forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Enfer Méditation messe monde Morris Russell mahomet témoins rutherford falun BIBLE luther Jésus Dieu cathophobie Pédophilie eliaqim Jéhovah jean codex coran haine traduction bezae Noël Poteau
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
poche
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 Vote_lcapQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 Voting_barQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 Vote_rcap 
lécafar
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 Vote_lcapQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 Voting_barQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 Vote_rcap 
kaboo
Saint Glinglin
Normandt
Habaqouq
simple curieu
marmhonie
salah'din
L'abbé Morère
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Quelle Bible lire chez soi ?

+58
Eliya
kaboo
Clay
Saint Glinglin
ཌརུཁདཇིགམེ
raajalakshmee
Instant Karma
putidamo
Tanaka-midori
Zhangweijian
Babeth
VENT
laurence c
weronika
李从从
mipoune
jendur
undesdouze
jesuiscri
종화
spectre
mobile
Alfred Billard
Robertt
王演宋
Septik
oggy
meuxng
Bernardo Guy
lécafar
capland
salah'din
PhilippeT
hiramabif
cradoux
simple curieu
jahmyang
汉娜
asunayuan
Jeanbaptiste
Magdalene
केरल
Farhatullah
masaki
Josué
Alain
Habaqouq
al'zheimer
Louisneuf
delaroche
pierre.b
mgr gaum
Adil
Jesus 1914
L'abbé Morère
mormon
Josias
marmhonie
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 EmptyDim 16 Fév - 21:40

Rappel du premier message :

Lisez la Bible aussi chez vous

Les grandes Bibles d'étude sont bien sûr :
- celle du chanoine Osty, pour ses nombreux commentaires, mais n'a jamais eu la moindre mise à jour.
- la Bible Thompson basée sur la Louis Segond et constamment mise à jour, notamment en découvertes scientifiques et archéologiques. Un monument pour qui a de très bons yeux.
- La Bible Lethielleux est de loin le joyau de la civilisation catholique, la plus merveilleuse Bible d'étude avec ses immenses commentaires savants. Elle est introuvable pour le grand public, même en pdf qui sont incomplets et de mauvais scans sans OCR.
- La bible Fillion est bien faite, plus de 300 000 commentaires, hélas disponible maintenant uniquement en pdf.
- La Vulgate en latin de Saint Jérôme de Stridon du V siècle avec les commentaires de Saint Thomas d'Aquin (mon avatar)
- La Bible hébreu et grec pour qui sait lire dans les langues d'origine.
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 Ma-bible-49dd99f

On lira plutôt des Bibles grand public hélas modernistes, comportant des références accessibles à la compréhension, mais donc non plus pour l'étude :
- Bible de la Liturgie catholique 2013
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 Bible-liturgie-2013-4c6e8bd
- Bible de Jérusalem 2012 catholique
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 Bible-de-jerusalem-4c0e1de
- Bible TMN 1974 littérale non religieuse (édition verte)
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 Tmn-1974-49d12ec
- Bible des Peuples 2013 catholique
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 Bible-des-peuples-4c0e1f2
La Bible de Jérusalem et la TMN 1974 sont en PDF gratuitement et légalement dans ma signature

On évitera les fausses traductions :
- Bible Bayard athée et philosophique hautement fautive :
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 Bible-bayard-4c6e8b3
- Bible TOB œcuménique incohérente :
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 Bible-tob-4d3aa82
- Toutes ces fausses Bibles soit-disant traduites par la venue de Dieu, de Jésus en personne, Bibles sataniques ou en grande dérive sectaire et falsifiées. En voici quelques unes :
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 Bible-des-elohim-4c6e8f3
&
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 Bible-smith-mormon-4d6e4e4
(Bible falsifiée à plus de 3000 reprises par le fondateur du Mormonisme : Joseph Smith)
&
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 Bible-elohim-4c5836b
(Bible raëlienne avec les extra terrestres)
&
Les traductions sataniques qui reviennent en force, entre vampirisme et haine.

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 Image-4e76b6e
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 EmptySam 8 Oct - 9:39

Alain a écrit:
Et quel différence elle ont? J’aime regarder toute les Bibles elle sont pareil
Pas vraiment.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 EmptySam 8 Oct - 9:44

al'zheimer a écrit:
Les Bible protestantes sont orientées sur la foi de Luther qui est opposé à celle de Saint-Pierre et de l'Eglise.
Je trouve ce genre d'affirmation arbitraire, ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas de Bible de "Saint-Pierre". Il y a la Bible et les traductions, avec leurs qualités et leurs défauts.
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 EmptySam 8 Oct - 15:21

S'il n'y a pas de Saint Pierre, il n'y a pas de Vatican, pas d'apôtres, pas de martyrs, pas de pape, pas de place Saint Pierre, pas d'église. Il n'y a plus de protestants qui protestent, il n'y a plus rien quoi......
王演宋
Admin
王演宋

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 EmptySam 8 Oct - 15:30

kaboo a écrit:
marmhonie a écrit:
Le correcteur orthographique est de nouveau activé. Wang et son groupe suivront les mises à jour vers toujours plus d'IA pour vérifier automatiquement la grammaire française complexe.
Je suis contre ce genre de pratique.
Notre petit Frère Yacoub/Georges09 pratiquait ce genre de méthode pour  discréditer certains membres qui ne maitrisaient pas le Français.
Marmho n'intervient pas :D
Il n'y a personne qui intervient.
Les correcteurs orthographiques sont partout aujourd'hui. Ils sont nécessaires pour écrire en chinois. Nous n'avons pas d'alphabet. Un clavier avec 140 000 touches est impossible. Microsoft a tout fait pour interdire à la Chine communiste l'écriture informatique. On a tout inventé pour nous et nous avions demandé le remboursement de toutes les licences Windows parce que les Windows chinois tombaient en panne. Bill Gates nous a remboursé à la condition que nous ne développions pas un Linux et tu vois cher kaboo, Asianux a permis le développement de Android et des Linux partout dans le monde.
Tu ne me feras pas de leçon sur l'évolution informatique pour aider les hommes.

Tu devrais suivre les témoins de Jéhovah qui n'ont pas le droit de faire des études. Leur orthographe est assez catastrophique. La correction automatique de ce fait avec la permission de chaque inscrit qui a le choix à tout moment d'arrêter cette automatisme. Cet avantage fonctionne au cas par cas. Tu ignores tout de nos travaux dans le groupe informatique.

Je laisse marmhonie te répondre personnellement pour le reste de tes insinuations.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 EmptySam 8 Oct - 15:39

Jeanbaptiste a écrit:
S'il n'y a pas de Saint Pierre, il n'y a pas de Vatican, pas d'apôtres, pas de martyrs, pas de pape, pas de place Saint Pierre, pas d'église. Il n'y a plus de protestants qui protestent, il n'y a plus rien quoi......
Si, il y a tout ça, mais il faut dissocier l'apôtre pierre du reste, car le reste n'a rien à voir avec lui.
marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 EmptySam 8 Oct - 15:48

Je réponds à mon ami de cœur kaboo ❤
Je n'ai aucune nouvelle de Yacoub depuis des années et cela m'inquiète vraiment. Les forums qui m'ont été confiés n'ont jamais à ce jour eu la moindre retouche orthographique ni au contenu des textes des inscrits. Ici on innove en permanence par les Groupes. Cette correction automatique ne se fait qu'à la demande de chacun des inscrits. À tout moment ces personnes peuvent changer d'avis puisqu'ils sont libres. Je ne vois pas où pourrait être le moindre problème quand on offre des aides personnalisées gratuites.
Humblement marmhonie

Je réponds à lécafar.
Quand on a en vient à renier l'histoire des premiers chrétiens, de la tradition apostolique, de la transmission apostolique, des témoignages oculaire des disciples de Jésus, du martyrologue, des découvertes archéologiques, on bascule dans le révisionnisme historique qui conduit un jour ou l'autre au négationnisme. Or ce forum traite de l'histoire des religions et des civilisations. Il est impensable de faire l'impasse sur les génocides, sur les guerres des religions, sur l'esclavagisme, sur les droits de l'homme, sur les fanatismes, sur les hérésies, sur l'histoire réelle des fondateurs des religions et des sectes, etc.
La Bible est un ensemble de livres qui sont des sauvegardes avant tout devant des périls humains où ces communautés risquaient de disparaître. Le Nouveau Testament parle d'un Simon, pêcheur de métier, surnommé Képhas. Il nous parle du disciple préféré de Jésus qui était Jean et que sur la croix Jésus a confié à sa mère Marie. Par contre le Nouveau Testament ne nous décrit pas la maison de Pierre ni comment était son bateau de pêcheurs, ni la vie de Marie en compagnie de Jean jusqu'à sa mort, ni l'année de la mort de Marie, ni l'année et l'âge de la mort de Pierre et de Jean. Le Nouveau Testament nous signale que Jésus guérissait et a enseigné à ses disciples comment guérir et chasser les démons, mais nous n'avons pas cette enseignement écrit, il est resté dans la tradition orale suivant les volontés de Jésus qui n'a jamais écrit. La transmission orale est infiniment plus passionnante et pratique que ces textes écrits qui n'ont pas vraiment d'esprit pratique.
mipoune

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 EmptySam 8 Oct - 17:30

Pour ceux qui veulent une application sur téléphone ou tablette je vous recommande celle là qui contient un nombre impressionnant de versions différentes dans beaucoup de langues. Elle a beaucoup de  fonctions complémentaires, comme dictionnaires, comparateurs, strong, commentaires etc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

marmhonie aime ce message

lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 EmptySam 8 Oct - 19:59

marmhonie a écrit:
Quand on a en vient à renier l'histoire des premiers chrétiens, de la tradition apostolique, de la transmission apostolique, des témoignages oculaire des disciples de Jésus, du martyrologue, des découvertes archéologiques, on bascule dans le révisionnisme historique qui conduit un jour ou l'autre au négationnisme.
Oui, je m'en doute.

marmhonie a écrit:
La transmission orale est infiniment plus passionnante et pratique que ces textes écrits qui n'ont pas vraiment d'esprit pratique.
Je comprends, contrairement au texte écrit, la transmission orale laisse place à l'imagination. Désolé d'avoir exprimé mon intime conviction qui est basée sur le texte écrit.
mipoune

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 EmptySam 8 Oct - 20:05

lécafar a écrit:

Je comprends, contrairement au texte écrit, la transmission orale laisse place à l'imagination. Désolé d'avoir exprimé mon intime conviction qui est basée sur le texte écrit.

C'est vrai, mais le texte écrit parle de la tradition orale, donc on fait comment?
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 EmptySam 8 Oct - 21:34

mipoune a écrit:
lécafar a écrit:

C'est vrai, mais le texte écrit parle de la tradition orale, donc on fait comment?
De quelle tradition orale parles tu ?
marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 EmptyDim 9 Oct - 6:34

mipoune a écrit:
lécafar a écrit:
Justement, la tradition orale est supportée en apprenant comment faire, par le Rituale Romanum. Ne cherchez même pas à comprendre : appliquez tel quel. Il n'existe qu'en latin. Les dernières éditions sont du XVII siècle, donc cela se transmet de prêtre en prêtre, et aujourd'hui, il est navrant après Vatican II de constater que cet immense patrimoine se perd.
Vous avez tout, de la cène dernière de Jésus décrite comment il fit, aux commandements pour guérir, chasser les démons, etc. Tout l'enseignement de Jésus à ses disciples, les envoyant comme le disent les évangiles, de par le monde.
Le protestantisme en est orphelin, les évangéliques sont des imposteurs, les orthodoxes ne réussissent pas. Les musulmans se reportent sur les prêtres catholiques, ils le savent. Le judaïsme est en échec depuis la destruction du Temple, Maison de Dieu. Et la prophétie de Jésus est exacte, pas une pierre n'est restée en place puisque Titus en 70 a fait une tabula rasa. Et depuis 2000 ans, jamais un troisième Temple n'a été reconstruit.
La seule autre religion qui arrive à en faire, mais pas tout, est le taoïsme des natifs. Les exorcismes fonctionnent, le relèvement des morts, oui il y a matière aussi.
mipoune

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 EmptyDim 9 Oct - 9:12

2 Thessaloniciens 2:14 a écrit:
Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et conservez les traditions que vous avez apprises soit par notre parole, soit par notre lettre
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 EmptyDim 9 Oct - 9:56

mipoune a écrit:
2 Thessaloniciens 2:14 a écrit:
Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et conservez les traditions que vous avez apprises soit par notre parole, soit par notre lettre
Dans ce verset (14 chez Fillion, 15 dans toutes les autres) il s'agit plutôt des enseignements, donnés dans les Ecritures par Jésus, les apôtres et certains disciples inspirés, que de traditions extérieures aux Ecritures. D'autant qu'on sait à quels débordement et contradictions ont souvent amené les traditions extérieures aux Ecritures.
mipoune

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 EmptyDim 9 Oct - 10:04

lécafar a écrit:

Dans ce verset (14 chez Fillion, 15 dans toutes les autres) il s'agit plutôt des enseignements, donnés dans les Ecritures par Jésus, les apôtres et certains disciples inspirés, que de traditions extérieures aux Ecritures. D'autant qu'on sait à quels débordement et contradictions ont souvent amené les traditions extérieures aux Ecritures.

Tu nous fait un bel oxymore là!
Si c'est oral c'est que précisément ce n'est pas dans les écritures. Sinon a quoi bon préciser les traditions orales (parole) ET écrites (lettres).
Donc ces traditions orales (non écrites) doivent être transmises depuis les premiers chrétiens, par qui, comment, je te laisse le soin d'y réfléchir....

Tu fait une fixette sur les ECRITURES en disant "les traditions extérieures aux écritures". Il aurait fallu écrire " les traditions extérieures au christianisme" qui comprend les écritures ET l'oralité.

oggy aime ce message

lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 EmptyDim 9 Oct - 10:10

marmhonie a écrit:
mipoune a écrit:

Justement, la tradition orale est supportée en apprenant comment faire, par le Rituale Romanum. Ne cherchez même pas à comprendre : appliquez tel quel. Il n'existe qu'en latin. Les dernières éditions sont du XVII siècle, donc cela se transmet de prêtre en prêtre, et aujourd'hui, il est navrant après Vatican II de constater que cet immense patrimoine se perd.
Vous avez tout, de la cène dernière de Jésus décrite comment il fit, aux commandements pour guérir, chasser les démons, etc. Tout l'enseignement de Jésus à ses disciples, les envoyant comme le disent les évangiles, de par le monde.
Le protestantisme en est orphelin, les évangéliques sont des imposteurs, les orthodoxes ne réussissent pas. Les musulmans se reportent sur les prêtres catholiques, ils le savent. Le judaïsme est en échec depuis la destruction du Temple, Maison de Dieu. Et la prophétie de Jésus est exacte, pas une pierre n'est restée en place puisque Titus en 70 a fait une tabula rasa. Et depuis 2000 ans, jamais un troisième Temple n'a été reconstruit.
La seule autre religion qui arrive à en faire, mais pas tout, est le taoïsme des natifs. Les exorcismes fonctionnent, le relèvement des morts, oui il y a matière aussi.
Je déplore qu'une réellement discussion plus avant soit impossible et que l'histoire telle qu'elle est présentée sur ce forum soit présentée et considérée comme étant l'Histoire avec un grand H.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 EmptyDim 9 Oct - 10:44

mipoune a écrit:
lécafar a écrit:

Tu nous fait un bel oxymore là!
Si c'est oral c'est que précisément ce n'est pas dans les écritures. Sinon a quoi bon préciser les traditions orales (parole) ET écrites (lettres).
Non, l'apôtre précise bien qu'il s'agit, non pas de du tout de traditions et encore moins de traditions à venir, mais de l'enseignement que lui et les autres personnes inspirées ont transmis. ET ces enseignements sont dans les Ecritures :
Ainsi donc, frères, demeurez fermes; retenez les enseignements que vous avez reçus de nous, soit oralement, soit par écrit.

mipoune a écrit:
Donc ces traditions orales (non écrites) doivent être transmises depuis les premiers chrétiens, par qui, comment, je te laisse le soin d'y réfléchir....
En fait, rien ne permet de croire que certains enseignements de Jésus, de Paul ou de tout autre inspiré n'ait pas été inscrits dans les Ecritures. 

mipoune a écrit:
Tu fait une fixette sur les ECRITURES en disant "les traditions extérieures aux écritures". Il aurait fallu écrire " les traditions extérieures au christianisme" qui comprend les écritures ET l'oralité.
C'est moi, ou toi qui fais une fixette visant à justifier toutes les traditions qui se sont accumulées au cours des siècles ? N'aurait-il pas plutôt fallu s'en tenir aux Ecritures afin de préserver le christianisme ?
mipoune

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 EmptyDim 9 Oct - 13:34

Citation :
C'est moi, ou toi qui fais une fixette visant à justifier toutes les traditions qui se sont accumulées au cours des siècles

Je parle des traditions orales des apôtres, cite moi une phrase ou je parle des traditions tardives. C'est un autre sujet.

Citation :
 rien ne permet de croire que certains enseignements de Jésus, de Paul ou de tout autre inspiré n'ait pas été inscrits dans les Ecritures

Tout permet de le croire, c'est même écrit clairement en Jean 21:25:

Citation :

Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.

Paul le dit lui-même, enseignement oral ET écrit. ET veut dire que les deux sont tout aussi importants.
Tu croit vraiment qu'il se serait cassé la tête à le préciser si ce n'était pas important? Il aurait juste écrit de s'en tenir aux lettres (à l'écrit) comme tu le prétend faussement.
Sans doute qu'il avait confiance aux Saint-Esprit qui s'assurerait que la transmission orale se fasse avec exactitude dans le temps, ce dont tu semble douter.
Au lieu de chercher à torturer un passage simple à comprendre, Il serait plus honnête de ta part de dire que tu doute de la transmission orale Catholique, ce dont tu as parfaitement le droit.
Mais venir dire que tu ne crois que le texte alors que ce même texte te contredit clairement en parlant d'oralité, tu es en pleine dissonance cognitive.

Citation :
Non, l'apôtre précise bien qu'il s'agit, non pas de du tout de traditions et encore moins de traditions à venir, mais de l'enseignement que lui et les autres personnes inspirées ont transmis. ET ces enseignements sont dans les Ecritures :
Ainsi donc, frères, demeurez fermes; retenez les enseignements que vous avez reçus de nous, soit oralement, soit par écrit.

Visiblement tu as un souci avec le mot TRADITION. Tu lui donne un sens péjoratif qu'il n'a pas.

définition:
Citation :
Action, façon de transmettre un savoir, abstrait ou concret, de génération en génération par la parole, par l'écrit ou par l'exemple

Autrement dit, quelque chose qui est enseigné de génération en génération n'a plus besoin d'être enseigné, ça devient une habitude, une tradition. Une tradition est un enseignement qui devient une coutume.

Certaines traductions disent traditions d'autres enseignements, d'autres encore instructions mais au final c'est la même chose

Voilà pourquoi certains, n'ayant pas cette tradition orale, en viennent à interpréter le texte à leur façon et lui faire dire n'importe quoi, car tout n'est pas écrit. Et la tradition permet de trancher ce que le texte ne permet pas comme par exemple les frères de Jésus ou la virginité de Marie et bien d'autres exemples encore que nous voyons avec toutes ces sectes dissidentes protestantes comme les TJ qui en sont l'exemple le plus criant.
oggy

oggy

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 EmptyDim 9 Oct - 16:20

lécafar a écrit:
Je déplore qu'une réellement discussion plus avant soit impossible et que l'histoire telle qu'elle est présentée sur ce forum soit présentée et considérée comme étant l'Histoire avec un grand H.
Tu es un adepte des réponses toutes faites toi :D
Tu es libre de mener les discussions à ta guise. Il est vrai que contre certains inscrits tu sembles un peu léger....
marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 EmptyDim 9 Oct - 16:25

Jésus enseigna d'abord aux Douze seulement soigner, chasser les démons, etc. en mission.

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour

7 Alors Il appela les douze, et Il Se mit à les envoyer deux à deux, et Il leur donna puissance sur les esprits impurs. 8 Et Il leur commanda de ne rien prendre pour le chemin, si ce n’est un bâton seulement, ni sac, ni pain, ni argent dans leur bourse, 9 mais de chausser leur sandales, et de ne pas revêtir deux tuniques. 10 Et Il leur disait: Dans quelque maison que vous entriez, demeurez-y jusqu’à ce que vous partiez de ce lieu. (Marc 6:7)
Où est le contenu de la formation des Douze dans la Bible ? Il n'y a rien.

Comment reçoit-ton une telle puissance ? Il n'y a rien d'écrit dans le Nouveau Testament, et pourtant les prêtres continuent depuis 2000 ans. Où ont-ils donc appris eux aussi ? Et pourquoi Jésus n'a jamais rien écrit ? Et pourquoi le descriptif des enseignements de Jésus, non aux foules, mais à ses disciples, n'a jamais été écrit ? Je voudrais votre réponse, quelle qu'elle soit, pour voir. Car enfin, les évangélises ont bien signalé ces formations, ces commandements, ces injonctions à faire, mais rien dans le contenu : pourquoi ? Pourquoi se risquer à perdre un tel trésor de la foi, un enseignement unique au monde qui n'avait jamais été entendu, et qui n'a depuis jamais été renouvelé ?

Or la tradition, du latin traditio, onis signifiant "transmettre" est orale et existe bien. L'Eglise est aussi Apostolique, ne l'oubliez jamais ! Jésus n'a jamais rien écrit. Où sont ses paroles qui valent de l'or à l'état pur ? Où sont ses rites, ses gestes, ses façons de faire ?

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour

7 Alors Il appela les douze, et Il Se mit à les envoyer deux à deux, et Il leur donna puissance sur les esprits impurs. 8 Et Il leur commanda de ne rien prendre pour le chemin, si ce n’est un bâton seulement, ni sac, ni pain, ni argent dans leur bourse, 9 mais de chausser leur sandales, et de ne pas revêtir deux tuniques. 10 Et Il leur disait: Dans quelque maison que vous entriez, demeurez-y jusqu’à ce que vous partiez de ce lieu. (Marc 6:7)
Et pourquoi tous les évangélistes, Matthieu, Marc, Luc et Jean ont-ils rendu témoignage que Jésus les avait formé et envoyé en missions partout, et pourquoi seulement ce signalement commun et rien des contenus ? Je pourrais citer aussi à n'en plus finir, Matthieu 4:23, Matthieu 9:35, Matthieu 9:38, Marc 3:13, Marc 6:7, Luc 9:1, tout le chapitre XI de Jean carrément. Et rien du contenu ? Alors ne dites plus que ces Douze étaient des disciples mais des journalistes idiots.

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour

Beaucoup donc d’entre les Juifs, qui étaient venus auprès de Marie et de Marthe, et qui avaient vu ce qu’avait fait Jésus, crurent en Lui. Mais quelques-uns d’entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce qu’avait fait Jésus. Les princes des prêtres et les pharisiens assemblèrent donc le conseil ; et ils disaient : Que ferons-nous ? Car cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous Le laissons agir ainsi... (Jean 11:45,48)
Car enfin le contenu est plus précieux que le contenant. A la limite ce serait cruel de savoir qu'un tel égoïsme pour seulement ces Douze et puis après plus rien pour l'humanité durant tous les siècles. Tout le monde voyait cela se faire, de Jésus, des Douze, et n'y pouvait rien à part les assassiner. Soit, mais au contenu des enseignements reçus, ils n'ont jamais parlé sous les plus cruelles tortures. Pourquoi sacrifier sa vie pour juste des paroles et une formation rituelle reçue ? Puisque ce n'est pas écrit dans le Nouveau Testament, pourquoi y sacrifier sa vie, aujourd'hui encore ? Car enfin la religion la plus persécutée au monde a toujours été l'Eglise catholique romaine. Même au XX siècle, ce ne furent pas les juifs les plus exterminés mais les catholiques. Et pourquoi ? Pourquoi un tel silence bienveillant sur cette oralité transmise et qui effraie tant ?

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour

1 Jésus, ayant assemblé les douze Apôtres, leur donna puissance et autorité sur tous les démons, et le pouvoir de guérir les maladies. (Matthieu 10:1)

Où est le contenu de la formation des Douze dans la Bible ? Il n'y a rien. Pourquoi l'essentiel manque-t-il ? A la limite sir Jésus seul pouvait faire cela, soit. Mais pas du tout, il est partout signalé par les quatre évangélistes que Jésus les a formé et envoyé faire pareil. Alors où se trouve cette oralité enseignante avec tout l'apprentissage ? Mais au fait, est-ce qu'on apprend à nager en lisant un livre, ou bien faut-il en passer par un enseignant et sur le terrain ? 

Où se trouve la description des procédures que Jésus employait pour guérir ? On a des détails qui sont des anecdotes sans importance, et il n'y aurait eu personne pour sauvegarder la mémoire précise du savoir-faire de Jésus ? Alors dites carrément que le Nouveau Testament est iconoclaste !

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour

Je prends un seul exemple bien connu dans le monde ouvrier : les plus graves brûlures. On soude et soudain l'accident de travail : la brûlure au troisième degré nécessite des soins médicaux immédiats et pénètre dans toutes les couches de la peau, de l'épiderme au derme en passant par les couches sous-cutanées hypodermiques. Les chairs sont nécrosées. Fait que cela ! Toujours et encore le chef d'équipe a un barreur de feu parce qu'il est le seul à faire le miracle impossible à la science. Il procède sur le malheureux et soudain, il ne souffre plus, l'horrible brûlure s'efface et il reprend le travail, et rien n'est consigné. Parce que chez les soudeurs, les accidents de brûlures sont aux abonnés absents. Pourquoi ? Parce qu'ils ont toujours un barreur de feu. Cela vient du martyr de Saint Laurent de Rome. "Il fut brûlé à petit feu sur un gril, ce qu'on ne souhaite à personne." Mais il ne souffrit pas. Comme son bourreau s'était assoupi au lieu de le tourner en permanence pour que rien ne lui soit épargné, Laurent lui dit : "Ce côté est bien brûlé, vous pouvez faire l'autre côté." Et il rendit l'âme sans aucune souffrance. Le bourreau romain n'en crut pas ses yeux et ses oreilles et ayant reçu et vu, il se convertit, non sans découvrir que l'Eglise l'enseigne depuis Jésus. Il mourut lui aussi en martyr en refusant de dire cette oralité. On l'appelle depuis "la prière à Saint Laurent" ou "de Saint Laurent", mais ce n'est en réalité que l'enseignement oral de Jésus. Du reste, il faut bien y parler et refaire les gestes précis que faisait Jésus... Mais attention, vous le recevez oralement avec les gestes à faire (qui sont hallucinants de provocation, notamment en soufflant sur la plaie pour attiser le feu), et ainsi vous le perdez pour vous-même. Quand donc ce soudeur s'en va, il le transmet à la personne de son choix, ou sinon c'est perdu. Seul un prêtre de tradition sait aussi le faire ! Il prend son Rituale romanum uniquement en latin, parce qu'il ne le sait hélas pas par cœur, et il efface la brûlure.
Pourquoi n'est-ce pas écrit dans le Nouveau Testament ? Et pourquoi les attrape-nigauds dans ces livres zozotériques fort chers ne fonctionnent jamais alors qu'il suffit d'aller voir ou de téléphoner à un curé de tradition qui vous le fait immédiatement et gratuitement ?

Jésus envoya in fine ses disciples faire carrément beaucoup de ce qu'il faisait, puisqu'il montait au ciel.

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour

En Mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront des langues nouvelles, 18 ils prendront les serpents, et s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera pas de mal; ils imposeront les mains sur les malades, et ils seront guéris. (Marc 16:17,18)

En aucun temps, jamais d'autres disciples que les prêtres catholiques, les évêques n'ont réussi à faire ce que ces disciples partout dans le monde depuis 2000 ans continuent de faire. Le martyrologe des témoignages récités chaque matin est impressionnant. Voici les faits. 

mipoune et meuxng aiment ce message

lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 EmptyDim 9 Oct - 19:13

oggy a écrit:
lécafar a écrit:
Tu es un adepte des réponses toutes faites toi
Et toi du n'importe quoi. 

oggy a écrit:
Tu es libre de mener les discussions à ta guise. Il est vrai que contre certains inscrits tu sembles un peu léger....
C'est l'Hopital qui se moque de la Charité.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 EmptyDim 9 Oct - 19:29

marmhonie a écrit:

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour

En Mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront des langues nouvelles, 18 ils prendront les serpents, et s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera pas de mal; ils imposeront les mains sur les malades, et ils seront guéris. (Marc 16:17,18)
J'ai une question : Tu considères que ces versets sont canoniques ?
jesuiscri

jesuiscri

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 EmptyDim 9 Oct - 19:44

Cher marmho, j'ignorais tout de cette transmission orale. Je vais essayer de m'acheter un vieux rituale romanum sur eBay  :study:
Un vrai complet ça vaut plus de 600€ d'occasion.
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 Uzd9
Les autres à petit prix sont bidons.

Salut lécafar :)
Tu aurais pu au moins remercier marmho pour sa réponse très bien construite. Tu cherches toujours à redire toi.... Tu es qui au fait pour donner des leçons?

Babeth et mipoune aiment ce message

mipoune

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 EmptyDim 9 Oct - 19:50

lécafar a écrit:
marmhonie a écrit:

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour

J'ai une question : Tu considères que ces versets sont canoniques ?

au lieu de reconnaître la force de l'argumentation et remercier pour l'enseignement, tu va chercher la paille, c'est bien regrettable

Personnellement je garde ces informations précieuses pour plus tard ;)

meuxng aime ce message

Babeth

Babeth

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 EmptyDim 9 Oct - 20:08

jesuiscri a écrit:
Cher marmho, j'ignorais tout de cette transmission orale. Je vais essayer de m'acheter un vieux rituale romanum
J'en ai vendu quelques uns. Marmho a tout bien expliqué. Quand tu en achèteras un, si tu rencontres un curé traditionnel, il t'expliquera un peu l'utilisation du rituale. Ça ne marche qu'en le disant en latin.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 EmptyDim 9 Oct - 20:22

mipoune a écrit:
Personnellement je garde ces informations précieuses pour plus tard
Cela tombe bien puisque ça n'est pas à toi que j'ai posé ma question.
Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 8 Empty

Quelle Bible lire chez soi ?
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant