forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Dieu Russell monde témoins jean bezae Poteau haine mahomet Enfer rutherford codex Jéhovah BIBLE coran eliaqim falun luther Méditation bouddhisme Noël traduction Jésus cathophobie messe Pédophilie
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Vote_lcapL'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Voting_barL'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Vote_rcap 
marmhonie
L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Vote_lcapL'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Voting_barL'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Vote_rcap 
poche
L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Vote_lcapL'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Voting_barL'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Vote_rcap 
VENT
L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Vote_lcapL'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Voting_barL'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Vote_rcap 
Normandt
L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Vote_lcapL'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Voting_barL'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Vote_rcap 
kaboo
L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Vote_lcapL'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Voting_barL'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Vote_rcap 
djep
L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Vote_lcapL'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Voting_barL'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Vote_rcap 
undesdouze
L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Vote_lcapL'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Voting_barL'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Vote_rcap 
L'abbé Morère
L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Vote_lcapL'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Voting_barL'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Vote_rcap 
Septik
L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Vote_lcapL'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Voting_barL'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 L'énigme des frères de Jésus.

Aller en bas 
+50
weronika
Jesus 1914
VENT
lécafar
Suthikiati
mormon
Alfred Billard
Jeanbaptiste
王演宋
Adil
laurence c
Clay
delaroche
汉娜
Magdalene
cradoux
mobile
al'zheimer
capland
李从从
jesuiscri
meuxng
Habaqouq
Louisneuf
Bernardo Guy
undesdouze
pierre.b
Josué
Babeth
Alain
hiramabif
salah'din
jendur
Zhangweijian
종화
asunayuan
Septik
simple curieu
L'abbé Morère
oggy
marmhonie
mgr gaum
केरल
dan26
Robertt
mipoune
spectre
PhilippeT
putidamo
Josias
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Josias

Josias


Messages : 1952
Date d'inscription : 19/01/2020

L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Empty
MessageSujet: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 EmptyMar 18 Mai - 2:51

Rappel du premier message :

L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Les_fr10 Source Historia Janvier 2016.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net

AuteurMessage
lécafar

lécafar


Messages : 2232
Date d'inscription : 22/07/2022

L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 EmptyJeu 18 Aoû - 22:08

kaboo a écrit:
Bonjour lécafar. 8)
Bonjour

kaboo a écrit:
Pour commencer, je te présente mes excuses car je n'étais pas vraiment clair au moment ou je t'ai répondu sur ce sujet.

Pour le reste, je maintiens mes dires et affirmations.
Et moi les miens.

kaboo a écrit:
Tu es dans l'erreur.
A quel sujet ?

Espérance2 a écrit:
Sainte Marie est la Mère de l'Eglise.

Citation :
Evangile selon Saint Marc - Chapitre 3:31
Sa mère et ses frères arrivèrent et, se tenant dehors, ils l'envoyèrent appeler.

Une foule était assise autour de lui et on lui dit :
" Voici dehors votre mère, vos frères et vos sœurs, qui vous cherchent. "

Il leur répondit :
" Qui est ma mère et qui sont mes frères? " Puis, promenant ses regards sur ceux qui étaient assis en cercle autour de lui :
" Voici, dit-il, ma mère et mes frères.
Car celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi frère, sœur et mère. "
Source - bible.catholique.org
Elle ne l'est pas selon les Ecritures, et les versets que tu cites ne vont pas non plus dans ce sens.

Espérance2 a écrit:
De plus, que tu le veuilles ou non, Yéhoshouah ne peut pas avoir de Frères, ni même de Sœurs. Sinon, Dieu aurait des Frères et des Sœurs.
Dieu ? Mais en quoi les frères et soeurs d'un homme seraient-ils aussi ceux de Dieu ?

Espérance2 a écrit:
Que signifie "Fils unique" selon toi ?
Celui que Dieu a créé en premier et par l'intermédiaire duquel il a tout créé par la suite.

Espérance2 a écrit:
Quant à ses frères et Sœurs, qui nous dit que ce ne sont pas les enfants de Joseph ?
Mais, ce sont les enfants de Joseph.

Espérance2 a écrit:
Tu connais l'âge de Joseph lorsqu'il s'est marié avec Marie ?
Non, les Ecritures ne le précisent pas.

Espérance2 a écrit:
Dans tout les cas, Jésus n'est pas le Fils de Joseph.
Effectivement.

Espérance2 a écrit:
Je te demande simplement de réfléchir un instant.
C'est bien inutile. Cela fait bien longtemps que j'y ai réfléchi.

Espérance2 a écrit:
Cordialement
Cordialement


Dernière édition par Admin le Ven 19 Aoû - 0:00, édité 1 fois (Raison : (Raison : troll detected by Bot.))
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 948
Date d'inscription : 06/04/2019

L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 EmptyJeu 18 Aoû - 23:58

Il y a un texte explicatif qui est une référence. Je le cite :study:
https://unpretrevousrepond.org/marie-est-elle-restee-vierge-ou-jesus-a-t-il-eu-des-freres/
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2232
Date d'inscription : 22/07/2022

L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 EmptyVen 19 Aoû - 2:08

undesdouze a écrit:
Il y a un texte explicatif qui est une référence. Je le cite :study:
https://unpretrevousrepond.org/marie-est-elle-restee-vierge-ou-jesus-a-t-il-eu-des-freres/
Pourquoi ce texte est-il une référence ? Il ne répond pas à certaines questions telles que : Qu'est-ce qui dit que Marie mère de Jacques et Joseph était la cousine de Marie la mère de Jésus ? Car elle pouvait très bien être sa belle-soeur, et elle aussi avoir deux fils nommés Jacques et Joseph, comme deux des frères de Jésus. Puis, il y en aurait d'autres choses à éclaircir dans cet article. Enfin, rien qui contredise le fait biblique précisant que Marie et Joseph n'eurent pas de relations intimes jusqu'à la naissance de Jésus, ce qui sous-entend bien évidemment qu'ils en eurent ensuite, comme tout couple marié.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2803
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 EmptyVen 19 Aoû - 3:46

Il n'y a aucun problème à être intimement convaincu que Jésus aurait eu des frères et sœurs puisque ce fut l'avis de Martin Luther, qu'il imposa ensuite en dogme dans une autre foi qui n'est plus celle de la transmission de Jésus et des apôtres. Vous n'allez pas vous disputer pour cela ?

Le protestantisme est un christianisme divergent des origines, avec son canon biblique étriqué, une étrange idée du rachat universel sans plus besoin de confession, un refus absolu de revivre la sainte cène sacrificielle tel quel et seulement de s'en souvenir par un simple repas autour d'une table de cuisine commune, pouvant plaisanter au besoin de tout et, toujours selon Luther, d'insulter à l'envie par plaisir ou goût du vice. Sa devise était : "Fischen Sie hart, aber glauben Sie härter" ("Pêche fort mais crois plus fortement"), ce qui repousse la pratique du péché sans fin et sans état d'âme.

De cette foi tronquée à l'encontre de celle des Douze enseignée par Jésus-Christ, viendra par suite une infinité d'autres hérésies dont aujourd'hui, avec l'ouverture par internet en toute sécurité, on en découvre de très étranges. L'homme-dieu du mormonisme et leur expiation des péchés par le sang versé en assassinats, un Jésus uniquement homme cloué tel le satyre sur un poteau revenu dans un corps éthérique dans l'Adventisme et le Jéhovisme, un jésus avatar à l'égal de Bouddha, Krshna, Mahomet dans le Nouvel Âge, le spiritisme et le satanisme, un Jésus sorcier imposteur né d'une mère prostituée dans le Talmud, un Jésus musulman né d'un autre homme que son futur mari Joseph et venu pour simplement annoncer la venue du dernier des prophètes hébreux : Mahomet dans l'Islam, etc.

La liste est sans fin puisque l'imagination humaine ne saurait connaître de limites.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
lécafar

lécafar


Messages : 2232
Date d'inscription : 22/07/2022

L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 EmptyVen 19 Aoû - 18:23

marmhonie a écrit:
Il n'y a aucun problème à être intimement convaincu que Jésus aurait eu des frères et sœurs puisque ce fut l'avis de Martin Luther, qu'il imposa ensuite en dogme dans une autre foi qui n'est plus celle de la transmission de Jésus et des apôtres.
Parce que le catholicisme est la foi de la transmission de Jésus et des apôtres ?

marmhonie a écrit:
Le protestantisme est un christianisme divergent des origines
C'est un point de vue, pas un fait. Puis, tu sembles te servir de Luther comme bouc émissaire pour tout ce qui ne va pas dans le catholicisme.

marmhonie a écrit:
De cette foi tronquée à l'encontre de celle des Douze enseignée par Jésus-Christ, viendra par suite une infinité d'autres hérésies dont aujourd'hui, avec l'ouverture par internet en toute sécurité, on en découvre de très étranges. L'homme-dieu du mormonisme et leur expiation des péchés par le sang versé en assassinats, un Jésus uniquement homme cloué tel le satyre sur un poteau revenu dans un corps éthérique dans l'Adventisme et le Jéhovisme, un jésus avatar à l'égal de Bouddha, Krshna, Mahomet dans le Nouvel Âge, le spiritisme et le satanisme, un Jésus sorcier imposteur né d'une mère prostituée dans le Talmud, un Jésus musulman né d'un autre homme que son futur mari Joseph et venu pour simplement annoncer la venue du dernier des prophètes hébreux : Mahomet dans l'Islam, etc.

La liste est sans fin puisque l'imagination humaine ne saurait connaître de limites.

Même si aucun de ces mouvements n'est la vérité telle que la restitue le NT, certains d'entre eux mettent en relief quelques vérités très importantes dont l'Eglise catholique semble n'avoir que faire, ce qui, de mon point de vue, classe cette dernière parmi les "hérésies" ci-dessus.


Dernière édition par Admin le Ven 19 Aoû - 19:34, édité 1 fois (Raison : Raison : troll detected by Bot.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 EmptySam 20 Aoû - 0:19

Bonjour lecafar. 8)

Encore une fois, je t'invite à te plonger dans le contexte historique avant de contredire les Eglises Catholiques et Orthodoxes.

Avant l'invention de l'imprimerie, ce sont des moines copistes qui recopiaient les livres anciens. A commencer par la Bible.

Citation :
Vers 1454, l'allemand Johannes Gutenberg invente les caractères mobiles. S'inscrivant comme un événement majeur dans l'époque de la Renaissance, son travail marquera un tournant dans l'histoire de l'imprimerie et de l'humanité. Jusqu'alors réservé aux moines, le savoir va alors se diffuser largement et la Bible va laisser place à des écrits d'un genre nouveau : la littérature.

Gutenberg, père de la typographie moderne

L'invention de Gutenberg est la rencontre de plusieurs innovations. Il remplace les caractères d'imprimerie en bois par des caractères en alliage de plomb et d'antimoine, et peuvent être ainsi réutilisés à l'infini. Il va plus loin en utilisant une presse à imprimer (presse typographique). Ce dispositif permet d'appliquer une feuille de papier sur les caractères encrés grâce à un levier. Encore faut-il disposer d'une encre adéquate. Gutenberg invente alors l'encre d'impression, épaisse et brillante, qui, contrairement à l'encre de Chine, ne transperce pas le feuillet. Grâce à ces nouveaux outils, Gutenberg commence à imprimer des cahiers puis, après avoir perfectionné la presse, il se lance dans l'impression de la Bible. Malheureusement, le succès de ses premières impressions est mitigé, et Gutenberg, ruiné, perdra ses outils et son atelier au profit de Johann Fust.

Les maîtres imprimeurs

Le système d'imprimerie de Gutenberg a fait naître, la caste privilégiée des maîtres imprimeurs. Ils savent lire et écrire le grec et le latin. Détenant le savoir de la lecture et donc celui de la connaissance, ils fréquentent des gens lettrés. Ils signent parfois leur œuvre d'un blason et ils ont certains privilèges, dont le droit de porter une épée. L'apprentissage du futur compagnon dure entre 2 et 5 ans.

À savoir

Étant donné que les caractères mobiles étaient déjà utilisés en Extrême-Orient, on ne peut pas affirmer que Johannes Gutenberg a inventé l'imprimerie. Cependant, ses techniques ont considérablement amélioré la qualité des impressions, et ont été utilisées jusqu'à l'apparition de la linotype en 1884.
Source - futura-sciences.com
Autre Source - histoire-pour-tous.fr

Pour rappel, le moyen âge = +/- 500 après JC jusqu'à +/- 1500 après JC.
A cette époque, combien de personnes en France lisaient et écrivaient les "patois" (dialectes) de leurs régions respectives ?

Tu dis enfoncer des portes ouvertes mais ce n'est pas le cas.
Tel Don Quichotte, tu luttes contre des moulins à vent.

La Torah ainsi que le NT ne sont rien sans les Traditions Orales Juives et Catholiques.
Quand je dis Catholiques, j'y incluent également l'Eglise Orthodoxe.

Toutes les autres communautés Chrétiennes sont grandement dans l'erreur.

Qui, avant Martin Luther aurait remis en cause la Virginité de Sainte Marie, Mère de l'Eglise ?

Qui est donc Marcion ?
Un petit d'homme qui s'est levé un matin et qui s'est pris pour un Gourou (Maitre à penser). Il a tout simplement décrété que désormais l'AT ne servait à rien.
Plus encore, tout ce qui dans le NT renvoyait à l'AT à été purement et simplement supprimé. Enfin, de mémoire.  :scratch:

Que dire des Musulmans ?
Eux, sont vraiment Judéo-Chrétiens. Enfin,
Ils croient en Jésus en tant que Prophète mais ils rejettent le fait qu'Il soit Fils de Dieu.
Ils continuent à suivre les Lois Mosaïques.
Pour autant, ils ne suivent pas les 613 commandements (Mitsvots) de la Torah.
Ils peuvent manger manger un chameau alors que c'est interdit par la Torah.
Ils croient que c'est [Ismaël] et non Isaac qui est la victime expiatoire.
A mon sens, à la base, ce sont des Ebionites.
Bref ...

Sans Gutenberg, ni les Luthériens, ni les Mormons, ni les Témoins de Jéhovah n'auraient pu voir le jour.

Pour en revenir à Marie, quel est le sens de Fils Unique ?

Adam, selon la Chair est Fils Unique.
Notre Seigneur Jésus Le Christ, selon le Saint Esprit est Fils Unique.
Ce n'est pas possible autrement.

Comment les Entrailles d'une Sainte portant le Fils de Dieu pourrait-il porter d'autres enfants ? C'est un non sens.

Qui sont les Frères de Saint Jean Le Baptiste ?

Relis Luc 1:1 et la suite.  ;)

Citation :
Evangile selon Saint Luc
Chapitre 1


1 Comme plusieurs ont entrepris de composer une relation des choses accomplies parmi nous,
2 conformément à ce que nous ont transmis ceux qui ont été dès le commencement témoins oculaires et ministres de la parole,
3 il m'a paru bon à moi aussi, qui de longue date ai tout suivi avec soin, d'en écrire pour toi le récit suivi, noble Théophile,
4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus
5 Aux jours d'Hérode, roi de Judée, il y avait un prêtre nommé Zacharie, de la classe d'Abia; et sa femme, qui était des filles d'Aaron, se nommait Elisabeth.
6 Tous deux étaient justes devant Dieu, marchant dans tous les commandements et ordonnances du Seigneur d'une manière irréprochable.
7 Et ils n'avaient point d'enfants, parce qu'Elisabeth était stérile, et ils étaient l'un et l'autre avancés en âge.
8 Or, comme il était de service devant Dieu au tour de sa classe,
9 il lui échut par le sort, selon la coutume du service divin, d'avoir à entrer dans le sanctuaire du Seigneur pour offrir l'encens.
10 Et toute la multitude du peuple était au dehors en prière, à l'heure de l'encens.
11 Un ange du Seigneur lui apparut, debout à droite de l'autel de l'encens.
12 Zacharie, en le voyant, fut troublé, et la crainte le saisit.
13 Mais l'ange lui dit: " Ne crains point, Zacharie, car ta prière a été exaucée: ta femme Elisabeth t'enfantera un fils que tu appelleras Jean.
14 Et ce sera pour toi joie et allégresse, et beaucoup se réjouiront de sa naissance;
15 car il sera grand devant le Seigneur, il ne boira ni vin ni rien qui enivre, et il sera rempli de l'Esprit-Saint dès le sein de sa mère;
16 il ramènera beaucoup des enfants d'Israël au Seigneur leur Dieu;
17 et lui-même marchera devant lui, avec l'esprit et la puissance d'Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants et les indociles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé. "
18 Zacharie dit à l'ange: " A quoi le reconnaîtrai-je? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge. "
19 L'ange lui répondit: " Je suis Gabriel, qui me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler et t'annoncer cette heureuse nouvelle.
20 Et voici: tu seras muet et ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps. "
21 Cependant le peuple attendait Zacharie et on s'étonnait qu'il s'attardât dans le sanctuaire.
22 Or, étant sorti, il ne pouvait leur parler, et ils comprirent qu'il avait eu une vision dans le sanctuaire; et lui leur faisait des signes, et il resta muet.
23 Quand les jours de son service furent accomplis, il s'en alla en sa maison.
24 Après ces jours, Elisabeth, sa femme, conçut, et elle se tint cachée pendant cinq mois, disant:
25 " Ainsi a fait pour moi le Seigneur, au jour où il lui a plu d'ôter mon opprobre parmi les hommes. "
26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth,
27 vers une vierge qui était fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph; et le nom de la vierge était Marie.
28 Etant entré où elle était, il lui dit: " Salut, pleine de grâce! Le Seigneur est avec vous; ..."
29 Mais à cette parole elle fut fort troublée, et elle se demandait ce que pouvait être cette salutation.
30 L'ange lui dit: " Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu.
31 Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus.
32 Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père;
33 il règnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n'aura point de fin. "
34 Marie dit à l'ange: " Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais point l'homme? "
35 L'ange lui répondit: " L'Esprit-Saint viendra sur vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre. C'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.

36 Et voici qu'Elisabeth, votre parente, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse, et ce mois-ci est le sixième pour elle que l'on appelait stérile,
37 car rien ne sera impossible pour Dieu. "
38 Marie dit alors: " Voici la servante du Seigneur: qu'il me soit fait selon votre parole! " Et l'ange la quitta.
39 En ces jours-là Marie partit et s'en alla en hâte vers la montagne, en une ville de Juda.
40 Et elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Elisabeth.
41 Or, quand Elisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint-Esprit.
42 Et elle s'écria à haute voix, disant:: " Vous êtes bénie entre les femmes, et le fruit de vos entrailles est béni.
43 Et d'où m'est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne à moi?
44 Car votre voix, lorsque vous m'avez saluée, n'a pas plus tôt frappé mes oreilles, que l'enfant a tressailli de joie dans mon sein.
45 Heureuse celle qui a cru! Car elles seront accomplies les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur! "
46 Et Marie dit: " Mon âme glorifie le Seigneur,
47 et mon esprit tressaille de joie en Dieu, mon Sauveur,
48 parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Voici, en effet, que désormais toutes les génération me diront bienheureuse,
49 parce que le Puissant a fait pour moi de grandes choses. Et son nom est saint,
50 et sa miséricorde d'âge en âge, est pour ceux qui le craignent.
51 Il a fait oeuvre de force avec son bras; il a dissipé ceux qui s'enorgueillissaient dans les pensées de leur coeur;
52 il a renversé de leur trône les potentats, et il a élevé les humbles;
53 il a rassasié de biens les affamés, et il a renvoyé les riches les mains vides.
54 Il a pris soin d'Israël son serviteur, se ressouvenant de sa miséricorde,
55 - ainsi qu'il l'avait promis à nos pères, - en faveur d'Abraham et de sa race, pour toujours. "
56 Et Marie demeura avec elle environ trois mois, et elle s'en retourna chez elle.
57 Cependant le temps s'accomplit où Elisabeth devait enfanter, et elle mit au monde un fils.
58 Ses voisins et ses parents, ayant appris que le Seigneur avait manifesté sa miséricorde envers elle, se réjouissaient avec elle.
59 Or, le huitième jour, ils vinrent pour circoncire l'enfant, et ils le nommaient Zacharie d'après le nom de son père.
60 Alors sa mère, prenant la parole: " Non, dit-elle, mais il s'appellera Jean. "
61 Ils lui dirent: " Il n'y a personne de votre parenté qui soit appelé de ce nom. "
62 Et ils demandaient par signes à son père comment il voulait qu'on le nommât.
63 S'étant fait donner une tablette, il écrivit: " Jean est son nom; " et tous furent dans l'étonnement.
64 A l'instant sa bouche s'ouvrit et sa langue (se délia); et il parlait, bénissant Dieu.
65 La crainte s'empara de tous les habitants d'alentour, et partout dans la montagne de Judée on racontait toutes ces choses.
66 Tous ceux qui en entendirent parler les recueillirent dans leur coeur, et ils disaient: " Que sera donc cet enfant? " Et en effet la main du Seigneur était avec lui.
67 Et Zacharie, son père, fut rempli de l'Esprit-Saint, et il prophétisa, en disant:
68 " Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, parce qu'il a visité et racheté son peuple.
69 et qu'il a suscité pour nous une corne de salut, dans la maison de David, son serviteur,
70 - ainsi qu'il l'a promis par la bouche de ses saints prophètes, dès les temps anciens, -
71 pour nous sauver de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent,
72 afin d'exercer sa miséricorde envers nos pères et de se souvenir de son pacte saint,
73 du serment qu'il fit à Abraham, notre père, de nous accorder que,
74 sans crainte, affranchis de la main de nos ennemis, nous le servions,
75 avec sainteté et justice devant lui, tous les jours de notre (vie).
76 Quant à toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut, car tu marcheras devant la face du Seigneur pour lui préparer les voies,
77 afin d'apprendre à son peuple à reconnaître le salut dans la rémission de leurs péchés,
78 par l'effet de la tendre miséricorde de notre Dieu, par laquelle nous visitera une lumière d'en haut
79 pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et l'ombre de la mort, pour diriger nos pas dans la voie de la paix. "
80 Or l'enfant croissait et se fortifiait en esprit, et il demeura dans le désert jusqu'au jour de sa manifestation devant Israël.
Source - bible.catholique.org

Voici une autre source concernant l'Immaculé Conception et les Frères de Jésus.

L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Sinte_10
Source - nd-chretiente.com/

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 516
Date d'inscription : 05/04/2019

L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 EmptySam 20 Aoû - 2:24

Bonjour lécafar.
lécafar a écrit:
Parce que le catholicisme est la foi de la transmission de Jésus et des apôtres ?
Je suis judaisant pratiquant. Yehoshua et sa troupe étaient des notres. Si on avait pu s'en passer on l'aurait fait. Ce יהושע n'a jamais eu de frères et soeurs de sa mère. Il aurait manqué plus que ça :roll:
Ce sujet débile est d'un Témoin de Jéhovah Josias. On ne compte plus les bêtises qu'ils affirment.
:lol!:
Ils sont au pays à Tel-Aviv très discrets. Si un seul venait à Jérusalem il se ferait lapider avec leurs fausses traductions :twisted: Toi lécafar tu viens juste provoquer des polémiques. C'est incohérent :geek:
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 1005
Date d'inscription : 05/04/2019

L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 EmptySam 20 Aoû - 3:08

J'en ai ras le bol de la propagande anticatholique avec la calomnie de prétendus "frères de Jésus".
Les faux frères de Jésus.
J'ai envie de faire un sujet sur les frères de leur collège central ou sur la virginité de Rutherford :lol!: Allo Capland j'ai besoin de tes blagues :lol:

pierre.b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 663
Date d'inscription : 06/04/2019

L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 EmptySam 20 Aoû - 3:13

L'imposture des prétendus frères de Jésus avaient fait rire dans le roman de Dan Brown ou le Tombeau retrouvé de sa famille entière :D


https://dai.ly/x8pbyd
https://dai.ly/x24zqz
Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 665
Date d'inscription : 05/04/2019

L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 EmptySam 20 Aoû - 3:19

Jésus II Le retour


https://dai.ly/x6kno

Jésus handicapé


https://youtu.be/MCsEfuQSaUw
:lol!:

pierre.b et mipoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 EmptySam 20 Aoû - 3:43

Bonjour à tous. 8)

@ Capland ==> Tu m'a piqué mon jésus II. L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Tap14
:lol!:

Les Skippy ne manque malheureusement pas de nos jours.

Les Inconnus - Les sectes.

https://www.youtube.com/watch?v=dOJwGl3yLMU

Tout bien que tu détiens est un souci qui te retiens.
Et Skippy est là pour nous ôter tout nos soucis.

:lol!:

Plus sérieusement, je pense que le meilleur moyen d'empêcher les Trolls de polluer est de ne pas leur répondre. Ils n'attendent que ça.

Dans le cas contraire, on se retrouvera à échanger avec des "Platistes" (Théorie de la Terre Plate).

Perso, j'ai autre chose à partager.  :D

@+++  ❤
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 697
Date d'inscription : 28/05/2019

L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 EmptySam 20 Aoû - 6:41

En fait, poser cette question n'a pas pour but premier de savoir si Jésus a eu des frères et des soeurs, mais vise surtout à savoir si Marie a eu des enfants après avoir mis au monde le  Sauveur.  Si  les  textes  bibliques  sont  clairs  sur  la  virginité  de  Marie  au  jour de l'Annonciation (Luc 1,26), ils ne nous disent rien sur la suite. Et, ne nous disant rien, c'est là  que  les  différents  passages  qui  mentionnent  les  « frères  et  les  soeurs »  de  Jésus  sont diversement interprétés. La tradition de l'Eglise catholique et de l'Eglise orthodoxe comme les  anciennes  traditions  luthériennes  et  calvinistes  affirment  la  virginité  perpétuelle  de Marie, c'est-à-dire que Marie est vierge avant, pendant et après la naissance de Jésus. Dans sa  profession  de  foi  du  30  juin  1968,  le  pape  Paul  VI  proclamait  :  « Nous  croyons  que Marie est la mère demeurée toujours vierge du Verbe incarné, notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ ».  Marie  n'a  donc  pas  eu  d'autres  enfants  que  ce  « premier-né »  dont  nous  parle l'évangile de Luc.

Partant  de  là,  vous  comprenez  bien  que  toute  interprétation  qui  admet  probable l'existence  de  frères  et  de  soeurs  à  Jésus  ne  peut  provoquer  qu'un  tollé  puisqu'elle  vient remettre en question la figure virginale de Marie. Une figure virginale si importante aussi dans l'histoire de la vie consacrée. Lorsque Jacques Duquesne publie en 1994 son Jésus en affirmant  l'existence  d'une  fratrie  le  livre  fait  grand  bruit.  Commentant  l'épisode  de  la synagogue que l'on trouve en Marc et Mathieu, il n'hésite pas à conclure : « La mention de ces frères et soeurs venant aussitôt après celle de Marie, mère de Jésus, laisse supposer à tout lecteur de bonne foi qu'il s'agit des enfants de celle-ci » (p.82). Autrement dit, si vous n'arrivez  pas  à  cette  même  conclusion  c'est  que  vous  êtes  de  mauvaise  foi.  La tradition serait donc de mauvaise foi !

Pourtant quelques pages plus loin le même auteur reconnaît « qu'il  est  impossible  de trancher  absolument »  (p.  86)  avant  de  conclure  de  manière définitive : « Il paraît probable – même si cette probabilité peut choquer – que Jésus ait eu des frères et soeurs, … et qu'il fût le fils d'une femme – alors que toute une littérature fait de Marie non seulement une Vierge perpétuelle, mais une créature éthérée » (p.87).
Je vous laisse  le  soin  d'apprécier  le  peu  d'égard  de  Jacques  Duquesne  pour  la  tradition multiséculaire de l'Eglise qualifiée avec dédain comme « toute une littérature ». Devant le trouble suscité par le livre, les évêques de France demanderont à l'exégète Pierre Grelot de rédiger un texte justifiant la position catholique publié le 8 novembre 1994.

Quels  sont  les  textes  ?  Matthieu  12,46-47  :  « Comme  il  parlait  encore  aux  foules, voici que sa mère et ses frères se tenaient dehors, cherchant à lui parler. Voici ta mère et tes frères qui se tiennent dehors et cherchent à te parler »; et son parallèle en Marc 3,31-32 : « Sa mère et ses frères arrivent et, se tenant dehors, ils le firent appeler. Il y avait une foule assise autour de lui et on lui dit : »Voilà que ta mère et tes frères et tes soeurs sont là dehors qui te cherchent »;
Matthieu 13,55-56 : «Celui-là n'est-il pas le fils du charpentier ? N'a-t-il
pas  pour  mère  la  nommée  Marie,  et  pour  frères  Jacques,  Joseph,  Simon  et  Jude?  Et  ses soeurs  ne  sont-elles  pas  toutes  de  chez  nous ? »;  
et  son  parallèle  en  Marc  6,3:  « Celui-là n'est-il  pas  le  charpentier,  le  fils  de  Marie,  le  frère  de  Jacques,  de  Joset,  de  Jude  et  de Simon ? Et ses soeurs ne sont-elles pas ici chez nous ? »  
Luc 8,19-20 : « Sa mère et ses frères vinrent alors le trouver, mais ils ne pouvaient
l'aborder à cause de la foule. On l'informa :  « Ta mère et tes frères se tiennent dehors et veulent te voir ».
Dans les Actes des Apôtres 1,14 : « Tous d'un même coeur, étaient assidus à la prière avec quelques femmes, dont Marie mère de Jésus, et avec ses frères ».  Jean  parle  aussi  des  frères  de  Jésus.  Dans  le  récit  de  Cana  2,12  :  « Après  quoi,  il descendit  à Capharnaüm,  lui,  ainsi  que  sa  mère  et  ses  frères  et  ses  disciples,  et  ils  n'y demeurèrent que peu de jours ». Mention est faite également lors de la montée à Jérusalem en 7, 3.5.10 : « Ses frères lui dirent donc : « Passe d'ici en Judée … Pas même ses frères en effet ne croyaient en lui … Mais quand ses frères furent montés à la fête alors il monta lui aussi, pas au grand jour mais en secret ». Comment comprendre ces mentions en référence au récit de la croix où Jésus confie sa mère au disciple bien aimé ?

Il  nous  faut  enfin  citer  deux  autres  textes  surprenant  puisqu'ils  sont  de  Paul.  Aux Galates il écrit :  « Je suis resté quinze jours  auprès de lui (Céphas), sans voir cependant aucun  autre  apôtre,  mais  seulement  Jacques  le  frère  du  Seigneur »  (1,18-19).  Et  aux Corinthiens  :  « N'aurions-nous  pas  le  droit  d'emmener  avec  nous  une  femme chrétienne comme les autres apôtres, les frères du Seigneur et Céphas ? » (1 Co 9,5).
A partir de ces quelques versets tous ceux qui se sont penchés sur la question de la
fraternité  de  Jésus  se  répondent  par  arguments  contradictoires.  La  bataille  fait  rage  d'un point  de  vue  sémantique  :  quand  on  parle  de  « frère »  parle-t-on  de  « frère »  ou  de « cousin ».  Dans  le  monde  sémitique  ces  deux  termes  sont  employés  de  manière équivalente ce qui voudrait dire alors que parler des « «frères » de Jésus doit être interprété au  sens  large  du  « cousinage »,  autrement  dit  que  ces  textes  ne  fondent  pas  chez  Marie d'autres maternités que celle de Jésus.

Mais  d'autres  exégètes  font  remarquer  que  ces  textes  du  Nouveau  Testament  sont écrits en grecs pour des mentalités grecques en dehors de toute racine sémitique. Et en grec « frère »  se  dit  « adelphos »  et  « cousin »  se  dit  « anepsios ».  Hors  dans  tous  ces  versets c'est  bien  le  terme  « frère  =  adelphos »  qui  est  employé.  Le  terme  « cousin  =  anepsios » n'est employé qu'une seule fois dans tout le Nouveau Testament pour préciser un terme de parenté par Paul dans sa lettre aux Colossiens pour désigner « Marc, cousin (anepsios) de barnabé » (4,10). Alors, cela prouve-t-il que Jésus a bien eu des frères et des soeurs ?

Il ne faudrait pas croire  que ces questionnements contemporains soient inédits.  Les Pères  de  l'Eglise  se  sont  saisis  très  tôt  eux  aussi  de  la  question  avant  que  la  virginité perpétuelle de Marie ne devienne communément la doctrine de l'Eglise. Il serait trop long d'en  faire  un  descriptif.  Dans  l'obéissance  à  la  Tradition  inspirée  de  l'Esprit  et  dans  le respect de ce que nous dit l'exégèse contemporaine, le brouillard qui recouvre notre chemin peu à peu se lève. Ces « frères et soeurs de Jésus » ne sont ni des frères, ni des soeurs, ni des cousins,  ni  des  cousines.  Les  traditions  primitives  et  en  particulier  le  Protévangile  de Jacques (écrit entre 150  et 200) nous disent que  Joseph était plus âgé que Marie et qu'il avait  d'autres  enfants  d'un  premier  mariage.  C'est  la  thèse  que  retiendront  Clément d'Alexandrie,  Origène  et  d'autres  Pères.  Dans  nos  familles  recomposées  est-il  fait  de différence entre des frères et des soeurs qui ne sont aucunement du même sang.

Pourquoi faudrait-il qu'il en soit autrement dans les siècles passés ? Ces frères et ces soeurs dont nous parle le Nouveau Testament étaient bien ces ainés avec lesquels Jésus avait vécu sans avoir aucun lien du sang.  

En guise de conclusion laissons la parole au grand évêque Hilaire de Poitiers : « Des hommes  très  pervers  trouvent  une  justification  présomptueuse  de  leur  erreur  dans  le  fait que la tradition dit que notre Seigneur eut plusieurs frères. Or si ces derniers avaient été les fils de Marie ou si plutôt Joseph ne les avaient pas eux d'une première épouse, jamais, au moment  de  la  Passion,  Marie  n'eût  été  transférée  dans  le  rôle  de  mère  de  l'apôtre  Jean, quand le Seigneur s'adressa à l'un et à l'autre disant :Femme, voici ton fils et à Jean : Voici ta  mère,  n'était  que,  pour  consolider  sa  solitude,  il  laissait  son  amour  de  fils chez le disciple » (Commentaire sur Matthieu 1,4).  
Alerte Info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 EmptySam 20 Aoû - 8:51

Bonjour Petit Frère L'abbé Morère. 8)

Tu sais très bien que les TJ et les frustrés du Catholicisme voueront toujours leurs vies à dénigrer cette noble Religion qu'est l'Eglise Catholique.

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai plus envie de perdre mon temps à faire des recherches pour expliquer quoi que ce soit aux moutons de panurges.

Paradoxalement, même les TJ s'appellent Frères et Sœurs entre eux.  :D

L'abbé Morère a écrit:
En grec « frère »  se  dit  « adelphos »  et  « cousin »  se  dit  « anepsios ».
Au Maghreb, tout le monde s'appelle "Mon Frère" ou "Cousin".
Quant aux femmes et aux hommes qui sont nos ainés, on les appellent "Khalté" et "Khalé".
Attention, le "Kh" se prononce "Heu" et le son doit sortir du palais.
Comme quand on racle.  :D

Sainte Marie est la Mère de Dieu.
Donc, si Elle a eu d'autres enfants, ils devraient être des demi dieux et des demi déesses. C'est un non sens.  :roll:

Citation :
Commentaire de l’Évangile
« Tu es bénie entre les femmes et le fruit de ton sein est béni… » Voici, en effet, que les générations te disent bienheureuse comme tu l’as déclaré (Lc 1,42). Les filles de Jérusalem, c’est-à-dire de l’Église, t’ont vue et ont proclamé ton bonheur. Tu es, en effet, le trône royal près duquel se tenaient les anges contemplant leur Maître et Créateur qui y était assis (Dn 7,9). Tu es devenue l’Éden spirituel, plus sacré et plus divin que l’ancien. Dans le premier habitait l’Adam terrestre ; en toi, c’est le Seigneur venu du ciel (1Co 15,47). L’arche de Noé t’a préfigurée, elle qui a sauvé le germe de la seconde création, car tu as enfanté le Christ, le salut du monde, qui a submergé le péché et apaisé les flots. D’avance, c’est toi que le buisson ardent a dépeinte, que les tables écrites par Dieu ont dessinée (Ex 31,18), que l’arche de l’alliance a racontée ; c’est toi que l’urne d’or, le candélabre, et le rameau d’Aaron qui avait fleuri (Nb 17,23) ont manifestement préfigurée. J’allais omettre l’échelle de Jacob. Comme Jacob a vu le ciel réuni à la terre par les extrémités de l’échelle, et par elle les anges descendre et monter, et celui qui est réellement le fort et l’invincible engager avec lui une lutte symbolique, ainsi toi-même tu es devenue la médiatrice et l’échelle par laquelle Dieu est descendu vers nous et a pris sur lui la faiblesse de notre substance, l’embrassant et se l’unissant étroitement.

Saint Jean de Damas (v. 675-749) – 1er sermon sur la Dormition (trad. SC 80, p. 101s)
Source - lyon.catholique.fr

A titre d'information, voici pour Saint Jean de Damas :

Citation :
Jean Damascène ou Jean de Damas (en arabe : يوحنا الدمشقي ; en grec ancien : Ἰωάννης ὁ Δαμασκηνός) ou Jean Mansour, de son nom en arabe Mansour ibn Sarjoun (منصور بن سرجون التغلبي), né vers 675 et mort le 4 décembre 749, est un moine et prêtre théologien chrétien d'origine syriaque mais de langue grecque.

Il est l'un des Pères chrétiens d'Orient et Docteur de l'Église. Saint pour l'Église orthodoxe et l'Église catholique, il est fêté le 4 décembre.
Source - wikipedia.org

Citation :
Saint Jean Damascène (+753)
Fêté le 04 décembre
Jean Mansour est né à Damas en Syrie, dans une famille de fonctionnaires des impôts, arabe et chrétienne. Son grand-père et son père ont servi successivement sous les Perses, les Byzantins et les Arabes. Mansour, à son tour, supervise durant des années, la perception des impôts que les chrétiens doivent à l’émir de Damas. Vers 720, le nouveau calife décide d’islamiser son administration et en chasse les chrétiens. Mansour a 45 ans et il est désormais sans travail. Cette liberté lui permet de se rendre en Palestine où il entre au monastère de Mar Saba (saint Sabas) entre Jérusalem et Bethléem. Devenu prêtre, il prend le nom de Jean et partage désormais sa vie entre la prédication à Jérusalem où le patriarche l’a choisi comme conseiller théologique et l’étude dans son monastère. Son principal écrit, la « Source de la connaissance », résume toute la théologie byzantine. Il est aussi un grand défenseur des images saintes lors de la première crise iconoclaste. On lui doit de nombreux tropaires, des hymnes et des poèmes. C’est lui composa le canon que la liturgie chante à Pâques et il rédigea la plupart des hymnes de l’Octoèque (hymnes pour les dimanches selon les huit tons musicaux) en l’honneur de la résurrection du Seigneur. Le Pape Léon XIII l’a proclamé docteur de l’Eglise en 1890.
Source - eglise.catholique.fr

Par contre attention aux dates de décès. Ce n'est pas très clair.
749 ou 753 ? :scratch:

Fraternellement. ❤
Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 462
Date d'inscription : 06/04/2019

L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 EmptySam 20 Aoû - 10:23

Bonjour kaboo comment allez vous ಥ_ಥ
kaboo a écrit:
Citation :
Evangile selon Saint Luc
Chapitre 1
Source - bible.catholique.org
On utilise la Bible Fillion qui est la Bible de référence du forum. Elle est Commentée [et illustrée] d'après la Vulgate et les textes originaux. Bible pour les prêtres et les séminaristes par l'abbé Louis-Claude Fillion (1843-1927) professeur d'Ecriture Sainte et d'Hébreux à l'Institut Catholique de Paris, Membre de la Commission Biblique Pontificale.
https://www.recatho.com/sainte-bible/fillion


Traduction Abbé Fillion
• 1895
 1 Plusieurs ayant entrepris d’écrire l’histoire des choses qui se sont accomplies parmi nous,2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui les ont vues eux-mêmes dès le commencement, et qui ont été les ministres de la parole,3 il m’a paru bon, à moi aussi, après m’être soigneusement informé de tout depuis l’origine, de te les exposer par écrit d’une manière suivie, excellent Théophile,4 afin que tu reconnaisses la vérité des paroles que l’on t’a enseignées.5 Il y avait, aux jours d’Hérode, roi de Judée, un prêtre nommé Zacharie, de la classe d’Abia ; et sa femme était d’entre les filles d’Aaron, et s’appelait Élisabeth.6 Ils étaient tous deux justes devant Dieu, marchant sans reproche dans tous les commandements et tous les préceptes du Seigneur.7 Et ils n’avaient pas d’enfant, parce qu’Élisabeth était stérile, et qu’ils étaient tous deux avancés en âge.8 Or il arriva, lorsqu’il accomplissait devant Dieu les fonctions du sacerdoce selon le rang de sa classe,9 qu’il lui échut par le sort, d’après la coutume établie entre les prêtres, d’entrer dans le temple du Seigneur pour y offrir l’encens.10 Et toute la multitude du peuple était dehors, en prière, à l’heure de l’encens.11 Et un Ange du Seigneur lui apparut, se tenant debout à droite de l’autel de l’encens.12 Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur le saisit.13 Mais l’Ange lui dit : Ne crains point, Zacharie, car ta prière a été exaucée, et ta femme Élisabeth t’enfantera un fils, auquel tu donneras le nom de Jean.14 Il sera pour toi un sujet de joie et d’allégresse, et beaucoup se réjouiront de sa naissance,15 car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira pas de vin ni de liqueur enivrante, et il sera rempli du Saint-Esprit dès le sein de sa mère ;16 et il convertira un grand nombre des enfants d’Israël au Seigneur leur Dieu.17 Et il marchera devant Lui dans l’esprit et la vertu d’Élie, pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les incrédules à la prudence des justes, de manière à préparer au Seigneur un peuple parfait.18 Zacharie dit à l’Ange : A quoi connaîtrai-je cela ? car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge.19 Et l’Ange lui répondit : Je suis Gabriel, qui me tiens devant Dieu ; et j’ai été envoyé pour te parler, et pour t’annoncer cette bonne nouvelle.20 Et voici que tu seras muet, et que tu ne pourras plus parler, jusqu’au jour où ces choses arriveront, parce que tu n’as pas cru à mes paroles, qui s’accompliront en leur temps.21 Cependant le peuple attendait Zacharie, et on s’étonnait qu’il s’attardât dans le temple.22 Mais, étant sorti, il ne pouvait leur parler ; et ils comprirent qu’il avait eu une vision dans le temple. Et lui, il leur faisait des signes, et il demeura muet.23 Lorsque les jours de son ministère furent écoulés, il s’en alla dans sa maison.24 Quelque temps après, Élisabeth sa femme conçut ; et elle se tenait cachée durant cinq mois, disant :25 Voilà ce que le Seigneur a fait pour moi aux jours où Il m’a regardée, afin de me délivrer de mon opprobre parmi les hommes.26 Or, au sixième mois, l’Ange Gabriel fut envoyé de Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,27 auprès d’une Vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph ; et le nom de la Vierge était Marie.28 L’Ange, étant entré auprès d’Elle, Lui dit : Je Vous salue, pleine de grâce ; le Seigneur est avec Vous, Vous êtes bénie entre les femmes.29 Elle, l’ayant entendu, fut troublée de ses paroles, et Elle se demandait quelle pouvait être cette salutation.30 Et l’Ange Lui dit : Ne craignez point, Marie, car Vous avez trouvé grâce devant Dieu.31 Voici que Vous concevrez dans Votre sein, et Vous enfanterez un fils, et Vous lui donnerez le nom de Jésus.32 Il sera grand, et sera appelé le Fils du Très-Haut ; et le Seigneur Dieu Lui donnera le trône de David Son père, et Il régnera éternellement sur la maison de Jacob,33 et Son règne n’aura pas de fin.34 Alors Marie dit à l’Ange : Comment cela se fera-t-il ? car Je ne connais point d’homme.35 L’Ange Lui répondit : L’Esprit-Saint surviendra en Vous, et la vertu du Très-Haut Vous couvrira de Son ombre ; c’est pourquoi le fruit saint qui naîtra de Vous sera appelé le Fils de Dieu.36 Et voici qu’Élisabeth, Votre parente, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse, et ce mois est le sixième de celle qui est appelée stérile ;37 car il n’y a rien d’impossible à Dieu.38 Et Marie dit : Voici la servante du Seigneur ; qu’il Me soit fait selon votre parole. Et l’Ange s’éloigna d’Elle.39 En ces jours-là, Marie, Se levant, S’en alla en grande hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda ;40 et Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Élisabeth.41 Et il arriva, aussitôt qu’Élisabeth eut entendu la salutation de Marie, que l’enfant tressaillit dans son sein ; et Élisabeth fut remplie du Saint-Esprit.42 Et elle s’écria d’une voix forte : Vous êtes bénie entre les femmes, et le fruit de Votre sein est béni.43 Et d’où m’est-il accordé que la Mère de mon Seigneur vienne à moi ?44 Car voici, dès que Votre voix a frappé mon oreille, quand Vous m’avez saluée, l’enfant a tressailli de joie dans mon sein.45 Et Vous êtes bienheureuse d’avoir cru ; car ce qui Vous a été dit de la part du Seigneur s’accomplira.46 Et Marie dit : Mon âme glorifie le Seigneur,47 et Mon esprit a tressailli d’allégresse en Dieu Mon Sauveur,48 parce qu’Il a jeté les yeux sur la bassesse de Sa servante. Car voici que, désormais, toutes les générations me diront bienheureuse,49 parce que Celui qui est puissant a fait en Moi de grandes choses, et Son nom est saint ;50 et Sa miséricorde se répand d’âge en âge sur ceux qui Le craignent.51 Il a déployé la force de Son bras, Il a dispersé ceux qui s’enorgueillissaient dans les pensées de leur cœur.52 Il a renversé les puissants de leur trône, et Il a élevé les humbles.53 Il a rempli de biens les affamés, et Il a renvoyé les riches les mains vides.54 Il a relevé Israël, Son serviteur, se souvenant de Sa miséricorde :55 selon ce qu’Il avait dit à nos pères, à Abraham et à sa race pour toujours.56 Marie demeura environ trois mois avec Élisabeth ; puis Elle S’en retourna dans Sa maison.57 Cependant, le temps où Élisabeth devait enfanter s’accomplit, et elle mit au monde un fils.58 Ses voisins et ses parents apprirent que le Seigneur avait signalé envers elle Sa miséricorde, et ils l’en félicitaient.59 Et il arriva qu’au huitième jour ils vinrent pour circoncire l’enfant, et ils l’appelaient Zacharie, du nom de son père.60 Mais sa mère, prenant la parole, dit : Non ; mais il sera appelé Jean.61 Ils lui dirent : Il n’y a personne dans ta famille qui soit appelé de ce nom.62 Et ils faisaient des signes à son père, pour savoir comment il voulait qu’on l’appelât.63 Et, demandant des tablettes, il écrivit : Jean est son nom. Et tous furent dans l’étonnement.64 Au même instant, sa bouche s’ouvrit, et sa langue se délia, et il parlait en bénissant Dieu.65 Et la crainte s’empara de tous leurs voisins, et, dans toutes les montagnes de la Judée, toutes ces choses étaient divulguées.66 Et tous ceux qui les entendirent les conservèrent dans leur cœur, en disant : Que pensez-vous que sera cet enfant ? Car la main du Seigneur était avec lui.67 Et Zacharie, son père, fut rempli du Saint-Esprit, et il prophétisa, en disant : 68 Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, de ce qu’Il a visité et racheté Son peuple,69 et nous a suscité un puissant Sauveur dans la maison de David, Son serviteur,70 ainsi qu’Il a dit par la bouche de Ses saints prophètes des temps anciens,71 qu’Il nous délivrerait de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent,72 pour exercer Sa miséricorde envers nos pères, et Se souvenir de Son alliance sainte,73 selon le serment qu’Il a juré à Abraham, notre père, de nous accorder cette grâce,74 qu’étant délivrés de la main de nos ennemis, nous Le servions sans crainte,75 marchant devant Lui dans la sainteté et la justice, tous les jours de notre vie.76 Et toi, petit enfant, tu seras appelé le prophète du Très-Haut : car tu marcheras devant la face du Seigneur, pour préparer Ses voies,77 afin de donner à Son peuple la connaissance du salut, pour la rémission de leurs péchés,78 par les entrailles de la miséricorde de notre Dieu, grâce auxquelles le soleil levant nous a visités d’en haut,79 pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et à l’ombre de la mort, pour diriger nos pas dans la voie de la paix.80 Or l’enfant croissait, et se fortifiait en esprit ; et il demeurait dans les déserts, jusqu’au jour de sa manifestation à Israël. (Luc 1:1-80)
Ce sujet est épinglé:
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t1664-la-bible-de-reference-du-forum

La Bible Fillion est la meilleure des bibles catholiques en raison de ses très bons commentaires développés sur 6100 pages, Bible de Jérusalem 2200 pages. Bible Osty 2600 pages.
http://jesusmarie.free.fr/bible_fillion.html

o(^_-)O
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2232
Date d'inscription : 22/07/2022

L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 EmptyLun 19 Sep - 23:45

kaboo a écrit:
Bonjour lecafar. 8)

Encore une fois, je t'invite à te plonger dans le contexte historique avant de contredire les Eglises Catholiques et Orthodoxes.

Avant l'invention de l'imprimerie, ce sont des moines copistes qui recopiaient les livres anciens. A commencer par la Bible.
On leur doit aussi de belles tentatives de falsifications, comme le comma Joannique, la péricope de la femme adultère et la fin de l'évangile de Marc.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2232
Date d'inscription : 22/07/2022

L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 EmptyLun 19 Sep - 23:48

종화 a écrit:
La Bible Fillion est la meilleure des bibles catholiques en raison de ses très bons commentaires développés sur 6100 pages, Bible de Jérusalem 2200 pages. Bible Osty 2600 pages.
http://jesusmarie.free.fr/bible_fillion.html
On pourrait croire que c'est le nombre de pages qui fait la qualité d'une Bible.
Revenir en haut Aller en bas
mobile

mobile


Messages : 264
Date d'inscription : 16/11/2019

L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 EmptyMar 20 Sep - 4:01

On leur doit aussi de belles falsifications de la part du lubrique moine débauche Martin Luther, comme le comma Joannique, la péricope de la femme adultère et la fin de l'évangile de Marc.
Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 395
Date d'inscription : 06/04/2019

L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 EmptyMar 20 Sep - 4:08

lécafar a écrit:
종화 a écrit:
La Bible Fillion est la meilleure des bibles catholiques en raison de ses très bons commentaires développés sur 6100 pages, Bible de Jérusalem 2200 pages. Bible Osty 2600 pages.
http://jesusmarie.free.fr/bible_fillion.html
On pourrait croire que c'est le nombre de pages qui fait la qualité d'une Bible.
Tu es dans le domaine des Bibles catholiques.
Pour tes méchancetés tu as le domaine des Bibles protestantes.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/f198-bibles-protestantes

Les Catholiques affirment que les frères et sœurs de Jésus étaient en fait ses cousins, comme c'est le cas dans certaines cultures, et que Marie est restée vierge après son mariage.

Les Protestants et les Evangéliques croient que Joseph et Marie ont eu des enfants ensemble, et que ce sont ceux mentionnés dans les Evangiles et les Actes des Apôtres.

Septik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2232
Date d'inscription : 22/07/2022

L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 EmptyMar 20 Sep - 17:11

mobile a écrit:
On leur doit aussi de belles falsifications de la part du lubrique moine débauche Martin Luther, comme le comma Joannique, la péricope de la femme adultère et la fin de l'évangile de Marc.
Je crois que parler de débauche n'est pas du tout approprié, car dans ce domaine, l'Eglise catholique a quelques casseroles que (j'en suis sûr) personne ici ne souhaite développer, car si on parle de débauche concernant Luther, il faudrait aussi parler de la débauche (bien plus grave) de ceux qui lui en font reproche.
Quand au comma Joannique, la péricope de la femme adultère et la fin de l'évangile de Marc Ce n'est pas à Luther qu'il convient d'en faire le reproche.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2232
Date d'inscription : 22/07/2022

L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 EmptyMar 20 Sep - 17:31

李从从 a écrit:
lécafar a écrit:

On pourrait croire que c'est le nombre de pages qui fait la qualité d'une Bible.
Tu es dans le domaine des Bibles catholiques.
Depuis peu, il faut que je m'habitue. Juste pour info, les Bibles catholiques c'est bien 73 livres ?

李从从 a écrit:
Pour tes méchancetés tu as le domaine des Bibles protestantes
Quelles méchancetés ? 

Evidemment, pour en venir à transformer la rubrique "La Bible" il fallait une bonne raison. Empêcher les questions gênantes ? Une autre raison ?

李从从 a écrit:
Les Catholiques affirment que les frères et sœurs de Jésus étaient en fait ses cousins, comme c'est le cas dans certaines cultures, et que Marie est restée vierge après son mariage.
Ben oui, ce sont les catholiques qui l'affirment, pas la Bible, qu'elle soit catholique ou protestante.

李从从 a écrit:
Les Protestants et les Evangéliques croient que Joseph et Marie ont eu des enfants ensemble, et que ce sont ceux mentionnés dans les Evangiles et les Actes des Apôtres.
C'est le cas, car il n'y avait pas la moindre raison que Marie reste vierge après la naissance de Jésus, sauf un dogme inventé bien plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 744
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 EmptyMar 20 Sep - 19:14

La haine d'une religion n'a pas sa place dans le forum.

Septik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2232
Date d'inscription : 22/07/2022

L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 EmptyMar 20 Sep - 19:46

王演宋 a écrit:
La haine d'une religion n'a pas sa place dans le forum.
Je n'ai pas du tout la haine d'une religion, seulement du mensonge, et si certains font l'amalgame, c'est à eux de se remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
Septik

Septik


Messages : 413
Date d'inscription : 05/04/2019

L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 EmptyMar 20 Sep - 19:59

Nous sommes tous frères et sœurs. Quand une religion te sépare des autres c'est plus une religion, c'est une secte :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
delaroche

delaroche


Messages : 270
Date d'inscription : 10/01/2020

L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 EmptyMar 20 Sep - 20:04

Ce sujet avait été créé par un Témoin de Jéhovah en crise haineuse contre les catholiques.
Dans Jean 15:12, Jésus nous dit : "Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés". Puis, dans Jean 15:17, il redit : "Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres". On n'est pas obligé de croire que Jésus est Dieu et homme à fa foi. Son message est universel. L'amour est la meilleure raison de trouver un sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2232
Date d'inscription : 22/07/2022

L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 EmptyMer 21 Sep - 17:42

Septik a écrit:
Nous sommes tous frères et sœurs. Quand une religion te sépare des autres c'est plus une religion, c'est une secte :twisted:
Est-ce un aveu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'énigme des frères de Jésus.
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui aurait inventé l'enseignement de Jésus & Jésus??
» Les Frères Musulmans
» Film Frères
» Jésus est-il ressuscité ?
» Les chrétiens ne sont pas leurs frères, ce sont des apostats !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: La Bible catholique-
Sauter vers: