forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
mahomet Temoin Poteau codex Méditation BIBLE Pédophilie haine Jéhovah Russell eliaqim messe falun Enfer barbarin cathophobie jean bezae Dieu monde traduction rutherford Noël Jésus luther coran
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mipoune
La Bible Darby  - Page 6 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 6 Voting_barLa Bible Darby  - Page 6 Vote_rcap 
Josias
La Bible Darby  - Page 6 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 6 Voting_barLa Bible Darby  - Page 6 Vote_rcap 
Normandt
La Bible Darby  - Page 6 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 6 Voting_barLa Bible Darby  - Page 6 Vote_rcap 
Jesus 1914
La Bible Darby  - Page 6 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 6 Voting_barLa Bible Darby  - Page 6 Vote_rcap 
simple curieu
La Bible Darby  - Page 6 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 6 Voting_barLa Bible Darby  - Page 6 Vote_rcap 
marmhonie
La Bible Darby  - Page 6 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 6 Voting_barLa Bible Darby  - Page 6 Vote_rcap 
kaboo
La Bible Darby  - Page 6 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 6 Voting_barLa Bible Darby  - Page 6 Vote_rcap 
PhilippeT
La Bible Darby  - Page 6 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 6 Voting_barLa Bible Darby  - Page 6 Vote_rcap 
mormon
La Bible Darby  - Page 6 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 6 Voting_barLa Bible Darby  - Page 6 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
La Bible Darby  - Page 6 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 6 Voting_barLa Bible Darby  - Page 6 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Bible Darby

Aller en bas 
+28
raajalakshmee
Habaqouq
Alfred Billard
Louisneuf
L'abbé Morère
delaroche
kaboo
Josias
Septik
pierre.b
Bernardo Guy
jahmyang
종화
spectre
王演宋
Josué
Jesus 1914
PhilippeT
Jeanbaptiste
putidamo
Alain
Babeth
undesdouze
simple curieu
jesuiscri
mgr gaum
lécafar
marmhonie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2684
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

La Bible Darby  - Page 6 Empty
MessageSujet: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 6 EmptyVen 5 Aoû - 8:51

Rappel du premier message :

La Bible Darby (du nom de son traducteur anglican John Nelson Darby 1800-1882) est de type évangélique dispensationaliste. Le texte oscille tel un pendule déréglé hors du temps entre l'Antéchrist, la bataille d'Armageddon et le Jugement Dernier. Elle ne s'est jamais installée en France et peine en francophonie à se vendre tant elle est éloignée des racines catholiques culturelles. Elle est au contraire prisée en Amérique du Nord par les centaines de sectes évangéliques et leurs prophètes de malheurs. Le texte ne s'adresse en effet pas à la raison mais à l'émotionnel. La culture anglo-saxonne aime dire "I feel" (je ressens) plutôt que "I think" (je pense).

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

La Bible Darby  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 6 EmptyDim 25 Fév - 19:33

Ce qui compte avant tout ce n'est pas sieur Darby, mais son édition de la bible.
C'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2684
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

La Bible Darby  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 0:03

"Le style c'est l'homme" rappelait le comte de Buisson. Il est l'expression de tout ce qui se passe au-dedans de lui, de toutes ses idées, de ses hallucinations, de ses rêveries, de ses écarts d'imagination, de ses vertus. Montrez-moi son style, son orthographe, sa grammaticalité, l'ordre de ses choix structurés et je vous dirai qui est-il réellement, sans juger.
Le désordre tourmenté dans la vie intérieure de Nelson Darby se retrouve tel quel dans ses traductions, qui ne sont pas de sa seule main, en plus. Ce qu'il a masqué sous l'apostille "littérale" que ses Bibles chaotiques ne sont assurément pas, est la somme de ses angoisses et obsessions hallucinées. Il a laissé un terreau fertile aux mouvances les plus extrémistes anglophones recroquevillées sur elles-mêmes. La francophonie n'est pas impactée, pas plus que le mormonisme car, à la différence des anglo-américains, notre langue est la seule héritière des civilisations de l'Antiquité. Ni "l'égyptien réformé" de Joseph Smith, ni la pleine hérésie intégriste d'un Darby ou d'un Trump n'y ont de points d'attaches, tout au plus quelques sympathisants en superficie.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

La Bible Darby  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 17:27

Et que penses tu de la bible Darby?
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Magdalene

Magdalene


Messages : 173
Date d'inscription : 13/01/2020

La Bible Darby  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 22:01

Bonjour Josias j'aimerais savoir quelle écriture examinaient les premiers chrétiens, sachant que les évangiles n'étaient pas encore réunis à leur époque. Il faut attendre le 2ième siècle pour que les 4 évangiles soient réunis. Universalis
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2684
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

La Bible Darby  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 6 EmptyMar 27 Fév - 3:21

Josias a écrit:
Et que penses tu de la bible Darby?
J'ai toujours mis de côté cette fausse prétendue "traduction littérale".

Ma Bible de chevet est la Bilingue Hébreu-Grec. Pas de traduction...

La Bible Darby  - Page 6 Enoq
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 6 EmptyMar 27 Fév - 21:00

marmhonie a écrit:
Josias a écrit:
Et que penses tu de la bible Darby?
J'ai toujours mis de côté cette fausse prétendue "traduction littérale".
De toute façon, aucune Bible n'est "littérale", fort heureusement, car plus la traduction est littérale, moins elle est compréhensible.

Eliya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

La Bible Darby  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 6 EmptyMer 28 Fév - 0:50

Magdalene a écrit:
Bonjour Josias j'aimerais savoir quelle écriture examinaient les premiers chrétiens, sachant que les évangiles n'étaient pas encore réunis à leur époque. Il faut attendre le 2ième siècle pour que les 4 évangiles soient réunis. Universalis
Il lisaient tout simplement l'ancien testament et plus tard les évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Eliya

Eliya


Messages : 158
Date d'inscription : 07/12/2019

La Bible Darby  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 6 EmptyJeu 29 Fév - 0:03

Josias a écrit:
Il lisaient tout simplement l'ancien testament et plus tard les évangiles.
Je croyais que les douze étaient des gens simples? Pourquoi les onze après la mort de Judas liraient la Torah? Ils diffusaient l'évangile!
L'obsession de placer un "livre divin" n'a pas de sens chez eux. Jésus est leur modèle: il n'écrivait pas. Ils enseignaient oralement.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

La Bible Darby  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 6 EmptyJeu 29 Fév - 2:07

Simple ne veut pas dire illettré et ne pas confondre avec analphabète, la preuve ils ont écrits les évangiles.
(Actes 4:13) 13 Or, lorsqu’ils remarquèrent le franc-parler de Pierre et de Jean, et qu’ils comprirent que c’étaient des hommes sans instruction et des gens ordinaires, ils s’étonnèrent. Et ils reconnaissaient en eux ceux qui étaient avec Jésus [...]
Et le renvois dit cci.
“ sans instruction ”. Ou : “ qui n’étaient pas lettrés, qui n’avaient pas fait d’études ”. Gr. : agrammatoï.
Bible des Peuples.
13 Tous purent apprécier l’assurance de Pierre et de Jean ; ils étaient étonnés, voyant que c’étaient des hommes sans études ni préparation.
Avec ce commentaire.
Citation :
Les chefs des Juifs jugent Pierre et Jean. Le Saint-Esprit juge les chefs des Juifs.
Ces chefs croyaient posséder la vérité parce qu’ils étaient instruits et détenaient l’autorité. Il leur est impossible de reculer devant des hommes ordinaires qui réfutent leurs affirmations. En attendant, Pierre leur fait remarquer qu’il est étrange d’être arrêté pour avoir guéri un malade (Cool.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Septik

Septik


Messages : 367
Date d'inscription : 05/04/2019

La Bible Darby  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 6 EmptyJeu 29 Fév - 2:38

Josias a écrit:
Et le renvois dit cci.
Quel renvoi ?? Tu pourrais arrêter de tout pomper sans rien citer SVP....

Eliya a écrit:
Je croyais que les douze étaient des gens simples? Pourquoi les onze après la mort de Judas liraient la Torah? Ils diffusaient l'évangile!
cheers
S'ils avaient à lire la Torah ils ne servaient à rien. Les rabbins la lisaient au Temple. Le temple détruit, ils la lisent dans les synagogues. Les chrétiens ne serviraient à rien. Les Témoins de Jéhovah servent à convertir un maximum de naïfs au sionisme. Ce n'est pas compliqué.

Jesus 1914 et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

La Bible Darby  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 6 EmptyJeu 29 Fév - 19:42

Les apôtres savaient lire et écrire le preuves nous pouvons lire les évangiles.
(3 Jean 13, 14) 13 J’avais beaucoup de choses à t’écrire, cependant je ne veux pas continuer à t’écrire avec de l’encre et une plume. 14 Mais j’espère te voir vite, et nous parlerons face à face. Paix à toi. [...]
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

La Bible Darby  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 6 EmptyVen 1 Mar - 0:36

Bonjour à tous. Cool

Josias a écrit:
Il lisaient tout simplement l'ancien testament et plus tard les évangiles.

C'est une évidence.  lol!
Donc, selon toi, les disciples de Jésus et Paul enseignaient la Loi selon Moïse (Torah) et non la Foi Selon Jésus.

- Interdiction de consommer certaines viandes.
- Circoncision.
- Lapidation.
- Condamnation de la femme adultère.
- Pas de baptême au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
- Dieu n'a pas envoyé son Fils mais un "faux prophète" Prophète,
- ...

Quant à penser que les contemporains de Jésus ne savaient ni lire ni écrire, c'est aller un peu vite en besogne. Simplement, ils n'étaient pas des scribes.

Citation :
Michael Langlois.
Les disciples de Jésus savaient-ils écrire ?
Ou bien ont-ils transmis ses enseignements à l’oral ?

Dans l'Antiquité, la littérature était un investissement coûteux, à la fois en supports d'écriture (papyrus et parchemin), mais aussi en temps (la copie d'un rouleau prenait du temps, sans parler de la formation initiale d'un scribe).
Ainsi, même si les disciples de Jésus savaient probablement lire et écrire, ils n'étaient pas forcément des scribes professionnels.


D'ailleurs, les épîtres de Paul sont rédigées par un scribe, et ce n'est qu'occasionnellement que Paul écrit de sa propre main.

Le scribe n'est pas qu'un simple copiste, c'est un lettré formé à la rédaction, à l'instar des anciens écrivains publics en France.


Dans les cultures où l'écrit n'est pas aussi systématiques que chez nous, l'oralité est naturellement plus développée, si bien que les disciples de Jésus n'ont sûrement eu aucun mal à mémoriser ses enseignements. Il ne s'agit pas d'apprendre par cœur, un à un, les mots employés par Jésus, mais plutôt d'en retenir le message. Ainsi, les discours de Jésus, tels qu'ils sont présentés dans les évangiles, ne sont pas des transcriptions mot à mot de ses enseignements ; si vous comparez une transcription automatique d'une vidéo sur YouTube, vous verrez tout de suite la différence ! Non, il s'agit plutôt d'une synthèse. Reste à savoir quand de telles synthèses ont été mises par écrit ; voir à ce sujet ma réponse ici.
Source - Michael Langlois

Cordialement.

Jesus 1914 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 585
Date d'inscription : 06/04/2019

La Bible Darby  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 6 EmptyVen 1 Mar - 1:31

Josias a écrit:
Les apôtres savaient lire et écrire le preuves nous pouvons lire les évangiles.
La Bible Darby  - Page 6 R3x7
Tu ne sais pas que dans l'Antiquité, la littérature était pour les riches en supports d'écriture et en temps de copistes? Les disciples de Jésus vivaient des aumônes. Tu vois ces petits mecs se payer des scribes et du parchemin  La Bible Darby  - Page 6 Be9m
Il est possible que quelques savaient les bases de l'écriture.... Le fameux Paul dicta tout à des scribes. Il n'a jamais été établi une seule preuve qu'il a rédigé une seule fois.
Les disciples de Jésus étaient pourchassés par les juifs. Tu les vois passer des commandes? Un scribe n'est pas un vendeur de primeurs au coin des rues. Ils ont mémorisé les enseignements de Jésus pour ne pas les apprendre par coeur. Ces grands sages de Socrate à Mahomet parlaient. J'ai lu ici que Bouddha et Krishna n'ont jamais écrit.....
Les discours de Jésus dans les évangiles sont une synthèse de ses enseignements, et non une transcription mot à mot. C'est pareil pour les autres.
La morale de mon apostasie douce est que je commence à comprendre ce qu'est la Bible.

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bible Darby  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible Darby
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Etude de la Bible
» La Bible est falsifiée
» La Bible en braille
» Qui a autorité sur la Bible
» La Bible Chouraqui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches divergentes pacifiques :: Du catholicisme :: Bibles protestantes-
Sauter vers: