forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Jésus Méditation traduction Enfer codex bezae Russell BIBLE mahomet Dieu falun luther Pédophilie Temoin Noël monde Jéhovah Poteau messe barbarin haine coran jean cathophobie rutherford eliaqim
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Vote_lcapLa thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Voting_barLa thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Vote_rcap 
marmhonie
La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Vote_lcapLa thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Voting_barLa thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Vote_rcap 
Normandt
La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Vote_lcapLa thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Voting_barLa thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Vote_rcap 
lécafar
La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Vote_lcapLa thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Voting_barLa thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Vote_rcap 
simple curieu
La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Vote_lcapLa thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Voting_barLa thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Vote_rcap 
mipoune
La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Vote_lcapLa thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Voting_barLa thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Vote_rcap 
Magdalene
La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Vote_lcapLa thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Voting_barLa thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Vote_rcap 
汉娜
La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Vote_lcapLa thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Voting_barLa thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Vote_rcap 
王演宋
La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Vote_lcapLa thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Voting_barLa thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Vote_rcap 
capland
La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Vote_lcapLa thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Voting_barLa thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La thèse mythiste d'un Jésus mythique

Aller en bas 
+54
Tanaka-midori
Babeth
Suthikiati
dan26
oggy
Yamagata
mipoune
李从从
汉娜
Adil
spectre
Septik
meuxng
marmhonie
mormon
mobile
weronika
Bernardo Guy
Farhatullah
ཌརུཁདཇིགམེ
hiramabif
jendur
delaroche
Alfred Billard
cradoux
Eliya
al'zheimer
केरल
masaki
c'est moi
Habaqouq
georges_09
PhilippeT
Marc Hassyn
Louisneuf
종화
mgr gaum
pierre.b
Ren'
salah'din
Instant Karma
Jeanbaptiste
putidamo
Jesus 1914
capland
Josué
laurence c
simple curieu
Robertt
王演宋
undesdouze
jesuiscri
indian
L'abbé Morère
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 615
Date d'inscription : 28/05/2019

La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Empty
MessageSujet: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 EmptySam 14 Sep - 2:17

Rappel du premier message :

La thèse mythiste est une vieille théorie dépassée selon laquelle Jésus de Nazareth n'aurait pas de réalité historique : le personnage de Jésus serait une création mythique ou mythologique. Cette thèse est née au 18e siècle pour combattre l'Eglise catholique.
La thëse mythiste sur Jésus
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
weronika

weronika


Messages : 276
Date d'inscription : 11/09/2019

La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 EmptySam 31 Oct - 7:43

Il ne me fallait pas plus d'arguments que n'en dit déjà dan26 pour affirmer que le monde se porterait mieux sans les athéismes responsables de centaines de millions de morts au 20e siécle.
La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Sans-titre
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 EmptySam 31 Oct - 17:27

weronika a écrit:
Il ne me fallait pas plus d'arguments que n'en dit déjà dan26 pour affirmer que le monde se porterait mieux sans les athéismes responsables de centaines de millions de morts au 20e siécle.
La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Sans-titre

Un croyant peut tuer au nom de sa religion ou son dieu.

Celui qui croit savoir,  tue pour imposer sa croyance aux autres, qui sont dans l'erreur, ou les châtier s'ils ne se convertissent pas.

Un athée ne croit en rien, il ne peut donc pas imposer sa non-croyance.

Un athée ne tue donc personne au nom de l’athéisme.

Ces gens là on tué au nom d'une idéologie pas au nom de l'athéisme.

La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Athzo10
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 EmptySam 31 Oct - 19:24

weronika a écrit:
Il ne me fallait pas plus d'arguments que n'en dit déjà dan26 pour affirmer que le monde se porterait mieux sans les athéismes responsables de centaines de millions de morts au 20e siécle.
La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Sans-titre
alors là   il faut m'expliquer   la relation entre ta réponse,   et le thème  !!!
Je ne comprends   pas  

Citation :
"mipoune" a dit

Un croyant peut tuer au nom de sa religion ou son dieu.

Celui qui croit savoir, tue pour imposer sa croyance aux autres, qui sont dans l'erreur, ou les châtier s'ils ne se convertissent pas.

Un athée ne croit en rien, il ne peut donc pas imposer sa non-croyance.

Un athée ne tue donc personne au nom de l’athéisme.

Ces gens là on tué au nom d'une idéologie pas au nom de l'athéisme.

merci Mipoune cela fait 10000000000000 fois que je l'explique, d'autant plus que cette réflexion rabâchée est un argument récurent sans fondement contre l'athéisme .
On a appris cela dans les religions et les croyants le répètent sans réfléchir et comprendre que ce n'est pas l'athéisme qui en est la cause , mais des régimes politiques , autoritaire , fasciste ,communistes, ou dictatorial .
Nous sommes encore loin du sujet


Amicalement


Dernière édition par dan26 le Sam 31 Oct - 19:31, édité 1 fois

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
delaroche

delaroche


Messages : 248
Date d'inscription : 10/01/2020

La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 EmptyDim 1 Nov - 8:24

Des centaines de millions de morts au 20e siècle par l'athéisme ne te font honte. Il y a une justice en ce monde. Quand tu verras défiler toute ta vie avant de quitter ce monde alors toi aussi tu prieras pour le mal que tu as fait......
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 EmptyDim 1 Nov - 17:22

Citation :
"delaroche" a dit ]Des centaines de millions de morts au 20e siècle par l'athéisme ne te font honte.

merci  d'eviter de me faire  me repetter  continuellement,  l'athéisme  n'a jamais  été une methode de gouvernance, tu confonds  avec des régimes  politiques  ,  comme le communisme  , le fascisme , les dictatures  , ou les régimes  autoritaires.
Et de plus  tu sembles  oublier   les morts  dont   la véritable  cause   étaient  , et sont encore   "les religions" .Croisade,  inquisition,  guerre des religions,  action des missionnaires,  guerres saintes  , saint barthélemy  ,pogrom  etc etc  


Citation :
Il y a une justice en ce monde. Quand tu verras défiler toute ta vie avant de quitter ce monde alors toi aussi tu prieras pour le mal que tu as fait......
merci
toujours  même méthodes  , faire peur  pour essayer de faire  croire . Excuse moi mes ces methodes, sont immondes .

Primo  je ,n'ai pas plus  fait de mal et de bien   que n'importe   qui  !!!Et secondo  si je croyais  à ces  mirages   je  pratiquerai  le pari de pascal   à savoir  " pratiquer  les plus grandes religions  du monde", qui apportent  des  réponses  eschatologiques................ toutes  différentes .

Ta réponse (dont je te remercie  ), confirme  ce que je vous explique depuis  des  lustres,:  c'est la peur et l'angoisse (naturelle) que les etres  humain  ont de leur propre mort, qui les  attirent ceux qui  en ont besoin  dans ces organisations   humaines   que sont les religions .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 05/04/2019

La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 EmptyLun 2 Nov - 11:16

Mais comment le droit de croire et le droit de ne pas croire pourront-ils coexister de manière féconde en favorisant ce fameux vivre ensemble, dont on nous rebat les oreilles ? Peut-être par le dialogue, quand il est possible, mais certainement pas par le mensonge contre l'histoire et la haine ! Dan26 comprendra-t-il pour une fois ? Mipoune imagine-t-il que les plus grands génocides sont le fait d'athées par hasard ?
✝
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 EmptyLun 2 Nov - 17:26

Citation :
mgr gaum" Mais comment le droit de croire et le droit de ne pas croire pourront-ils coexister de manière féconde en favorisant ce fameux vivre ensemble, dont on nous rebat les oreilles ?

rien   de plus simple il me semble:
, soit garder cette croyance   dans la sphère   personnelle , et privée .
  soit ne pas chercher à prouver aux autres  que sa croyance  est vérité , où  chercher à prouver que ce que l'on pense est vérité  universelle .Ce qui est pour moi une forme de Fascisme
Le danger arrive  quand  on veut  imposer d'autorité , ou par peur  ce que l'on pense .

Citation :
Peut-être par le dialogue, quand il est possible, mais certainement pas par le mensonge contre l'histoire et la haine !
Attention  de ne pas confondre  la  véritable 'histoire   , et l'histoire   manipulée  par le courant  religieux  sur sa  propre  histoire . Exemple   enseigne  t'on  dans l'historie   du christianisme   que les 3 premiers  siècles  étaient  une confrontation  entre 70  courants  dits  chrétiens  très  très   différents ?

Citation :
Dan26 comprendra-t-il pour une fois ?
Quand je dis  régulièrement  , certains  ont besoin  de merveilleux, et d'autres   pas  et que je dis toujours  "où est le problème? . Il semblerait   que tu ne comprennes   pas ma démarche
Citation :
Mipoune imagine-t-il que les plus grands génocides sont le fait d'athées par hasard ?
Déjà répondu 1000 fois  , ce n'est pas  l'athéisme   qui a été à l'origine  de   ces génocides  , mais  des régimes  politiques  (Communisme  , fascisme , dictature  , totalitarisme , etc ) . L'athéisme   n'a jamais  été  une règle de  gouvernance

.A moins  que tu puisses m'indiquer   un livre de référence  athée  qui  donne  des règles   pour  diriger un pays . Comme  le petit livre vert  de Khomeini , comme  la bible  et le Coran  , Mien Kampf  , ou  le livre rouge de   Mao !!

amicalement

merci d'avance  pour la précision  de tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 EmptyLun 2 Nov - 17:37

Nous sommes loin, très loin du sujet .
Pour information je rappelle à toutes fins utiles que cette thèse , a été défendue par des religieux, par des croyants , et exprimée par deux papes .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 EmptyMar 3 Nov - 5:48

mgr gaum a écrit:
Mais comment le droit de croire et le droit de ne pas croire pourront-ils coexister de manière féconde en favorisant ce fameux vivre ensemble, dont on nous rebat les oreilles ? Peut-être par le dialogue, quand il est possible, mais certainement pas par le mensonge contre l'histoire et la haine !
✝
Je vous remercie pour ce beau message de la Toussaint cheers
Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 363
Date d'inscription : 06/04/2019

La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 EmptyMer 4 Nov - 0:30

dan26 a écrit:
Pour information je rappelle  à toutes   fins utiles   que  cette thèse  , a été  défendue   par des  religieux,   par des croyants  , et exprimée  par deux papes . 
Merci de citer vos sources au lieu de les rappeler sans rien donner. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 EmptyMer 4 Nov - 2:15

李从从 a écrit:

Merci de citer vos sources au lieu de les rappeler sans rien donner. Merci.

Les  sources  sur quoi   exactement ? . Si c'est sur "la thèse   mythique   en général ", il suffit  d'aller   sur ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout   y est, tu as une liste de certains auteurs depuis le 17eme siècle ..

Par  contre si sur un point particulier   tu désires   des sources  précises  il suffit   de  me le dire avec précision   je te répondrai  , et tu pourras  les controler .

Amicalement ,
Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 350
Date d'inscription : 09/04/2019

La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 EmptyJeu 5 Nov - 20:14

Je pense que l'important est de vivre le moins mal possible. Quelle est ta vision de la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 586
Date d'inscription : 06/04/2019

La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 EmptyJeu 5 Nov - 20:18

Est-ce que Dieu est aussi un mythe? On enlève tout, que reste-t-il? Demain je meurs. Est-ce que j'ai existé?
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 EmptyJeu 5 Nov - 20:20

Josué a écrit:
Je pense que l'important est de vivre le moins mal possible. Quelle est ta vision de la vie?
moi aussi , mais   ce n'est pas le sujet .

Ouvre   le sujet si tu le désires   je te suis .


Jesus 1914 a écrit:
Est-ce que Dieu est aussi un mythe?
la aussi ce n'est pas le sujet .Pour moi toutes les divinités y compris dieux sont des mythes imaginés par les hommes .

Citation :
On enlève tout, que reste-t-il? Demain je meurs. Est-ce que j'ai existé?
je ne comprends pas ta questions, cela veut dire quoi on enlève tout ?

Par contre j'aime bien ta relation avec dieu et la mort !!! Cela confirme ce que je vous explique régulièrement depuis toujours , ces divinités ont été imaginées par les hommes pour les tranquilliser par rapport à l'angoisse naturelle qu'ils ont de leur mort .
Quand tu meurs il est simple de trouver des traces de ta vie , ne serait ce qu'a travers tes ascendants , au travers des souvenirs , des photos, des traces que tu aurais pu laisser .
Mais là aussi on est loin du sujet !!



Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 EmptyJeu 5 Nov - 20:32

mgr gaum a écrit:
Mais comment le droit de croire et le droit de ne pas croire pourront-ils coexister de manière féconde en favorisant ce fameux vivre ensemble, dont on nous rebat les oreilles ? Peut-être par le dialogue, quand il est possible, mais certainement pas par le mensonge contre l'histoire et la haine ! Dan26 comprendra-t-il pour une fois ? Mipoune imagine-t-il que les plus grands génocides sont le fait d'athées par hasard ?
✝
je suis surpris que tu n’ai pas répondu à mon message, te concernant .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Instant Karma

Instant Karma


Messages : 301
Date d'inscription : 05/04/2019

La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 EmptyMer 18 Nov - 9:46

L'athéisme est le produit du mensonge, il y a tellement de conneries qui
circulent que certaines personnes ont préféré ne plus croire en rien... Des
facilement mensonges démontables qui sont gobés par des naïfs... si ses
mensonges n'existaient pas, si seule la vérité circulait, alors l'athéisme
n'existerait pas... L'athéisme est le produit du mensonge, son commerce manipulateur. Les sectes rationalistes s'en gavent jusqu'à devenir très cons.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 EmptyMer 18 Nov - 20:28

Instant Karma a écrit:
L'athéisme est le produit du mensonge, il y a tellement de conneries qui
circulent que certaines personnes ont préféré ne plus croire en rien... Des
facilement mensonges démontables qui sont gobés par des naïfs... si ses
mensonges n'existaient pas, si seule la vérité circulait, alors l'athéisme
n'existerait pas... L'athéisme est le produit du mensonge, son commerce manipulateur. Les sectes rationalistes s'en gavent jusqu'à devenir très cons.
il ne faut pas dire c'est un mensonge sans en apporter la preuve , merci d'etre très précis , et de donner un exemple .
Tu dois vouloir dire je pense en contrario que croire est un produit de vérité .
Je veux bien essayer de te comprendre , il te suffit de me dire de toutes les religions et sectes du monde laquelle n'est pas "mensonge", dans la mesure où touts sont très très différents .

Merci de répondre avec précision comme je le fais, si non c'est de la diffamation sans aucune preuve , ce qui est contradictoire pour un croyant , qui a tant de qualité

Donc pour moi l'athéisme est une conclusion, réaliste fruit d'années de réflexion .

les insultes sont plus simples que la réflexion .

Amicalement , j'attends avec impatience , ta réponse, et un exemple de mensonge propagé par mon athéisme de raison .
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 EmptyMer 18 Nov - 22:45

Jesus 1914 a écrit:
Est-ce que Dieu est aussi un mythe? On enlève tout, que reste-t-il? Demain je meurs. Est-ce que j'ai existé?
excuse moi je n'avais pas vu ta réponse
à la première question, pour moi c'est un mythe imaginé par les hommes, comme toutes les divinités .
La seconde , si on enlève tout , c'est simple il ne reste rien
Et ensuite la dernière , mes ascendants seront là pour répondre et dire " oui ", il a existé, nous l'avons connu nous avons des photos , et surtout c'était notre père .

Je me suis servi de ma simple logique pour te répondre .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 EmptyJeu 19 Nov - 1:42

Instant Karma a écrit:
L'athéisme est le produit du mensonge, il y a tellement de conneries qui
circulent que certaines personnes ont préféré ne plus croire en rien... Des
facilement mensonges démontables qui sont gobés par des naïfs... si ses
mensonges n'existaient pas, si seule la vérité circulait, alors l'athéisme
n'existerait pas... L'athéisme est le produit du mensonge, son commerce manipulateur. Les sectes rationalistes s'en gavent jusqu'à devenir très cons.

Juste prétendre qu'on ne sait pas ne peut pas être un mensonge
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 EmptyJeu 19 Nov - 2:55

J'attends donc avec impatience la réponse de Instant Karma , elle devrait pouvoir me donner une preuve de mes mensonges ; ou de celui de l'athéisme de raison .
Attention accuser de mensonge sans preuve , c'est de la diffamation .

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
mobile

mobile


Messages : 250
Date d'inscription : 16/11/2019

La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 EmptyJeu 19 Nov - 13:30

Tu diffames constamment l'Eglise catholique ....
Revenir en haut Aller en bas
delaroche

delaroche


Messages : 248
Date d'inscription : 10/01/2020

La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 EmptyJeu 19 Nov - 13:36

Les certitudes historiques sur Jésus.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 05/04/2019

La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 EmptyJeu 19 Nov - 14:28

Hélas, dan26 a soit, perdu la Foi, et il ne reste plus qu'à prier pour lui car tout ce que nous pourrons dire est vain. Il s'en moque.... Soit il est dans une association franc mac préférant servir d'autres maîtres ! Dés lors, sa haine caractéristique de l'Eglise catholique romaine n'a que faire de la Vérité, de la Beauté et de la Pureté avec laquelle on s'adresse à Dieu et pourquoi Il doit être "Premier Servi".
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 EmptyJeu 19 Nov - 20:43

mgr gaum a écrit:
Hélas, dan26 a soit, perdu la Foi, et il ne reste plus qu'à prier pour lui car tout ce que nous pourrons dire est vain. Il s'en moque.... Soit il est dans une association franc mac préférant servir d'autres maîtres ! Dés lors, sa haine caractéristique de l'Eglise catholique romaine n'a que faire de la Vérité, de la Beauté et de la Pureté avec laquelle on s'adresse à Dieu et pourquoi Il doit être "Premier Servi".
je rappelle mon cher mgr gaun, que j'ai été catholique fervent , pendant plus de 30 ans , que j'ai étudié le phénomène religieux pendant de très nombreuses années, pour arriver à la simple conclusion que les religions sont des organisations humaines , qui répondent à la demande de certains afin de les apaiser face à l’angoisse naturelle, qu'ils peuvent avoir face leurs conditions humaines .

Si je devais me remettre à étre crédule , j'appliquerai le pari de Pascal , à savoir pratiquer toutes les religions (comme semble le faire Depardieu ), afin d'etre sûr de ne pas me tromper .Car il est totalement impossible de dire qu'une seule religion, ou secte puisse détenir toute la vérité .
C'est de la simple logique mon cher mgr gaum


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 EmptyJeu 19 Nov - 21:42

Citation :
="mgr gaum a dit
Hélas, dan26 a soit, perdu la Foi, et il ne reste plus qu'à prier pour lui car tout ce que nous pourrons dire est vain.
Je ne comprends pas ton attitude !!Si ce que je suis , si ce que je pense, me convient parfaitement, pourquoi vouloir à tout pris ma rallier à tes croyances.

Depuis quand ce que pense mgr gaum, devrait etre le placebo de tout le monde .
Je ne comprends vraiment pas ton attitude .

De mon coté ce que je souhaite sincérement aux autres c'est de trouver une certaine sérénité , que ce soit avec JC, bouddha, dieu , les dieux, les ancêtres , Ganesh ou Shiva ,la thière , la fée Carabosse, l'oignon, ou le rugby je n'ai pas la prétention de croire que ce qui me convient à moi , (à savoir la logique et la raison) , puisse être le placebo pour tout le monde .


Chacun doit trouver son chemin afin d'arriver à une certaine quiétude , merci pour moi j'y suis arrivé .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La thèse mythiste d'un Jésus mythique
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui aurait inventé l'enseignement de Jésus & Jésus??
» Les TJ oublient Jésus
» Jésus est-il ressuscité ?
» Le jésus du Coran est Îsa.
» Jésus est-il Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Autres mouvances :: Les athéismes-
Sauter vers: