Bonjour Frère VENT.
Je ne dit pas Frère au nom du CC ni même au nom du Catholicisme.
Je le dis au Nom de Notre Seigneur Jésus Le Christ.
En tant que Moutons dans le sens le plus noble qui se puisse concevoir,
Nous sommes tous ses Brebis égarées.
Personne ici bas ne peut détenir aucune vérité sans preuves ou vérités historiques.
Or, force est de constater que le CC, à force de s'approcher de plus en plus de l'Arbre de la Co-Naissance du bien et du mal, à fini par perdre la Foi.
Le Mythe d'Icare est pour moi ce qui se rapproche le plus des Moutons de votre congrégation.
Tu vois, Frère VENT, ici bas, chaque entité est unique et irremplaçable.
Tu remets sans cesse en doute les croyances de chacun ici en fonction de tes connaissances. :scratch:
Or, depuis le début, nous ne cessons de te rappeler que nous n'en savons rien.
Personne ne connait la REPONSE.
Déjà que nous ne connaissons pas la QUESTION.
:lol!: :lol!: :lol!:
Alors que nous sommes dans l'interrogation, toi, tu es dans l'affirmation.
A un moment donné, il faut savoir dire !STOP! et commencer à se remettre en question.
Nous tous ici, je ne doute pas un seul instant que la quasi totalité des membres de ce Forum se joignent à moi concernant les souffrances et injustices que tu as subis dans ton enfance.En tant qu'être HUMAIN pour ne par dire U-MAIN (Mains tendues), je n'aurais jamais pu imaginer ni même concevoir rencontrer autant de Frères et Sœurs ici quand ma petite Yasminette nous a quitté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je contredis parfois les croyances de Nos Frères ici mais j'ai des raison de le faire.
Pour autant, je n'imposerais jamais mes expériences personnelles à qui que ce soit.
Cela dit, je n'ai pas été crée par des hommes et des femmes mais par LE TOUT.
Le Tout n'est ni les Limbes, ni le rien, ni le tout. Encore moins le Jamais et Toujours.
"Il EST" ou "JE SUIS".
On ne peut pas enfermé l'INFINI dans un bocal.
Notre Seigneur Jésus Le Christ ne nous a jamais transmis aucune information concernant ce monde d'après.
Le paradis n'est rien d'autre qu'un Pays imaginaire dans lequel toutes les entités sont toujours sujettes à ce que les Bouddhistes appellent l'esprit d'attachement.
Quiconque n'est jamais entré en contact avec cet état de conscience ne peut pas comprendre.
Donc, tu vois VENT, tes entités supérieures qui guident ta Vie ne sont pour moi que des charlatans.
Penses-tu un seul instant que je puisse ou doive devenir Catholique un Jour pour être sauvé ?
Ma réponse est non car je n'ai pas besoin d'être sauvé.
Devrais-je alors rejoindre les Protestants pour qu'ils sauvent mon âme si tant est que j'en ai une ?
Ma réponse est encore non car il sont gravement dans l'erreur.
De même qu'il existe plusieurs stades d'évolutions dans le monde matériel, il en existent infiniment plus dans le monde spirituel.
Tu vois, contrairement à moi, qui ait observé, je dis bien observé, la plupart des religions ici bas, tu as choisi de te réfugié dans le Jéhovisme. Tant mieux pour toi si tu y trouves le bonheur.
Je ne suis pas un Ange mais je sais que les Anges ne sont pas des Messagers que l'on rencontre Physiquement Parlant. En tout cas rarement.
Il y a autant d'Anges qu'il y a d'êtres humains.
C'est comme cela que nous communiquons entre nous.
Lorsque je communique avec vous, c'est ou ce sont mes Anges qui communiquent avec les vôtres.
les Anges/Malak ou Agélis ou Agélos sont la parole de Dieu.
Comme je l'ai déjà dit, le petit d'homme est la cerise sur le gâteau de la création.
Dieu n'a pas créée les hommes puis les Anges.
Au contraire, Dieu à tout créée pour préparer une entité unique qui le représentera dans ce monde Terra-Formé.
Qui plus es, cette entité Adam a été créée à l'image de Dieu.
Selon sa ressemblance.
- Citation :
- Genèse 1:26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image,
selon notre ressemblance,
et qu'il domine sur les poissons de la mer,
sur les oiseaux du ciel,
sur le bétail,
sur toute la terre,
et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Je comprend qu'ici tout le monde ou presque a lu la bible. :cheers:
Sachant que l'Adam (homme) avait la domination totale sur le Serpent,
S'est-il laissé berné ou tenté ou bien s'est-il rebellé contre Dieu ?
Pour moi, Adam n'était pas innocent.
il s'est bel et bien rebellé contre son créateur.
Adam, au même titre que Jésus avait le pouvoir de se rebeller contre sa propre mégalomanie.
Bien que maître du monde, il s'est pris pour Dieu car créée à son image.
C'est pour moi le plus grand péché qui se puisse concevoir.
Encore une fois, je ne suis pas de ce monde et vous le saurez un jour car vous n'en faites pas parti non plus.
Les Bouddhistes ont raison. Le Serpent est le symbole d'un cycle sans fin (Serpent qui se mort la queue).
Bien sur que je divague en permanence car :
- Mon Père n'est pas Notre Père,
- Jésus n'est pas Notre Frère.
- Le Saint Esprit n'est pas Notre Saint Esprit.
Tu sais, mon Frère, à un moment donné, même si tu a été conditionné, il existe un temps pour ouvrir son cœur sans conditions.
Tu as le droit d'être malheureux. c'est humain.
Tu as le droit d'être en colère, c'est humain.
Tu as même le droit d'insulter, ça reste humain. :D
Mais, tu n'a pas le droit de dire que Nos Frères et Sœurs TJ ici ne le sont pas.
Weronika et Jésus 1914 vivent certainement tes propos comme des propos rabaissants.Quand tu t'adresses à mon grand ami mipoune comme s'il n'était qu'un moins que rien, je ne peux pas me permettre de rester silencieux car tu ne le connais pas.Moi, je le connais vraiment via (par) téléphone et j'espère que l'on pourra se rencontrer un jour.
Mais j'espère que ce jour là, on ne gâchera pas notre première rencontre à parler TJ.
J'ai plutôt envie de lui casser les bonbons à parler informatique.
Enfermé dans ton Jéhovisme et ton jw.org, tu n'en a rien à faire de tes interlocuteurs.
Tu t'es certes bien battus pour partir de rien et arriver à rien.Regardes toi aujourd'hui devant ton miroir et poses toi la question suivante.
Qu'ais je fais de ma vie ?
:scratch: :scratch: :scratch:
En tant que Frère, crois-tu vraiment que j'ai vraiment envie de te rabaisser en tant que tel ?
Vois-tu Notre Frère, depuis que je suis inscrit ici, ma plus grande fierté est qu'à l'égal des nouveaux inscris j'ai plusieurs portes qui me sont fermées.
Certes ici mon meilleur ami reste Marmhonie.
Certes ici je découvre un nouveau Mormon qui m'étonnes chaque jour.
Certes, je découvres que nos amis TJ de chez Eliaqim restent des destructeurs de forums.
A vrai dire, le seul personnage que je re-découvre vraiment ici, c'est notre Frère Mormon.
Un vrai bonheur. Ou est passé mon ami Espilon ? Que devient-il ?Marmhonie est vraiment exceptionnel.
On s'en fout, tout ça remonte à loin.
Marmhonie, Mormon, medico (Josias), Saint Glinglin, Arlitto, Eliaqim, ... C'est loin.
Quand on est Chrétien, on l'est à vie.
Au niveau de Frère VENT, je pense que c'est trop tard.
Le dialogue est devenu impossible.
Enfin, jr dis ça.
@+++