Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 2840 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 17 Fév - 5:40
Rappel du premier message :
Lisez la Bible aussi chez vous
Les grandes Bibles d'étude sont bien sûr : - celle du chanoine Osty, pour ses nombreux commentaires, mais n'a jamais eu la moindre mise à jour. - la Bible Thompson basée sur la Louis Segond et constamment mise à jour, notamment en découvertes scientifiques et archéologiques. Un monument pour qui a de très bons yeux. - La Bible Lethielleux est de loin le joyau de la civilisation catholique, la plus merveilleuse Bible d'étude avec ses immenses commentaires savants. Elle est introuvable pour le grand public, même en pdf qui sont incomplets et de mauvais scans sans OCR. - La bible Fillion est bien faite, plus de 300 000 commentaires, hélas disponible maintenant uniquement en pdf. - La Vulgate en latin de Saint Jérôme de Stridon du V siècle avec les commentaires de Saint Thomas d'Aquin (mon avatar) - La Bible hébreu et grec pour qui sait lire dans les langues d'origine.
On lira plutôt des Bibles grand public hélas modernistes, comportant des références accessibles à la compréhension, mais donc non plus pour l'étude : - Bible de la Liturgie catholique 2013
- Bible de Jérusalem 2012 catholique
- Bible TMN 1974 littérale non religieuse (édition verte)
- Bible des Peuples 2013 catholique
La Bible de Jérusalem et la TMN 1974 sont en PDF gratuitement et légalement dans ma signature
On évitera les fausses traductions : - Bible Bayard athée et philosophique hautement fautive :
- Bible TOB œcuménique incohérente :
- Toutes ces fausses Bibles soit-disant traduites par la venue de Dieu, de Jésus en personne, Bibles sataniques ou en grande dérive sectaire et falsifiées. En voici quelques unes :
&
(Bible falsifiée à plus de 3000 reprises par le fondateur du Mormonisme : Joseph Smith) &
(Bible raëlienne avec les extra terrestres) & Les traductions sataniques qui reviennent en force, entre vampirisme et haine.
Auteur
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 19 Sep - 3:08
Josias a écrit:
Dit moi quel et le premier verset de la bible qui cite le nom de Jéhovah?
Gn 2.4 Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l'Eternel Dieu fit une terre et des cieux,
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 19 Sep - 3:15
Josias a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Pourquoi les TJ rejettent-ils le nom de Jéhovah dès le premier verset de leur bible ?
Dit moi quel et le premier verset de la bible qui cite le nom de Jéhovah?
Franchement, tu croyais que sgg ne trouverait pas ? :lol:
kaboo aime ce message
kaboo
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 19 Sep - 5:33
Bonjour petit Frères Jésus 1914.
Jesus 1914 a écrit:
Le syndrome de Peter Pan est la névrose de l'enfant qui ne veut pas grandir et devenir adulte. Le syndrome de Peter Pan se caractérise donc par l'attachement au monde de l'enfance, par la nostalgie des peluches et des jouets, des dessins animés du samedi après-midi et des contes que nos parents nous racontaient pour nous endormir et qui nous ont bercés le soir au lit... C'est la ruse préférée des sectes pour essayer de nous vendre du rêve au pris de la servitude dans leurs organisations. Je préfère garder les pieds sur terre.
Ce que tu dis est vrai. Cependant, il faut bien comprendre que Peter Pan et Hook (Capitaine crochet) ne sont qu'un seul et même personnage. Alors que Peter refuse de vieillir, Hook, refuse de mourir (Tic-Tac).
Ce personnage qui a une double personnalité s'est réfugié dans un Pays imaginaire. La poudre magique dont il est question dans le roman de James Matthew Barri, n'est-ce-pas de la drogue ? Peu importe le symbolisme de ce conte ou ce personnage.
Ce qu'il faut retenir c'est que les brochures des TJ ressemblent à des bandes dessinés pour enfants. Toutes les personnes sensées savent qu'une image parle plus qu'un texte.
Sans en être conscient les proclamateurs s'adressent généralement à des personnes incultes (sans instructions).
Les autres personnes qui adhèrent à leurs congrégations sont celles qui sont dans le désespoir.
C'est à ce titre que j'aurais toujours une pensée pour nos Frères et Sœurs TJ.
Cordialement.
Eliya
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 19 Sep - 7:08
Bonsoir Kaboo ;) Je n'ai rien trouvé sur Hook dans le syndrome de Peter Pan. Tu donnes ta source SVP. Le syndrome de Peter Pan et le complexe de la castration
Au début des années 1980, le psychologue américain formé à l’Université de l’Illinois, Dan Kiley, popularise un profil psychologique désormais célèbre et connu du grand public sous le nom de complexe ou syndrome de Peter Pan. L’auteur y décrit un type d’homme qui se complairait de manière faussement à l’aise dans un monde de fantaisies, à la limite de l’enfantin voire de l’infantile. Le sous-titre de l’ouvrage est à cet égard explicite : Ces hommes qui ont refusé de grandir.
kaboo
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 19 Sep - 9:19
Bonjour mon Petit Frère Eliya.
Eliya a écrit:
Je n'ai rien trouvé sur Hook dans le syndrome de Peter Pan. Tu donnes ta source SVP.
Que dis-tu ? Hook est Le Pays imaginaire. :D
Hook (Crochet) est un homme qui a peur de la mort. Aussi, il a interdit ou prohibé toutes les montres, les horloges, les ... qui font tic-tac.
Citation :
James Crochet est le grand méchant de Peter Pan, le grand-classique de 1953. Capitaine du Jollyroger, il dirige un équipage de pirates avec une ambition : tuer Peter.
Cela l'obsède depuis que l'enfant lui a coupé la main gauche et l'a donnée à manger au crocodile. Désormais poursuivi par le reptile, Crochet veut sa revanche après quoi il pourra repartir sur les flots, comme ses hommes l'attendent depuis longtemps.
Source - chroniquedisney.fr
Au même titre que Pinocchio, Peter Pan est tout sauf un Ange. Il est le coté sombre du Capitaine Crochet (Hook).
Peter qui est jeune représente le passé de Hook. Hook quant à lui refuse d'accepter la mort.
L'un comme l'autre refuse l'inévitable.
Si je devais définir le profile de "Peter Hook" ou du "Capitaine Pan", je dirais qu'il s'agit d'un Homme/Enfant désespéré perdu.
Assis dans son fauteuil, il se remémore son passé perdu à tout jamais (Never Land). D'un coté du miroir, il est Adulte, de l'autre il est Enfant. Entre les deux, inexorablement, le temps s'écoule.
A retenir pour les inconditionnels de Peter Pan que la main gauche arraché au Capitaine Crochet devait certainement porter une montre.
C'est pour ça que le crocodile qui fait si peur à Hook lui rappelle sans cesse le temps qui s'est arrêté.
Le Crocodile est le symbole du temps qui le poursuit et inévitablement le rattrapera un jour.
Le syndrome de Peter Pan est un sujet complexe qu'il ne faut pas prendre à la légère. Ce n'est pas parce que l'on est âgé que l'on a peur de mourir. Ce n'est pas parce que l'on est jeune que l'on a peur de vieillir.
Le problème est tout autre. A mon sens, il s'agit d'un conflit intérieur qui empêche l'Enfant d'accepter de devenir responsable et de s'émanciper afin de devenir lui-Même (Adulte).
La plupart du temps, cela vient des parents qui, à force de couver leurs œufs, empêchent les petits oiseaux de prendre leurs envols.
Bien qu'ils n'en connaissent rien, sans jamais avoir été confronté au monde réel, ils rêvent d'un monde imaginaire dans lequel ils sont Dieu tout puissant.
Lorsque par la force des choses, ils quittent enfin ce cocon familial, ils découvrent la vrai lumière et elle fait mal. Elle fait vraiment très mal.
Dans ce monde, auxquels ils ne sont pas préparés, les Enfants Perdus avancent avec des masques. Pour certains, toutes les personnes qui pensent différemment, sont des ennemis. Pour d'autres, au contraires, toutes les personnes rencontrées sont des bisounours.
Même moi qui n'en suis pas conscient (???), je sais que j'avance avec un masque ou un loup. Tout le monde a son jardin secret.
C'est ça Peter Pan.
Peter pan, c'est toi et moi. Peter pan ne veut pas (grandir) vieillir. Peter pan s'en fiche de la mort car c'est inévitable.
Nous sommes tous Ego-Istes. Nous sommes tous Ego-Centristes.
Nous sommes tous des Moi-Je.
Voilà qui est Hook (Crochet).
@+++ Mon ami. Fraternellement. karim.
Jeanbaptiste
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 19 Sep - 9:44
Je ne comprends rien :shock:
On lira la Bible si on en a envie. Il y a beaucoup de livres bien meilleurs.
Josias
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 19 Sep - 16:52
lécafar a écrit:
Josias a écrit:
Le sujet dérive.
Pas seulement le sujet.
En fait les dérives sont faites faute de contre argument valable sur le thème du sujet.
VENT
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 19 Sep - 18:23
mgr gaum a écrit:
Les sept titres pontificaux : • Vicaire du Christ • Évêque de Rome • Successeur du Prince des apôtres • Souverain pontife de l’Église universelle • Primat d’Italie • Archevêque et métropolite de la Province de Rome • Serviteur des serviteurs de Dieu • Souverain de l’État de la Cité du Vatican
En effet ça en jette tous ces titres pompeux !
Cela dit Jésus n'a pas enseigné qu'un chrétien doit apprendre par coeur les titres pompeux pour obtenir la vie éternelle :
Matthieu 23:8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi, car vous n’avez qu’un seul Enseignant, et vous êtes tous frères.
Dieu promet la vie éternelle pour ceux qui obéissent à sa parole, non à ceux qui s'octroient des titres pour être vu des hommes.
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 19 Sep - 19:02
Josias a écrit:
En fait les dérives sont faites faute de contre argument valable sur le thème du sujet.
Ou dit autrement : Hé ! Hé ! Hé ! Je suis le plus malin !
VENT
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 19 Sep - 19:17
Non, les plus malin sont les modérateurs qui tapent sur les Témoins de Jéhovah et verrouillent les sujets justes après !!!
2 Sujets verrouillés en 2 jours
Messieurs les censeurs bonsoir :
Dernière édition par Admin le Mer 20 Sep - 10:36, édité 1 fois (Raison : status=restricted area (host said: fake news detected (in reply )))))
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 19 Sep - 21:20
VENT a écrit:
Non, les plus malin sont les modérateurs qui tapent sur les Témoins de Jéhovah et verrouillent les sujets justes après !!!
Sur qui que ce soit qu'ils tapent, ceux qui agissent ainsi ont systématiquement tort, car cette façon d'agir revient à censurer là où il est sensé ne pas y avoir de censure. Et, comme chacun sait, la censure, quelque soit sa forme, est en soi une dictature.
Dernière édition par Admin le Mer 20 Sep - 10:37, édité 1 fois (Raison : status=restricted area (host said: fake news detected (in reply )))))
meuxng
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 20 Sep - 10:19
Nos faux compères Témoins de Jéhovah repartent de plus belle dans les théories du complot
Protégez-vous de la mésinformation.
Il n’a jamais été aussi facile d’avoir accès à des informations dans différents domaines. Ces informations peuvent même nous permettre de protéger notre santé. Mais quand on fait des recherches, il faut faire attention à la mésinformation, c’est-à-dire :
• Les informations trompeuses
• Les fausses informations
• Les théories du complot
S'ils étaient proches des Témoins de Jéhovah, ils ne diffuseraient pas des mésinformations ;)
putidamo, 李从从, 王演宋, 종화, weronika, mobile, asunayuan et aiment ce message
Instant Karma
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 20 Sep - 10:26
meuxng a écrit:
Nos faux compères Témoins de Jéhovah repartent de plus belle dans les théories du complot :D
Il n’a jamais été aussi facile d’avoir accès à des informations dans différents domaines. Ces informations peuvent même nous permettre de protéger notre santé. Mais quand on fait des recherches, il faut faire attention à la mésinformation, c’est-à-dire :
S'ils étaient proches des Témoins de Jéhovah, ils ne diffuseraient pas des mésinformations ;)
Et avec de graves effets secondaires... :lol:
汉娜
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 20 Sep - 10:33
Je constate encore que c'est le trio infernal du forum de Medico (Josias) Josias-VENT-lécafar (Vulgate) qui sème lds mensonges contre le forum
Pas de désinformation dans les ’’textes sacrés’’ chez les Témoins de Jéhovah avec leur fausse Bible "Traduction du Monde Nouveau" ? Comment distingue-t-on le Vrai du Faux chez les Témoins de Jéhovah ? JW.ORG fait un bon sujet contre la désinformation. Je regrette que ces 3 falsificateurs soient encore dans le forum.
李从从, 종화, weronika, asunayuan, raajalakshmee et ཌརུཁདཇིགམེ aiment ce message
李从从
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 20 Sep - 11:03
妳好嗎 汉娜?Bonjour Ana 他們在旁門左道。Ils voulaient gagner par le mauvais chemin
종화, masaki et ཌརུཁདཇིགམེ aiment ce message
종화
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 20 Sep - 11:13
Bonjour comment allez vous @( ̄- ̄)@ Ils tuent la vérité o(︶︿︶)o
李从从 et 汉娜 aiment ce message
ཌརུཁདཇིགམེ
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 20 Sep - 11:24
李从从 a écrit:
他們在旁門左道。Ils voulaient gagner par le mauvais chemin
Ils veulent obtenir leur resultat par un chemin tordu, quelque chose comme sa.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] འོད་དཔག་མེད་
putidamo, 李从从, 王演宋, 종화, asunayuan, masaki, Yamagata et aiment ce message
Yamagata
Messages : 125 Date d'inscription : 19/01/2020 Localisation : 山形市
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 20 Sep - 11:56
李从从 a écrit:
他們在旁門左道。
Nearly everyone must be brilliant in his life some time in some way, otherwise nearly everyone would have to commit suicide..
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 20 Sep - 12:08
meuxng a écrit:
Nos faux compères Témoins de Jéhovah repartent de plus belle dans les théories du complot
:flower: Les gens du mensonge de VENT vont dans les forums pour faire de la désinformation, donc je connais suffisamment leurs techniques pour me méfier de toutes leurs affirmations. A mon avis, il faut toujours savoir d’où quelqu’un parle et qui il est. Après, on s’en fait son idée sur la cohérence de l’affirmation. Le forum n'a jamais eu de modérateurs. Cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
王演宋, mobile, asunayuan et raajalakshmee aiment ce message
raajalakshmee
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 20 Sep - 12:15
masaki a écrit:
Les gens du mensonge de VENT vont dans les forums pour faire de la désinformation, donc je connais suffisamment leurs techniques pour me méfier de toutes leurs affirmations. A mon avis, il faut toujours savoir d’où quelqu’un parle et qui il est. Après, on s’en fait son idée sur la cohérence de l’affirmation. Le forum n'a jamais eu de modérateurs. Cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Désinformation et brouillard de guerre théocratique.
asunayuan aime ce message
asunayuan
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 20 Sep - 12:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le complotiste en chef que vous citez remet effectivement une couche contre le forum de marmhonie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous prend pour des idiots :lol:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ils donnent une mauvaise image des Bibles protestantes :evil:
Farhatullah
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 20 Sep - 12:33
VENT a écrit:
Le noble Coran contient la sagesse de Dieu. Pourquoi lire la Bible falsifiée?
weronika
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 20 Sep - 12:50
meuxng a écrit:
Защитите себя от дезинформации!
Никогда прежде у людей не было доступа к такому обилию информации, как сегодня, например информации о том, как уберечь себя от разных опасностей и сохранить здоровье. Но в своих поисках легко столкнуться с дезинформацией, такой как:
• Искажение фактов
• Фейковые новости
• Теории заговора
Nous ne disons pas de désinformation. Свидетели Иеговы не в дезинформации.
capland
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 20 Sep - 14:16
VENT a écrit:
Non, les plus malin sont les modérateurs qui tapent sur les Témoins de Jéhovah et verrouillent les sujets justes après !!! 2 Sujets verrouillés en 2 jours Messieurs les censeurs bonsoir :