Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Traduction du monde nouveau 2018 Lun 29 Avr - 2:51
Rappel du premier message :
Lien pour télécharger la Bible Traduction du monde nouveau 2018 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Auteur
Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Mer 19 Avr - 14:38
Monsieur lécafar n'ignore pas que la traduction du monde nouveau est fausse. Il n'ignore pas que le diable se déchaine actuellement. Il pense s'éviter l'enfer en n'y croyant plus. Le Faust de Berlioz vous ferait changer d'avis.
lécafar
Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Mer 19 Avr - 19:39
Alfred Billard
Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Sam 22 Avr - 6:48
Je défie quiconque de trouver devant un présentoir de Témoins de Jéhovah en France d'obtenir une TMN 2018. Ils n'en ont plus.
VENT
Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Sam 22 Avr - 16:40
L'impression de la bible coûte chers il suffit d'aller dans une librairie pour s'informer du prix. La Traduction du Monde Nouveau est remise gratuitement dans une salle du Royaume des Témoins de Jéhovah à toute personne qui désire sincèrement étudier la bible, le présentoir n'est pas un distributeur automatique de TMN mais une aide pour ceux qui cherche à connaître Dieu :
Traduction du Monde Nouveau 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)
Traduction Abbé Fillion • 1895
Or la vie éternelle, c'est qu'ils Vous connaissent, Vous le seul vrai Dieu, et Celui que Vous avez envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3)
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Sam 22 Avr - 16:45
VENT a écrit:
L'impression de la bible coûte chers il suffit d'aller dans une librairie pour s'informer du prix. La Traduction du Monde Nouveau est remise gratuitement dans une salle du Royaume des Témoins de Jéhovah à toute personne qui désire sincèrement étudier la bible, le présentoir n'est pas un distributeur automatique de TMN mais une aide pour ceux qui cherche à connaître Dieu :
Traduction du Monde Nouveau 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)
Traduction Abbé Fillion • 1895
Or la vie éternelle, c'est qu'ils Vous connaissent, Vous le seul vrai Dieu, et Celui que Vous avez envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3)
Dans les présentoirs ils distribuent de la propagande, tracts, RV, TG qui coûte cher également La bible c'est la base les écrits jéhoviste ce n'est pas la bible, c'est leur interprétation de la bible CONTRADICTION flagrante entre le discours et la réalité
Dans le passé il y avait des bibles
Tu n'es pas censé être en prédication un samedi matin au lieu d'être sur un forum apostat? :lol!:
VENT
Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Sam 22 Avr - 23:10
mipoune a écrit:
VENT a écrit:
mipoune Dans les présentoirs ils distribuent de la propagande, tracts, RV, TG qui coûte cher également La bible c'est la base
________________________________________________________________ Les tracts RV et TG coûte beaucoup moins chers à imprimer qu'une bible.
mipoune les écrits jéhoviste ce n'est pas la bible, c'est leur interprétation de la bible CONTRADICTION flagrante entre le discours et la réalité ______________________________________________________________________________________________ Les publications ont pour but d'éveiller l'intérêt des personnes sur l'action de la parole de Dieu à l'exemple du récit biblique suivant :
Actes 8:26 Cependant, l’ange de Jéhovah dit à Philippe : « Pars et va vers le sud, sur la route qui descend de Jérusalem à Gaza. » (C’est une route du désert.)27 Il partit donc, et voici qu’il y avait là un eunuque éthiopien, un personnage important au service de Candace, reine des Éthiopiens ; c’était l’administrateur de tout son trésor. Il était allé à Jérusalem pour adorer28 et il retournait chez lui. Assis sur son char, il lisait à voix haute le prophète Isaïe.29 Alors l’esprit dit à Philippe : « Rattrape ce char et reste à côté de lui. »30 En courant à côté du char, Philippe entendit l’Éthiopien qui lisait à voix haute le prophète Isaïe. Il lui demanda : « Comprends-tu vraiment ce que tu lis ? »31 Il répondit : « Mais comment pourrais-je comprendre, si personne ne me guide ? » Et il invita Philippe à monter s’asseoir avec lui.32 Voici le passage des Écritures qu’il lisait : « Comme un mouton, il a été mené à l’abattage, et comme un agneau qui reste silencieux devant son tondeur, il n’ouvre pas la bouche.33 Durant son humiliation, la justice lui a été refusée. Qui racontera les détails de sa génération ? Parce que sa vie est enlevée de la terreu. » 34 L’eunuque demanda alors à Philippe : « Dis-moi, s’il te plaît, de qui le prophète dit-il cela ? De lui-même ou de quelqu’un d’autre ? »35 Philippe reprit la parole et, en partant de ce passage des Écritures, il lui annonça la bonne nouvelle concernant Jésus.36 Or, tandis qu’ils poursuivaient leur route, ils arrivèrent à un point d’eau, et l’eunuque dit : « Regarde, de l’eau ! Qu’est-ce qui m’empêche de me faire baptiser ? »37 ——38 Et il ordonna d’arrêter le char. Philippe et lui descendirent dans l’eau, et Philippe baptisa l’eunuque.
mipoune Dans le passé il y avait des bibles ___________________________________________________________________________________ Il en a dans le présent et il y en aura aussi dans le futur.
mipoune Tu n'es pas censé être en prédication un samedi matin au lieu d'être sur un forum apostat? ___________________________________________________________________________________ Je n'ai aucune obligation de prêcher un samedi matin. Je suis un homme libre de prêcher quand je veux, où je veux et à qui je veux :lol!:
Dernière édition par VENT le Sam 22 Avr - 23:18, édité 1 fois
mipoune
Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Sam 22 Avr - 23:17
Sauf que là bible tu en donne une seule une fois contrairement aux publications qui changent tous les mois. Et avec une bible on étudie la bible,avec des revues on étudie pas la bible.
Quand a la liberté laisse moi rire, rendre un rapport et être jugé de ton niveau de spiritualité à partir d'un nombre d'heures ce n'est pas de la liberté. Celui qui ne rend pas de rapport n'est même pas compté comme TJ.
Et non tu n'es pas libre de prêcher a des apostats comme moi.
Dis aux anciens de ta congrégation ce que tu fais, tu va voir quelle est leur vision de la liberté.
VENT
Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Sam 22 Avr - 23:33
mipoune a écrit:
Quand a la liberté laisse moi rire, rendre un rapport et être jugé de ton niveau de spiritualité à partir d'un nombre d'heures ce n'est pas de la liberté. Celui qui ne rend pas de rapport n'est même pas compté comme TJ.
Et non tu n'es pas libre de prêcher a des apostats comme moi.
Dis aux anciens de ta congrégation ce que tu fais, tu va voir quelle est leur vision de la liberté.
Je ne rends pas de rapport de prédication parce que la prédication sur les forums internet n'est pas reconnu par le Collège Central, celà dit les anciens savent que je prêche sur les forums internets puisque j'ai déjà donné un rapport d'activité de prédication par internet et il n'a pas été retenu et je suis quand même compté comme TJ, même si je suis considéré comme inactif. Une fois de plus tu as tout faux. Maintenant ce n'est pas à toi que je prêche puisque tu n'es plus TJ , c'est aux autres personnes non TJ qui me lisent.
Cordialement :D
mipoune
Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Dim 23 Avr - 0:06
VENT a écrit:
je suis quand même compté comme TJ, même si je suis considéré comme inactif
Tu te contente de paroles, moi j'apporte des preuves:
Seuls ceux qui participent à l’œuvre de prédication de la bonne nouvelle du royaume de Dieu sont comptés comme Témoins de Jéhovah
Donc un inactif, quelqu'un qui ne prêche pas n'est pas compté comme TJ. CQFD
Citation :
les anciens savent que je prêche sur les forums internets
Savent-ils que tu parle à des apostats? N'hésite pas à leur dire que tu es libre de le faire, ça risque d'être sympa, et reviens nous dire quelle est leur réaction. :lol!:
Citation :
Maintenant ce n'est pas à toi que je prêche puisque tu n'es plus TJ , c'est aux autres personnes non TJ qui me lisent.
prêcher c'est parler de ses idées, philosophie, souvent en rapport avec la religion. Que l'on parle à un croyant, un non croyant, un ex croyant, un blanc, un noir, un jaune, ne change rien au fait que tu prêche. Détourner le sens d'un mot pour qu'il colle à ses pratiques ne change pas le sens du mot.
Conclusion, c'est toi qui a tout faux
Instant Karma
Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Dim 23 Avr - 3:01
VENT a écrit:
je prêche sur les forums internets puisque j'ai déjà donné un rapport d'activité de prédication par internet et il n'a pas été retenu et je suis quand même compté comme TJ, même si je suis considéré comme inactif. Une fois de plus ils ont tout faux.
Tu as raison, le Collège Central a tout faux. J'utilise Power Translator pour Windows quand je ne comprends des expressions françaises :oops: La stratégie de communication de Watchtower est différente. Vous êtes sur internet avec jw.org. Pourquoi les prêches du Collège Central sont retenus sur internet et tes prêches sur internet ne sont pas retenus? A part les gens sans instruction encore nombreux dans le monde on ne comprends pas pourquoi une personne intelligente pourrait encore devenir Témoin de Jéhovah ! Dans mon pays on s'informe sur internet pour savoir ce que sont les TJ. Internet donne les moyens de comprendre les manipulations dont sont victimes les pitoyables innocents.
Le nombre de Témoins de Jehovah par pays diminue de partout dans le monde.
Il y a 38 pays interdits aux Témoins de Jéhovah avec le Japon en Asie. Il y en a plus avec les pays musulmans qui disent qu'ils sont officiellement tolérés. Ils sont tous emprisonnés ou tués.
JW.ORG ment dans ses chiffres imaginaires. Le crime de masse entre Témoins de Jéhovah à Hambourg en Allemagne change l'idée que les démocraties se font d'eux. Ils persécutent les apostats: ils sont violents et combattent nos démocraties.
mipoune et delaroche aiment ce message
VENT
Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Dim 23 Avr - 4:36
mipoune a écrit:
Lors de nos réunions à la salle du Royaume, l'ancien qui conduit l'étude de la tour de garde et me désigne pour faire un commentaire s'adresse à moi en disant "frère VENT" et non "monsieur VENT" ce qui prouve que je suis toujours considéré comme Témoins de Jéhovah. CQFD.
Résultat, c'est toujours toi qui a tout faux :lol!:
mipoune
Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Dim 23 Avr - 4:48
VENT a écrit:
mipoune a écrit:
Lors de nos réunions à la salle du Royaume, l'ancien qui conduit l'étude de la tour de garde et me désigne pour faire un commentaire s'adresse à moi en disant "frère VENT" et non "monsieur VENT" ce qui prouve que je suis toujours considéré comme Témoins de Jéhovah. CQFD.
Résultat, c'est toujours toi qui a tout faux :lol!:
Tu n'es pas compté dans les chiffres des TJ Tu n'est pas dans l'annuaire Donc pour l'organisation et le monde qui lit ces chiffres tu n'es pas TJ. Il peut t'appeler comme il veut, frere, sœur, mon ami, ça ne change rien à la réalité. De ton façon nous sommes tous frères, même moi :lol!:
delaroche
Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Dim 23 Avr - 10:18
Au lieu de dire des bêtises je signale que la TMN 2018 est passée inaperçue. Jésus n'aurait jamais dit à son porte parole qu'il faut faire croire qu'il est mort sur un poteau de supplice. Ça s'appelle un pal parce que la masse d'un homme ne tient pas avec un seul clou. Les romains utilisaient plusieurs clous avec souvent des cordes aux avants-bras et un reposoir pour que le supplicié reste assis. C'est toujours la seule façon pour torturer. Les parties génitales s'infectent. La crucifixion se pratique toujours en Chine, dans les pays islamiques, en Afrique... Jésus sur un poteau qui serait l'ange Michel: ça va pas la tête!? On a la chance qu'ils ne votent pas.
VENT
Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Lun 24 Avr - 2:04
mipoune a écrit:
Tu n'es pas compté dans les chiffres des TJ Tu n'est pas dans l'annuaire Donc pour l'organisation et le monde qui lit ces chiffres tu n'es pas TJ. Il peut t'appeler comme il veut, frere, sœur, mon ami, ça ne change rien à la réalité. De ton façon nous sommes tous frères, même moi :lol!:
Je ne cherche pas à être compté dans les chiffres des TJ ni dans l'annuaire qui n'entre pas dans les critères de Dieu pour obtenir la vie éternelle. L'essentiel est que c'est Jéhovah qui décide qui va s’asseoir à la droite et à la gauche de Jésus. (Matthieu 20:23)
mipoune
Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Lun 24 Avr - 2:33
VENT a écrit:
mipoune a écrit:
Je ne cherche pas à être compté dans les chiffres des TJ ni dans l'annuaire qui n'entre pas dans les critères de Dieu pour obtenir la vie éternelle. L'essentiel est que c'est Jéhovah qui décide qui va s’asseoir à la droite et à la gauche de Jésus. (Matthieu 20:23)
tu as raison mon frère :lol!:
marmhonie Admin
Messages : 2840 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Lun 24 Avr - 3:05
La sagesse est de laisser chacun croire comme il veut l'être, qu'importe après tout. Le débat devient stérile et hors-sujet avec Traduction du monde nouveau 2018, sujet très technique pour qui a lu entièrement cette traduction. De la page 3 à 38, donc avant que ne commence le premier livre de la Bible, Genèse, cette TMN 2018 introduit en pages couleurs cartonnées 20 Questions très pertinentes. Il s'agit d'une nouveauté, aucune autre traduction n'y avait pensé dans ce style. On a donc, avant de commencer à s'aventurer de lire la Bible, les principales réponses aux questions que nous nous posons sur cet ouvrage, la Bible. La foi des Témoins de Jéhovah y est exposée sans ambiguïté. Par exemple, la Question 4"La Bible est-elle scientifiquement exacte ?" mettra fin à poursuivre pour les rationalistes. La Question 7 rebutera un catholique. La Question 11 est ouvertement du judaïsme. En cela cette traduction est difficile pour l'étudier puisqu'elle est d'emblée très orientée, sans le cacher. Les Témoins de Jéhovah ne proposent pas une étude gratuite de la Bible mais de leur interprétation de leur foi Adventiste apocalyptique et très proche du judaïsme qui renie Jésus-Christ étant Dieu.
La Traduction du Monde Nouveau 1974 était l'inverse, audacieuse en son temps et très en avance sur le concept d'une Bible moderne. La typographie était d'une grande police de caractère alors que la TMN 2018 est petite avec une couleur grisâtre qui force le regard. Naturellement on souhaiterait recevoir, quitte à la payer, une TMN 2018 avec de gros caractères mais elle est introuvable en français. Dans la petitesse de cette police peu lisible en gris, les traductions en caractères chinois la rendent illisible. Idem en coréen, en d'autres écritures très techniques.
Si en 1974 on n'avait en français que la Bible protestante Louis Segond 1910 (64 ans de retard, plus de deux guerres mondiales entre ces deux dates), en 2022 les nouvelles Bibles catholiques très en retard sortent avec un énorme succès. La Crampon à 13 € révisée 2014 si ma mémoire est bonne, en papier glacé, est d'un luxe inédit et d'un grand confort de lecture pour les personnes âgées. Elle a pris le marché des Bibles protestantes. Idem, la Fillion enfin rééditée et révisée se révèle être toujours la meilleure traduction en français pour quelques euros. Elles s'intègrent au XXI siècle immédiatement et sur tout les supports numériques, y compris l'Intelligence Artificielle pour sélectionner ce qu'on souhaite entendre nous être lu. La TMN 2018 n'offre pas ces possibilités.
Cette concurrence est bénéfique car elle entretient une obligation de résultats et les résultats de la TMN 2018 ne sont pas bons. Comment va rebondir le Collège Central, telle est la question.
undesdouze
Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Jeu 27 Avr - 1:43
LISTE DES VERSETS MAL INTERPRÉTÉSPAR LES TÉMOINS DE JÉHOVAH
Proverbes 4:18 : " Le sentier des justes est comme la brillante lumière du matin dont l'éclat va croissant jusqu'au plein jour. "
Ce verset est une pierre de touche dans l'enseignement des Témoins de Jéhovah, chaque fois que vous confrontez un fidèle Témoin face à la réalité des nombreuses erreurs de son mouvement, il fouillera dans sa Bible pour ressortir ce verset magique, censé expliquer les errements de ceux qui font la doctrine jéhoviste. Pour bien vous faire comprendre ce que signifie pour un Témoin de Jéhovah ce passage, je le traduirai par " L'organisation des Témoins de Jéhovah au XXème siècle avance de plus en plus vers la connaissance exacte de la Parole de Dieu ". Par un surprenant renversement de situation, alors que vous croyez faire douter le Témoin de Jéhovah en face de vous, vous le confortez au contraire dans sa croyance, les erreurs de son mouvement n'étaient que des erreurs de jeunesse, mais maintenant dans la fin toute proche des derniers jours, son Eglise se trouve dans la pleine clarté, preuve irréfutable qu'il est dans la vérité.
Néanmoins, Il suffit " bêtement " de lire tout le chapitre 4 du livre des Proverbes pour se rendre compte qu'il s'agit d'un simple conseil donné par un père à son fils sur les avantages d'être sage et juste dans la vie. Le verset 18 décrit la destinée des justes sur le chemin de la vie et le verset 19 décrit le parcours des méchants sur ce même chemin. Les dirigeants jéhovistes ne se sont jamais donnés la peine d'expliquer en quoi ce conseil pratique d'un père à un fils devenait une si grande prophétie en notre 20ème siècle, il leur suffit de répéter cela à chaque fois qu'ils abordent leurs nombreuses erreurs pour que les adeptes Témoins de Jéhovah acceptent cela.
Jean 10:16 : " J'ai d'autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos. Celle-là aussi, il faut que je les mène : elles entendront ma voix, et il n'y aura qu'un troupeau, qu'un pasteur. "
Pour un Témoin de Jéhovah, ce passage se rapporte à " la grande foule ", c'est à dire la majorité des Témoins de Jéhovah de notre époque qui ont l'espoir de vivre sur terre après la fin du monde méchant. " Le petit troupeau " du passage se rapportent au 144.000 personnes désignées à vivre au ciel.
Pour faire court, Jésus n'était venu que pour rassembler " les brebis perdues de la Maison d'Israël " comme il le disait lui-même. C'est après sa mort et après bien des polémiques que les non-juifs ou " Gentils " ont eu le droit de devenir chrétiens. Dans ce passage, " le petit troupeau " est le faible nombre de disciples qu'il a autour de lui et " les autres brebis ", les non-juifs qui allaient devenir chrétiens plus tard. D'ailleurs, dans une Tour de Garde récente les Témoin de Jéhovah reconnaissent cette interprétation, néanmoins ils n 'expliquent pas sur quelles bases ils s'autorisent à appliquer ce passage à leur mouvement au 20ème siècle.
Matthieu 24:5-8 : " Prenez garde que nul ne vous induise en erreur. Beaucoup, en effet, viendront sous le couvert de mon nom, qui diront : c'est moi qui suis le Messie ! et ils induiront bien des gens en erreur. Vous aurez à entendre parler de guerres et de bruits de guerres : ne vous alarmez pas. Car il faut que tout cela arrive, mais ce ne sera pas encore la fin. On se dressera, en effet, nation contre nation, royaume contre royaume, et il y aura par endroits des famines, des épidémies et des tremblements de terre. Tout cela sera le commencement des douleurs de l'enfantement. "
Ce passage s'appelle " le signe composé " chez les Témoins de Jéhovah, qui devrait démontrer que nous sommes dans les derniers jours du système méchant. Outre le fait que circulent sur Internet des données démontrant qu'il y a eu depuis 2000 ans des épidémies plus grandes que celles d'aujourd'hui (La peste noire du moyen-age qui emporta 1/3 de la population européenne par exemple), que l'activité sismique actuelle n'est pas plus importante que par le passé et qu'il y a eu par le passé des guerres faisant elles aussi des millions de morts malgré un moins grands nombres d'habitants sur terre, les témoins de Jéhovah ne semblent pas remarquer que Jésus parlant des guerres et des rumeurs de guerres avertit à ce propos :" NE VOUS LAISSER PAS ALARMER ". Jésus en fait développait la même idée que Paul parlant aux thessaloniciens et leur rappelant qu'il ne fallait pas s'affoler vite (II Thessaloniciens 2:1-5). Les guerres, les famines et les épidémies devaient poursuivre leurs ravages comme elles l'avaient fait des millénaires avant Jésus et l'ont fait depuis 2000 après sa mort, il fallait " que tout cela arrive, mais ce ne serait pas encore la fin ". Jésus préconisait de ne pas s'affoler face aux aléas de l'histoire, le temps devaient s'écouler, il condamnait de ce fait tous les mouvements millénaristes qui sont apparus chaque fois que l'humanité a vécu une période difficile. Les caractéristiques servant à déterminer de la fin du monde commence donc au verset 9 du chapitre 24 de Matthieu et pas avant, du verset 5 à 8, Jésus fait une mise en garde à ses disciples de ne pas se laisser effrayer par les événements historiques. Reste à savoir la durée que lui même prévoyait avant la fin, il ne le précisa pas, les premiers chrétiens néanmoins s’attendaient à le voir de leur vivant.
Actes 15:29 : " vous abstenir des idolothytes (choses sacrifiées aux idoles TMN), du sang, de la chair des animaux étouffés et de la fornication "
C'est un verset mythique. Il sert chez les Témoins de Jéhovah à légitimer le refus des transfusions de sang et la croyance en un " Collège central " qui aurait dirigé les activités de tous les chrétiens par toute la terre au premier siècle.
Les dirigeants du mouvement utilisent beaucoup moins et pour cause la proposition du dirigeant de l'Eglise de Jérusalem, Jacques, qui présidait la réunion ou cette décision fût prise par rapport aux non-juifs. Les non-juifs se convertissant à Christ devaient-ils se faire circoncire et suivre la loi. " Oui " disaient les partisans du judaïsme, " Non " rétorquait Paul (Galates 2 :3-5). Jacques propose un compromis en Actes 15 :20 et qui est reproduit en Actes 15 :29. Mais il donne une raison à ce compromis, et qui de ce fait brise l'argument de la loi éternelle : " car, depuis les temps anciens, Moïse a dans chaque ville des hommes qui le font connaître, puisqu'on le lit dans les synagogues tous les jours de sabbat. ".
S’il est vrai que l'interdit de la fornication est une loi que l'on retrouve du début jusqu'à la fin dans la Bible, en est-il de même pour l'interdit du sang et des choses sacrifiées aux idoles ? Il suffit de lire Paul en I Corinthiens chapitre 8 pour se rendre compte que pour lui consommer de la viande sacrifiée aux idoles ne posait pas de problème (verset 8), il le déconseillait encore une fois dans le même esprit qu'Actes 15 :21, il dit " si un aliment doit être une occasion de chute pour mon frère, je ne mangerai jamais de viande ", au passage il appelle " faible " le chrétien choqué par la consommation de viandes sacrifiées aux idoles (I Cor. 8 :9-11), ainsi Actes 15 :20 et 29 ne contiennent pas une loi éternelle.
Les témoins de Jéhovah argumentent sur le fait que la loi sur le sang vient de l'époque de Noé, et que de ce fait elle est beaucoup plus vieille que la loi de Moïse, malheureusement ils oublient que l'interdiction de manger du sang n'a pas été le seul commandement de Dieu à Noé, il a aussi demandé à celui-ci, ainsi qu'à ses descendants de " croître et de se multiplier ", pourtant les Témoins de Jéhovah ne portent aucun intérêt à cet autre commandement donné à Noé, au contraire les fidèles Témoins de Jéhovah ont été souvent encouragés à ne pas faire d'enfant pour être productif dans la prédication de porte en porte. Enfin, même si l'interdiction de MANGER du sang était éternelle, quel rapport cela pourrait-il avoir avec une transfusion de sang ?Les témoins de Jéhovah avancent l'idée que s'injecter du sang est la même chose que manger du sang, oubliant par ce moyen le processus de digestion. En effet, l'exemple favori des Témoins de Jéhovah consiste à dire que boire ou s'injecter par exemple de l'alcool produit les mêmes effets dans les deux cas, ils prennent bien sûr un exemple " qui marche ", l'alcool n'étant pas digéré. Il suffit de prendre en exemple l'insuline bien connue des diabétiques pour se rendre compte que l'équation n'est pas aussi simple. L'insuline prise par voie orale est digérée et ne sert à rien au diabétique, celui-ci est obligé de se l'injecter pour que ce produit puisse agir...
Quant à l'affirmation de la direction de l'Eglise par un Collège Central, elle est toute aussi fallacieuse. Ce mot, tout comme le mot " Organisation " n'apparaît pas dans la Bible. Il est vrai que la congrégation chrétienne s'est développée à partir de Jérusalem et sous l'impulsion des apôtres qui au départ y résidaient, mais très vite, certains se sont mis à voyager, Pierre, Jean qui habitait Patmos sur la fin de sa vie, etc. Paul n'a jamais été nommé par un quelconque collège central mais par Jésus seul, il rencontra Pierre et Jacques, 3 ans après le début de sa prédication, il rencontra pour la première fois les autres apôtres 14 ans après !!! (Galates 1 :18 ;2 :1).
D'ailleurs il suffit de lire Galates 2:6 où Paul parle des apôtres pour se rendre compte qu'il ne leurs accordait aucune autorité sur son ministère,entendriez-vous un Témoin de Jéhovah dire des " membres oints du Collège Central ", " ce qu'ils peuvent bien être m'est indifférent, car Dieu ne fait acception de personne " ???
Enfin, l'histoire de l'Eglise démontre très bien qu'à la destruction de Jérusalem en 70 de notre ère, aucune tentative n'a été faite pour reconstituer un quelconque " Collège Central " ailleurs, tout simplement parce qu'il n'y en avait pas, toute personne intéressée par l'histoire des premiers chrétiens devrait acheter plusieurs livres dans les FNAC et autres sur ce sujet pour se rendre compte que la centralisation du pouvoir a été une histoire longue qui a donné naissance à la Papauté romaine, qui est pourtant détestée par tout bon Témoin de Jéhovah.
Source : http://tjrecherches.chez.com
mipoune
Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Dim 30 Avr - 16:27
FALSIFICATION DE ACTES 20:28
TMN 1995 a écrit:
Faites attention à vous-mêmes et à tout le troupeau, parmi lequel l’esprit saint vous a établis surveillants, pour faire paître la congrégation de Dieu, qu’il a achetée avec le sang de son propre [Fils]. (Actes 20:28)
TMN 2018 a écrit:
Faites attention à vous-mêmes et à tout le troupeau, parmi lequel l’esprit saint vous a établis responsables pour prendre soin de l’assemblée de Dieu, qu’il a achetée avec le sang de son propre Fils. (Actes 20:28)
Fillion a écrit:
Prenez garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel l'Esprit-Saint vous a établis évêques, pour gouverner l'église de Dieu, qu'Il a acquise par Son sang. (Actes 20:28)
Crampon a écrit:
Prenez garde à vous-mêmes et à tout le troupeau sur lequel l'Esprit-Saint vous a établis évêques, pour paître l'Eglise de Dieu, qu'il s'est acquise par son propre sang. (Actes 20:28)
Louis a écrit:
Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Eglise du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang. (Actes 20:28)
Josias
Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Dim 30 Avr - 18:37
Jeanbaptiste aime ce message
Jeanbaptiste
Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Lun 1 Mai - 12:13
Josias a écrit:
Tu dis vrai évidemment.
lécafar
Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Mar 2 Mai - 0:02
mipoune a écrit:
TMN 1995 a écrit:
Faites attention à vous-mêmes et à tout le troupeau, parmi lequel l’esprit saint vous a établis surveillants, pour faire paître la congrégation de Dieu, qu’il a achetée avec le sang de son propre [Fils]. (Actes 20:28)
TMN 2018 a écrit:
Faites attention à vous-mêmes et à tout le troupeau, parmi lequel l’esprit saint vous a établis responsables pour prendre soin de l’assemblée de Dieu, qu’il a achetée avec le sang de son propre Fils. (Actes 20:28)
Fillion a écrit:
Prenez garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel l'Esprit-Saint vous a établis évêques, pour gouverner l'église de Dieu, qu'Il a acquise par Son sang. (Actes 20:28)
Crampon a écrit:
Prenez garde à vous-mêmes et à tout le troupeau sur lequel l'Esprit-Saint vous a établis évêques, pour paître l'Eglise de Dieu, qu'il s'est acquise par son propre sang. (Actes 20:28)
Louis a écrit:
Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Eglise du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang. (Actes 20:28)
Soyez attentifs à vous-mêmes, et à tout le troupeau dont l'Esprit Saint vous a établis gardiens pour paître l'Eglise de Dieu, qu'il s'est acquise par le sang de son propre fils. (Actes 20:28) Jérusalem.
mipoune
Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Mar 2 Mai - 0:29
lécafar a écrit:
mipoune a écrit:
Soyez attentifs à vous-mêmes, et à tout le troupeau dont l'Esprit Saint vous a établis gardiens pour paître l'Eglise de Dieu, qu'il s'est acquise par le sang de son propre fils. (Actes 20:28) Jérusalem.
Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Mar 2 Mai - 0:47
mipoune a écrit:
lécafar
Citation :
Ou plutôt, toutes les mauvaises, vu qu'elles ne correspondent pas à ce que dit la Bible dans son ensemble, à commencer par le fait qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Et que je sache, ce n'est pas le sang du Père qui a été répandu.
Dernière édition par Admin le Ven 5 Mai - 6:16, édité 1 fois (Raison : status=lying proselyte (host said: fake news detected (in reply to end of DATA command)))))
oggy
Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Ven 5 Mai - 6:07
lécafar a écrit:
Il est bien connu que les strong ne sont pas la panacée.
Je demande des références sur cette affirmation inconnue :roll:
mipoune a écrit:
toutes les bonnes traductions le traduisent ainsi
mipioune dit vrai sur les traductions reconnues. lécafar s'appuie sur les traductions que conseille Watchtower : Darby, TMN, etc. :roll:
lécafar a écrit:
Et que je sache, ce n'est pas le sang du Père qui a été répandu.
Je demande encore que tu donnes des références et non des légendes urbaines. Après tu te le vois si le bot te bloque en diffusant n'importe quoi sans référence..... :roll:
Cher lécafar tu prétends connaitre la vraie traduction d'Actes 20:28. Tu ne donnes aucune explications. Tout ce que tu nous a fait ce fut de nous dire que : - tu étais protestant - tu étais catholique - tu n'es pas "ami de la vérité" qui défend des TJ - tu n'es pas TJ. Qui es-tu en réalité? Tes mensonges sont très nombreux. A force on doute de toi.
Traduction Abbé Fillion • 1895-2021 mise à jour
28 Prenez garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel l’Esprit-Saint vous a établis évêques, pour gouverner l’église de Dieu, qu’Il a acquise par Son sang. (Actes 20:28)
Commentaire développé de l'abbé Fillion Que pour procurer efficacement le salut des âmes, il faille avant tout que le pasteur travaille sérieusement à sa propre sanctification, c'est ce que Rodriguez, entre autres, prouve longuement et solidement dans sa Pratique de la perfection chrétienne. C’est le Saint-Esprit qui gouverne l'Eglise, c'est lui qui, en conséquence, a placé les prêtres auxquels parle l’apôtre comme« évêques » (c'est-a-dire, « inspecteurs, surveillants ») pour « paître » (c'est ce que signifie proprement l'expression du texte grec, que la Vulgate rend par « regere ») à l'Eglise de Dieu », déjà représentée par Jésus-Christ sous l'image d'un troupeau dont il est le pasteur suprême. Dans l'origine, le litre d'« évêque » s'appliquait non seulement aux pasteurs de l'ordre supérieur auxquels il est maintenant réservé, mais encore aux simples prêtres, à qui on voit qu'il convient aussi par sa signification, puisqu'ils sont aussi charges de « veiller sur » le troupeau de Jésus-Christ, quoique avec des pouvoirs moins étendus que les évêques, et seulement sous leur autorité. Qu'il y eut des évêques dans le sens actuel de ce mot parmi les auditeurs de S. Paul, c'est ce dont on ne saurait douter ; car l’apôtre ne pouvait quitter les Eglises nouvellement fondées sans avoir pourvu à leur gouvernement, c'est-à-dire, à leur conservation ; mais il n'y a aucune apparence qu'ils fussent tous revêtus de cette dignité. L'usage que le Concile de Trente, Sess. XII. c. IV, fait de ce passage ne le suppose nullement, et n'oblige pas davantage de croire qu'il ne s'applique pas aussi, dans une mesure plus restreinte, aux simples prêtres, ni qu'il doive s'entendre dans un autre sens que celui que nous venons d'exposer. II suffit, ce me semble, de lire attentivement le texte du concile, en ayant devant les yeux le but qu'il se propose, pour s'en convaincre. Les deux plus anciens manuscrits, ceux du Vatican et du Sinaï, d'une vingtaine d'autres plus récents et de la version syriaque, avec les témoignages prépondérants des Pères, à quoi il faut ajouter qu'elle est tout a fait conforme à l'usage de S. Paul, qui, dans ses épîtres, se sert jusqu’à onze fois de cette dénomination, jamais de l'autre.
En 2023 l'archéologie n'a pas découvert plus ancien document. .
lécafar
Sujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018 Dim 7 Mai - 20:48
mipoune a écrit:
lécafar a écrit:
Il est à noter que, selon mipoune la Bible de Jérusalem est falsifiée. Voilà qui va 'faire plaisir' aux membres de l'Ecole Biblique et Archéologique de Jérusalem.
Dernière édition par Admin le Dim 7 Mai - 21:11, édité 1 fois (Raison : status=troll (host said: fake news detected (in reply )))))