter à la lettre la LOI. Il est le dernier Adam qui a réussi là ou le premier avait échoué. VENT ne met aucune réference donc je vous en met quelques unes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jw.org est complètement à côté de la plaque mais VENT ne s'en rend pas compte et débite tout ce qu'il appris par cœur par des années de rabâchage. Alzeimer qui est du métier pourra expliquer ce que produit le rabachage sur le cerveau...
Merci mipoune d'avoir posté les liens qui confirment que la péricope est une supercherie dans la mesure où Jésus a bien accompli la loi Mosaïque en y obéissant jusqu'à la mort.
PS : pour ton information je suis le seul à avoir pointé du doigt l'incohérence de la péricope, en effet JW.ORG n'a jamais produit un seul article sur cette incohérence.
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Jeu 8 Sep - 6:53
Vous êtes une bonne dizaine de participants à m'avoir agressés par vos messages haineux mais aucun n'est parvenu à me démontrer que le récit de la péricope est compatible avec les déclarations de Jésus.
Cordialement
@VENT
Habaqouq
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Jeu 8 Sep - 7:09
VENT a écrit:
Vous êtes une bonne dizaine de participants à m'avoir agressés par vos messages haineux mais aucun n'est parvenu à me démontrer que le récit de la péricope est compatible avec les déclarations de Jésus.
Cordialement
@VENT
Tu joues la pleureuse alors que tu as l'injonction du CC de persécuter vos apostats. Tu devrais revoir ta façon de nous démarcher car ta fausse accusation n'est vraiment pas le ton du forum Je constate que tu confirmes ce sujet: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2018.
S'il y a un message haineux le bot fait son travail. Tu ferais mieux de te préoccuper de ton mode de communication. La lapidation n'est pas compatible avec le christianisme.
Les critiques de la Bible par les Témoins de Jéhovah et les musulmans utilisent l'adultère Péricope (Jean 7: 53-8: 11) et la fin prolongée de l'Évangile de Marc (Marc 16: 9-20) pour tenter d'imposer que Jésus n'était qu'un homme et que la Bible a été corrompue.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013