forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
BIBLE Poteau Noël témoins eliaqim monde codex messe falun rutherford coran Jésus Russell Dieu jean Pédophilie luther cathophobie traduction bouddhisme Enfer haine mahomet Méditation Jéhovah bezae
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Vote_lcapTémoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Voting_barTémoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Vote_rcap 
marmhonie
Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Vote_lcapTémoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Voting_barTémoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Vote_rcap 
poche
Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Vote_lcapTémoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Voting_barTémoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Vote_rcap 
VENT
Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Vote_lcapTémoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Voting_barTémoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Vote_rcap 
Normandt
Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Vote_lcapTémoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Voting_barTémoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Vote_rcap 
kaboo
Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Vote_lcapTémoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Voting_barTémoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Vote_rcap 
djep
Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Vote_lcapTémoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Voting_barTémoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Vote_rcap 
undesdouze
Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Vote_lcapTémoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Voting_barTémoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Vote_rcap 
L'abbé Morère
Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Vote_lcapTémoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Voting_barTémoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Vote_rcap 
Septik
Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Vote_lcapTémoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Voting_barTémoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!

Aller en bas 
+50
cradoux
Adil
汉娜
vyc
al'zheimer
djep
Bernardo Guy
raajalakshmee
Suthikiati
El Bib'
mstislav
jahmyang
baiyu
王演宋
meuxng
ཌརུཁདཇིགམེ
lécafar
Eliya
Louisneuf
spectre
李从从
Jeanbaptiste
weronika
Josué
PhilippeT
kaboo
Magdalene
laurence c
Babeth
Instant Karma
mipoune
delaroche
pierre.b
Jesus 1914
capland
undesdouze
종화
Septik
L'abbé Morère
simple curieu
mobile
VENT
mormon
mgr gaum
jesuiscri
jendur
Habaqouq
Josias
marmhonie
oggy
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
oggy

oggy


Messages : 210
Date d'inscription : 09/01/2020

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Empty
MessageSujet: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 EmptyMar 25 Fév - 14:48

Rappel du premier message :

Les Témoins de Jéhovah ont le droit de lire une vraie Bible!
Nous sommes dans une profonde tristesse de voir des per- sonnes, pourtant désireuses de mieux connaître la vérité et de la faire connaître, marcher sur une fausse piste, victimes de manipulateurs. Cher (e) témoin, nous croyons aussi que nous vivons dans des temps très difficiles, qu’Harmaguédon, l’intervention de Dieu dans les affaires humaines, est proche, et qu’il faut annoncer la bonne nouvelle du salut à tous. Nous constatons également que l’en- semble de la chrétienté est endormie spirituellement. Nous acceptons la Bible comme la seule et suffisante révélation divine, et nous proclamons une vie chrétienne selon les normes bibliques.


Nous vous conseillons de bien étudier la Bible et non pas les publications de l’Organisation pour connaître l’exactitude de vos croyances et pratiques. Pour obtenir la vie éternelle, vous ne devez pas vous attacher et suivre une organisation quelconque qui demande une con- fiance et consécration totales. Mais attachez-vous à Jésus-Christ et à sa Parole, la Bible.

Instant Karma, jesuiscri, meuxng et Farhatullah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mobile

mobile


Messages : 264
Date d'inscription : 16/11/2019

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 EmptyLun 2 Sep - 19:45

lécafar a écrit:
Lorsqu'on lit des versets comme Psaume 110:1, on peut douter de ton affirmation : Parole de Iehovah à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Je doute de l'honnêteté d'un chrétien qui invoquerait un Dieu vengeur.

hiramabif aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2232
Date d'inscription : 22/07/2022

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 EmptyLun 2 Sep - 22:09

mobile a écrit:
lécafar a écrit:
Lorsqu'on lit des versets comme Psaume 110:1, on peut douter de ton affirmation : Parole de Iehovah à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Je doute de l'honnêteté d'un chrétien qui invoquerait un Dieu vengeur.

Si ce Dieu est le vrai Dieu, il est sensé être le seul à pouvoir le faire de plein droit et en toute objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
mobile

mobile


Messages : 264
Date d'inscription : 16/11/2019

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 EmptyMar 3 Sep - 2:42

Un Dieu vengeur est imparfait. Le faux dieu des TJ est une invention humaine. Leur Jésus est une invention. Ils sont séparés des réalités historiques. Leurs TMN sont fausses pour soutenir leurs impossbles dogmes.

hiramabif aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2232
Date d'inscription : 22/07/2022

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 EmptyMar 3 Sep - 17:45

mobile a écrit:
Un Dieu vengeur est imparfait.
Selon quel (s) critère (s) ?

mobile a écrit:
Le faux dieu des TJ est une invention humaine. Leur Jésus est une invention. Ils sont séparés des réalités historiques. Leurs TMN sont fausses pour soutenir leurs impossbles dogmes.
C'est un autre sujet. 

Quand au dieu vengeur, c'est aussi celui des juifs, des catholiques et des protestants.
Revenir en haut Aller en bas
hiramabif

hiramabif


Messages : 116
Date d'inscription : 13/11/2019

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 EmptyMer 4 Sep - 3:04

lécafar a écrit:

mobile a écrit:
Le faux dieu des TJ est une invention humaine. Leur Jésus est une invention. Ils sont séparés des réalités historiques. Leurs TMN sont fausses pour soutenir leurs impossbles dogmes.
C'est un autre sujet. 
On est en plein dans le sujet Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 1f621
Les TJ sont surnommés aux USA "la secte des pédophiles" (FBI), "les fous de Sion" (presse), etc.
Ils ne croient pas au Jésus que le monde entier a entendu parler. Le leur est l'angle Gabriel cloué sur un poteau ..
Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 M2oh

Ils prophétisent depuis un siècle que des conneries Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Krin

L’alerte donnée par mobile est serieuse car en Europe, continent de vieille culture, les tj et leur ideologie simpliste perdent de plus en plus de sympatisants
Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Doox

Ils seraient inspirés de lire Normandt ou Bible et archéologie en 2024
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2232
Date d'inscription : 22/07/2022

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 EmptyJeu 5 Sep - 17:55

hiramabif a écrit:
lécafar
Citation :


C'est un autre sujet. 
On est en plein dans le sujet  Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 1f621
Pas certain.

hiramabif a écrit:
Les TJ sont surnommés aux USA "la secte des pédophiles" (FBI), "les fous de Sion" (presse), etc.
Possible, mais ça n'a pas toujours été le cas.

hiramabif a écrit:
Ils ne croient pas au Jésus que le monde entier a entendu parler. Le leur est l'angle Gabriel cloué sur un poteau ..
Je croyais qu'il s'agissait de l'archange Michel.

hiramabif a écrit:
Ils prophétisent depuis un siècle que des conneries 
Il disent pas mal de choses fausses, mais probablement pas tout.

hiramabif a écrit:
L’alerte donnée par mobile est serieuse car en Europe, continent de vieille culture, les tj et leur ideologie simpliste perdent de plus en plus de sympatisants
Certes, et je crois que c'est plus lié aux histoires de pédophilie qu'a leurs croyances religieuses qui ne sont pas nouvelles. Concernant leur tmn, marmhonie n'est pas d'accord avec l'idée selon laquelle elles seraient toutes fausses.
Revenir en haut Aller en bas
hiramabif

hiramabif


Messages : 116
Date d'inscription : 13/11/2019

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 EmptyMar 10 Sep - 21:17

lécafar a écrit:

Je croyais qu'il s'agissait de l'archange Michel
Tu crois ce que tu veux on s'en moque. La théologie des tj a tout faux.
La TMN qu'estimait marmho date de 1974. Il la replace dans son contexte. Je n'étais pas né.
Tu confirmes que la tmn 2018 est mauvaise. Tu t'apuies sur celle de 1995 puisque tu n'as pas.la 1975. Au 20e siècle l'archéologie n'avait pas progressé grâce aux technologies actuelles. Ces bibles ont vieilli.
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 663
Date d'inscription : 06/04/2019

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 EmptyMer 11 Sep - 16:51

hiramabif a écrit:
La théologie des tj a tout faux.
La TMN qu'estimait marmho date de 1974. Il la replace dans son contexte. Je n'étais pas né.
La Watchtower a mis un terme assez insolite dans l'histoire très ancienne des traductions de la Bible: il s'agit du mot « poteau », opposé à l'histoire de la crucifixion. En raison de sa constitution même, un témoin de Jéhovah est réduit à cet atavisme : soit il accepte tout soit il sera persécuté.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2232
Date d'inscription : 22/07/2022

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 EmptyMer 11 Sep - 20:14

hiramabif a écrit:
lécafar
Citation :

Je croyais qu'il s'agissait de l'archange Michel
Tu crois ce que tu veux on s'en moque.
Tu ne devrais pas surtout si j'ai raison ! IMG_6292

hiramabif a écrit:
La théologie des tj a tout faux.
Non, pas tout. Mais peu importe. IMG_6479

hiramabif a écrit:
La TMN qu'estimait marmho date de 1974. Il la replace dans son contexte.
Il n'a pas dit que toutes les autres étaient mauvaises. Il a même parlé de celle d'étude de 1995 avec notes et commentaires en termes favorables.

hiramabif a écrit:
Je n'étais pas né.
C'est quoi le rapport ?

hiramabif a écrit:
Tu confirmes  que  la tmn 2018 est mauvaise.
Oui.

hiramabif a écrit:
Tu t'apuies sur celle de 1995 puisque tu n'as pas.la 1975.
Non, je n'ai pas celle de 1974, par contre celle de 1987 (édition anglaise de 1984) qui semble être très proche de celle de 1974, et aussi le NT de 1963. Puis, je ne m'appuie pas spécialement sur les TMN. Il y a bien d'autres Bibles de qualité.

hiramabif a écrit:
Au 20e siècle l'archéologie n'avait pas progressé grâce aux technologies actuelles. Ces bibles ont vieilli.
Il ne faut rien exagérer non-plus. Dis-moi, quel progrès de l'archéologie de ces 20 dernières années a d'un coup fait vieillir les Bibles ?

marmhonie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 EmptyMer 11 Sep - 21:09

Habaqouq a écrit:

La Watchtower a mis un terme assez insolite dans l'histoire très ancienne des traductions de la Bible: il s'agit du mot «poteau», opposé à l'histoire de la crucifixion.
C'est la théologie TJ qui impose le poteau en opposition à la croix qu'ils considèrent comme un symbole païen.
La Watchtower a donc généralisé ce terme dans ses écrits, donc évidemment aussi dans ses versions bibliques TMN, y compris dans l'AT, par ex dans le récit du serpent d'airain.

marmhonie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2232
Date d'inscription : 22/07/2022

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 EmptyJeu 12 Sep - 2:09

djep a écrit:
Habaqouq
Citation :

La Watchtower a mis un terme assez insolite dans l'histoire très ancienne des traductions de la Bible: il s'agit du mot «poteau», opposé à l'histoire de la crucifixion.
C'est la théologie TJ qui impose le poteau en opposition à la croix qu'ils considèrent comme un symbole païen.
Ce qui est ironique c'est que le pieu vertical est lui aussi un symbole païen phallique.

djep a écrit:
La Watchtower a donc généralisé ce terme dans ses écrits, donc évidemment aussi dans ses versions bibliques TMN, y compris dans l'AT, par ex dans le récit du serpent d'airain.
Dans le récit du serpent d'airain les TMN 1995 et 2018 disent comme la plupart des autres traductions, il est parlé d'une perche.
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 EmptyJeu 12 Sep - 6:01

lécafar a écrit:
djep a écrit:
Habaqouq

C'est la théologie TJ qui impose le poteau en opposition à la croix qu'ils considèrent comme un symbole païen.
Ce qui est ironique c'est que le pieu vertical est lui aussi un symbole païen phallique.

C'est bien ça, les poteaux sacrés étaient détestés par Dieu, et Moïse avait reçu l'ordre de les détruire.


Citation :

djep a écrit:
La Watchtower a donc généralisé ce terme dans ses écrits, donc évidemment aussi dans ses versions bibliques TMN, y compris dans l'AT, par ex dans le récit du serpent d'airain.
Dans le récit du serpent d'airain les TMN 1995 et 2018 disent comme la plupart des autres traductions, il est parlé d'une perche.
J'avais pourtant en mémoire une histoire de poteau sacré avec le serpent d'airain. Mais si tu as vérifié, c'est que je me suis sans doute trompé de récit!?
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 778
Date d'inscription : 28/02/2020

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 EmptyJeu 19 Sep - 19:45

djep a écrit:
les poteaux sacrés étaient détestés par Dieu, et Moïse avait reçu l'ordre de les détruire.
On vient de voir que le Moïse historique n'a certainement rien écrit. Ses aventures et ses paroles sont des inventions des scribes de Josias.
Si tu aimes la Bible tu t'engages sur la voie difficile de la vérité historique. Si tu t'enfermes dans les dogmes ton esprit sera enfermé dans une prison. Le Christ a ouvert les portes de la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 EmptyJeu 19 Sep - 21:30

meuxng a écrit:

djep a écrit:
les poteaux sacrés étaient détestés par Dieu, et Moïse avait reçu l'ordre de les détruire.
On vient de voir que le Moïse historique n'a certainement rien écrit. Ses aventures et ses paroles sont des inventions des scribes de Josias.
Si tu aimes la Bible tu t'engages sur la voie difficile de la vérité historique. Si tu t'enfermes dans les dogmes ton esprit sera enfermé dans une prison. Le Christ a ouvert les portes de la liberté.

Nous parlions du contenu de la Bible en se basant sur sa logique interne, et non pas de la datation de ses écrits.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, mais c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 697
Date d'inscription : 28/05/2019

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 EmptyJeu 19 Sep - 23:58

djep a écrit:
Ceci dit, je suis d'accord avec toi, mais c'est un autre sujet.
meunxg a raison. On est dans le sujet parce que les amis des tj lisent une fausse traduction de la Bible sans le savoir. marmho connaît le texte grec. Il sait où sont les erreurs. Les autres n'ont pas toujours cette chance. Il n'y a jamais eu de poteau de supplice chez les romains et les juifs. Le pal n'est pas un instrument "phallique". Je ne connais aucun "poteau sacré". Ces méconnaissance de la Bible sont grave puisque les bases sont incomprises. Les dérives de la lecture sans compétences historiques aboutissent aux mensonges insidieux des hérésiarques.
Udp Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Df9j
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 1005
Date d'inscription : 05/04/2019

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 EmptyMer 2 Oct - 2:09

lécafar a écrit:
Dans le récit du serpent d'airain les TMN 1995 et 2018 disent comme la plupart des autres traductions, il est parlé d'une perche.
Leur explication est fausse. Les meilleurs logiciels d'études biblique révèlent ces mensonges éhontés.

Quant aux textes non bibliques des "Traductions du monde nouveau", ce sont tout simplement des copies de textes occultistes ne figurant pas dans les Saintes Ecritures. D’après la connaissance que nous en avons, avec le logiciel Logos OR[1] on peut les ranger en deux catégories distinctes : d’un côté, ceux qui étaient spirites, et, de l’autre, ceux restés dans l'occultisme jusqu’à la mise en évidence par les exégètes biblistes des graves dérapages des TMN 1963, 1974, 1995, 2018.

IMG_6554
Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Logos-Or
Le logiciel qui a mis fin à la Traduction du monde nouveau 2018 française Référence

mobile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2803
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 EmptyJeu 3 Oct - 21:43

simple curieu a écrit:

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Logos-Or
Le logiciel qui a mis fin à la Traduction du monde nouveau 2018 française Référence
Bien évidemment. En 1974, nous étions vingt ans avant l'invention franco-suisse de l'Internet. Le Minitel n'existait pas encore. Il n'existait en Bible de poche française que la Segond 1910 imprimé (même pas l'offset), la Darby illisible de par son impression en gris clair avec une police de caractère minuscule, et la Traduction du Monde Nouveau 1974 de qualité révolutionnaire et unique. Le temps est passé. Je ne travaille plus qu'avec des logiciels sur iMac.
Or donc, pour recentrer sur ce sujet, je cite Thomas Römer in "Aux origines de la Torah" © Bayard Éditions, 2019 :

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 5xtn

"L’absence de preuve d’une compilation de textes complexes avant le début du VIIIe siècle.
Dans un article récent, Benjamin Sass et moi-même avons réétudié les inscriptions alphabétiques ouest-sémitiques du Levant datant du Bronze Récent jusqu’à la première phase du Fer IIB, à savoir, jusqu’au début du VIIIe siècle av. J.-C.


Nous en avons conclu que les inscriptions hébraïques apparurent pour la première fois à la fin du Fer IIA à Gath, dans le sud, et à Rehob, dans le nord. Mais à cette époque, hormis une unique inscription proto-cananéenne de Jérusalem, on ne les trouve pas dans les territoires centraux d’Israël et de Juda. Il est particulièrement significatif qu’aucune inscription en hébreu ne provient des sites majeurs de l’époque omride : Megiddo, Samarie, Jezréel, Yokneam et Haçor. Quoi qu’il en soit, les courtes inscriptions alphabétiques datant du IXe siècle n’attestent pas d’une capacité à composer des textes élaborés. 


Quant aux inscriptions lapidaires monumentales, elles n’apparaissent qu’à la fin du IXe siècle. Là encore, pourtant, la capacité des scribes royaux à composer des inscriptions royales ne peut être comparée à celle de rédiger des textes bibliques élaborés. Les premières inscriptions longues et complexes, dans un genre qui rappelle les compositions bibliques, apparaissent seulement dans la première moitié du VIIIe siècle sur des plâtres, dans le royaume du Nord. Il s’agit du texte de Balaam à Tell Deir Alla et d’un texte de Kuntillet-Ajrud récemment interprété par Na’aman comme pouvant être lié au récit de l’Exode. Les observations ci-dessus semblent exclure la possibilité d’une composition des textes bibliques avant la première moitié du VIIIe siècle av. J.-C. Cette affirmation englobe les théories ayant trait aux matériaux anciens du Pentateuques et aux matériaux pré-deutéronomistes dans les livres de Samuel, comme l’histoire de l’ascension de David et l’histoire de la succession. 

Sur le plan historique, cela fait parfaitement sens : la soudaine apparition de textes élaborés dans la première moitié du VIIIe siècle, sans doute sous le règne de Jéroboam II, est liée à la prospérité générale de cette période, à l’influence assyrienne sur le royaume du Nord et probablement aussi à une réorganisation du royaume en ce temps-là."

putidamo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
lécafar

lécafar


Messages : 2232
Date d'inscription : 22/07/2022

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 EmptyLun 7 Oct - 17:19

simple curieu a écrit:
lécafar a écrit:
Dans le récit du serpent d'airain les TMN 1995 et 2018 disent comme la plupart des autres traductions, il est parlé d'une perche.
Leur explication est fausse. Les meilleurs logiciels d'études biblique révèlent ces mensonges éhontés.

Quant aux textes non bibliques des "Traductions du monde nouveau", ce sont tout simplement des copies de textes occultistes ne figurant pas dans les Saintes Ecritures.

C'est quoi les textes non bibliques des Traductions du Monde Nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 1005
Date d'inscription : 05/04/2019

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 EmptyMer 9 Oct - 21:58

Les textes non bibliques des Traductions du Monde Nouveau sont leurs commentaires qui ont des faux pour références.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2232
Date d'inscription : 22/07/2022

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 EmptyJeu 10 Oct - 1:39

simple curieu a écrit:
Les textes non bibliques des Traductions du Monde Nouveau sont leurs commentaires qui ont des faux pour références.

Ok. Tu as un exemple en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 1005
Date d'inscription : 05/04/2019

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 EmptyJeu 10 Oct - 1:51

Tu te prends par la main et tu lis les commentaires des TMN.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2232
Date d'inscription : 22/07/2022

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 EmptyJeu 10 Oct - 2:05

simple curieu a écrit:
Tu te prends par la main et tu lis les commentaires des TMN.

Je croyais que tu aurais un exemple en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah.
» les témoins de Jéhovah se disent seuls compétents pour croire en la Bible
» Les gros mensonges des Témoins de Jéhovah: Séparez-vous des Témoins de Jéhovah
» Témoins de Jéhovah et pédophilie : pourquoi le principe des deux témoins est un faux problème
» LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: La Bible catholique-
Sauter vers: