forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
luther cathophobie bezae monde mahomet BIBLE Jéhovah témoins eliaqim rutherford messe codex Méditation Noël traduction Dieu coran Enfer Poteau Jésus falun haine jean Pédophilie Morris Russell
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
poche
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 Vote_lcapBIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 Voting_barBIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 Vote_rcap 
lécafar
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 Vote_lcapBIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 Voting_barBIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 Vote_rcap 
Saint Glinglin
Normandt
Habaqouq
kaboo
marmhonie
simple curieu
jesuiscri
spectre
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Quelle Bible lire chez soi ?

+58
Eliya
kaboo
Clay
Saint Glinglin
ཌརུཁདཇིགམེ
raajalakshmee
Instant Karma
putidamo
Tanaka-midori
Zhangweijian
Babeth
VENT
laurence c
weronika
李从从
mipoune
jendur
undesdouze
jesuiscri
종화
spectre
mobile
Alfred Billard
Robertt
王演宋
Septik
oggy
meuxng
Bernardo Guy
lécafar
capland
salah'din
PhilippeT
hiramabif
cradoux
simple curieu
jahmyang
汉娜
asunayuan
Jeanbaptiste
Magdalene
केरल
Farhatullah
masaki
Josué
Alain
Habaqouq
al'zheimer
Louisneuf
delaroche
pierre.b
mgr gaum
Adil
Jesus 1914
L'abbé Morère
mormon
Josias
marmhonie
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie

BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 EmptyLun 17 Fév - 5:40

Rappel du premier message :

Lisez la Bible aussi chez vous

Les grandes Bibles d'étude sont bien sûr :
- celle du chanoine Osty, pour ses nombreux commentaires, mais n'a jamais eu la moindre mise à jour.
- la Bible Thompson basée sur la Louis Segond et constamment mise à jour, notamment en découvertes scientifiques et archéologiques. Un monument pour qui a de très bons yeux.
- La Bible Lethielleux est de loin le joyau de la civilisation catholique, la plus merveilleuse Bible d'étude avec ses immenses commentaires savants. Elle est introuvable pour le grand public, même en pdf qui sont incomplets et de mauvais scans sans OCR.
- La bible Fillion est bien faite, plus de 300 000 commentaires, hélas disponible maintenant uniquement en pdf.
- La Vulgate en latin de Saint Jérôme de Stridon du V siècle avec les commentaires de Saint Thomas d'Aquin (mon avatar)
- La Bible hébreu et grec pour qui sait lire dans les langues d'origine.
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 Ma-bible-49dd99f

On lira plutôt des Bibles grand public hélas modernistes, comportant des références accessibles à la compréhension, mais donc non plus pour l'étude :
- Bible de la Liturgie catholique 2013
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 Bible-liturgie-2013-4c6e8bd
- Bible de Jérusalem 2012 catholique
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 Bible-de-jerusalem-4c0e1de
- Bible TMN 1974 littérale non religieuse (édition verte)
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 Tmn-1974-49d12ec
- Bible des Peuples 2013 catholique
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 Bible-des-peuples-4c0e1f2
La Bible de Jérusalem et la TMN 1974 sont en PDF gratuitement et légalement dans ma signature

On évitera les fausses traductions :
- Bible Bayard athée et philosophique hautement fautive :
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 Bible-bayard-4c6e8b3
- Bible TOB œcuménique incohérente :
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 Bible-tob-4d3aa82
- Toutes ces fausses Bibles soit-disant traduites par la venue de Dieu, de Jésus en personne, Bibles sataniques ou en grande dérive sectaire et falsifiées. En voici quelques unes :
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 Bible-des-elohim-4c6e8f3
&
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 Bible-smith-mormon-4d6e4e4
(Bible falsifiée à plus de 3000 reprises par le fondateur du Mormonisme : Joseph Smith)
&
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 Bible-elohim-4c5836b
(Bible raëlienne avec les extra terrestres)
&
Les traductions sataniques qui reviennent en force, entre vampirisme et haine.

BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 Image-4e76b6e
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 EmptyDim 30 Oct - 19:39

marmhonie a écrit:
lécafar
Citation :
En ce qui me concerne, il perd toujours son temps. Dans cette vidéo sensée expliquer la trinité, il nous sort un baratin philosophique.
Vous n'aurez jamais le cursus universitaire de ce savant qui promet beaucoup, je puis vous le certifier.
C'est certain. Mais, est-ce que pour autant ça le qualifie pour systématiquement faire la leçon à tout le monde ? Est-ce qu'à cause de son cursus universitaire, il ne reste plus qu'à écouter ce qu'il dit et approuver sans réserve ? Dans son explication de la trinité, il précise que la dite explication est très philosophique, et c'est bien là le problème. C'est vrai qu'il a étudié la philosophie grecque (il y fait allusion dans ses vidéos), et vu son cursus universitaire, il n'est pas sans savoir que le catholicisme doit beaucoup à la philo grecque.

marmhonie a écrit:
Un peu de modestie je vous prie, votre arrogance n'ajoutant qu'au déplaisir d'une mauvaise foi sinistre.
Est-ce de l'arrogance ou du bon sens ? De plus, il n'y a aucune mauvaise foi en moi. 

marmhonie a écrit:
veuillez je vous prie respecter l'autorité universitaire.
Donc, c'est bien ça, quand il a parlé, il n'y a plus qu'à se soumettre. Cela me rappelle ces versets que me font penser qu'il faut prendre du recul avec ce genre de personnes : Car la sagesse de ce monde est folie devant Dieu. Il est écrit en effet : C’est lui qui prend les sages au piège de leur propre habileté. Il est écrit encore : Le Seigneur le sait : les raisonnements des sages n’ont aucune valeur ! 1 Corinthiens 3:19-20.

marmhonie a écrit:
D'autant plus, et c'est le plus triste, que vous ignorez de qui il s'agit.
Hé si, tu vois.
mipoune

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 EmptyDim 30 Oct - 19:44

lécafar a écrit:
Donc, c'est bien ça, quand il a parlé, il n'y a plus qu'à se soumettre.

RESPECTER ne veut pas dire se SOUMETTRE

Un petit problème avec les mots?
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 EmptyDim 30 Oct - 19:57

mipoune a écrit:
lécafar a écrit:
Donc, c'est bien ça, quand il a parlé, il n'y a plus qu'à se soumettre.

Pas du tout. Mais, lorsqu'on me dit que je suis de mauvaise foi et arrogant, parce que ce monsieur a un gros cursus universitaire, je regrette, c'est une incitation à la fermer, parce que c'est paraît-il lui qui sait et pas moi. C'est bien trop facile. Alors, quand j'entends parler ainsi, je suis excédé, certes, mais surement pas arrogant ni de mauvaise foi.
Farhatullah

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 EmptyLun 31 Oct - 13:59

Très grand malaise de lire lécafar face à ses réflexions... Une fois de plus on nous cache la vérité sur les intentions réelles de certains... Je reste médusée quand à sa décision d'être sans pitié pour les victimes ..je pense perso qu’il faudrait interdire la distribution de cette fausse bible TMN …!! Une fois de plus je retrouve les hypocrisies (et avides de mensonges) du moins charlatanisme.
mipoune

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 EmptyLun 31 Oct - 15:07

lécafar a écrit:
mipoune a écrit:

Pas du tout. Mais, lorsqu'on me dit que je suis de mauvaise foi et arrogant, parce que ce monsieur a un gros cursus universitaire, je regrette, c'est une incitation à la fermer, parce que c'est paraît-il lui qui sait et pas moi. C'est bien trop facile. Alors, quand j'entends parler ainsi, je suis excédé, certes, mais surement pas arrogant ni de mauvaise foi.

Arrogant oui c'est ce qui ressort de tes messages.
On ne dit pas que tu es de mauvaise foi, mais quand on vois ton mode de fonctionnement il y a une autre option, l'endoctrinement, la manipulation que tu subis.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 EmptyLun 31 Oct - 17:33

mipoune a écrit:
Non, ce qui ressort de mes messages c'est que j'ose dire que je ne suis pas d'accord avec ce qu'on veut m'imposer. Alors quand on me dit que je suis arrogant, j'ai l'impression qu'on m'accuse de crime de lèse majesté.

mipoune a écrit:
On ne dit pas que tu es de mauvaise foi
Mais si on me le dit, d'ailleurs on me l'a encore clairement dit pas plus tard que samedi dernier à 17h58.

mipoune a écrit:
mais quand on vois ton mode de fonctionnement il y a une autre option, l'endoctrinement, la manipulation que tu subis.
Mon mode de fonctionnement n'est pas différent de celui des autres, toi compris. Et si moi, je suis manipulé, c'est que tout le monde l'est, catholiques en tête. Je parlais hier avec quelqu'un de ma famille qui est catholique et qui de par son caractère et son métier n'est pas habitué à s'en laisser compter (il a dirigé une entremprise moyenne pendant 30 ans), mais du point de vue religieux, il est comme la majorité des catholiques lambda, anhestésié. Nous avons eu la même éducation religieuse, mais si, à partir d'un certain moment, j'ai commencé à me poser des questions, lui pas. Il est resté un catholique lambda qui n'a jamais mis le nez dans une Bible et qui est persuadé que le christianisme c'est ce qu'on nous a enseigné au catéchisme. Je lui ai seulement demandé s'il savait à quoi correspondent les chocolats en forme d'oeufs, de poules et de lapins qu'on fait découvrir aux petits enfants dans les jardins le matin de Pâques en leur disant que ce sont les cloches qui les ont apportés en revenant de Rome. Il pense que c'est une coutume récente, et quand je lui ai expliqué que c'était une réminiscence de la fête de la fécondité qui avait lieu tous les printemps dans toute l'Europe et au-delà, et que Pâque a été instauré pour supprimer cette fête païenne en la remplaçant par une fête de Pâques n'existant pas dans le christianisme primitif, il a refusé de me croire, je dis bien REFUSE, car il préfère son confort religieux à une réalité différente des images d'Epinal qu'on nous a inculquées dans notre enfance.
Alors, qui subit une manipulation ?

mipoune aime ce message

lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 EmptyLun 31 Oct - 17:54

Farhatullah a écrit:
Très grand malaise de lire lécafar face à ses réflexions... Une fois de plus on nous cache la vérité sur les intentions réelles de certains... Je reste médusée quand à sa décision d'être sans pitié pour les victimes ..
Mais qu'est-ce que c'est que ce baratin là ? Moi, je serais sans pitié pour des victimes. Quelles victimes, on ne sait pas. 

Farhatullah a écrit:
je pense perso qu’il faudrait interdire la distribution de cette fausse bible TMN …!! Une fois de plus je retrouve les hypocrisies (et avides de mensonges) du moins charlatanisme.
Quand on dit "il faudrait interdire", il y a dictature "sous roche". Il est vrai que dans certains pays c'est un état d'esprit.

Farhatullah a écrit:
Une fois de plus je retrouve les hypocrisies (et avides de mensonges) du moins charlatanisme.
Derrière ce post on sent tout de suite l'objectivité de quelqu'un qui est complètement exempt de toute manipulation.  :lol!:
mipoune

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 EmptyLun 31 Oct - 21:05

lécafar a écrit:
mipoune a écrit:
Non, ce qui ressort de mes messages c'est que j'ose dire que je ne suis pas d'accord avec ce qu'on veut m'imposer. Alors quand on me dit que je suis arrogant, j'ai l'impression qu'on m'accuse de crime de lèse majesté.

mipoune a écrit:
On ne dit pas que tu es de mauvaise foi
Mais si on me le dit, d'ailleurs on me l'a encore clairement dit pas plus tard que samedi dernier à 17h58.

mipoune a écrit:
mais quand on vois ton mode de fonctionnement il y a une autre option, l'endoctrinement, la manipulation que tu subis.
Mon mode de fonctionnement n'est pas différent de celui des autres, toi compris. Et si moi, je suis manipulé, c'est que tout le monde l'est, catholiques en tête. Je parlais hier avec quelqu'un de ma famille qui est catholique et qui de par son caractère et son métier n'est pas habitué à s'en laisser compter (il a dirigé une entremprise moyenne pendant 30 ans), mais du point de vue religieux, il est comme la majorité des catholiques lambda, anhestésié. Nous avons eu la même éducation religieuse, mais si, à partir d'un certain moment, j'ai commencé à me poser des questions, lui pas. Il est resté un catholique lambda qui n'a jamais mis le nez dans une Bible et qui est persuadé que le christianisme c'est ce qu'on nous a enseigné au catéchisme. Je lui ai seulement demandé s'il savait à quoi correspondent les chocolats en forme d'oeufs, de poules et de lapins qu'on fait découvrir aux petits enfants dans les jardins le matin de Pâques en leur disant que ce sont les cloches qui les ont apportés en revenant de Rome. Il pense que c'est une coutume récente, et quand je lui ai expliqué que c'était une réminiscence de la fête de la fécondité qui avait lieu tous les printemps dans toute l'Europe et au-delà, et que Pâque a été instauré pour supprimer cette fête païenne en la remplaçant par une fête de Pâques n'existant pas dans le christianisme primitif, il a refusé de me croire, je dis bien REFUSE, car il préfère son confort religieux à une réalité différente des images d'Epinal qu'on nous a inculquées dans notre enfance.

Nous avons tous des biais cognitifs. Il faut les connaitre pour tenter de les éviter. Ça c'est un excellent sujet d'étude.
Voilà pourquoi je voit dans tes raisonnement tant de failles.
Si tu fait ça, tu verra que la plupart des choses qu'on nous présente comme étant vrai, en réalité nous n'avons pas de preuve, on ne sait tout simplement pas.
Moi j'ai remis en question la bible et l'existence de dieu lui-même. Ça ne m'emperche pas de respecter les croyants et de ne pas les traiter d'imbéciles à chaque phrase, parce que certains ont besoin de croire pour leur équilibre psychologique, et je pourrais démonter tout leurs arguments, ils continueront de croire. j'ai un pote qui est comme ça, c'est pas grave, on s'aime quand même.  :D
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 EmptyMar 1 Nov - 0:36

mipoune a écrit:
lécafar
Citation :

Nous avons tous des biais cognitifs. Il faut les connaitre pour tenter de les éviter. 
Je te vois venir. Autrement-dit, tu penses qu'on en a plus ou moins, et que moi j'en ai plus que quiconque ici (et ailleurs, pendant qu'on y est), mais je ne les connais pas. C'est ça ? Ne serais-tu pas en train d'essayer de me la jouer fine, par hasard ?

mipoune a écrit:
Voilà pourquoi je voit dans tes raisonnement tant de failles.
Oui, dans les miens, bien sûr, pas dans les tiens.

mipoune a écrit:
Moi j'ai remis en question la bible et l'existence de dieu lui-même.
Moi aussi.

mipoune a écrit:
Ça ne m'emperche pas de respecter les croyants et de ne pas les traiter d'imbéciles à chaque phrase
Mais, moi non plus.

mipoune a écrit:
parce que certains ont besoin de croire pour leur équilibre psychologique
C'est loin d'être le cas de tous les croyants.
mobile

mobile

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 EmptyMar 1 Nov - 5:47

Pourquoi lire la Bible?
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 EmptyMar 1 Nov - 21:35

mobile a écrit:
Pourquoi lire la Bible?
Pour de nombreuses raisons dont la principale est à mon avis, connaître Dieu et ses desseins.
mipoune

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 EmptyMar 1 Nov - 23:49

[quote="lécafar"]
mobile a écrit:
Pourquoi lire la Bible?
Pour de nombreuses raisons dont la principale est à mon avis, connaître Dieu et ses desseins.[/quote

Jéhovah sort de ce corps 😂😂😂
Bernardo Guy

Bernardo Guy

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 EmptyMar 1 Nov - 23:58

lécafar a écrit:
mobile a écrit:
Pourquoi lire la Bible?
Pour de nombreuses raisons dont la principale est à mon avis, connaître Dieu et ses desseins.
Pourquoi pas?
J'espère simplement que tu ne te prends pas au sérieux… On a tous un grain de folie et il importe de le garder pour soi sinon le monde entier deviendrait fou.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 EmptyMer 2 Nov - 5:11

mipoune a écrit:
lécafar a écrit:

Pour de nombreuses raisons dont la principale est à mon avis, connaître Dieu et ses desseins.[/quote

Jéhovah sort de ce corps 😂😂😂
Ho, mais il est futé ce petit là, vous savez !
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 EmptyMer 2 Nov - 5:34

Bernardo Guy a écrit:
lécafar a écrit:

Pourquoi pas?
Comment ça "pourquoi pas ?" Mais ça devrait être une évidence pour toute personne se disant chrétienne.

Bernardo Guy a écrit:
J'espère simplement que tu ne te prends pas au sérieux…
Je prends les Ecritures au sérieux. Mais je suis loin d'être sûr que les Eglises prennent les Ecritures suffisamment au sérieux.
Alfred Billard

Alfred Billard

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 EmptyMer 2 Nov - 9:52

Quel est l'intérêt de lire de vieux livres superstitieux avec beaucoup de violence dans le temps ? Le nouveau testament est pacifique, je crois que ça suffit largement. La question n'est pas d'être chrétien ou de pas, le problème est de lire des livres modernes qui ne datent pas de l'obscurantisme d'il y a trois mille ans. Il n'existe plus aucun pays catholique puisque depuis Vatican II l'Eglise refuse qu'un pays se prénomme ainsi. La chose est valable pour tous les pays chrétien. L'islam est une religion tyrannique qui vient du judaïsme, il est donc normal que tous les pays musulmans soient des dictatures cachées plus ou moins et qui appliquent des lois barbares. Je ne regarderai pas la coupe du monde de foot dans un mois et demi parce qu'elle est au Qatar.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 EmptyMer 2 Nov - 17:15

Alfred Billard a écrit:
Quel est l'intérêt de lire de vieux livres superstitieux avec beaucoup de violence dans le temps ?
Laisse tomber les vieux livres superstitieux et lis la Bible, qui elle a été écrite pour nous avectir et qui n'a rien d'un vieux livre superstitieux : Ce qui leur est arrivé devait servir d’exemple, et l’Écriture l’a raconté pour nous avertir, nous qui nous trouvons à la fin des temps. (1 Corinthiens 10:11). Or, tout ce qui a été écrit jadis l’a été pour notre instruction, afin que, par la persévérance et la consolation apportées par les Ecritures, nous possédions l’espérance.  (Romains 15:4). 

Alfred Billard a écrit:
Le nouveau testament est pacifique, je crois que ça suffit largement.
Ben, la preuve que non !

Alfred Billard a écrit:
a question n'est pas d'être chrétien ou de pas, le problème est de lire des livres modernes qui ne datent pas de l'obscurantisme d'il y a trois mille ans.
L'obscurantisme est bien plus récent que ça, et est antérieur à la Bible qui, je te le rappelle, est le seul livre (ou groupe de livres) qui vient de Dieu qui en a inspiré les auteurs.

Alfred Billard a écrit:
Je ne regarderai pas la coupe du monde de foot dans un mois et demi parce qu'elle est au Qatar.
C'est tout à fait ton droit, mais qui n'a rien à voir avec les Ecritures, c'est une position politique.
marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 EmptyJeu 3 Nov - 6:08

lécafar a écrit:
La Bible qui, je te le rappelle, est le seul livre (ou groupe de livres) qui vient de Dieu qui en a inspiré les auteurs.
Objectivement non, puisqu'il y a au moins le Coran, le talmud et quantité d'autres livres sacrés.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 EmptyJeu 3 Nov - 17:06

marmhonie a écrit:
lécafar a écrit:
La Bible qui, je te le rappelle, est le seul livre (ou groupe de livres) qui vient de Dieu qui en a inspiré les auteurs.
Objectivement non, puisqu'il y a au moins le Coran, le talmud et quantité d'autres livres sacrés.
Ce qui ne signifie pas que les livres sacrés dont tu parles ont bénéficié de l'inspiration divine.
mipoune

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 EmptyJeu 3 Nov - 20:01

lécafar a écrit:

Ce qui ne signifie pas que les livres sacrés dont tu parles ont bénéficié de l'inspiration divine.

T'es un marrant toi,😃

On peut rajouter le livre de mormons et la TMN qui n'est ni plus ni moins qu'une réécriture de la bible a la sauce WT.

Tout ces livres pretendent être inspirés et il y a autant de défenseurs de ces livres que du tien.

Tu ne comprends toujours pas qu'il ne suffit pas d'affirmer il faut prouver. Et le point commun a vous tous c'est que vous ne prouve rien. Vous affirmerz que votre livre est sacré, vous êtes des sophistes.
cradoux

cradoux

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 EmptyJeu 3 Nov - 20:52

lécafar a écrit:
C'est quoi ça l'inspiration divine? Il y a un droit d'auteur pour Dieu aussi, une signature comme Z pour Zorro?
Un poète, un peintre, un musicien est inspiré divinement.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 EmptyJeu 3 Nov - 23:02

mipoune a écrit:
lécafar
Citation :

T'es un marrant toi,😃
Il en faut. Puis, t'es pas mal non plus comme petit marrant, toi.  :lol:

mipoune a écrit:
On peut rajouter le livre de mormons et la TMN qui n'est ni plus ni moins qu'une réécriture de la bible a la sauce WT.
Tu peux ajouter tout ce que tu veux, même Les Pieds Nickelés et Spirou si ça t'amuse, ça n'engage que toi.

mipoune a écrit:
Tout ces livres pretendent être inspirés et il y a autant de défenseurs de ces livres que du tien.
Mais oui, je te dis, même Tintin et Milou est inspiré selon certains. Sauf que, le seul qui le soit vraiment, c'est la Bible, et encore, pas les traductions.

mipoune a écrit:
Tu ne comprends toujours pas qu'il ne suffit pas d'affirmer il faut prouver.
Les preuves de l'inspiration de la Bible sont essentiellement intrinsèques.
mipoune

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 EmptyVen 4 Nov - 2:13

lécafar a écrit:
Citation :
Mais oui, je te dis, même Tintin et Milou est inspiré selon certains. Sauf que, le seul qui le soit vraiment, c'est la Bible, et encore, pas les traductions.

donc pas une preuve, donc non inspiré comme tintin et milou
oggy

oggy

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 EmptyVen 4 Nov - 2:45

lécafar a écrit:
C'est la Bible, et encore, pas les traductions.
Tu es biblophile.
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 Y5vh
On peut dire que tu crois en la Bible.

BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 Q4oj
Après les Témoins de Jéhovah voici un Témoin de la TMN :D
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 EmptyVen 4 Nov - 2:54

mipoune a écrit:
lécafar a écrit:

donc pas une preuve, donc non inspiré comme tintin et milou
Tu ne peux pas dire ça tant que tu n'as pas vérifié les dites preuves, ou du moins tant que tu ne t'es pas assuré qu'il y a des preuves intrinsèques. Puis, il y a aussi quelques preuves extérieures.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 11 Empty

Quelle Bible lire chez soi ?
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant