forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
rutherford falun mahomet traduction Jéhovah cathophobie barbarin Enfer haine messe eliaqim codex Russell Jésus bezae jean Méditation Temoin Pédophilie BIBLE Dieu Poteau monde Noël luther coran
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
VENT
Livre Deutérocanonique  - Page 3 Vote_lcapLivre Deutérocanonique  - Page 3 Voting_barLivre Deutérocanonique  - Page 3 Vote_rcap 
mipoune
Livre Deutérocanonique  - Page 3 Vote_lcapLivre Deutérocanonique  - Page 3 Voting_barLivre Deutérocanonique  - Page 3 Vote_rcap 
capland
Livre Deutérocanonique  - Page 3 Vote_lcapLivre Deutérocanonique  - Page 3 Voting_barLivre Deutérocanonique  - Page 3 Vote_rcap 
Normandt
Livre Deutérocanonique  - Page 3 Vote_lcapLivre Deutérocanonique  - Page 3 Voting_barLivre Deutérocanonique  - Page 3 Vote_rcap 
李从从
Livre Deutérocanonique  - Page 3 Vote_lcapLivre Deutérocanonique  - Page 3 Voting_barLivre Deutérocanonique  - Page 3 Vote_rcap 
kaboo
Livre Deutérocanonique  - Page 3 Vote_lcapLivre Deutérocanonique  - Page 3 Voting_barLivre Deutérocanonique  - Page 3 Vote_rcap 
marmhonie
Livre Deutérocanonique  - Page 3 Vote_lcapLivre Deutérocanonique  - Page 3 Voting_barLivre Deutérocanonique  - Page 3 Vote_rcap 
spectre
Livre Deutérocanonique  - Page 3 Vote_lcapLivre Deutérocanonique  - Page 3 Voting_barLivre Deutérocanonique  - Page 3 Vote_rcap 
lécafar
Livre Deutérocanonique  - Page 3 Vote_lcapLivre Deutérocanonique  - Page 3 Voting_barLivre Deutérocanonique  - Page 3 Vote_rcap 
王演宋
Livre Deutérocanonique  - Page 3 Vote_lcapLivre Deutérocanonique  - Page 3 Voting_barLivre Deutérocanonique  - Page 3 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Livre Deutérocanonique

Aller en bas 
+24
Farhatullah
Babeth
yassine30
Jeanbaptiste
dan26
Magdalene
simple curieu
L'abbé Morère
Suthikiati
mobile
Yamagata
Adil
Josias
jesuiscri
spectre
marmhonie
mgr gaum
laurence c
王演宋
undesdouze
Alfred Billard
mstislav
Josué
TeThanos54
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
TeThanos54

TeThanos54


Messages : 12
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : France

Livre Deutérocanonique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Livre Deutérocanonique    Livre Deutérocanonique  - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 6:29

Rappel du premier message :

Je vois souvent les protestants se plaindre que nous avons les livres Deutérocanonique dans nos Bible.

Vous en pensez quoi de ce site ? --->https://www.scripturecatholic.com/deuterocanonical-books-new-testament/

Y'a des versets de la Bible confirmant celle-ci et les citations des premiers Chrétiens. 

Cela suffit-il dans une discussion avec un protestant ? Ou vous avez d'autre choses a conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Babeth

Babeth


Messages : 375
Date d'inscription : 13/11/2019

Livre Deutérocanonique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre Deutérocanonique    Livre Deutérocanonique  - Page 3 EmptyMer 27 Oct - 5:04

Il ne suffit pas de citer un auteur avec un livre. Où est un extrait?
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Livre Deutérocanonique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre Deutérocanonique    Livre Deutérocanonique  - Page 3 EmptyJeu 28 Oct - 19:42

Josias a écrit:



"Pensées" (1993) de Marie de Jésus-Crucifié [size=14]avec Denis Buzy (1883-1965) comme Éditeur scientifique[/size]
merci   mais quand je vois  l'auteur  et son parcours  , nous  sommes dans l’approche  d'une religion au travers du prisme de la foi, portée   par cette religion . Ce n'est donc  pas impartial .

Exemple  quel est le chrétien  qui sait   que les plus anciens  textes biblique  , evangiles   dont nous disposons  ne datent  que du 4 et 5 eme siècle  après JC !!!Le Sinaiticus, et  le Vaticanicus .
Quel est  le chrétien   qui sait que ces vieux textes  ont continuellement  été remaniés,   au fil des   siècles ,  d'une façon volontaire ou  pas (erreur de  traduction en particulier ), quel est le chrétien   qui sait   que  du 4 eme au 15eme  siècle  , tous ces vieux textes   ont été copiés,  recopiés , triturés , modifiés , par des moines   copistes .?

je rappelle    par exemple  que le premier  canon  connu à ce jour date  seulement  de la fin du second  siècle   le fameux Canon  de  Muratori, et qu'il  n'est pas   tout à fait celui de maintenant .
pour preuve  
http://didascale.com/temoin-ancien-canon-fragment-de-muratori/


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1844
Date d'inscription : 19/01/2020

Livre Deutérocanonique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre Deutérocanonique    Livre Deutérocanonique  - Page 3 EmptyVen 29 Oct - 2:19

Et que penses tu du manuscrit Fouad ?
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Livre Deutérocanonique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre Deutérocanonique    Livre Deutérocanonique  - Page 3 EmptyVen 29 Oct - 4:19

Josias a écrit:
Et que penses tu du manuscrit Fouad ?
ce n'est pas un manuscrit, mais des fragments anciens, de l'AT !!
Comme le codex Rylands 457, qui n'est qu'n fragment
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Farhatullah




Messages : 75
Date d'inscription : 29/02/2020

Livre Deutérocanonique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre Deutérocanonique    Livre Deutérocanonique  - Page 3 EmptyVen 29 Oct - 7:23

dan26 a écrit:
Josias a écrit:
Et que penses tu du manuscrit Fouad ?
ce n'est pas un manuscrit, mais des fragments anciens, de l'AT  !!
J'ai remarqué que dan26 copie toujours du wikipedia.
Un manuscrit est une écriture manuelle. Un papyrus est un manuscrit sur roseau ou papyrus. Josias a raison de l'appeler manuscrit.
https://www.littre.org/
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Livre Deutérocanonique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre Deutérocanonique    Livre Deutérocanonique  - Page 3 EmptyVen 29 Oct - 16:48

Farhatullah a écrit:
dan26 a écrit:

ce n'est pas un manuscrit, mais des fragments anciens, de l'AT  !!
J'ai remarqué que dan26 copie toujours du wikipedia.
Un manuscrit est une écriture manuelle. Un papyrus est un manuscrit sur roseau ou papyrus. Josias a raison de l'appeler manuscrit.
https://www.littre.org/
OK   et un fragment est de fait ni un manuscrit ni un payrus mais souvent des morceaux de papier grand comme  quelques timbre poste rien de plus .
un manuscrit et un ensemble de texte qui se suivent comme un livre . Je vous parle de fragment, cela de fait n'a rien à voir l

Tu n'a rien remarqué et tu ne sais même pas que je dispose de plus de 3000 livres et document  sur le sujet de la religion dans son ensemble .
Ce n'est pas parce que une fois ou deux par facilité j'ai utilisé Wiki , qu'il faut généraliser

Décidement vous cherchez continuellement une faille pour me nuire . En évitant  souvent de  répondre à mes arguments , .


Exemple   quand je fais mention du premier canon du Muratori , ou du Vaticanicus , ou Sinaiticus étrangement personne ne répond . Pourquoi
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo Guy

Bernardo Guy


Messages : 238
Date d'inscription : 10/01/2020

Livre Deutérocanonique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre Deutérocanonique    Livre Deutérocanonique  - Page 3 EmptySam 30 Oct - 4:14

Hors sujet. On parle des livres deutérocanoniques chez les protestants.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Livre Deutérocanonique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre Deutérocanonique    Livre Deutérocanonique  - Page 3 EmptySam 30 Oct - 18:21

Bernardo Guy a écrit:
Hors sujet. On parle des livres deutérocanoniques chez les protestants.
tu as raison mais c'est josia   qui me posait  une question .
suivant les courants chrétiens , les  canons sont différents .
Le plus  sérieux et de partir de  'l'origine  historique du canon chrétien pour moi .

Citation :
Farhatullah"a dit
J'ai remarqué que dan26 copie toujours du wikipedia.
merci de voir mon message du 28 octobre à 12h42, qui démontre que tu te trompes , ou mens !!!
En effet comme tu peux le voir j'utilise de nombreuses sources différentes
Désolé de te contredire


amicalement .


Dernière édition par dan26 le Sam 30 Oct - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 507
Date d'inscription : 05/04/2019

Livre Deutérocanonique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre Deutérocanonique    Livre Deutérocanonique  - Page 3 EmptyMer 28 Sep - 16:54

dan26 a écrit:
Le plus sérieux est de partir de l'origine historique du canon chrétien pour moi.
L’origine du canon chrétien est de 73 livres. Il contenait sept livres possiblemment apocryphes. Il faut savoir que l’évangile de Jean était douteux aux premiers chrétiens parce qu’il est très différent des trois synoptiques. Jean décrit la proclamation de son évangile durant un an alors que les synoptiques disent qu’elle a duré trois ans. Jean utilise une figure de style pour partager chaque année la vie complète du Seigneur Jésus. Les livres deutérocanoniques ne sont pas non plus des apocryphes ^^
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1919
Date d'inscription : 22/07/2022

Livre Deutérocanonique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre Deutérocanonique    Livre Deutérocanonique  - Page 3 EmptyLun 26 Juin - 21:39

Invité a écrit:
Bonjour à tous et bon début de semaine.  Cool
Dans la région Parisienne, ça s'annonce mal, il pleut.  Sad  Sad  Sad  Very Happy

mgr gaum a écrit:
La Bible est un recueil de livres authentiques.
L'ancien testament n'a rien d'authentique.
Il n'existe aucune trace du Pentateuque, (Torah/Lois) antérieur à 270 avant JC.
Il n'existe aucun livre du nouveau testament écrit par des personnes qui ont côtoyés le Christ.
Les quatre évangiles du nouveau testament sont estampillés "SELON".
Le livre de l'Apocalypse/Révélation n'a été intégré au Canon Biblique qu'à la fin du IV Siècle après JC. A cela, il faut ajouter que le NT est un copier coller de l'AT.

mgr gaum a écrit:
Les vrais auteurs nous sont connus.
Désolé mais non.  Embarassed

Selon Matthieu,
Selon Marc,
Selon Luc,
Selon Jean,

Ces personnages ainsi que Saint Paul qui a écrit beaucoup, beaucoup, beaucoup  de lettres (épitres) n'ont jamais vu Jésus de leurs vies.

mgr gaum a écrit:
Les livres apocryphes sont pas définitions des recueils dont il est impossible que le prétendu signataire en soit l'auteur.
Que dire des Evangiles Selon Matthieu, Luc et Marc qui sont des Copier Coller.
https://eglise.catholique.fr/glossaire/evangiles-synoptiques/

mgr gaum a écrit:
Ce sont des faux diffusés dans les sectes de diverses époques.

La tradition Catholique s'en est largement servi.

mgr gaum a écrit:
Kaboo devrait prendre quelques cours élémentaires de catéchisme.
Pour quoi faire ? Je ne suis pas un enfant et je pense qu'au bout de trente années de lecture biblique, je n'ai pas besoin d'un Catéchiste pour m'apprendre que :

- Adam et Eve n'ont jamais existé.
- Le monde n'a pas été crée en 3761 avant JC.
- Les Rois mages sont en fait la ceinture d'Orion ou Baudrier.
- Si Jésus est né le 24/25 décembre, c'est parce qu'il est un Dieu Solaire.
- Les Galettes des Rois.
- Les Sapins de Noël.
- Les Noms des Saints.
- Les Avé Maria (je vous salut Marie), les ...
- A quoi sert un chapelet.
- ...


mgr gaum a écrit:
Le Protévangile de Jacques, texte grec daté des années 175, appartenait à la secte des judéos-nazaréens, le fameux injil dont parle le Coran, enseigné en Syrie.
Désolé mais Sainte Anne et Saint Joachim, c'est du 100 % Apocryphe.

mgr gaum a écrit:
La tradition orale est plus riche que la transmission écrite très courte.
Cette vérité historique est valable pour toutes les religions.
Le Nouveau Testament ne dit pas quand est morte Marie, à quel âge. Il n'explique rien. Par exemple, pourquoi Jésus préférait Jean aux autres apotres? Comment se déroula la cène? A qui Jésus ressuscité apparut en premier?
Je ne suis pas sur du résultat.

mgr gaum a écrit:
Les apocryphes ne nous intéressent pas. Ils sont faux.
Dans ce cas, pourquoi s'en servir dans la tradition Catholique ?

Cordialement.


A tout cela il faut ajouter que, soit tu es un ignorant qui s'ignore, soit tu es un menteur patenté.
Revenir en haut Aller en bas
mormon

mormon


Messages : 304
Date d'inscription : 05/04/2019

Livre Deutérocanonique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre Deutérocanonique    Livre Deutérocanonique  - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 6:51

Shocked
Il faut savoir qu'à incendier les gens tu vas te retrouver tout seul.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre Deutérocanonique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre Deutérocanonique    Livre Deutérocanonique  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre Deutérocanonique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le livre de l'Empereur Jaune est le premier livre chinois.
» Livre d'Esther
» le livre le plus utile de l'histoire.
» Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?
» la bible n'est pas un livre scellé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches divergentes pacifiques :: Du catholicisme :: Protestantisme-
Sauter vers: