forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
haine eliaqim Méditation Enfer Russell jean mahomet témoins BIBLE codex Poteau rutherford falun monde Pédophilie Dieu bezae Morris Jésus messe Noël cathophobie traduction coran Jéhovah luther
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
poche
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 Vote_lcapQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 Voting_barQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 Vote_rcap 
lécafar
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 Vote_lcapQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 Voting_barQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 Vote_rcap 
Saint Glinglin
kaboo
Normandt
Habaqouq
marmhonie
simple curieu
salah'din
jesuiscri
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Quelle Bible lire chez soi ?

+58
Eliya
kaboo
Clay
Saint Glinglin
ཌརུཁདཇིགམེ
raajalakshmee
Instant Karma
putidamo
Tanaka-midori
Zhangweijian
Babeth
VENT
laurence c
weronika
李从从
mipoune
jendur
undesdouze
jesuiscri
종화
spectre
mobile
Alfred Billard
Robertt
王演宋
Septik
oggy
meuxng
Bernardo Guy
lécafar
capland
salah'din
PhilippeT
hiramabif
cradoux
simple curieu
jahmyang
汉娜
asunayuan
Jeanbaptiste
Magdalene
केरल
Farhatullah
masaki
Josué
Alain
Habaqouq
al'zheimer
Louisneuf
delaroche
pierre.b
mgr gaum
Adil
Jesus 1914
L'abbé Morère
mormon
Josias
marmhonie
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 EmptyLun 17 Fév - 5:40

Rappel du premier message :

Lisez la Bible aussi chez vous

Les grandes Bibles d'étude sont bien sûr :
- celle du chanoine Osty, pour ses nombreux commentaires, mais n'a jamais eu la moindre mise à jour.
- la Bible Thompson basée sur la Louis Segond et constamment mise à jour, notamment en découvertes scientifiques et archéologiques. Un monument pour qui a de très bons yeux.
- La Bible Lethielleux est de loin le joyau de la civilisation catholique, la plus merveilleuse Bible d'étude avec ses immenses commentaires savants. Elle est introuvable pour le grand public, même en pdf qui sont incomplets et de mauvais scans sans OCR.
- La bible Fillion est bien faite, plus de 300 000 commentaires, hélas disponible maintenant uniquement en pdf.
- La Vulgate en latin de Saint Jérôme de Stridon du V siècle avec les commentaires de Saint Thomas d'Aquin (mon avatar)
- La Bible hébreu et grec pour qui sait lire dans les langues d'origine.
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 Ma-bible-49dd99f

On lira plutôt des Bibles grand public hélas modernistes, comportant des références accessibles à la compréhension, mais donc non plus pour l'étude :
- Bible de la Liturgie catholique 2013
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 Bible-liturgie-2013-4c6e8bd
- Bible de Jérusalem 2012 catholique
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 Bible-de-jerusalem-4c0e1de
- Bible TMN 1974 littérale non religieuse (édition verte)
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 Tmn-1974-49d12ec
- Bible des Peuples 2013 catholique
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 Bible-des-peuples-4c0e1f2
La Bible de Jérusalem et la TMN 1974 sont en PDF gratuitement et légalement dans ma signature

On évitera les fausses traductions :
- Bible Bayard athée et philosophique hautement fautive :
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 Bible-bayard-4c6e8b3
- Bible TOB œcuménique incohérente :
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 Bible-tob-4d3aa82
- Toutes ces fausses Bibles soit-disant traduites par la venue de Dieu, de Jésus en personne, Bibles sataniques ou en grande dérive sectaire et falsifiées. En voici quelques unes :
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 Bible-des-elohim-4c6e8f3
&
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 Bible-smith-mormon-4d6e4e4
(Bible falsifiée à plus de 3000 reprises par le fondateur du Mormonisme : Joseph Smith)
&
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 Bible-elohim-4c5836b
(Bible raëlienne avec les extra terrestres)
&
Les traductions sataniques qui reviennent en force, entre vampirisme et haine.

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 Image-4e76b6e
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
王演宋
Admin
王演宋

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 EmptyMer 20 Sep - 14:24

Cher VENT tu racontes n'importe quoi.
Comment te lire sérieusement maintenant.

Weronika précise que la Bible s'étudie. Je partage son avis. Les Témoins de Jéhovah offrent des cours gratuits. Pourquoi ne pas les écouter? Si on est déçu on s'en va. La situation est simple.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 EmptyMer 20 Sep - 17:57

La désinformation, certains connaissent bien ici, et ne se gênent pas de la diffuser à outrance. Par exemple, ça c'est de la désinformation :
 Je constate encore que c'est le trio infernal du forum de Medico (Josias) Josias-VENT-lécafar (Vulgate) qui sème lds mensonges contre le forum 

Et ça aussi :
leur fausse Bible "Traduction du Monde Nouveau"

D'ailleurs, dans ce domaine, celui de la Bible, force est de constater que ce sont ceux qui s'y connaissent le moins, et dont tu fais manifestement partie, qui diffusent le plus de conneries.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 EmptyMer 20 Sep - 18:52

meuxng a écrit:
Nos faux compères Témoins de Jéhovah repartent de plus belle dans les théories du complot
D'abord, je ne suis pas Témoin de Jéhovah et je n'ai aucun contact avec eux, et ensuite je n'ai absolument pas parlé de théorie du complot, mais de la censure sensée ne pas exister sur ce forum et qui pourtant existe bel et bien. Et il ne faut pas avoir peur des mots, cette façon d'agir est une forme de dictature. Ceci-dit, cessez donc de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas et de péter plus haut que votre cul avec vos histoires de théorie du complot. Il y a bien un ridicule complot permanent contre la TMN sur ce forum, entretenu par les ignares de service hélas trop nombreux ici. J'ai d'ailleurs rarement vu autant de gens relativement ignorants se prenant pour des érudits, se déchainer avec mensonges en tous genres à l'appui, contre une traduction de la Bible et contre qui que ce soit qui ose la défendre. Mais de là à parler de Théorie du complot, il faut raison garder. Les érudit, certes il y en a ici, mais pas autant que vous semblez le penser et pas forcément enclins à dire la vérité. C'est pourquoi, généralement ils préfèrent se taire et laisser parler les érudits de bas étages. Jusqu'à présent, je n'ai rencontré qu'un seul de ces vrais érudits qui soit relativement objectif envers la TMN.
Josias

Josias

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 EmptyMer 20 Sep - 21:27

Le sujet quel bible lire chez sois?
https://meilleurforum-net.1fr1.net
mipoune

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 EmptyMer 20 Sep - 21:37

Josias a écrit:

Tu lis bien celle que tu veux, on s'en fout  :lol!:

undesdouze et meuxng aiment ce message

undesdouze

undesdouze

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 EmptyMer 20 Sep - 21:49

Josias a écrit:
Le sujet quel bible lire chez soi?
Tu complotes contre marmho en inventant que des modérateurs secrets se cacheraient son forum. Tu oses encore jouer au modérateur en plus !! Tu te prends pour qui !!  Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 1f621
Au lieu de diffamer tu ferais mieux d'apprendre à écrire le français de base. Je corrige ton message en langage SMS  Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 1f631
Quelle Bible lire chez soi ? Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 1f607

Mipoune a raison de t'envoyer promener  Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 1f602
Tu t'es déshonoré en diffusant des bobards, ô minable  Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 1f601
PhilippeT

PhilippeT

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 EmptyMer 20 Sep - 21:56

Josias a écrit:
Honte à toi pour tes affabulations éhontées. Tu ne mérites que de l'indifférence, mÔssieur le censeur dans quantité d'autres forums (où tu as été finalement banni ^^). Mipoune t'a bien répondu :cheers:
Tu as beaucoup de chance qu'il n'y ait rien de tout ça ici. Tu en profites évidemment et je me marre parce que tu déshonores les Témoins de Jéhovah valables. Il y a des gens biens partout et puis il y a des affreux...

On est libre de développer dans chaque sujet Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 2764 Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 1f60d

王演宋 et meuxng aiment ce message

王演宋
Admin
王演宋

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 EmptyMer 20 Sep - 22:04

Josias, lécafar et VENT se sont déshonorés en pétant les plombs.

La racaille a toujours été la terreur supplétive pour avoir du pouvoir. Relisez donc les belles pages de Rutherford... Il est idiot de croire qu'ils vont contrôler, à la manière Watchtower, nos propos et nos idées. Bien au contraire, non seulement leurs agressions psychologiques rappellent aux honnêtes Témoins de Jéhovah qu’ils doivent rester les esclaves de ces oligarques d’en bas protégés par ceux d’en haut, mais il y a aussi leurs agressions morales.
Vous avez la possibilité de les mettre en Ignoré en cliquant sur votre Profil ;)
On est libre et on le restera toujours Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 2764
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 EmptyJeu 21 Sep - 4:32

王演宋 a écrit:
Josias, lécafar et VENT se sont déshonorés en pétant les plombs.
Je ne suis pas du tout concerné par tes affabulations.  si certains ont pété quelque chose ce sont ceux qui ont pété plus haut que leur cul. En ferais-tu partie ?  :lol:

王演宋 a écrit:
La racaille a toujours été la terreur supplétive pour avoir du pouvoir.
On le voit effectivement chez certains admirateurs de ce forum.

王演宋 a écrit:
Il est idiot de croire qu'ils vont contrôler, à la manière Watchtower, nos propos et nos idées.
Et il est encore plus idiot de croire qu'avec ton petit mensonge et ta petite insulte tu pourras contrôler, de quelque manière que ce soit, mes propos et mes idées.

王演宋 a écrit:
non seulement leurs agressions psychologiques
En ce qui me concerne, il n'y a pas eu la moindre agression. C'est moi qui ai été agressé et qui ai dû mettre les choses au point. Et tes divagations, je n'en ai que faire.

王演宋 a écrit:
On est libre et on le restera toujours
Bien sûr que non. Moi, je suis libre, car je ne suis inféodé à aucun parti politique, aucune religion et aucune secte, et tu ne peux pas en dire autant.
meuxng

meuxng

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 EmptyJeu 21 Sep - 6:43

La vulgarité m'insupporte plus que l'illettrisme. Dans quelle barbarie en sont réduits les sectes pour tenter de faire toujours plus d'argent.

mobile aime ce message

lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 EmptyJeu 21 Sep - 18:10

meuxng a écrit:
La vulgarité m'insupporte plus que l'illettrisme. Dans quelle barbarie en sont réduits les sectes pour tenter de faire toujours plus d'argent.
 C'est quoi le rapport avec le sujet ?
mobile

mobile

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 EmptyJeu 21 Sep - 20:47

Le sujet contient notamment les fausses traductions de la Bible dans les sectes.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 EmptyJeu 21 Sep - 21:14

mobile a écrit:
Le sujet contient notamment les fausses traductions de la Bible dans les sectes.
Lesquelles ?
Josias

Josias

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 EmptyJeu 21 Sep - 21:38

Je posséde cette bible Osty des éditions Rencontre en 22 volumes
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 Osty10
 En plus de la bible d'étude des éditions Seuil de 1973 avec Nihil obstat et l'imprimatur.

marmhonie aime ce message

marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 EmptyVen 22 Sep - 3:52

Entièrement d'accord avec mon ami Josias. Il y a quantité d'éditions d'une traduction de telle ou telle Bible, qu'on en apprendrait tous les jours.

Par exemple, France Loisirs a commandé des impressions particulières de certaines Bibles courantes, pour mieux vendre. Je ne les connais pas toute, mais la première fois où j'ai découvert dans un magasin justement France Loisir, j'ai été très surpris.
Il en va de même pour des vignobles. Des clients se fournissent systématiquement chez tel viticulteur et, certaines années, par malheur, grêle ou sècheresse, maladies, bref il est obligé de vendre de sa réserve de l'année précédente, d'où l'appellation "vin de réserve". Au passage Wikipedia se trompe encore, mais qu'importe. Eh bien, il en est de même pour les grands classiques de livres systématiquement achetés : il est des années où la production n'a pas suffit, ou à l'inverse, il en est trop resté invendus. Ils ne partent pas tous au pilon. Certains intéressent les magasins de vente à bas prix, puisqu'ils les ont récupérés de la destruction in fine. Tout le monde est gagnant.

Comment savoir, avant de choisir telle traduction, dans quelle édition ? La Bible Osty pour beaucoup ne serait qu'en un seul volume : faux !
Merci à Josias pour son magnifique exemplaire en plusieurs volumes.
Josias

Josias

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 EmptyVen 22 Sep - 16:14

A marqué d'une pierre blanche je reçois un remerciement.
La bible Osty en 22 volumes a en plus de celle en un seul volume beaucoup d'images et de cartes géographiques.

L'abbé Morère et kaboo aiment ce message

L'abbé Morère

L'abbé Morère

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 EmptySam 23 Sep - 1:39

J'aime les Témoins de Jéhovah quand ils ne nous font pas de misères ❤
J'ignorais l'existence de cette Bible Osty en 22 volumes.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 EmptySam 23 Sep - 4:48

L'abbé Morère a écrit:
J'ignorais l'existence de cette Bible Osty en 22 volumes.

La plupart d'entre nous en ignorait l'existence. Il ne doit d'ailleurs pas en exister beaucoup.

meuxng et kaboo aiment ce message

meuxng

meuxng

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 EmptySam 23 Sep - 6:18

Si elle est rare je ne l'aime que plus encore Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 1f60d Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 1f49d
Je lis en ce moment Exode. La traduction est bien ❤
Josias

Josias

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 EmptySam 23 Sep - 16:41

Savez vous que cette traduction d'Osty a un point commun avec la traduction du MN de 2018?
Et bien que Matthieu 23:14 a aussi disparu.
La preuve.
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 20230915
marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 EmptyLun 25 Sep - 4:04

Josias a écrit:
Savez vous que cette traduction d'Osty a un point commun avec la traduction du MN de 2018?
Et bien que Matthieu 23:14 a aussi disparu.
La preuve.
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 20230915
Oh non, Osty ne dit surtout pas celà !
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 W4i1
Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour

qui dévorent les maisons des veuves, sous prétexte de longues prières : ils subiront un jugement plus prolongé. (Marc 12:40)

Ce verset de Matthieu XXIII-14 est bien celui de Marc XII-40, sans la lamentation en style de Jérémie. La question que du temps d'Osty la réponse semblait toute trouvée était que Marc aurait été antérieur aux deux autres évangiles synoptiques. Nous avons aujourd'hui que ce n'est pas le cas. Matthieu est d'origine parlé en araméen puis mis en brouillon en araméen et ensuite rédigé en hébreu à la destination du Sanhédrin. Il est bien le plus ancien évangile selon la tradition qui le place en premier. Toute Bible commence par les évangiles et toujours par Matthieu.

Pour autant cela pose la question du choix moderniste d'Osty et Trinquet alors que depuis les origines la tradition et les notes dès le premier siècle signalaient dans les échanges écrits que Matthieu était bien le premier évangéliste à en avoir écrit un, et non Marc qui, du reste n'était qu'un élève de Simon Pierre qui proclammait son Évangile selon une manière très curieuse : il ne parlait pas des actes de Jésus réssuscité, laissant en suspens tout un chacun de décider ce qui avait bien pu se produire ensuite. Voici pourquoi on a deux fins possibles chez Marc et pourquoi la résurrection y est quasiment absente. Jean au contraire développe considérablement les actes de Jésus-Christ après sa résurrection et Luc décrit même sa montée au ciel. En effet d'origine Luc écrivit en un seul volume. Ce n'est que plus tard qu'on a séparé d'un côté l'Évangile et de l'autre ce qu'on a appelé les actes des apôtres. Dans les manuscrits les plus anciens Luc est une unité.
Josias

Josias

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 EmptyLun 25 Sep - 16:17

La traduction Osty en un seul volume fait cette remarque:14 Verset inauthentique, provient de Marc 12:40.
Donc la traduction du MN et bonne quand elle dit aussi ceci.14 ——
 avec ce renvois.

*** nwt p. 1857 A3 Comment la Bible nous est parvenue ***
Une analyse de ces textes de référence révèle que certains versets des Écritures grecques chrétiennes figurant dans des traductions anciennes, telles que la King James Version (Bible du roi Jacques), n’ont jamais fait partie des écrits inspirés. Ce sont en réalité des ajouts faits ultérieurement par des copistes. C’est pourquoi de nombreuses Bibles omettent ces passages. Cependant, puisque la division en versets numérotés généralement adoptée était déjà établie au XVIe siècle, dans bien des Bibles, certains numéros ne sont à présent suivis d’aucun texte. Voici les références concernées : Matthieu 17:21 ; 18:11 ; 23:14
Saint Glinglin

Saint Glinglin

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 EmptyLun 25 Sep - 16:29

Josias serait bien en peine d'expliquer pourquoi ces versets ne seraient pas valables....

cradoux aime ce message

Josias

Josias

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 EmptyLun 25 Sep - 23:21

Pourquoi tu ne  te demande pas pourquoi La bible Osty dit ceci: verset inauthentique?
Saint Glinglin

Saint Glinglin

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 EmptyMar 26 Sep - 1:49

Et pourquoi l'est-il ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 24 Empty

Quelle Bible lire chez soi ?
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant