forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
coran falun Pédophilie Méditation mahomet Russell Enfer cathophobie Poteau rutherford Jéhovah Dieu témoins Morris monde jean luther messe BIBLE traduction haine Noël eliaqim codex bezae Jésus
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
poche
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 Vote_lcapJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 Voting_barJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 Vote_rcap 
lécafar
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 Vote_lcapJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 Voting_barJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 Vote_rcap 
Normandt
Saint Glinglin
kaboo
marmhonie
Habaqouq
simple curieu
L'abbé Morère
al'zheimer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013

+56
lécafar
ཌརུཁདཇིགམེ
hiramabif
mobile
cradoux
Alain
Bernardo Guy
delaroche
meuxng
Clay
Adil
jahmyang
raajalakshmee
asunayuan
Suthikiati
masaki
salah'din
weronika
汉娜
mormon
Habaqouq
Eliya
Yamagata
mipoune
Josias
al'zheimer
Babeth
putidamo
Zhangweijian
종화
simple curieu
PhilippeT
oggy
Arsene
capland
李从从
VENT
Alfred Billard
L'abbé Morère
Magdalene
Robertt
marmhonie
Jeanbaptiste
jesuiscri
jendur
vyc
王演宋
Josué
Instant Karma
mgr gaum
Septik
laurence c
Louisneuf
pierre.b
undesdouze
Jesus 1914
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Jesus 1914

Jesus 1914

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 Empty
MessageSujet: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 EmptyMar 9 Juil - 16:22

Rappel du premier message :

La dispute ne nous a jamais été profitable.

L'attitude très particulière prise par notre Collège Central depuis le changement opéré dans la traduction du Monde Nouveau anglaise en 2013, sur laquelle toutes les traductions dans les autres langues s'appuient, fait disparaître ce passage dans Jean 8:1-11.

Il faut donc créer le sujet opposé aux Bibles qui affirment majoritairement leur certitude que ce passage serait authentique.
Il faut dire qu'aucune Bible n'avait osé effacer ce passage fondamental. La Traduction du Monde Nouveau 2018 française nous oblige à devoir dire que ce passage serait un ajout tardif.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
laurence c

laurence c

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 EmptyMer 11 Jan - 16:05

VENT a écrit:
Bof....toujours aucun contre argument sur le message de Josias.
Cher VENT tu n'es pas Josias? Tu n'as pas besoin qu'il te prenne par la main pour sortir? Tu n'es plus un enfant?
Je pense que tu es capable de poster encore des messages et si tu veux mon avis tu es très au-dessus du brave Josias qui ne sais épeler correctement que son pseudo.
Je te le dis franchement sans rire, j'aimais te lire jusqu'à ce que tu te comportes bêtement comme le brave Josias..... :roll:
J'espère te lire de nouveau tel que tu es 💋
Lolote :flower:
Septik

Septik

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 EmptyMer 11 Jan - 16:38

Ce n'est pas parce que c'est interdit pour vous les Témoins de Jéhovah de réfléchir sans les obligations de votre Collège Central que vous allez dégouter les autres d'aimer lire la Bible.
+ elle serait falsifiée
+ il y aurait 7 livres faux
+ "jehovah" serait des milliers de fois dans le Nouveau Testament
+ jesus cloué (empalé?) sur un poteau okay, pourquoi de "torture"? J'ai jamais trouvé un seul livre d'histoire qui parle de cette torture...... :roll:

Josias trolle. Je pense que tu vaux mieux que soutenir un troll chassé de quantité de forums....
Tu as la possibilité d'examiner le constat scientifique que ce récit de la femme adultère est un des plus anciens de Jésus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca pose un gros problème ^^
Magdalene

Magdalene

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 EmptyMer 11 Jan - 18:15

VENT a écrit:
Bof....toujours aucun contre argument sur le message de Josias.
Bonjour VENT, si tu as accès à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je te conseille la réponse de Babeth :flower:
Sinon tu la liras en te déconnectant.
🌺 🌸 🌼
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 EmptyMer 11 Jan - 21:51

Septik a écrit:
Ce n'est pas parce que c'est interdit pour vous les Témoins de Jéhovah de réfléchir sans les obligations de votre Collège Central que vous allez dégouter les autres d'aimer lire la Bible.

Tout d'abord nous n'avons aucune interdiction de personne de réfléchir sur la bible, ensuite je ne dégoute personne d'aimer lire la bible, bien au contraire, j'encourage tout le monde à lire la bible la parole de Dieu et non des ajouts non bibliques pour vous chatouiller les oreilles :

2 Timothée 4:3

Car une période viendra où ils ne supporteront pas l’enseignement bénéfique, mais, selon leurs propres désirs, ils s’entoureront d’enseignants pour se faire caresser l’oreille. (TMN)

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine; mais ils amasseront autour d'eux des docteurs selon leurs désirs; et éprouvant aux oreilles une vive démangeaison, (2 Timothée 4:3)
Septik
+ jesus cloué (empalé?) sur un poteau okay, pourquoi de "torture"? J'ai jamais trouvé un seul livre d'histoire qui parle de cette torture...... :roll:
________________________________________________________________________________________
Ah parce que pour toi un humain cloué pied et main sur un poteau n'est pas de la torture et le poteau n'est pas un instrument de torture ?
Je suis horrifié de ton absence d'empathie pour ce que Jésus a subi...  

Septik
Josias trolle. Je pense que tu vaux mieux que soutenir un troll chassé de quantité de forums....
________________________________________________________________________________

Moi aussi j'ai été chassé de quantité de forum comme Josias à cause de la persécution des anti-TJ, Jésus nous avait annoncé que nous serions persécutés à cause de son nom.

Septik
Tu as la possibilité d'examiner le constat scientifique que ce récit de la femme adultère est un des plus anciens de Jésus:
Ca pose un gros problème ^^
En effet ça cause problème, surtout quand le constat scientifique a fait de toi un impie qui n'a aucune empathie pour Jésus qui a souffert afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle -Jean 3:16.

Quand je vois que tu es incapable d'identifier un objet de torture, je ne vois pas comment le récit de la femme adultère pourrait te donner la foi !!! 
delaroche

delaroche

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 EmptyMer 11 Jan - 23:48

VENT a écrit:
Septik a écrit:
Tout d'abord nous n'avons aucune interdiction de personne de réfléchir sur la bible, ensuite je ne dégoute personne d'aimer lire la bible, bien au contraire, j'encourage tout le monde à lire la bible la parole de Dieu et non des ajouts non bibliques pour vous chatouiller les oreilles :
Je me méfie de plus en plus de toute cette prédication autour de la fausse Bible Traduction du Monde Nouveau.
Chaque fois qu'on essaye de gratter un peu, on se rends compte de nombreuses manipulations des textes, et il faut vérifier chaque élément avec les historiens de ces époques. En tant que profane et avec des informations toujours en seconde main, on est facilement embarqué dans des sectes de fanatiques. Il y a des Témoins de Jéhovah qui préfèrent mourir que d'être opérés.

Après, le sujet de renier la Bible pour un ersatz magouillé est toujours flippant. Les Témoins de Jéhovah se barricadent derrière un faux Jésus inventé par Russell.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 EmptyVen 13 Jan - 2:43

Bonjour à tous. 8)

Encore une fois, vous ne comprenez pas le fonctionnement de cette organisation qui porte le doux nom de Témoins de Jéhovah.

Leurs disciples croient bel et bien servir Dieu mais dans la réalité, sans qu'ils le sachent, ils servent un groupe qui a des actions dans l'armement.

Sans qu'ils le sachent leurs dons servent à entretenir des entreprises qui construisent des armes de destructions massives.

D'ici peu, à coup de millions de dollars, ses sites et ou liens disparaitront de la circulation.

médico et VENT ne sont rien d'autre que des victimes collatéral dans ce jeu.

Comme l'a si bien dit Notre Seigneur Jésus Le Christ :

Citation :
Luc 23:33
Et lorsqu’ils furent arrivés au lieu appelé Calvaire, ils L’y crucifièrent, ainsi que des voleurs, l’un à droite et l’autre à gauche.
Et Jésus disait : Père, pardonnez-leur, car ils ne savent ce qu’ils font.
la sainte bible Louis Claude Fillion

Cordialement.
salah'din

salah'din

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 EmptyVen 13 Jan - 3:29

Salaam mes frères ☪
kaboo a écrit:
Encore une fois, vous ne comprenez pas le fonctionnement de cette organisation qui porte le doux nom de Témoins de Jéhovah.
on n'est pas plus bête que toi :D
Le but du journal "Watch Tower" était d'annonce du retour invisible du Christ en 1874, et la fin du monde en 1914. Russell appuie ces dates sur les mesures de la pyramide égyptienne d'origine rosicrucienne. Il s'est comporté en gourou. Il était issu de l'Adventisme et de la Franc-maçonnerie occulte. Son successeur Rutherford propagea que Jésus était de retour depuis 1914 et non depuis 1874. Une secte fanatique est toujours dangereuse.

kaboo a écrit:
medico
C'est qui encore? :roll:

kaboo a écrit:
medico et VENT ne sont rien d'autre que des victimes collatérales dans ce jeu.
VENT et Josias se connaissent bien c'est évident. Tes "victimes" mentent pour essayer de nous égare. Tu oses appeler ça des "victimes"?
Ils interdit de se marier avec une personne qui n’est pas Témoin de Jéhovah. Ils obligent les épouses à une soumission presque totale à leur mari. Ils salissent Jesus 1914 qui est un des leurs parce qu'il pense par lui-même. Ils ont sali leur soeur weronika. Tu ne serais pas un de leurs amis ou au moins de ce mystérieux medico?
Je m'en moque parce que je viens pour me reconstruire en musulman modéré d'abord français.
Je connais ma religion et ses sectes. On n'est plus une victime quand on s'active à ne pas respecter le lieu de partage. Il y a ces réprimandes verbales sévères, humiliantes et culpabilisantes pour casser jesus 1914, weronika, mtislav, le site de marmho ❤

Ceux là sont si dignes ❤ ils font du bien et toi kaboo tu les oublies pour soutenir deux activistes cruels. Le témoignage de ce qui attend jesus 1914 me bouleverse. Respect à ces gens vrais pour le chemin parcouru vers la libération de vraies victimes.
"Celui qui a tué un homme qui lui-même n’a pas tué ou qui n’a pas commis de violence sur la terre, est considéré comme s’il avait tué tous les hommes; et celui qui sauve un seul homme est considéré comme s’il avait sauvé tous les hommes! " (Coran 5:32) Allah rétribuera ces quatre personnes qui défendent les vraies victimes. Ils ne posent pas de frontières entre les religions. Ils risquent peut être leur vie. Tu es qui pour oublier de les respecter en premier? Et Allah est plus savant.

Louisneuf et Babeth aiment ce message

Louisneuf

Louisneuf

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 EmptyVen 13 Jan - 4:34

Cher salahdin tu as trouvé les paroles justes. Nous avons le même Dieu ❤

Josias et VENT soutiennent le retour à la lapidation des femmes en reniant l'épisode de la femme adultère dans Jean 8:1,11 que Watchtower a censuré dans la Traduction du Monde Nouveau 2018. C'est une posture monstrueuse de sauvagerie asociale dans le contexte de déséquilibrés mentaux.

VENT a justifié et trouvé des raisons de haïr ce passage. Cette attitude est indéfendable.
Babeth

Babeth

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 EmptyVen 13 Jan - 5:02

kaboo a écrit:
médico et VENT ne sont rien d'autre que des victimes collatéral dans ce jeu.
VENT a écrit:
je ne vois pas comment le récit de la femme adultère pourrait te donner la foi !!!
Vos propos à tous les trois sont d'un machisme ignoble. Depuis quand la lapidation d'une femme est un "jeu"?
Je poursuis le vrai débat dans le vrai sujet
mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 EmptyVen 13 Jan - 5:58

salah'din a écrit:

Le but du journal "Watch Tower" était d'annonce du retour invisible du Christ en 1874, et la fin du monde en 1914. 

Russel était un entrepreneur. Il avait perdu la foi puis l'a retrouvé grâce aux adventistes. Il a créé une maison d’édition qui s’appelle la Watch-Tower et à fait de l’argent avec. Sous un vernis de religiosité, de nouveauté, il a trouvé un bon filon.  Pas de taxe à payer, des bénévoles prêt à donner leur vie car ils y croient à fond. 
Un bon magna de la religion, un bon manipulateur. Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin.

Et plus tard, comme la vente de livres ne fonctionnait plus trop, ils se sont mis à construire et vendre des salles toujours avec le même prétexte et les mêmes adeptes soumis. Ils se sont fait un empire immobilier.

Ce sont des malins c'est tout. Mais tout finit par se savoir et éclater au grand jour.
mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 EmptyVen 13 Jan - 6:12

salah'din a écrit:

Ceux là sont si dignes  ❤ ils font du bien et toi kaboo tu les oublies pour soutenir deux activistes cruels. Le témoignage de ce qui attend jesus 1914 me bouleverse.  Respect à ces gens vrais pour le chemin parcouru vers la libération de vraies victimes.

Nous sommes tous d'accord avec cela, il y a des TJ dignes et respectables.
Tu te méprend, Kaboo ne soutient pas du tout Josias et VENT, il a juste compris comment fonctionne la manipulation mentale dont sont gangrenés la plupart des TJ. Ils sont à la fois victimes et bourreaux.
simple curieu

simple curieu

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 EmptyVen 13 Jan - 6:55

mipoune a écrit:
salah'din a écrit:

Ceux là sont si dignes  ❤ ils font du bien et toi kaboo tu les oublies pour soutenir deux activistes cruels. Le témoignage de ce qui attend jesus 1914 me bouleverse.  Respect à ces gens vrais pour le chemin parcouru vers la libération de vraies victimes.
Tu te méprend, Kaboo ne soutient pas du tout Josias et VENT, il a juste compris comment fonctionne la manipulation mentale dont sont gangrenés la plupart des TJ. Ils sont à la fois victimes et bourreaux.
Si Josias est le medico Témoin de Jéhovah banni de quantité de forums pour sa haine maladive des catholiques qu'il ne cesse de salir, moi je dis que kaboo se plante complètement. Ce n'est pas mon problème.
Tu m'excuseras cher mipoune, j'ignore Josias. J'aime lire de vrais Témoins de Jéhovah normaux qui ne sont ni des victimes (la thématique de leur prétendue persécution est un mensonge éhonté.) Jesus 1914, wero, Mstislav sont équilibrés. Ils essayent de s'en sortir dans leur vie qu'on ne peut pas juger. Les Témoins de Jéhovah sont des gens chouettes quand on ne tombe pas sur des fripouilles. Les bouquins de Raymond Franz sont formidables. Pourquoi on ne les défend pas? Il y a des gens qui feront toujours la part des choses. Je parie que derrière chaque inscrit il y de la souffrance. On a la pudeur d'aider son prochain sans le dire.
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 EmptyVen 13 Jan - 10:44

delaroche a écrit:
Je me méfie de plus en plus de toute cette prédication autour de la fausse Bible Traduction du Monde Nouveau.
Chaque fois qu'on essaye de gratter un peu, on se rends compte de nombreuses manipulations des textes,
Ce n'est pas une manipulation des textes, c'est transcrire la pensée originale de Dieu dans notre langue, en effet si on prend l'exemple du mot "enfer", les Catholiques l'ont associé aux méchants qui brûlent éternellement dans une fournaise de feu dans des souffrances atroces qui ne finissent jamais, alors que le mot enfer désignait la tombe et au moyen âge le mot enfer emportait l'idée que celui qui a commis des péchés irait souffrir éternellement en enfer après sa mort. Il y a peu de temps cette idée était encore ancrée dans l'esprit des parents qui menaçaient de l'enfer leurs enfants désobéissants, j'ai vécu cette enfance comme des millions d'humains même si aujourd'hui personne n'y croit plus pourquoi ? parce que les Témoins de Jéhovah ont prêchés que la bible n'enseigne pas l'enfer de feu et qu'ils ont expliqués que l'enfer c'est tout simplement la tombe ou sont enterrés les morts et c'est tout. Il est donc logique d'utiliser la traduction du mot enfer par "tombe" dans la traduction du monde nouveau parce que c'est la vérité qui est immédiatement identifié par le lecteur lambda, en effet le mot "enfer" qui a été faussement enseigné dans le but de maintenir le peuple du moyen âge dans la soumission politique dirigé par le clergé de la chrétienté restera une image d'horreur.    

delaroche
et il faut vérifier chaque élément avec les historiens de ces époques.
____________________________________________________________________________________________________
Dieu n'a pas choisi d'historiens pour faire connaitre sa volonté :

Traduction du Monde Nouveau
© 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 mais Dieu a choisi les choses stupides du monde pour faire honte aux sages, et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes, (1 Corinthiens 1:27)

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde, pour confondre les sages; et Dieu a choisi les choses faibles du monde, pour confondre les forts; (1 Corinthiens 1:27)
delaroche
En tant que profane et avec des informations toujours en seconde main, on est facilement embarqué dans des sectes de fanatiques. Il y a des Témoins de Jéhovah qui préfèrent mourir que d'être opérés.
____________________________________________________________________________________
Il ne faut pas inverser les rôles, ce ne sont pas les Témoins de Jéhovah qui refusent de se faire opérer se sont certains chirurgiens qui refusent d'opérer les Témoins de Jéhovah, nuance !

delaroche
Après, le sujet de renier la Bible pour un ersatz magouillé est toujours flippant. Les Témoins de Jéhovah se barricadent derrière un faux Jésus inventé par Russell.
____________________________________________________________________________________________
Ce n'est pas le récit de la femme adultère qui pardonne les péchés mais le sacrifice de Jésus par sa mort et sa résurrection, de plus ni Russel ni qui que ce soit n'a inventé le nom de Jésus dans la bible or la preuve est faite que la péricope ne s'inscrit pas dans le contexte du ministère de Jésus qui a d'abord prêché le repentir aux Israélites sur l'alliance que Dieu a conclus avec Israël, en effet c'est après son sacrifce humain que Dieu a tourné son attention vers les nations afin que tous les humains saisissent l'opportunité d'obtenir la vie éternelle en manifestant la foi en Christ Jésus, or le récit de la femme est adultère est truffé de contradictions sur l'application de la loi mosaïque et le repentir de tout le peuple Israël qui ne s'est jamais repenti d'avoir rompu l'alliance Mosaïque, en effet seul Jésus a accompli la loi Mosaïque et ne pouvait donc pas la modifier, preuve que le récit de la femme adultère ne tient pas la route, en effet c'est après son sacrifice humain que Jésus a aboli la loi Mosaïque, en aucun cas il n'a aboli la loi Mosaïque avant sa mort et sa résurrection. 

Traduction du Monde Nouveau
© 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 Mais maintenant, Jésus a obtenu un ministère plus excellent, parce qu’il est aussi le médiateur d’une alliance bien meilleure, qui a été établie légalement sur de meilleures promesses. (Hébreux 8:6)

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Mais notre pontife a reçu un ministère d'autant plus excellent, qu'Il est le médiateur d'une meilleure alliance, établie sur de meilleures promesses. (Hébreux 8:6)

A noté que la traduction Fillion attribut non pas Jésus comme étant le médiateur d'une nouvelle alliance mais le pontife que sont les chefs de la chrétienté qui se sont succédés selon la définition du Larrousse : 

Jesus 1914

Jesus 1914

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 EmptyVen 13 Jan - 20:24

VENT a écrit:
En effet si on prend l'exemple du mot "enfer", les Catholiques l'ont associé aux méchants qui brûlent éternellement dans une fournaise de feu.....
On est frères Témoins de Jéhovah. Les catholiques ne nous intéressent pas.

La Watchtower se dit encore inspirée directement par Jéhovah ? Pourtant en 2017 dans une revue ils ont dit qu'ils n'étaient pas inspirés et ne recevaient aucune révélation... Ils ne savent même plus ce qu'ils racontent... ou tu es devenu sourd et aveugle.

Avant il était impossible d'apostasier sans être persécuté à vie. Maintenant les apostats s'organisent. Nous apprenons des plus anciens toutes les erreurs à ne pas commettre.
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 Y4yh

Vous voyez comment VENT me traite avec sa haine méchante. Kaboo et mipoune sont ambiguës car pour eux nos bourreaux seraient des victimes. Alors moi je suis doublement une victime.
J'ai confiance dans l'anonymat absolu de ce forum. Il n'y a pas de place pour les balances. Les modérateurs font ça parfois.

Il existe des possibilités pour éviter ces persécutions. Je n'en parle qu'en privé. La règle pour sortir de là est de rester très prudent en masquant notre double vie ;)

J'ai abandonné les Traductions du Monde Nouveau. Je garde la vraie Bible parce qu'elle compte toujours dans ma vie nouvelle. Je suis enfin libre en ayant pu tout pardonner.
mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 EmptyVen 13 Jan - 23:41

Jésus 1914 a écrit:
Kaboo et mipoune sont ambiguës car pour eux nos bourreaux seraient des victimes

Il n'y a rien d’ambiguë à cela, On peut être à la fois victime et bourreaux, c'est de la psychologie de base. Par exemple quelqu'un qui a subi des abus sexuels ou de la violence pourra les reproduire ensuite. Comment juger un tel comportement? J'en suis bien incapable.
masaki

masaki

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 EmptySam 14 Jan - 13:37

Je crois que tout le monde n'est pas bon. Rutherford était très méchant. Les nazis étaient des gens très méchants. Quand un disciple découvre que son gourou est un être vil, est-il capable de pardonner? Les Témoins de Jéhovah t'on laissé athée. Si tu étais avec un groupe de chrétiens vrais, ta vie serait différente. La victime ne retrouvera pas son coeur pur. La blessure profonde ne cicatrise jamais.
Je comprends jesus 1914. Il apprend pour s'enfuir de son esclavage sans risquer des persécutions. Les Témoins de Jéhovah sont donc très violents. La torture psychologique est la plus terrible :(

al'zheimer et mipoune aiment ce message

L'abbé Morère

L'abbé Morère

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 EmptySam 14 Jan - 14:03

mipoune a écrit:
Il n'y a rien d’ambiguë à cela, On peut être à la fois victime et bourreaux, c'est de la psychologie de base. Par exemple quelqu'un qui a subi des abus sexuels ou de la violence pourra les reproduire ensuite. Comment juger un tel comportement? J'en suis bien incapable.
Cher mipoune tu te trompes en t'arrangeant avec ta conscience.
Quand on a été bourreau, il ne suffit pas de venir pleurer qu'on a été aussi victime. C'est trop facile.
Un homme honnête doit demander pardon à ses victimes en avouant toutes ses fautes. Il doit ensuite réparer. Pour finir il devra travailler durement pour effacer ses mauvais penchants.

Il y a plusieurs façons de réparer ses erreurs. Voici quelques étapes générales qui peuvent vous aider :
  • Reconnaître et admettre vos erreurs : cela peut être difficile, mais c'est la première étape pour pouvoir les réparer.
  • Comprendre pourquoi vous avez fait cette erreur : cela vous aidera à éviter de la refaire à l'avenir.
  • Présentez des excuses à ceux qui ont été affectés par votre erreur.
  • Trouvez une solution pour réparer l'erreur : cela peut prendre la forme d'une compensation financière, d'une réparation physique, ou d'un changement de comportement.
  • Prenez des mesures pour éviter de refaire la même erreur à l'avenir : cela peut inclure la mise en place de procédures de vérification ou la formation.
  • Apprendre de l'erreur pour continuer à progresser

Il est important de noter que la réparation des erreurs peut prendre du temps et nécessiter de l'effort, mais cela vous permettra de vous améliorer et de regagner la confiance des personnes affectées par vos erreurs.

al'zheimer aime ce message

al'zheimer

al'zheimer

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 EmptySam 14 Jan - 14:19

Je montre les grandes lignes pour sortir du cercle infernal victime-bourreau. Le bourreau ne peut donc se défendre en expliquant qu'il était aussi une victime. La Justice ne permet jamais cet échappatoire.

Il est effectivement possible d'être à la fois victime et bourreau dans certaines situations, comme dans les cas de cycles de violence ou de manipulation. Pour sortir de ce cercle de soumission, il est important de comprendre les causes de la situation et de chercher de l'aide, comme de parler à un thérapeute ou à un conseiller. Il peut également être utile de développer des stratégies pour se protéger soi-même et de changer les comportements qui entretiennent le cycle de violence. Jésus 1914 fait ce choix et je le félicite.

Il est important de se rappeler que sortir de ce genre de situation peut être difficile et prendre du temps, mais il existe des ressources et des personnes qui peuvent vous aider.

L'explication que kaboo et mipoune proposent aboutit à une impasse. Le but recherché par un apostat est de se rendre invulnérable aux persécutions, racisme, ostracisme, chantage affectif. La loi nous protège depuis longtemps. Quand les premiers bourreaux sont immédiatement convoqués par la justice du pays, quand leurs fautes les engagent dans des procédures graves, ils sont obligés de lâcher prise. Chaque fois qu'un bourreau a pris pour sa défense d'avoir été lui aussi une victime, il a toujours pris le maximum et ne remet jamais d'avoir été d'abord un bourreau. S'il avait été la victime, il devait lui aussi demander de l'aide, jamais de se suivre le cycle pervers du monstre qu'il suit.

Exemple, affaire judiciaire Jean-Baptiste Rembla.
Jean-Baptiste Rambla a été condamné par la cour d'assises de Haute-Garonne à la perpétuité pour avoir égorgé une Angolaise de 21 ans en 2017, à Toulouse. Il s'agissait de son second meurtre. La cour a suivi les réquisitions du parquet, qui prévoyait une période de sûreté de 22 ans, afin d'éviter une nouvelle récidive de Jean-Baptiste Rambla, âgé de 53 ans. « Je suis soulagée. C'est un bon verdict pour nous les femmes », a réagi Maria Lunimbu, la mère de la victime, en quittant la salle d'audience.

Tout au long du procès, Jean-Baptiste Rambla a dit et redit qu'il était hanté par l'affaire Ranucci, dans laquelle sa jeune sœur avait été enlevée sous ses yeux en 1974, avant d'être tuée. Christian Ranucci avait ensuite été guillotiné en 1976. Jean-Baptiste Rambla n'a jamais expliqué pourquoi il avait sauvagement tué Cintia Lunimbu, qui travaillait comme femme de ménage dans un centre commercial, née en Angola, venue en France avec ses parents, et qui avait un compagnon depuis quelques mois.

La victime de ce drame où sa soeur fut assassinée ne justifie jamais un comportement tardif renconductible du bourreau initial.
Source
weronika

weronika

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 EmptySam 14 Jan - 14:39

Je défends des frères et soeurs Témoins de Jéhovah dans mon pays la Russie.
Quand on reconnait ses erreurs dans des conditions précaires, la justice régionale est tolérante. Des popes orthodoxes nous aident bénévolement. Quand un fanatique est orgueilleux dans le nom de Jéhovah et accuse de persécutions prédites dans la Traduction du Monde Nouveau il va en prison.
Frère Jesus 1914 demande de l'aide en découvrant les manipulations subies. Il ne risque plus rien. Le droit d'apostasier est une liberté imprescriptible des droits de l'homme. Le bourreau n'a aucune possibilité de s'en sortir en jouant les victimes. Il ne faut pas exagérer! :D
"Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" est une règle d'or dans les religions, jamais dans les sectes.

mipoune et Clay aiment ce message

mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 EmptySam 14 Jan - 16:11

L'abbé Morère a écrit:
mipoune a écrit:
Cher mipoune tu te trompes en t'arrangeant avec ta conscience.
Quand on a été bourreau, il ne suffit pas de venir pleurer qu'on a été aussi victime. C'est trop facile.
Un homme honnête doit demander pardon à ses victimes en avouant toutes ses fautes. Il doit ensuite réparer. Pour finir il devra travailler durement pour effacer ses mauvais penchants.

Il y a plusieurs façons de réparer ses erreurs. Voici quelques étapes générales qui peuvent vous aider :
  • Reconnaître et admettre vos erreurs : cela peut être difficile, mais c'est la première étape pour pouvoir les réparer.
  • Comprendre pourquoi vous avez fait cette erreur : cela vous aidera à éviter de la refaire à l'avenir.
  • Présentez des excuses à ceux qui ont été affectés par votre erreur.
  • Trouvez une solution pour réparer l'erreur : cela peut prendre la forme d'une compensation financière, d'une réparation physique, ou d'un changement de comportement.
  • Prenez des mesures pour éviter de refaire la même erreur à l'avenir : cela peut inclure la mise en place de procédures de vérification ou la formation.
  • Apprendre de l'erreur pour continuer à progresser

Il est important de noter que la réparation des erreurs peut prendre du temps et nécessiter de l'effort, mais cela vous permettra de vous améliorer et de regagner la confiance des personnes affectées par vos erreurs.

Je suis tout à fait d'accord
cependant: 1- ce n'est pas du tout la même chose quand la personne qui a été elle même victime reproduit quelque chose
de la même façon qu'un meurtre par accident n'est pas du tout la même chose qu'un meurtre avec ou sans préméditation
et 2- nous ne sommes pas un tribunal, nous ne sommes pas là pour juger les gens, même en étand  spécialistes, c'est très complexe
par contre nous pouvons tout à fait, constater et dénoncer les actes ignobles, ce que je m’efforce de faire avec plus ou moins de succès
mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 EmptySam 14 Jan - 16:16

weronika a écrit:
Je défends des frères et soeurs Témoins de Jéhovah dans mon pays la Russie.
Quand on reconnait ses erreurs dans des conditions précaires, la justice régionale est tolérante. Des popes orthodoxes nous aident bénévolement. Quand un fanatique est orgueilleux dans le nom de Jéhovah et accuse de persécutions prédites dans la Traduction du Monde Nouveau il va en prison.
Frère Jesus 1914 demande de l'aide en découvrant les manipulations subies. Il ne risque plus rien. Le droit d'apostasier est une liberté imprescriptible des droits de l'homme. Le bourreau n'a aucune possibilité de s'en sortir en jouant les victimes. Il ne faut pas exagérer! :D
"Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" est une règle d'or dans les religions, jamais dans les sectes.

tu as de sages paroles et c'est pour cette raison que je t’aime beaucoup. Mais le problème dont tu parles, vous êtes une minorité chez les TJ à penser ainsi. La plupart sont formatés et conditionnés pour penser et agir comme l'exigent ces nuits hommes sectaires à Warwich appelés "governing body" et autoproclamés "esclaves fidèles et avisés"
Et le formatage dès la plus tendre enfance n'y est pas étranger. Il est beaucoup plus facile de garder son esprit critique quand on est devenu TJ adulte sur le tard et quand a connu une autre vie.
Voilà pourquoi je dis et j'affirme que mettre les enfants dedans depuis leur tendre enfance sans leur accord, c'est dégueulasse et je pèse mes mots.
mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 EmptySam 14 Jan - 16:27

al'zheimer a écrit:
Je montre les grandes lignes pour sortir du cercle infernal victime-bourreau. Le bourreau ne peut donc se défendre en expliquant qu'il était aussi une victime. La Justice ne permet jamais cet échappatoire.

Il est effectivement possible d'être à la fois victime et bourreau dans certaines situations, comme dans les cas de cycles de violence ou de manipulation. Pour sortir de ce cercle de soumission, il est important de comprendre les causes de la situation et de chercher de l'aide, comme de parler à un thérapeute ou à un conseiller. Il peut également être utile de développer des stratégies pour se protéger soi-même et de changer les comportements qui entretiennent le cycle de violence. Jésus 1914 fait ce choix et je le félicite.

Il est important de se rappeler que sortir de ce genre de situation peut être difficile et prendre du temps, mais il existe des ressources et des personnes qui peuvent vous aider.

L'explication que kaboo et mipoune proposent aboutit à une impasse. Le but recherché par un apostat est de se rendre invulnérable aux persécutions, racisme, ostracisme, chantage affectif. La loi nous protège depuis longtemps. Quand les premiers bourreaux sont immédiatement convoqués par la justice du pays, quand leurs fautes les engagent dans des procédures graves, ils sont obligés de lâcher prise. Chaque fois qu'un bourreau a pris pour sa défense d'avoir été lui aussi une victime, il a toujours pris le maximum et ne remet jamais d'avoir été d'abord un bourreau. S'il avait été la victime, il devait lui aussi demander de l'aide, jamais de se suivre le cycle pervers du monstre qu'il suit.

Exemple, affaire judiciaire Jean-Baptiste Rembla.
Jean-Baptiste Rambla a été condamné par la cour d'assises de Haute-Garonne à la perpétuité pour avoir égorgé une Angolaise de 21 ans en 2017, à Toulouse. Il s'agissait de son second meurtre. La cour a suivi les réquisitions du parquet, qui prévoyait une période de sûreté de 22 ans, afin d'éviter une nouvelle récidive de Jean-Baptiste Rambla, âgé de 53 ans. « Je suis soulagée. C'est un bon verdict pour nous les femmes », a réagi Maria Lunimbu, la mère de la victime, en quittant la salle d'audience.

Tout au long du procès, Jean-Baptiste Rambla a dit et redit qu'il était hanté par l'affaire Ranucci, dans laquelle sa jeune sœur avait été enlevée sous ses yeux en 1974, avant d'être tuée. Christian Ranucci avait ensuite été guillotiné en 1976. Jean-Baptiste Rambla n'a jamais expliqué pourquoi il avait sauvagement tué Cintia Lunimbu, qui travaillait comme femme de ménage dans un centre commercial, née en Angola, venue en France avec ses parents, et qui avait un compagnon depuis quelques mois.

La victime de ce drame où sa soeur fut assassinée ne justifie jamais un comportement tardif renconductible du bourreau initial.
Source

Je suis d'accord également, la reproduction n’empêne pas la condamnation. Cependant il y a un phénomène qui est encore mal connu, c'est la perversion narcissique. On sait très mal comment on le devient mais il semble que les violences psychologiques et/ou physiques peuvent être des déclencheurs.
Or un pervers narcissique n'a plus cette capacité à se remettre en question et à demander pardon. Il est dans une autre réalité qu'il invente, la sienne.
Et dieu sait si j'en ai vu un paquet de pervers chez les TJ, souvent des anciens, surveillants,  accompagnés de leur lot de victimes malades psychologiques, dépressifs, soumis, TS. je n'ai jamais vu autant de malades psy que dans cette communauté.
On a bien dévié du sujet initial  :lol!:
meuxng

meuxng

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 EmptySam 14 Jan - 19:30

Je n'encourage pas la lecture d'une Traduction du Monde Nouveau. J'en ai fait une consommation rapide :
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 Csnw
Je me chauffais ainsi quelques minutes d'appaisement.
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 Nqok

Les grandes Bibles catholiques m'attirent, en premier la Lethielleux avec les plus monumentaux commentaires jamais effectués sur une Bible. J'aime la Fillion pour l'uniformité de la qualité de traduction avec des commentaires abordables. Ces deux Bibles prirent assez da reconnaissance mondiale pour que l'équivoque protestante ne me fasse pas rougir. Le souhaite que le public désintéressé en soit content 📚

Pour l'absence contre nature de la péricope de la femme adultère, il y a toujours des contradicteurs Témoins de Jéhovah qui sont plus à redouter que les bons critiques, dont on tire souvent contre leurs intentions des avis très salutaires. Les premiers sont méprisables et je m'acquitte d'avance envers eux avec usure 🗑
Jesus 1914

Jesus 1914

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 EmptySam 14 Jan - 19:50

L'idée de Meunxg n'est pas bête. Si je devais choisir entre mourir de froid et brûler une bible pour me réchauffer je brûle évidemment une bible. Si je devais choisir entre être perfusé ou risquer la mort, évidemment je demanderai aussitôt une perfusion sanguine.

Je ne vois aucun rapport entre le pervers narcissique et les Témoins de Jéhovah. Ce sujet est bien connu. Il est développé :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 EmptyDim 15 Jan - 2:12

Bonjour à tous. 8)

Tout d'abord, je tiens à remercier Notre Petit Frère mipoune pour son soutient me concernant et ce sera toujours  réciproque en ce qui me concerne. Et c'est indéfectible.  Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 Kissin74

Ensuite, de quelle autorité vous permettez vous de nous juger ?
Qu'y a-t-il d'ambigüe dans le fait de dire que les TJ sont tous, sans exceptions des moutons de panurges ?

Dans les faits, en ce qui me concerne, croyez ce que vous voulez tant que ça vous rassure dans votre fort intérieur.

Aucun livre ni aucun homme ici bas ne me convaincra jamais qu'il détient la Vérité concernant l'après vie.

Non, il n'y aura jamais de "Har Megiddo" (Har-Mageddon).
Chacun s'auto jugera en fonction des œuvres bonnes ou mauvaises qu'il aurait fait de son vivant.

L'au-delà est un concept qu'aucune religion ne peut accepter car il remet en question toutes nos croyances.

De plus, si c'est avéré, plus aucune religion ne tiendra debout ici bas.
Comment donc, un Juif, un Chrétien ou un Musulman pourrait y adhérer ?
Connaissez-vous seulement le véritable sens du mot Chaos ?

Plus de Vatican, plus d'Islam, plus de Terre Promise.

Plus que des petits d'hommes se demandant :
- D'où je viens ?
- A quoi je sers ?
- Ou vais-je aller ?

Donc, oui, en ce qui me concerne, les TJ ainsi que les Musulmans, et la totalité des Chrétiens et des Juifs ne savent pas.

Ils parlent, Ils parlent, Ils parlent mais, que Dieu leur pardonne car ils ne savent pas ce qu'ils font.
Lorsqu'ils le ou la verront, ils pleureront toutes les larmes de leur corps car ils verront à quel point ils se sont égaré.

Dieu n'est ni homme ni femme. Il/ELLE est indéfinissable.
Conjuguer Dieu au masculin est une grave erreur.

Mais tant que les petits hommes des cavernes ne lâcheront pas leurs gourdins, on continuera à errer dans les ténèbres.

A quoi bon répondre à chacun d'entre vous ? Ce serait une perte de temps.

Mis à part les intégristes Musulmans, qui pratiquent encore la lapidation ?
Mis à part certains pays Musulmans, qui pratique encore l'excision ?

Qu'en est-il de la circoncision ? Est-ce normal qu'au XXI ème siècle ça existe encore ?

Savez vous seulement ce que peut ressentir un enfant de 13 ans né en France qui se fait circoncire dans un hôpital Français alors que dans sa tête il est 100 % hors religion ?

Pour moi, ce n'est rien d'autre qu'un acte de barbarie et je pèse mes mots.
Je ne serais jamais, ni Musulman, ni Juif.
Aucun animal ne pratique ce genre de mutilation.
Tout ça pour appartenir à un groupe ?

Donc, je maintiens que toutes les personnes qui appartiennent à une religion ou une secte sont des victimes.

En tant que tel, ils enseignent et reproduisent les traditions de leurs ainés. :shock:

Si vous saviez à quel point cette péricope de la femme adultère ne m'intéresse pas, vous seriez terrifié.

Qu'en est-il des gamines qui se font exciser ?

Exciser = Se faire circoncire au niveau du clitoris.
Et encore, je ne parle pas de ceux qui coupent et qui cousent les lèvres des petites filles.
Pour ceux que ça intéresse :
unicef.org/fr

Bref, je ne fais aucune différence entre un TJ et un autre TJ.

Ce sont tous des aveugles de naissance.
Ils sont heureux entre eux et au même titre que les autres religions, ils se fichent pas mal que leurs proches iront pourrir en enfer.

C'est cela même la définition d'appartenir à une communauté.
S'il s'agit d'un ancien ou d'une sommité, il peut violer autant d'enfant qu'il veut.
Son intégrité ne sera jamais remise en cause.

Et cela s'applique bien évidemment aux Catholiques, aux Musulmans et autres.

"Impossible que mon Rabbin ait pu violer qui que ce soit."

Et tout ça au nom de quoi déjà ?
La Sainteté ?

Paix aux hommes de bonnes volontés et qui croient vraiment en Dieu.

@+++ ❤
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 38 Empty

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant