forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
eliaqim Enfer Noël codex Dieu coran Jésus jean rutherford Poteau Méditation traduction mahomet haine monde Jéhovah BIBLE luther Temoin messe Pédophilie barbarin falun cathophobie Russell bezae
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
La Bible Darby  - Page 4 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 4 Voting_barLa Bible Darby  - Page 4 Vote_rcap 
Normandt
La Bible Darby  - Page 4 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 4 Voting_barLa Bible Darby  - Page 4 Vote_rcap 
Jesus 1914
La Bible Darby  - Page 4 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 4 Voting_barLa Bible Darby  - Page 4 Vote_rcap 
simple curieu
La Bible Darby  - Page 4 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 4 Voting_barLa Bible Darby  - Page 4 Vote_rcap 
marmhonie
La Bible Darby  - Page 4 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 4 Voting_barLa Bible Darby  - Page 4 Vote_rcap 
L'abbé Morère
La Bible Darby  - Page 4 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 4 Voting_barLa Bible Darby  - Page 4 Vote_rcap 
El Bib'
La Bible Darby  - Page 4 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 4 Voting_barLa Bible Darby  - Page 4 Vote_rcap 
Instant Karma
La Bible Darby  - Page 4 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 4 Voting_barLa Bible Darby  - Page 4 Vote_rcap 
lécafar
La Bible Darby  - Page 4 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 4 Voting_barLa Bible Darby  - Page 4 Vote_rcap 
汉娜
La Bible Darby  - Page 4 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 4 Voting_barLa Bible Darby  - Page 4 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Bible Darby

Aller en bas 
+28
raajalakshmee
Habaqouq
Alfred Billard
Louisneuf
L'abbé Morère
delaroche
kaboo
Josias
Septik
pierre.b
Bernardo Guy
jahmyang
종화
spectre
王演宋
Josué
Jesus 1914
PhilippeT
Jeanbaptiste
putidamo
Alain
Babeth
undesdouze
simple curieu
jesuiscri
mgr gaum
lécafar
marmhonie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

La Bible Darby  - Page 4 Empty
MessageSujet: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 4 EmptyVen 5 Aoû - 8:51

Rappel du premier message :

La Bible Darby (du nom de son traducteur anglican John Nelson Darby 1800-1882) est de type évangélique dispensationaliste. Le texte oscille tel un pendule déréglé hors du temps entre l'Antéchrist, la bataille d'Armageddon et le Jugement Dernier. Elle ne s'est jamais installée en France et peine en francophonie à se vendre tant elle est éloignée des racines catholiques culturelles. Elle est au contraire prisée en Amérique du Nord par les centaines de sectes évangéliques et leurs prophètes de malheurs. Le texte ne s'adresse en effet pas à la raison mais à l'émotionnel. La culture anglo-saxonne aime dire "I feel" (je ressens) plutôt que "I think" (je pense).

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2019

La Bible Darby  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 4 EmptySam 18 Nov - 20:39

Chacun sa lutte Josias.
Moi c’est contre les Intox de ce type et du type de celles que tu diffuses.
Et d’autres qui paraissent ici quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 942
Date d'inscription : 05/04/2019

La Bible Darby  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 4 EmptyMar 9 Jan - 11:48

lécafar a écrit:
Chacun ses choix. Moi aussi j'aime être sur une belle plage en toute liberté, mais aussi en toute sécurité.
J'ai toujours été surpris par ton assurance dans les Bibles Darby et Traduction du Monde Nouveau. J'ai cherché si Nelson Darby et Charles Taze Russell n'avaient pas des sources communes. J'ai trouvé ça. Tu me diras ce que tu en penses... Tu actives la traduction automatique en français Wink



Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 4 EmptyMar 9 Jan - 23:40

Qui est la personne qui parle dans la vidéo ? Et, où veux-tu en venir au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1865
Date d'inscription : 19/01/2020

La Bible Darby  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 3:30

J'aime bien cette bible et en plus ils y des commentaires sur le nom de Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 353
Date d'inscription : 06/04/2019

La Bible Darby  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 3:44

Josias a écrit:
J'aime bien cette bible et en plus ils y des commentaires sur le nom de Jéhovah.
Cher Josias, cette Bible Nelson Darby m'inspire la plus grande méfiance. Sans que je ne puisse être plus affirmatif, le graphisme me fait penser à celui des Témoins de Jéhovah ; en outre des passages traduits sont faits pour combattre la tradition apostolique.
Tu oublies qu'elle est la Bible protestante conseillée par WatchTower. Les livres deutérocanoniques sont déclarés non inspirés et censurés.
La Bible Darby se fait discrète sur ses buts réels. Il faut savoir que Nelson Darby fonda encore un mouvement des frères élus « étroits ».
Ma réaction serait de fuir et de déconseiller cette traduction.
Bien à vous,
Alfred
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1865
Date d'inscription : 19/01/2020

La Bible Darby  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 17:46

J'espère que tu as pris le temps de la lire avant d'avoir un jugement à l'emporte pièce!
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 631
Date d'inscription : 06/04/2019

La Bible Darby  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 19:51

Josias a écrit:
J'espère que tu as pris le temps de la lire avant d'avoir un jugement à l'emporte pièce!
Ton ton est menaçant. Je n'aime pas Evil or Very Mad
John Nelson Darby a beaucoup contribué au développement du christianisme au 19e sièce, et son influence continue à se faire ressentir dans le monde évangélique américain d'aujourd'hui. Plusieurs auteurs ont écrit des livres ou des articles sur sa vie, son enseignement et sa compréhension des vérités bibliques. Certains l'ont fait pour souligner leur appréciation de son œuvre, tandis que d'autres ont plutôt exprimé leur mécontentement à son égard.
Bible Darby 1872 pdf
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1865
Date d'inscription : 19/01/2020

La Bible Darby  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 23:51

Simple remarque et aucune menace.
voila la bible Darby en ligne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 631
Date d'inscription : 06/04/2019

La Bible Darby  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 4 EmptyJeu 11 Jan - 2:38

Josias a écrit:
voila la bible Darby en ligne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ne te comprends pas. Tu condamne la Bible Crampon 1923 et tu promeut la Bible Darby 2017 ? J'ai mis en ligne la Bible Darby 1872 en pdf. Tu magouilles en permanence pour te donner raison. L'énergie illusoire ne peut venir du Seigneur. Elle ne vient que de Satan. Sous son influence l'être se croit maître de la Bible, le possesseur et le bénéficiaire suprême. S'identifiant alors à cette énergie matérielle c'est-à-dire au faux sens de supériorité, au mental et à une intelligence matérielle, tu oublies par suite la relation éternelle qui te relies à Dieu, tu ne crois pas à l'immortalité de l'âme alors comment pourrais-tu croire à la compassion éternelle de Dieu pour ton âme quand elle reviendra vers lui ? Le seul paradis terrestre est dans la quête des plaisirs de ce monde et le croire exister, c'est s'enchaîner par là de plus en plus au cycle des fausses prophéties et de l'esclavage à un maître invisible qui n'a rien à voir avec le seigneur Jésus ni avec son Père céleste. Missionnaire de Jésus, certainement pas car ton Jésus est un missionnaire immatériel sans corps puisque tu le crois être un ange. Missionnaires de Satan, c'est fort possible. Non que je pense ça de plus de 90% des tj qui sont de braves gens avec qui j'aime au hasard d'un présentoir parler en toute simplicité. Les gens simples offrent spontanément ce qu'ils ont de meilleur par hospitalité: leur bon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1865
Date d'inscription : 19/01/2020

La Bible Darby  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 4 EmptySam 13 Jan - 1:23

ou j'ai condamné  la bible Crampon?
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2019

La Bible Darby  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 4 EmptySam 13 Jan - 10:37

Habaqouq a écrit:
Josias a écrit:
voila la bible Darby en ligne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ne te comprends pas. Tu condamne la Bible Crampon 1923 et tu promeut la Bible Darby 2017 ?
Cher Josias je me souviens que tu reprochais à la Crampon 1923 de n'avoir plus le nom Jéhovah. Tu suivais la directive de Watchtower qui soutient la Crampon 1904 parce qu'elle contient le nom Jéhovah.

La Bible Darby  - Page 4 5nga

Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1865
Date d'inscription : 19/01/2020

La Bible Darby  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 4 EmptySam 13 Jan - 19:48

C'est un constat.
Revenons a nos moutons nous parlons sur la Darby.
voici ce ce qui est dit a propos du nom de Jéhovah dans son introduction.
La Bible Darby  - Page 4 20240114
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 631
Date d'inscription : 06/04/2019

La Bible Darby  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 4 EmptySam 13 Jan - 20:28

Josias a écrit:
C'est un constat.
C'est un constat. Tu sélectionnes les bonnes Bibles qui ont "Jéhovah". Ton coeur, ta spiritualité, ton amitié, ta famille, tout doit comporter "Jéhovah" ou disparaître. Ça fait très peur......

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1865
Date d'inscription : 19/01/2020

La Bible Darby  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 4 EmptyLun 15 Jan - 3:16

Pourquoi c'est un problème pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 631
Date d'inscription : 06/04/2019

La Bible Darby  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 4 EmptyLun 15 Jan - 6:19

Josias a écrit:
Pourquoi c'est un problème pour toi?
Je t'ai déjà répondu.
Ce n'est pas mon problème de voir un TJ qui ne pense pas La Bible Darby  - Page 4 R3x7 Tu lis "Jéhovah", tu fonces ! La Bible Darby  - Page 4 M2oh

La Bible Darby  - Page 4 Sf44
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1865
Date d'inscription : 19/01/2020

La Bible Darby  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 4 EmptySam 20 Jan - 19:42

c'est quoi exactement le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 618
Date d'inscription : 28/05/2019

La Bible Darby  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 4 EmptySam 20 Jan - 22:57

Josias a écrit:
Simple remarque et aucune menace.
Tu es souvent très menaçant avec un mépris envers les autres qui t'isole. Une fois encore tu te comportes en modérateur ou en troll. Si tu perds par tes fautes l'accès à ce forum tu n'auras plus rien d'autre que des forums abandonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1865
Date d'inscription : 19/01/2020

La Bible Darby  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mormon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

La Bible Darby  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 4 EmptyLun 22 Jan - 2:51

Josias a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'agit de la "légende dorée" qui exclut tout le lourd passif de cette Bible inacceptable. Elle est d'obédience royaliste anglicane, sans commentaires, avec des tournures pour produire des confusions. Elle se réclame de la tradition apostolique alors qu'elle est à l'opposée. Cette Bible est la matrice des dérives évangéliques américaines. Luther fit des dégâts considérables avec ses cinq Sola. Darby achève avec son sectarisme. À la limite, il ne lui restait plus qu'à conclure que Dieu est un anglais et Jésus un frère américain. L'idée de base est là. Témoins de Jéhovah et mormons en raffolent puisqu'elle soutient leurs théologie. Au contraire, elle est honnis du monde francophone pour ses mensonges historiques. Après Darby, vous avez la marche suivante qui est Joseph Smith, ne vous leurrez pas.
Depuis l'effondrement de cet anglicanisme révolutionnaire dans les scandales sexuels, combien d'évêques anglicans reviennent au catholicisme.
Le pape François dans sa volonté de bénir les couples homosexuels fait du Darby à l'état pur, ce qui a de bons côtés, mais il faudrait savoir : d'un côté les Témoins de Jéhovah s'offusquent de ce choix et de l'autre ils applaudissent. Je ne comprends plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Josias

Josias


Messages : 1865
Date d'inscription : 19/01/2020

La Bible Darby  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 4 EmptyLun 22 Jan - 18:05

La Bible Darby et son histoire
Sa rédaction, ses objectifs et ses principes


Auteur : Gilles Despins


  • Référence BPC2346 
     

  • EAN 9782890823464 
     

  • Editeur 

    Impact




  • Description
  • Détails du produit


JOHN NELSON DARBY a personnellement traduit la Bible en allemand, en français et en anglais. Marion Field, l’une des biographes de Darby, mentionne que l’épitaphe de ce dernier se lit comme suit : « John Nelson Darby, à la fois inconnu et bien connu ». Cela s’applique admirablement à son travail de traduction. Pour certaines personnes aujourd’hui, Darby n’est que le fondateur d’un mouvement connu sous le nom des Frères de Plymouth, une personne dont le nom n’évoque que sévérité, division, séparation et dissidence. Malheureusement, l’idée qu’on s’en fait ne rend pas justice à l’homme qu’il était ; on oublie son ministère pastoral itinérant ainsi que toutes ses lettres d’encouragement, et surtout son énorme contribution aux domaines de la traduction et de l’étude biblique. C’est pourquoi cet ouvrage cherche à établir quels sont les faits historiques entourant son travail de traduction, ainsi que les buts et les principes qui le sous-tendent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
simple curieu

simple curieu


Messages : 942
Date d'inscription : 05/04/2019

La Bible Darby  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 4 EmptyLun 29 Jan - 23:08

Nelson Darby est quand même le formateur de la secte des "Frères étroits". Il était archevêque anglican.il combattit les idées de Calvin et Luther pour se rapprocher des catholiques qu'il voulait récupérer dans sa secte. Il commença à prêcher en Suisse en français. Il eut une illumination délirante que le Christ allait revenir sur terre en 1844. Il interprétait mal l'Apocalypse, tels plus tard Russell, Darfour, Rutherford, Joseph Smith, etc. Nelson Darby était un psychotique délirant avec des crises d'hallucinations mystiques. Il inventa une méthode de lecture de la Bible appelée le dispensationalisme et qui consiste à distinguer de grandes époques dans la révélation progressive de Dieu. Ses distinctions sont délirantes sans respecter aucune chronologie historique. Charles Russell et Franklin Rutherford l'imitèrent dans le seul but de se donner une autorité de compétences en études bibliques qu'ils n'avaient pas. La puissance despote sur un groupe de disciples esclaves, leurs perversions sexuelles débridées et leur avidité pour toujours plus d'argent étaient leurs seuls objectifs réels cachés.
Les Saintes Écritures n'ont jamais été destinées à un peuple élu particulier et encore moins à ces hypocrites qui s’en emparèrent pour dominer leur monde. Ne concevant point que le Fils de Dieu était, dans les Écritures, l’image du Fils de l’homme aujourd’hui, ils s’empressèrent de dire qu’ils étaient le seul canal direct par lequel il communiquait avec le monde entier désormais. Ils firent ensuite croire aux peuples qu’ils étaient eux-mêmes élus pour tenir son flambeau. Aussi, pour abuser des hommes et vivre à leurs dépens, ces prédateurs sans scrupules fondèrent leurs sectes sur le mensonge et voulurent l’imposer aux peuples par la haine de l'Eglise catholique. Ils firent ainsi de leur histoire une infamie, une immense traînée de malheurs aux innocent qui les suivent et qu’ils ne peuvent plus effacer derrière eux.
Pour vous qui avez marché dans ces voies, qu'est donc à vos yeux cette secte de Darby et tout ce qui se pratique avec sa traduction ? Moi, il ne m’apparaît pas de différence entre des vautours qui dansent autour d’une chair morte en se la disputant, et ces pasteurs protestants fous qui font la même chose autour de l’effigie de celui qu’ils voient cloué à un bois comme un malfaiteur. Les vautours et ce genre de prêtres sont de la même espèce, ils ont les mêmes rites, les mêmes manières, les mêmes maladies mentales. Russell et Rutherford, le Collège Central d'escrocs milliardaires ne vous suffisent pas ? Il vous faut encore plus collectionner les autres sociopathes apocalyptiques ? La Bible Darby  - Page 4 1f631 La Bible Darby  - Page 4 1f631

laurence c aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1865
Date d'inscription : 19/01/2020

La Bible Darby  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 4 EmptyMar 30 Jan - 1:04

Et alors cela remet en cause sa traduction?
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
simple curieu

simple curieu


Messages : 942
Date d'inscription : 05/04/2019

La Bible Darby  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 4 EmptyLun 19 Fév - 19:46

Ca remet en cause ton indépendance d'esprit. Watchtower utilisa ces Bibles suivantes avant d'éditer la sienne (1963  TMN Les écritures grecques chrétiennes):
1890 Bible Darby
1894 La Bible Francais-Latin Crampon
1904 Bible Crampon
1910 Bible Louis Segond
Quel heureux hasard, ce sont les Bibles que tu préfères parce qu'elle sont "une bonne traduction" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 4 EmptyLun 19 Fév - 20:24

simple curieu a écrit:
Ca remet en cause ton indépendance d'esprit. Watchtower utilisa ces Bibles suivantes avant d'éditer la sienne (1963  TMN Les écritures grecques chrétiennes):
1890 Bible Darby
1894 La Bible Francais-Latin Crampon
1904 Bible Crampon
1910 Bible Louis Segond
Quel heureux hasard, ce sont les Bibles que tu préfères parce qu'elle sont "une bonne traduction" Very Happy
Darby et Segond sont trop protestantes et Crampon 1904 contient trop le nom divin dans une version frelatée. C'est bien ça ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1865
Date d'inscription : 19/01/2020

La Bible Darby  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 4 EmptyLun 19 Fév - 22:22

Désolé mais avant d'avoir la traduction du MN les TJ en France utilisaient la bible Segond .
Et pour en revenir a la bible Darby il y a une chose a savoir dans son introduction sur signes et Abréviations il est dit ceci entre autre : dans le Nouveau Testament, l'astérisque * placé devant le mot Seigneur , distingue les cas où ce nom correspond à ( Jéhovah) de l'Ancien Testament.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La Bible Darby  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible Darby
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etude de la Bible
» La Bible est falsifiée
» La Bible en braille
» Qui a autorité sur la Bible
» La Bible Chouraqui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches divergentes pacifiques :: Du catholicisme :: Bibles protestantes-
Sauter vers: