forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
haine traduction bezae Poteau Dieu rutherford Jésus cathophobie eliaqim Enfer Jéhovah Noël Pédophilie coran codex Temoin messe monde barbarin jean falun BIBLE Méditation mahomet Russell luther
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
Au nom de Dieu... - Page 6 Vote_lcapAu nom de Dieu... - Page 6 Voting_barAu nom de Dieu... - Page 6 Vote_rcap 
mobile
Au nom de Dieu... - Page 6 Vote_lcapAu nom de Dieu... - Page 6 Voting_barAu nom de Dieu... - Page 6 Vote_rcap 
Normandt
Au nom de Dieu... - Page 6 Vote_lcapAu nom de Dieu... - Page 6 Voting_barAu nom de Dieu... - Page 6 Vote_rcap 
王演宋
Au nom de Dieu... - Page 6 Vote_lcapAu nom de Dieu... - Page 6 Voting_barAu nom de Dieu... - Page 6 Vote_rcap 
Josias
Au nom de Dieu... - Page 6 Vote_lcapAu nom de Dieu... - Page 6 Voting_barAu nom de Dieu... - Page 6 Vote_rcap 
Instant Karma
Au nom de Dieu... - Page 6 Vote_lcapAu nom de Dieu... - Page 6 Voting_barAu nom de Dieu... - Page 6 Vote_rcap 
mipoune
Au nom de Dieu... - Page 6 Vote_lcapAu nom de Dieu... - Page 6 Voting_barAu nom de Dieu... - Page 6 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Au nom de Dieu...

Aller en bas 
+32
yassine30
Magdalene
Adil
mstislav
종화
jesuiscri
salah'din
oggy
marmhonie
Louisneuf
cradoux
李从从
mipoune
al'zheimer
EnfantdeDieu
Josué
Suthikiati
jahmyang
Eliya
meuxng
delaroche
pierre.b
Tanaka-midori
undesdouze
putidamo
Robertt
simple curieu
capland
Bernardo Guy
laurence c
Josias
mgr gaum
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 05/04/2019

Au nom de Dieu... - Page 6 Empty
MessageSujet: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 6 EmptyMar 18 Mai - 2:52

Rappel du premier message :

Bien chers tous,
L'expression "Au nom de Dieu" ne signifie pas du tout de partir à la recherche de ce nom exact.

Au nom de

La locution prépositive au nom de, ainsi que ses variantes au nom du et au nom des, peut signifier « de la part de, pour le compte de », « en tant que représentant ou représentante de », « en considération de », « en invoquant l’autorité de » ou « en vertu de ».

http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=5210

Toutes ces expressions avec le "nom" n'ont aucun rapport avec le but de trouver le nom. "Au nom de la sécurité", "au nom de Dieu", "au nom du prêsident" ne demandent pas quel est ce nom. Cette plaisanterie est une grande naïveté.
Jéhovah est la latinisation catholique de l'hébreu dont la prononciation est définitivement perdue.
Au nom de Dieu... - Page 6 9200000033254903
Au nom de Dieu... - Page 6 Au-nom-de-dieu
Au nom de Dieu... - Page 6 23903805-UY200

Quand nous disons "au nom de Jésus", nous ne demandons pas de faire des recherches sur le nom hébraïque de Jésus, mot latin.
Au nom de Dieu... - Page 6 Jesus
Udp ✝

undesdouze, Robertt, mipoune, Bernardo Guy et masaki aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Au nom de Dieu... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 6 EmptyLun 21 Juin - 12:55

Citation :
Est-ce Catholique ou témoins de Jéhovah ?
Je ne t'impose rien. C'est juste pour savoir à qui je m'adresse.

En ce qui me concerne et ce, quelle que soit la personne, tout le monde ira au Paradis.
Pour les plus mauvais, il reviendront sur terre pour apprendre ce que signifie "aimes ton prochain comme toi-même"
Ou il a dit qu'il est catholique

J’espère qu'il y a quelque chose après, sinon c'est triste. On le voudrait tous, mais comment savoir?
Pourquoi ériger un espoir en certitude? C'est là ou je ne suis plus les religions.
Et quand on pense différemment , on se fait insidieusement insulter par l’intermédiaire d'un livre prétendument sacré.
Je retrouve le même comportement que les sectes, d’où sans doute ton interrogation sur le fait qu'il soit TJ, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1854
Date d'inscription : 19/01/2020

Au nom de Dieu... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 6 EmptyLun 21 Juin - 15:57

Le sujet était sur le nom de Dieu et pas sur le fait qu'il existe ou nom.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Invité
Invité




Au nom de Dieu... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 6 EmptyLun 21 Juin - 16:39

Message supprimé par moi même.
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 510
Date d'inscription : 05/04/2019

Au nom de Dieu... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 6 EmptyLun 21 Juin - 17:50

Josias a écrit:
Le sujet était sur le nom de Dieu et pas sur le fait qu'il existe ou nom.
bonjour josias.
Le sujet est sur l'expression "au nom de Dieu". Tu fais du hors sujet en voulant imposer le nom de Dieu. Tu ne suis pas les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Au nom de Dieu... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 6 EmptyLun 21 Juin - 20:14

mipoune a écrit:
Citation :
Ce n'est pas moi qui le dis: ce sont les Écritures. Preuve: la référence
Alors que ce que tu insinues: c'est toi qui l'as dit. Preuve: montre-nous d'où ça vient...
J'avais anticipé mais tu n'a pas lu mon message, en disant que ta référence n'est pas une preuve, c'est juste une parole d'homme mise sur papier, c'est donc du papier et de l'encre, pas une preuve, pas plus que ma parole.

Je ne dis pas que DIeu n'existe pas car je n'en ai pas la preuve, pas plus que tu n'a la preuve qu'il existe.
Prouve moi que Superman ou le grand schtrompf  ou le monstre du loch ness n'existe pas si j'y crois fermement.
Je dit juste que les  croyants ont un problèmes de logique et ne savent pas ce qu'est une preuve.
Si vous affirmez que Dieu existe c'est à vous de le prouver, pas en me sortant un vieux bouquin écrit par des nomades. Ce n'est pas parce que ce bouquin et ces croyances sont devenus populaires que c'est une preuve.

Ma force c'est que je peux affirmer que jusqu'à preuve du contraire, Dieu n'existe pas. Mais si jamais on en a la preuve je suis prêt à l'accepter. je suis plus intègre intellectuellement que n'importe quel croyant, qui malgré toutes les âneries dans la Bible, ne sont pas prêt à admettre que c'est un tissu de mensonges. Ce Dieu qui y est décrit est imaginaire. Il a été copié par les Hébreux au cours de leurs périples et retravaillé au fil des siècles  pour arriver au final à  Jésus ou Allah.
Mais pour ça il faut avoir un esprit critique, ce qui est en contradiction avec la croyance.
Les références ci-jointes, ne sont que des points de repère mieux compris qu'avec le vaste contexte d'un profond enseignement.


On a tenté la même procédure avec Jésus: ce à quoi il répondit à ses interlocuteurs qu'ils n'auront pas d'autres preuves que sa Résurrection.
Nous n'avons pas à donner des preuves à ceux qu'aucune preuve ne fera leur affaire.
Ceux qui croient reçoivent la Foi  par grâce: elle est un don de Dieu. 
-Début de réflexion : Éphésiens 2 verset 8:
« Car c'est bien par la grâce que vous êtes sauvés, moyennant la foi. Ce salut ne vient pas de vous, il est un don de Dieu ;… »  On ne peut chercher autrement un autre salut. La foi vient de la sagesse même de Dieu: on ne peut se la donner par des raisonnements qui ne cherchent en fait qu'un processus mécanique:
Jacques 1 verset 5

«  Si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu - il donne à tous généreusement, sans récriminer - et elle lui sera donnée. »

Ce que Dieu donne ne viendra pas d'une autre manière... Cela est réservé et inatteignable autrement que par lui seul: et ce qu'il demande: de le reconnaître au fond du cœur:
Psaume 32 : « Du haut des cieux, le Seigneur regarde : il voit la race des hommes.
Dieu veille sur ceux qui mettent leur espoir en son amour, pour les délivrer de la mort,
les garder en vie aux jours de famine. Nous attendons notre vie du Seigneur :
il est pour nous un appui, un bouclier. Que ton amour, Seigneur, soit sur nous
comme notre espoir est en toi ! »
Hébreux 4
« Elle est vivante la parole de Dieu elle agit avec puissance; elle pénètre les intentions et les pensées du cœur... »


Tout se passe donc dans cette mystérieuse Présence accordée aux uns refusée aux autres, dont seul entre UN croyant et Lui Dieu, Dieu accorde son bienfait de venir habiter une âme. Dieu se refuse tant et aussi longtemps qu'un cœur restera fermé.

Notre labeur, en tant que croyant, consiste à ouvrir les cœurs: et cela à la demande de Dieu même...
Point final.
Il n'y aura pas à parler avec des arrogants qui ne savent pas attendre la venue de Dieu en eux par leur aveuglement.
Ils ne la désire même pas.
Dieu seul donne la lumière de l'intelligence. Lumière mystérieuse, qui n'est pas matérielle...
Dieu se dérobe en dehors de cela et, pourtant il se dévoile réellement à tous ceux qui l'aiment.
Ceux qui aiment Dieu véritablement passe par le Christ pour en savoir plus. Et ce ''plus'' est réservé à ceux qui croient et croiront en lui. Et pour croire en lui, il faut que Dieu habite réellement une âme: et s'il habite réellement une âme, cette âme témoigne de cette présence.

Alors que ceux qui doutent ne témoignent à l'inverse que de leur doute.
L'heure avance.
Isaïe 55
« Cherchez Yahvé pendant qu'il se laisse trouver… »

On ne trouve pas Dieu, JAMAIS, par des raisonnements d'avance vaincus dans l'esprit des incrédules. Ce ne sera jamais ainsi que Dieu se laissera trouver.
FIN de cette sorte de manière imbue que de soi: qui de toute façon n'aime pas partager sur la FOI.

Cependant enseignons, ''au nom de Dieu'' à tous l'espérance.
....S,i.-v-p.: ouvrir ailleurs adéquatement une question afin de rester dans le sujet.
Bienveillance!
EdD
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Au nom de Dieu... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 6 EmptyLun 21 Juin - 21:31

Au nom de Dieu... - Page 6 11891910
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Au nom de Dieu... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 6 EmptyMar 22 Juin - 0:16

Ça te sera bien difficile de te l'appliquer à toi. 
L'Église seule peut baptiser et transmettre la grâce sacramentelle;  les livres ne peuvent pas baptiser. Personne ne se donne ce que Dieu seul donne: la foi vient de ce que l'on entend...
Dieu ne se laisse donc  pas trouver dans les livres:  
 même les illettrés peuvent prier Dieu. 
Le lien avec Dieu: la prière du cœur, comme Jésus le faisait et l'enseigbait.
Romains 10 verset 17
«  Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole du Christ. »


Seule les sectes sont nées de la Bible alors que l'Église est née dès l'origine par la grâce de Dieu. Allez baptiser et de toutes les nations faites des disciples...


Le Nouveau Testament est né par la suite DANS l'Église, dont tous les écrits ont été accrédités par l'Église: il n'y a pas plusieurs interprétations...
C'est l'Église qui raconte.


Bienveillance!
EdD

Farhatullah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Farhatullah




Messages : 77
Date d'inscription : 29/02/2020

Au nom de Dieu... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 6 EmptyMar 22 Juin - 2:28

Je ne sais pas si les religieux lisent beaucoup plus de livres. Nous apprenons la transmission de nos ancêtres. Je mets l'importance de la vie dans la pratique des vertus. Le coeur n'a pas besoin de lunettes pour voir le monde.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Au nom de Dieu... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 6 EmptyMar 22 Juin - 3:34

Oye y a t'il quelqu'un pour le débrancher, on a trouvé un catholique extrémiste 🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au nom de Dieu... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 6 EmptyMar 22 Juin - 8:44

Bonjour à tous.  Cool

@ Enfant de Dieu
Sans vouloir être désobligeant, je réitère ma question.  I love you
kaboo a écrit:
Cela signifie quoi "Né de nouveau" ?
Est-ce Catholique ... ?
Je ne t'impose rien. C'est juste pour savoir à qui je m'adresse.
mipoune a écrit:
Ou il a dit qu'il est catholique?
Je ne sais pas ou plus mais c'est sans importance.  Very Happy

L'important est d'avoir la Foi et de la conserver.
J'ai connu trois amis qui ont trouvé la Foi dans un Temple Evangélique.
Malheureusement, avec le temps, tout est parti de travers.

Quant à l'expression "né de nouveau" elle signifie devenir "Enfant de Dieu".
Citation :
L’expression « né de nouveau » signifie littéralement « né d’en haut. » Nicodème avait un besoin réel. Il avait besoin d’un changement intérieur d’une transformation spirituelle. La nouvelle naissance, le fait d’être « né de nouveau, » est un acte de Dieu par lequel la vie éternelle est accordée à la personne qui croit (2 Corinthiens 5.17, Tite 3.5, 1 Pierre 1.3, 1 Jean 2.29, 3.9, 4.7, 5.1-4, 18). Jean 1.12, 13 indique qu’être « né de nouveau » englobe le fait de « devenir enfants de Dieu » par la foi dans le nom de Jésus-Christ.
https://www.gotquestions.org/Francais/Chretien-ne-nouveau.html
https://www.gotquestions.org/Francais/Qui-sommes-nous.html
https://www.gotquestions.org/Francais/

Personnellement, concernant le Royaume des Cieux, je suis né Borgne.
Je ne suis donc pas complètement aveugle.  Very Happy

Citation :
Matthieu 5:29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
https://saintebible.com/matthew/5-30.htm

Fraternellement.
karim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au nom de Dieu... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 6 EmptyMar 22 Juin - 8:56

J'oubliais. Wink

Citation :
Pour les Témoins de Jéhovah, un chrétien né de nouveau est quelqu'un qui a été baptisé dans l'eau ("est né d'eau") et qui a été engendré de l'esprit de Dieu ("est né d'esprit", on dit aussi qu'il "a été oint d'esprit saint") ; il devient ainsi fils de Dieu et se voit offrir l'espérance de participer au Royaume des cieux. Jésus-Christ est passé par ces étapes comme les 144 000 humains qui sont héritiers avec lui du Royaume céleste.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle_naissance
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Au nom de Dieu... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 6 EmptyMar 22 Juin - 13:56

Citation :
Je ne sais pas ou plus mais c'est sans importance.


Mon OUI s'est transformé en OU lol!
je voulait écrire:
Oui il a dit qu'il est catholique?

Pour les TJ nouvelle naissance est un concept très mal connu/expliqué et pour cause, ça ne le concerne pas mais seulement les 144 000 élus, donc si vous demandez à un TJ ce que c'est, la plupart du temps il ne saura pas répondre ou d'une façon très floue.
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Au nom de Dieu... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 6 EmptyMar 22 Juin - 17:19

kaboo a écrit:
Bonjour à tous.  Cool

@ Enfant de Dieu
Sans vouloir être désobligeant, je réitère ma question.  I love you
kaboo a écrit:
Cela signifie quoi "Né de nouveau" ?
Est-ce Catholique ... ?
Je ne t'impose rien. C'est juste pour savoir à qui je m'adresse.
mipoune a écrit:
Ou il a dit qu'il est catholique?
Je ne sais pas ou plus mais c'est sans importance.  Very Happy

L'important est d'avoir la Foi et de la conserver.
J'ai connu trois amis qui ont trouvé la Foi dans un Temple Evangélique.
Malheureusement, avec le temps, tout est parti de travers.

Quant à l'expression "né de nouveau" elle signifie devenir "Enfant de Dieu".

Fraternellement.
karim
Pourquoi me poser cette question?  
C’est simplement une image pour décrire une personne qui devient chrétienne.
Plus important de savoir ce qu'après il convient de faire et de dire pour être de ceux que le Seigneur rendra dignes (accomplissement de toute une vie) d'entrer un jour dans son Royaume. Concernant cet accomplissement (pas encore complété) seul Dieu jugera des moments: Dieu inspirera à ses fidèles enfants d'être de fidèles enfants méritants et non pas irritants...


Il n'y a pas de ''définitivement'' dans ce monde-ci: il faut faire ses preuves. ¸Etre né de nouveau ne te rends pas automatiquement meilleur... Le reste sera partagé en son temps.


On pourrait dire: au nom de Dieu vérifie bien chaque jour la valeur de ton accomplissement. Il est possible d'être de bons enfants de Dieu. Il est important d'aider les autres à le devenir et à le rester (en étant de bons exemples).
Bienveillance à tous!
EdD

cradoux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cradoux

cradoux


Messages : 191
Date d'inscription : 17/01/2020

Au nom de Dieu... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 6 EmptyVen 25 Juin - 2:15

Bonjour kaboo Wink
Wikipedia n'est vraiment pas une référence Laughing
Tu ferais mieux de lire le catéchisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au nom de Dieu... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au nom de Dieu...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Dieu a t'il une âme?
» Le nom de Dieu
» Quel est le nom de Dieu?
» Jésus est Dieu
» Jésus est-il Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: La Bible catholique-
Sauter vers: