forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Russell Jésus Pédophilie coran traduction bezae mahomet Dieu barbarin BIBLE luther Noël Enfer falun rutherford jean codex Temoin haine Poteau messe Jéhovah cathophobie monde Méditation eliaqim
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mipoune
La Bible Darby  - Page 2 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 2 Voting_barLa Bible Darby  - Page 2 Vote_rcap 
Josias
La Bible Darby  - Page 2 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 2 Voting_barLa Bible Darby  - Page 2 Vote_rcap 
Normandt
La Bible Darby  - Page 2 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 2 Voting_barLa Bible Darby  - Page 2 Vote_rcap 
Jesus 1914
La Bible Darby  - Page 2 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 2 Voting_barLa Bible Darby  - Page 2 Vote_rcap 
simple curieu
La Bible Darby  - Page 2 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 2 Voting_barLa Bible Darby  - Page 2 Vote_rcap 
salah'din
La Bible Darby  - Page 2 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 2 Voting_barLa Bible Darby  - Page 2 Vote_rcap 
marmhonie
La Bible Darby  - Page 2 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 2 Voting_barLa Bible Darby  - Page 2 Vote_rcap 
kaboo
La Bible Darby  - Page 2 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 2 Voting_barLa Bible Darby  - Page 2 Vote_rcap 
PhilippeT
La Bible Darby  - Page 2 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 2 Voting_barLa Bible Darby  - Page 2 Vote_rcap 
mormon
La Bible Darby  - Page 2 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 2 Voting_barLa Bible Darby  - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Bible Darby

Aller en bas 
+28
raajalakshmee
Habaqouq
Alfred Billard
Louisneuf
L'abbé Morère
delaroche
kaboo
Josias
Septik
pierre.b
Bernardo Guy
jahmyang
종화
spectre
王演宋
Josué
Jesus 1914
PhilippeT
Jeanbaptiste
putidamo
Alain
Babeth
undesdouze
simple curieu
jesuiscri
mgr gaum
lécafar
marmhonie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2684
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

La Bible Darby  - Page 2 Empty
MessageSujet: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 8:51

Rappel du premier message :

La Bible Darby (du nom de son traducteur anglican John Nelson Darby 1800-1882) est de type évangélique dispensationaliste. Le texte oscille tel un pendule déréglé hors du temps entre l'Antéchrist, la bataille d'Armageddon et le Jugement Dernier. Elle ne s'est jamais installée en France et peine en francophonie à se vendre tant elle est éloignée des racines catholiques culturelles. Elle est au contraire prisée en Amérique du Nord par les centaines de sectes évangéliques et leurs prophètes de malheurs. Le texte ne s'adresse en effet pas à la raison mais à l'émotionnel. La culture anglo-saxonne aime dire "I feel" (je ressens) plutôt que "I think" (je pense).

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 18:03

[i]Jesus 1914[/i] a écrit:
Cher lécafar, es-tu un Ami de la Vérité chez nous?
Non !

[i]Jesus 1914[/i] a écrit:
Nous avons commencé à prêcher en français avec la Bible Darby, en citant la Crampon 1904 parce qu'elle contient le nom Jéhovah, puis la Traduction du Monde Nouveau 1963.
J'ai discuté avec des témoins de Jéhovah fin des années 60, et ils avaient la TMN Nouveau testament (1963) et la Segond 1910.

[i]Jesus 1914[/i] a écrit:
Il se trouve que tu aimes la Darby, la Crampon 1904 et la Traduction du Monde Nouveau 1995. Tu as le parfait profil.
Et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 585
Date d'inscription : 06/04/2019

La Bible Darby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 5:31

Et pourtant tu reconnaîtras avec moi qu'il est très rare de trouver un chrétien qui soutienne les falsifications de la TMN 1995 quand on est en 2022......... 
Et pourtant il est rarissime de trouver un chrétien qui soutienne dans l'ordre les premières Bibles qui ont fait toute l'histoire du ministère du champ en France. 

Examiner toutes choses et retenir ce qui est bon est une bonne manière de faire, conforme au Nouveau Testament (1 Th 5.21). Il est donc légitime de le faire pour les Témoins de Jéhovah. La Bible, dans la "Traduction du Monde nouveau ", aurait gagné sa forme voulue de Dieu, notamment par l'insertion du nom de Jéhovah. Le terme "Trinité" n'est pas dans la Bible mais le terme "Bible" n'est pas non plus dans la Bible. Jésus-Christ est un fils de Dieu et l'archange Michaël devenu un homme parfait (les contradictions avec la Bible sont impossibles à soutenir sans falsifier la Bible devenue la TMN). L'homme n'a pas d'âme, il meurt totalement lors de sa mort terrestre et l'enfer n'existe pas (n'importe quel juif ou chrétien démontre ces absurdités par la Bible). La foi jéhoviste est "La doctrine de la Tour de Garde", à l'opposé de la foi chrétienne et très proche du Talmud. La communauté de salut des Témoins de Jéhovah affronte tous les états (sauf Israël) et communautés religieuses (sauf le judaïsme talmudique) qu'on appelle "Babylone la grande (prostituée)". Notre communauté a 144000 personnes uniquement rassemblées depuis Pentecôte au sein de la Société de La Tour de Garde qui est le règne visible de Jéhovah sur la terre. Les temps de la fin ont commencé en 1914 lorsque Christ établit son règne invisible et jeta Satan sur la terre (tout le contraire de la Bible). Il n'y a jamais de retour visible de Jésus-Christ qui converge vers la bataille d'Harmaguédon, dans laquelle les ennemis de Jéhovah et de la Société de la Tour-de-Garde seront anéantis. La terre ainsi purifiée deviendra le paradis qui durera éternellement (la TMN est changée pour faire croire à tout ça). 

Il n'y a que la Traduction du Monde Nouveau qui professe ça avec des milliers de changements auxquels nous sommes entraînés à justifier par des "cours gratuits" de la Bible. On prétexte que cette étude se fera avec n'importe quelle Bible et on offre une TMN avec un livret "Qu'enseigne réellement la Bible?"
La Bible Darby  - Page 2 56mz

On fait répéter le livret en le suivant page après page. Le programme obligé est le suivant:
La Bible Darby  - Page 2 G19g

Je sait qui est avec nous puisqu'on est les seuls à tenir une telle théocratie.


Dernière édition par Admin le Mer 26 Oct - 20:10, édité 1 fois (Raison : status=verification (host said: confusion detected (in reply to end of DATA command))))))

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 18:16

[i]Jesus 1914[/i] a écrit:
Et pourtant tu reconnaîtras avec moi qu'il est très rare de trouver un chrétien qui soutienne les falsifications de la TMN 1995 quand on est en 2022.........
Quelles falsifications ? On parle de la TMN comme on parlait de la Vugate de Jérôme lorsqu'elle est parue.

[i]Jesus 1914[/i] a écrit:
Et pourtant il est rarissime de trouver un chrétien qui soutienne dans l'ordre les premières Bibles qui ont fait toute l'histoire du ministère du champ en France.
C'est quoi ce charabia ?
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 18:42

[i]Jesus 1914[/i] a écrit:
Il se trouve que tu aimes la Darby, la Crampon 1904 et la Traduction du Monde Nouveau 1995. Tu as le parfait profil.
Il se trouve que j'aime aussi les Bibles NBS, Chouraqui, Pléiade, Crampon 1923, Segond 21 (avec notes d'Etude Archéologiques et Historiques), Liénart, Osty, Segond Scofield,Le NT de David H. Stern, les Evangiles et l'Apocalypse de C. Tresmontant, la Crampon de 1960 (qui n'est pas du tout une Crampon car elle a été complètement retraduite), Lemaître de Sacy, et quelques autres. Alors arrête ton cinéma avec ton histoire de profil.
Je n'aime pas beaucoup celle des frères Hurault qui a été interdite à cause de certains commentaires antisémites et qui est ressortie sous un autre nom (parait-il expurgée de ses commentaires antisémites).


Dernière édition par Admin le Mer 26 Oct - 20:08, édité 1 fois (Raison : status=verification (host said: defamation detected (in reply to end of DATA command)))))
Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 350
Date d'inscription : 09/04/2019

La Bible Darby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 19:52

lécafar a écrit:
Quelles falsifications ? On parle de la TMN comme on parlait de la Vugate de Jérôme lorsqu'elle est parue.
St Jérôme traduisait sur des originaux existant encore. La Watchtower offre des TMN anonymes qui étaient en partie pour l'Asie des droits d'auteurs de Bibles évangéliques. Il n'y a aucun rapport.
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

La Bible Darby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 20:00

lécafar a écrit:
Je n'aime pas beaucoup celle des frères Hurault qui a été interdite à cause de certains commentaires antisémites et qui est ressortie sous un autre nom (parait-il expurgée de ses commentaires antisémites).
Je te rappelle la Charte du forum:
"L'usage de pressions psychologiques est proscrit au nom de votre liberté sans vous justifier de droit... Si un message vous déplaît ou semble inciter à la polémique, n'y répondez pas ! De la même manière, ne vous prenez pas pour un modérateur pour rappeler des règles de bonne conduite ou remettre en place un intervenant. Les contenus haineux sont bloqués sous moins de 24 heures au respect de la loi n° 2020-766 du 24 juin 2020 visant à lutter contre les contenus haineux sur internet."
Les demandes d'inscriptions ne sont pas toujours validées. Le forum est sain. Je demande qu'il soit respecté.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2684
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

La Bible Darby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 2:34

Jesus 1914 n'a pas à prendre un inscrit pour faire un sujet de conversation. J'espère que cela ne se reproduira pas parce que vous méritez mieux les uns envers les autres. Bonne poursuite en paix.

Je recentre sur le sujet : La Bible Darby. Il s'agit d'une traduction qui se veut littérale avec des originalités très pertinentes. Personnellement je la trouve très intéressante, elle reste innovatrice, ce qui montre que Darby avait vu juste sur de nombreux points.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 2 EmptySam 5 Nov - 22:21

王演宋 a écrit:
lécafar a écrit:
Je n'aime pas beaucoup celle des frères Hurault qui a été interdite à cause de certains commentaires antisémites et qui est ressortie sous un autre nom (parait-il expurgée de ses commentaires antisémites).
Je te rappelle la Charte du forum:
"L'usage de pressions psychologiques est proscrit au nom de votre liberté sans vous justifier de droit... Si un message vous déplaît ou semble inciter à la polémique, n'y répondez pas ! De la même manière, ne vous prenez pas pour un modérateur pour rappeler des règles de bonne conduite ou remettre en place un intervenant. Les contenus haineux sont bloqués sous moins de 24 heures au respect de la loi n° 2020-766 du 24 juin 2020 visant à lutter contre les contenus haineux sur internet."
Ok, mais, quel rapport avec le fait que la première version de la traduction des frères Hurault a été interdite pour antisémitisme ?
Ils sont antisémites mais il ne faut pas le dire. C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
spectre

spectre


Messages : 171
Date d'inscription : 13/11/2019

La Bible Darby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 16:14

La Bible Darby est austère. Elle n'a pas d'application pour smartphones, je la trouve archaïque.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 19:38

spectre a écrit:
La Bible Darby est austère. Elle n'a pas d'application pour smartphones, je la trouve archaïque.
Sans smartphone vous êtes perdus. Souhaitons pour vous qu'il n'y ait pas trop de coupures de courant cet hiver pour que vou ayez suffisamment de temps pour les recharger.  Shocked  
Ceci dit, la Bible Darby n'a rien d'austère et est très intéressante à bien des égards.
Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 444
Date d'inscription : 06/04/2019

La Bible Darby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 7:32

Bonjour lecafar comment allez vous (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
Je connecte sur le forum par mon Huawei phone. Dans mon pays le smartphone nous faisons tout avec lui (=^ェ^=)
Revenir en haut Aller en bas
jahmyang

jahmyang


Messages : 88
Date d'inscription : 13/03/2020
Localisation : kuala tahan

La Bible Darby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 7:41

Monsieur lécafar est ancien. J'utilise le téléphone pour faire tout. J'achète avec en scannant les codes, je paye l'essence du scooter. J'étudie sur Internet je reçois mes lettres sur e-mail. Je regarde les films, je suis interconnectés. Je traduis avec Google translation I love you
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 19:04

종화
Bonjour lecafar comment allez vous (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
Je connecte sur le forum par mon Huawei phone.  Dans mon pays le smartphone nous faisons tout avec lui (=^ェ^=)

jahmyang
Monsieur lécafar est ancien. J'utilise le téléphone pour faire tout. J'achète avec en scannant les codes, je paye l'essence du scooter. J'étudie sur Internet  je reçois mes lettres sur e-mail. Je regarde les films, je suis interconnectés.  Je traduis avec Google translation I love you


Moi, je ne fais rien avec un smartphone, à part téléphoner et envoyer quelques sms à mes enfants et petits enfants de temps en temps, et je vis très très bien ainsi. Je souhaite seulement que vos enfants ne naissent pas avec un smartphone greffé à une oreille.


Quand à regarder un film sur un smartphone, quelle horreur. Il est quand même infiniment plus confortable de regarder un film sur grand écran, confortablement installé dans une salle de cinéma.

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bernardo Guy

Bernardo Guy


Messages : 238
Date d'inscription : 10/01/2020

La Bible Darby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 6:01

lécafar a écrit:
Moi, je ne fais rien avec un smartphone, à part téléphoner et envoyer quelques sms à mes enfants et petits enfants de temps en temps, et je vis très très bien ainsi.
Tu es d'une autre génération qui a fait son temps. Le monde évolue. Aujourd'hui nous vivons avec la pandémie mondiale du Covid, avec de nouveaux défis et nous avons inventé pour survivre de nouveaux outils. Tout ça est dans la logique des choses. Par exemple un abonnement avec l'Internet partagé sur un smartphone, les appels illimités ainsi que le SMS, ça coûte moins de huit euros par mois. Pour avoir une connexion Internet avec une box et les appels téléphoniques uniquement sur les filières, on est à plus de 30 € par mois. Les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas l'argent, ils se déplacent sans cesse par obligation et c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 19:37

Bernardo Guy a écrit:
lécafar a écrit:
Moi, je ne fais rien avec un smartphone, à part téléphoner et envoyer quelques sms à mes enfants et petits enfants de temps en temps, et je vis très très bien ainsi.
Tu es d'une autre génération qui a fait son temps. Le monde évolue. Aujourd'hui nous vivons avec la pandémie mondiale du Covid, avec de nouveaux défis et nous avons inventé pour survivre de nouveaux outils. Tout ça est dans la logique des choses. Par exemple un abonnement avec l'Internet partagé sur un smartphone, les appels illimités ainsi que le SMS, ça coûte moins de huit euros par mois. Pour avoir une connexion Internet avec une box et les appels téléphoniques uniquement sur les filières, on est à plus de 30 € par mois. Les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas l'argent, ils se déplacent sans cesse par obligation et c'est ainsi.
Tu me vois mort et enterré un peu vite, et je maintiens que la technologie n'a pas que des bienfaits. Les jeunes n'ont peut-être pas d'argent, mais ce sont les parents qui leur paient leurs abonnements. Les jeunes ne se déplacent pas plus aujourd'hui qu'il y a 50 ans, c'est une mauvaise excuse. Comme est complètement ridicule cette manie d'être en contact en permanence pour se raconter rien du tout la plupart du temps. Et tu ne m'enlèveras pas de l'idée que regarder un film sur un smartphone est un non sens, les conditions pour vraiment l'apprécier n'étant pas réunies.

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
putidamo

putidamo


Messages : 277
Date d'inscription : 06/04/2019

La Bible Darby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 19:49

J'ai trouvé l'application pour la Darby.
Application Darby Bible

La Bible Darby  - Page 2 Hh7a
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 21:19

Citation :
cheers


Dernière édition par Admin le Sam 12 Nov - 6:38, édité 1 fois (Raison : status=restricted area (host said: troll detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

La Bible Darby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 2 EmptySam 12 Nov - 7:11

C'est avec ce genre de message on se fait bloquer par le bot du orum. Je trouve ça absurde.
La Bible Darby est gratuit en téléchargement pour les mobiles. Je viens de la tester et je ne trouve aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 2 EmptySam 12 Nov - 17:45

pierre.b a écrit:
C'est avec ce genre de message on se fait bloquer par le bot du orum. Je trouve ça absurde.
La Bible Darby est gratuit en téléchargement pour les mobiles. Je viens de la tester et je ne trouve aucun intérêt.
Que trouves-tu absurde ? Le bot en soi, ou l'action mécanique de blocage pour rien ?
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 1:23

pierre.b a écrit:
La Bible Darby est gratuit en téléchargement pour les mobiles. Je viens de la tester et je ne trouve aucun intérêt.
C'est à l'appli pour smartphone ou à la Bible Darby que tu trouves aucun intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

La Bible Darby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 5:45

Les deux mon colonel  Very Happy La Bible Darby est gratuite en téléchargement pour les mobiles. Je viens de la tester et je ne trouve aucun intérêt à cette Bible.  
Nelson Darby était un pasteur anglican radicalisé qui annonçait comme Russell le retour prochain du Christ. C'était un Dispensationaliste
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 20:59

pierre.b a écrit:
Les deux mon colonel  Very Happy La Bible Darby est gratuite en téléchargement pour les mobiles. Je viens de la tester et je ne trouve aucun intérêt à cette Bible.  
Nelson Darby était un pasteur anglican radicalisé qui annonçait comme Russell le retour prochain du Christ. C'était un Dispensationaliste
Connaissant bien cette traduction, je ne peux m'empêcher de croire que c'est de ta part du parti pris et/ou un manque de connaissance de cette traduction. Depuis que je consulte ce forum, j'ai constaté un grand manque d'objectivité envers les Bibles protestantes, excepté de la part de marmhonie qui est le seul à faire montre d'une certaine objectivité dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 492
Date d'inscription : 05/04/2019

La Bible Darby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 18:40

Celui qui vient en terre étrangère voit autour de lui des étrangers et croit qu'il est perçu lui-même comme un étranger. Celui qui vient la main sur le cœur rencontre ses frères et ses sœurs et cette famille s'enrichit perpétuellement de l'amour du prochain.

marmhonie et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 21:36

PhilippeT a écrit:
Celui qui vient en terre étrangère voit autour de lui des étrangers et croit qu'il est perçu lui-même comme un étranger. Celui qui vient la main sur le cœur rencontre ses frères et ses sœurs et cette famille s'enrichit perpétuellement de l'amour du prochain.
C'et très beau, mais pas toujours vrai, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Septik

Septik


Messages : 367
Date d'inscription : 05/04/2019

La Bible Darby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 4:01

Je retiens ce qui est beau. Comment peux-t-on s'en sortir en s'obstinant à regarder les lourds nuages menaçants? Attention quand on se met en zone rouge un jour on s'aperçoit qu'on s'est perdu des années de ta vie dans des mirages. Je préfère être sur une belle plage de rêve à m'amuser en toute liberté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bible Darby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible Darby
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etude de la Bible
» La Bible est falsifiée
» La Bible en braille
» Qui a autorité sur la Bible
» La Bible Chouraqui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches divergentes pacifiques :: Du catholicisme :: Bibles protestantes-
Sauter vers: