forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Russell cathophobie Pédophilie Temoin Enfer coran mahomet traduction rutherford monde falun barbarin Méditation jean luther haine codex Noël BIBLE messe Poteau Jésus bezae Dieu Jéhovah eliaqim
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
marmhonie
l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Vote_lcapl' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Voting_barl' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Vote_rcap 
lécafar
l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Vote_lcapl' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Voting_barl' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Vote_rcap 
VENT
l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Vote_lcapl' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Voting_barl' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Vote_rcap 
capland
l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Vote_lcapl' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Voting_barl' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Vote_rcap 
kaboo
l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Vote_lcapl' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Voting_barl' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Vote_rcap 
Normandt
l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Vote_lcapl' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Voting_barl' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Vote_lcapl' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Voting_barl' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Vote_rcap 
mgr gaum
l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Vote_lcapl' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Voting_barl' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Vote_rcap 
Josias
l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Vote_lcapl' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Voting_barl' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Vote_rcap 
simple curieu
l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Vote_lcapl' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Voting_barl' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 l' apparition du sentiment religieux .

Aller en bas 
+30
salah'din
Josué
jahmyang
PhilippeT
pierre.b
Louisneuf
汉娜
mobile
Habaqouq
Adil
mgr gaum
dan26
Bernardo Guy
Babeth
Magdalene
marmhonie
meuxng
Robertt
raajalakshmee
Zhangweijian
Yamagata
王演宋
baiyu
Tanaka-midori
laurence c
jesuiscri
Suthikiati
delaroche
Instant Karma
L'abbé Morère
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Empty
MessageSujet: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 EmptyLun 4 Jan - 22:06

Rappel du premier message :

Très instructif de la part des paléontologues pour connaitre les raisons profondes du besoin de croire .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 EmptyDim 25 Avr - 4:56

je rappelle que le thème est" l'apparition du sentiment religieux dans l'histoire de l'humanité !!!"

amicalement

Yamagata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 EmptyDim 25 Avr - 6:01

dan26 a écrit:
je rappelle   que le thème  est" l'apparition du sentiment  religieux   dans l'histoire de  l'humanité !!!"
amicalement

Tu sais quoi, t'es un grand malade.
Tu t'en fiche complètement du sentiment religieux.
Tu n'est rien d'autre qu'un individu frustré qui veut absolument qu'on l'écoute.
Crois moi, en matière de refoulement, je m'y connais.

Qu'y a-t-il dans ton jardin secret que tu n'oses avouer ? Very Happy

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 626
Date d'inscription : 06/04/2019

l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 EmptyDim 25 Avr - 7:24

On se fiche de l'avis. on essaye de partager avec des dialogues constructifs Wink
Pour moi le sentiment religieux est né avec l'humain. Quelles sont nos origine? Je ne sais pas.

Yamagata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 EmptyLun 26 Avr - 0:48

Habaqouq a écrit:
On se fiche de l'avis. on essaye de partager avec des dialogues constructifs Wink
Pour moi le sentiment religieux est né avec l'humain. Quelles sont nos origine? Je ne sais pas.
et justement   le problème  est là  , il est impossible  de  déterminer   ce sentiment   en dehors de  l'étude  de  l'évolution des  sépultures  , d'après  les paléontologues   , et les archéologues.

!Cela montre bien   qu'il y a un rapport  entre le sentiment  religieux et la prise  de  conscience   de la mort de l'homme  par l'homme  lui même .
quand comprendrez vous que mes interventions n'ont rien de critiquables , ne sont pas* agressives , elle permettent juste de chercher à comprendre.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Yamagata

Yamagata


Messages : 112
Date d'inscription : 19/01/2020
Localisation : 山形市

l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 EmptyLun 26 Avr - 7:21

Le sentiment religieux est inné chez l'homme. Je suis bien d'accord, on perd son temps à dialoguer avec un athée radicalisé.
Dans ce sujet passionnant, nous avons remonté jusqu’à la Religion primitive des hommes ; nous avons recherché s’il y avait des peuples chez lesquels elle s'est conservée ou perfectionnée ; enfin nous avons suivi l’esprit humain dans les changements qu’il a fait dans sa spiritualité, jusqu’à la naissance du Christianisme qui est le grand tournant. Le mal n'est plus perçu en cycles. Il est possible de le bannir définitivement de la terre. Nous sommes sortis des cycles perpétuels pour entrevoir la libération.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 EmptyLun 26 Avr - 17:42

Citation :
"Yamagata" a dit Le sentiment religieux est inné chez l'homme. Je suis bien d'accord,
donc quand je vous dis que le besoin croire est inné , et que la religion , la croyance est toujours acquise , il suffit de dire OK dans, et vous ne perdrez pas de temps .
Citation :
on perd son temps à dialoguer avec un athée radicalisé.
merci de me dire ce qui te fait dire que je suis radicalisé !!! Il te suffit de me dire quand et où j'ai dit détenir la vérité, et qu'il fallait devenir athée . Pour la .....fois je ne fais que vous expliquer le phénomène religieux , rien de plus .


Citation :
Dans ce sujet passionnant, nous avons remonté jusqu’à la Religion primitive des hommes ; nous avons recherché s’il y avait des peuples chez lesquels elle s'est conservée ou perfectionnée ; enfin nous avons suivi l’esprit humain dans les changements qu’il a fait dans sa spiritualité, jusqu’à la naissance du Christianisme qui est le grand tournant. Le mal n'est plus perçu en cycles. Il est possible de le bannir définitivement de la terre. Nous sommes sortis des cycles perpétuels pour entrevoir la libération.
Ok mais alors pourquoi dieu, a t'il envoyé son fils si tardivement pour sauver les hommes ? te rends tu compte des " milliards de pauvres diables ", qui sont morts avant sa venue , et qui de fait n'ont pu être sauvé de la mort?
Si la libération n'est de fait que de JC, dieu aurait du l'envoyer sitot la chute d'Adam !
Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
mobile

mobile


Messages : 247
Date d'inscription : 16/11/2019

l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 EmptyMar 27 Avr - 12:26

Ces questions aux réponses élémentaires prouvent que tu ignores ton catéchisme pour enfant. Il y a contradiction avec ta prétention à avoir été catholique pendant plus de 40 ans. 
La spiritualité est bien plus importante qu'un sentiment. Le christianisme n'est pas la seule religion qui parle de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 EmptyMar 27 Avr - 20:50

mobile a écrit:
Ces questions aux réponses élémentaires prouvent que tu ignores ton catéchisme pour enfant. Il y a contradiction avec ta prétention à avoir été catholique pendant plus de 40 ans. 
La spiritualité est bien plus importante qu'un sentiment. Le christianisme n'est pas la seule religion qui parle de Dieu.
ok , mais il ne fait pas le dire  , mais le prouver .C'est trop simple
merci  de me donner un exemple précis !!Qui a dit   que   le christianisme  est la seule religion qui parle de dieu ?      
La seule  religion qui parle de dieu  est le monothéisme  , et cela ne représente   qu'une partie des religions  dans le monde !!
Tu aurais  du me lire avant de répondre .

Amicalement
merci d'avance  pour la preuve  de ta part  qui va montrer mon ignorance

une chose est certaine on est encore loin du sujet ..............encore
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 EmptyMar 27 Avr - 21:46

mobile a écrit:
Ces questions aux réponses élémentaires prouvent que tu ignores ton catéchisme pour enfant. Il y a contradiction avec ta prétention à avoir été catholique pendant plus de 40 ans. 
j'oubliais aussi de te demander cette fameuse réponse ,que je sembles ignorer , et que l'on retrouve dans le catéchisme à savoir .
La raison pour laquelle Dieu a envoyé son fils "si tardivement " pour sauver les hommes est ..............

Je serai curieux de savoir si le catéchisme pour enfant répond bien à cette question !!

merci d'avance en tout cas , tu vas pallier à mon manque de connaissance

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
汉娜

汉娜


Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2020

l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 EmptyMar 4 Mai - 3:31

Les grottes préhistoriques françaises sont si belles I love you I love you

l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 210503083903959441
La grotte du Mas d'Azil. Elle est si immense qu'on y circule en voiture sunny

l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 210503083904450338
Dans la grotte de Niaux ces techniques préhistoriques sont surréalistes. Ces hommes des cavernes avaient le sentiment artistique. Ils avaient la grace d'un mysticisme I love you
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 EmptyMar 4 Mai - 5:03

汉娜 a écrit:
Les grottes préhistoriques françaises sont si belles I love you I love you

tout à fait !!! et l'apparition de la période d'apparition du sentiment religieux , peut être daté par la découverte , et l'étude de lieux de cultes ou de tombes .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 302
Date d'inscription : 14/05/2019

l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 EmptyMar 4 Mai - 8:26

dan26 a écrit:
汉娜 a écrit:
Les grottes préhistoriques françaises sont si belles I love you I love you

tout à fait !!! et l'apparition   de   la période d'apparition  du  sentiment  religieux , peut être daté    par la découverte , et l'étude de lieux de cultes   ou de tombes .

amicalement
Il y a une méprise. Les grottes préhistoriques ne sont pas des sépultures.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 EmptyMar 4 Mai - 16:51

Louisneuf a écrit:


Il y a une méprise. Les grottes préhistoriques ne sont pas des sépultures.
où lis tu que je dis que les grottes sont des sépultures ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 466
Date d'inscription : 05/04/2019

l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 EmptyVen 7 Mai - 9:05

Les tombes sont des sépultures...........

Je suis beaucoup plus opiniâtre et je m'efforce de trouver la vérité mieux que par le passé. Je ne me contente pas de réponses faibles et évasives à des questions de foi. J'exige de grandes explications acceptées sur le bon sens, pas sur des confusions comme toi. Ce qui est formidable avec les grands rabbins, c'est qu'ils enseignent avec sûreté et clarifications, avec leur dimension, leur largesse d'esprit et leur humilité.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 EmptyVen 7 Mai - 17:31

Citation :
"Louisneuf"a dit Les grottes préhistoriques françaises sont si belles,Il y a une méprise. Les grottes préhistoriques ne sont pas des sépultures
.

tout à fais , mais où lis tu que je dis que les sépultures sont dans les grottes .?

d'autant plus que cela ne change rien à mon explication!!! c'est l'évolution des sépultures (peu importe le lieux ) qui permet de déterminer l'apparition du sentiment religieux .

A savoir au moment précis où les hommes ont commencé à joindre aux morts des ustensiles, des objets de survie .Preuve qu'il croyaient à un au delà, avant cette période il n'avait pas pris conscience de cette possibilité imaginaire .

si tu désires savoir pourquoi , je peux te l'expliquer d'après les paléontologues


Je ne comprends pas là encore qu'un sujet aussi simple puisse vous irriter à ce point

Amicalement




Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 EmptyVen 7 Mai - 17:38

à Mobile :
 j'oubliais aussi de te demander cette fameuse réponse ,que je sembles ignorer , et que l'on retrouve dans le catéchisme à savoir .
La raison pour laquelle Dieu a envoyé son fils "si tardivement " pour sauver les hommes est ..............

Je serai curieux de savoir si le catéchisme pour enfant répond bien à cette question !!

merci d'avance en tout cas , tu vas pallier à mon manque de connaissance

tu n'as pas répondu   à ma demande  ............pourquoi!!

C'est trop simple d'accuser il faut aller au fond des choses , et surtout prouver ses accusations


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2671
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 EmptyMer 12 Mai - 13:46

Merci de ne pas imposer une réponse aux inscrits ni d'en discourir en hors-sujets systématiques. Chacun est ici libre.

L'apparition du sentiment religieux est celui de la naissance des premières religions. Nous sommes aux origines du chamanisme, id est (c'est à dire) des soins que l'on puisse apporter à nos souffrances par les ressources méconnues de la nature. , le feu en caractère chinois, est un homme tenant deux flammes '. Autrement dit, il s'agit d'un très ancien caractère du sorcier. Plus l'archéologie remonte dans le temps, plus l'importance du chamanisme s'impose devant des mystères dont nous ignorons toujours les origines et les raisons, si raisons il y a. L'humain a plusieurs caractéristiques qu'aucun autre animal ne possède : le beau, le bien, le divin, ces trois composantes agissant entre elles. Le beau intérieur est le bien, le beau extérieur est architectural, le divin est un empilement de transmissions universelles dont nous ignorons toujours les dates d'apparition, et donc de celles des premiers foyers humains distincts.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 EmptyMer 12 Mai - 22:16

marmhonie a écrit:
Merci de ne pas imposer une réponse aux inscrits ni d'en discourir en hors-sujets systématiques. Chacun est ici libre.

L'apparition du sentiment religieux est celui de la naissance des premières religions. Nous sommes aux origines du chamanisme, id est (c'est à dire) des soins que l'on puisse apporter à nos souffrances par les ressources méconnues de la nature. , le feu en caractère chinois, est un homme tenant deux flammes '. Autrement dit, il s'agit d'un très ancien caractère du sorcier. Plus l'archéologie remonte dans le temps, plus l'importance du chamanisme s'impose devant des mystères dont nous ignorons toujours les origines et les raisons, si raisons il y a. L'humain a plusieurs caractéristiques qu'aucun autre animal ne possède : le beau, le bien, le divin, ces trois composantes agissant entre elles. Le beau intérieur est le bien, le beau extérieur est architectural, le divin est un empilement de transmissions universelles dont nous ignorons toujours les dates d'apparition, et donc de celles des premiers foyers humains distincts.
j'ai déjà répondu , en disant que les paléontologues ont déterminé cette époque, par l'étude de l'évolution des sépultures .
Et que c'est au moment précis où l'homme a été enterré avec des ustensiles de survie (donc avec l’espérance un au-delà ) , qu'il ont défini la période de ce nouveau sentiment, . Les religions sont venues après .
Je te rassure marmhonie , ce n'est pas dan 26 qui dit cela (rien n'est bon chez moi!!! je dis que des ..........c'est bien connu ) , ce sont la paléontologues ,les ethnologues , et les scientifiques , qui le disent .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2671
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 EmptyJeu 13 Mai - 4:31

Cette ribambelle de sophismes contraires aux constations de l'archéologie mondiale montre qu'aucune érudition ne conduit vos propos... sans références.
Je vous repose cette question à laquelle vous refusez de répondre tout en vous vantant de répondre à toutes : par quelle situation (quelle soit cognitive ou comportementale) en êtes-vous arrivé à amnésier toute votre connaissance du catholicisme pour n'en plus rien laisser paraitre, & comment vous est venue cette notion d'athéisme ?
A vous lire au nom de tous les inscrits qui vous ont déjà posé ces deux questions vitales pour vous comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 EmptyJeu 13 Mai - 5:06

marmhonie a écrit:
Cette ribambelle de sophismes contraires aux constations de l'archéologie mondiale montre qu'aucune érudition ne conduit vos propos... sans références.
Je vous repose cette question à laquelle vous refusez de répondre tout en vous vantant de répondre à toutes : par quelle situation (quelle soit cognitive ou comportementale) en êtes-vous arrivé à amnésier toute votre connaissance du catholicisme pour n'en plus rien laisser paraitre, & comment vous est venue cette notion d'athéisme ?
A vous lire au nom de tous les inscrits qui vous ont déjà posé ces deux questions vitales pour vous comprendre.
Rien de plus  simple   je t'ai   déjà expliqué   dans le détail  tout mon parcours spirituel , j'ai   fait une fiche à ce sujet tout y est .
donc je  te le remet  en ligne cela fait  3 fois   que je vous  la soumet !!Par contre cela doit se trouver sur plusieurs thèmes

donc tu me fais encore me repetter voilà !!excuse moi c'est un peu l
ong


Comment je suis devenu athée de raison.

Né il y a 74 ans , dans une famille de tradition chrétienne , j’ai naturellement été initié, comme toutes les enfants de cette époque dés ma plus jeune enfance , à cette religion, avec la certitude que j’étais dans la vrai religion, et que si j’essayais d’en sortir était tres dangereux pour ma foi, ma vie et surtout ma future vie éternelle.
Elevé dans une école de frères Maristes, pendant 4 ans j’avais la certitude d’être en relation avec Dieu, par ce sentiment d’exaltation permanent que l’on m’avait inculqué au fil des années, des messes, et des formations religieuses. J’étais arrivé au point de croire qu’une voie intérieure me parlait, je faisais des prières régulièrement, et m’abreuvais de textes religieux choisis par mes professeurs.
J’étais en quelque sorte porté par cette fameuse grâce , dont on m’avais convaincu d’en avoir bénéficier . A un tel point que l’on m’avait proposé le petit séminaire. ). A l’âge de 30 ans toujours dans cet état d’exaltation (je faisais encore ma prière avant de me coucher). Je me suis posé la question de fond à savoir suis-je dans la bonne religion, comme être sur de détenir la fameuse vérité ?.
En sachant qu’il y a 4 groupes de religion dans le monde le monothéisme le polythéisme, le panthéisme et l’animisme.
A cette époque je suis parti en quête, de connaissance avec la certitude que mes recherches consolideraient encore plus ma foi. Il était impossible que mes parents mon entourage, mon pays, mon église m’aient trompé,
J’ai fait de tres longues recherches pendant de tres longues années : , études : des principales religions, de nombreux textes religieux, plus de 80 voyages dont certains dédiées à mes recherches (Jordanie, Egypte , Israël, Japon, Chine , etc etc ) , patrologie, comparaison des textes, des différentes versions de Bibles ,Histoire des religions, des mythes, des Dieux, des civilisations,
Pour information je suis allé pendant plus de 4 ans dans un monastère à raison de 1 fois tous les 15 jours pour consulter une bibliothèque de plus de 75 000 livres , (j’étais le seul à pouvoir sortir des documents extraordinaires ), étude de l’histoire des religions au travers de l’histoire de l’humanité , des conciles, évolution des dogmes , problème de transmission des écritures, et des traductions, archéologies , paléontologie, astronomie , problème des interprétations , hermeunétisme, allégorisme, gématrie, Pour information j’ai lu des milliers de livres, et dispose d’une bibliothèque de plus de 3000 livres sur tous ces sujets.
.
Je suis arrivé tout d’abord à une conclusion toute simple à savoir que toutes les religions et sectes (sauf une) ont un seul point commun entre elles , à savoir elles imaginent des réponses aux questions existentielles que se posent les hommes .en fonction de l’environnement où il vivent .

Et qu’il est totalement impossible qu’une seule détienne la vérité, au détriment des autres. C’est totalement inconcevable.
Donc si aucune ne détient la vérité, il n’y a strictement aucune vérité dans ce domaine, quoique certains puissent en penser. et en dire. .
De fil en aiguilles ( ce serait tres long de t’expliquer 20 à 30 de recherche ) ,et après un tres douloureux passage ,( il est très dur de se détacher de 30 ans de pression , et surtout cette fameuse peur de …. Wink Je suis arrivé à la conclusion personnelle que ce sont les hommes qui ont imaginé toutes ces belles histoires, afin qu’au travers d’une promesse intemporelle, les religions dominent le monde. . on peux rentrer dans le détail si tu le désires., archéologie, astronomie, science cognitive, paléontologie, étude des textes, transmission des écrits, évolution des textes religieux, de la doctrine, des dogmes, syncrétisme, influences des religions entre elles, évolution de la notion du divin, apparition du sentiment religieux, les raison de croire au merveilleux, sciences cognitives, produits anthéogène(qui permettent d’approcher le divin), , NDE, miracles, apparitions, sectes post chrétiennes, patrologie, etc. etc. ,

Donc contrairement à ce que tu dis je n’ai pas rejette Dieu ni la catholicisme , je suis seulement arrivé à la conclusion « personnelle » , que le Dieu du théisme , comme les mirages de tous les ismes ne peut exister, qu’il s’agit d’un mythe imaginé par les hommes . Ensuite j’ai étudié l’origine du Christianisme, et suis arrivé à ma conclusion, à savoir que JC est un mythe monté de toutes pièces sur 4 siècles, et que cette histoire est arrivée à nous grâce au formidable travail de l’église apostolique et romaine.
Je ne cherche à convaincre personne, j’explique, je donne mes arguments, pour ceux qui veulent me convaincre que leur religion est la seule qui détient la vérité.
Car je considère que le fondamentalisme et l’intégrisme religieux est le danger mortel de ce siècle

tu devrais savoir mon cher marmhonie que je répons toujours sauf oubli , déjà exprimé là aussi au regard des nombreux messages que je reçois

Bonne lecture amicalement




Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 EmptyJeu 13 Mai - 5:16

Citation :
marmhonie" a dit Cette ribambelle de sophismes contraires aux constations de l'archéologie mondiale montre qu'aucune érudition ne conduit vos propos... sans références.
voilà un lien il y en a d'autres , et surtout merci de me dire avec précision où tu vois un sophisme dans mes propos, avec un lien si possible

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 682
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 EmptyJeu 13 Mai - 6:05

Si tu n'es pas capable de voir quand ta raison se trompe, quelle est l'utilité de te signaler tes incohérences de logique? Tu refuses toujours de reconnaitre quand tu te trompes. On n'aide pas les gens malgré eux.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 EmptyVen 14 Mai - 4:54

je disais
donc je  te le remet  en ligne cela fait  3 fois   que je vous  la soumet !!Par contre   cela doit se trouver sur plusieurs   thèmes


 et je je confirme   j'avais  déjà répondu  sur le thème  dédié   à savoir  Dan26 et ses théories "  mardi 4 mai 18heures 25 page 2


Je confirme donc je réponds   toujours (sauf oublis  déjà expliqué là aussi )

amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 14 Mai - 4:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 EmptyVen 14 Mai - 4:55

王演宋 a écrit:
Si tu n'es pas capable de voir quand ta raison se trompe, quelle est l'utilité de te signaler tes incohérences de logique? Tu refuses toujours de reconnaitre quand tu te trompes. On n'aide pas les gens malgré eux.
il ne faut pas le dire pour la 10000000000000 fois, il te suffit juste de me donner un exemple par un simple lien .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 EmptyVen 14 Mai - 5:03

marmhonie a écrit:
Merci de ne pas imposer une réponse aux inscrits ni d'en discourir en hors-sujets systématiques. Chacun est ici libre.

L'apparition du sentiment religieux est celui de la naissance des premières religions. Nous sommes aux origines du chamanisme, id est (c'est à dire) des soins que l'on puisse apporter à nos souffrances par les ressources méconnues de la nature. , le feu en caractère chinois, est un homme tenant deux flammes '. Autrement dit, il s'agit d'un très ancien caractère du sorcier. Plus l'archéologie remonte dans le temps, plus l'importance du chamanisme s'impose devant des mystères dont nous ignorons toujours les origines et les raisons, si raisons il y a. L'humain a plusieurs caractéristiques qu'aucun autre animal ne possède : le beau, le bien, le divin, ces trois composantes agissant entre elles. Le beau intérieur est le bien, le beau extérieur est architectural, le divin est un empilement de transmissions universelles dont nous ignorons toujours les dates d'apparition, et donc de celles des premiers foyers humains distincts.
non désolé encore de te contredire , les premières religions ont apparu après le fait que les hommes se soient fait enterré avec des ustensile de survie .

Marque reconnue par les paléontologues , et archéologues préhistoriques pour définir l'apparition du sentiment religieux. Attention je parle bien du" sentiment religieux" à savoir ce besoin de croire ," pas de religions", qui sont des organisations humaines plus tardives

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l' apparition du sentiment religieux .
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'esprit religieux des amérindiens
» Psychopathologie du fait religieux pentecôtiste
» Pourquoi et comment des églises et des chapelles perdent leur usage religieux
» Drame en Israël : au moins 44 morts lors d'une bousculade géante dans un pèlerinage religieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Autres mouvances :: Les philosophies-
Sauter vers: