Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 2840 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: La croix ou un poteau ? Lun 5 Aoû - 16:22
Rappel du premier message :
Un poteau, cela sort d'où ? Cette illustration utilisée est empruntée au belge Juste Lipse (1547-1606) : "Un tel pieu simple pour l’exécution d’un criminel était appelé crux simplex et la méthode pour le clouer à un tel instrument de torture est illustrée par l’érudit catholique romain, Justus Lipsius du 16ème siècle. Nous présentons ci-joint une photocopie de son illustration reprise à la page 647, colonne 2 de son livre "De cruxe liber primus". C’est de cette façon que Jésus fut pendu au bois." Source : "La Tour de Garde", 15 août 1987, page 29. Autre source : Traduction du monde nouveau 1995 grand format page 1703.
Or en lisant cet ouvrage du philologue formé par les jésuites Iustus Lipsius (Juste Lipse, en français), je découvre qu'il dit exactement le contraire, prenant d'abord ce dessin sur un poteau pour apporter la preuve de cette impossibilité et concluant que Jésus-Christ fut bien crucifié. La méthode en 1987 de la Watchtower n'a pas été correcte, je suis très surpris.
Juste Lipse présente l'argumentation de quelques groupes reniant la Croix dans son ouvrage "De cruxe liber primus", page 46.
Et il démontre que celà est impossible, réfutant cette thèse et concluant son chapitre en concluant : "La croix du Seigneur comportait quatre pièces de bois, le poteau droit, la traverse, le morceau de bois placé au-dessous (pour les pieds) et l’inscription au-dessus." Il l'illustre ainsi :
Et il conclut son ouvrage ainsi : c'est bien la croix !
mipoune, delaroche et kaboo aiment ce message
Auteur
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Dim 3 Mar - 22:11
lécafar a écrit:
Le fait de prendre une croix (où tout autre objet) comme signe de reconnaissance est une incitation à l'idolâtrie. Les premiers chrétiens n'utilisaient pas la croix, ni comme symbole de leur foi, ni comme signe de reconnaissance.
Il faut savoir que tu n'y connais rien. Les premiers chrétiens utilisaient des symboles païens de manière ingénieuse pour rester discrets tout en manifestant son appartenance au Christ. Le phénix était porté ou un agneau, le poisson parce que ICHTUS est l’acrostiche de l’expression "Jésus Christ Fils de Dieu Sauveur". Ils portaient une petite croix de manière non ostentatoire. On en retrouve peu dans les fouilles parce qu'elles étaient minuscules. Les premiers chrétiens étaient persécutés. Ils se cachaient dans les catacombes.
A bientôt 8)
mgr gaum aime ce message
mgr gaum
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Dim 3 Mar - 22:23
Bien chers tous Les croix symboliques sont dans les catacombes des premiers chrétiens.
Le signe de croix est invisible. Ils se reconnaissaient discrètement entre eux d'une ville à une autre. Ils ont multiplié les ingéniosités pour diffuser rapidement aux quatre coins du monde la nouvelle religion. Udp
lécafar
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Dim 3 Mar - 23:11
mipoune a écrit:
lécafar
Citation :
Le fait de prendre une croix (où tout autre objet) comme signe de reconnaissance est une incitation à l'idolâtrie. Les premiers chrétiens n'utilisaient pas la croix, ni comme symbole de leur foi, ni comme signe de reconnaissance. Leur signe de reconnaissance était le poisson. Rien dans les Ecritures ne dit que les chrétiens devaient adopter un quelconque symbole de leur foi, pas plus une croix qu'autre chose.
Non c'est totalement faux. Le fait de posséder un objet quel qu'il soit n'a jamais été de l’idolâtrie.
Je n'ai pas dit que c'en était, mais que c'était "une incitation à". Et ça s'est avéré exact depuis longtemps.
mipoune a écrit:
lécafar a écrit:
Le fait de prendre une croix (où tout autre objet) comme signe de reconnaissance est une incitation à l'idolâtrie. Les premiers chrétiens n'utilisaient pas la croix, ni comme symbole de leur foi, ni comme signe de reconnaissance. Leur signe de reconnaissance était le poisson. Rien dans les Ecritures ne dit que les chrétiens devaient adopter un quelconque symbole de leur foi, pas plus une croix qu'autre chose.
Non c'est totalement faux. Le fait de posséder un objet quel qu'il soit n'a jamais été de l’idolâtrie. Il faut qu'il y ai un ACTE d’idolâtrie.
Et le fait de prier devant des Christs en croix, des Madones et des "saints" de toute sorte, et sous diverses formes, ce n'est pas des actes d'idolâtrie ? Côté hypocrisie, on ne peut pas faire mieux. Il y a bien longtemps que la croix et beaucoup d'autres choses du même acabit, qui n'étaient pas idolâtrés par les premiers chrétiens, le sont depuis longtemps dans toute la chrétienté.
mipoune a écrit:
L’apôtre Paul l'explique très bien lorsqu'il parle des aliments sacrifiés aux idoles.
Ce que Paul a expliqué n'a rien à voir, car il parle de viandes qui dans un premier temps ont été sacrifiées à des idoles et qui ensuite sont vendues sur un marché, mais qui n'engagent en rien ceux qui les achètent pour se nourrir, ce qui n'a rien à voir avec le fait de prier en se prosternant devant des images et de prier ce qu'elles représentent.
lécafar
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Dim 3 Mar - 23:27
mormon a écrit:
lécafar a écrit:
Le fait de prendre une croix (où tout autre objet) comme signe de reconnaissance est une incitation à l'idolâtrie. Les premiers chrétiens n'utilisaient pas la croix, ni comme symbole de leur foi, ni comme signe de reconnaissance.
Il faut savoir que tu n'y connais rien. Les premiers chrétiens utilisaient des symboles païens de manière ingénieuse pour rester discrets tout en manifestant son appartenance au Christ. Le phénix était porté ou un agneau, le poisson parce que ICHTUS est l’acrostiche de l’expression "Jésus Christ Fils de Dieu Sauveur". Ils portaient une petite croix de manière non ostentatoire. On en retrouve peu dans les fouilles parce qu'elles étaient minuscules. Les premiers chrétiens étaient persécutés. Ils se cachaient dans les catacombes.
A bientôt 8)
Bien sûr, je n'y connais rien. Parce que toi, évidemment, tu y connais quelque chose. Mais, tes chrétiens qui utilisaient des symboles païens, c'etait quand ? Parce que, que tu le veuilles ou non, c'était de l'idolâtrie. Car le seul signe de reconnaissance utilisé par les premiers chrétiens c'est le poisson, qui n'est pas en soi un symbole païen. Quant à tes chrétiens qui portaient une petite croix, laisse moi rire, c'est pas mal de temps après les débuts du christianisme, alors qu'une certaine corruption avait fait son oeuvre. Manifestement, quand l'un et l'autre nous parlons des premiers chrétiens, on ne parle pas du tout de la même période.
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Dim 3 Mar - 23:45
lécafar a écrit:
Je n'ai pas dit que c'en était, mais que c'était "une incitation à". Et ça s'est avéré exact depuis longtemps.
ça n'incite à rien du tout, Et une fille qui a une mini jupe ça incite au viol également? C'est ça le niveau de ton raisonnement?
lécafar a écrit:
Et le fait de prier devant des Christs en croix, des Madones et des "saints" de toute sorte, et sous diverses formes, ce n'est pas des actes d'idolâtrie ? Côté hypocrisie, on ne peut pas faire mieux. Il y a bien longtemps que la croix et beaucoup d'autres choses du même acabit, qui n'étaient pas idolâtrés par les premiers chrétiens, le sont depuis longtemps dans toute la chrétienté.
Ah parce que tu es dans la tête de ceux qui prient pour savoir s'ils pensent que ces statues sont leur dieu? Ce que tu fait s'appelle un procès d'intention. Moi je crois que les gens sont suffisamment intelligents pour faire la différence, et n'y voient que de l'art pour enjoliver les lieux de culte.* Il faut être sacrément pervers pour croire que les gens adorent des morceaux de bois, de plâtre, ou des tableaux, surtout en 2024.
lécafar a écrit:
Ce que Paul a expliqué n'a rien à voir, car il parle de viandes qui dans un premier temps ont été sacrifiées à des idoles et qui ensuite sont vendues sur un marché, mais qui n'engagent en rien ceux qui les achètent pour se nourrir, ce qui n'a rien à voir avec le fait de prier en se prosternant devant des images et de prier ce qu'elles représentent.
Il n'y a que toi qui n'a pas compris ce texte pourtant très simple
lécafar
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Lun 4 Mar - 0:01
laurence c a écrit:
lécafar
Citation :
Le fait de prendre une croix (où tout autre objet) comme signe de reconnaissance est une incitation à l'idolâtrie.
un vieux bigot échappé du museum :roll: Vivement que ta génération de vieux bigots disparaisse :cheers:
D'abord, tu sors une de mes phrases de son contexte, ensuite je n'ai pas dit que la croix en soi était de l'idolâtrie, mais que c'était une incitation à l'idolâtrie et ce dans le cadre des débuts du christianisme, comme le montre la suite des évènements.Puis, si les "vieux bigots" comme moi disparaîssent, il n'y aura plus du tout de christianisme, déjà que le christianisme ne tient plus qu'à un fil.
laurence c a écrit:
Il n'y a rien de meilleur que de faire l'amour
Peut-être, mais, selon les Ecritures, il y a un temps pour tout, puis, c'est quoi le rapport avec le sujet ? On est sensé parler de christianisme ici, non ? D'apris ce que j'ai lu dans ta présentation, tu n'es pas chrétienne, ce qui explique ta réaction à mon post.
mipoune
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Lun 4 Mar - 0:19
Donc d'après le raisonnement de Lécafar, si quelqu'un prie dehors et s'agenouille pour prier, il idolâtre la nature devant lui, quelqu'un qui prie à table devant la nourriture, idolâtre sa nourriture.
Attention à vous quand vous priez. Il faut avoir une salle de prière vide, sinon une seule photo d'un être cher peut vous inciter à l’idolâtrer.
:lol!: :lol!: :lol!:
kaboo aime ce message
kaboo
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Lun 4 Mar - 2:14
Bonjour à tous. 8)
mipoune a écrit:
Donc d'après le raisonnement de Lécafar, si quelqu'un prie dehors et s'agenouille pour prier, il idolâtre la nature devant lui, quelqu'un qui prie à table devant la nourriture, idolâtre sa nourriture.
Que dire des Musulmans qui prient leurs tapis 5 fois par jour. Pire encore, ceux qui prient leurs chapelets en comptant les perles. :lol!:
@+++
mipoune aime ce message
lécafar
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Lun 4 Mar - 2:28
mipoune a écrit:
lécafar
Citation :
ça n'incite à rien du tout
Plus aujourd'hui c'est certain, car depuis des siècles l'idolâtrie s'est développée au sein du christianisme et le mal est fait.
mipoune a écrit:
Et une fille qui a une mini jupe ça incite au viol également?
Pour certains esprits faibles, oui, c'est sûr. Puis, sans forcément inciter au viol, ça n'encourage pas non-plus à la chasteté.
mipoune a écrit:
Moi je crois que les gens sont suffisamment intelligents pour faire la différence
Pas du tout, vu que la pupart des gens sont conditionnés depuis leur enfance et s'imaginent à tort que le culte des idoles n'a rien à voir avec leur très chrétienne, ne se rendant même pas compte que le christianisme de notre époque est complètement imprégné par le culte des idoles.
mipoune a écrit:
et n'y voient que de l'art pour enjoliver les lieux de culte.
Il a bon dos, l'art. La plus grande partie des statues, des crucifix, des tableaux, et autres icônes qui ornent les les églises ne sont que des objets de culte. Les oeuvres d'art religieux sont entre les mains de riches collectionneurs, le plus souvent athées.
mipoune a écrit:
Il faut être sacrément pervers pour croire que les gens adorent des morceaux de bois, de plâtre, ou des tableaux, surtout en 2024.
Non, il suffit de voir avec quelle ferveur les gens s'agenouillent et prient devant toutes sortes de crucufix, de Madonnes, de représentations de saints en tous genres, pour se rendre compte que les chrétiens d'aujourd'hui en 2024 font la même chose que les peuples païens de l'antiquité, comme les égyptiens, les babyloniens etc, en faisant fi des nombreuses mises en garde des Ecritures :
Non pas à nous, Yahweh, non pas à nous, mais à ton nom donne la gloire, à cause de ta bonté, à cause de ta fidélité ! Pourquoi les nations diraient-elles : "Où donc est leur Dieu ?" Notre Dieu est dans le ciel ; tout ce qu'il veut, il le fait. Leurs idoles sont de l'argent et de l'or, ouvrage de la main des hommes. Elles ont une bouche, et ne parlent point ; elles ont des yeux, et ne voient point. Elles ont des oreilles, et n'entendent point ; elles ont des narines, et ne sentent point. Elles ont des mains, et ne touchent point ; elles ont des pieds, et ne marchent point ; de leur gosier elles ne font entendre aucun son. Qu'ils leur ressemblent ceux qui les font, et quiconque se confie à elles !
mipoune a écrit:
lécafar
Citation :
Il n'y a que toi qui n'a pas compris ce texte pourtant très simple
Bien au contraire, j'ai même parfois l'impression d'être le seul qui ait compris, car, s'agissant de viande vendue au marché, qui, même si elle a été sacrifiée lors de cérémonies païennes, n'impactent pas ceux qui achètent ces viandes pour se nourrir. Ce n'est pas comme si les chrétiens qui les achetaient avaient participé aux cérémonies où ces viandes étaient sacrifiées aux idoles. C'est très simple en effet, ce qui n'empêche pas que c'est toi qui n'y as rien compris. C'est regrettable.
kaboo aime ce message
lécafar
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Lun 4 Mar - 2:40
mipoune a écrit:
Ce que tu racontes là n'a rien à voir avec mes propos que tu déformes à dessein.
mipoune a écrit:
Attention à vous quand vous priez. Il faut avoir une salle de prière vide, sinon une seule photo d'un être cher peut vous inciter à l’idolâtrer.
Il y a une grande différence entre prier dehors en pleine nature et s'agenouiller devant une représentation du Christ, de Marie, mère de Jésus, etc, à cette fin. Dans ce dernier cas, il n'y a pas la moindre différence avec avec les populations païennes de l'antiquité. La pratique est la même.
mipoune
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Lun 4 Mar - 2:43
lécafar a écrit:
mipoune a écrit:
Ce que tu racontes là n'a rien à voir avec mes propos que tu déformes à dessein.
mipoune a écrit:
Il y a une grande différence entre prier dehors en pleine nature et s'agenouiller devant une représentation du Christ, de Marie, mère de Jésus, etc, à cette fin. Dans ce dernier cas, il n'y a pas la moindre différence avec avec les populations païennes de l'antiquité. La pratique est la même.
Il n'y a aucune différence entre s'agenouiller devant un arbre, un brin d'herbe, une assiette, un bout de pain ou une statue. Si tu en voit une il faut nous expliquer, car moi je n'en voit pas, il n'y a aucune déformation de quoi que ce soit, je n'ai fait que reformuler tes propos avec un autre exemple. Et s'agenouiller pour prier devant une photo d'un être cher qui est décédé c'est quoi? idolâtrie ou pas. Que vas nous dire le juge Lécafar?
kaboo aime ce message
lécafar
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Lun 4 Mar - 2:58
J'aimerais mieux me damner à faire l'amour devant une croix Que d'être enlacée par un vieux bigot
Mais, mon propos ne concerne que ceux qui se disent chrétiens, et ce n'est pas ton cas. Donc, la tartufferie n'est pas du tout là où tu prétends.
lécafar
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Lun 4 Mar - 3:05
mipoune a écrit:
lécafar a écrit:
Il n'y a aucune différence entre s'agenouiller devant un arbre, un brin d'herbe, une assiette, un bout de pain ou une statue. Si tu en voit une il faut nous expliquer, car moi je n'en voit pas, il n'y a aucune déformation de quoi que ce soit, je n'ai fait que reformuler tes propos avec un autre exemple. Et s'agenouiller pour prier devant une photo d'un être cher qui est décédé c'est quoi? idolâtrie ou pas. Que vas nous dire le juge Lécafar?
Vu ce que tu prétends, ce que je peux dire c'est que tu es d'une très grande mauvaise foi. Il y a des gens comme ça, on n'y peut rien. Tu peux te dire chrétien sans pratiquer le christianisme, tu ne seras pas chrétien pour autant.
mipoune
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Lun 4 Mar - 4:06
lécafar a écrit:
mipoune a écrit:
Vu ce que tu prétends, ce que je peux dire c'est que tu es d'une très grande mauvaise foi. Il y a des gens comme ça, on n'y peut rien. Tu peux te dire chrétien sans pratiquer le christianisme, tu ne seras pas chrétien pour autant.
Ça n'explique toujours pas quelle différence il y aurait. A moins que tu ne viennes de t'apercevoir que tu n'as aucune explication rationnelle, a part ton ressenti, et donc renonces sagement à nous donner une explication capillotractée. :lol!:
kaboo aime ce message
LE TRES ST PERSONNE
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Lun 4 Mar - 5:30
marmhonie a écrit:
LE TRES ST PERSONNE a écrit:
Je me suis trop avancé dans ce sujet, et je risque de finir hors sujet !
Il n'y a pas et il n'y a jamais eu de "hors-sujet". Il n'y a que votre espace respecté de liberté et votre droit à la différence. Soyez en paix. Votre logiciel est bien parce qu'il offre, en plus de votre talent personnel remarquable, une autre grille de lecture sur toile de fond d'un grand respect des Écritures. Les nombres rebuteront certains, ceci est normal.
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais devenir un peu hors sujet ! En contribuant à montrer l’élévation de la croix, je montre qu’elle atteindra sa hauteur maximale lorsqu’une épouse couronnera mon CHRIST ROI ! Le problème, c’est que pour le moment, nous avons la couronne, nous avons l’époux, mais il nous manque des fiancées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous êtes déjà une AUTEUR de la croix pour sa défense, comme la demande 1 Corinthiens 1.18. mon message a donc sa place ici. Le messager doit trouver les bons destinataires, ceux qui aimeront le message. Comme votre sujet montre les amis de la croix, mes héros, ils aimeront le sujet de l’épouse qui couronnera l’époux : « les fiancées recherchées. » Mon message commence par montrer ce que nous avons. Je vous expose une bible de coloriage, avec un texte imagé d’une couronne ! Cette couronne, existe réellement, et elle possède un nom ! Le nom de ma couronne est : - La couronne éclatante (en bleu à calculer) Deux mille sept cent dix-huit = 2718 2718 est ma recherche en ce moment. 2718 est une racine fixe (les six valeurs fixes 222,232,258, 1710, 2718 et 3474) Ma couronne est tellement importante, qu’elle fut promise et prophétisée des siècles et des millénaires dans le passé !
Jusqu’à maintenant, depuis deux mille ans, profusion de couronnes ont été données, pour remercier certains rois d’avoir sondé les écritures ! Le proverbe 25.2 pourrait me lasser croire que je suis un roi, mais quand on trouve réellement, ce qui se cache derrière le voile des écritures, je ne peux que constater que je n’ai aucune gloire. Ma recherche à moi, c’est d’être heureux, joyeux, carma chair devrait être contrainte par l’esprit. Une vie qui grandit en CHRIST, une vie avec le vêtement d’esprit. Jusqu’à maintenant, il était impossible de pouvoir espérer devenir épouse du CHRIST ! Ma couronne éclatante, qui est visible sur votre forum, fut prophétisée ! Avec le très st personne, on passe aussi vite de l’abime, au firmament, que du futur au passé . C’est ma bible de coloriage qui le permet. Ma bible de coloriage montre ma couronne éclatante, et cette couronne est une couronne que le créateur voulait pour son fils, afin d’unir l’épouse et l’époux… De même que EVE fut tiré du corps d’ADAM, de même l’épouse, un ensemble d’homme et de femme sera tiré du CORPS DU CHRIST afin de lui donner une épouse. Le tres st personne, sachant que celui qui colorie sa bible est l’homme vêtu de fin lin, par des décryptages, possédant aussi la couronne éclatante, peut se prosterner, et poser sa couronne d’alliance devant l’époux ! Ma couronne est prophétisée, et elle est bien éclatante, même si elle semble coloriée par un enfant, un écolier à la vraie vie, de mon CHRIST JESUS, et de mon créateur Yéchsu. Le très st personne vous donne du vêtement, de son vêtement ! Le fin lin, permet aux fiancées de se préparer, et dans cette histoire chrétienne très macho, les femmes auront plus de facilitées pour devenir épouse du CHRIST. Maintenant comprenez : Le père créateur a créé une couronne éclatante, que je possédais ! Je n’en voulais pas, mais sans m’en rendre compte, je cherchais un endroit pour mettre cette couronne éclatante en lieu sur ! L’esprit est rapide, et bien que je l’ai mise sur la tête de mon CHRIST JESUS, j’étais conscient que je ne pourrais plus la reprendre ! J’ai perdu ma couronne, mais j’ai gagné un ROI, un époux. Ma bible de coloriage, j’avais promis que c’est toute une histoire, mais l’histoire est belle est merveilleuse. Révélation = Rêve à L’OINT, c’est ma vie ! Mon rêve ne peut que se réaliser : - Le créateur veut une épouse qui couronne et la couronne éclatante existe POUR L’UNION! - Mon CHRIST JESUS attend que l’épouse qui vient de son CORPS se prépare ! ->le fin lin, la robe de la fiancée ! - Je veux épouser mon CHRIST JESUS ! Alors Yéchsu, Jésus et le tres st personne, deviennent NOUS ! Nous voulons que s’accomplisse :
Si un homme veut accomplir la parole de DIEU, et que les conditions sont remplie afin que cela puisse s’accomplir, alors il possède la chose demandée ! Mais le très st personne donne de son vêtement, le fin lin, et il vous donne l’invitation, afin que le NOUS GRANDISSE ! Marmhonie, que comptez vous faire pour l’éternité qui vient ??? L’union en arMmhonie est une possibilité ! L’épouse doit obéir, mais ………………..l’époux doit faire plaisir à son épouse !
Même moi, je n’arrive pas à m’imaginer ! Le très st personne apprend à faire son Marmhonneur, en montrant l’exemple à tous. Il manque des fiancées ! Voici le fin lin : Voici l’invitation : 19.7 Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l’agneau sont venues, et son épouse(ravissante) s’est préparée, 19.8 et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.
Voici le festin ! 19.9 Et l’ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l’agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. Les femmes auront plus de facilitées, et elles ont une revanche à prendre.
Voici la prophétie très vieille du passé : Esaie 62.3 et 4
62.3
Tu seras une couronne éclatante dans la main de l’Éternel, Un turban royal dans la main de ton Dieu.
62.4
On ne te nommera plus délaissée, On ne nommera plus ta terre désolation; Mais on t’appellera mon plaisir en elle, Et l’on appellerata terre épouse; Car l’Éternel met son plaisir en toi, Et ta terre aura un époux.
62.5
Comme un jeune homme s’unit à une vierge, Ainsi tes fils s’uniront à toi; Et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, Ainsi tu feras la joie de ton Dieu.
j’aurai certainement la possibilité de surprendre et d’étonner mon CHRIST JESUS ! Pour le moment, je ne le peux pas encore…. Marmohnie, j’aimerais montrer mon pseudo : LE est masculin ! TRES c’est juste mon CHRIST JESUS qui est trop gentil de m’appeler ainsi. SAINT parce que je suis juste baptisé. PERSONNE est féminin, car je ne suis pas virilité de sainteté.
Maintenant, Marmhonie, apprenez en commençant par le début, par la prière silencieuse qui donne des réponses : - - Je te demande seigneur Jésus - - La lumière dans les ténèbres - - Déchiffrer les révélations Comme il est important de séduire l’époux, je vous donne une technique infaillible à calculer en bleu, qui est une révélation : - - Révélation un, trois Ap 1.3 pour apprendre de celui qui lit, et en apprenant, on devient importante : - - Compter pour christ DANS MON cas, j’ai aussi dessiné à dessein la couronne éclatante : - - Dessiner pour jésus Ce qui m’a rendu : - - Sainteté pour jésus - - Fougasse pour jésus Mais il faut se dépêcher, car le temps passe vite : - - Une durée pour Jésus - - Une foire pour Jésus Au ciel, ils sont intransigeants sur la vérité ! La vérité est unique, et ils sont vrais . Je vous souhaite de recevoir un jour : - - Il t a nourri de la manne - - Assieds-toi à ma droite, - - D’un amour inaltérable La vie qui grandit en CHRIST, celui qui explique les écritures, avec le très st personne qui n’est que la main, tout se vérifie, mon double vous prouve ma couronne éclatante : - - un décryptage incontournable - - montrer la couronne éclatante - - en la présentant par élévation - - en quoi consistaient ces bases Ces décryptages sont en racine fixe, car deux mille sept cent dix-huit = 2718. 222,232,258,4374,1710 et 2718 sont des racines fixe importantes ! La croix continue de s’élever, avec le corps du CHRIST QUI GRANDIT ! Les bases sont ci-dessous :
La couronne éclatante, sera l’apogée de la croix, le firmament pour moi ! Il y a 3000 ans, la chose demandée, a été prophétisée en Esaie Esaie 62.3 Tu seras une couronne éclatantedans la main de l’Éternel, Un turban royal dans la main de ton Dieu. Alors Marmhonie, il faut compter pour CHRIST en allumant et en illuminant l’esprit des écritures ainsi :
Au centre la croix, le C du cœur, et C beau de porter la croix ainsi pour montrer L’UNITE du C : Je n’éteins pas l’esprit, car je le veux, je le vis et j’en veux encore plus ! Mes écritures sont vivantes ! - Saint tu feras la joie de ton Dieu. - Révéla puissance dans le christ Au ciel, ils disent toutes vérités, et ils assument, ncar nous sommes le sel de la terre sainte : - Une ravissante - Ta terre épouse - Un bon pote juif Ce résultat est en 168 et 1512 comme « le christ jesus » comme promis en Esaie 62.4 On ne te nommera plus délaissée, On ne nommera plus ta terre désolation; Mais on t’appellera mon plaisir en elle, Et l’on appellera ta terre épouse; Car l’Éternel met son plaisir en toi, Et ta terre aura un époux. Une ravissante est aussi en Ap 19.7 Le 168 et le 1512, forment toujours des 207 comme ci-dessous : - Mon plaisir épouse - Cent soixante huit - Mais quand tu pries - Cent soixante huit - Le nôtre Jésus père - Adoucir leurs cœurs Revenons à Une couronne éclatante : - Une couronne éclatante - Une grande consolation - En donna aussi à son mari - Personne ne l’a consolée - Vous a donné ce précepte - Connaitre sa puissance - Une couronne éclatante Tout ceci correspond à ce qui est cherché en Esaie 62. Un petit en 2016 : - christ couronné roi - à terre aura un époux - vers ton sanctuaire
- pour la porte parole - un cantique nouveau Petite pose pour : « aura un époux à terre » Chose réalisé dans le passé… Un cantique nouveau, avec un grand bruit de tonnerre. Teuf, teuf, ron, teuf… mais continuons : - tous les bons arbres - sont en petit nombre - connais tes œuvres - outrages cesseront - des trésors sans fin - vous n avez pas dansé Marmhonie, avez-vous dansé ? - Son épouse s'est préparée - Selon son propre dessein - Pose une couronne royale - Par terre et se prosterna N’oubliez pas que le très st personne aime les histoires qui finissent bien à jamais : - Une belle histoire - Mon plaisir en elle Une histoire qui a du bonheur, de la joie, et du plaisir ! - PLAISIR EN MON EPOUSE - La moisson est passée, - Notre roi est d’ - Ont fait des serments - Être grand parmi vous - MON EPOUSE EN PLAISIR - Que je ne sois point ébranlé - Aspirez au don de prophétie - Car ils observent ta parole - Une offrande pour l’Éternel - Car je connais ses douleurs. - Écoutez une autre parabole - Écoutez une autre parabole - Un turban royal dans la main Mais je raconterai la parabole plus tard, pour faire rire…
Et comme je vous prie de me lire, pour être heureuse : - La prière pour guérir - Les épouses EN CHRIST - SEIGNEUR DES ESPRITS - UN CRYPTAGE DU CHRIST - Comment prophétiser - Deux cent trente deux Il faut apprendre que 232 est une valeur fixe, et qui prophétise ainsi : - d'une voix de tonnerre teuf,teuf,teuf,ron,ron,ronron - son plaisir en EPOUSE avec teuf, teuf, ronron, j’apprends à faire un bon marmhonneur.
Mais je dois encore travailler les basses !
- mon chalutier qui tire un chalut de lettres
- sur lequel aucun homme ne s'est jamais assis;
- vouliez examiner sa cause plus exactement
- entendait les cris d une multitude joyeuse
Marmhonie, ceci est mon GLOSSE livré pour vous… Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Eliya aime ce message
mipoune
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Lun 4 Mar - 6:16
J'aimerais mieux me damner à faire l'amour devant une croix Que d'être enlacée par un vieux bigot
Mais, mon propos ne concerne que ceux qui se disent chrétiens, et ce n'est pas ton cas. Donc, la tartufferie n'est pas du tout là où tu prétends.
Donc selon toi, quand on n'est pas chrétien, on ne peut pas réfléchir et comprendre? :scratch:
kaboo aime ce message
kaboo
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Lun 4 Mar - 7:22
Bonjour à tous. 8)
Moi, perso, je me fiche complètement de tout ces quiproquos ou statuquos.
Tout ce que je désire désormais, ce sont les phones de ma Babeth et de ma Lolote. :oops: Les COSTARS " JE TE VEUX ".
:lol!:
@ notre petit frère lécafar qui ne comprend toujours pas le sens du signe de la croix :
Citation :
Nombres 21:8
L'Eternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie.
Moïse fit un serpent d'airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d'airain, conservait la vie.
Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
Donc, regarder la croix sur laquelle a été crucifié Notre Seigneur Jésus Le Christ, c'est tourner les yeux vers le Ciel et rien d'autre.
@+++
Eliya aime ce message
LE TRES ST PERSONNE
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Mar 5 Mar - 0:19
lécafar
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Mar 5 Mar - 0:36
mipoune a écrit:
lécafar a écrit:
Donc selon toi, quand on n'est pas chrétien, on ne peut pas réfléchir et comprendre? :scratch:
Si, mais lorsqu'on n'est pas chrétien on n'accepte généralement pas les préceptes chrétiens, et de ce fait,on ne comprend pas ceux qui eux qui les respectent. La preuve, aujourd'hui, sur ce forum on traite les chrétiens de vieux bigots échappés du muséum. La personne qui a dit ça s'imagine peut-être qu'aujourd'hui le christianisme consiste à se couler dans le moule et à accepter tout ce que ce monde offre sans rechigner. J'espère au moins que cette personne, qui m'a traité de vieux bigot, ne se considère pas comme une chrétienne.
Eliya
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Mar 5 Mar - 1:11
lécafar a écrit:
Si, mais lorsqu'on n'est pas chrétien on n'accepte généralement pas les préceptes chrétiens.
Tu dis des bêtises ou quoi? Je vais te dire pourquoi tu fais des bêtises. Tu ne lis pas les réponses. Tu es dans ta bulle et tu rumine sans t'ouvrir aux autres. Avec ça on va pas bien loin et on apprend rien.
mipoune et kaboo aiment ce message
kaboo
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Mar 5 Mar - 3:10
Bonjour à tous. 8)
Eliya a écrit:
Tu dis des bêtises ou quoi? Je vais te dire pourquoi tu dis des bêtises. Tu ne lis pas les réponses. Tu es dans ta bulle et tu rumine sans t'ouvrir aux autres. Avec ça on va pas bien loin et on apprend rien.
Je plussoie.
lécafar a écrit:
Le fait de prendre une croix (où tout autre objet) comme signe de reconnaissance est une incitation à l'idolâtrie.
Lolote a écrit:
un vieux bigot échappé du museum :roll: Vivement que ta génération de vieux bigots disparaisse :cheers: J'aime mes tatouages et la main d'un beau mec jeune qui les caresse Lolote
Est-ce que 58 ans, c'est trop vieux ? :oops: :oops: :oops:
mipoune a écrit:
lécafar a écrit:
Si, mais lorsqu'on n'est pas chrétien on n'accepte généralement pas les préceptes chrétiens, et de ce fait,on ne comprend pas ceux qui eux les respectent. La preuve, aujourd'hui, sur ce forum on traite les chrétiens de vieux bigots échappés du muséum.
Sur ce forum uniquement ? :?: Si tu ne comprends même plus la plaisanterie ... :roll:
Pour le reste, tout dépend de ta définition du Christianisme. :D Perso, je considère que tout ceux qui croient en Christ sont Chrétiens mais ...
Bien que les TJ, se disent Chrétiens, ils vénèrent un Ange qui répond au Nom d'Archange Mika-El. Le simple fait d'avoir supprimé la croix de leurs "salle du royaume" est un non sens. Pour rappel, bien avant de la remplacer par un poteau, elles figurait sur leurs brochures.
Idem pour les Protestants qui ont descendu Jésus de la croix. C'est absurde.
Que dire des Mormons qui ont remplacé Jésus par l'ange Moroni qui est un parfait inconnu.
Si Dieu Lui-Même a ordonné à Moïse d'ériger un poteau et d'y perché un serpent d'airain, ce n'est pas pour faire joli.
De plus, il faut savoir que le Serpent (Nahash) et le Messie (Mashiah) ont la même valeur numérique en Hébreu.
Serpent = NHS = Noun + Het + Shin = 50 + 8 + 300 = 358. Messie = MSYH = Mem + Shin + Yod + Het = 40 + 300 + 10 + 8 = 358.
Drôle de hasard. N'est-ce pas ?
Comment se fait-il que l'on retrouve ce même symbole chez les Grecs, puis les Romains ?
Caducée
Citation :
Le caducée (du latin cādūceus, lui-même dérivé du grec ancien κηρύκειον, kērū́keion, « bâton de messager ») est un des attributs du dieu Hermès dans la mythologie grecque, représenté comme une baguette de laurier ou d'olivier surmonté de deux ailes et entouré de deux serpents entrelacés. Le caducée sert à guérir les morsures de serpents et c'est pourquoi il en est orné.
Le caducée est souvent confondu, à tort, avec un autre emblème du corps médical, le bâton d'Asclépios ou bâton d'Esculape, avec la coupe d'Hygie des pharmaciens ou d'autres symboles médicaux ou paramédicaux dérivés de ces derniers.
Source wikipedia.org
Citation :
Nombres 21:4
Ils partirent de la montagne de Hor par le chemin de la mer Rouge, pour contourner le pays d'Edom. Le peuple s'impatienta en route, et parla contre Dieu et contre Moïse:
Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d'Egypte, pour que nous mourions dans le désert? car il n'y a point de pain, et il n'y a point d'eau, et notre âme est dégoûtée de cette misérable nourriture.
Alors l'Eternel envoya contre le peuple des serpents brûlants; ils mordirent le peuple, et il mourut beaucoup de gens en Israël.
Le peuple vint à Moïse, et dit: Nous avons péché, car nous avons parlé contre l'Eternel et contre toi. Prie l'Eternel, afin qu'il éloigne de nous ces serpents.
Moïse pria pour le peuple. L'Eternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie.
Moïse fit un serpent d'airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d'airain, conservait la vie.
Source - saintebible.com
Ce passage indique clairement que Jésus devait être sacrifié pour le rachat de nos Âmes ou Esprits.
C'est difficile à imaginer ou à admettre mais cela signifie qu'Adam et sa Femme ont vendu leurs Âmes au Diable. Pourquoi sinon cette notion de rachat ?
Dieu à bénit les hommes le jour de leur création mais eux, se sont maudit en suivant le Serpent.
Pour rappel, Jésus n'est né ni d'un homme, ni d'une femme. Il est né du Saint Esprit.
Citation :
Luc 1:26
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph.
Le nom de la vierge était Marie. L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre.
C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. Car rien n'est impossible à Dieu.
Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.
Source - saintebible.com
Tout est lié dans la Bible. Tout Il suffit d'y rechercher l'amour de son prochain et non la contradiction.
Si l'on veut bien retenir que Jésus a été conçue par l'Esprit Saint de Dieu, alors, le passage suivant devient limpide. Clair comme de l'eau de roche. :cheers:
Citation :
Matthieu 12:32
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
@+++
lécafar
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Mar 5 Mar - 4:05
Eliya a écrit:
lécafar a écrit:
Si, mais lorsqu'on n'est pas chrétien on n'accepte généralement pas les préceptes chrétiens.
Tu dis des bêtises ou quoi? Je vais te dire pourquoi tu fais des bêtises. Tu ne lis pas les réponses. Tu es dans ta bulle et tu rumine sans t'ouvrir aux autres. Avec ça on va pas bien loin et on apprend rien.
C'est sûr, quand quelqu'un te dit à propos de ses tatouages, ce dont on se fout éperdument : "J'aime mes tatouages et la main d'un beau mec jeune qui les caresse " et aussi " Il n'y a rien de meilleur que de faire l'amour " tu crois vraiment que c'est moi qui suis dans ma bulle et que de tels propos sont dignes d'une personne chrétienne ? Mais peut-être crois tu que s'ouvrir aux autres consiste à accepter leurs propos comme paroles d'évangile, en lieu et place des évangiles.
mipoune
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Mar 5 Mar - 4:22
lécafar a écrit:
Eliya a écrit:
C'est sûr, quand quelqu'un te dit à propos de ses tatouages, ce dont on se fout éperdument : "J'aime mes tatouages et la main d'un beau mec jeune qui les caresse " et aussi " Il n'y a rien de meilleur que de faire l'amour " tu crois vraiment que c'est moi qui suis dans ma bulle et que de tels propos sont dignes d'une personne chrétienne ? Mais peut-être crois tu que s'ouvrir aux autres consiste à accepter leurs propos comme paroles d'évangile, en lieu et place des évangiles.
Oui tout fait ce serait digne d'une chrétienne.
Ct 7:6-12: "Que tu es belle et charmante, ô ma bien-aimée, parmi les délices! Ta taille ressemble à un palmier, et tes mamelles à des grappes de raisin. J'ai dit: Je monterai sur le palmier, et je cueillerai ses fruits, et tes mamelles seront comme les grappes de la vigne, et les parfums de ta bouche comme celui des pommes. Ta gorge est comme un vin excellent, digne d'être bu par mon bien-aimé, et savouré entre ses lèvres et ses dents. Je suis à mon bien-aimé, et son coeur se tourne vers moi. Viens, mon bien-aimé, sortons dans les champs, demeurons dans les villages. Levons-nous dès le matin pour aller dans les vignes; voyons si la vigne a fleuri, si ses fleurs produisent des fruits, si les grenadiers sont en fleur; c'est là que je te donnerai mon amour."
D'où vient ce passage d'après toi? L'amour est une belle chose. Elle a raison, tu es un bigot.
LE TRES ST PERSONNE
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Mar 5 Mar - 9:01
mipoune
lécafar a écrit:
Eliya a écrit:
Oui tout fait ce serait digne d'une chrétienne.
Ct 7:6-12: "Que tu es belle et charmante, ô ma bien-aimée, parmi les délices! Ta taille ressemble à un palmier, et tes mamelles à des grappes de raisin. J'ai dit: Je monterai sur le palmier, et je cueillerai ses fruits, et tes mamelles seront comme les grappes de la vigne, et les parfums de ta bouche comme celui des pommes. Ta gorge est comme un vin excellent, digne d'être bu par mon bien-aimé, et savouré entre ses lèvres et ses dents. Je suis à mon bien-aimé, et son coeur se tourne vers moi. Viens, mon bien-aimé, sortons dans les champs, demeurons dans les villages. Levons-nous dès le matin pour aller dans les vignes; voyons si la vigne a fleuri, si ses fleurs produisent des fruits, si les grenadiers sont en fleur; c'est là que je te donnerai mon amour."
D'où vient ce passage d'après toi? L'amour est une belle chose.
L'amour est une belle chose.
Mipoune bonsoir !
Je suis un dévot, tres dévoué aux femmes de grande expérience.
Je suis moi même, un imaginatif avec des techniques incroyables ! Mais vous pouvez tout me dire, je ne crainds rien. Mes techniques de bas étages, sont de très haut niveau !
Question : Vous faites tendrement vos propostions ? Révélation : Je saurai me laisser faire, car j'aime les bonnes histoires qui finissent bien ...et ma coupe est pleine et mon goupillon est dur ! Vous serez bénie ....
Dernière édition par LE TRES ST PERSONNE le Mar 5 Mar - 9:08, édité 1 fois (Raison : oublier)
LE TRES ST PERSONNE
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Mar 5 Mar - 9:51
L'amour est une belle chose. EST ANAGRAMME DE : L'amour lèche boules est né !