Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 2839 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: La croix ou un poteau ? Lun 5 Aoû - 16:22
Rappel du premier message :
Un poteau, cela sort d'où ? Cette illustration utilisée est empruntée au belge Juste Lipse (1547-1606) : "Un tel pieu simple pour l’exécution d’un criminel était appelé crux simplex et la méthode pour le clouer à un tel instrument de torture est illustrée par l’érudit catholique romain, Justus Lipsius du 16ème siècle. Nous présentons ci-joint une photocopie de son illustration reprise à la page 647, colonne 2 de son livre "De cruxe liber primus". C’est de cette façon que Jésus fut pendu au bois." Source : "La Tour de Garde", 15 août 1987, page 29. Autre source : Traduction du monde nouveau 1995 grand format page 1703.
Or en lisant cet ouvrage du philologue formé par les jésuites Iustus Lipsius (Juste Lipse, en français), je découvre qu'il dit exactement le contraire, prenant d'abord ce dessin sur un poteau pour apporter la preuve de cette impossibilité et concluant que Jésus-Christ fut bien crucifié. La méthode en 1987 de la Watchtower n'a pas été correcte, je suis très surpris.
Juste Lipse présente l'argumentation de quelques groupes reniant la Croix dans son ouvrage "De cruxe liber primus", page 46.
Et il démontre que celà est impossible, réfutant cette thèse et concluant son chapitre en concluant : "La croix du Seigneur comportait quatre pièces de bois, le poteau droit, la traverse, le morceau de bois placé au-dessous (pour les pieds) et l’inscription au-dessus." Il l'illustre ainsi :
Et il conclut son ouvrage ainsi : c'est bien la croix !
mipoune, delaroche et kaboo aiment ce message
Auteur
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Mar 20 Fév - 0:00
Josias a écrit:
Jésus annonce sa mort dans l'évangile de Jean et il dit de quel façon il va mourir. . 14 Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, 15 pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle. Il ne parle pas sur une croix.
On suppose le bon sens. Dans les campagnes françaises, un grave danger est la piqûre de vipère. Il importe de nettoyer sa propriété à la recherche du nid de vipères. Avec un bâton, le serpent glisse dessus et mord. On en meurt... Les paysans utilisent toujours une fourche.
Elle se débat en vrillant sur elle-même. La première fois on prend peur !
Le serpent glisse sur un bâton, un poteau. Moïse selon la tradition rabbinique d'Exode, Moïse a vu le prodige de son bâton se transformer en serpent devant Pharaon. Par contre, il éleva le serpent sur un Tau :
Le serpent monte pour se fixer au sommet, sinon il glisse.
Qui a visité le Mont Nebo ? On traverse longtemps le désert. La chaleur assomme.
On suit le panneau indicateur.
Enfin on termine à pied la fin de l'ascension.
On apprécie l'ombre, et on continue d'utiliser un brumisateur. Enfin, on y est, devant le "Mémorial de Moïse". Une pierre en rose des vents nous offre les repères car on est perdu devant cette immensité à perte de vue.
La suite est intéressante car tout est expliqué.
Une reproduction sur place est présente, une structure en métal. Derrière, le vide. Il est prudent de ne pas trop se pencher.
Des documents touristiques sont proposés, le commerce est leur seule ressource ici.
Évidemment, nous posons des questions. "Je croyais voir un simple bâton ?" C'est impossible, nous explique-t-on.
La comparaison de Jean est comprise. Le mémorial n'est pas chrétien !
De plus près :
Une carte postale :
Je conseille de faire ce voyage une fois dans sa vie. Vous en prenez plein les yeux.
mormon aime ce message
lécafar
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Mar 20 Fév - 0:05
Josias a écrit:
Quand Jésus était sur terre, cela faisait des siècles que des peuples païens utilisaient un symbole religieux en forme de croix, mais rien ne prouve que stauros désignait un instrument de cette forme.
Si, au moins une chose, le fait que, dans le monde romain, les condamnés à mort étaient crucifiés.
Jesus 1914 aime ce message
Josias
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Mar 20 Fév - 0:39
Un poteau n'a pas de traverse que je sache. Bible Osty
LE TRES ST PERSONNE
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Mer 21 Fév - 9:47
Josias a écrit:
Un poteau n'a pas de traverse que je sache.
Bible Osty
Bonjour Josias
Le chemin de traverse, est un très mauvais raccourci, et une main charitable vous fait signe de rebrousser chemin ! Après le tres st personne VIENNENT LES DEUX TEMOINS ! Des durs ! très très durs!
capland aime ce message
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Mer 21 Fév - 13:26
LE TRES ST PERSONNE a écrit:
Josias a écrit:
Bible Osty
Bonjour Josias
Le chemin de traverse, est un très mauvais raccourci, et une main charitable vous fait signe de rebrousser chemin ! Après le tres st personne VIENNENT LES DEUX TEMOINS ! Des durs ! très très durs!
Bonjour On ne comprend rien avec les chiffres de partout. C'est du charabia. Un minimum d'explication serait le bienvenu.
LE TRES ST PERSONNE
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Mer 21 Fév - 17:03
mipoune a écrit:
On ne comprend rien avec les chiffres de partout. C'est du charabia. Un minimum d'explication serait le bienvenu.
Bonjour Mipoune
Pour comprendre, vous avez 4 liens qui vous donneront accès au moyen d'apprendre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour calculer et vérifier par vous même, voici un lien pour télécharger un décrypteur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La preuve par la logique, et la preuve du code de saint JEAN que les écritures sont vraies ! Un délice d'esprit, pour qui a un baptêle valide...
bonne révélation, et bon apocalypse !
marmhonie et mipoune aiment ce message
lécafar
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Mer 21 Fév - 19:36
Josias a écrit:
Certes, mais une croix en a une, et jusqu'à preuve du contraire, Jésus Christ a été cloué sur une croix.
marmhonie et mormon aiment ce message
LE TRES ST PERSONNE
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Jeu 22 Fév - 21:53
Josias m’est utile, car nous aimons montrer la logique des écritures ! Il existe des gens qui veulent renverser nos évangiles, à partir de mensonges purs et simples. C’est toujours un problème de logique . Un témoin du christ témoigne du christ, c’est logique. Un témoin de jéhovah, témoigne de jéhovah, c’est logique. Un témoin de jéhovah qui témoigne du christ, c’est purement illogique. Un témoin de jéhovah qui fait un faux témoignage sur le CHRIST, c’est purement logique.
Un témoin de jéhovah, veut faire de la croix un poteau, ainsi, mon CHRIST JESUS serait mort au pieu, resté cloué au lit, comme tout le monde… C’est amusant ! De ses héros sont rouges, Voient et soient confus ! Merci de défendre mon CHRIST JESUS…MES HEROS !
C’est un problème de logique simple qui s’explique en noir dans ce tableau :
Les témoins de jéhovah, ne sont plus sous l'autorité de Jésus ! Jéhovah les a délivré de Jésus... Dieu était sur eux, ils ne peuvent que porter le deuil de ce qu'ils ont perdu...
Puisque je vous dis qu'ils n'obéissent plus à mon CHRIST JESUS !
De ses héros sont rouges, Voient et soient confus ! Merci de défendre mon CHRIST JESUS…MES HEROS !
marmhonie et capland aiment ce message
Habaqouq
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Ven 23 Fév - 1:10
Un témoin de jéhovah qui témoigne du christ, c’est purement illogique. Un témoin de jéhovah qui fait un faux témoignage sur le CHRIST, c’est purement logique.
Ta logique est imparable On a besoin de toi dans le forum ;)
Un témoin de jéhovah, veut faire de la croix un poteau, ainsi, mon CHRIST JESUS serait mort au pieu, resté cloué au lit, comme tout le monde…
:D J'aime ton humour
capland
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Ven 23 Fév - 1:15
Un témoin de jéhovah qui témoigne du christ, c’est purement illogique. Un témoin de jéhovah qui fait un faux témoignage sur le CHRIST, c’est purement logique.
Un témoin de jéhovah, veut faire de la croix un poteau, ainsi, mon CHRIST JESUS serait mort au pieu, resté cloué au lit, comme tout le monde…
J'aime beaucoup tes messages. Je me régale !! :cheers:
LE TRES ST PERSONNE
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Ven 23 Fév - 6:41
capland a écrit:
J'aime beaucoup tes messages. Je me régale !! :cheers:
Merci capland
Le message n'est pas totalement de moi ! Les ennemis de la croix sont des judas ! Il faut le comprendre...
Genèse
44
16
Juda répondit: Que dirons-nous à mon seigneur? comment parlerons-nous? comment nous justifierons-nous? Dieu a trouvé l'iniquité de tes serviteurs. Nous voici esclaves de mon seigneur, nous, et celui sur qui s'est trouvée la coupe.
Comme DIEU a trouvé l'iniquité, je ne fais qu'utiliser la vérité des écritures! La vérité est de trouver les amis de la croix ! Ceux qui porte le bouclier, pour le combat et la défence de mon CHRIST JESUS.
Nahum
2
3
(2:4) Les boucliersde ses héros sont rouges, Les guerriers sont vêtus de pourpre; Avec le fer qui étincelle apparaissent les chars, Au jour qu'il a fixé pour la bataille, Et les lances sont agitées.
Voici l'autre bout du message :
Psaumes
86
17
Opère un signe en ma faveur! Que mes ennemis le voient et soient confus!Car tu me secours et tu me consoles, ô Éternel!
Lire ma bible est une joie, et je vous invite à cette joie :
2Chroniques
15
14
Ils jurèrent fidélité àl'Éternel à voix haute, avec des cris de joie, et au son des trompettes et des cors;
Une croix sans traverse, n'est as de moi ! Je me contente de la parole de Josias qui exprime son deuil.
Les nombres confirment le témoignage de vérité de la parole de mon CHRIST JESUS.
Mon CHRIST JESUS est un géant d'esprit, et vous êtes ses héros qui combattez !
voici le casque des guerriers :
Un grand merci à Josias, qui nous permet la joie de nous retrouver entre amis de la croix....
Quelqu'un aurait-il une belle vidéo sur le suaire ????? Josias pourra même voire en 3D, les blessures de mon CHRIST JESUS .
La multiplication des pains EST UNE TRADITION très charitable dans certains cas, avec les Jéhovahs !
Avec le casque,Yahvé compris que Jéhovah au tapis, directement !
王演宋 aime ce message
王演宋 Admin
Messages : 751 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Ven 23 Fév - 8:17
Ton logiciel Yéchsu (yechsu.com) est une application 100 pour cent (100%) sûre à télécharger et à installer. Nous le recommandons parce qu'il permet une autre lecture de la Bible surprenante. Ton logiciel est gratuit. Sa désinstallation est parfaite sans rien laisser. Ton travail mérite ces compliments :)
simple curieu
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Mar 27 Fév - 5:12
ARCHÉOLOGIE ET CRUCIFIXION Il n'est certes pas sans intérêt, avant d'étudier en lui-même le supplice de Jésus, de rechercher ce que l'archéologie sous toutes ses formes, textes littéraires, documents artistiques, peut nous fournir sur la crucifixion. Je dois, pour ce chapitre, une grande reconnaissance aux auteurs scientifiques de leurs ouvrages d'archéologie L'abondance et la précision des sources leurs ont permis de poser des conclusions irréfutables. N'ayant pas le goût d'étaler ici toutes ces références, à part quelques-unes en fin de mon sujet, je conseille vivement de ne pas se contenter de ma liste de sources résumées.
USAGE DE LA CRUCIFIXION Il semble bien que les Grecs, qui avaient la crucifixion en horreur, n'en aient pas usé chez eux. Il faut, en effet, arriver aux conquêtes d'Alexandre, qui l'emprunta aux Perses, pour la voir entrer dans l'histoire hellénique. Elle continue à y être infligée sous les Diadoques, en Syrie sous les Séleucides, comme Antiochus Epiphane, en Egypte sous les Ptolémées. A Syracuse, ville grecque, Denis le Tyran l'avait peut-être empruntée aux Carthaginois. Les Romains paraissent aussi l'avoir adoptée à l'exemple de Carthage, qui en faisait un fréquent usage. Nous verrons cependant en étudiant l'instrument chez eux que ce fut chez eux le terme d'une évolution relativement bénigne, primitivement infligée aux esclaves. A Rome, on mit d'abord en croix, pendant les guerres, les déserteurs et les voleurs, mais surtout les rebelles vaincus. Nulle part ce dernier motif ne fut plus largement invoqué qu'en pays israélite: depuis les 2000 Juifs séditieux crucifiés par le légat de Syrie, Quintilius Varus, après la mort d'Hérode le Grand, jusqu'aux hécatombes du siège de Jérusalem, où les Romains crucifiaient jusqu'à 500 Juifs par jour, au témoignage de Josèphe, historien juif, mais favorable aux maitres.
En temps de paix, c'était avant tout le supplice des esclaves. Nombre d'auteurs en font foi : Tite-Live, Cicéron, Tacite. Les comédies de Plaute, qui fourmillent d'esclaves, sont pleines d'allusions très directes à ce qu'ils considèrent sans illusion comme leur fin naturelle: "Mon père, mon grand-père. mon bisaïeul, mon trisaïeul, ont ainsi fini leur carrières (Miles gloriosus)". La croix avait été d'abord réservée à leurs révoltes en groupe, comme celle de Spartacus ; après sa répression, 6000 croix jalonnèrent la route, depuis Capoue jusqu'à Rome. Plus tard, les propriétaires reçurent le droit de vie et de mort sans appel sur leurs esclaves considérés comme un bétail. L'ordre de mort était: "Pone crucem servo - Impose la croix à l'esclave" et non pas: mets l'esclave en croix. Nous reviendrons sur cette importante partie de la croix, le patibulum.
La banalisation de la crucifixion dans l'Antiquité romaine avant Jésus-Christ. Si cet ordre était d'abord motivé par la fugue du malheureux ou par d'autres fautes graves, les raisons les plus légères devinrent la coutume, quand un maitre en avait assez d'esclaves qu'il souhaitait remplacer. Ils finissaient gratuitement à la crucifixion. Rappelons d'ailleurs que, suivant que devant l'affaire d'un assassiné et qu'on ne découvrait pas le coupable, tous les esclaves de la maison étaient crucifiés à la mort la plus cruelle. Cela suffit à déconsidérer les pauvres Témoins de Jéhovah esclaves de leur organisation Watchtower. Elle les obligeait à quitter les études scolaires le plus vite. L'illettrisme de ces malheureux fait pitié tant ils ignorent l'usage de la croix. La page est tournée. Des citoyens romains eux-mêmes ont pu être crucifiés; et cela pas seulement par Verrès et par Labienus, à qui Cicéron le reproche amèrement. Il ressort de toute une série de textes que la chose pouvait se faire régulièrement: cependant il s'agissait en général de citoyens humbles, affranchis ou provinciaux. Celle-ci n'était pas encore une garantie absolue de son temps et l'on peut citer, même après lui, un certain nombre de cives romani, légalement mis en croix.
USAGE COURANT DE LA CRUCIFIXION La croix, en règle générale, la croix réglementaire, si l'on peut dire, était formée de deux pièces distinctes. Déjà les Septante l'appellent xulon didumon - le bois double (Jos 8,29). L'une, verticale, plantée à poste fixe, était le stipes crucis ; l'autre, mobile et qu'on fixait horizontalement sur la première, s'appelait le patibulum. Parlons français: le tronc de la croix; car stipes voulait dire tronc d'arbr), pieu et même pal. C'est lui que les Témoins de Jéhovah ont été trompés en croyant que le mot «stauros» désignerait un poteau en grec. Il désigne la croix en tant qu'instrument de torture. Ils ignorent qu'un pieu fiché verticalement en terre se nommait «skolops», qui veut dire pal. A telle enseigne que stauros et skolops ont pu être interchangés et que certains auteurs pervers ont pu employer le verbe «anaskolopizein» (empaler) pour le crucifiement de saint Pierre et celui de Jésus.
Porter sa croix. Quant à la croix de saint André, en X, elle est ignorée des anciens auteurs. La première mention en est faite au X° siècle et la première image est du XIV° siècle. La masse des croix était basse, humilis. Ceci permettait aux bêtes féroces lancées dans l'arène de déchirer les crucifiés à leur aise, et aux loups de l'Esquilin (Horace) d'en dévorer les cadavres (il y avait sur les pentes de l'Esquilin à Rome une forêt de stipites à demeure). Suétone rapporte de son côté un ignoble trait de Néron, qui se déguisait en bête fauve dans l'arène, pour satisfaire son sadisme. Notons d'ailleurs que la crucifixion devait être singulièrement simplifiée, pour les bourreaux, par les croix basses, surtout quand le travail pressait et que les condamnés étaient nombreux. Il ne faut jamais, dans toutes ces recherches sur un supplice qui était quotidien, oublier cette notion de commodité pertectionnée par un long usage. Il faut toujours se mettre dans la peau d'un bourreau.
La Croix-Furca. Le bois horizontal présentait chez les romains du moins, une origine assez curieuse; ce fut d'abord une furca. La furca était une pièce de bois en forme de V renversé, sur laquelle, dans les remises, on faisait reposer le timon des chars à deux roues. Quand on voulait punir un esclave, on lui mettait la furca à cheval sur la nuque, on liait les mains aux deux branches et on le promenait dans le quartier, en lui faisant proclamer sa faute. D'où l'injure courante, dans Plaute, de furcifer - porteur de furca. On y trouve aussi: "Ita te forabunt patibulatum per vias stimulis - Car ils te mèneront à coups d'aiguillon par les rues, portant le patibulum" (Mostellaria, verset 56). Bientôt cette promenade expiatoire s'accompagna, après dénudation du condamné, d'une flagellation en règle pendant tout le trajet. Puis, pour plus de commodité, on accrocha la furca à un pieu vertical, ce qui permettait de le fouetter à mort. C'est ce qu'on appelait encore du temps de Néron (Suétone, la mort de Néron), punir more majorum, selon la coutume des ancêtres. Nulla causa est, écrit Plaute, quin pendentem me virgis verberes — Je te donne le droit de me faire battre de verges, pendu a la croix. On trouve aussi beaucoup le dicton Verberibus cadere pendens — Tu seras roué de coups sur la croix.
Mais comme on n'avait pas toujours sous la main une furca, on en vint à utiliser une longue pièce de bois, qui servait à barrer les portes et s'appelait patibulum patere - être ouvert. C'est ainsi que la pièce horizontale de la croix, qui n'était plus, bien entendu, prise à une porte, devint une poutre rectiligne, portée par le condamné, du tribunal au camp des suppliciés. Il la portait généralement sur la nuque, les deux membres supérieurs étendus et liés sur elle, de manière à ce qu'il fût désarmé. On comprend maintenant pourquoi la sentence de mort était: Pose la croix sur l'esclave. C'est ce vécut exactement Jésus, portant sa croix jusqu'au Golgotha où il fut crucifié au sommet afin que le peuple en soit horrifié. Sous Constantin et ses successeurs, l'abolition de la crucifixion fit apparaître une autre furca. C'est un pieu assez haut, terminé en fourche, en Y. On y accrochait par le cou, la tête l'empêchant de retomber. Le condamné se trouvait rapidement étranglé. Ceci n'avait donc plus rien de commun avec la lente mort de la croix.
Il n'existe pas à ce jour un seul texte ancien parlant d'un "poteau de torture". Celui-ci apparut chez les groupes d'orgies sexuelles et sadomasochistes au début du XIX° en Amérique du Nord. Presque tous les archéologues modernes pensent que la croix romaine était en T (Voir Dom Leclere, Dict. d'Archéologie). Plaute, à qui il faut toujours revenir pour les coutumes serviles, parle de adfigere, offigere : "Te cruci ipsum propediem adfigent alii" - D'autres te cloueront avant peu à la croix. Qui se tera crucifier à ma place? dit l'esclave Tranion; ego dabo ei talentum, primus qui in crucem excucurrerit, sed ea lege ut offigantur bis pedes, bis bracchia - Je donnerai un talent au premier qui aura couru à la croix, mais à la condition qu'on lui cloue deux fois les pieds, deux fois les bras. Ce dicton, d'après le contexte, signifie simplement qu'il demande ironiquement deux clous pour chacun des quatre membres, pour être plus certain que son remplaçant ne s'échappera pas. Cela ne dit pas un clou pour chaque pied.
mormon aime ce message
LE TRES ST PERSONNE
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Mar 27 Fév - 22:49
王演宋 a écrit:
Ton logiciel Yéchsu (yechsu.com) est une application 100 pour cent (100%) sûre à télécharger et à installer. Nous le recommandons parce qu'il permet une autre lecture de la Bible surprenante. Ton logiciel est gratuit. Sa désinstallation est parfaite sans rien laisser. Ton travail mérite ces compliments :)
Merci de votre aide. Vos éloges m'aident, et me donne l'envie de vous écrire.
Ma discipline est biblique : LES SEPT éclairés ! Un témoin du CHRIST, témoigne du CHRIST, pas de lui-même ! Ce tableau témoigne effectivement de la suite logique de la croix, à savoir ***comment lire Apocalypse ***:
Comment lire apocalypse, pour trouver**** la preuve de la culmination :****->ci-dessous
Ma bible de coloriage me vient de ma bible, qui vient de mon CHRIST JESUS, et je témoigne de mon CHRIST JESUS ! Il a caché du texte imagé, pour former une IMAGE, afin de renouveler la MAGIE du témoignage !
Le texte imagé, montre : ASSIS SUR LE TRONE, ****le chef JESUS cloué en croix**** Le texte imagé, montre la suite de ****le chef JESUS cloué en croix**** par une couronne :
Cette couronne montre par qui elle fut créée ! Ma couronne montre que c'est par la volonté de mon CHRIST JESUS, qu'elle a été créée et que je vous l'expose !
La suite logique se prouve ainsi :
LE TRES ST PERSONNE est le sarment, lié au CEP, et il demande à mon CHRIST JESUS de bien vouloir porter sa couronne,VOLONTAIREMENT, mon CHRIST JESUS accepte selon sa volonté !
LE TRES ST PERSONNE n'est qu'un enfant, écolier à l'école du CHRIST, qui témoigne du CHRIST selon sa volonté !
Les sept éclairés sont un remue-méninges, mais ma discipline prouve ce qu'elle est !
Un sarment : LE TRES ST PERSONNE a reçu sa bible de coloriage, avec sa couronne et le trône, selon sa volonté ! Ma bible de coloriage prouve que celle-ci existe selon sa volonté,et c'est écrit sur la couronne ! LE TRES ST PERSONNE cherchait un endroit pour rendre sa couronne imprenable, et ne pas la perdre, alors il l'a mise par terre, sous le trône, selon sa volonté, en se prosternant d'une humiliation ! Mon CHRIST JESUS a pris la couronne pour la mettre sur sa tête selon sa volonté ! Et il a en tête les sept sceaux, que vous trouverez en lisant ma bible de coloriage. Les 24 vieillards jètent leur couronne sous le trone, trouvant l"idée du TRES ST PERSONNE comme vraie et bonne. Ap 4.11Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées. 4.10les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant: En disant : Nous sommes jaloux du tres st personne ! LE TRES ST PERSONNE sans s'en rendre compte, à conronné mon CHRIST JESUS selon sa volonté propre et selon la volonté de mon CHRIST JESUS. C'est pourquoi ST JEAN pleurait , et j'en pleur de joies ! Mais avant de vous décrir le ravissement en esprit que vit LE TRES ST ERSONNE par l'ordre : monte ICI ! LE TRES ST PERSONNE a déjà cherché un balais, pour se mettre au service de la maison royale. En effet, il a raison, car sous le trône, trainent 24 couronnes d'or dur ! Il n'est pas admissible que l'OR dur traine sous le trône ... Une bonne épouse doit y veiller ! Mais comme LE TRES ST PERSONNE EST UN ECOLIER INTENABLE, CAR IL APPREND ENCORE LA PATIENCE, je lui ais donné une bible de coloriage. LE TES ST PERSONNE vous donne vos invitation, mais ... Si vous voulez venir, mettez des pattins aux pied, S.V.P...
REVELATION est anagramme de : Rêve à L'OINT . Il rêve dans le présent de L'OINT de nous tous dans le futur, qu'il a couronné avant vous tous !
LE TRES ST PERSONE doit prouver : - monte ici. - vous expliquer ce que l'on gagne à se mettre eu service de la maison de DIEU. - finir son histoire. Sa bible de coloriage est une belle histoire, qui finit bien ! Il faudra que je trouve des tapis à mettre sous le trône aussi . La voute céleste est froide, mais on ne le sent pas, car mon CHRIST JESUS a des yeux de braise qui réchauffent...
Alors LE TRES ST PERSONNE en profite par la fierté de ce tableau :
Comme vous le constatez, un témoin du CHRIST, ne peut que témoigner de la suite logique de la croix, par la culmination de la croix, mon CHRIST ROI, dans la maison royale. Un témoin du CHRIST est au service de la maison de DIEU
Malheureusement, un témoin du CHRIST n'a jamais fini de témoigner, car le témoignage d'une vie ne sufrfit pas! il y a tant à témoigner !
Nous ne vous oublions pas !
Vous restez une importance pour nous dans L'UNITE = Yéchsu = Un fils = LE TOIT. LE TOIT M'AIME, à moi = est important, et je vous en témoigne ainsi en rouge :
Je ne peut que vous inviter, car mon CHRIST JESUS est un GEANT D'ESPRITS FORMIDABLES. MES HEROS amis de la croix SONT EN ROUGE!
Pour l'ennemi de la croix, JOSIAS, nous avons un message en fin de tableau. mes HEROS ne le savent pas, mais ils sont aussi au SERTVICE DE LA MAISON DE DIEU, car ils balaient les ennemis de la croix, avec joie et bonheur.
Prenez : - le corps du christ - le corp du GLOSSE Livré pour vous !
Avec LE TRES ST PERSONE tout se vérifie, tout se calcul, tout est vrai !
L'illogisme de josias, s'explique par le péché contre l'esprit !
Un simple d'esprit a reçu la parole qui donne la vie . Il a donc à vivre la parole vivante , pour retourner chez lui !
Proverbes
1.2Pour connaître la sagesse et l’instruction, Pour comprendre les paroles de l’intelligence;
Retourner chez lui, avec LE TOIT M'AIME à moi, alors comprenez le message ci-dessous :
et voici LE TOIT ------>
VOICI LE FIRMAMENT DU TOIT ----------------->
****HEUREUX CEUX QUI DECRYPTENT !*****
Pour que Josias COMPRENNE LA CROIX, c'est important de lire ma croix, que je porte :
L'abbé Morère aime ce message
L'abbé Morère
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Mer 28 Fév - 8:57
Ta contribution est bien
LE TRES ST PERSONNE
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Mer 28 Fév - 23:38
L'abbé Morère a écrit:
Ta contribution est bien
Merci L'abbé morère .
Pour les rendre bons, il faut les remplir du bien...
LE TRES ST PERSONNE est un être qui ne sait que colorier sa bible ! L'abbé Morère EST AUSSI un être fait de chair et de sang, qui aime contempler ma belle bible de coloriage, comme personne ne sait le faire ! L'abbé Morère est donc une personne très sainte. LE TRES ST PERSONNE est une formulation universelle, qui englobe LE TOIT M'AIME A MOI, qui parle en vous m'AIME du CHRIST.
Donc, : - soit vous êtes jaloux de LE TRES ST PERSONNE,et donc jaloux de vous M'aime avec le christ. - soit vous aimer participer à ce qui nous appartient, à savoir couronner le CHRIST ROI qui revient bientôt ...
LE TRES ST PERSONNE le fait dans le désir que LE TOIT M'AIME DU toi même, s'unisse à L'UNITE universelle contenue dans la formulation LE TRES ST PERSONNE...
Pour comprendre la suite logique de ce tableau :
Savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée, se concrétise par votre participation au couronnement du CHRIST ROI ! Vous ferez ainsi sa volonté : Que la grâce de Jésus CHRIST soit à notre seigneurAVEC VOUS TOUS ! Nous savons que nous possèdons le couronnement de mon CHRIST JESUS, que nous lui avons demandé sans même nous en rendre compte...
Savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée : est une reconnaissance de la validité de la demande ! Ma demande est acceptée...Et vous êtes invité à participer, avec vous tous, EN LE TRES ST PERSONNE.
Voici révélation = anagramme de = rêve à L'OINT
Mon CHRIST JESUS règne sur moi ! Je ne possède plus ma couronne, mais à la place , je gagne un ROI ! C'est un DIEU qui veut que l'on vienne librement à lui, avec le désir. Il est beau avec sa couronne et son sceptre !
Tout couronnement, se doit d'être publique ! Tout couronnement, et surtout celui là, demande votre participation... Tous vous possédez la chose demandée, le couronnement de mon CHRIST ROI, qui vous accordera ce désir, SELON SA VOLONTE. Tous accompliront la volonté de mon CHRIST JESUS ! Chacun de vous, êtes une preuve vivante de la culmination... alors actez votre désir qui est en vous, qui est désiré par mon CHRIST JESUS. Demandez qu'il règne sur vous, selon votre volonté et selon sa volonté ! accomplissez selon sa volonté votre volonté. Vous serez entendus comme jamais vous n'avez été entendu, car vous possédez la chose demandée !
Je vous invite tous, à acter : Je veux qu'il reigne sur moi, le CHRIST ROI ! Vous êtes tous la preuve de culmination ! au service de la maison de DIEU. vous êtes tous contenu dans la formulation : LE TRES ST PERSONNE, qui est calculable en 2016 !!!!
marmhonie aime ce message
王演宋 Admin
Messages : 751 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Jeu 29 Fév - 0:13
Je ne possède plus ma couronne, mais à la place , je gagne un ROI !
J'aime beaucoup ta poésie
LE TRES ST PERSONNE
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Ven 1 Mar - 9:01
王演宋 a écrit:
Je ne possède plus ma couronne, mais à la place , je gagne un ROI !
J'aime beaucoup ta poésie
Merci.
Je me suis trop avancé dans ce sujet, et je risque de finir hors sujet !
Merci de me signaler que mon dernier poste est très mal expliqué ! Je me rends compte que ce qui est évident pour moi, ne l’est pas pour tous. Il y a deux mille ans, la croix a commencée à s’élever, car ceux qui mangent le corps du CHRIST deviennent corps du CHRIST. Le corps du CHRIST GRANDIT. Il arrivera un moment, où le nombre de ceux qui auront le salut par la grâce, seront au complet ! Alors, mon CHRIST JESUS sera couronné ! C’est à ce moment-là que la croix culminera de toute sa hauteur. Celle qui couronnera mon CHRIST JESUS, c’est l’épouse. Il y a un concours pour l’épouse !
Je finirai donc hors sujet ! Bien que cela aurait sa place ici, je vais tout reprendre pour en faire un nouveau sujet.
marmhonie Admin
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Ven 1 Mar - 9:28
Je me suis trop avancé dans ce sujet, et je risque de finir hors sujet !
Il n'y a pas et il n'y a jamais eu de "hors-sujet". Il n'y a que votre espace respecté de liberté et votre droit à la différence. Soyez en paix. Votre logiciel est bien parce qu'il offre, en plus de votre talent personnel remarquable, une autre grille de lecture sur toile de fond d'un grand respect des Écritures. Les nombres rebuteront certains, ceci est normal.
Alfred Billard
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Sam 2 Mar - 9:29
Josias a écrit:
Traduction du mot grec stauros, qui désigne un poteau, ou pieu, comme celui sur lequel Jésus a été exécuté.
Cher Josias, tu as une référence historique?
D'après la communauté des témoins de Jéhovah, Jésus ne serait pas mort sur une croix mais cloué à un poteau comme le montre le graffiti ci-dessous d'un romain. Tout d'abord, la manière dont Jésus est mort n'est pas le plus important dans la Bible. Voici ce que vous pouvez lire dans la brochure des témoins de Jéhovah "Ce que Dieu attend de nous" à la page 23 : "Il est mort sur un poteau, un pieu. Le mot grec traduit par "croix" dans beaucoup de bibles désigne une seule pièce de bois. Pour cette raison, croyez-vous qu'il serait bien de se servir d'une croix pour adorer Dieu?."
Remarquez bien le pluriel du mot CLOUS dans les évangiles. Thomas a donc vu que sur le lieu du supplice, les mains du Seigneur ont été transpercées par plusieurs clous. Regardez bien la représentation de Jésus cloué à un poteau et venant de la Watch Tower. Pour les témoins de Jéhovah, les mains de Jésus étaient placées au dessus de sa tête, l'une au dessus de l'autre, et transpercées D'UN CLOU. Il semblerait que la WatchTower n'ait pas remarqué ce petit détail. Nous nous savons que ses bras étaient ouvert et placés à l'horizontal et que ses mains étaient transpercées par 2 clous, un pour chaque main. Je tiens aussi à préciser que la définition "poteau sur lequel les criminels étaient empalés" ne conforte pas du tout la doctrine des Témoins de Jéhovah, puisque si on regardez l'illustration ci-dessous, qui représente le supplice de l'empalement, vous remarquerez que le poteau était un pieu aiguisé et non un poteau sur lequel on pouvait clouer quelqu'un, cetnstrument qui sert au supplice de la pendaison.
Quant au mot arbre, un arbre n'est pas un poteau ! Le supplice de l'empalement n'a rien a voir avec le fait de clouer une personne à un poteau. De plus, les Traductions du Monde Nouveau NT toujours traduit le mot frame par potence, alors que celui-ci se traduit par charpente, chassis, qui, disons le, n'ont rien à voir avec une potence.
Rien dans la Bible ne dit que Jésus a été cloué à une Crux simplex, un poteau. La Watch Tower cite aussi Tite-Live, un historien romain: "Dans les écrits de Tite-Live, historien romain du 1er siècle de n. è., crux désigne un simple poteau." Or Tite-Live est mort en l'an 17 de notre ère, donc bien avant la mort de Jésus. Par conséquent, il est impossible qu'il y ai un lien entre cette citation et la crucifiction du Christ. Toutes les références historiques prouvent que Jésus est bien mort crucifié. Pour se moquer des chrétiens, les romains avaient trouvé une façon de les représenter sur les murs.
Et c’est cette représentation qui nous donne encore une preuve irréfutable que Jésus est mort crucifié. Tout simplement parce que ce ne sont pas des chrétiens qui ont dessiné ce graffiti, mais des romains pour se moquer d’eux.
Le seul fait que ce ne soient pas des chrétiens mais des romains qui ont fait ces graffitis prouve que le fait que Jésus ai été cloué sur une croix et non sur un poteau comme voudrait le faire croire les dirigeants de la Watchtower, était une chose déjà bien connu. Ce n’est pas parce que Moïse priait ainsi que le peuple gagnait l’avantage, mais parce qu’en tête de combat était le nom de Jésus et que Moïse représentait la croix. Le signe de la croix est très vite devenue le signe emblématique des chrétiens. La Lettre de Barnabé fait référence à Genèse 14:14 et à une prophétie au sujet de la croix, puisque la lettre T signifie des rameaux de la croix.
La "Lettre d'Ignace d'Antioche aux Smyrniotesi : "Je rends grâces à Jésus-Christ Dieu, qui vous a rendus si sages. Je me suis aperçu, en effet, que vous êtes achevés dans une foi inébranlable, comme si vous étiez doués de chair et d’esprit à la croix de Jésus-Christ, et solidement établis dans la charité par le sang du Christ, fermement convaincus au sujet de notre Seigneur qui est véritablement de la race de David selon la chair, Fils de Dieu selon la volonté et la puissance de Dieu, véritablement né d’une vierge, baptisé par Jean pour que, par lui, fût accomplie toute justice."
mormon aime ce message
delaroche
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Sam 2 Mar - 9:59
Et puis la croix est nue depuis le Dimanche de Pâques, Il en est descendu à la Résurrection, les protestants vous le diront.
Du reste ce n'est pas l'unique raison de leur Croix sèche et vide, c'est que Dieu interdit d'adorer des représentations, ils ne sont pas des idolâtres, eux, les protestants !
Mais hélas, même en faisant notre possible pour ne pas choquer certains protestants, d'autres protestatifs, les Témoins de Jéhovah, accusent le catholicisme d'adorer du bois !
Alors enlevons tout pour nous faire bien voir, arborons des poissons, comme des discrets signes astrologiques et retournons à l'église des premiers temps c'est-à-dire à nos croyances druidiques ou vaudouisantes et faisons bouillir les autres dans de grandes marmites !
lécafar
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Dim 3 Mar - 19:29
Le fait de prendre une croix (où tout autre objet) comme signe de reconnaissance est une incitation à l'idolâtrie. Les premiers chrétiens n'utilisaient pas la croix, ni comme symbole de leur foi, ni comme signe de reconnaissance. Leur signe de reconnaissance était le poisson. Rien dans les Ecritures ne dit que les chrétiens devaient adopter un quelconque symbole de leur foi, pas plus une croix qu'autre chose.
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Dim 3 Mar - 20:43
lécafar a écrit:
Le fait de prendre une croix (où tout autre objet) comme signe de reconnaissance est une incitation à l'idolâtrie. Les premiers chrétiens n'utilisaient pas la croix, ni comme symbole de leur foi, ni comme signe de reconnaissance. Leur signe de reconnaissance était le poisson. Rien dans les Ecritures ne dit que les chrétiens devaient adopter un quelconque symbole de leur foi, pas plus une croix qu'autre chose.
Non c'est totalement faux. Le fait de posséder un objet quel qu'il soit n'a jamais été de l’idolâtrie. Il faut qu'il y ai un ACTE d’idolâtrie. Il faut que la personne reconnaisse en cet objet un pouvoir magique ou autre, tel que pourrait l'avoir un dieu. C'est cela l’idolâtrie, attribuer un pouvoir divin à un simple objet.
L’apôtre Paul l'explique très bien lorsqu'il parle des aliments sacrifiés aux idoles.
1 Corinthiens 10:19 a écrit:
Que dis-je donc? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose? Nullement.
1 corinthiens 8:4-6 a écrit:
Qu’en est-il donc de la question de la consommation des viandes sacrifiées aux idoles ? Nous savons qu’il n’existe pas d’idoles dans le monde et qu’il n’y a qu’un seul Dieu. 5 Certes, bien des êtres célestes ou terrestres sont considérés comme des divinités, de sorte qu’il y a de nombreux dieux ou seigneurs.
C'est pourquoi il recommande de ne pas en manger, non parce qu'il pourrait se passer quelque chose de surnaturel, pas du tout, mais simplement pour ne pas heurter la sensibilité de ceux qui ont une foi faible.
1 corinthiens 10:25 a écrit:
Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience;26car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme.27Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez y aller, mangez de tout ce qu'on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience.28Mais si quelqu'un vous dit: Ceci a été offert en sacrifice! n'en mangez pas, à cause de celui qui a donné l'avertissement, et à cause de la conscience.29Je parle ici, non de votre conscience, mais de celle de l'autre. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère?30Si je mange avec actions de grâces, pourquoi serais-je blâmé au sujet d'une chose dont je rends grâces?
31Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.32Ne soyez en scandale ni aux Grecs, ni aux Juifs, ni à l'Eglise de Dieu,33de la même manière que moi aussi je m'efforce en toutes choses de complaire à tous, cherchant, non mon avantage, mais celui du plus grand nombre, afin qu'ils soient sauvés.
laurence c et Babeth aiment ce message
laurence c
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Dim 3 Mar - 21:00
lécafar a écrit:
Le fait de prendre une croix (où tout autre objet) comme signe de reconnaissance est une incitation à l'idolâtrie.
un vieux bigot échappé du museum :roll: Vivement que ta génération de vieux bigots disparaisse :cheers: J'aime mes tatouages et la main d'un beau mec jeune qui les caresse
Il n'y a rien de meilleur que de faire l'amour 🫦
Lolote
Babeth, mipoune et kaboo aiment ce message
Babeth
Sujet: Re: La croix ou un poteau ? Dim 3 Mar - 21:26
laurence c a écrit:
lécafar a écrit:
Le fait de prendre une croix (où tout autre objet) comme signe de reconnaissance est une incitation à l'idolâtrie.