Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 3075 Date d'inscription : 26/11/2019 Age : 77 Localisation : sud
Sujet: l' apparition du sentiment religieux . Lun 4 Jan - 22:06
Très instructif de la part des paléontologues pour connaitre les raisons profondes du besoin de croire . amicalement
L'abbé Morère
Sujet: Re: l' apparition du sentiment religieux . Mar 5 Jan - 6:02
Il n'y a pas de sujet posé. C'est juste une réflexion gratuite de dan26. Je propose qu'on déplace ce faux sujet religieux pour le mettre dans les philosophies.
dan26
Sujet: Re: l' apparition du sentiment religieux . Mar 5 Jan - 17:38
L'abbé Morère a écrit:
Il n'y a pas de sujet posé. C'est juste une réflexion gratuite de dan26. Je propose qu'on déplace ce faux sujet religieux pour le mettre dans les philosophies.
juste pour ton a gouverne , j'avais demandé de soumettre tous les sujets à marmhonie avant de les mettre en ligne, car je ne savais pas où les classer . Vu le coté" foutrac " de votre classement . En effet on peut constater qu'un même sujet se retrouve souvent dans plusieurs rubriques . Si pour toi connaitre la façon dont les paléontologues ont défini, l'apparition du sentiment religieux n'est pas un sujet !!! Je ne comprends plus rien
Amicalement et bonne année à tous . on sent de l'agressivité dans tes propos, j'espère que cela ne va pas durer toute l'année, d'autant plus que ce n'est pas très chrétien cette attitude.
delaroche
Sujet: Re: l' apparition du sentiment religieux . Ven 8 Jan - 1:48
Pourquoi tant de haine contre les curés? Je croyais que les athées (Staline, Mao, Pol Pot, Lénine) étaient des gens de "grande valeur morale" selon toi.
dan26 a écrit:
Je ne comprends plus rien
Ca c'est normal :D
dan26
Sujet: Re: l' apparition du sentiment religieux . Ven 8 Jan - 2:58
Citation :
delaroche a dit " Pourquoi tant de haine contre les curés?
merci de me dire où tu lis cela dans mes propos.
Citation :
Je croyais que les athées (Staline, Mao, Pol Pot, Lénine) étaient des gens de "grande valeur morale" selon toi.
là aussi où lis tu cela !!!? Quand j'ai dit qu'ils ont fait ces atrocité à cause d'un régime politique effrayant . Tu as une drôle de façon de traduire , ou de comprendre
Citation :
Ca c'est normal
il suffit de voir le message avant qui est la cause de cette réponse . rien de plus simple que de sortir une phrase de son contexte .
amicalement
dan26
Sujet: Re: l' apparition du sentiment religieux . Ven 8 Jan - 5:05
L'abbé Morère a écrit:
Je propose qu'on déplace ce faux sujet religieux pour le mettre dans les philosophies.
merci c'est ce que j'ai demandé à marmhonie avant de proposer mes nombreux nouveaux sujets . Car vu le système de classement (même sujet dans de nombreux thème ), il m'était difficile de m'y retrouver . Ce n'est pas un faux sujet religeiux, puisqu'il est question de" l'apparition du sentiment religieux" dans l'histoire de l'humanité . Difficile de le classer , dans la chasse , la cuisine, ou la politique
amicalement
meuxng
Sujet: Re: l' apparition du sentiment religieux . Ven 15 Jan - 2:38
Le "journal de l'humanité" est l'officiel du parti communiste français :lol: Il n'y a pas plus athée qu'un coco.
dan26
Sujet: Re: l' apparition du sentiment religieux . Ven 15 Jan - 3:00
meuxng a écrit:
Le "journal de l'humanité" est l'officiel du parti communiste français :lol: Il n'y a pas plus athée qu'un coco.
effectivement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et par rapport au sujet qui est " l' apparition du sentiment religieux ." , pourrais tu nous dire ce qu'en dit l'humanité ?:lol: :lol: :lol: :lol: :bounce:
Amicalement
Bernardo Guy
Sujet: Re: l' apparition du sentiment religieux . Mer 27 Jan - 12:36
meuxng a écrit:
L'athéisme a tué plus de gens au 20e siècle que les guerres de religions. Je ne compte évidemment pas l'islam qui fait pire sans cesse.
dan26
Sujet: Re: l' apparition du sentiment religieux . Mer 27 Jan - 20:14
meuxng a écrit:
tout à fait mais c'est le communisme qui est source de ces exactions pas l'athéisme, l'athéisme n'est qu'une tendance chez certains coco !!!Personne au monde n'a tuer en criant dieu n'existe pas !!! . Par contre les guerres de religions sont motivées par les croyances et surtout ce besoin chez certains de vouloir imposer leur religion .
Mais encore une fois quel rapport avec le sujet !!
C'est effrayant que certains ne puissent rester sur un sujet , sans dévier !!!
Delaroche n'a pas (encore) répondu à ma question, où lis tu de la haine contre les religions et les curés de ma part ? De plus si je disais que" je ne comprends plus rien ", cela venait du fait que je vous ai proposé de soumettre mes sujets afin de les classer à votre goût . Proposition qui a été refusée , et maintenant on me dit que le sujet n'est pas dans la bonne rubrique . il faudrait savoir qu'elle est la règle ? donc merci de ne pas dévier, déformer là encore mes propos
quand allez vous entrer dans le sujet , , je pose la question" à quel moment, et comment les paléontologues ont ils déterminé l'appartition du sentiment religieux chez l'homme ?"
Amicalement c'est pourtant simple de répondre sans dévier
dan26
Sujet: Re: l' apparition du sentiment religieux . Mer 27 Jan - 20:27
Bernardo Guy a écrit:
* Je ne compte évidemment pas l'islam qui fait pire sans cesse.
l'Islam est une religion, , et les autres exemples sont des régimes politiques . Personne et je pèse mes mots "personne" n'a tué en criant "dieu n'existe pas " , par contre nombreux sont ceux qui ont tué pour imposer leurs religions . Il faut le savoir
amicalement
dan26
Sujet: Re: l' apparition du sentiment religieux . Mer 17 Fév - 5:09
Et je confirme ne jamais mélanger confondre un régime politique, une religion, avec un mouvement philosophique qui n'a aucune connaissance, methode, livre , pour gouverner, ou diriger un pays . Je vous défie de citer un seul livre "athée ", qui explique comment diriger un pays . Toutes les références que vous pourrez donner, ne sont que des textes de mouvement politique , ou religieux .l'athéisme peut etre utilisé comme étant une methode, mais jamais la cause .
C'est exactement comme si vous disiez les couteaux servent à tuer , non ils peuvent etre utilisés pour de nombreuses autres raison utiles . Par contre les meurtriers peuvent utiliser des couteaux pour leurs mefaits
j’interviens maintenant car de nombreux thème m'ont été interdit d'accès depuis quelques semaines .
Je confirme il y a des sujets où il m'est impossibles d'intervenir . c'est de la censure . Désolé de vous l'apprendre
amicalement
Dernière édition par Admin le Jeu 18 Fév - 3:22, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=troll (host said: 220 troll detected (in reply )))))
Instant Karma
Sujet: Re: l' apparition du sentiment religieux . Jeu 18 Fév - 3:20
Je reviens sur le sujet. J'espère que ces hors-sujets seront nettoyés. Le sentiment religieux apparait avec la peur de la mort. Les enfants commencent a faire des cauchemars vers 6-7 ans.
dan26
Sujet: Re: l' apparition du sentiment religieux . Jeu 18 Fév - 5:15
Instant Karma a écrit:
Je reviens sur le sujet. J'espère que ces hors-sujets seront nettoyés. Le sentiment religieux apparait avec la peur de la mort. Les enfants commencent a faire des cauchemars vers 6-7 ans.
Pour etre précis , quand je faisais mention de l'appartition du sentiment religieux , cela voulait dire" dans l'histoire de l’humanité ". Donc pour information la paléontologues ont défini l'apparition de ce sentiment, au travers de l'étude de l'évolution des sépultures . Ils considèrent ( pour moi à juste titre ), que ce sentiment peut être défini dans l'histoire de l'humanité, au moment où les hommes ont commencé à se faire enterrer avec des ustensiles de survie .Ce qui est assez logique puisque cela montre une certaines croyance de l'après la mort ". donc cela montre (pour moi ) que le besoin de croire est bien lié à l'angoisse naturelle qu'a l’être humain de sa propre finitude . Attention , pour eviter d’être censuré (encore et toujours ), ce n'est pas une critique contre les religions , c'est simple une explication logique , de l'origine de ce sentiment, et du rôle des religions . donc je suis d'accord avec Instant Karma c'est bien l'angoisse naturelle de sa mort propre mort qui est à l'origine de cette espérance , que l'on peut déterminer comme une croyance
.Yves Coppens est allé plus loin dans la recherche , il pense que c'est au moment où les premiers hommes ont commencé à rêver, en particulier à des proches disparus , qu'ils ont imaginé ce fameux au-delà , ce qui les a amené à modifier les rites mortuaires
Amicalement , merci d'eviter de prendre ma réponse comme une "attaque ", contre les croyances et religions .
la déviance du sujet de départ est typique de ce que je dénonce depuis longtemps . Certains sont incapables de faire le distinguo avec mon athéisme de raison, et des sujets totalement différents .
Invité Invité
Sujet: Re: l' apparition du sentiment religieux . Jeu 18 Fév - 9:42
Bonjour mon Danny Boy.
Tu n ne comprends pas pourquoi 7 milliards de personnes ont besoins de croire ? Personnellement, je serais incapable de répondre à cette question.
Toi-même, tu connais la réponse ?
Tu prends pour exemple "les hommes des cavernes" mais nos ancêtres, l'étaient-ils vraiment ? Tu te fais Archéologue alors que tu ne l'es pas.
Tu te rends compte des découvertes faites dans la Grotte de Chauvet qui date d'il y a 36 000 ans ? https://archeologie.culture.fr/chauvet/fr
Les Hommes et les Femmes n'étaient pas des primitifs. Je suis quasiment sur qu'ils avaient les mêmes capacités que nous. Il leur manquait juste l'instruction.
Comment t'expliquer ??????????????????????????
Pour se représenter leur entourage, il faut tout de même avoir un GROS minimum de conscience de son environnement. Tu penses vraiment que nous sommes plus intelligent qu'eux ?
Sans vouloir t'offusquer, tu ne vis pas dans le monde réel de nos jours. Les barbares sont partout dans notre société.
Les Monstres qui s'ignorent sont partout. Ils sont gentils au jour le jour mais, quand ils s'énervent, ils deviennent incontrôlables. Certainement, tu ne connais pas ça et je ne te le souhaite pas.
Tu ne comprend rien ni à la Foi ni à la Torah. Attention ! Je ne suis ni Juif, ni Catholique.
Aussi, je vais tenter de résumer la Torah à ma manière.
BERESHIT = Au Commencement = Génésis = Le Rien = Le Néant. Même si les Juifs ne sont pas en accord avec moi, j'ai mon droit d'expression et je compte bien donner mon point de vue.
A titre information, je me suis fais ma propre Kabbale inspiré de mon SEIGNEUR tout PUISSANT et LUI SEUL. Bien que je respecte l'enseignement des anciens, Il n'en reste pas moins qu'ils n'ont fait qu'ouvrir la route.
Mon enseignement passe avant tout par des images car cela marque avant tout.
A quoi me servirait-il de dire que la totalité des diviseurs de mon Seigneur et Maitre ADNY est égale à la somme des lettre de mon Seigneur HNVK qui n'est autre que ENOKH ????? Eh oui les diviseurs de 65 (ADNY) = HNVK = 84. Je développerais ce sujet plus tard.
@+++
marmhonie Admin
Messages : 2839 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: l' apparition du sentiment religieux . Jeu 18 Fév - 11:40
Le besoin de croire est une chose, seule une grâce vous offre cette ouverture. La volonté humaine n'y pourvoit jamais. Le propos le mieux illustré me semble-t-il, est de Saint Luc dans sa retranscription de Saül soudain foudroyé sur le chemin de Damas, après avoir participé au meurtre du premier martyr chrétien Saint Etienne. On l'a retrouvé cousu dans la doublure de la veste de Blaise Pascal mort, par chance. Ce papier est son premier et seul récit de cet appel surnaturel qui nous fauche carrément, brisant toutes nos émotions qui s'évadent alors dans l'humain sous parfois des emprises de panique, et de toujours d'un trouble profond. Le sentiment religieux est le versant humain de son fleuve de vie. La foi est de l'autre versant, inaccessible par la volonté humaine. A Dieu de faire ou non ce pas vers vous. Le danger du sentiment religieux est qu'il porte parfois dans des hérésies bon marché où tout est fait pour embrigader, et ces gens, croyant on se demande en quoi, n'ont pas cette faculté et ce savoir qui murit avec le temps, pour réaliser qu'il a été construit avec malice... pour vous piéger et vous éloigner de tout, à commencer par votre vie déroutée. La grâce n'est pas ce versant humain d'une faveur imméritée. La grâce ne se conçoit pas, parce que l'humain n'en a pas les capacités. Votre ange gardien les a pour vous.
dan26
Sujet: Re: l' apparition du sentiment religieux . Jeu 18 Fév - 20:21
Citation :
"kaboo" a dit Bonjour mon Danny Boy. Tu ne comprends pas pourquoi 7 milliards de personnes ont besoins de croire ? Personnellement, je serais incapable de répondre à cette question. Toi-même, tu connais la réponse ?
Mais ce n'est pas possible cela fait 10000 fois que je l'explique , et la détermination de l'appartition du sentiment religieux semblerait le démontrer , d'une façon très logique , et rationnelle .J'ai donc déjà donné la réponse, relis moi STP . Voir mon message hier à 21h15, tu me poses la question alors que j'ai donné une réponse !!!C'est à se demander si tu me lis
Citation :
Tu prends pour exemple "les hommes des cavernes" mais nos ancêtres, l'étaient-ils vraiment ? Tu te fais Archéologue alors que tu ne l'es pas.
mais qui a dit cela ? je me fais simplement le rapporteur de certains explications faites par les paléontologues ;et des scientifiques que je trouve très logiques et possibles .
Citation :
Tu te rends compte des découvertes faites dans la Grotte de Chauvet qui date d'il y a 36 000 ans ? https://archeologie.culture.fr/chauvet/fr Les Hommes et les Femmes n'étaient pas des primitifs. Je suis quasiment sur qu'ils avaient les mêmes capacités que nous. Il leur manquait juste l'instruction. Comment t'expliquer ??????????????????????????
pas par l'instruction mais par la connaissance actuelle je suis d'accord , mais quel rapport avec l'apparition du sentiment religieux ? peux tu me le dire ?
Citation :
Pour se représenter leur entourage, il faut tout de même avoir un GROS minimum de conscience de son environnement. Tu penses vraiment que nous sommes plus intelligent qu'eux ?
qui a parlé de cela ? Je dis seulement que nos connaissances actuelles, nos sciences permettent d'expliquer certains choses . Dont l'apparition du sentiment religieux, et les causes , que j'ai déjà expliqués plus haut
Citation :
Sans vouloir t'offusquer, tu ne vis pas dans le monde réel de nos jours. Les barbares sont partout dans notre société.
quel rapport encore avec le sujet ? C'est quoi le monde réel !!! Mais là aussi c'est un autre sujet !!
Citation :
Les Monstres qui s'ignorent sont partout. Ils sont gentils au jour le jour mais, quand ils s'énervent, ils deviennent incontrôlables. Certainement, tu ne connais pas ça et je ne te le souhaite pas.
là aussi quel rapport avec le sujet ?
Citation :
Tu ne comprend rien ni à la Foi ni à la Torah. Attention ! Je ne suis ni Juif, ni Catholique. Aussi, je vais tenter de résumer la Torah à ma manière.
merci d'éviter de dévoyer le sujet, ce n'est pas le thème !!!
Citation :
BERESHIT = Au Commencement = Génésis = Le Rien = Le Néant. Même si les Juifs ne sont pas en accord avec moi, j'ai mon droit d'expression et je compte bien donner mon point de vue.
tout à fait mais sur un thème dédié à ce sujet, cela n'a rien à voir avec notre thème
Citation :
A titre information, je me suis fais ma propre Kabbale inspiré de mon SEIGNEUR tout PUISSANT et LUI SEUL. Bien que je respecte l'enseignement des anciens, Il n'en reste pas moins qu'ils n'ont fait qu'ouvrir la route. Mon enseignement passe avant tout par des images car cela marque avant tout.
A quoi me servirait-il de dire que la totalité des diviseurs de mon Seigneur et Maitre ADNY est égale à la somme des lettre de mon Seigneur HNVK qui n'est autre que ENOKH ????? Eh oui les diviseurs de 65 (ADNY) = HNVK = 84.
Ok pourrais tu me dire le rapport avec le sujet et ton message , à part peut être le début ?Où tu montre en plus que tu n'as pas lu mes explications
Citation :
Je développerais ce sujet plus tard.
si tu veux mais sur un thème précis , pas sur ce sujet . Je confirme certains sont totalement incapables d'approfondir un sujet précise sans dévier .
Amicalement
dan26 aime ce message
dan26
Sujet: Re: l' apparition du sentiment religieux . Jeu 18 Fév - 20:33
je rappelle que le sujet est : l' apparition du sentiment religieux . Très instructif de la part des paléontologues pour connaitre les raisons profondes du besoin de croire .
dan26 aime ce message
dan26
Sujet: Re: l' apparition du sentiment religieux . Jeu 18 Fév - 20:38
marmhonie a écrit:
Le besoin de croire est une chose, seule une grâce vous offre cette ouverture. La volonté humaine n'y pourvoit jamais. Le propos le mieux illustré me semble-t-il, est de Saint Luc dans sa retranscription de Saül soudain foudroyé sur le chemin de Damas, après avoir participé au meurtre du premier martyr chrétien Saint Etienne. On l'a retrouvé cousu dans la doublure de la veste de Blaise Pascal mort, par chance. Ce papier est son premier et seul récit de cet appel surnaturel qui nous fauche carrément, brisant toutes nos émotions qui s'évadent alors dans l'humain sous parfois des emprises de panique, et de toujours d'un trouble profond. Le sentiment religieux est le versant humain de son fleuve de vie. La foi est de l'autre versant, inaccessible par la volonté humaine. A Dieu de faire ou non ce pas vers vous. Le danger du sentiment religieux est qu'il porte parfois dans des hérésies bon marché où tout est fait pour embrigader, et ces gens, croyant on se demande en quoi, n'ont pas cette faculté et ce savoir qui murit avec le temps, pour réaliser qu'il a été construit avec malice... pour vous piéger et vous éloigner de tout, à commencer par votre vie déroutée. La grâce n'est pas ce versant humain d'une faveur imméritée. La grâce ne se conçoit pas, parce que l'humain n'en a pas les capacités. Votre ange gardien les a pour vous.
Donc tu fais comme Kaboo, tu n'as pas lu mon message d'hier à 21heure 15, où je donnais l'explication faite par les scientifiques , les paléontologues . pour moi le sentiment religieux, est lié au psyché de chacun de nous et la croyance à son propre environnement . Pour preuve on n'a jamais vu naitre un bouddhiste par exemple dans une famille de musulman . Vous m'excuserez c'est de la simple logique . tu donnes une réponse de croyant, je donne une réponse liée aux sciences qui permettent d'expliquer ce phénomène humain . ilk est bien entendu que quand je fais mention de "sentiment religieux" , c'est ce besoin de croire inné chez l'homme, après les religions ou croyances sont liées (dans la grande majorité des cas ) au lieu où l'on né s
désolé d'avoir fait 3 messages je ne peux revenir pour les regrouper
amicalement
dan26 aime ce message
delaroche
Sujet: Re: l' apparition du sentiment religieux . Ven 5 Mar - 17:43
De plus en plus égocentrique, dan26 signale aimer son propre message :D L'attaque ad nominem contre Marmhonie en dit long sur ton respect des autres.... Un philosophe doute toujours, c'est le fondement même de la philosophie.
marmhonie Admin
Messages : 2839 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: l' apparition du sentiment religieux . Ven 5 Mar - 17:52
dan26 a écrit:
marmhonie a écrit:
Le besoin de croire est une chose, seule une grâce vous offre cette ouverture. La volonté humaine n'y pourvoit jamais. Le propos le mieux illustré me semble-t-il, est de Saint Luc dans sa retranscription de Saül soudain foudroyé sur le chemin de Damas, après avoir participé au meurtre du premier martyr chrétien Saint Etienne.
Donc tu fais comme Kaboo, tu n'as pas lu mon message d'hier à 21heure 15,
Je ne permets à personne qu'on raconte n'importe quoi ici son prochain. Bien évidemment j'ai lu ton message. Kaboo est libre de penser autant qu'un autre ce qu'il ressent. Ni lui ni personne d'autre ici, jusqu'à présent, ne faisait les questions et les réponses. Il n'est pas question un seul instant que cette pratique déloyale s'installe ici.
dan26
Sujet: Re: l' apparition du sentiment religieux . Sam 6 Mar - 4:51
marmhonie a écrit:
dan26 a écrit:
Je ne permets à personne qu'on raconte n'importe quoi ici son prochain. Bien évidemment j'ai lu ton message. Kaboo est libre de penser autant qu'un autre ce qu'il ressent. Ni lui ni personne d'autre ici, jusqu'à présent, ne faisait les questions et les réponses. Il n'est pas question un seul instant que cette pratique déloyale s'installe ici.
tu n'as donc pas compris que je dis cela , parce qu'il me pose une question à laquelle j'ai déjà répondu . Il me dit que je n'ai pas donné d'explications alors que je lui indique où cela était déjà fait . Je ne vois rien de répréhensible dans ma réaction
C'est donc bien normal que je lui dise cela .
Je ne vois aucune message de ma part qui dit n'importe quoi, et encore moins le fait que j'interdise aux personnes d'avoir un avis différent .
Dernier point important il semblerait que c'est encore le dernier thème où je peux m'exprimer en effet sur " Combien doit gagner une entreprise " " et "le ruissellement " il ne m'est plus possible de répondre. Si tu trouves cela normal , pas moi désolé . Vous m'accusez de propos ou d'intention que je n'ai pas et de plus je ne peux me defendre pour m'expliquer , quand je le fais je ne peux plus répondre . C'est honteux vos methodes
amicalement quand même.
Le seul reproche que vous pouvez me faire c'est d'avoir des arguments , et des idées différentes !!! Somme nous dans un forum où la liberté d'expression serait interdite ?
Invité Invité
Sujet: Re: l' apparition du sentiment religieux . Sam 6 Mar - 10:34
Bonjour Danny Boy. 8)
Jusqu'à présent, j'ai toujours été amical avec toi mais si c'est la guerre que tu cherches, tu la trouveras bien au delà de tes espérances.
Aucune menace ni physique, ni harcèlement ni dans le monde réel, ni dans le monde virtuel. De ce coté là, je te rassure, tu peux dormir sur tes deux oreilles, Ce genre de méchancetés n'existent pas en moi.
Mais, toi, tu es vraiment de plus en plus agressif et je ne permettrais jamais à personne de s'adresser de la sorte à Notre Frère Marmhonie.
Si tu n'aimes pas ce Forum, quittes le et laisses nous en paix.
C'est quoi ça ?
dan26 a écrit:
C'est quoi l'idée ? Tu crois que nous sommes sourds ou aveugles ?
Nous n'avons pas le droit de dire que nos ancêtres les hommes des cavernes étaient beaucoup plus intelligent que toi ? Bien sur qu'ils l'étaient.
Avaient-ils plus d'empathie ou d'amour que toi ? Bien sur que même eux n'auraient pas supporté ton manque d'amour.
Tu te plains tout le temps parce que sur ce forum nous sommes tous des méchants.
Tu n'es rien d'autre qu'un démon qui vient d'entrer au Jardin d'Eden. Comme te l'a dit Wang, tu abuses de l'Amour de Notre Frère Marmhonie mais rassures-toi, moi, je n'ai pas de contraintes. Si tu continues à déborder ici, chez E******, je ne te raterais pas. Ainsi, tu comprendras enfin ce que signifie une semaine ou deux de contingence totale et réelle.
Tu verras. Ca te fera le plus grand bien. Tu pourras enfin sortir de chez toi et rencontrer de vraies personnes en chair et en os. Ca te fera bizarre au début mais tu finira par reprendre gout à la vie.
Enfin voila quoi. Je disais ça comme ça.
A part ça :
Amicalement.
dan26
Sujet: Re: l' apparition du sentiment religieux . Sam 6 Mar - 18:56
Salut Kaboo ="kaboo" a dit Jusqu'à présent, j'ai toujours été amical avec toi mais si c'est la guerre que tu cherches, tu la trouveras bien au delà de tes espérances. Mais ce n'est pas possible , pour toi avoir des points de vues différents , c'est la guerre . C'est incroyable que certains ne puissent pas comprendre , et confondre l'échange d'idées différentes , et la guerre . Il y a un sérieux problème de compréhension .
Citation :
Aucune menace ni physique, ni harcèlement ni dans le monde réel, ni dans le monde virtuel. De ce coté là, je te rassure, tu peux dormir sur tes deux oreilles, Ce genre de méchancetés n'existent pas en moi.
Ni en moi , au contraire , sauf bien sur si tu confonds méchanceté , et avis différents
Citation :
Mais, toi, tu es vraiment de plus en plus agressif et je ne permettrais jamais à personne de s'adresser de la sorte à Notre Frère Marmhonie.
De quelle sorte ? Lui faire part des imperfections de son forum, lui montrer que malgrès ce qu'il croit , _et semble ignorer je suis censuré sur une grande partie des sujets ou j'interviens, même ceux que j'ai initiés (après avoir demandé la possibilité de le faire ) .
Citation :
Si tu n'aimes pas ce Forum, quittes le et laisses nous en paix. C'est quoi ça ?
Si tu m'avais lu encore une fois , tu ne poserais pas la question, cela fait 1000 fois que je vous le dis . J'aime la controverse sur les sujets que je connais bien, car cela fait avancer les idées .Comment dois je le dire pour que tu puisses comprendre ?
Citation :
tu n'as pas lu mon message d'hier à 21heure 15[/b][/color], C'est quoi l'idée ? Tu crois que nous sommes sourds ou aveugles ?
C'est pourtant simple à comprendre (encore une fois ) , je pose la question de savoir comment est apparu le sentiment religieux, après quelques messages j'explique pour moi (et les ethnologues )comment ce moment a été déterminé , et quelques messages après tu oses me demander mon explication, ce qui de fait je te renvoie à la réponse que j'ai déjà donné .Et démontre que tu n'as pas lu ma réponse "d'hier à 21heure 15"
Cela montre que tu demandes une réponses que tu as !!raison logique de te renvoyer au message que tu sembles ne pas avoir lu . C'est donc de la simple logique . Si tu le désires je peux même te détailler l'échange , tu le verras de toi même, on me demande une réponse que j'ai déjà faite. Il est donc logique de répondre de cette façon .
Si tu me dis 3 fois que le soleil et bleu , et que je te demande sa couleur il est logique que tu me renvoie aux réponses déjà données .
Citation :
Nous n'avons pas le droit de dire que nos ancêtres les hommes des cavernes étaient beaucoup plus intelligent que toi ? Bien sur qu'ils l'étaient.
tu ne comprends rien , désolé . Impossible à savoir !!Et surtout quel rapport avec l'apparition du sentiment religieux qui est le thème central de ce thème.
Citation :
Avaient-ils plus d'empathie ou d'amour que toi ? Bien sur que même eux n'auraient pas supporté ton manque d'amour.
tu dis vraiment n'importe quoi,(excuse moi ) tu mesures mon empathie au travers des sujets qui n'ont rien à voir . Pour information (et là aussi je l'ai déjà dit -preuve que tu ne me lis pas ), depuis l'age de 25 ans je fais du vrai bénévolat et j'ai aidé des centaines de personnes , et je continue tous les jours .
Citation :
Tu te plains tout le temps parce que sur ce forum nous sommes tous des méchants.
pourquoi déformer mes propos , je n'ai jamais dit que vous étiez méchants , seulement que vous étiez incapable d'accepter la contradiction, et que je suis censuré systématiquement sur de nombreux sujets sans raison.
La réalité c'est que vous ne supportez pas mon athéisme affiché de raison , que j'assume , ce qui vous rends impossible de traiter n'importe quel sujet , sans dévier, et m'agresser .
Citation :
Tu n'es rien d'autre qu'un démon qui vient d'entrer au Jardin d'Eden.
Pour cela il faut y croire , merci j'ai dépassé l'age .
Citation :
Comme te l'a dit Wang, tu abuses de l'Amour de Notre Frère Marmhonie mais rassures-toi, moi, je n'ai pas de contraintes.
Les seul échanges que j'ai eu avec Marmhonie , sont les critiques que j'ai faites sur le fait qu'il assure qu'il n'y a pas de censure , alors qu'il y a de nombreux sujets où je ne peux intervenir sans aucune raison .
Citation :
Si tu continues à déborder ici, chez E******, je ne te raterais pas.
Si pour toi déborder c'est ne pas avoir des avis identiques aux tiens , il faut eviter les forums . Je n'ai jamais critiqué une personne qui a des avis différents au miens , pour preuve je suis le seul à (quand je vous contredis ), utiliser les termes "désolé" "excuse moi de te contredire "
Citation :
Ainsi, tu comprendras enfin ce que signifie une semaine ou deux de contingence totale et réelle.
donc tu menaces ," si tu ne penses pas comme nous, si tu continues à nous contredire , on va te censurer" . Alors que vous dites tous que sur ce forum il n'y a aucune censure . Belle contradiction .
Vous me diffamez continuellement en déformant mes propos et mes intentions et quand je demande des preuves , vous me reprochez d'etre autoritaire . C'est très particulier , comme attitude .
Citation :
Tu verras. Ca te fera le plus grand bien. Tu pourras enfin sortir de chez toi et rencontrer de vraies personnes en chair et en os. Ca te fera bizarre au début mais tu finira par reprendre gout à la vie.
Preuve encore une fois que tu parles de ce que tu ne connais pas à mon sujet !!Pour information j'ai reçu la médaille de ma ville, pour services et actions bénévoles faites depuis plus de 50 ans .Donc je connais des centaines de personnes pour avoir été bénévoles dans des organisations locales , départementales , régionales , et nationales . Plutôt que de me diffamer , pose moi des questions je te répondra avec précision
Amicalement, et je suis sincère pour l'avoir déjà expliqué moult fois, et là aussi je peux vous le re rer re re expliquer si vous ne m'avez pas lu .
dan26
Sujet: Re: l' apparition du sentiment religieux . Sam 6 Mar - 19:06
Excusez moi de m'exprimer sur ce thème d'un autre sujet . Car encore une fois je ne peux plus intervenir sans raison sur le sujet du ruissellement . Je voudrais bien répondre à vos accusations non fondées mais cela m'est impossible . Donc avec de telles methodes il est simple de museler l’information . Ce n'est plus un forum c'est un site de propagande