Bonjour à tous.
- lécafar a écrit:
- Si toutefois la vérité de l'Eglise catholique est la vérité. Y a-t-il seulement une vérité ?
- poche a écrit:
- Il n'y a qu'une seule vérité
- lécafar a écrit:
- Et cette vérité est que rien n'est vrai !
A quoi sert une quelconque vérité dans un monde qui engendre sans cesse des fanatiques qui ne veulent pas savoir d'où ils viennent, à quoi ils servent et où ils vont ?
Plus les hommes/singes évoluent, plus ils régressent.
S'il fut un temps ou les hommes avaient peur de la mort physique, il n'en reste plus rien aujourd'hui.Les hommes ont désormais peur que leurs âmes ou esprits finissent dans un monde imaginaire au beau milieu des flammes éternelles.
Elle est bien là la terrible réalité.
Pourquoi est-ce si compliqué ?
Les enfants savent très bien faire la part des choses entre "le bien" et "le mal".
Même nos Frères et Sœurs animaux de compagnies le savent.
C'est nous qui dénaturons tout ce qui est naturel.
Continuons comme cela car nous sommes sur la bonne voie.
Il n' existe aucune vérité ici bas et encore moins de Sola Scriptura.
Et quoi ?
un prêtre qui à suivi de longues, longues, longues études va me révéler le mystère du royaume des cieux ?A la vérité :
ni les Juifs,
ni les Catholiques,
ni les Musulmans,
ni les Bouddhistes,
ni les Hindouistes, ne connaissent la VERITE.
Tout ici bas n'est que contes de fées et/ou illusions.
Si l'ésotérisme marche si bien, c'est parce qu'aucune religion n'est capable de répondre à la question de la vie après la mort.Cela vaut pour toutes les religions.
La bonne question que devrait se poser toutes personnes sensées est la suivante.
Donnes moi une seule preuve et je me convertirais.Les personnes naïves veulent des miracles et non du Blabla.
Un ou deux mois à fréquenter des Temples Evangéliques en 1987 m'ont suffit à me faire une opinion.
Qu'est-ce que la Vérité pour une personne qui recherche la Vérité ?
Qu'est-ce que la Vérité pour une personne qui recherche les miracles ?Je crois au miracle dès l'instant ou nous avons la foi.
Cela implique parfois de mettre sa foi en une entité supérieure.
Tout ce que je sais ou que j'ai vécu, c'est que ça marche.
Est-ce que ça venait de moi ?
Est-ce que ça venait de ???? ou de Mon Seigneur Jésus Le Christ ?
Je n'en sais rien.
Tout ce que je sais c'est qu'au bout de 5 ans, il est impossible d'arrêter de consommer 1 litre de Rhum à 45 % et 4 bières à 8,6 %¨par jour du jour au lendemain.
C'est tout simplement impossible.
Qui est Jésus ? Je n'en sais rien mais c'est bel et bien Lui que j'ai appelé. Personne d'autre.
C'était (il me semble) le 24 décembre 2001.
Je me suis agenouillé dans ma cuisine quand je suis retourné chez ma mère qui n'étais plus là et j'ai pleuré, pleuré et pleuré jusqu'à ce que je n'en puisse plus.
Le lendemain, j'ai vidé mes deux flask de Rhum (20 cl chacun 45 %) dans l'évier.
Je ne ressentais plus aucune envie de boire.
Il m'aura tout de même fallut une semaine pour tout oublier.
Pendant six ans, je n'ai plus ressenti aucune envie de boire aucune goutte d'alcool.
En 2008, j'ai recommencé à boire des bières mais, rien à voire.
Pendant longtemps, lorsque j'ai démarré ma descente vers l'enfer, je pensais que les personnes qui buvaient le faisaient par plaisir.
Pour les avoirs côtoyés, je sais aujourd'hui que ce n'est pas le cas.
Pour les avoir côtoyer dans les transports en commun, dans les stations de métro ou dans la rue, je sais que ces personnes n'ont jamais eu la même chance que moi ou que nous.
Une fois que tu as tout perdus, tu as tout perdus.Est-ce que les Témoins de Jéhovah, les Catholiques, les Juifs, les Musulmans, les Bouddhistes, les Hindouistes ou ... s'intéressent à leurs cas ?
Pourquoi les petits d'hommes ont-tous les yeux tourné vers le ciel ?
Pourquoi ne voient-ils pas la détresse ici bas ?
De toute façon, notre fin est déjà programmé.
Aucun de nos ancêtre n'a jamais connu un réel déluge universel.
Nous avons largement dépassé les prévisions des plus grands scientifiques des années 70/80's.
Nous sommes désormais dans une espèce de non retour.
Huit milliards d'êtres humains tous consommateurs, c'est trop tard.
Comment réduire la population humaine à moins de stériliser ?
Ce n'est pas possible.
Un enfant ou deux, Ca ne suffit pas ?
Enfin, voila, c'est ça la Vérité et elle est bien réelle.
@+++