forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
rutherford Poteau falun coran Méditation luther Temoin codex Dieu monde barbarin Enfer eliaqim Pédophilie bezae cathophobie haine mahomet Russell messe BIBLE Jésus Noël jean traduction Jéhovah
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
kaboo
Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Vote_lcapTémoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Voting_barTémoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Vote_rcap 
mipoune
Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Vote_lcapTémoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Voting_barTémoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Vote_rcap 
Louisneuf
Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Vote_lcapTémoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Voting_barTémoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Vote_rcap 
mobile
Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Vote_lcapTémoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Voting_barTémoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Vote_rcap 
Josias
Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Vote_lcapTémoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Voting_barTémoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Vote_rcap 
Zhangweijian
Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Vote_lcapTémoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Voting_barTémoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!

Aller en bas 
+37
王演宋
meuxng
ཌརུཁདཇིགམེ
lécafar
Eliya
Louisneuf
spectre
李从从
Jeanbaptiste
weronika
Josué
PhilippeT
kaboo
Magdalene
laurence c
Babeth
Instant Karma
mipoune
delaroche
pierre.b
Jesus 1914
capland
undesdouze
종화
Septik
L'abbé Morère
simple curieu
mobile
VENT
mormon
mgr gaum
jesuiscri
jendur
Habaqouq
Josias
marmhonie
oggy
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
oggy

oggy


Messages : 191
Date d'inscription : 09/01/2020

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 EmptyMar 25 Fév - 14:48

Rappel du premier message :

Les Témoins de Jéhovah ont le droit de lire une vraie Bible!
Nous sommes dans une profonde tristesse de voir des per- sonnes, pourtant désireuses de mieux connaître la vérité et de la faire connaître, marcher sur une fausse piste, victimes de manipulateurs. Cher (e) témoin, nous croyons aussi que nous vivons dans des temps très difficiles, qu’Harmaguédon, l’intervention de Dieu dans les affaires humaines, est proche, et qu’il faut annoncer la bonne nouvelle du salut à tous. Nous constatons également que l’en- semble de la chrétienté est endormie spirituellement. Nous acceptons la Bible comme la seule et suffisante révélation divine, et nous proclamons une vie chrétienne selon les normes bibliques.


Nous vous conseillons de bien étudier la Bible et non pas les publications de l’Organisation pour connaître l’exactitude de vos croyances et pratiques. Pour obtenir la vie éternelle, vous ne devez pas vous attacher et suivre une organisation quelconque qui demande une con- fiance et consécration totales. Mais attachez-vous à Jésus-Christ et à sa Parole, la Bible.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 618
Date d'inscription : 28/05/2019

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 EmptyMar 12 Déc - 7:08

La liberté de croyance est un droit fondamental en France. Tous les enfants de couples Témoins de Jéhovah sont-ils dans cette caricature? J'en doute.
Udp
Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 357
Date d'inscription : 03/04/2023

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 EmptyMar 12 Déc - 9:00

Bonjour L'abbé Morère. I love you

L'abbé Morère a écrit:
La liberté de croyance est un droit fondamental en France.
Tous les enfants de couples Témoins de Jéhovah sont-ils dans cette caricature?
J'en doute.

De quelle Carricature parlons-nous ?
Pour rappel, si Jw.org existe, ce n'est pas pour échanger mais pour faire du prosélytisme.

Le collège central se sert du web pour manipuler :
- Les esprits faibles,
- Ceux qui rêvent d'un monde meilleur,
- Ceux qui ont peur d'aller en enfer,
- Ceux qui ont perdu un être cher,
- ...

Bref, à l'image de la boite que Pandore a ouverte, le CC vend ce qu'il en reste. L'espoir.

Voici de quelle manière, le CC manipule les personnes crédules ou naïves.

Les jeux vidéo : C’est qui le vrai gagnant ?
Mes choix musicaux ont-​ils de l’importance ?
Y a-t-il des films, des livres ou des chansons qui sont interdits aux Témoins de Jéhovah ?
Quels films regarderez-vous ?
...

Il ne s'agit donc pas, dans ce cas, de "liberté de croyance" mais de "liberté de penser" ou de pensé (au choix).
De toutes façons, les TJ, n'ont ni le choix de croyance, ni la liberté de pensé.
L'organisation du CC n'est ni plus, ni moins, qu'une dictature.

Cordialement.

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1866
Date d'inscription : 19/01/2020

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 EmptyMer 13 Déc - 0:24

marmhonie a écrit:
Vous avez tous les deux raison. La lecture de bons livres apportent toujours du bien. N'oublions jamais que Bible est le radical de Bibliothèque. 24, 73 ou 66 livres selon les canons, mais qu'importe, il y a beaucoup à lire. Pourquoi ne pas voir toujours le bon côté des choses ? Le Tanakh כתובים - נביאים - תּוֹרָה ou Bible hébraïque est déjà un trésor.
Bon raisonnement. cheers

Jeanbaptiste et delaroche aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 493
Date d'inscription : 05/04/2019

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 EmptyMer 13 Déc - 7:17

mipoune a écrit:
Josias a écrit:
en principe la lecture de la bible devait avoir une action positive sur le lecteur, a moins de la lire dans le but de la dénigrée.
Faire mourir 99% de l'humanité ça n'a rien de positif.

Quand je lis un livre j'exerce mon esprit critique quel que soit le livre.
Tu fais pareil avec les autres livres ou juste avec la bible ?
je me pose une question. Tu as lu la Bible? J'attends tes citations qui disent que "99% de l'humanité va mourrir"..... Quand je lis un message j'exerce mon esprit critique quel que soit l'inscrit.

mormon, Josué, mstislav, weronika et Tanaka-midori aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mormon

mormon


Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2019

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 EmptyMer 13 Déc - 7:26

Il faut savoir que la Bible n'annonce jamais la destruction des incroyants. 

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimé.35 C’est en ceci que tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. (Jean 13:34,35)

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
Ayant entendu ces paroles, Jésus fut dans l’admiration ; et se tournant vers les foules qui le suivaient, il dit : en vérité, je vous le dis, même en Israël je n’ai pas trouvé une aussi grande foi (Luc 7:9)

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
vous supportant les uns les autres, et vous pardonnant mutuellement, si quelqu’un a un sujet de plainte contre un autre ; comme le Seigneur vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. (Colossiens 3:13)

La Bible nous enseigne que Dieu est Amour.

A bientôt 

Josué, mstislav et weronika aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 351
Date d'inscription : 09/04/2019

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 EmptyMer 13 Déc - 7:47

Cher Mipoune pourquoi tu attaques tous les Témoins de Jéhovah? Tu deviendrais sectaire? Il y a des gens biens partout I love you Quand tu en fait des tonnes, je ne me sens pas obligé de démentir. C'est normal qu'on soit libre de ses croyances.
Je suis pas sûr que tu ai bien compris....

PhilippeT, mstislav et weronika aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
weronika

weronika


Messages : 277
Date d'inscription : 11/09/2019

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 EmptyMer 13 Déc - 7:55

J'ai rencontré dans mon malheur des inconnus qui sont formidables. Nous ne sommes pas différents. Je ne pense pas qu'il faut nous persécuter. On a le droit de penser autrement sans qu'on nous carricature. Le devoir moral des chrétiens est de respecter nos choix. La Bible ne dit jamais que Jehovah veut détruire 99% de la population. Elle est une main tendue de rencontrer les autres sans les juger.

marmhonie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste


Messages : 266
Date d'inscription : 14/05/2019

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 EmptyMer 13 Déc - 8:04

Josias a écrit:
en principe la lecture de la bible devait avoir une action positive sur le lecteur, a moins de la lire dans le but de la dénigrée.
La lecture d'un livre dépend de l'état d'esprit dans lequel on est. La rencontre avec la lecture de la bible est toujours positive. On peut apprécier tel ou tel message sans pour autant vouloir prendre sa carte au clan Wink
Revenir en haut Aller en bas
delaroche

delaroche


Messages : 248
Date d'inscription : 10/01/2020

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 EmptyMer 13 Déc - 8:09

marmhonie a écrit:
Vous avez tous les deux raison. La lecture de bons livres apportent toujours du bien. N'oublions jamais que Bible est le radical de Bibliothèque. 24, 73 ou 66 livres selon les canons, mais qu'importe, il y a beaucoup à lire. Pourquoi ne pas voir toujours le bon côté des choses ? Le Tanakh כתובים - נביאים - תּוֹרָה ou Bible hébraïque est déjà un trésor.
C'est du bon sens.Il faut essayer d’être ouvert, et ne pas jeter l’eau du bain, le bébé et la baignoire quand on condamne les yeux fermés Wink

李从从 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2310
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 EmptyMer 13 Déc - 9:41

PhilippeT a écrit:
mipoune a écrit:

Faire mourir 99% de l'humanité ça n'a rien de positif.

Quand je lis un livre j'exerce mon esprit critique quel que soit le livre.
Tu fais pareil avec les autres livres ou juste avec la bible ?
je me pose une question. Tu as lu la Bible? J'attends tes citations qui disent que "99% de l'humanité va mourrir"..... Quand je lis un message j'exerce mon esprit critique quel que soit l'inscrit.

Bien sûr

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Img_2019

李从从 et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 364
Date d'inscription : 06/04/2019

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 EmptyMer 13 Déc - 11:23

mipoune a écrit:
PhilippeT a écrit:

je me pose une question. Tu as lu la Bible? J'attends tes citations qui disent que "99% de l'humanité va mourrir"..... Quand je lis un message j'exerce mon esprit critique quel que soit l'inscrit.

Bien sûr

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Img_2019

Tu es un grand monsieur I love you
Respect Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 2764

marmhonie, undesdouze et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 357
Date d'inscription : 03/04/2023

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 EmptyMer 13 Déc - 13:39

Bonjour à tous.  Cool

Bonjour Philippe.  I love you

PhilippeT a écrit:
je me pose une question.
Tu as lu la Bible?
J'attends tes citations qui disent que "99% de l'humanité va mourrir".....
Quand je lis un message j'exerce mon esprit critique quel que soit l'inscrit.
Je suis comme toi mais sur ce coup là, je ne te suis pas.  Wink

Pas 99 %¨(80 millions) mais 8 millions.
Tu sais. 8 000 000 000 (milliards) d'êtres humains actuellement sur terre / 100 = 80 000 000
Ok, les TJ ne forment pas un groupe de 80 millions de personnes mais de 8 millions.

Donc, 8 000 000 000 (8 milliards) - 8 000 000 (8 milions) = 7 992 000 000
Soit, 7 milliards, neuf cent quatre vint douze millions de personnes qui vont manger les pissenlits par la racine.
N'est-ce pas merveilleux.  cheers

Après, c'est clair que ça va faire de l'engrais.
lol!

Comment ça le CC ne menace pas ses moutons ?

Citation :
Que doit-​on faire pour être sauvé ?

VOUS voulez donc vivre ! Vous vous rendez compte que le présent système de choses tout entier marche vers sa fin à Harmaguédon, et vous ne voulez pas disparaître avec lui. Vous tenez à survivre et à obtenir la vie éternelle dans un ordre de choses nouveau et juste. Vous aimeriez savoir ce que vous devez faire pour cela. En fait, vous posez la question même qui fut posée à Paul et à son compagnon, il y a dix-neuf siècles : “Que dois-​je faire pour être sauvé ?”
(...)
Ces vigoureux efforts contrastent tout à fait avec le point de vue facile que beaucoup ont adopté à propos du christianisme. Ces gens croient que l’enseignement qu’ils ont reçu à l’école du dimanche lorsqu’ils étaient enfants leur suffit pour faire la volonté de Dieu. Ils se disent qu’il ne leur est pas demandé autre chose que de mener une vie irréprochable du point de vue humain.
Ils n’ont même pas fait le premier pas indispensable pour être sauvés.
Source - wol.jw.org

Le CC se fout pas mal de la Bible.
Il se fiche royalement du Judaïsme et du Christianisme.
Le Coran est plus proche de la Bible que la TMN.

Pour le CC :
- Jésus n'est ni Dieu ni Fils de Dieu mais un Archange.
- Jésus n'a pas été crucifié mais cloué sur un poteau.
- Il osent déshonorer l'un des plus grand Archange de la Bible, à Savoir MIKA-EL.
- L'Archange GABRI-EL aurait annoncé la naissance de l'Archange MIKA-EL.
lol!  lol!  lol!

Franchement, les mecs et les meufs, ou les frangins et les frangines, ils vous faut quoi pour ouvrir les yeux ?

Cette secte est pire qu'une secte.

J'imagine que Mormon ici est mon ami de chez Eliaqim.  I love you
Bien que les Mormons vivent dans leur monde, ils n'en reste pas moins qu'ils ne se sont jamais permis le quart du quart de ce que que font les Témoins de Jéhovah.

J'habite dans le 93 et, aussi étonnant que cela puisse paraitre, ils ont réussi à vendre leurs salades à un ami Antillais que je connais depuis 1983. Pire encore, il a 5 enfants qui deviendrons certainement TJ.

Oui, je respecte les TJ. Mais, qu'ils restent chez eux et qu'ils arrêtent d'essayer de me convertir à leur religion Satanique.

Il y a un mois j'ai discuté, enfin, je me suis plutôt imposé pour échanger avec des proclamateurs TJ à la sortie d'une gare de RER (Train).

Il ne savait même pas que Jésus était l'Archange MIK-AL dans leurs propres congrégations.
Je ne sais même pas s'ils avaient un niveau élémentaire au niveau scolaire.

En ce qui me concerne, je suis quasiment sur que la majorité des TJ ont un niveau d'étude relativement faible.
Quand je dis niveau d'étude, cela comprend également le niveau intellectuel.

Enfin, c'est comme ça et malheureusement, je crains que l'on ne peut rien y faire.

Qu'on le veuille ou non, notre ami mipoune à raison.
Idem pour Vanessa/Philadelphia/Logos

Cette secte est dangereuse.

Cordialement.

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 885
Date d'inscription : 06/04/2019

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 EmptyMer 13 Déc - 14:58

Un autre "signe des plus particuliers des derniers jours" est la venue des restrictions inappropriées imposées au mariage et à la consommation de nourriture. Cela fait référence aux paroles de Paul à 1 Timothée 4:1-3:

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
1 Mais l’Esprit dit expressément que, dans les temps qui viendront, quelques-uns abandonneront la foi, s’attachant à des esprits d’erreur et à des doctrines de démons,2 par suite de l’hypocrisie d’hommes proférant le mensonge et dont la conscience porte la marque de l’infamie,3 qui interdisent le mariage et ordonnent de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour que les fidèles et ceux qui ont reconnu la vérité en usent avec action de grâces. (1 Timothée 4:1-3)

Les Témoins de Jéhovah qui croient être les seuls à connaître la vérité. Cela s'applique particulièrement à leur l'imposition du célibat de l'Eglise catholique romaine sur son clergé et à l'interdiction de manger de la viande le vendredi. Thimotée faisait référence à des pratiques juives qui étaient encore observées inutilement par certaines des premières églises. Il est difficile de voir comment ceux-ci pourraient être appelés "signes des derniers jours'' quand le clergé catholique exige le célibat et de manger du poisson pour les laïques chaque vendredi. Comment en déduire que les derniers jours auraient commencé en 1914.
Cette application des Ecritures au clergé des religions chrétiennes orthodoxes est une caractéristique des publications des témoins de Jéhovah.
Le clergé catholique est leur cible préférée pour la dénonciation cinglante et leurs sarcasmes lourds. Ces dernières années, cette vague de critiques a perdu une partie de son élan. Mais à l'époque de feu le juge Rutherford, le deuxième président de la société, les accusations les plus offensantes et les plus choquantes ont été lancées dans une classe d'hommes qui, en parlant assez, dans l'ensemble possèdent un degré de spiritualité que beaucoup de témoins sont tout à fait incapables d'imiter. Ce n'était rien pour le juge Rutherford de qualifier le clergé de "alliés du diable", des "émissaires de Satan" ou "Satan's MouthPieces". Pour ajouter la vivacité à cette représentation du clergé, lorsque la théocratie de Watchtower a publié en 1940 un livret anti-catholique, elle portait sur sa couverture avant une image qui montrait Satan avec Adolf Hitler posant ensemble une main sur l'épaule du pape ! Depuis la mort de Rutherford, la société a atténué son anticléricalisme vicieux dans une certaine mesure, mais il n'en laisse toujours aucun sans aucun doute de son attitude lorsque l'occasion se présente.
Je préfère oublier ces disputes et mettre en avant les qualités des TJ. La franchise de VENT me touche. Josias a raison de vivre sa foi. J'ai abusé d'attaques Embarassed J'aimerais maintenant comprendre la lecture de la Traduction du Monde Nouveau sans la critiquer. Notre ami lécafar a certainement lu des points qui m'échappent. Voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2019

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 EmptyMer 13 Déc - 15:06

kaboo a écrit:
Le CC se fout pas mal de la Bible.
Je ne te suis pas sur ce point. Le CC publie gratuitement ses "Traduction du Monde Nouveau" par centaines de millions d'exemplaires. 1% est faussé et alors? Cette TMN a permis à des millions de gens de lire pour la première fois une Bible. Tu avais reconnu être un de ces gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1866
Date d'inscription : 19/01/2020

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 EmptyMer 13 Déc - 17:04

jesuiscri a écrit:
kaboo a écrit:
Le CC se fout pas mal de la Bible.
Je ne te suis pas sur ce point. Le CC publie gratuitement ses "Traduction du Monde Nouveau" par centaines de millions d'exemplaires. 1% est faussé et alors? Cette TMN a permis à des millions de gens de lire pour la première fois une Bible. Tu avais reconnu être un de ces gens Wink
Tien une bonne remarque. cheers
Ceci dit le sujet sur l'invitation aux TJ  de lire la bible ma fait bien rire, car pas beaucoup de catholiques possède une bible
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
mipoune




Messages : 2310
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 EmptyMer 13 Déc - 22:59

jesuiscri a écrit:
kaboo a écrit:
Le CC se fout pas mal de la Bible.
Je ne te suis pas sur ce point. Le CC publie gratuitement ses "Traduction du Monde Nouveau" par centaines de millions d'exemplaires. 1% est faussé et alors? Cette TMN a permis à des millions de gens de lire pour la première fois une Bible. Tu avais reconnu être un de ces gens Wink

1% par rapport à quoi? par rapport aux mots changés?
Car si c'est par rapport à ce que ce mots changent sur le plan doctrinal, c'est bien plus de 1%  mais plutôt 80 % et sur des points doctrinaux fondamentaux.
-Reniement de la trinité, Jésus n'est pas Dieu mais un ange
- Reniement de la croix
- l'homme n'a pas d'âme mais l’âme c'est la personne qui meurt
- Pas de paradis au ciel mais sur terre
- Jésus est venus de façon invisible en 1914
- Marie n'est pas vierge 
- Jésus a eu des frères
- Pas de transsubstantiation
- 144 000 élus seulement
- La fin est pour maintenant 
et j'en oublie certainement beaucoup
On est plus du tout dans le christianisme tellement c'est différent

simple curieu, spectre et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 378
Date d'inscription : 13/11/2019

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 EmptyMer 13 Déc - 23:05



Comment lire la Sainte Bible en entier  I love you

simple curieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
spectre

spectre


Messages : 173
Date d'inscription : 13/11/2019

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 EmptyMer 13 Déc - 23:15

mipoune a écrit:
1% par rapport à quoi? par rapport aux mots changés?
Car si c'est par rapport à ce que ce mots changent sur le plan doctrinal, c'est bien plus de 1%  mais plutôt 80 % et sur des points doctrinaux fondamentaux.
-Reniement de la trinité, Jésus n'est pas Dieu mais un ange
- Reniement de la croix
- l'homme n'a pas d'âme mais l’âme c'est la personne qui meurt
- Pas de paradis au ciel mais sur terre
- Jésus est venus de façon invisible en 1914
- Marie n'est pas vierge 
- Jésus a eu des frères
- Pas de transsubstantiation
- 144 000 élus seulement
- La fin est pour maintenant 
et j'en oublie certainement beaucoup
On est plus du tout dans le christianisme tellement c'est différent
Je suis bien d'accord. On est plus du tout dans du christianisme. Comment leur annoncer que Dieu est Amour et qu'au nom de l'Amour on a pas le droit de faire n'importe quoi? Merci en tout cas pour tes intelligents rectificatifs, annoncés avec franchise! Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 306
Date d'inscription : 14/05/2019

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 EmptyMer 13 Déc - 23:29



Comment dans ces conditions reconnaître si une Bible est exacte ?



Pour ma part j'écoute la Bible Fillion en application
Concernant la traduction du monde nouveau en dehors de ces "adaptations" pour coller à certains de ses enseignements, un certains nombre des versets qu'elle contient est très proche du texte grec.
Et si je ne l'a lit plus c'est entre autre parce qu'il y a le nom "Jéhovah" partout à la place de Jésus quand on parle de lui en tant que notre Seigneur, et enfin à cause des concordances "orientées" qui renvoient vers des versets qui appuient des croyances judaïques erronées du collège central. Le sionisme refuse Jésus Fils de Dieu et sa croix.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1866
Date d'inscription : 19/01/2020

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 EmptyMer 13 Déc - 23:33

il faut lire la bible avant tout ( bible doux et le mot rare et la chose pour certains chrétiens).

Eliya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Eliya

Eliya


Messages : 159
Date d'inscription : 07/12/2019

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 EmptyMer 13 Déc - 23:51

L'ancien testament est déstabilisant parce que les histoires sont trop sanglantes. J'ai choisi de rester positif dans ma vie c'est pour ça que je lis exclusivement le nouveau testament et particulièrement les quatre évangiles. C'est largement suffisant I love you

simple curieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1866
Date d'inscription : 19/01/2020

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 EmptyJeu 14 Déc - 1:56

Lire la Bible dans le catholicisme 

La Croix

  • Claire Lesegretain, 
  • le 02/02/2021 à 15:46

Depuis le Concile Vatican II, les catholiques ont redécouvert la grande richesse de la Parole de Dieu. Des groupes de lecture de la Bible se sont formés dans de nombreuses paroisses. Mais si la Bible est beaucoup étudiée, elle reste d’accès difficile pour un grand nombre de catholiques.
[/size]

Donc cette injonction de la lire la bible montre bien que beaucoup de catholiques ne la lisent pas et ne la connaissent pas ou très peut.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 EmptyJeu 14 Déc - 4:12

Eliya a écrit:
L'ancien testament est déstabilisant parce que les histoires sont trop sanglantes. J'ai choisi de rester positif dans ma vie c'est pour ça que je lis exclusivement le nouveau testament et particulièrement les quatre évangiles. C'est largement suffisant I love you
Pourtant, pour bien comprendre le NT, il faut connaître l'AT, c'est indispensable.

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 942
Date d'inscription : 05/04/2019

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 EmptyJeu 14 Déc - 4:31

lécafar a écrit:
Pourtant, pour bien comprendre le NT, il faut connaître l'AT, c'est indispensable.
je suis pas d'accord
il y a des livres trop lourds, style Juges, Samuel, Rois, Chroniques, Maccabées, Nombres, Lévitique, Lamentations, etc. ....
La Bible est une COMPILATION de livres divers. Une grande partie a été détruite.
Le NT me suffit amplement. Apocalypse est illisible. Je n'ai besoin que des 4 évangiles et des Actes.

marmhonie et mipoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 EmptyDim 17 Déc - 18:05

Je recentre sur le sujet de oggy qui n'est pas "catholiques, lisez la Bible" mais l'inverse : Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Contenu sponsorisé





Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!   Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoins de Jéhovah, lisez la Bible!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah.
» les témoins de Jéhovah se disent seuls compétents pour croire en la Bible
» Les gros mensonges des Témoins de Jéhovah: Séparez-vous des Témoins de Jéhovah
» Témoins de Jéhovah et pédophilie : pourquoi le principe des deux témoins est un faux problème
» LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: La Bible catholique-
Sauter vers: