Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 2840 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 17 Fév - 5:40
Rappel du premier message :
Lisez la Bible aussi chez vous
Les grandes Bibles d'étude sont bien sûr : - celle du chanoine Osty, pour ses nombreux commentaires, mais n'a jamais eu la moindre mise à jour. - la Bible Thompson basée sur la Louis Segond et constamment mise à jour, notamment en découvertes scientifiques et archéologiques. Un monument pour qui a de très bons yeux. - La Bible Lethielleux est de loin le joyau de la civilisation catholique, la plus merveilleuse Bible d'étude avec ses immenses commentaires savants. Elle est introuvable pour le grand public, même en pdf qui sont incomplets et de mauvais scans sans OCR. - La bible Fillion est bien faite, plus de 300 000 commentaires, hélas disponible maintenant uniquement en pdf. - La Vulgate en latin de Saint Jérôme de Stridon du V siècle avec les commentaires de Saint Thomas d'Aquin (mon avatar) - La Bible hébreu et grec pour qui sait lire dans les langues d'origine.
On lira plutôt des Bibles grand public hélas modernistes, comportant des références accessibles à la compréhension, mais donc non plus pour l'étude : - Bible de la Liturgie catholique 2013
- Bible de Jérusalem 2012 catholique
- Bible TMN 1974 littérale non religieuse (édition verte)
- Bible des Peuples 2013 catholique
La Bible de Jérusalem et la TMN 1974 sont en PDF gratuitement et légalement dans ma signature
On évitera les fausses traductions : - Bible Bayard athée et philosophique hautement fautive :
- Bible TOB œcuménique incohérente :
- Toutes ces fausses Bibles soit-disant traduites par la venue de Dieu, de Jésus en personne, Bibles sataniques ou en grande dérive sectaire et falsifiées. En voici quelques unes :
&
(Bible falsifiée à plus de 3000 reprises par le fondateur du Mormonisme : Joseph Smith) &
(Bible raëlienne avec les extra terrestres) & Les traductions sataniques qui reviennent en force, entre vampirisme et haine.
Auteur
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Sam 7 Oct - 23:07
L'abbé Morère a écrit:
Quel dialogue nous assistons entre lécafar et Josias: l'un pelle les oignons et l'autre pleure. Pauvre France !
C'est tout ce que Mr l'abbé a trouvé, ce poncif particulièrement éculé pour prétendre qu'il y aurait un dialogue entre Josias et moi, alors qu'il est question d'un fait dont Mr l'abbé est abslument incapable de prouver le contraire, et pour cause, à savoir qu'il n'y a aucun lien direct entre le christianisme et le catholicisme, à commencer par les doctrines. Je constate au passage que toute critique du catholicisme est considéré par les catholiques comme de la catholicophobie, exactement comme toute critique de l'islam et considéré comme de l'islamophobie, ce qui montre la grande intolérance des uns et des autres. Alors ça va comme ça, vous êtes objectivement criticables et critiqués. Vous n'êtes pas l'Eglise du Christ, c'est absolument impossible, et si ça peut te rassurer, la Watchtower non-plus.
Clay
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Sam 7 Oct - 23:20
La vraie église de Christ c'est laquelle alors?
VENT
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Dim 8 Oct - 3:01
lécafar a écrit:
Vous n'êtes pas l'Eglise du Christ, c'est absolument impossible, et si ça peut te rassurer, la Watchtower non-plus.
Mais la Watchower n'a jamais dit être l'Eglise du Christ et Jésus n'a pas établi d'Eglise, ni sur la terre, ni au ciel.
VENT
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Dim 8 Oct - 3:39
Clay a écrit:
Elle est au ciel, pas sur la terre. La religion Catholique s'est autoproclamée "l'église de Jésus Christ" en faisant une interprétation erronée de Matthieu 16:18 où Jésus s'adresse à l'apôtre Pierre en lui disant je cite :
Matthieu 16:18 De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce rocher je bâtirai mon assemblée, et les portes de la Tombene la domineront pas. (TMN)
La religion Catholique s'est cru représenter l'Eglise du Christ en édifiant des églises et cathédrales alors que le rocher mentionné dans Matthieu 16:18 n'est pas l'apôtre Pierre mais Jésus lui-même ressuscité.
Bible Segond 21 2007 - Société Biblique de Genève
Et moi, je te dis que tu es Pierre et que sur ce rocher je construirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne l'emporteront pas sur elle. (Matthieu 16:18)
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Dim 8 Oct - 3:41
Clay a écrit:
Pas forcément une Eglise ayant pignon sur rue. Dieu reconnaitra les siens.
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Dim 8 Oct - 3:49
VENT a écrit:
lécafar a écrit:
Vous n'êtes pas l'Eglise du Christ, c'est absolument impossible, et si ça peut te rassurer, la Watchtower non-plus.
Mais la Watchower n'a jamais dit être l'Eglise du Christ et Jésus n'a pas établi d'Eglise, ni sur la terre, ni au ciel.
On peut penser le contraire puisqu'elle prétend être le serviteur fidèle et avisé de Matthieu 24:45-47.
kaboo aime ce message
VENT
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Dim 8 Oct - 18:58
lécafar a écrit:
VENT a écrit:
On peut penser le contraire puisqu'elle prétend être le serviteur fidèle et avisé de Matthieu 24:45-47.
Je m'attendais à cette réponse
Matthieu 24:45 « Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment ? 46 Heureux cet esclave si son maître, quand il viendra, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment je vous le dis, il l’établira sur tous ses biens.
Le verset 45 ne dit pas "qui sont les esclaves fidèles et avisés" mais « Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment ?
Dans cette phrase Jésus donne l'unique critère qui identifie "l'Esclave Fidèle et Avisé" qui a la responsabilité de donner la nourriture (spirituelle) au bon moment, or ce moment a commencé en 1914, année où Jéhovah Dieu a établi Jésus Roi du Royaume Céleste conformément à la prophétie de Daniel chapitre 2 verset 44 je cite :
«Aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais détruit. Et ce royaume ne passera sous la domination d’aucun autre peuple. Il pulvérisera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui seul subsistera pour toujours.
Depuis 1914 les Témoins de Jéhovah sont les seuls à annoncer l'établissement du Royaume Céleste de Dieu dans le monde entier et la fin prochaine de la domination des gouvernements politique :
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Dim 8 Oct - 19:08
VENT a écrit:
lécafar a écrit:
Tu es sur de ce que tu affirme ?
mipoune
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Dim 8 Oct - 19:31
VENT a écrit:
lécafar a écrit:
Matthieu 24:45 « Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment ? 46 Heureux cet esclave si son maître, quand il viendra, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment je vous le dis, il l’établira sur tous ses biens.
Le verset 45 ne dit pas "qui sont les esclaves fidèles et avisés" mais « Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment ?
Dans cette phrase Jésus donne l'unique critère qui identifie "l'Esclave Fidèle et Avisé" qui a la responsabilité de donner la nourriture (spirituelle) au bon moment, or ce moment a commencé en 1914, année où Jéhovah Dieu a établi Jésus Roi du Royaume Céleste conformément à la prophétie de Daniel chapitre 2 verset 44 je cite :
«Aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais détruit. Et ce royaume ne passera sous la domination d’aucun autre peuple. Il pulvérisera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui seul subsistera pour toujours.
Depuis 1914 les Témoins de Jéhovah sont les seuls à annoncer l'établissement du Royaume Céleste de Dieu dans le monde entier et la fin prochaine de la domination des gouvernements politique :
Sous la direction de Jésus-Christ, le Roi de Jéhovah intronisé dans les cieux, la congrégation chrétienne sur la terre connaît de nouveau une organisation et des méthodes d’activité apostoliques, adaptées aux besoins de notre époque moderne.
Après avoir purifié les membres de cette maison vivant encore sur la terre, Jéhovah répandit son esprit sur eux et leur confia la responsabilité de le servir comme son unique canal visible par lequel l’instruction spirituelle serait donnée. Ceux qui reconnaissent l’organisation théocratique visible de Jéhovah doivent par conséquent accepter cette nomination de “l’esclave fidèle et avisé” et se soumettre à celui-ci.
Ceux qui, à notre époque, se sont vu confier ce grand privilège et cette responsabilité portent depuis 1931 le nom de témoins de Jéhovah. À partir de 1870, leur groupe s’est de plus en plus écarté des sectes de la chrétienté et, depuis 1879, il emploie La Tour de Garde pour dispenser régulièrement la nourriture spirituelle aux vrais chrétiens formant ce “petit troupeau”. En 1884, ils formèrent un instrument légal, une société appelée Zion’s Watch Tower Tract Society, maintenant connue sous le nom de Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. En 1919, après qu’elle eut survécu aux terribles épreuves de la Première Guerre mondiale, cette classe de “l’esclave fidèle et avisé” n’était pas une organisation novice.
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 9 Oct - 0:48
VENT a écrit:
lécafar a écrit:
Si vraiment Dieu a instauré un royaume en 1914, la prophétie ne s'est pas accomplie, vu que les "royaumes" qui existaient à cette époque-là n'ont pas été détruits ou pour donner naissance à d'autres royaumes du même genre, par exemple disparition de l'empire austro-hongrois, apparition de l'URSS etc... Certes il y a eu la première guerre mondiale qui a duré quatre ans, mais, au bout de ces quatre ans pas d'instauration du royaume de Dieu. Alors, certes les TJ sont les seuls à annoncer l'établissement du royaume de Dieu, qui était sensé détruire tous les royaumes et y mettre fin, mais, si on se réfère au verset, c'est lors de so instauration qu'il devait le faire, sauf qu'on est presque 110 ans et deux guerres mondiales plus tard.
Josias
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 9 Oct - 2:33
Mais pourquoi cette dérive du sujet. qui et Quelle Bible lire chez soi ?
Surement faute d'argument sur la bible!
mipoune
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 9 Oct - 3:04
Josias a écrit:
Surement faute d'argument sur la bible!
Prend toi en à ton copain Vent qui dérive tout le temps, comme les nouvelles lumières changeantes au gré du vent de la WT :lol!:
pierre.b aime ce message
mipoune
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 9 Oct - 3:14
VENT a écrit:
La religion Catholique s'est cru représenter l'Eglise du Christ en édifiant des églises et cathédrales alors que le rocher mentionné dans Matthieu 16:18 n'est pas l'apôtre Pierre mais Jésus lui-même ressuscité.
Le même rocher que Moise a frappé en Horeb d'ou est sorti l'eau vive, preuve que Jésus = YHWH Il l'explique très bien à la samaritaine, c'est lui le Rocher qui donne l'eau vive
Citation :
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. (Jean 4:14)
Citation :
et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel (car ils buvaient au rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était le Christ). (1 Corinthiens 10:4)
pierre.b
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 9 Oct - 3:27
Josias a écrit:
C'edt l'hôpital qui se moque de la charité :D
mipoune aime ce message
VENT
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 9 Oct - 5:47
lécafar a écrit:
Si vraiment Dieu a instauré un royaume en 1914, la prophétie ne s'est pas accomplie, vu que les "royaumes" qui existaient à cette époque-là n'ont pas été détruits ou pour donner naissance à d'autres royaumes du même genre, par exemple disparition de l'empire austro-hongrois, apparition de l'URSS etc... Certes il y a eu la première guerre mondiale qui a duré quatre ans, mais, au bout de ces quatre ans pas d'instauration du royaume de Dieu. Alors, certes les TJ sont les seuls à annoncer l'établissement du royaume de Dieu, qui était sensé détruire tous les royaumes et y mettre fin, mais, si on se réfère au verset, c'est lors de so instauration qu'il devait le faire, sauf qu'on est presque 110 ans et deux guerres mondiales plus tard.
Ah ok lécafar j'ai compris où était le problème, ce n'est pas facile d'expliquer en un seul message à quelle moment le Royaume de Dieu mettra fin aux royaumes humains ou gouvernement politique
Ce qui a été fermement établit en 1914 c'est l'intronisation de Christ Jésus en tant que Roi céleste du Royaume de Dieu, mais ce n'est pas la date de prise de fonction du royaume de Dieu qui comprend 144000 Rois et prêtres céleste qui règneront avec Christ, on peut comparer cette prise de fonction à un nouveau président de la république élu qui attend la passation des pouvoir d'avec l'ancien président sortant et qui s'appelle " l'investiture " le nouveau président bien qu'élu n'a pas encore le pouvoir de gérer son gouvernement avant cette cérémonie.
Il en est de même quand le Royaume de Dieu mettra fin à la domination politique, ce jour-là ne sera pas appelé investiture mais HARMAGUEDÔN !
Cela dit, depuis l'intronisation céleste de Christ Jésus les vrais chrétiens qui ont discernés sa présence invisible se soumettent à sa direction en suivant les directives du Collège Central qui distribuent la nourriture spirituelle pendant que d'autres envoient des missiles sur Israël, c'est cela le signe des derniers jours...
Ezéchiel 12:28 C’est pourquoi dis-leur : “Voici ce que dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘Aucune de mes paroles ne tardera à se réaliser ; tout ce que je dis se fera’, déclare le Souverain Seigneur Jéhovah.” » ----------------------------------------------------------------------
Josias ça ne sert à rien de te poser la question << quelle bible lire >> parce que pendant que tu te poses la question en boucle encore et encore, tu ne lis pas la bible...
delaroche
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 9 Oct - 11:37
VENT a écrit:
Josias ça ne sert à rien de te poser la question << quelle bible lire >> parce que pendant que tu te poses la question en boucle encore et encore, tu ne lis pas la bible...
Enfin une parole de bon sens :cheers:
mipoune
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 9 Oct - 12:26
VENT a écrit:
Ce qui a été fermement établit en 1914 c'est l'intronisation de Christ Jésus en tant que Roi céleste du Royaume de Dieu Cela dit, depuis l'intronisation céleste de Christ Jésus les vrais chrétiens qui ont discernés sa présence invisible
Comment tu le sais puisque c'est invisible? Pourquoi pêcher en donnant une date, alors que nul ne connait le jour et l'heure? Comment le CC pourrait connaitre la date de son retour alors qu'ils ne sont pas inspirés?
VENT a écrit:
pendant que tu te poses la question en boucle encore et encore, tu ne lis pas la bible...
Et a quoi cela sert-il de lire la bible en boucle, alors qu'il y a tant d'autres choses a apprendre?
Josias
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 9 Oct - 16:39
Il faut changer le titre du sujet
jendur
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 9 Oct - 20:17
Josias a écrit:
OUI ça vole bas.
oh oui avec oi on est dans un souterrain :lol:
simple curieu
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 9 Oct - 22:23
Josias a écrit:
Il faut changer le titre du sujet
Il faut surtout prier pour les Témoins de Jéhovah qui une fois de plus se font égarer et déporter dans une théocratie sioniste.
Josias
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 11 Oct - 22:01
Du n'importe quoi les contres arguments volent bien bas. L'important c'est de lire la bible.
mipoune
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 11 Oct - 22:03
Josias a écrit:
Du n'importe quoi les contres arguments volent bien bas. L'important c'est de lire la bible.
Voilà typiquement la ou est votre égarement. L'important ce n'est pas de lire la bible, c'est de pratiquer l'amour, le vrai hein ....
jendur aime ce message
jendur
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Jeu 12 Oct - 0:24
Moi quand je lis un livre, j'ai besoin de comprendre. La Bible n'est pas un livre. C'est une compilation de plus de 70 livres écrit sur 3300 ans environ. J'ai besoin d'explications pour chacun de ses livres avec des spécialistes de chacune de ces périodes. la Bible Fillion commentée est la découverte que je n'espérais plus. Pour la première fois je lis la Bible en comprenant de quoi ces gens parlaient à leur époque