Auteur | Message |
---|
dan26
Messages : 3075 Date d'inscription : 26/11/2019 Age : 77 Localisation : sud
| Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Jeu 29 Avr - 17:41 | |
| - Citation :
- "kaboo" a dit Bonjour à tous. 8)
Bonjour petit frère Yansong. Tu perds ton temps et je te l'ai déjà dit. Face à un troll qui abuse des possibilités des libertés de ce forum nous avons à faire à un membre qui se croit en dehors de nos juridictions .il n'y a aucun abus de ma part, c'est le principe de la liberté d'expression - Citation :
- Ca s'appelle un Troll, un mec qui pollue les sujets.
je ne pense pas poluere mais approfondir certains sujets . - Citation :
- Dans le cas de Danny Boy (dan26), Il a raison à tous les niveaux.
Donc, il n'y a aucune discussion possible avec lui. dire " utiliser sa raison et sa logique " n'a jamais voulu dire avoir raison (d'autant plus que je ne dis jamais détenir la vérité , contrairement à certains ), cela veut seulement dire que j'utilise une methode de réflexion que tout le monde devrait utiliser . Par exemple si je vous dis qu'il est raisonnable de manger sa soupe avec une cuillère , mais pas avec une fourchette . c'est ce que fait tout le monde par la simple logique . amicalement | |
|
| |
asunayuan
| Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Jeu 29 Avr - 17:42 | |
| Tu m'ennuis avec ton radotage de vieil aigri de la vie. Le sujet est sur la TMN 2018. Cette traduction sectaire milite en faveur d'une compilation de bêtises énormes. Elle est faite sur mesure pour les tj. Le sujet ne porte pas sur les différentes traductions de la Bible. | |
|
| |
dan26
| Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Jeu 29 Avr - 17:45 | |
| - asunayuan a écrit:
- Tu m'ennuis avec ton radotage de vieil aigri de la vie.
Le sujet est sur la TMN 2018. Cette traduction sectaire milite en faveur d'une compilation de bêtises énormes. Elle est faite sur mesure pour les tj. Le sujet ne porte pas sur les différentes traductions de la Bible. tout à fait!!!Mais sur la véracité du texte, comment fais tu sans l'orignal , dans ces conditions ? amicalement | |
|
| |
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Sam 1 Mai - 19:49 | |
| - dan26 a écrit:
- asunayuan a écrit:
- Tu m'ennuis avec ton radotage de vieil aigri de la vie.
Le sujet est sur la TMN 2018. Cette traduction sectaire milite en faveur d'une compilation de bêtises énormes. Elle est faite sur mesure pour les tj. Le sujet ne porte pas sur les différentes traductions de la Bible. tout à fait!!!Mais sur la véracité du texte, comment fais tu sans l'orignal , dans ces conditions ?
amicalement C'est là ou tu te trompe. Il n'est pas question de la véracité du texte, qui est discutable sans les originaux, je suis d'accord.. La discussion porte sur la qualité de traduction des textes dont nous disposons. Et si on analyse la TMN en la comparant aux autres versions, et aux textes les plus anciens, cela nous amène à conclusion évidente que la TMN est manipulée et orientée théologiquement. Tu est hors sujet, on te 'a déjà dit mais tu ne veut pas le reconnaître. | |
|
| |
dan26
| Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Sam 1 Mai - 19:59 | |
| - Citation :
- "mipoune" a dit
C'est là ou tu te trompe. Il n'est pas question de la véracité du texte, qui est discutable sans les originaux, je suis d'accord.. c'est la raison pour laquelle je considère que l'on ne peut parler de bonne traduction, en dehors de dire cette traduction me convient le mieux - Citation :
- La discussion porte sur la qualité de traduction des textes dont nous disposons.
tout à fait mais qu'elle est la bonne traduction celel qui part de l'hebreux ou du grec déjà au départ !!et quelles sont els différences entre les deux ? - Citation :
- Et si on analyse la TMN en la comparant aux autres versions, et aux textes les plus anciens, cela nous amène à conclusion évidente que la TMN est manipulée et orientée théologiquement.
Tu est hors sujet, on te 'a déjà dit mais tu ne veut pas le reconnaître toutes les traductions sont manipulées et orientées , exemple le NT des protestants ; des catholiques , et de mormons !! Amicalement | |
|
| |
Josué
| Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Sam 1 Mai - 21:21 | |
| - dan26 a écrit:
- toutes les traductions sont manipulées et orientées
Le forum n'est pas complotiste. Tu perds ton temps en rabâchant toujours pareil. Les TJ sont des gros boulets. Ils cumulent tous les signes distinctifs des sectes. Leur traduction est un mode d'emploi de lavage de cerveau. | |
|
| |
dan26
| Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Sam 1 Mai - 22:50 | |
| - Josué a écrit:
Le forum n'est pas complotiste. Tu perds ton temps en rabâchant toujours pareil. Les TJ sont des gros boulets. Ils cumulent tous les signes distinctifs des sectes. Leur traduction est un mode d'emploi de lavage de cerveau. comme toutes les traductions je viens de te dire par exemple que la traduction utilisée par les protestants, ne sont pas les mêmes que chez d'autres obédiences . Enseigner c'est rabâcher quand les enfants ne comprennent pas . Amicalement | |
|
| |
mipoune
| Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Dim 2 Mai - 1:14 | |
| - dan26 a écrit:
- toutes les traductions sont manipulées et orientées , exemple le NT des protestants ; des catholiques , et de mormons !!
Sans doute mais dans une moindre mesure. Il s'agit de détails qui ne portent pas à conséquence alors que la TMN n'est pas pas une traduction mais une réécriture de la Bible, Il y a beaucoup de mots changés pour un autre, des phrases remaniées etc. Il s'agit d'une fraude flagrante, a tel point que dans un pays, suite à un procès, ils n'ont pas eu le droit de mettre bible dessus, raison pour laquelle ils l'avaient appelé "les saintes écritures". Il faudrait que je retrouve l'info si besoin. | |
|
| |
dan26
| Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Dim 2 Mai - 3:19 | |
| - mipoune a écrit:
- dan26 a écrit:
- toutes les traductions sont manipulées et orientées , exemple le NT des protestants ; des catholiques , et de mormons !!
Sans doute mais dans une moindre mesure. Il s'agit de détails qui ne portent pas à conséquence alors que la TMN n'est pas pas une traduction mais une réécriture de la Bible, Il y a beaucoup de mots changés pour un autre, des phrases remaniées etc. Il s'agit d'une fraude flagrante, a tel point que dans un pays, suite à un procès, ils n'ont pas eu le droit de mettre bible dessus, raison pour laquelle ils l'avaient appelé "les saintes écritures". Il faudrait que je retrouve l'info si besoin. Si vous voulez mais bon !!! Si ils n'ont pas eu le droit ........... , c'est assez logique il s'agit d'une secte dissidente comme les protestant et bien d'autres . Exemple les protestant dans leur bible on des textes en moins Ce n'est pas grave passons, vous ne voulez pas comprendre amicalement | |
|
| |
Yamagata
Messages : 125 Date d'inscription : 19/01/2020 Localisation : 山形市
| Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Dim 2 Mai - 3:47 | |
| Les Témoins de Jéhovah ont un béthel (une usine d'impression très moderne) chez nous. Les employés travaillent 14 heures par jour. Ils n'ont aucun droit ni aucun salaire. Ils vivent pour imprimer jour et nuit leurs traductions pour l'europe. Leurs dirigeants sont milliardaires. Ils les exploitent au nom de jéhovah. Ils ont acheté le terrain une fortune. Les Témoins achètent leurs TMN qu'ils offrent au nom de jéhovah. Tu trouves que c'est normal d'exploiter ces fous de jéhovah? | |
|
| |
Tanaka-midori
Messages : 155 Date d'inscription : 11/03/2020 Localisation : Japan
| Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Dim 2 Mai - 4:03 | |
| Je confirme les conditions scandaleuses de ces ouvriers asservis chez nous. ILs sont une honte pour le Japon. Un témoin de Jéhovah est une personne qui doit toute sa vie prouver que Jéhovah a raison. Contrairement aux religions, ils n'ont pas de social et il n'y a pas de reconnaissance de victimes. Ils s'appellent entre eux "érudit biblique". C'est une black multinational, une entreprise commerciale mafieuse. Ils approchent surtout les enfants en offrant des magazines pour jéhovah. La pédophilie est un mode de recrutement. | |
|
| |
dan26
| Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Dim 2 Mai - 4:30 | |
| - Yamagata a écrit:
- Les Témoins de Jéhovah ont un béthel (une usine d'impression très moderne) chez nous. Les employés travaillent 14 heures par jour. Ils n'ont aucun droit ni aucun salaire. Ils vivent pour imprimer jour et nuit leurs traductions pour l'europe. Leurs dirigeants sont milliardaires. Ils les exploitent au nom de jéhovah. Ils ont acheté le terrain une fortune. Les Témoins achètent leurs TMN qu'ils offrent au nom de jéhovah. Tu trouves que c'est normal d'exploiter ces fous de jéhovah?
Comme les moines et religieuses dans les monastères , connais tu les produits monastiques ? Et la richesse comme le Vatican Merci je sais attention quand on veut accuser il faut être sûr de soi amicalement | |
|
| |
mipoune
| Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Dim 2 Mai - 5:37 | |
| | |
|
| |
laurence c
| Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Dim 2 Mai - 5:52 | |
| Je demande que les diffamations gratuites sans preuves soient contrôlées. Le forum ne deviendra pas un repère de haine gratuite :flower: | |
|
| |
王演宋 Admin
Messages : 751 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
| Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Dim 2 Mai - 5:54 | |
| Chére laurence c, ta demande est retenue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Dim 2 Mai - 6:56 | |
| Bonjour à tous. 8) - laurence c a écrit:
- Je demande que les diffamations gratuites sans preuves soient contrôlées. Le forum ne deviendra pas un repère de haine gratuite :flower:
- 王演宋 a écrit:
- Chére laurence c, ta demande est retenue.
Perso, comme je l'ai déjà dit, pour respecter l'esprit de ce Forum, nous n'avons pas besoin de passer par un système de modération. Il suffit de mettre en place un moyen qui permettrait d'ajouter ou de retirer des membres aux groupes enseignements. Pour le reste, il suffit de limiter le nombre de messages par jour pour ceux qui en abuse. Cordialement. |
|
| |
mipoune
| Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Dim 2 Mai - 17:55 | |
| Extrait du procès Walsh qui a eu lieu en Ecosse en 1954. Les questions sont posées à Fred Franz, alors vice-président et futur président de la Watchtower. Q: Vous êtes-vous également familiarisé avec l'hébreu ? Fred Franz : Oui. (...) Q: Vous avez donc un bagage linguistique substantiel ? Fred Franz: Oui, pour mon travail biblique. Q: Je pense que vous êtes capable de lire et de suivre la Bible en hébreu, grec, latin, espagnol, portugais, allemand et français? Fred Franz : Oui. Q: En 1950, il fut préparé et publié ce qu'on appelle la Traduction du Monde Nouveau des Écritures grecques chrétiennes, n'est-ce pas ? Fred Franz : Oui. (...) Q: N'était-ce pas votre responsabilité de vérifier la véracité de la traduction avant sa sortie ? Fred Franz : C'est vrai. Q: À la lumière de vos études et à la lumière de vos connaissances? Fred Franz : C'est vrai. Q: Et est-ce ce que vous avez fait ? Fred Franz : C'est ce que j'ai fait (...) Q: Et était-ce votre devoir, au nom de la Société, de vérifier la traduction de ce premier volume de l'Ancien Testament en anglais à partir de l'original en hébreu ? Fred Franz : Oui. (...) Q: Vous êtes responsable quand un travail de traduction est entrepris ? Fred Franz : J'ai été autorisé à examiner une traduction et en déterminer l'exactitude et à recommander sa validation dans la forme sous laquelle elle a été soumise. Q: Est-ce que les traducteurs sont membres du comité éditorial ? Fred Franz : C'est une question que moi, en tant que membre du conseil d'administration, je ne suis pas autorisé à communiquer. (...) Q: Quand êtes-vous allé à l'Université ? (...) Q: Avez-vous obtenu votre licence? Fred Franz : Non, je ne l'ai pas obtenue. (...) Q: Vous-même, lisez-vous et parlez-vous l'hébreu? Fred Franz: Je ne parle pas l'hébreu. Q: Vous ne le parlez pas? Fred Franz: Non. Q: Pouvez-vous, vous-même, traduire en hébreu? Fred Franz: Quoi? Q: Ce quatrième verset du second chapitre de la Genèse? Fred Franz : Vous voulez dire ici? Q: Oui. Fred Franz: Non, je ne vais pas essayer de le faire. > Plus d'infos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
dan26
| Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Dim 2 Mai - 20:02 | |
| - laurence c a écrit:
- Je demande que les diffamations gratuites sans preuves soient contrôlées. Le forum ne deviendra pas un repère de haine gratuite :flower:
une diffamation est une critique sans preuve tangible , qui a pour but de nuire à une personne où une organisation. donc merci de m'indiquer où tu verais de ma part de la diffamation , et m'apporter une preuve de ce mensonge que je dirais pour nuire . exemple sur ce que je viens de dire sur les moines et religieuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ce qui veut dire que dans la mesure où j'apporte des preuves (il y en a de nombreuses ) à mes arguments se n'est pas de la diffamation , désolé de te le dire ma chère Laurence amicalement | |
|
| |
laurence c
| Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Dim 2 Mai - 20:58 | |
| Bonjour dan26 :flower: - dan26 a écrit:
- laurence c a écrit:
une diffamation est une critique sans preuve tangible , qui a pour but de nuire à une personne où une organisation. Tu fais les questions et les réponses depuis quand? Diffamation: "Allégation d'un fait précis qui porte atteinte à l'honneur et à la considération." (dictionnaire Le Littré recommandé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Diffamer: "Attaquer dans la réputation." (Le Littré) C'est précisément ce que tu fais. Ton forum est aussi le mien. Je souhaite que tes diffamations contre l'Eglise et contre les catholiques soient isolées dans ton coin. J'aime apprendre :study: Lolote | |
|
| |
mipoune
| Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Dim 2 Mai - 21:06 | |
| Qui porte atteinte à son honneur ? Celui qui fait quelque chose de mal ou celui qui le dénonce? | |
|
| |
dan26
| Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Dim 2 Mai - 21:07 | |
| - Citation :
- "mipoune" a dit Extrait du procès Walsh qui a eu lieu en Ecosse en 1954. Les questions sont posées à Fred Franz, alors vice-président et futur président de la Watchtower.
Serait il possible de savoir , quel atait ce procès, quel était le chef d'accusation, est si c'était un procès , civil ou limité au religieux, un peu comme l’inquisition à l'époque, où l'Eglise catholique romaine punissait tous ceux qui ne pensaient pas comme elle . amicalement | |
|
| |
dan26
| Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Dim 2 Mai - 21:11 | |
| - mipoune a écrit:
- Qui porte atteinte à son honneur ? Celui qui fait quelque chose de mal ou celui qui le dénonce?
celui qui mens pour nuire à une personne . Exemple si tu dis d'un voleur que c'est un voleur , tu dis la simple vérité et de fait il n'y a aucune atteinte à l’honneur de voleur . Par contre si tu dis d'un brave type que c'est un voleur , alors qu'il ne l'est pas c'est là qu'il y a diffamation et atteinte à l'honneur d'une personne . J'espère avoir donné un exemple simple à comprendre . Je ne discuterait pas sur le fond de cette affaire , puisqu'il y a un thème dédié . Par contre je discute sur le fond du mot diffamation . Ou tromperie . Qui est lui un mensonge afin de nuire . Amicalement | |
|
| |
mipoune
| Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Dim 2 Mai - 21:12 | |
| - dan26 a écrit:
-
- Citation :
- "mipoune" a dit Extrait du procès Walsh qui a eu lieu en Ecosse en 1954. Les questions sont posées à Fred Franz, alors vice-président et futur président de la Watchtower.
Serait il possible de savoir , quel atait ce procès, quel était le chef d'accusation, est si c'était un procès , civil ou limité au religieux, un peu comme l’inquisition à l'époque, où l'Eglise catholique romaine punissait tous ceux qui ne pensaient pas comme elle .
amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
al'zheimer
Messages : 304 Date d'inscription : 13/11/2019 Localisation : Baesweiler (Allemagne)
| Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Dim 2 Mai - 21:14 | |
| Je réfléchis que jamais un patient n'est venu consulter parce qu'il avait un problème de traduction. | |
|
| |
Jesus 1914
| Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Dim 2 Mai - 21:19 | |
| Nous offrons des cours gratuits d'étude biblique, l'occasion d'ouvrir une Bible pour la découvrir. Il n'ya pas de mal à proposer cela n'est-ce pas? Si vous préférez une autre traduction, nous sommes toujours d'accord. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 | |
| |
|
| |
| Traduction du monde nouveau 2018 | |
|