forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
coran messe luther Dieu Enfer monde cathophobie BIBLE falun codex Pédophilie mahomet jean eliaqim haine Jésus Jéhovah traduction Méditation rutherford barbarin Temoin Noël bezae Poteau Russell
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
La Bible Darby  - Page 3 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 3 Voting_barLa Bible Darby  - Page 3 Vote_rcap 
Normandt
La Bible Darby  - Page 3 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 3 Voting_barLa Bible Darby  - Page 3 Vote_rcap 
Jesus 1914
La Bible Darby  - Page 3 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 3 Voting_barLa Bible Darby  - Page 3 Vote_rcap 
simple curieu
La Bible Darby  - Page 3 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 3 Voting_barLa Bible Darby  - Page 3 Vote_rcap 
marmhonie
La Bible Darby  - Page 3 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 3 Voting_barLa Bible Darby  - Page 3 Vote_rcap 
L'abbé Morère
La Bible Darby  - Page 3 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 3 Voting_barLa Bible Darby  - Page 3 Vote_rcap 
El Bib'
La Bible Darby  - Page 3 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 3 Voting_barLa Bible Darby  - Page 3 Vote_rcap 
Instant Karma
La Bible Darby  - Page 3 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 3 Voting_barLa Bible Darby  - Page 3 Vote_rcap 
lécafar
La Bible Darby  - Page 3 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 3 Voting_barLa Bible Darby  - Page 3 Vote_rcap 
汉娜
La Bible Darby  - Page 3 Vote_lcapLa Bible Darby  - Page 3 Voting_barLa Bible Darby  - Page 3 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Bible Darby

Aller en bas 
+28
raajalakshmee
Habaqouq
Alfred Billard
Louisneuf
L'abbé Morère
delaroche
kaboo
Josias
Septik
pierre.b
Bernardo Guy
jahmyang
종화
spectre
王演宋
Josué
Jesus 1914
PhilippeT
Jeanbaptiste
putidamo
Alain
Babeth
undesdouze
simple curieu
jesuiscri
mgr gaum
lécafar
marmhonie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

La Bible Darby  - Page 3 Empty
MessageSujet: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 8:51

Rappel du premier message :

La Bible Darby (du nom de son traducteur anglican John Nelson Darby 1800-1882) est de type évangélique dispensationaliste. Le texte oscille tel un pendule déréglé hors du temps entre l'Antéchrist, la bataille d'Armageddon et le Jugement Dernier. Elle ne s'est jamais installée en France et peine en francophonie à se vendre tant elle est éloignée des racines catholiques culturelles. Elle est au contraire prisée en Amérique du Nord par les centaines de sectes évangéliques et leurs prophètes de malheurs. Le texte ne s'adresse en effet pas à la raison mais à l'émotionnel. La culture anglo-saxonne aime dire "I feel" (je ressens) plutôt que "I think" (je pense).

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 4:25

Septik a écrit:
Je retiens ce qui est beau. Comment peux-t-on s'en sortir en s'obstinant à regarder les lourds nuages menaçants? Attention quand on se met en zone rouge un jour on s'aperçoit qu'on s'est perdu des années de ta vie dans des mirages. Je préfère être sur une belle plage de rêve à m'amuser en toute liberté Very Happy
Chacun ses choix. Moi aussi j'aime être sur une belle plage en toute liberté, mais aussi en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Septik

Septik


Messages : 367
Date d'inscription : 05/04/2019

La Bible Darby  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 7:39

C'est ce que je viens de te dire…
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 18:03

Septik a écrit:
C'est ce que je viens de te dire…
Sauf la sécurité.


Dernière édition par Admin le Jeu 8 Déc - 1:51, édité 1 fois (Raison : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1865
Date d'inscription : 19/01/2020

La Bible Darby  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 2:36

Je possède cette traduction qui a mon avis à certains mérites.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 4:45

Josias a écrit:
Je possède cette traduction qui a mon avis à certains mérites.

Oui, comme beaucoup d'autres, et peut-être plus que bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

La Bible Darby  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 9:09

Bonjour.  Cool

Josias a écrit:
Je possède cette traduction qui a mon avis à certains mérites.
lécafar a écrit:
Oui, comme beaucoup d'autres, et peut-être plus que bien d'autres.

Donc vous admettez que le fait que le Nom Jéhovah n'y soit pas n'est pas un problème.
Idem pour Jean 1:1 ou Jésus est Dieu.  Very Happy

Pour moi, toutes les Bibles se valent.
A condition de :

- Supprimer le comma johannique dans la traduction de Genève,
- Supprimer Jéhovah dans les TMN,
- Intégrer certains évangiles apocryphes dans les Bibles Catholiques. Ex : Evangile de Thomas.
- Remettre YHVH, Yéshouah et Elohim, dans toutes les Bibles.

Traduire dans d'autres langues n'est pas retranscrire et ça, c'est grave. Enfin, pour moi.
lol!

Si on s'amuse à traduire Karim en Français, ça devient "le Généreux" et ça na aucuns sens.
Il n'y qu'un Généreux dans l'Islam et il s'agit de ALLH (Allah).

C'est à cause de ça qu'on finit par en perdre son Latin.

Bien évidemment, on peut traduire "Ayé Asher Aéyé" par "Je Suis ce que Je Suis" mais, dès l'instant ou un autre traducteur arrivera derrière, il le traduira à sa manière.

Sans parler de religions, en Berbère, on dit "L'ér Ashou E l'ér".
Ce n'est ni du passé, ni du futur. C'est un présent inconditionnel.

Donc, quand Jésus dit :
"Avant qu'Abraham, fut, Je Suis" il s'agit bel et bien d'un présent.
Si ce n'était pas le cas et si je me trompe, pourquoi certains Juifs auraient voulu le lapider ?
Ce ne sont pas des illettrées ou des imbéciles.
Ils savaient très bien ce que voulait dire Jésus.
Il ne s'agit pas de réincarnation mais bel et bien d'immortalité.
Sur ce point, les Juifs, ne se contredisent pas.

Citation :
Jean 8:48

Les Juifs lui répondirent:
N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon?

Jésus répliqua:
Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez.
Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge.
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon.
Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis:
Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort?
Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?

Jésus répondit:
Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien.
C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, et que vous ne connaissez pas.
Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur.
Mais je le connais, et je garde sa parole.
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.

Les Juifs lui dirent:
Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!

Jésus leur dit:
En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

Trop de traductions tuent le texte original.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 14:42

kaboo a écrit:
Bonjour.  Cool

Josias a écrit:
Je possède cette traduction qui a mon avis à certains mérites.
lécafar a écrit:
Oui, comme beaucoup d'autres, et peut-être plus que bien d'autres.

Donc vous admettez que le fait que le Nom Jéhovah n'y soit pas n'est pas un problème.
Idem pour Jean 1:1 ou Jésus est Dieu.  Very Happy

Pour moi, toutes les Bibles se valent.
A condition de :

- Supprimer le comma johannique dans la traduction de Genève,
- Supprimer Jéhovah dans les TMN,
- Intégrer certains évangiles apocryphes dans les Bibles Catholiques. Ex : Evangile de Thomas.
- Remettre YHVH, Yéshouah et Elohim, dans toutes les Bibles.

Sans oublier de préciser dans chaque exemplaire : La Parole de Dieu selon Kaboo  La Bible Darby  - Page 3 Lol3
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

La Bible Darby  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 17:03

kaboo a écrit:
Pour moi, toutes les Bibles se valent.
A condition de :

- Supprimer...
- Supprimer...
- Intégrer...
- Remettre...
La question n'est pas là. L'important est moins le texte dont on aura l'assurance par les plus savants des sources et reconnaissances officielles, que dans les commentaires. On constate bien ici l'errance d'une grande partie des gens - chrétiens ou non - parce qu'ils croient qu'en lisant - un peu comme pour un roman - ils vont comprendre au milieu ou à la fin.
Or ce n'est pas cela du tout.
La Fillion avec ses commentaires a trois fois plus de matières et de sources que la Bible Osty (qui du reste n'a jamais été misé à jour). Or ce n'est qu'une Bible populaire, pour les catholiques pratiquants. Laissons ici la misère des voix vulgaires prétextant qu'un catholique ne lit pas la Bible. La Bible est entièrement lue tous les trois ans, à condition d'aller à la messe et de bien écouter le prêche du curé. Notons que la messe est quotidienne évidemment, sinon nous reléguons ces catholiques du dimanche au... dimanche seulement. Aucun intérêt, ils n'apprendront jamais rien et paraissent juste pour être en société. Cela ne nous intéresse pas, évidemment.

Quand nous prenons une Bible d'étude de séminariste, la Lethielleux par exemple, nous sommes devant quarante volumes de 600 pages chacun, en plusieurs langues, et en textes très condensés. Je ne connais que quelques personnes ici qui se comptent sur les doigts des deux mains ayant et cette Bible, et ses connaissances, et qui l'étudient en plus de tout le reste chaque jour. Si nous sortons de ce forum, je n'en ai trouvé aucun dans les autres qui en possèdent une, l'étudient avec les capacités requises. Mais ces quarante volumes prennent la place de toute une grande bibliothèque privée. Toute la Collection J'ai LU L'aventure mystérieuse et sa centaines de livres de poches ne sont que le quart d'un volume Lethielleux. On ne les vend pas, elles se transmettent.

Et tout revenons à la base de 'infaillibilité ex-cathedra, c'est à dire de l'évêque qui de sa loge la cathédrale transmet à tous ses curés l'enseignement mis à jour pour qu'ensuite ils en simplifient beaucoup pour le porter aux paroissiens. Et un Monseigneur est un étudiant l'élite nationale qui, après ses classes préparatoires Hypokhâgne & Khâgne, au lieu de finir l'élite de la nation, poursuivent après un autre concours dans l'Eglise pendant quinze années encore d'études. Ils feront alors leur apprentissage dans le monde entier avant de prendre chaire nommé par le pape. Ce n'est pas rien !

Un accès est offert aux études dans le forum, suivant le niveau requis, dans les religions, car la chrétienté n'en est qu'une, pas LA religion mais une religion.
Si on accède au-dessus d'un Monseigneur, on est en présence d'une Excellence, un Cardinal donc, et là, je vous certifie qu'il est difficile de suivre parce qu'ils ne s'arrêtent pas ni n'arrêtent pas pour eux-mêmes. Ils sont plurilingues d'une quinzaine de langues pour commencer... Le Cardinal Ratzinger devenu pape Benoît XVI plus tard a quand même été un théologien dogmatique avec une oeuvre d'une centaine de livres en quantités de langues qu'ils choisissait en écriture selon ses choix. Ce n'est quand même pas donné à tout le monde. Les quelques entrevues données se firent pendant ses voyages, qui en avions, etc. Il n'a jamais arrêté et se lamentait d'avoir été nommé pape car il voulait étudier ! A 78 ans, ce n'est pas commun. Et il fut un petit pape, pas un pape Pie X par exemple mort de chagrin parce que les cardinaux n'avaient pas les capacités de le comprendre. Un siècle plus tard on le comprend mieux, un peu... Je parle non du peuple mais de l'élite évidemment.

Amusons-nous, sans se prendre au sérieux car il n'y a rien, et partageons gentiment.
La vie est belle !

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 18:33

marmhonie a écrit:
La Fillion avec ses commentaires a trois fois plus de matières et de sources que..
Sachant que la quantité ne fait pas toujours la qualité, et cest particulièrement vrai de la Bible Fillion.

marmhonie a écrit:
la Bible Osty (qui du reste n'a jamais été misé à jour). Or ce n'est qu'une Bible populaire, pour les catholiques pratiquants.
Au moins, les catholiques ont accès à la Bible, ce qui n'était pas le cas il n'y a pas si longtemps.

marmhonie a écrit:
Laissons ici la misère des voix vulgaires prétextant qu'un catholique ne lit pas la Bible.
Bien que la misère des voix vulgaires a complètement raison. 

marmhonie a écrit:
La Bible est entièrement lue tous les trois ans, à condition d'aller à la messe et de bien écouter le prêche du curé. Notons que la messe est quotidienne évidemment, sinon nous reléguons ces catholiques du dimanche au... dimanche seulement. Aucun intérêt, ils n'apprendront jamais rien
Même du temps où les églises étaient pleines le dimanche (je parle d'un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître), le catholique pratiquant lambda, qui n'allait à la messe que le dimanche, n'apprenait jamais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1865
Date d'inscription : 19/01/2020

La Bible Darby  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 22:14

La Bible Darby  - Page 3 Darby10
L'astérisque *placé devant !e mot 'Seigneur ' distingue les cas où  ce nom correspond à L'Eternel  ( Jéhovah) de l'ancien testament.
C'est une bonne chose car cela permet de savoir exactement a quel Seigneur nous avons a faire .
Comme ce cas de figure.
Actes 2:34 Car David n’est point monté au ciel ; mais il dit lui-même : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, 35 jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis pour le marchepied de tes pieds
Par contre avec Darby pas de confusion selon le même verset.
Le * Seigneur a dit à mon Seigneur....
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste


Messages : 266
Date d'inscription : 14/05/2019

La Bible Darby  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 0:22

lécafar a écrit:
[Même du temps où les églises étaient pleines le dimanche (je parle d'un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître), le catholique pratiquant lambda, qui n'allait à la messe que le dimanche, n'apprenait jamais rien.
Mais on le sent chez toi Very Happy

La Bible Nelson Darby a toujours été estimée chez les Témoins de Jéhovah.

marmhonie a écrit:
La Bible Darby (du nom de son traducteur anglican John Nelson Darby 1800-1882) est de type évangélique dispensationaliste. Le texte oscille tel un pendule déréglé hors du temps entre l'Antéchrist, la bataille d'Armageddon et le Jugement Dernier. Elle ne s'est jamais installée en France et peine en francophonie à se vendre tant elle est éloignée des racines catholiques culturelles. Elle est au contraire prisée en Amérique du Nord par les centaines de sectes évangéliques et leurs prophètes de malheurs. Le texte ne s'adresse en effet pas à la raison mais à l'émotionnel. La culture anglo-saxonne aime dire "I feel" (je ressens) plutôt que "I think" (je pense).
Le résumé est fait cheers

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 1:49

Jeanbaptiste a écrit:
lécafar a écrit:
[Même du temps où les églises étaient pleines le dimanche (je parle d'un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître), le catholique pratiquant lambda, qui n'allait à la messe que le dimanche, n'apprenait jamais rien.
Mais on le sent chez toi 

Chez toi, oui, moi il y a longtemps que je ne suis plus catholique.
Revenir en haut Aller en bas
delaroche

delaroche


Messages : 248
Date d'inscription : 10/01/2020

La Bible Darby  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 12:50

Tant mieux, nous aimons la paix et les études supérieures pour nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 16:49

delaroche a écrit:
Tant mieux, nous aimons la paix et les études supérieures pour nos enfants.

Du moins pour ceux qui en ont les capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1865
Date d'inscription : 19/01/2020

La Bible Darby  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 3 EmptySam 1 Juil - 15:50

Bible Darby en ligne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Bernardo Guy

Bernardo Guy


Messages : 239
Date d'inscription : 10/01/2020

La Bible Darby  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 7:09

La Darby était la Bible privilégiée par Franklin Rutherford, le sodomite milliardaire. Elle est obsolète au 21e siècle. Elle n'a aucune mise à jour. La Bible Fillion est la meilleure, mise à jour en 2021.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 17:39

Bernardo Guy a écrit:
La Darby était la Bible privilégiée par Franklin Rutherford, le sodomite milliardaire.
Il était sodomite, lui ? Etonnant, pour quelqu'un qui était, paraît-il coureur de jupons invétéré.

Bernardo Guy a écrit:
Elle est obsolète au 21e siècle. Elle n'a aucune mise à jour.
Elle n'en est pas moins d'une grande qualité.

Bernardo Guy a écrit:
La Bible Fillion est la meilleure, mise à jour en 2021.
C'est de la propagande catho, ça. Elle n'est pas et n'a jamais été la meilleure. Quant à ceux qui ne jurent que par ses notes, cette Bible est la preuve que la quantité ne fait pas la qualité, loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1865
Date d'inscription : 19/01/2020

La Bible Darby  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 3 EmptyMar 4 Juil - 15:26

C'est une bêtise de plus fait par une personne qui ne connais pas cette traduction.
Moi je trouve la Darby très bien et qui gagne a être connue.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 3 EmptyMar 4 Juil - 17:57

Josias a écrit:
Moi je trouve la Darby très bien et qui gagne a être connue.
 
Bien sûr qu'elle est très bien. Mais, pour les catholiques de ce forum, seules les Bibles catholiques sont bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 618
Date d'inscription : 28/05/2019

La Bible Darby  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 19:40

“18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu lui ajoutera à lui les plaies écrites dans ce livre ;19 et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu lui retranchera sa part du livre de vie, et de la ville sainte, et de ce qui est écrit dans ce livre." Apoc 22: 18-19.

La majorité des versions modernes, et surtout francophones, sont falsifiées.
Les bibles protestantes Louis Segond, Nouvelle Édition de Genève, la Bible dite de la Colombe, la Second 21, la Darby ; les bibles "catholiques" T.O.B, Bayard, Jérusalem, sont concernées, car elles sont toutes issues des mêmes sources corrompues et intentionnellement modifiées. Voici en quelques lignes, l’histoire des deux sources grecques sur lesquelles sont écrites les différentes versions basées sur le texte minoritaire, du Vaticanus et du Sinaïticus et d’autre part, les versions comme la David Martin, l’Ostervald, ou la Machaira basées sur le Textus Receptus (Texte Reçu) de la famille des manuscrits Byzantins.


Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1865
Date d'inscription : 19/01/2020

La Bible Darby  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 2:37

lécafar a écrit:
Josias a écrit:
Moi je trouve la Darby très bien et qui gagne a être connue.
 
Bien sûr qu'elle est très bien. Mais, pour les catholiques de ce forum, seules les Bibles catholiques sont bien.
Donc préjugés sans fondement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 4:19

L'abbé Morère a écrit:
La majorité des versions modernes, et surtout francophones, sont falsifiées.
Les bibles protestantes Louis Segond, Nouvelle Édition de Genève, la Bible dite de la Colombe, la Second 21, la Darby ; les bibles "catholiques" T.O.B, Bayard, Jérusalem, sont concernées, car elles sont toutes issues des mêmes sources corrompues et intentionnellement modifiées. Voici en quelques lignes, l’histoire des deux sources grecques sur lesquelles sont écrites les différentes versions basées sur le texte minoritaire, du Vaticanus et du Sinaïticus et d’autre part, les versions comme la David Martin, l’Ostervald, ou la Machaira basées sur le Textus Receptus (Texte Reçu) de la famille des manuscrits Byzantins.
Rien n'est plus mensonger que cette affirmation selon laquelle le texte reçu serait plus ancien et de qualité supérieure au texte sur lequel sont faites les traductions modernes. Les textes byzantins sur lesquel est basé le texte reçu n'ont rien d'anciens, la réputation de ce texte reçu est dûe aux Elzévir et à l'affirmation imprimée sur la préface de leur édition du NT qui prétendait faussement Vous avez donc le texte reçu par tous, dans lequel nous n'indiquons rien d'altéré ou de corrompu. 

J'ajoute que l'excellente Bible Darby donne cette précision importante :

R. = texte des Elzévirs de 1633, vulgairement appelé : "Texte reçu". Dans l'Apocalypse, ce texte est si défectueux qu'il nous a paru inutile d'en signaler les variantes d'avec celui que nous avons suivi. En général, l'indication des variantes qui, n'étant guère appréciables dans une traduction, n'ont de valeur qu'au point de vue technique ou critique, est supprimée dans cette édition.
Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 305
Date d'inscription : 14/05/2019

La Bible Darby  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 4:39

Josias et lécafar en font trop entre eux. Ça en devient risible. Je crois que personne n'est dupe.
De toute façon ce qu'ils disent n'a aucun intérêt face au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 19:52

Louisneuf a écrit:
Josias et lécafar en font trop entre eux. Ça en devient risible. Je crois que personne n'est dupe.
Tu es donc adepte de l'humoriste qui a dit "C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".

Louisneuf a écrit:
De toute façon ce qu'ils disent n'a aucun intérêt face au sujet.
Tu as de la chance, le ridicule ne tue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1865
Date d'inscription : 19/01/2020

La Bible Darby  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 23:37

Louisneuf a écrit:
Josias et lécafar en font trop entre eux. Ça en devient risible. Je crois que personne n'est dupe.
De toute façon ce qu'ils disent n'a aucun intérêt face au sujet.
Tu n'a que ça a dire?
Au fait as tu seulement lue cette traduction?
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La Bible Darby  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible Darby
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etude de la Bible
» La Bible est falsifiée
» La Bible en braille
» Qui a autorité sur la Bible
» La Bible Chouraqui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches divergentes pacifiques :: Du catholicisme :: Bibles protestantes-
Sauter vers: