forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Poteau monde Méditation bezae luther BIBLE eliaqim mahomet Jéhovah Russell coran falun rutherford Pédophilie messe codex haine Temoin jean cathophobie Enfer barbarin Dieu traduction Noël Jésus
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
Au nom de Dieu... - Page 3 Vote_lcapAu nom de Dieu... - Page 3 Voting_barAu nom de Dieu... - Page 3 Vote_rcap 
mobile
Au nom de Dieu... - Page 3 Vote_lcapAu nom de Dieu... - Page 3 Voting_barAu nom de Dieu... - Page 3 Vote_rcap 
Normandt
Au nom de Dieu... - Page 3 Vote_lcapAu nom de Dieu... - Page 3 Voting_barAu nom de Dieu... - Page 3 Vote_rcap 
王演宋
Au nom de Dieu... - Page 3 Vote_lcapAu nom de Dieu... - Page 3 Voting_barAu nom de Dieu... - Page 3 Vote_rcap 
Josias
Au nom de Dieu... - Page 3 Vote_lcapAu nom de Dieu... - Page 3 Voting_barAu nom de Dieu... - Page 3 Vote_rcap 
mipoune
Au nom de Dieu... - Page 3 Vote_lcapAu nom de Dieu... - Page 3 Voting_barAu nom de Dieu... - Page 3 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Au nom de Dieu...

Aller en bas 
+32
yassine30
Magdalene
Adil
mstislav
종화
jesuiscri
salah'din
oggy
marmhonie
Louisneuf
cradoux
李从从
mipoune
al'zheimer
EnfantdeDieu
Josué
Suthikiati
jahmyang
Eliya
meuxng
delaroche
pierre.b
Tanaka-midori
undesdouze
putidamo
Robertt
simple curieu
capland
Bernardo Guy
laurence c
Josias
mgr gaum
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 05/04/2019

Au nom de Dieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 2:52

Rappel du premier message :

Bien chers tous,
L'expression "Au nom de Dieu" ne signifie pas du tout de partir à la recherche de ce nom exact.

Au nom de

La locution prépositive au nom de, ainsi que ses variantes au nom du et au nom des, peut signifier « de la part de, pour le compte de », « en tant que représentant ou représentante de », « en considération de », « en invoquant l’autorité de » ou « en vertu de ».

http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=5210

Toutes ces expressions avec le "nom" n'ont aucun rapport avec le but de trouver le nom. "Au nom de la sécurité", "au nom de Dieu", "au nom du prêsident" ne demandent pas quel est ce nom. Cette plaisanterie est une grande naïveté.
Jéhovah est la latinisation catholique de l'hébreu dont la prononciation est définitivement perdue.
Au nom de Dieu... - Page 3 9200000033254903
Au nom de Dieu... - Page 3 Au-nom-de-dieu
Au nom de Dieu... - Page 3 23903805-UY200

Quand nous disons "au nom de Jésus", nous ne demandons pas de faire des recherches sur le nom hébraïque de Jésus, mot latin.
Au nom de Dieu... - Page 3 Jesus
Udp ✝

undesdouze, Robertt, mipoune, Bernardo Guy et masaki aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Au nom de Dieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 3 EmptyDim 6 Juin - 3:58

Salut petit Frère mipoune. I love you

Y aurait-il un rapport entre le CC alias EFA et la Bête qui aime l'Argent et l'Or ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Au nom de Dieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 3 EmptyDim 6 Juin - 4:02

kaboo a écrit:
Salut petit Frère mipoune. I love you

Y aurait-il un rapport entre le CC alias EFA et la Bête qui aiment l'Argent et l'Or.

lol!

Je ne sais pas , je me garderait bien de faire des pronostics, mais il y a quand même des éléments troublants.

En ce moment ils se préparent une retraite dorée, avec Piscine, Golf, ils cherchent des médecins, chirurgiens et avocats
Ils préparent les moutons, pardon les brebis, à leur "enlèvement" dans les cieux et à être remplacés par des non-oints.
Ils perdent procès sur procès et sont acculés, ça sent leur fin proche, mais je peux me tromper lol!

on est un peu hors sujet lol
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Au nom de Dieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 3 EmptyDim 6 Juin - 4:18

kaboo a écrit:
Bonjour EnfantdeDieu. Cool

Je ne pense pas que tu ais bien compris le sens de mon message précédent ou alors, ils se pourrait que je me soit mal exprimé.

Concernant le message de notre Frère Josias qui est TJ, il faut bien comprendre que Yéhoshouah n'est pas le Fils de Dieu au sens propre. Il n'est rien d'autre qu'un Ange Supérieur dont le Nom est "Michael". En ce sens, Jésus, n'est pas Dieu pour les TJ.
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/archange-michel/

Me concernant, j'ai dit que les auteurs des Evangiles cités ci-dessus disent tous que rien ne resterait caché sous le Ciel.
Même si j'ai ma propre conception du Christianisme, il n'en reste pas moins que Notre Seigneur Jésus Le Christ est Dieu.

Quand à la Guématria, pour les TJ, c'est de la sorcellerie ou divination.

Citation :
La numérologie et la guematria
La signification symbolique des chiffres dans la Bible est différente de la numérologie, qui consiste à rechercher un sens mystique dans les nombres, leur combinaison ou leur somme. Par exemple, les kabbalistes juifs analysent les Écritures hébraïques à l’aide d’une technique appelée guematria. Le but de cette technique est de chercher un code caché derrière les équivalents numériques attribués aux lettres. La numérologie est une forme de divination, et Dieu condamne la divination (Deutéronome 18:10-12).
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/signification-des-chiffres-dans-la-bible/

Quand au Nom Jésus, il vient bel et bien de Josué.
Ce nom a donc une valeur numérique.

Citation :
Yeshoua (ישוע, avec les voyelles יֵשׁוּעַ, yēšūă‘ en hébreu) est une contraction de la forme יְהוֹשֻׁעַ (« Yehoshuah » – Josué).
La forme courte de ce nom est privilégiée par rapport à la forme longue dans la littérature juive de la période du Second Temple, dont les plus récents livres de la Bible hébraïque sont un exemple. Le nom correspond à la forme grecque Iêsous, de laquelle vient le français Jésus.



Yeshoua, en hébreu, provient de la racine trilittère du verbe « sauver ». Parmi les Juifs de la période du Second Temple, le nom biblique araméen/hébreu יֵשׁוּעַ, Yeshoua‘ était commun : la Bible hébraïque mentionne plusieurs individus portant ce nom — même parfois en utilisant le nom complet Joshua. Ce nom est typique des livres bibliques écrits après l'exil (Esdras, Néhémie, et Chroniques) et a été trouvé dans les manuscrits de la mer Morte, bien que Aggée et Zacharie préfèrent la forme Joshua. La concordance Strong relie le nom יֵשׁוּעַ, Yeshoua` (qui est utilisé à plusieurs reprises chez Esdras, Néhémie et 1 et 2 Chroniques), avec le verbe « sauver ». Il est souvent traduit comme « Il sauve » ou simplement « Sauveur » pour se conformer avec Matthieu 1, 21 : « Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés » (LSG).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yeshoua

Cordialement.

Je ne parlais pas de tout cela.
C'est toujours la syntaxe qui est en cause, qui enseigne que sans une observation suffisante objective de la langue il n’est pas de théorie explicative pour suppléer ce que pensent véritablement les autres. On doit leur reconnaître plus de subtilité à leur propos, au moins pour ne pas tout faire dire ce qu'ils n'ont pas dit...
Je demandais ce que pense de la numérologie Josué, le participant dans le forum présentement, pour avoir un autre son de cloche sur la valeur qu'il accorde, lui en tant que juif au noms bibliques et périodes historiques; s'il ''numérisait'' lui aussi tous les versets radicalement... et s'il laissait place à la recherche.

Je connais les personnages qui préfigurent le Christ dont Josué de l'Ancien Testament.
Nous allons loin, là.
 Ce n'était pas sujet à cet étendu, mais limité au participant pour qui n'a été mentionné que le Père et non ce que pense du Fils les témoins de Jéhovah.
Il ne faut pas tout enlever aux autres: sinon on devient vindicatif et ça arrête le dialogue.

Bienveillance!
EdD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au nom de Dieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 3 EmptyDim 6 Juin - 4:21

mipoune a écrit:
On est un peu hors sujet lol

Au contraire, on est plein dedans car s'il existe bien des dieux et ce, qu'ils soient bienveillants ou malveillants, ils sont parmi nous.
lol!

Citation :
2 Chroniques 9:13
Le poids de l'or qui arrivait chaque année à Salomon était de six cent soixante-six talents d'or,
outre ce qu'il retirait des négociants et des marchands qui en apportaient, de tous les rois d'Arabie et des gouverneurs du pays, qui apportaient de l'or et de l'argent à Salomon.
https://saintebible.com/2_chronicles/9-13.htm

Si l'on voulait mettre en parallèle ces versets avec notre monde actuel, on pourrait le traduire comme suit :

Citation :
Le poids du pétrole qui tombe chaque année dans les poches des lobbys est de six cent soixante-six milliards de dollars,
outre ce qu'ils retirent des négociants et des marchands qui en apportent, de tous les rois d'Arabie et des gouverneurs du pays, qui apportent de l'or et de l'argent aux lobbys.

Money is Money. Very Happy

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au nom de Dieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 3 EmptyDim 6 Juin - 4:27

Désolé EdD

Citation :
Je demandais ce que pense de la numérologie Josué, le participant dans le forum présentement, pour avoir un autre son de cloche sur la valeur qu'il accorde, lui en tant que juif au noms bibliques et périodes historiques; s'il ''numérisait'' lui aussi tous les versets radicalement... et s'il laissait place à la recherche.

Désolé, j'ai répondu un peu vite. J'étais dans mon élan et j'ai cru que tu demandais à Josias qui s'appelle aussi Josué. Embarassed

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 363
Date d'inscription : 06/04/2019

Au nom de Dieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 3 EmptyDim 6 Juin - 5:24

En chinois on dit 代表...
Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 350
Date d'inscription : 09/04/2019

Au nom de Dieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 3 EmptyDim 6 Juin - 5:36

kaboo a écrit:
J'étais dans mon élan et j'ai cru que tu demandais à Josias qui s'appelle aussi Josué. Embarassed
Je ne m'appelle pas Josias. Il s'agit d'une autre personne.
EnfantdeDieu a écrit:
Je demandais ce que pense de la numérologie Josué, le participant dans le forum présentement, pour avoir un autre son de cloche sur la valeur qu'il accorde, lui en tant que juif au noms bibliques et périodes historiques; s'il ''numérisait'' lui aussi tous les versets radicalement... et s'il laissait place à la recherche.
La Kabbale est de l'ésotérisme. Elle est connue pour avoir eu une grande influence sur de nombreuses caractéristiques du judaïsme, et même sur les courants chrétiens et musulmans, ainsi que sur une variété de sectes ésotériques. Je ne la pratique pas. Le judaïsme est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka-midori

Tanaka-midori


Messages : 136
Date d'inscription : 11/03/2020
Localisation : Japan

Au nom de Dieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 3 EmptyDim 6 Juin - 6:01

Nous disons: 会社を代表して皆さんに感謝申し上げます。
Au nom de l'entreprise, je tiens à remercier tout le monde.
Le représentant de l'entreprise connait le nom de son entreprise. Tout le monde sait de quoi il parle.
La traduction du monde nouveau est absurde en japonais.

EnfantdeDieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Au nom de Dieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 3 EmptyDim 6 Juin - 6:58

Josué a écrit:
kaboo a écrit:
J'étais dans mon élan et j'ai cru que tu demandais à Josias qui s'appelle aussi Josué. Embarassed
Je ne m'appelle pas Josias. Il s'agit d'une autre personne.
EnfantdeDieu a écrit:
Je demandais ce que pense de la numérologie Josué, le participant dans le forum présentement, pour avoir un autre son de cloche sur la valeur qu'il accorde, lui en tant que juif au noms bibliques et périodes historiques; s'il ''numérisait'' lui aussi tous les versets radicalement... et s'il laissait place à la recherche.
La Kabbale est de l'ésotérisme. Elle est connue pour avoir eu une grande influence sur de nombreuses caractéristiques du judaïsme, et même sur les courants chrétiens et musulmans, ainsi que sur une variété de sectes ésotériques. Je ne la pratique pas. Le judaïsme est autre chose.
Josué, le judaïsme c'est autre chose?
Pourtant la Kabbale vient des Juifs, donc de sectes du judaïsme auxquelles ,
 je veux bien l'admettre, tu n'appartiens pas.
Nous serions d'accords dans ce cas (?) de ne pas tout placer dans un même panier  (panier de provenances  populaires multiples aussi nombreuses que pourra  en reproduire l'imaginaire sous la plume ou la paroles des conteurs qui les supposent avant même qu'ils se créent. On les fomente donc, comme au temps des premiers siècles qui ont connu des milliers de martyrs... On ne nommera pas d'où ils proviennent avant tout.

Un courant (et même des courants) n'est pas plus que l'hirondelle qui ne fait pas le printemps, si on arrive toutefois  à le reconnaître. Les siècles se sont-ils assagis? Mais il faut bien admettre qu'ils existent encore plus que dans l'imagination à partir du moment qu'il y a incidence et haine répandues... Dans quelle proportion encore? Je l'ignore. Je travaille à la réconciliation.

Cependant, il faudra admettre aussi que puisque tu déduis que le judaïsme c'est autre chose
il te faudra forcément aussi déduire que le christianisme est tout autant autre chose que de ce qu'en font des courants... 

Je suis d'accord sur ta précision concernant l'ésotérisme. Laissons loin cette idée et ces courants.
Donc dirais-tu que la numérologie est typiquement de l'ésotérisme?
La science des nombres mystiques et prophétiques existe-t-elle autrement que par ce terme?


Bienveillance!
EdD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au nom de Dieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 3 EmptyDim 6 Juin - 7:36

kaboo a écrit:
J'étais dans mon élan et j'ai cru que tu demandais à Josias qui s'appelle aussi Josué. Embarassed
Josué a écrit:
Je ne m'appelle pas Josias. Il s'agit d'une autre personne.
Je parlais de l'autre Josué qui est Josias. Wink
https://meilleuгfoгum-net.1fг1.net/foгum

EnfantdeDieu a écrit:
Je demandais ce que pense de la numérologie Josué, le participant dans le forum présentement, pour avoir un autre son de cloche sur la valeur qu'il accorde, lui en tant que juif au noms bibliques et périodes historiques; s'il ''numérisait'' lui aussi tous les versets radicalement... et s'il laissait place à la recherche.

Josué a écrit:
La Kabbale est de l'ésotérisme. Elle est connue pour avoir eu une grande influence sur de nombreuses caractéristiques du judaïsme, et même sur les courants chrétiens et musulmans, ainsi que sur une variété de sectes ésotériques. Je ne la pratique pas. Le judaïsme est autre chose.

Que la Kabbale aient pu avoir un impacte sur les Romains, les Grecs, les Arabes, les "François", les ... cela n'a pour moi aucune valeur. La Kabbale, c'est de l'Hébreu et ne peut fonctionner dans aucune autre langue. Le faire serait un non sens.

L'Aleph-Beth reste l'Aleph-Beth et ne peut être compréhensible qu'en Hébreu.
Attention, je ne parle pas un mot d'hébreu mais mes ancêtres m'ont légué une langue inestimable qui disparaîtra d'ici peu. Bien évidemment, je parle du Berbère. N'oublions jamais que les Berbères ont été Judaïsés (pas colonisés) bien avant l'arrivée des Chrétiens, et des Musulmans, et des, et des, et ...

De toute façon, colonisé ou pas, cette langue ainsi que son alphabet reste un mystère ???
Mais ça, je m'en fiche complètement. Je n'ai aucune racine mais je peux vous dire qu'en Berbère pour dire :
Celui que Je suis = L'Ére Ashou É l'Ére = Ayé Asher Ayé.

Je sais très qu'en règle générale mes messages sont HS mais leurs contenus sont véritables et vérifiables.

PS : Mon médecin généraliste qui est professeur en médecine et, bientôt à la retraite, est Rabbin et, je ne sais pas comment on dit, dirige une Synagogue. Et pourtant, Kabbaliste ou pas, il connait bien la Guématria.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cradoux

cradoux


Messages : 191
Date d'inscription : 17/01/2020

Au nom de Dieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 12:00

Cher kaboo, tu te trompes parfois Wink
La cabale est chrétienne, la kabbale est juive. Les deux existent. La cabale chrétienne serait apparue selon marmho au 13e siècle.
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Au nom de Dieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 19:50

cradoux a écrit:
Cher kaboo, tu te trompes parfois Wink
La cabale est chrétienne, la kabbale est juive. Les deux existent. La cabale chrétienne serait apparue selon marmho au 13e siècle.
Brièvement, si vous permettez. À titre de réflexion seulement.
Ne confondons-nous pas le nom et l'entreprise?
 Le 13e siècle n'a peut-être inventé que le mot, on n'a pas tort de le supposer ... Mais l'entreprise est sûrement propulsée à la fois  antérieurement pour être postérieure, dont l'intention est lointaine, donc, pour perdurer.

Un suivi difficilement observable, car tout ne peut se réaliser que progressivement par des idées mises en commun, (pour se réaliser) et être appuyées par des individus en accords. 
L'art d'enseigner cette entreprise (comment la nommer? le mot ''kabbale'' pourrait convenir à toutes sortes de petites kabbales...  Et à une plus grande, qui, elle, d'envergure universelle). Ces projets visent   la masse (contrôle des peuples) peut-on penser, projet vieux comme le monde?  
  (Projet qui progresse: tout comme le bien et le mal peuvent avoir une progression. Aujourd'hui nous en sommes à tenterla mobilisation des masses par l'infiltration à l'insu des pouvoirs.  
    -d'où la Kabbale véritable qui progressivement et concrètement est en quête de vouloir se réaliser) .
Ce serait le même projet universel passant par  le peuple juif biblique, pour être bénéfique à toutes les nations
mais projet inversé (refus messianique) pour prendre autrement le contrôle de toute l'humanité. 
Voilà la vraie kabbale? 
C'est le projet divin que l'on boycotte.

Le refus de reconnaître ce projet divin, annoncé depuis la libération d'Égypte.
L'origine du mot est de racine hébraïque et non latine.  Donc?
Il serait ainsi plus spécifiquement de tradition ésotérique judaïque.
On connaît déjà que le Messie annoncé dans le peuple élu a été combattu par nulle autre que cette kabbale, même si le mot en tant que tel n'existait pas encore...
C'est cette kabbale qui a inspiré au cours des siècles la franc-maçonnerie (une autre invention juive anti-messianique).

Les courants? Par exemple les Sadducéens et Pharisiens, deux écoles de pensée parfois ensemble, mais souvent en contradiction. Connaissons-nous une école de pensée parfaitement toujours en accord avec toutes les autres? Les pires d'entre elles sont devenus  vindicatives et subversives. Les autres se convertissent au projet divin chacun en leur temps. C'est le travail confié à l'Église que le Christ a instituée.
Il y a beaucoup de bons juifs qui s'opposent à cette kabbale qui ont su reconnaître que le projet divin c'est pour toutes les nations en vu de leur libération du pouvoir des forces occultes qui perdurent par des organisations qui n'ont pas en vue le salut de tous les peuples sous la gouverne divine. 


Bienveillance à tous!
EdD
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1854
Date d'inscription : 19/01/2020

Au nom de Dieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 21:32

Jésus le fils de Dieu à un nom propre alors que son Père n'aurait que celui-ci D.ieu, chercher l'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Au nom de Dieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 0:50

Josias a écrit:
Jésus le fils de Dieu à un nom propre alors que son Père n'aurait que celui-ci D.ieu, chercher l'erreur!
Cher ami, 
Dieu c'est tout Un. Il se fait connaître et n'aura jamais cessé de le faire mais que partiellement encore dans ce monde.
 Il n'aura jamais fini de se faire connaître en ce monde qui ne sait même pas encore décrire parfaitement  de la provenance de l'existence de chaque chose.
Cependant la connaissance augmente.
 Comment connaître l'auteur de toute chose sans déclarer que tout ce qui existe vient de lui. Y compris toute créature.
Nous, chrétiens, nous sommes forcément forcés de reconnaître que le Christ, Fils de Dieu, n'a son origine qu'en Dieu (le sein du Père.) Aucun humain n'a accédé au sein de la Vierge Marie: seul Dieu. Au travers du sein de la Vierge, naît du sein du Père son Fils Unique...
Donc l'origine du Christ est essentiellement divine: tant sa nature divine que celle humaine qui n'a pas de père en ce monde. Donc le Christ vient de l'autre monde: celui spirituel.
Un Sauveur nous est né: il vient d'ailleurs pour nous prendre avec lui.


Isaïe chapitre 9 :
« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. »


Oui! Dieu a tous ces noms plus ceux  ceux à qui ils  sont réservés: d'autres noms  dont nul ne peut connaître la prononciation  hormis celui qui le recevra... chaque nom et leur totalité seront un attribut divin qu'il réserve à ceux qui l'aiment à qui est réservé la promesse des choses à venir.


Bienveillance!
EdD
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1854
Date d'inscription : 19/01/2020

Au nom de Dieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 1:05

Désolé mais tu ne répond pas vraiment a ma question, savoir la signification du nom de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Au nom de Dieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 2:22

Josias a écrit:
Désolé mais tu ne répond pas vraiment a ma question, savoir la signification du nom de Jésus.
Josias,
Puisque le Père et le Fils sont UN. D'autres l'auront compris: ta question est mal posée.
N'y a-t-il pas une intention dans cette question?
C'est Jésus SEUL qui fait connaître le Père comme Dieu  ne l'a jamais été.
Ne tentes-tu pas de renfermer Dieu dans un nom?
Revoir Isaïe 9 du dernier poste.
Dans le mot Dieu il y a tant le Père, que le Fils et que l'Esprit.
En dehors de ce qu'il est possible de savoir,
 Dieu demeure l'Insondable et le plus que tu prétends qu'il y aurait à connaître dans un nom ne sera pas dévoilé à tous lors d'étapes subséquentes. Cette question est plus d'ordre psychique que spirituelle:
1 Corinthiens 2 :
« L'homme psychique n'accueille pas ce qui est de l'Esprit de Dieu : c'est folie pour lui et il ne peut le connaître, car c'est spirituellement qu'on en juge. »

Bien des choses ne seront comprises que lorsque nous verrons poindre le Christ venir dans toute sa gloire.
Alors nous lui serons semblable parce que nous le verrons  (pas encore) tel qu'il est dans cette gloire.
Tous ne le verrons pas, car ce mystère est réservé, promis seulement tel que décrit aux Écritures. Mais il ne sera pas refusé à qui le souhaite de tout leur cœur.

1 Corinthiens 2 versets 9 et suivants:
« mais, selon qu'il est écrit, nous annonçons ce que l'œil n'a pas vu, ce que l'oreille n'a pas entendu, ce qui n'est pas monté au cœur de l'homme, tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment. Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. 11Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. » 

Nous parlons de l'œil qui voit: l'œil n'a pas encore vu:
1 Jean 3 :

« ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. »

Connaître Dieu plus à fond nul ne le peut; seul connaître par un nom indévoilable pour l'instant sera réservé à ceux seuls invités à le connaître.

Bienveillance!
EdD

undesdouze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 304
Date d'inscription : 14/05/2019

Au nom de Dieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 2:41

Henri de Lubac faisait remarquer que même si les différentes formes d'athéisme sont capables de se dévorer entre elles, elles sont aussi capables de s’unir pour détruire la foi avant de se dévorer. "L'athéisme est la haine formelle de tout ordre dans lequel l’homme n’est pas reconnu comme roi et Dieu tout ensemble". Mgr Gaume avait raison: elle est l’établissement d’un système politique, économique et moral, centré sur l’homme mis à la place de Dieu. Le communisme, le nazisme, sont des formes de l'athéisme qui n'extermine que les hommes, jamais Dieu. Nietzsche s'était trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1854
Date d'inscription : 19/01/2020

Au nom de Dieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 15:11

Enfant de Dieu tu élude mas question .
Alors je la reformule: Quel est la signification biblique du nom de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2684
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Au nom de Dieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 15:45

Josias a écrit:
Enfant de Dieu tu élude mas question .
Alors je la reformule: Quel est la signification biblique du nom de Jésus ?
Ce n'est pas le sujet cher ami. De plus, chacune & chacun est libre de ne pas devoir répondre s'il n'en ressent pas le besoin. Autrement dit, il est impensable qu'il y ait un interrogatoire de vérification d'inscrits envers d'autres inscrits. Vous êtes mutuellement toutes & tous libres & égaux en droits, votre humble serviteur ne déroge pas à la Charte du forum. 

Le sujet porte sur les expressions françaises & anglaises (& toute autre langue pourquoi pas) sur l'idiome "au nom de". Cette expression permet de signaler juste qu'on est le représentant de Dieu, absolument pas de devoir citer ou d'annoncer le nom. "Au nom du Roy" n'a jamais eu pour sens de présenter son nom. Le sens est encore plus fort en anglais qui l'a emprunté au vieux françois. Les nombreux exemples fournis attestent du sens réel. 
Marmhonie
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Au nom de Dieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 20:15

marmhonie a écrit:
Josias a écrit:
Enfant de Dieu tu élude mas question .
Alors je la reformule: Quel est la signification biblique du nom de Jésus ?
Ce n'est pas le sujet cher ami. De plus, chacune & chacun est libre de ne pas devoir répondre s'il n'en ressent pas le besoin. Autrement dit, il est impensable qu'il y ait un interrogatoire de vérification d'inscrits envers d'autres inscrits. Vous êtes mutuellement toutes & tous libres & égaux en droits, votre humble serviteur ne déroge pas à la Charte du forum. 

Le sujet porte sur les expressions françaises & anglaises (& toute autre langue pourquoi pas) sur l'idiome "au nom de". Cette expression permet de signaler juste qu'on est le représentant de Dieu, absolument pas de devoir citer ou d'annoncer le nom. "Au nom du Roy" n'a jamais eu pour sens de présenter son nom. Le sens est encore plus fort en anglais qui l'a emprunté au vieux françois. Les nombreux exemples fournis attestent du sens réel. 
Marmhonie

Merci à marhmonie pour ses précisions!

Josias a écrit:
Tu connais la prière modèle le notre Père !
“ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié
Quel est ce nom qui doit être sanctifié?


Josias a écrit:
Enfant de Dieu tu élude mas question .
Alors je la reformule: Quel est la signification biblique du nom de Jésus ?
Dans les citations que je fais suivre dont l'une de la page précédente
n'y a-t-il pas contradiction lorsque l'intention d'une question n'est pas clairement définie?
Dans ta dernière affirmation: il me semble que le Père était en cause.

Contrairement à ce que tu dis j'ai répondu conséquemment à ton propos (qui lui est de moins en moins clair lorsque l'on voit que parfois tu sembles vouloir parler du Père et d'autres fois du Fils ).

Je t'ai répondu qu'ils sont inséparables.
Ce n'est pas le Père qui enseigne ce qu'est Dieu mais toujours le Fils. Dieu se connaît parfaitement. Donc le Christ est Dieu et a la charge de révéler son Amour (jusqu'où va cet Amour pour le salut de l'humanité?: il répond avec un geste venant lui-même comme annoncé: son Incarnation qui vient directement du Père, comme déjà dit...).

Voudrais-tu, cher Josias, faire tenir une réponse sur une seule ligne?

Je te répète que ta question est toujours mal posée. Sois plus pédagogique afin que chacun sache ajouter un petit quelque chose de pertinent, car nous en avons tous un petit bout que l'on pourra mettre ensemble...

Si vraiment ta question n'a toujours été ''quelle est la signification biblique du nom de Jésus'', montre où elle aurait commencé, car par la suite il semble qu'elle implique fortement le Père.

Revois aussi des réponses qui t'ont été partagées: puisque le Père et le Fils sont tout UN. On parle ici d'attributs d'une même gloire, celle que le Christ venu en ce monde avait (exactement la même gloire) auprès du Père avant d'être incarné par l'œuvre du Saint Esprit (qui procède à la fois du Père et du Fils dans une même gloire.) Gloire qu'il délaisse temporairement  pour s'offrir en sacrifice expiatoire en venant en ce monde.

Maintenant dans le nom de Jésus, que veux-tu qu'il y soit renfermé?
Nous savons tous très bien qu'il est aussi l'Emmanuel... (Ce qui veut dire Dieu avec nous).

Ne veux-tu pas restreindre Jésus dans un nom?
En hébreu ce nom ''mot'' veut dire: Dieu sauve!
Alors la vraie grande question c'est de demander:
« Pour vous qui suis-je? »
Que voudrais-tu faire tenir en une ligne?
Déjà que la question qu'il a formulée il l'a reformulée après avoir parlé de lui à la troisième personne:
« Qui est le Fils de l'homme?»
Il y a déjà deux avenues ici.
Un nom existe pour parler de ce qu'est une personne dans la Bible (comme tu dis) .
Curieusement la réponse personnelle de chacun demeure dans la reconnaissance et les possibilités de connaître.


Jésus, au cours de ses trois années de ministère s'est très bien dit être YHVH...
Au nom de Dieu... - Page 3 Citati10
Tu vois qu'on ne peut penser et réduire comme tu le fais sans préciser l'intention d'une question.

Il serait bon de reformuler ta question de façon plus pédagogique et de participer toi-même à la réponse sous forme de partage je pense. Toi, qu'en penses-tu Josias? Puisque chacun aurait quelque chose de bon à dire je crois bien...
Bienveillance!
EdD

oggy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oggy

oggy


Messages : 189
Date d'inscription : 09/01/2020

Au nom de Dieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 22:35

Josias croit que Jésus est un homme qui n'est pas Dieu. Il croit que Jésus a été empalé selon l'enseignement des TJ. Il croit que la Bible a été falsifiée par l'Eglise Catholique. Je me trompe? Wink
Au nom de Dieu... - Page 3 Jw_cross2
Revenir en haut Aller en bas
salah'din

salah'din


Messages : 344
Date d'inscription : 05/04/2019

Au nom de Dieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 23:06

Jéhovah est le nom de cette secte américaine. Nous récitons le noble Coran: Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Allah est plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1854
Date d'inscription : 19/01/2020

Au nom de Dieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 0:30

En fait j'ai une réponse de Jésuite et personne ne veut me donner la signification du nom de Jésus qui contrairement a ce que dit mon ami marmhonie c'est bel et bien lié au thème du sujet.
Il ne faut pas oublier que tout les noms bibliques ont une signification et aussi celui de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Au nom de Dieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 2:27

Josias a écrit:
En fait j'ai une réponse de Jésuite et personne ne veut me donner la signification du nom de Jésus qui contrairement a ce que dit mon ami marmhonie c'est bel et bien lié au thème du sujet.
Il ne faut pas oublier que tout les noms bibliques ont une signification et aussi celui de Jésus.
Et si Josias au lieu de faire des intrigues parlait avec simplicité? 
On dirait quelqu'un qui veut prendre les autres en défaut. Sans compter que beaucoup ont porté ce nom. On suppose que tu parles de Jésus Fils Unique de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Au nom de Dieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 4:55

salah'din a écrit:
Jéhovah est le nom de cette secte américaine. Nous récitons le noble Coran: Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Allah est plus savant.
salah'din
Jéhovah est un nom dont on connaît la provenance; et il n'appartient pas aux témoins de Jéhovah. Autrement dit le nom existe avant eux.
Alors que l'autre nom, Allah, ne fait pas partie des noms du Dieu d'Abraham. 
Ce n'est pas ainsi qu'Ismaël nommait le Dieu d'Abraham, connu à l'époque sous le nom d'El-Shaddaï.
Exode 6
« verset 3 -Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme El Shaddaï, mais mon nom de Yahvé, je ne le leur ai pas fait connaître. » (Dieu parle ici à Moïse).

D'où vient le nom Allah qui n'est pas biblique?

Y a-t-il déjà un sujet d'ouvert là-dessus?
Bienveillance!
EdD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au nom de Dieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au nom de Dieu...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu a t'il une âme?
» Le nom de Dieu
» Quel est le nom de Dieu?
» Jésus est Dieu
» Jésus est-il Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: La Bible catholique-
Sauter vers: