forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Jésus luther bezae barbarin BIBLE monde mahomet falun Poteau coran Noël Jéhovah Dieu jean traduction Enfer messe Méditation rutherford codex Temoin haine cathophobie Russell Pédophilie eliaqim
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mobile
Au nom de Dieu... - Page 5 Vote_lcapAu nom de Dieu... - Page 5 Voting_barAu nom de Dieu... - Page 5 Vote_rcap 
王演宋
Au nom de Dieu... - Page 5 Vote_lcapAu nom de Dieu... - Page 5 Voting_barAu nom de Dieu... - Page 5 Vote_rcap 
mipoune
Au nom de Dieu... - Page 5 Vote_lcapAu nom de Dieu... - Page 5 Voting_barAu nom de Dieu... - Page 5 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Au nom de Dieu...

Aller en bas 
+32
yassine30
Magdalene
Adil
mstislav
종화
jesuiscri
salah'din
oggy
marmhonie
Louisneuf
cradoux
李从从
mipoune
al'zheimer
EnfantdeDieu
Josué
Suthikiati
jahmyang
Eliya
meuxng
delaroche
pierre.b
Tanaka-midori
undesdouze
putidamo
Robertt
simple curieu
capland
Bernardo Guy
laurence c
Josias
mgr gaum
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 05/04/2019

Au nom de Dieu... - Page 5 Empty
MessageSujet: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 5 EmptyMar 18 Mai - 2:52

Rappel du premier message :

Bien chers tous,
L'expression "Au nom de Dieu" ne signifie pas du tout de partir à la recherche de ce nom exact.

Au nom de

La locution prépositive au nom de, ainsi que ses variantes au nom du et au nom des, peut signifier « de la part de, pour le compte de », « en tant que représentant ou représentante de », « en considération de », « en invoquant l’autorité de » ou « en vertu de ».

http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=5210

Toutes ces expressions avec le "nom" n'ont aucun rapport avec le but de trouver le nom. "Au nom de la sécurité", "au nom de Dieu", "au nom du prêsident" ne demandent pas quel est ce nom. Cette plaisanterie est une grande naïveté.
Jéhovah est la latinisation catholique de l'hébreu dont la prononciation est définitivement perdue.
Au nom de Dieu... - Page 5 9200000033254903
Au nom de Dieu... - Page 5 Au-nom-de-dieu
Au nom de Dieu... - Page 5 23903805-UY200

Quand nous disons "au nom de Jésus", nous ne demandons pas de faire des recherches sur le nom hébraïque de Jésus, mot latin.
Au nom de Dieu... - Page 5 Jesus
Udp ✝

undesdouze, Robertt, mipoune, Bernardo Guy et masaki aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Au nom de Dieu... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 5 EmptyJeu 17 Juin - 10:16

Bonjour Petit Frère. Cool

Bonjour Cap'tain. Very Happy

capland a écrit:
Au nom de Dieu...... Pfffff... Il n'y a que Dieu qui a le droit de tuer son semblable. On y passe tous.

Si j'avais pu "liker" (approuver) mille fois ton message, je l'aurais fais mais ce n'est pas possible. Very Happy

Avant de voir ma compagne partir avec cette saloperie de maladie nommée Alzheimer, je croyais encore qu'il y avait un espoir.
Alzheimer est l'une des pires maladies qui puissent toucher une personne.

Je prie toujours tout les soirs en m'adressant à mes Proches qui sont décédés et à Dieu ainsi qu'à ses Anges.
Mais, personne ne répond. Même pas en rêve. Sad

Fraternellement.
karim.
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Au nom de Dieu... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 5 EmptyJeu 17 Juin - 20:17

kaboo a écrit:
Bonjour Petit Frère.  Cool

Bonjour Cap'tain.  Very Happy

capland a écrit:
Au nom de Dieu...... Pfffff... Il n'y a que Dieu qui a le droit de tuer son semblable. On y passe tous.

Si j'avais pu "liker" (approuver) mille fois ton message, je l'aurais fais mais ce n'est pas possible.  Very Happy

Avant de voir ma compagne partir avec cette saloperie de maladie nommée Alzheimer, je croyais encore qu'il y avait un espoir.
Alzheimer est l'une des pires maladies qui puissent toucher une personne.

Je prie toujours tout les soirs en m'adressant à mes Proches qui sont décédés et à Dieu ainsi qu'à ses Anges.
Mais, personne ne répond. Même pas en rêve.  Sad

Fraternellement.
karim.
Chers amis, ''au nom de Dieu'' 
    interrogeons notre foi: Que vaut notre foi?
Peut-être que la questions serait: où est notre foi?
1 Corinthiens chapitre 15 versets 14 et suivants
« Si c'est pour cette vie seulement que nous avons mis notre espoir dans le Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.… De même en effet que tous meurent en Adam, ainsi tous revivront dans le Christ. »
Verset 23 : mais  « chacun à son rang : comme prémices, le Christ,
  ensuite ceux qui seront au Christ, lors de son Avènement. » …
Verset 26 :  « Le dernier ennemi détruit, c'est la Mort ; … »

Il y a une première résurrection distanciée de la suivante de combien de temps?
Réponse:
SUFISAMMENT  pour que les premiers puissent dire:
Apocalypse chapitre 20 verset 6
« Heureux et saint celui qui participe à la première résurrection !  La seconde mort n'a pas pouvoir sur eux, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ avec qui ils régneront mille années. »

Grâce au sommet de toutes les grâces: elle fait dire de toute épreuve: Heureuse épreuve: et c'est ainsi que la paix et la joie promises sont bien actualisées dans l'âme de ces croyants déjà bien ressuscités avec le Christ.
À ne pas confondre avec la mort du corps ou du psychique 
  qui n'affectent en rien l'âme et la Présence de Dieu en ces âmes...
C'est la part du mystère dévoilé dès cette vie passagère où se côtoie le réel ( qui est en fait l'illusoire de cette vie) et l'éternel (qui peut être commencé à être vécu dès maintenant).

   Au nom de Dieu... - Page 5 1f1f5Au nom de Dieu... - Page 5 1f1e6Au nom de Dieu... - Page 5 1f1f7Au nom de Dieu... - Page 5 1f1f9Au nom de Dieu... - Page 5 1f1e6Au nom de Dieu... - Page 5 1f1ecAu nom de Dieu... - Page 5 1f1eaAu nom de Dieu... - Page 5 1f1f4Au nom de Dieu... - Page 5 1f1f3Au nom de Dieu... - Page 5 1f1f8 
   C'est dès maintenant que cette foi vivante et agissante donne au centuple...Au nom de Dieu... - Page 5 2705
Psaume 94: « Adorons le Seigneur qui nous a faits! »
Bienveillance!
EdD
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Au nom de Dieu... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 5 EmptyJeu 17 Juin - 20:59

Hébreux 11:1 Or la foi est l'assurance des choses qu'on espère, et la conviction de celles qu'on ne voit pas. Darby



La définition est pas mauvaise, en fait c'est juste une auto-conviction qui rassure, une méthode Coué avant l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
yassine30

yassine30


Messages : 71
Date d'inscription : 13/11/2019

Au nom de Dieu... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 5 EmptyVen 18 Juin - 5:19

La méthode est une persuasion par répétition. La foi est un appel du fond de notre être.
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Au nom de Dieu... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 5 EmptyVen 18 Juin - 6:06

yassine30 a écrit:
La méthode est une persuasion par répétition. La foi est un appel du fond de notre être.
Bonjour yassine,
La foi au Christ est un appel du fond de l'être-même de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au nom de Dieu... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 5 EmptyVen 18 Juin - 6:16

Bonour à tous.  Laughing

EnfantdeDieu a écrit:
Chers amis, ''au nom de Dieu''
interrogeons notre foi: Que vaut notre foi?
Peut-être que la questions serait: où est notre foi?

Il y a une première résurrection distanciée de la suivante de combien de temps?
Réponse:
SUFISAMMENT  pour que les premiers puissent dire:

(...)


mipoune a écrit:

Citation :
Hébreux 11:1 Or la foi est l'assurance des choses qu'on espère, et la conviction de celles qu'on ne voit pas. Darby
La définition n'est pas mauvaise.
En fait c'est juste une auto-conviction qui rassure.
Une méthode Coué avant l'heure.

Sur ce coup là, je suis d'accord avec mipoune.   I love you

Nous souhaitons tous un au delà pour nos tendres et chers disparus.
Perso, je m'en fiche complètement de finir ma vie et être mangé par les "vers de terre".

Concernant, la Foi, pour moi, ce n'est ni plus, ni moins que de l'auto suggestion.
Nous sommes tous (?) victime de la double ignorance.

Non seulement, nous ne savons pas ce qui se passe après la mort mais en plus,
nous enseignons des préceptes dont nous n'avons ni les tenants, ni les aboutissants.

C'est cela même qu'enseigne la Bible lorsqu'il est question d'un aveugle guidant un aveugle.

Citation :
Matthieu 15:14
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles;
si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
https://saintebible.com/matthew/15-15.htm

Qu'est-ce que la Foi au juste ?

Les Juifs, ont des "TOC"  Embarassed  (613 Mitsvots ou Commandements)  qu'ils doivent appliquer tout au long de leurs vies).
Les Chrétiens, ou plutôt les Catholiques, ont eux aussi des "TOC" Traditions fournies avec un mode d'emploi.
Que dire des Musulmans ? Prier Allah 5 fois par jour + la Chahada (5 Piliers de l'Islam), ce n'est pas de l'autohypnose ?

Que dire des chapelets ?

Chapelet Chrétien.
Citation :
Un chapelet se compose d'un crucifix, de 53 perles de la même couleur qui symbolisent les « Je vous salue, Marie » et 6 perles d'une autre couleur qui symbolisent les « Notre Père ». Ces trois différents éléments sont enfilés sur une ficelle ou un fil solide.
https://fr.wikihow.com/fabriquer-un-chapelet#:~:text=Un%20chapelet%20se%20compose%20d,symbolisent%20les%20%C2%AB%20Notre%20P%C3%A8re%20%C2%BB.

Le Misbaha, le chapelet musulman de prière
Citation :
Le Sabha ou Misbaha appelé aussi Tesbih en turquie est le chapelet musulman, objet de dévotion . Il est  constitué de 99 perles enfilées en collier sur un cordon. Le chapelet musulman n’est, en ce sens, pas différent d’un chapelet chrétien.
https://blog.mesindesgalantes.com/chapelet-musulman/


Je suis désolé d'argumenter ainsi concernant la foi mais, qu'on le veuille ou non, elle repose sur un conditionnement.
Et cela vaut également pour l'Hindouisme et le Bouddhisme.

Comment dans ces conditions pourrions nous donner un petit nom à Geppetto qui est le Père de Pinocchio ?
Serions-nous tous des Marionnettes ?

Fraternellement.
karim.
Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 304
Date d'inscription : 14/05/2019

Au nom de Dieu... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 5 EmptyDim 20 Juin - 5:13

Bonjour kaboo. Tu n'as pas reçu la grâce de la foi. Je prie pour qu'elle éclaire ta vie I love you
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Au nom de Dieu... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 5 EmptyDim 20 Juin - 14:22

Louisneuf a écrit:
Bonjour kaboo. Tu n'as pas reçu la grâce de la foi. Je prie pour qu'elle éclaire ta vie I love you

on en revient à une autre incohérence

pourquoi Dieu l'accorderai à certains et pas à d'autres?
N'a t'il pas donné sa vie pour TOUS?

Je croyais l'avoir aussi cette grâce et je me suis aperçu comme le dit Kaboo que c'est de l'auto-suggestion, en réalité il ne se passe rien. Mais tu as le droit d'y croire si ça te fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Au nom de Dieu... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 5 EmptyDim 20 Juin - 18:44

mipoune a écrit:
Louisneuf a écrit:
Bonjour kaboo. Tu n'as pas reçu la grâce de la foi. Je prie pour qu'elle éclaire ta vie I love you

on en revient à une autre incohérence

pourquoi Dieu l'accorderai à certains et pas à d'autres?
N'a t'il pas donné sa vie pour TOUS?

Je croyais l'avoir aussi cette grâce et je me suis aperçu comme le dit Kaboo que c'est de l'auto-suggestion, en réalité il ne se passe rien. Mais tu as le droit d'y croire si ça te fait du bien.
Bonjour mes amis,
Si vous permettez
n'appellerions-nous pas ça douter?
La foi n'est pas une opinion dont on essaierait de se persuader d'un contraire, optant pour un refus s'il n'obéit pas au ressenti de nos émotions... Elle est une vertu divine, que l'on nomme ''théologale'' (les 3 vertus théologales: la foi, l'espérance, la charité). Elles coexistent parallèlement à celles cardinales : prudence; justice; force; tempérance... Si ces dernières manquent les autres feront défaut assurément.
Sachant que Dieu ne se dévoile (toujours un peu plus) qu'aux humbles, faudrait-il penser que cette vertu d'humilité manque suffisamment pour constater une disette là où pourtant il n'y en aurait pas pour ceux que Dieu comble de sa Présence.
La Foi vivante est reconnue être appréciation de la Présence de Dieu en une âme où Dieu vient quand il y est invité.

Bienveillance!
EdD
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Au nom de Dieu... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 5 EmptyDim 20 Juin - 20:37

Citation :
Sachant que Dieu ne se dévoile (toujours un peu plus) qu'aux humbles
cette sois disant humilité qui serait la clé de la révélation divine, n'est elle pas plutôt un concept inventé par les religieux pour faire gober n'importe quoi à n'importe qui sans preuve et les garder sous leur coupe?

J'ai connu ça chez les TJ, et les mécanismes sont les mêmes dans toutes les religions

"Si tu ne comprend pas ou si tu n'a pas été appelé" c'est que tu n'es pas humble
Les TJ disent aussi qu'il faut être "spirituel". Chez eux la spiritualité consiste à être très soumis, ne jamais rien contester.

Je ne pense pas être plus orgueilleux que les autres, ni moins manquer d'amour. Je suis capable de reconnaitre que j'ai tord quand on me montre les preuves et changer d'avis. La preuve je l'ai fait en quittant les TJ. J'aide mon prochain autant que je le peut, parfois trop me dit ma femme. Donc ce discours très théologique ne tient pas debout, alors qu'avant j'étais (auto) persuadé d'avoir été appelé, né de nouveau etc...

Quand tu as compris les mécanismes psychologiques en œuvre, tu te rend compte que tout ceci n'est que pure spéculation, et pure manipulation des religions. Elle ont aujourd’hui fait évoluer le concept et enrobé de davantage de tolérance (pour certaines) car il fallait bien évoluer avec son époque, mais quand on a ouvert les yeux, on ne revient jamais en arrière.


Dernière édition par mipoune le Dim 20 Juin - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 585
Date d'inscription : 06/04/2019

Au nom de Dieu... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 5 EmptyDim 20 Juin - 20:38

Qu'est-ce que nous t'avons fait Shocked ??
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Au nom de Dieu... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 5 EmptyDim 20 Juin - 20:44

Jesus 1914 a écrit:
Qu'est-ce que nous t'avons fait Shocked ??

si tu savais mon pauvre.
Mais la question c'est veut tu vraiment le savoir?
Peut tu te permettre d'écouter un apostat.
SI je te racontait ce que j'ai connu chez les TJ tu ne le croirait même pas, je pourrai écrire un livre. Et je ne suis pas un cas isolé.
Mais bon parait-il nous sommes de vilain menteurs influencés par le diable, c'est ce que m'a dit mon père. Je lui ai répondu qu'il est complètement idiot, il préfère croire des gens qu'il ne connaît pas aux USA et lui raconte que des mensonges plutôt que de croire son propre fils qui a fait de vrai recherches et ne lui veut que son bien. Tout les apostats veulent votre bien, mais ça vous l'ignorez, vous êtes trop conditionnés.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Au nom de Dieu... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 5 EmptyDim 20 Juin - 20:54

Jesus 1914 a écrit:
Qu'est-ce que nous t'avons fait Shocked ??

Je précise quand même que je n'ai rien contre les personnes TJ qui sont comme toutes les autres, certains sont bien d'autres moins.

C'est l’organisation qui est critiquable, tout cet organisme pyramidal qui a été mis en place avec des règles strictes souvent absurdes et non bibliques pour tenir dans la soumission absolue les adeptes.
C'est pour cette raison qu'on vous interdit d'aller voir les infos "mensongères" sur internet.
C'est ce que j'ai dit à mon père. Si tu es si sur d'avoir la vérité, pourquoi avoir peur du mensonge? Si tu as peur du mensonge c'est que ta foi est en carton. La vérité n'a pas peur de se confronter au mensonge, elle triomphe toujours, ce n'est qu'une question de temps.

Je ne saurai que trop te conseiller la lecture du livre de Raymond Franz (10 ans au collège central avant de démissionner, c'était le neveu de Frederick Franz.
https://temoinsdejesus.fr/PDF/CriseDeConscience.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 585
Date d'inscription : 06/04/2019

Au nom de Dieu... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 5 EmptyDim 20 Juin - 21:00

mipoune a écrit:
si tu savais mon pauvre.
Mais la question c'est veut tu vraiment le savoir?
Peut tu te permettre d'écouter un apostat.
Cher mipoune, tous les Témoins de Jéhovah ne sont pas intolérants Wink So tu veux savoir je suis passionné par l'étude de la Bible. J'écoute les apostats. Je ne juge personne I love you

Raymond Franz est une source fiable.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Au nom de Dieu... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 5 EmptyDim 20 Juin - 21:06

Citation :
Cher mipoune, tous les Témoins de Jéhovah ne sont pas intolérants
Ils le sont tous car Ils ont été conditionnés pour ça. L'ostracisme en est la meilleure preuve. c'est même pire que de l'intolérance, c'est un assassinat psychologique, familial et social, tout le contraire de l'amour prêché par jésus.

Tu es une exception.

Si tu lis son livre, j’aimerai que tu nous fasses partager tes réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Au nom de Dieu... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 5 EmptyDim 20 Juin - 21:27

L'humilité est enseignée dans toutes les cultures et religions.
École essentielle à tous sans distinction.

Être humble pour ne pas être orgueilleux.
C'est l'orgueil qui a fait perdre son rang à Lucifer. Il avait tout, mais il voulait aussi la place de Dieu.
L'homme?
Un peu de poussière.
Nous devons tout à Dieu. L'existence et aussi chaque jour qui passe.
Nous venons de lui nous retournons à lui, et il demande que ce soit avec mérite et reconnaissance.

Jacques 4 verset 6
« Dieu résiste aux orgueilleux, mais il donne sa grâce aux humbles. »

Être humble ne veut pas dire autre chose que : Qui a conscience de ses limites, de ses faiblesses...

Apprendre à être humble est une école de toute une vie, car c’est une pratique quotidienne (pour y arriver) (car ce n'est pas facile)  dont le but est de ne pas devenir orgueilleux : l’orgueilleux?  (L'orgueil n'a pas besoin de pratique: il est un laisser-aller qui va de pire à pire).
L'orgueilleux: celui qui prétend ne pas avoir besoin des autres : ni des autres ni de Dieu.
Dieu lui-même vient en ce monde pour enseigner cette conduite :
Matthieu 11 : verset 29
« Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes. »

Le contraire de l'humilité: l'orgueil, le pire des péchés.


Bienveillance!
EdD

Instant Karma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Instant Karma

Instant Karma


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2019

Au nom de Dieu... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 5 EmptyDim 20 Juin - 23:27

L'athée se caractérise en chassant Dieu pour y mettre l'homme. C'est de l'orgueil absolu.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Au nom de Dieu... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 5 EmptyDim 20 Juin - 23:43

Instant Karma a écrit:
L'athée se caractérise en chassant Dieu pour y mettre l'homme. C'est de l'orgueil absolu.

On ne peut chasser quelque chose qui n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Au nom de Dieu... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 5 EmptyLun 21 Juin - 1:36

mipoune a écrit:
Instant Karma a écrit:
L'athée se caractérise en chassant Dieu pour y mettre l'homme. C'est de l'orgueil absolu.

On ne peut chasser quelque chose qui n'existe pas
Psaume 14 verset 1
« L'insensé a dit en son cœur "Non, plus de Dieu!" »
Il n'y a pas d'exception sur l'appellation de qui nie Dieu: c'est là tel que dit: le propos de celui qui profère une telle énormité, est appelé venir de '' l'insensé''.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

Au nom de Dieu... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 5 EmptyLun 21 Juin - 2:04

C'est quoi le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Au nom de Dieu... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 5 EmptyLun 21 Juin - 4:17

EnfantdeDieu a écrit:

« L'insensé a dit en son cœur "Non, plus de Dieu!" »

je peux faire la phrase inverse:
"« L'insensé a dit en son cœur " Dieu existe" »


Prétendre que ceux qui ne croient pas en Dieu sont insensés n'est pas une preuve, c'est juste une insulte, preuve encore une fois que les religions sont mauvaises. Quand on pense différemment, on se fait insulter.



Ne me dit pas que c'est écrit dans la Bible, ce n'est que du papier et de l'encre, pas une preuve non plus.

Par contre toutes les incohérences, fausses prophéties, mensonges, erreurs et atrocités dans la Bible prouve que ça ne peut pas être Dieu qui l'a écrite, et encore moins un Dieu d'amour.
la croyance lobotomise le cerveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au nom de Dieu... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 5 EmptyLun 21 Juin - 4:37

Bonjour à tous. Cool

Instant Karma a écrit:
L'athée se caractérise en chassant Dieu pour y mettre l'homme. C'est de l'orgueil absolu.

Pourquoi toujours tout ramener à l'athéisme concernant les personnes qui croient en un point d'interrogation ?

Perso, je crois en Dieu et en Jésus Le Christ mais, tant que je n'en aurai aucune preuve, je continuerais à chercher.

En attendant, je m'en tiendrais à l'au-delà concernant la vie après la mort qui est la grande inconnue.

Concernant un petit nom que l'on pourrait donner à Dieu, personne ne me fera croire que l'on connait son Nom.

Lui donner un Nom ne reviendrait ni plus ni moins qu' à le limiter.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Au nom de Dieu... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 5 EmptyLun 21 Juin - 4:50

mipoune a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:

« L'insensé a dit en son cœur "Non, plus de Dieu!" »

je peux faire la phrase inverse:
"« L'insensé a dit en son cœur " Dieu existe" »


Prétendre que ceux qui ne croient pas en Dieu sont insensés n'est pas une preuve, c'est juste une insulte, preuve encore une fois que les religions sont mauvaises. Quand on pense différemment, on se fait insulter.



Ne me dit pas que c'est écrit dans la Bible, ce n'est que du papier et de l'encre, pas une preuve non plus.

Par contre toutes les incohérences, fausses prophéties, mensonges, erreurs et atrocités dans la Bible prouve que ça ne peut pas être Dieu qui l'a écrite, et encore moins un Dieu d'amour.
la croyance lobotomise le cerveaux.
Ce n'est pas moi qui le dis: ce sont les Écritures. Preuve: la référence
Alors que ce que tu insinues: c'est toi qui l'as dit. Preuve: montre-nous d'où ça vient...
DONC tu ne peux pas faire la phrase inverse.
Tous doivent garder LA PAROLE du Christ.


Jean 14: verset 23 et suivants:
« " Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et vous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles ; et la parole que vous entendez ... vient  du Père qui m'a envoyé. »

On a fait beaucoup de chemin progressivement depuis l'Ancien Testament. Aujourd'hui on sait très bien que tous passent par le Christ qui nous a rachetés et on sait qu'il a bâti son Église concrètement: c'est donc concrètement que Dieu habite les âmes qui l'aiment, baptisées par son Église.

Bienveillance!
EdD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au nom de Dieu... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 5 EmptyLun 21 Juin - 8:14

Bonjour EnfantdeDieu.  Cool

J'ai beau essayer de te comprendre, je n'y arrive pas.
Cela signifie quoi "Né de nouveau".

Est-ce Catholique ou témoins de Jéhovah ?
Je ne t'impose rien. C'est juste pour savoir à qui je m'adresse.

En ce qui me concerne et ce, quelle que soit la personne, tout le monde ira au Paradis.
Pour les plus mauvais, il reviendront sur terre pour apprendre ce que signifie "aimes ton prochain comme toi-même"

Je n'irais pas plus loin sur ce sujet car je ne connais pas ta religion.

Es-tu TJ ?

Fraternellement.
karim
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Au nom de Dieu... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 5 EmptyLun 21 Juin - 12:46

Citation :
Ce n'est pas moi qui le dis: ce sont les Écritures. Preuve: la référence
Alors que ce que tu insinues: c'est toi qui l'as dit. Preuve: montre-nous d'où ça vient...
J'avais anticipé mais tu n'a pas lu mon message, en disant que ta référence n'est pas une preuve, c'est juste une parole d'homme mise sur papier, c'est donc du papier et de l'encre, pas une preuve, pas plus que ma parole.

Je ne dis pas que DIeu n'existe pas car je n'en ai pas la preuve, pas plus que tu n'a la preuve qu'il existe.
Prouve moi que Superman ou le grand schtrompf  ou le monstre du loch ness n'existe pas si j'y crois fermement.
Je dit juste que les  croyants ont un problèmes de logique et ne savent pas ce qu'est une preuve.
Si vous affirmez que Dieu existe c'est à vous de le prouver, pas en me sortant un vieux bouquin écrit par des nomades. Ce n'est pas parce que ce bouquin et ces croyances sont devenus populaires que c'est une preuve.

Ma force c'est que je peux affirmer que jusqu'à preuve du contraire, Dieu n'existe pas. Mais si jamais on en a la preuve je suis prêt à l'accepter. je suis plus intègre intellectuellement que n'importe quel croyant, qui malgré toutes les âneries dans la Bible, ne sont pas prêt à admettre que c'est un tissu de mensonges. Ce Dieu qui y est décrit est imaginaire. Il a été copié par les Hébreux au cours de leurs périples et retravaillé au fil des siècles  pour arriver au final à  Jésus ou Allah.
Mais pour ça il faut avoir un esprit critique, ce qui est en contradiction avec la croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au nom de Dieu... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au nom de Dieu...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu a t'il une âme?
» Le nom de Dieu
» Quel est le nom de Dieu?
» Jésus est Dieu
» Jésus est-il Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: La Bible catholique-
Sauter vers: