forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Jéhovah mahomet coran eliaqim traduction Russell Pédophilie Méditation cathophobie Noël Dieu messe Jésus haine falun Poteau Morris témoins codex monde BIBLE luther jean rutherford bezae Enfer
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 Vote_lcapBIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 Voting_barBIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 Vote_rcap 
poche
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 Vote_lcapBIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 Voting_barBIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 Vote_rcap 
Saint Glinglin
Normandt
Habaqouq
simple curieu
kaboo
salah'din
jesuiscri
marmhonie
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Quelle Bible lire chez soi ?

+58
Eliya
kaboo
Clay
Saint Glinglin
ཌརུཁདཇིགམེ
raajalakshmee
Instant Karma
putidamo
Tanaka-midori
Zhangweijian
Babeth
VENT
laurence c
weronika
李从从
mipoune
jendur
undesdouze
jesuiscri
종화
spectre
mobile
Alfred Billard
Robertt
王演宋
Septik
oggy
meuxng
Bernardo Guy
lécafar
capland
salah'din
PhilippeT
hiramabif
cradoux
simple curieu
jahmyang
汉娜
asunayuan
Jeanbaptiste
Magdalene
केरल
Farhatullah
masaki
Josué
Alain
Habaqouq
al'zheimer
Louisneuf
delaroche
pierre.b
mgr gaum
Adil
Jesus 1914
L'abbé Morère
mormon
Josias
marmhonie
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie

BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 EmptyLun 17 Fév - 5:40

Rappel du premier message :

Lisez la Bible aussi chez vous

Les grandes Bibles d'étude sont bien sûr :
- celle du chanoine Osty, pour ses nombreux commentaires, mais n'a jamais eu la moindre mise à jour.
- la Bible Thompson basée sur la Louis Segond et constamment mise à jour, notamment en découvertes scientifiques et archéologiques. Un monument pour qui a de très bons yeux.
- La Bible Lethielleux est de loin le joyau de la civilisation catholique, la plus merveilleuse Bible d'étude avec ses immenses commentaires savants. Elle est introuvable pour le grand public, même en pdf qui sont incomplets et de mauvais scans sans OCR.
- La bible Fillion est bien faite, plus de 300 000 commentaires, hélas disponible maintenant uniquement en pdf.
- La Vulgate en latin de Saint Jérôme de Stridon du V siècle avec les commentaires de Saint Thomas d'Aquin (mon avatar)
- La Bible hébreu et grec pour qui sait lire dans les langues d'origine.
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 Ma-bible-49dd99f

On lira plutôt des Bibles grand public hélas modernistes, comportant des références accessibles à la compréhension, mais donc non plus pour l'étude :
- Bible de la Liturgie catholique 2013
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 Bible-liturgie-2013-4c6e8bd
- Bible de Jérusalem 2012 catholique
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 Bible-de-jerusalem-4c0e1de
- Bible TMN 1974 littérale non religieuse (édition verte)
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 Tmn-1974-49d12ec
- Bible des Peuples 2013 catholique
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 Bible-des-peuples-4c0e1f2
La Bible de Jérusalem et la TMN 1974 sont en PDF gratuitement et légalement dans ma signature

On évitera les fausses traductions :
- Bible Bayard athée et philosophique hautement fautive :
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 Bible-bayard-4c6e8b3
- Bible TOB œcuménique incohérente :
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 Bible-tob-4d3aa82
- Toutes ces fausses Bibles soit-disant traduites par la venue de Dieu, de Jésus en personne, Bibles sataniques ou en grande dérive sectaire et falsifiées. En voici quelques unes :
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 Bible-des-elohim-4c6e8f3
&
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 Bible-smith-mormon-4d6e4e4
(Bible falsifiée à plus de 3000 reprises par le fondateur du Mormonisme : Joseph Smith)
&
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 Bible-elohim-4c5836b
(Bible raëlienne avec les extra terrestres)
&
Les traductions sataniques qui reviennent en force, entre vampirisme et haine.

BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 Image-4e76b6e
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 EmptyJeu 19 Jan - 3:17

Jeanbaptiste a écrit:
La question du sujet ne permet pas de donner une réponse objective car cela dépend des préférences et des convictions de chacun. Certaines des versions de la Bible les plus couramment utilisées en France sont la Bible de Jérusalem, la Bible Louis Segond, la Bible TOB, la Bible Darby et la Bible Segond 21. Il est conseillé de lire plusieurs versions différentes pour comparer les traductions et choisir celle qui convient le mieux à votre compréhension et à vos besoins. Depuis peu la réédition de la Bible Fillion s'impose partout en France, en livre, en application, en logiciel, en ligne, en divers formats numériques (epub, pdf, txt, etc.)

L'important étant, dans l'étude personnelle, de ne pas s'en tenir à une seule traduction. Il est généralement conseillé d'en utiliser régulièrement au moins trois de d'origines religieuses différentes.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 EmptyJeu 19 Jan - 3:18

lécafar a écrit:
Jeanbaptiste a écrit:
La question du sujet ne permet pas de donner une réponse objective car cela dépend des préférences et des convictions de chacun. Certaines des versions de la Bible les plus couramment utilisées en France sont la Bible de Jérusalem, la Bible Louis Segond, la Bible TOB, la Bible Darby et la Bible Segond 21. Il est conseillé de lire plusieurs versions différentes pour comparer les traductions et choisir celle qui convient le mieux à votre compréhension et à vos besoins. Depuis peu la réédition de la Bible Fillion s'impose partout en France, en livre, en application, en logiciel, en ligne, en divers formats numériques (epub, pdf, txt, etc.)

L'important étant, dans l'étude personnelle, de ne pas s'en tenir à une seule traduction. Il est généralement conseillé d'en utiliser régulièrement au moins trois d'origines religieuses différentes.
PhilippeT

PhilippeT

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 EmptyJeu 19 Jan - 8:31

L'important tel qu'insiste marmho est d'étudier les langues anciennes, de se rendre sur les lieux. Le tourisme n'apporte rien. Je crois essentiel de faire des séjours linguistiques.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 EmptyJeu 19 Jan - 22:32

PhilippeT a écrit:
L'important tel qu'insiste marmho est d'étudier les langues anciennes, de se rendre sur les lieux. Le tourisme n'apporte rien. Je crois essentiel de faire des séjours linguistiques.

Bien sûr, pour ceux qui en ont la possibilité, c'est à dire une infime partie de la population mondiale. Heureusement, qu'il y a d'autres moyens de connaître les Ecritures.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 EmptyJeu 19 Jan - 22:33

lécafar a écrit:
PhilippeT a écrit:

Bien sûr, pour ceux qui en ont la possibilité, c'est à dire une infime partie de la population mondiale. Heureusement qu'il y a d'autres moyens de connaître les Ecritures.
Jesus 1914

Jesus 1914

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 EmptyVen 20 Jan - 0:29

lécafar a écrit:
PhilippeT a écrit:

Bien sûr, pour ceux qui en ont la possibilité, c'est à dire une infime partie de la population mondiale. Heureusement, qu'il y a d'autres moyens de connaître les Ecritures.
On les étudie officiellement dans les universités ou les enseignements privés qui délivrent des diplômes reconnus d'État. Nous n'avons aucune légitimité de prétendre offrir "des cours des gratuits d'étude la Bible". Je m'en rends compte dans ce forum face à des inscrits qui ont un cursus réel :oops:
Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour

11 Vous ne mentirez point, et nul ne trompera son prochain. (Lévitique 19:11)

mipoune aime ce message

raajalakshmee

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 EmptyJeu 9 Fév - 5:51

Cher jesus 1914 j'ai visité une église de catholique. La paix est immense. Mon coeur pulse fort 🙏
Je cherche une bible de catholique dans mon dialecte.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 EmptyMer 8 Mar - 0:22

Citation :

j'ai visité une église de catholique. La paix est immense.
Je choisis l'été pour visiter les églises et les cathédrales, car il y fait généralement frais.

Habaqouq aime ce message

lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 EmptyMer 21 Juin - 20:06

[b][size=17][url=https://forummarmhonie.forumotion.asia/u86]केरल[/url][/size][/b] a écrit:
Tous les livres de la bible ont été écrits par des hommes. La parole de dieu est un mythe absurde. Le coran a été écrit par des hommes. Les livres "divins" sont écrits par des hommes.

Il y n avait une à dire, il l'a dite !  :lol:
simple curieu

simple curieu

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 EmptyJeu 22 Juin - 21:54

lécafar a écrit:
Ta phrase est incompréhensible. SVP explique-toi clairement, merci ;)
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 EmptyJeu 22 Juin - 22:09

simple curieu a écrit:
lécafar a écrit:
Ta phrase est incompréhensible. SVP explique-toi clairement, merci ;)
 Même sans le e que j'ai oublié, c'est très compréhensible. Puisque tu dis que tu n"as pas compris, je vais le reformuler autrement : Il y avait une connerie à dire, et il l'a dite.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 EmptyVen 23 Juin - 2:29

EnsembleJesus a écrit:

il est "seulement" question de croire que si l'Esprit de Dieu a voulu que ce passage soit là c'est qu'IL a Ses Raisons

Mais rien ne permet de croire que Dieu ait voulu que ce passage soit là !

EnsembleJesus a écrit:
en plus de ça, maintenant qu'il y est, et
MÊME SI, en ce temps-là il aurait été ajouté par décision humaine,
IL N'Y A PAS LIEU DE L'ÉCARTER AUJOURD'HUI NI MÊME JAMAIS.
Au contraire, il faut au minimum signaler ce passage comme apocryphe. 

EnsembleJesus a écrit:
Et tout ce qui précède
en acceptant de comprendre que Révélation 1/3, 1/11, 22/7 et 22/18-19
concernent la prophétie et le livre de ce rouleau, le Livre de la Révélation ===>>> les 19 dernières pages de la TMN'74, sans compter, bien entendu, les pages 1339 et suivantes.
Les versets cités ici (Révélation 1/3, 1/11, 22/7 et 22/18-19) ne concernent pas les passages apocryphes.
Josias

Josias

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 EmptyVen 23 Juin - 16:50

C'est quoi le sujet?
https://meilleurforum-net.1fr1.net
L'abbé Morère

L'abbé Morère

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 EmptyVen 23 Juin - 20:38

Si tu ne sais pas lire le sujet, je crains que tu n'ais jamais lu de Bible.

Je conseille
La Sainte Bible selon la vulgate avec commentaires (Traduction : Jean-Jacques Bourassé & Pierre-Désiré Janvier). Plus vous lirez de Bibles et plus vous apprendrez.
Josias

Josias

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 EmptyVen 23 Juin - 20:58

Non le sujet est :Quelle bible lire chez soi?
王演宋
Admin
王演宋

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 EmptySam 24 Juin - 8:00

Josias, une fois de plus, tu n'es pas modérateur du forum. Tu n'as aucune autorité pour diriger les débats dans les sujets.

al'zheimer et kaboo aiment ce message

Josias

Josias

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 EmptySam 24 Juin - 21:27

Pourquoi donner un thème a un sujet si personne ne le respecte?
(1 Corinthiens 14:32, 33) [...] . 33 Car Dieu est [un Dieu], non pas de désordre, mais de paix. [...]
marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 EmptyDim 25 Juin - 8:10

Josias a écrit:
(1 Corinthiens 14:32, 33) [...] . 33 Car Dieu est [un Dieu], non pas de désordre, mais de paix. [...]
Mon sujet n'est pas 1 Corinthiens 14:32,333.
J'ai proposé :
Lisez la Bible aussi chez vous
avec ce Nota Bene essentiel en fin de mon message :
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 Image-4e76b6e

Personne après 18 pages sur ce sujet ne m'avait posé la moindre question. 18 pages pour un sujet me semble être une belle vie, non ?

Une question est enfin posée, j'y réponds.
Les inscrits sont sélectionnés dans ce forum pour la répartie de leur potentiel de compétences, ou à la requête d'une personne dégoûtée par des forums modérateurs/censeurs.
Il y a aussi la volonté affirmée d'un forum Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. Les chinois pensent très différemment des occidentaux francophones. Combien de fois ont-ils écrit ne pas comprendre pourquoi toi Josias tu ne respectes pas la Charte !
Élargissons ta proposition générale. Plus de la moitié des inscrits n'ont pas lu la Bible et n'y sont pas intéressés. Surprise ? Non, réalité. Quand un asiatique a un rhume, il va chez un médecin occidental, autrement dit dans une pharmacie. Jamais un médecin chinois traditionnel ne délivre une ordonnance sans les médicaments. Et même un médecin occidental délivre lui-même les nombre exact de médicaments à l'unité près, pour éviter tout gaspillage.
Mais, quand il s'agit de sa vie qui est en jeu, les médecins sont mis de côté et on appelle un chaman ou l'ancien du quartier ou du village, celui qui sait lire "les ordonnances célestes". Ils reviennent à l'essentiel. Nous aussi, dans un soudain terrible malheur qui nous couvre de ses nuages obscurs funestes, nous n'ouvrons pas la Bible, nous prions ou nous allons voir un guérisseur connu de bouche à oreille.

Je donne un cas personnel précis. Mon pauvre père était alité à l'hôpital, cancer en phase terminale. Interdiction de le lui dire pour ne pas ajouter à sa douleur. Mais il comprend bien qu'il a été opéré sans explication, qu'il reste et ne comprend pas pourquoi. Il me supplie de lui dire la vérité. Je la lui donne évidemment. Il veut sortir. On m'a traité de tout, pour avoir levé le secret médical. Eh quoi, sommes-nous devenus des sauvages pour refuser la supplique d'un mourant ? Sitôt sorti en ambulance pour revenir chez lui, il a fait venir un prêtre "qui savait". Un an plus tard, il partait avec moi en train à l'océan ! Les spécialistes ont parlé d'incompréhension totale. Comment sans chimiothérapie, un patient en fin de vie se rétablit ? Nous sommes ici au fondement de l'instinct de survie.

Autant les inscrits chinois ont conservé un immense respect pour leur tradition, autant les occidentaux sont devenus superficiels, arrogants, prétentieux, dirigeants. D'où mon sujet : puisqu'il est inutile de perdre son temps côté occidental français à rappeler que nous ne sommes rien, posons les pieds dans le plat et invitons à faire ce qui doit être dit et ce qui doit être fait. Proposons un sujet absurde pour les chinois aux français épris de livres : Lisez la Bible aussi chez vous
Il y a la rencontre de deux civilisation, la nôtre qui a deux mille ans et la leur qui a cinq mille ans. Nous préférons respecter une question sans se poser de question sur la raison de cette question et son bien fondé. Au contraire, un asiatique vera au travers l'essentiel de la personne qui l'a pose. Étonnant, n'est-ce pas ? D'un côté l'intellectuel, et de l'autre la nature des choses. D'un côté le tout humain ou l'humanisme, et de l'autre les ordonnances célestes à savoir interpréter. D'un côté la détermination et de l'autre l'humilité.

Un autre état de la question
Le thème est moins important que l'humain. Or l'humain a bien des problèmes avec son intelligence. Il peut y avoir :
• Un manque de compréhension : des personnes peuvent ne pas avoir compris entièrement ce que la thématique offre, ce qui les amène à donner des réponses qui ne répondent pas au thème posé.
• L'intention de changer le sujet : on peut avoir une intention cachée de changer le sujet, de manière à éviter de répondre à une question qui peut être embarrassante ou difficile à répondre. Combien de fois toi-même en premier uses-tu de ce stratagème, et tu n'es pas le seul.
• Un manque d'attention : nous ne percevons que 40% de ce qui nous est dit, d'où en pédagogie la base des bases : répéter année après année la même chose jusqu'à ce que cela finisse par rentrer chez tout le monde.  
• Le manque de connaissances : combien ici ont été suffisamment pris en grands défauts de connaissances ou de ressources pour répondre à une question spécifique, ce qui conduit à des dérives vagues ou incomplètes.
• La volonté de manipuler tout simplement pour imposer ses croyances seules, persuadé de détenir LA vérité, le grand truc ! Les dérives sectaires ont cette pratique majeure au mépris du bon sens le plus élémentaire.

J'insiste ici ne pas donner une liste exhaustive et que chaque être humain est une unité spécifique qui ne se reverra jamais plus. Même des jumeaux sont très différents. Et ce droit à la différence est une des prérogatives aux Droits imprescriptibles de l'Homme de 1789.

Il me semble qu'il serait bien qu'un jour les grands textes sacrés soient lus, à commencer par un des plus anciens, la Bible. Nous verrons plus tard si besoin quelle édition préférer en seconde lecture. La Traduction du Monde Nouveau 2018 dans ce sens ne me dérange pas, elle est un atout supplémentaire.

kaboo aime ce message

https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 EmptyJeu 29 Juin - 2:21

Il est souhaitable de ne pas s'en tenir à la lecture d'une seule traduction de la Bible. Selon les exégètes tels que Alfred Kuen, trois traductions minimum sont souhaitables pour l'étude personnelle.
Josias

Josias

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 EmptyJeu 29 Juin - 2:33

lécafar a écrit:
Il est souhaitable de ne pas s'en tenir à la lecture d'une seule traduction de la Bible. Selon les exégètes tels que Alfred Kuen, trois traductions minimum sont souhaitables pour l'étude personnelle.
Je suis bien d'accord avec toi, et personne je possède une vingtaine de versions.
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 EmptyVen 30 Juin - 0:30

J'ai autre chose à faire que lire la Bible. On serait au Moyen-Age je comprendrais....
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 EmptyVen 30 Juin - 1:37

Jeanbaptiste a écrit:
J'ai autre chose à faire que lire la Bible. On serait au Moyen-Age je comprendrais....
Mais, tu fais ce que tu veux. Ceci dit, Dieu n'a pas fait écrire la Bible exclusivement pour les gens du moyen âge.
Josias

Josias

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 EmptyVen 30 Juin - 16:18

Jeanbaptiste a écrit:
Et que fais tu alors dans cette section qui parle sur la bible?

lécafar aime ce message

Josias

Josias

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 EmptyVen 30 Juin - 21:11

BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 20230627
L'abbé Morère

L'abbé Morère

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 EmptySam 1 Juil - 4:41

La Bible Fillion s'impose partout gratuitement sur toutes les applications. Elle est la plus téléchargée en 2023 de très loin devant les autres et la plus achetée sur papier. Son succès est phénoménal. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle est classée meilleure vente sur Amazon en position numéro un et deux !
Elle est téléchargeable gratuitement dans tous les formats. La francophonie abandonne la Traduction du Monde Nouveau à son tour. L'Asie, la Russie et quantité d'autres pays l'avaient fait avant nous.
Les Bibles protestantes ont trop peu de commentaires et sont de mauvaises traductions en français directement de l'anglais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 18 Empty

Quelle Bible lire chez soi ?
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant