forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
messe rutherford codex cathophobie Jéhovah luther Jésus Dieu jean traduction Poteau eliaqim monde mahomet Temoin Pédophilie Enfer BIBLE Russell bezae barbarin Méditation haine falun Noël coran
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
VENT
Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Vote_lcapUkraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Voting_barUkraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Vote_rcap 
mipoune
Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Vote_lcapUkraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Voting_barUkraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Vote_rcap 
capland
Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Vote_lcapUkraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Voting_barUkraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Vote_rcap 
Normandt
Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Vote_lcapUkraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Voting_barUkraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Vote_rcap 
simple curieu
Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Vote_lcapUkraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Voting_barUkraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Vote_rcap 
Septik
Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Vote_lcapUkraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Voting_barUkraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Vote_rcap 
종화
Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Vote_lcapUkraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Voting_barUkraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Vote_rcap 
李从从
Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Vote_lcapUkraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Voting_barUkraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Vote_rcap 
kaboo
Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Vote_lcapUkraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Voting_barUkraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Vote_rcap 
marmhonie
Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Vote_lcapUkraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Voting_barUkraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022)

Aller en bas 
+29
jendur
Yamagata
EdDouard
L'abbé Morère
Eliya
Alfred Billard
simple curieu
Magdalene
meuxng
Habaqouq
salah'din
汉娜
delaroche
marmhonie
Louisneuf
laurence c
pierre.b
Septik
mgr gaum
Josué
종화
jesuiscri
mstislav
王演宋
al'zheimer
李从从
hiramabif
Farhatullah
Babeth
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Babeth

Babeth


Messages : 375
Date d'inscription : 13/11/2019

Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022)   Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 7:15

Rappel du premier message :

Crise en Ukraine : Vladimir Poutine choisit l’escalade
En reconnaissant l’indépendance des deux Républiques séparatistes de Lougansk et de Donestk, le maître du Kremlin engage un pas de plus vers une escalade. Cette décision met de facto à terre les accords de Minsk et les pourparlers de paix. Avant la guerre ?

Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 1645481677-0
Il est le maître du jeu, le maître des horloges, et il le sait. Après des jours de crise au plus haut niveau entre Moscou, l’Europe et Washington, Vladimir Poutine a reconnu lundi soir l’indépendance des régions séparatistes prorusses de l’est de l’Ukraine.

Cette reconnaissance concerne l’indépendance de deux territoires prorusses du Donbass ukrainien, bassin minier et industriel frontalier de la Russie : les « républiques » autoproclamées de Donetsk et Lougansk, dont les « dirigeants » avaient appelé lundi M. Poutine à reconnaître leur souveraineté. Lors d’un discours très long sur l’histoire de la Russie, nourri de références à Staline et à Lénine, de propos sur « l’effondrement de l’Union soviétique », et, surtout, des liens « indéfectibles » entre la Russie et l’Ukraine.

Le président russe a listé de nombreux griefs, pouvant justifier cette décision : « L’Ukraine est une création de l’URSS, a volé le gaz russe, est tenu par des corrompus, des néonazis… » Une litanie de reproches...
Alerte Info

oggy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
汉娜

汉娜


Messages : 132
Date d'inscription : 28/02/2020

Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022)   Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 19:53

Bonjour 🙏
Il est difficile de savoir ce que sera demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022)   Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 10:16

Bonsoir à tous.  Cool

kaboo a écrit:
Personne ne connait la suite des évènements mais je pense sincèrement que l'heure est à la prière.

jesuiscri a écrit:
De suite tu as peur.
Cette guerre voulue par Poutine est en dehors de l'Europe et de l'OTAN.
Tout était devenu covid-19, maintenant tout deviendrait guerre Laughing
Cette guerre durera très longtemps.
L'heure est à la rigolade en voyant comment les merdias manipulent l'opinion publique à 2 mois des élections présidentielles.
Certes non gentilhomme, je ne crains point pour ma vie ni même pour celles de mes proches.  Wink
En revanche, je crains fort que les prix de tout les produits de première nécessité ne montent en flèche.

Cela dit, je n'ai pas besoin des médias pour penser par moi-même.  Very Happy

Qu'est ce qu'un embargo ???

Citation :
nom masculin

(espagnol embargo, empêchement, obstacle)

1. Défense faite provisoirement à un navire de quitter un port.

2. Suspension des exportations d'un ou de plusieurs produits vers un État, à titre de sanction ou de moyen de pression.

Synonymes :

blocus - boycott

3. Mesure administrative tendant à empêcher la libre circulation d'un objet ; saisie : Mettre l'embargo sur des journaux.
Synonymes :

confiscation - mainmise - saisie

4. Délai à respecter avant de diffuser une information ou un programme.
Source larousse.fr

Je suis quasiment sur et certain que les Russes et les Chinois sont déjà en train de mettre en place le moyen de contourner le problème.

Citation :
Énergie : les sanctions européennes vont pousser la Russie à se tourner vers la Chine

Pékin adopte une attitude prudente sur l'invasion militaire russe en Ukraine. Si elle ne condamne pas, elle ne soutient pas. La dureté des sanctions imposées par les Occidentaux sonne comme un signal d'alarme pour la Chine qui ambitionne de réintégrer Taiwan, par la force si besoin. En attendant, la Russie va se tourner de plus en plus vers l'Asie, et la Chine en particulier, pour augmenter ses livraisons d'hydrocarbures, notamment de gaz naturel.
(...)
Le projet de pipeline "The power of Siberia" lancé après l'annexion de la Crimée.

Mais l'une des conséquences immédiates de cette guerre est la probable réorientation des exportations russes de gaz naturel, de pétrole et de charbon vers l'Asie, la Chine en particulier, puisque l'Europe a décidé de s'émanciper définitivement de la Russie pour ses besoins énergétiques. Ce n'est d'ailleurs pas un nouveau scénario.

C'est en effet après l'annexion de la Crimée, qui avait déjà valu à la Russie un ensemble de ...
Source latribune.fr

Chouette. Concernant le gaz, on ne dépendra plus de l'ex URSS mais de la RPC qui a pignon sur rue.
Le gaz importé de Chine sera estampillé "Made in USSR".
Idem pour les céréales.
lol!

J'aurais tellement à dire mais, à quoi bon ?
Les Pays Européens sont devenus tellement dépendant qu'ils ne sont plus capable de faire face à une crise économique ou une menace militaire extérieure.

En 1985, quand j'ai fait mon armée en Allemagne, il y avait +/- 250 bonhommes appelés sous les drapeaux tout les deux mois qui venaient faire leur service militaire dans chaque caserne (?).

Nous étions alors une véritable armée crédible et digne de ce nom.
Depuis la réunification de l'Allemagne, l'Allemagne comme la France sont devenus des hommes de pailles aux services des grandes puissances. Et ce, économiquement, militairement et ...

A un moment donné, il faut arrêter de rêver, l'ex URSS ne craint personne.
Y compris les USA.

Si les Russes avaient vraiment voulu envahir l'Ukraine en aplatissant le Pays, il l'auraient fait en une demi heure. Idem pour les USA.

Il y a effectivement un grave problème de désinformations concernant les plus grandes puissances mondiales en présence. Notamment concernant la Chine qui compte 2 000 000 de militaires.
C'est fini le temps des hommes des cavernes. Nous sommes au 21 ème siècle.
Source asialyst.com/fr

Sans doute certains se diront mais qu'est-ce qui lui arrive ? Est-il devenu fou ?

Non. Ce que je dis est la vérité.
En l'absence de l'arme nucléaire est des supports aériens, aucun Pays ne pourrait tenir tête face aux Russes, aux Chinois ou aux USA.

Ce n'est pas la volonté des Russes de détruire l'Ukraine.
Leur but est bel et bien de mettre en place un président pro Russe pour récupérer ce Pays.
Et il est clair qu'ils iront jusqu'au bout.
Pour ceux que ça intéresse, voici pour l'histoire de l'Ukraine ==> Source cairn.info

Voila où nous en sommes.

En toute amitié ici nous échangeons concernant des informations qui nous viennent de l'extérieur.
En cela, nous ne pouvons pas être objectif.

Sans prétention aucune, j'ai travaillé pendant deux ans avec des Polonais et un Ukrainien.
Concernant l'Ukrainien, mis à part son savoir faire irréprochable, je ne peux rien dire si ce n'est que c'est un homme respectable.

Concernant les Polonais, mis à part un gars qui était vraiment nerveux, voire agressif, les autres étaient vraiment des personnes respectables.
J'en ai manger des cornichons Polonais et des poissons issus de chez eux. Miam, Miam.  Very Happy
C'était vraiment très bon.

Concernant mon ami Polonais vraiment agressif qui avait 33 ou 35 ans, il vivait encore en 39/40 lorsque la France a abandonné la Pologne aux mains des Nazis et des Russes.
Franchement, je le comprend.

Un peu d'histoire d'alliance et de trahison entre la Pologne et l'Europe.

Citation :
Dés le début de la guerre, la Pologne n'affronte pas un ennemi, mais deux
Jusqu'au début de l'année 1939, les militaires d'extrême droite qui dirigent la Pologne jouent un jeu dangereux avec le voisin allemand : ils croient possible de s'en faire un allié. N'ont-ils pas signé avec Berlin un pacte de non-agression, puis en 1938, profité de l'effondrement de la Tchécoslovaquie pour en découper à leur profit un morceau de territoire ? Folle imprudence. Hitler finit toujours pas mordre, pour les arracher, les mains qui se sont tendues vers lui.


En 2008, le très pro-européen Donald Tusk, alors Premier ministre, avait lancé l'idée d'un musée ambitieux qui servirait à raconter l'histoire de la Pologne – et plus généralement de la partie orientale du continent – durant la Seconde Guerre mondiale, mais en n'oubliant jamais de la replacer dans un cadre global et européen.

Celui-ci vient de sortir de terre, à Gdansk, mais ne verra peut-être jamais le jour en l'état. Les populistes au pouvoir sont en train de mettre la main dessus, pour promouvoir leur vision nationaliste étroite d'une Pologne forcément héroïque et martyre, totalement coupée du reste de l'histoire du monde, et particulièrement de l'Europe.

Walesa : "Ce gouvernement veut prendre le contrôle total de la Pologne"

Avant que le projet du musée ne soit dévoyé, voici ce qu'on y apprend.

Dés le début de la guerre, la Pologne n'affronte pas un ennemi, mais deux
Jusqu'au début de l'année 1939, les militaires d'extrême droite qui dirigent la Pologne jouent un jeu dangereux avec le voisin allemand : ils croient possible de s'en faire un allié. N'ont-ils pas signé avec Berlin un pacte de non-agression, puis en 1938, profité de l'effondrement de la Tchécoslovaquie pour en découper à leur profit un morceau de territoire ? Folle imprudence. Hitler finit toujours pas mordre, pour les arracher, les mains qui se sont tendues vers lui.

Quel genre d'homme était Hitler ?

De son point de vue, la conquête de la Pologne est un élément essentiel du grand projet qu'il nourrit pour l'Allemagne, l'extension de son "Lebensraum", l'"espace vital", où il veut implanter en masse des colons. Par ailleurs, il est exaspéré par le "corridor de Danzig", cette bande d'accès à la mer donnée aux Polonais en 1918 qui coupe en deux la Prusse, c'est-à-dire le territoire allemand, qui s'étendait alors tout le long de la côte baltique.

Le 1er septembre, il lance ses avions et ses chars sur la Pologne. Anglais et Français qui, un an avant, avaient abandonné les Tchèques, se décident enfin à soutenir un allié.

Le 3 septembre, en soutien à la Pologne, les deux puissances déclarent la guerre à l'Allemagne et aussitôt… laissent la Pologne se débrouiller toute seule. Sinon une vague offensive française sur la Sarre – vite stoppée, les états-majors jugent prudent de s'en tenir à une attitude défensive, et n'envoient nulle troupe conséquente au secours de Varsovie.

1939-1945 : "Beaucoup de documents peuvent encore être exhumés"

Le pays agressé, pourtant, se bat avec un courage héroïque, luttant pied à pied, défendant ville après ville, n'hésitant pas, comme on le voit sur des images célèbres, à envoyer sa cavalerie affronter les chars allemands. Et comment pourrait-il résister ? Deux semaines après l'attaque allemande entre en scène son deuxième bourreau : les Soviétiques.

La cavalerie polonaise, en septembre 1939. (STF/AFP)

A la fin août 1939, en effet, a été signé le célèbre "pacte germano-soviétique", marquant l'alliance de Staline et d'Hitler. Il comportait une clause secrète, selon laquelle les deux dictateurs avaient décidé de se partager cette partie de l'Europe. Au titre du marchandage, la Pologne était coupée en deux entre les ogres. Fin septembre, prise en tenailles entre chars russes et allemands, elle est occupée par ses deux nouveaux maîtres qui peuvent l'écraser avec une brutalité dont on a, à l'Ouest, que trop peu idée.
Source nouvelobs.com

C'est bien cela qui est en train de se reproduire.
Au nom de notre enfant, la "Bombe Atomique", nous allons tous baissé nos pantalons (pardon) devant les Russes qui pourront gentiment envahir l'Europe.

Au même titre que Hitler et Staline, Vladimir Poutine joue le jeu de la peur pour mettre à genoux la terre entière.

Continuons comme ça, on verra bien de quoi sera fait demain.

Bref, j'ai dit ce que j'avais à dire avec des arguments à l'appui.
Peut importe les sources. La vérité est à nos portes.

汉娜 a écrit:
Bonjour 🙏
Il est difficile de savoir ce que sera demain.

Bonsoir petite Soeur Hannah.  I love you
Tes Paroles sont toujours des Paroles de Sagesse.  I love you  I love you  I love you

Hi, my Little Sister Hannah.
Your Words are always Words of Wisdom.

Fraternellement à tous.

Nota Béné.

J'ai passé près de quatre heures à rédigé ce message et franchement, je n'ai pas le courage de me relire.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salah'din

salah'din


Messages : 341
Date d'inscription : 05/04/2019

Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022)   Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 18:32

Salaam mon frère, ton message est beau ☪
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 629
Date d'inscription : 06/04/2019

Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022)   Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 18:45

kaboo a écrit:
En l'absence de l'arme nucléaire est des supports aériens, aucun Pays ne pourrait tenir tête face aux Russes, aux Chinois ou aux USA.
Je pense que l'arme nucléaire a pour principe d'empêcher toute guerre de ce genre sans faire partie nulle.
La hausse des carburants est inéluctable. La Russie se retrouve abandonnée de toute aide financière. Elle se trouve dans une impasse. Les sanctions mettent en péril toutes les activités du pays dirigé de main de fer par Poutine. Le recours à la guerre rend la Russie isolée. La Chine ne prendra jamais le risque d'effondrer son économie.
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2020

Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022)   Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 18:47

Bonjour kaboo. Je te remercie pour ton analyse I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022)   Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 EmptySam 5 Mar - 2:12

Bonjour à tous.  Cool

salah'din a écrit:
Salaam mon frère, ton message est beau ☪
meuxng a écrit:
Bonjour kaboo. Je te remercie pour ton analyse I love you
Bonjour et merci à tous.  I love you

kaboo a écrit:
En l'absence de l'arme nucléaire est des supports aériens, aucun Pays ne pourrait tenir tête face aux Russes, aux Chinois ou aux USA.
Habaqouq a écrit:

La Russie se retrouve abandonnée de toute aide financière. Elle se trouve dans une impasse.
Les sanctions mettent en péril toutes les activités du pays dirigé de main de fer par Poutine.
Le recours à la guerre rend la Russie isolée.
La Chine ne prendra jamais le risque d'effondrer son économie.

Bonjour Habaqouq. Cool

Bien évidemment, quand je parle de la Chine qui va nous revendre le gaz Russe, ce n'est pas prêt d'arriver.  Wink
Premièrement, il n'y a pas de gazoduc entre l'Europe et la Chine. Enfin, pas à ma connaissance
Deuxièmement, il faudrait liquéfié le gaz.
Troisièmement, ils sont aussi dépendants que nous.

Ils achètent même du gaz aux USA.
Source latribune.fr

En attendant, "la crise économique" commence bel et bien à faire effet.
Dans le journal télévisé de midi il était question de Michelin qui doit suspendre ses activités.

Citation :
Guerre en Ukraine. Michelin contraint de fermer son usine de Cholet : « L’incertitude est grande »
La guerre en Ukraine rend très difficile le transit d’un composant essentiel à la fabrication des pneus, le noir de carbone. Michelin est donc contraint de fermer son usine de Cholet pendant sept jours.

Le Courrier de l'Ouest
Freddy REIGNER
Publié le 03/03/2022 à 18h30 - Modifié le 04/03/2022 à 08h10

La guerre en Ukraine provoque déjà de sérieuses secousses au cœur de l’économie européenne. Aujourd’hui, c’est Michelin qui est durement impacté par le conflit. En effet, le géant du pneu se voit contraint de fermer plusieurs de ses usines, dont celle de Cholet, en raison d’une pénurie d’une matière première essentielle à la fabrication de la gomme : le noir de carbone. Un composant importé dans une proportion non négligeable​, selon les mots d’Olivier Cocheteux, le directeur du site de Cholet, d’Ukraine et de Russie. À ce jour, nous n’avons aucune visibilité sur le transit du noir de carbone, qui se fait traditionnellement en train ou par la route​, » ajoute le dirigeant. « L’incertitude est...

Source ouest-france.fr

Autre source :

Source francetvinfo.fr

Et il ne sont pas les seuls.

Citation :
Carburants : la facture bientôt trop lourde pour les pêcheurs
Publié aujourd’hui à 13h21, mis à jour à 15h19

La hausse du prix du carburant affecte énormément le secteur de la pêche. L'impact est tel que d'ici quelques jours, les patrons pêcheurs risquent de ne plus pouvoir payer les salaires.

Comme chaque semaine, le "Marie-Catherine" doit faire le plein. Le bateau repart en mer ce vendredi soir. Après une heure de remplissage de cuve, c'est la surprise à la caisse. Le carburant représente 40% des charges de l'armateur et cette hausse de tarif pèse directement sur les salaires de l'équipage. "Ce qu'on fait ce matin, je sais déjà ce que les gars vont toucher. Vu le prix du gasoil, ça va être 400 euros pour la semaine. En travaillant 24 heures sur 24, ce n'est pas payé cher", explique Francis Jaouen, capitaine du bateau "Marie-Catherine".

Nicolas Tardif est matelot depuis 30 ans. Son salaire est quasiment divisé par deux depuis quelques semaines. Face à cette situation, la pression s'intensifie sur les marins et les retours de pêche sont chaque jour de plus en plus difficile.

Si les charges augmentent pour les pêcheurs, le prix des poissons, lui, est de plus en plus bas. Il est fixé par les mareyeurs en fonction de l'offre et de la demande. Les pêcheurs demandent un plafonnement d'urgence des prix du carburant. De nombreux emplois sont en jeu.
Source tf1info.fr

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2677
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022)   Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 EmptySam 5 Mar - 2:19

Le monde était tout covid. Il est maintenant tout Ukraine. Et pourtant, il y a toujours des morts au quotidien & nous ne sommes pas prêts d'en voir la fin. Nous n'avons plus aucune visibilité du lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Invité
Invité




Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022)   Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 EmptySam 5 Mar - 6:56

Bonjour Marmhonie. I love you

Marmhonie a écrit:
Nous n'avons plus aucune visibilité du lendemain.

Je crois au contraire que Vladimir Poutine est prévisible (?) à condition de comprendre à quel jeu il joue.

Il commence par envahir un Pays hors de l'UE et de l'OTAN pour nous faire croire qu'il souhaite une guerre totale. En parallèle, il signe des accords avec la Chine pour construire un gazoduc qui ne sera pas opérationnel avant 2025.
Dans quel but ?
Source lesechos.fr

Son but est pourtant clair (?).

Citation :
Les stratégies de déstabilisation de la concurrence : déverrouillage et recombinaison du marché

Hervé Dumez, Alain Jeunemaître
Dans Revue française de gestion 2004/1 (no 158), pages 195 à 206

INTRODUCTION

1 Les entreprises élaborent généralement leurs stratégies dans le cadre d’un ou plusieurs marchés (structures multidivisionnelles) bien définis. Cette définition des marchés repose sur des frontières géographiques, commerciales, techniques, sur l’identification de concurrents plus ou moins pérennes. Aucune des frontières n’est complètement imperméable ni complètement stable dans le temps. Mais cet ensemble de frontières n’en définit pas moins des marchés repérables. Sur ces marchés, les entreprises essaient d’acquérir des avantages concurrentiels en améliorant leurs produits techniquement, en ajoutant de nouvelles fonctionnalités, en incorporant des services à leur offre de produits (financement, service après-vente, etc.), en abaissant leurs coûts de production et/ou de distribution et donc leurs prix.

Elles essaient d’occuper des niches dans des marchés aux frontières stabilisées.
Leurs concurrentes font de même, sur les mêmes marchés. Ces stratégies constituent le jeu concurrentiel classique.


2 Mais il existe également des stratégies de déstabilisation de ce jeu concurrentiel classique. Hamel et Pralahad (1994), dans un ouvrage pionnier, ont parlé de stratégies de rupture (breakthrough strategies), en insistant surtout sur les compétences centrales des entreprises (core competencies) et la projection vers un futur lointain.

Mais les entreprises peuvent aussi choisir de déstabiliser ce jeu concurrentiel classique en redéfinissant les frontières de marchés, d’une manière qui n’est qu’indirectement liée à la notion de compétence et à relativement court terme.

De telles stratégies consistent à changer les frontières des marchés et sont au nombre de deux :
le déverrouillage du marché des concurrents et
la recombinaison du marché au profit de la firme qui prend l’initiative.

(...)
Source et suite ici ==> cairn.info

Si ce n'est pas le cas, ça y ressemble fortement.

N'oublions pas le fonctionnement de l'Ex URSS.
Chaque état était spécialisé dans une activité.
Enfin de mémoire. scratch

Je crois sincèrement que dans un premier temps, sa stratégie est la déstabilisation de l'Union Européenne.
L'avenir nous le dira.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Magdalene

Magdalene


Messages : 172
Date d'inscription : 13/01/2020

Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022)   Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 1:52

La guerre en Ukraine, «un choc qui peut provoquer des angoisses» chez les jeunes

Des experts mettent en garde contre les conséquences possibles, notamment chez les plus jeunes, des évènements comme la pandémie de Covid et la guerre en Ukraine.

Fragilisée par la pandémie et la crise climatique, la santé mentale est une nouvelle fois mise à rude épreuve par la guerre en Ukraine. Alors que l'OMS note une augmentation de 25% de l'anxiété et de la dépression dans le monde, comment peut-on continuer à s'informer sur la crise ukrainienne, tout en préservant sa santé mentale ? Éléments de réponse avec Ariane Calvo, psychologue et auteure du livre "Petit guide de survie psychologique en temps de crise sanitaire", aux éditions First.

Ces angoisses peuvent se traduire par des inquiétudes obsédantes, un état d’hypervigilance, des insomnies et des cauchemars, des somatisations, une irritabilité et même des symptômes dépressifs (pessimisme, tristesse, démotivation...). Pour y faire face, le psychiatre conseille le recours « à des méthodes de gestion du stress naturelles, comme la relaxation, les jeux de société ou l’activité physique ». Parler de ses sujets d’inquiétude et gérer son temps d’exposition aux « mauvaises nouvelles », en s’informant le temps nécessaire mais en se déconnectant le reste de la journée des sources d’informations anxiogènes, peut aussi s’avérer utile.

L'idéal est de s'informer quand on se sent le plus disponible et que l'on peut encaisser. Une fois à jour, il faut s'interdire radicalement les informations qui tournent en boucle. Car prendre soin de soi ce n'est pas juste manger ou faire du sport, c'est faire attention à ce qu'on laisse entrer en nous. Il faut donc faire attention à ce qui rentre dans nos oreilles, dans notre tête et ce qui sort de notre bouche. Si on est touché psychologiquement, cela peut entraîner une réaction en chaîne sur les autres aspects de la vie, le stress, le sommeil, la concentration...

Beaucoup d'informations qui nous proviennent sont blessantes, sans donner davantage d'éléments quant à la contextualisation. On ne sait pas le pourquoi, le comment et le cadre dans lequel cela s'inscrit. On est dans l'émotion, dans l'individuel. Le spectateur est face à des enjeux brutaux, qui créent de la souffrance émotionnelle pour des personnalités hypersensibles. Car face à la puissance de l'émotion s'ajoute la puissance de l'image. À notre époque, on peut se poser la question sur le comment on donne et comment on reçoit l'information.
Source
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022)   Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 7:16

Bonjour à tous.  Cool


delaroche a écrit:
Salut kaboo  Wink
La Suède appartient certes à l'Europe mais attention, elle n'a plus d'armée et elle n'est pas dans l'OTAN.
Pourquoi Poutine se priverait de la Suède? Il ne risque rien, l'OTAN n'interviendra pas.
kaboo a écrit:
Ce que tu dis est juste.  Shocked
Cependant, la Suède ne représente pas d'intérêt économique pour la Russie.
Enfin, je crois.  scratch

Citation :
17h51 : La Suède et la Finlande comptent sur la clause de défense mutuelle de l’UE

La Suède et la Finlande, non-membres de l’Otan, comptent sur la clause d’assistance mutuelle de l’Union européenne en cas d’agression armée contre l’un des 27 Etats membres, a affirmé mardi la Première ministre suédoise sur fond de vives tensions russo-occidentales.

En amont de la réunion du Conseil européen jeudi et vendredi à Versailles, les gouvernements des deux pays ont ensemble écrit une lettre aux autres membres de l’UE « où ils rappellent l’importance de la clause de solidarité de défense commune du traité de Lisbonne », a déclaré la dirigeante suédoise Magdalena Andersson lors d’une conférence de presse.

Cette clause, définie à l’alinéa 7 de l’article 42 du traité de 2009, implique qu'« au cas où un État membre serait l’objet d’une agression armée sur son territoire, les autres États membres lui doivent aide et assistance par tous les moyens en leur pouvoir », a-t-elle rappelé.
Source 20minutes.fr

Citation :
Article 42, paragraphe 7, du traité sur l'Union européenne

« Au cas où un État membre serait l'objet d'une agression armée sur son territoire, les autres États membres lui doivent aide et assistance par tous les moyens en leur pouvoir, conformément à l'article 51 de la charte des Nations unies. Cela n'affecte pas le caractère spécifique de la politique de sécurité et de défense de certains États membres.

Les engagements et la coopération dans ce domaine demeurent conformes aux engagements souscrits au sein de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord, qui reste, pour les États qui en sont membres, le fondement de leur défense collective et l'instance de sa mise en oeuvre. »
Source senat.fr

Personnellement, je ne sais pas quelles sont les limites liées à cet article du traité de Lisbonne.

********************************************************************************

Quant à l'inflation (augmentation) des prix, nous n'en sommes qu'au début.

Voici pour l'aluminium.
Source tf1info.fr - Flambée du cours de l'aluminium

Citation :
Les boîtes boisson balancent entre l'acier et l'aluminium.
Source - lesechos.fr - Les boites boisson balancent entre acier et aluminium

Bien entendu, l'aluminium est omniprésent.

Citation :
L’utilisation de l’aluminium est très répandue et nous le retrouvons au quotidien dans tous les domaines où  sont recherchées une optimisation du poids, une bonne réaction à l’air et à l’eau et une certaine résistance : ustensiles de cuisine, emballages (alimentaires et de médicaments), canettes de boisson, carrosseries et pièces d’automobiles, de wagons et d’avions, câbles électriques, vélos, matériel de plongée. Mais, l’aluminium est également présent dans  l’industrie alimentaire (additifs), les produits pharmaceutiques, la chirurgie et la cosmétologie…
Source techniques-ingenieur.fr

Mince alors. Mes canettes de bières vont augmenter.
Demain j'arrête.
lol!

NB :

J'oubliais le principal.

Les USA et le Royaume Uni ont décidé de mettre en place un embargo concernant le Pétrole.

Citation :
Guerre en Ukraine : Etats-Unis et Royaume-Uni imposent un embargo sur leurs importations de pétrole et gaz russes
Les deux pays ont pris cette décision qui affecte peu leurs économies, les hydrocarbures russes ne représentant pas plus de 8% de leurs importations. Mais le président américain Joe Biden a également annoncé son intention de contribuer à «réduire la dépendance de l’Europe vis-à-vis de l’énergie russe».
Source leparisien.fr

Pensent-ils vraiment que l'Union Européenne peut se passer du pétrole et du gaz Russe ?  Shocked  Rolling Eyes

@+ les kat Zamis.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2677
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022)   Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 12:46

Cette nouvelle guerre au XXI siècle change tout. D'abord, pour la première fois, l'humain n'a plus d'autre prédateur au-dessus de lui. Il est devenu le pire & la dernière menace à l'espèce humaine, piégé sur une toute petite planète.

Ensuite, l'Europe n'arrivait pas à se considérer une armée européenne, par trop de divisions internes aux Etats membres. Nous voyons naître une telle création portée par la France, pays militaire le plus puissant, & de très loin, y compris loin devant l'Angleterre.
Mieux encore, l'Europe comprend enfin qu'elle est à elle-même ses propres frontières, & qu'intra muros elle doit devenir indépendante face à l'Amérique qui ne pense d'abord qu'à ses seuls intérêts, la fameuse "America first". C'est exact.

Plus surprenant & impensable il y a une semaine encore, l'Ukraine, la Moldavie et la Géorgie demandent à intégrer l'Europe en urgence ! Soudain les accords de Minsk en 2015 volent en éclats. Que dire de la Turquie qui apporte ses drones militaires en soutient à l'Ukraine & à l'Europe menacée.
Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Rntv

Le gaz enfin ne reste un problème de dépendance à la Russie que pour l'Allemagne, pourtant plus grande puissance économique européenne, mais dépourvue de défenses militaires & d'indépendances énergétiques contrairement à la France.
Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Iqb9
Celle-ci ne consomme actuellement du gaz que, parce que ses centrales nucléaires anciennes sont en révision, & dans le relai à venir de nombreuses mini centrales nucléaires nouveau système révolutionnaire. L'Amérique n'utilise que 8% de gaz russe. Son acte de cessation est donc bien seulement dymbolique. Meilleur eut été d'offrir des accords d'exportations massives à l'Allemagne, tout simplement.


Une "America first" toujours centrée sur ses seuls intérêts, projetant ses frontières avec la Russie via l'Europe prise en étau. Mais cela est en train de changer, ce qui fait très peur à la Chine pour sa seconde route de la soie en construction & qui ne vise que l'Europe, premier marché mondial.

Autrement dit, Poutine perd plus qu'il ne cherche à gagner.
Il effondre sa devise, son économie intérieure, investit plus de 32 milliards de dollars US par jour pour cette guerre en Ukraine, en renforçant l'idée impérieuse d'une armée européenne indépendante de l'OTAN, ce que réclame le Président Macron. Cette évidence est indéniablement bien visionnaire. L'Ukraine, la Moldavie et la Géorgie ne demandent pas leurs entrées dans l'OTAN, ni la Turquie. Ces pays veulent au plus vite intégrer l'Europe, pour une Europe très forte & indépendante. On croyait l'Europe finie au cœur des débats dans l'élection présidentielle française... dans un mois ! Tout est par terre, & les candidats prétendants aussi. Zemmour, Le Pen, Mélenchon, Pécresse très maladroite, pour ne citer que les plus hauts dans les sondages, pronaient un modèle présidentiel suivant Vladimir Poutine ! Une volonté de prendre du recul sur l'Europe, sorte de Frexit. Tout est balayé... L'Europe est la clef géopolitique du XXI siècle.
Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 77ew

De toute façon, tous les progrès se font hélas par des guerres. Quand à l'Angleterre isolée depuis son Brexit, elle n'est plus rien de factuelle, au grand malheur de son Premier ministre qui ne croit plus au Brexit & ne sait plus quoi faire.

laurence c, capland, Septik, putidamo, Josué, weronika, spectre et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Invité
Invité




Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022)   Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 5:24

Bonjour à tous. Cool

A priori, les sanctions "Occidentales", n'ont pas l'air de calmer Vladimir Poutine.
Il continu même à rendre difficile voire impossible les passages des convois humanitaires.

Citation :
10 mars 2022 - Aide humanitaire.

Alors que l’offensive des forces russes se poursuivaient autour de Kyïv, mais aussi sur d’autres fronts comme Hrouchouvakha, Soumy ou encore dans les régions de Donetsk et Zaparojie, la situation humanitaire en Ukraine s’aggrave de jour en jour, ont alerté jeudi les agences humanitaires des Nations Unies.

Environ 12 millions de personnes, soit près de 30% de la population, ont besoin d’une aide humanitaire vitale, selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA). L’agence onusienne justifie de tels chiffres par les défis liés aux évacuations, mais surtout « le manque d’accès et l’insécurité croissante ».

Afin d’atténuer les souffrances humaines et de prévenir les pertes inutiles de vies humaines, l’ONU estime qu’un cessez-le-feu immédiat doit être négocié. Dans l’intervalle, « des fenêtres de silence et des passages sûrs fiables et prévisibles sont nécessaires de toute urgence pour reloger en toute sécurité les personnes touchées et acheminer une aide humanitaire vitale ».
Source et suite ici - news.un.org

Cela dit, entre autre, une ONG Américaine s'est installée aux abords de LVIV.

Citation :
17h56 : Un hôpital de campagne américain pour soigner les déplacés près de Lviv

Une ONG américaine a installé un hôpital de campagne près de Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine, pour soigner des civils ayant fui les bombardements russes, a indiqué mardi à l’AFP une porte-parole.

Dans le parking d’un centre commercial aux abords de Lviv, l’organisation humanitaire chrétienne Samaritan’s Purse a monté de larges tentes blanches pour soigner gratuitement ses patients, en premier lieu des civils. Mis en service lundi en coopération avec les autorités ukrainiennes, l’hôpital est doté de soixante lits, dont quatre en soins intensifs, et même de deux salles d’opération.
Source - 20minutes.fr

Espérons que ce dictateur de Poutine n'aura pas la malheureuse idée de "bombarder" une ONG. De plus, Vladimir Poutine a décider de sortir du Conseil de l'Europe.  Shocked

Citation :
17h19 : La Russie engage la procédure de « sortie du Conseil de l’Europe »

La Russie a décidé mardi d’engager la procédure de « sortie du Conseil de l’Europe », accusant l’Otan et l’UE d’en avoir fait un instrument au service de « leur expansion militaro-politique et économique à l’Est ».

« La notification du retrait de la Fédération de Russie de l’Organisation » a été remise mardi à sa secrétaire générale Marija Pejcinovic Buric, a indiqué dans un communiqué le ministère russe des Affaires étrangères.
Source - 20minutes.fr

Qu'est-ce que le Conseil de l'Europe ?

Citation :
« Le Conseil de l’Europe a été à l’avant-garde pour assurer une réaction rapide, solidaire et forte », déclare Benedetto Della Vedova à l’APCE

ASSEMBLÉE PARLEMENTAIRE STRASBOURG 14 MARS 2022

Dans le cadre de la présidence italienne du Comité des Ministres, M. Della Vedova a rappelé les différentes mesures prises à la suite de l’agression de l’Ukraine par la Fédération de Russie.

« Ensemble, nous avons créé un système de protection des droits de l’homme et de démocratie unique au monde, qui offre des garanties et des espoirs aux millions de citoyens des États membres du Conseil de l’Europe, dont ceux de la Fédération de Russie. Les très lourdes responsabilités des dirigeants de la Fédération de Russie ne doivent pas réduire la nécessité d’évaluer soigneusement les conséquences des mesures que nous adopterons pour le système de garanties que le Conseil de l’Europe a mis en place pour protéger les droits de tous les citoyens européens », a déclaré avec insistance le sous-secrétaire italien.
Source = coe.int/fr

Pourquoi Poutine souhaite t-il sortir du Conseil de l'Europe ?
N'est-ce pas pour pouvoir continuer son génocide sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit ?
Pense t-il vraiment que ce soit possible ?
Un dictateur peut-il supporter qu'on lui fasse la morale ?

Voila où nous en sommes.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 477
Date d'inscription : 06/04/2019

Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022)   Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 8:14

Bonjour kaboo Wink
On dirait que Poutine répète sa stratégie de guerre contre la Tchétchénie. Il encercle les grandes villes. Il terrorise les civils en les bombardant au lieu des militaires. Les gens fuient massivement en occident. Les pays d'accueil sont alors saturés. On parle de 10 millions de réfugiés ukrainiens qui fuiront en Europe.
Poutine gagnera en étouffant nos pays. On aura trop de problèmes pour les accueillir. Des terroristes s'infiltreront pour faire peur par des attentats. Il lui suffira alors d'occuper l'Ukraine en imposant sa dictature. Il est malin.
Revenir en haut Aller en bas
delaroche

delaroche


Messages : 245
Date d'inscription : 10/01/2020

Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022)   Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 8:30

Tchétchénie, Géorgie, Ukraine... Ces guerres menées par Poutine depuis 2000

ÉCLAIRAGE - Depuis son arrivée au pouvoir en 2000, le maître du Kremlin aura déployé ses troupes en Tchétchénie, en Géorgie ou en Ukraine. Retour sur 22 ans de conflit armé.

Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Kdko
De la Tchétchénie à la Syrie en passant par l'Ukraine, la Russie de Vladimir Poutine a été impliquée dans plusieurs guerres depuis la chute de l'Union soviétique en 1991. Le 24 février dernier à l'aube, après des mois de tensions, le président russe Vladimir Poutine a annoncé une "opération militaire" en Ukraine. En réalité, il s'agit d'une invasion de son voisin inféodé qui sonne comme un nouveau chapitre à 22 ans de pouvoir et de conflit armé orchestré par le maître du Kremlin. 
https://www.rtl.fr/actu/international/tchetchenie-georgie-ukraine-ces-guerres-menees-par-poutine-depuis-2000-7900133101
Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 348
Date d'inscription : 09/04/2019

Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022)   Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 9:21

Guerre en Ukraine : les combattants tchétchènes, armes psychologiques de la Russie

Ramzan Kadyrov a envoyé ses troupes armées en Ukraine dans le cadre de l'offensive russe. Leur réputation de soldats sans pitié fait craindre des exactions sur le terrain.

Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Uhee
Souvent barbus, en treillis noir, les armes à la main... Les soldats tchétchènes ne passent pas inaperçus. Les "Kadyrovtsy" sont actuellement déployés dans la guerre en Ukraine par leur chef, Ramzan Kadyrov, président de la république russe de Tchétchénie. Le 25 février, ce proche du Kremlin a diffusé une vidéo d'un discours à ses troupes, dans lequel il conseille au président Zelensky, qui ne le sera bientôt plus, selon lui, d'appeler "le commandant en chef Vladimir Vladimirovitch Poutine et de lui présenter ses excuses". En réponse, plusieurs milliers de soldats crient "Allahou Akbar".  

Dès le lendemain du lancement de l'offensive russe en Ukraine, l'armée tchétchène annonçait venir renforcer les rangs de ses compatriotes. Quatre jours plus tard, le 1er mars, ces soldats diffusaient eux-mêmes les images de leur entrée sur le territoire ukrainien, notamment dans la région proche de Tchernobyl, au nord de Kiev. S'il est encore difficile d'identifier leur rôle précis dans le conflit, leur participation à des combats ne fait aucun doute. Kadyrov a lui-même annoncé, le même jour, la mort de deux de ses hommes. 

Le 29 avril 2006, Ramzan Kadyrov a officiellement dissous les Kadyrovtsy. Pourtant, Poutine décide alors de les réarmer et de leur donner de l’équipement lourd, comme des véhicules blindés de transport de troupes pour faire d’eux des mercenaires. Le protégé de Kremlin ne peut contester sa décision sous peine de perdre sa présidence.

Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 0mss
En 2007, Ramzan Kadyrov, nommé comme son père président de la République tchétchène, contrôle désormais toutes les forces du ministère de l’Intérieur tchétchène d’une main de fer, et certains sièges de son gouvernement doit être cédés à des anciens commandants des Kadyrovtsy.

Par ailleurs, en 2011 la Syrie rentre dans une guerre civile. Proche de l’Iran chiite, Assad massacre des civils notamment Sunnites. La Russie se range du côté de criminel de Damas et en même temps ne veut pas se mettre à dos la population.

Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Btb9
Alors, dès 2016, le Kremlin déploie en Syrie une police militaire russe qui assure des missions sécuritaires qui est composée en grande partie par les Kadyrovtsy. Comme ils sont musulmans sunnites, ils sont très utiles face aux musulmans chiites de l’Iran.

Après des siècles de combats contre l’envahisseur, à cause d’un dictateur, les tchétchènes rentrent désormais au service de leur bourreau. La Tchétchénie ne résiste plus et déçoit énormément de musulmans qui déplorent leur soumission à Poutine.*

Les tchétchènes de Poutine au combat en Ukraine !!! Quel supplice pour nous caucasiens alors que ces mêmes Tchétchènes avait renversé Yeltsin à l'époque…

Pourtant, ils restent des bons guerriers fidèles et c’est donc c’est naturellement que Vladimir Poutine décide d’envoyer sa meilleure milice combattre dans la guerre en Ukraine.

Cela lui permet de ne pas envoyer ses propres hommes à la mort.
L'Express
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022)   Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 10:47

Bonjour à tous. Cool

A quoi joue Vladimir Poutine en exhibant ses missiles hypersoniques ?

Citation :
Guerre en Ukraine : trois questions sur le missile hypersonique que la Russie dit avoir utilisé lors d'une frappe.

L'armée russe affirme avoir utilisé ce missile, qualifié d'"invincible" par Vladimir Poutine, pour frapper un entrepôt souterrain en Ukraine.

Article rédigé par - Elise Lambert - France Télévisions.
Publié le 19/03/2022 18:19 - Mis à jour le 19/03/2022 18:20

Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Kinjal11
Un avion d'interception russe MiG-31 transportant un missile Kinjal, lors d'une parade militaire à Moscou, le 9 mai 2018. (AFP)

Un recours annoncé comme une première. L'armée russe a assuré, samedi 19 mars, avoir tiré un missile hypersonique en Ukraine, une arme qualifiée d'"invincible" par Vladimir Poutine. Elle a été utilisée pour détruire un entrepôt souterrain de missiles et de munitions de l'aviation de l'armée ukrainienne dans la localité de Deliatine, dans l'ouest de l'Ukraine, à seulement une soixantaine de kilomètres à vol d'oiseau de la frontière roumaine.

Pour le moment, seul le ministère de la Défense russe a publié une vidéo de la frappe, mais le porte-parole des forces aériennes ukrainiennes a confirmé que "l'ennemi a effectué des frappes contre nos dépôts (...) Il y a eu des dommages, des destructions, des détonations de munitions". Que sait-on de ce type d'arme ? Pourquoi la Russie l'utilise-t-elle ? Eléments de réponse.

Quelles sont les caractéristiques de ce missile ?
Le missile hypersonique utilisé par la Russie en Ukraine s'appelle Kinjal, "poignard" en russe.

D'un poids de 4 tonnes et long d’environ 7,4 mètres, il équipe notamment les avions de chasse MiG-31. "Les armes hypersoniques sont beaucoup plus rapides que les missiles de croisière ou missiles balistiques traditionnels", explique à franceinfo Héloïse Fayet, chercheuse au centre des études de sécurité de l'Institut français des relations internationales (Ifri). "Les missiles hypersoniques ont également de plus grandes facilités à changer de trajectoire au cours de leur progression vers la cible."

Largué depuis un avion, un missile Kinjal va commencer à avoir une trajectoire en cloche, puis va se diriger vers sa cible à une vitesse pouvant atteindre, selon Moscou, Mach 10, soit 12 000 km/h. Sa manœuvrabilité le rend ainsi extrêmement difficile, voire impossible à intercepter, même si certains experts militaires occidentaux estiment que la Russie peut exagérer sur les capacités de cette arme.

Testés en 2018 par la Russie, les missiles Kinjal ont atteint lors des essais toutes leurs cibles à une distance pouvant atteindre 1 000 à 2 000 km, selon le ministère russe de la Défense. Ces armements hypersoniques sont capables d'échapper à des systèmes de défense comme le bouclier antimissile américain en Europe.

Outre le Kinjal, la Russie détient l'Avangard, missile hypersonique capable d'atteindre 27 fois la vitesse du son,

ou encore le Poseidon, un drone sous-marin qui peut se déplacer à une vitesse de 60 à 70 nœuds (111 à 129 km/h).
Source - francetvinfo.fr

Sauf erreur, la vitesse du son est de 1234,8 km/h.
Donc 1234,8 km/h x 27 = 33 339,6 km/h soit 555,66 km/minute.

Citation :
Que cherche à faire la Russie à travers son utilisation ?
Pour le moment, la Russie n'a pas détaillé les raisons de l'utilisation du Kinjal. Pour la chercheuse Héloïse Fayet, l'arme est "démesurée" par rapport à la cible, et l'armée russe aurait pu se contenter d'un missile balistique classique comme l'Iskander, utilisé depuis le début du conflit. "On peut imaginer que le Kinjal est utilisé en raison d'un épuisement des stocks de missiles de courte et de moyenne portée traditionnels", envisage-t-elle.

Autre supposition : montrer que la Russie est bien présente sur le terrain, alors que son armée ne semble pas encore avoir la maîtrise totale du ciel après 23 jours de guerre, et que la défense antiaérienne ukrainienne parvient encore à infliger des pertes à Moscou.

"Les Russes peuvent vouloir montrer qu'ils ont des armes encore plus puissantes en réserve. C'est une façon de durcir le ton."

Héloïse Fayet, chercheuse à l'Ifri à franceinfo

"Pour la Russie, l'objectif est de rappeler qu'elle a certains armements uniques au monde. En termes de puissance, de démonstration, c'est de la communication et c'est une réponse aux Etats-Unis qui veulent fournir des systèmes de défense antiaériens" à l'Ukraine, ajoute Xavier Tytelman, expert militaire, auprès de France 2.

De plus, le missile Kinjal est une arme duale. Elle peut avoir une charge conventionnelle ou une charge nucléaire. La frappe de l'entrepôt souterrain de Deliatine a été conventionnelle, mais elle pourrait permettre de raviver la menace nucléaire entretenue par la Russie.

Dernière hypothèse : vérifier simplement si le missile fonctionne bien. Après une mise en service en 2018, c'est la première fois que le Kinjal est employé dans des conditions opérationnelles, selon Moscou.

Cette utilisation peut-elle marquer un tournant dans la guerre ?
Pour l'expert militaire russe Pavel Felgenhauer, le recours au Kinjal ne donne pas un avantage stratégique à la Russie en Ukraine. "Sur le fond, ça ne change pas le champ de bataille, mais c'est certain que cela a un effet sur le plan de la propagande psychologique, pour faire peur à tout le monde", dit-il à l'Agence France-Presse.

Une analyse partagée par Héloïse Fayet. "C'est davantage un vecteur de communication de l'armée russe pour contrer tout ce qu'on a pu lire sur son embourbement dans le conflit qu'une évolution stratégique", estime-t-elle.

"Il n'est pas sûr que les pays occidentaux réagissent à une unique utilisation.
En revanche, si le Kinjal est à nouveau employé dans la guerre, ça sera beaucoup plus significatif."


Héloïse Fayet, chercheuse à l'Ifri à franceinfo

Car si la Russie est le premier pays au monde à avoir développé des armements hypersoniques, leur mise en service a conduit d'autres Etats à accélérer leurs programmes hypersoniques, entraînant une course aux armements dans ce domaine. La Chine a déjà testé de telles armes. D'autres pays, comme les Etats-Unis ou la France, continuent de les développer.

Les véritables enjeux des armes hypersoniques dépassent "très largement les questions techniques", rappelle le rédacteur en chef de la revue Défense et Sécurité internationale, Joseph Henrotin, dans une note pour l'Ifri rédigée en 2021. Plus que leur vitesse, c'est leur capacité à changer de direction à tout moment qui pourrait changer les règles des conflits, "revalorisant la surprise, brutalisant les cycles décisionnels, brouillant les perceptions et accroissant la liberté d'action des Etats", met-il en garde.
Source - francetvinfo.fr

A titre d'information, voici ce qu'est un Avangard.

Citation :
La Russie déploie les Avangard, ses premiers missiles hypersoniques

Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 La-rus11

Vladimir Poutine a annoncé la mise en service d’armes hypersoniques, capables de voler à plus de 30.000 kilomètres par heure et de couler des porte-avions. Aucun bouclier antimissile ne pourrait les arrêter.
Publié le 30/12/2019 à 11h30
“C’est l’arme absolue”. Voilà ce que qu’a déclaré le président russe Vladimir Poutine au sujet des nouveaux missiles Avengard. Ce sont les premiers missiles hypersoniques au monde et ils seraient capables de surpasser n’importe quel bouclier anti-missile. Ils ont été mis en service le 27 décembre dernier. Ce système fait partie d'une nouvelle génération de projectiles capables, selon Moscou, d'atteindre une cible quasiment partout dans le monde et de surpasser n'importe quel bouclier antimissile existant, tel que le système déployé par les Etats-Unis en Europe.

Le ministre de la Défense Sergueï Choïgou a félicité les militaires russes, jugeant que le déploiement des missiles était "un événement fantastique pour le pays et pour les forces armées". En décembre 2018, l'armée russe avait indiqué que le premier régiment de missiles Avangard serait déployé dans la région d'Orenbourg, dans l'Oural. L'Avangard file selon Moscou à une vitesse de Mach 20 et est capable d'atteindre Mach 27, soit 27 fois la vitesse du son et plus de 33.000 kilomètres par heure. Il est capable de changer de cap et d'altitude, le rendant "pratiquement invincible", selon Vladimir Poutine.
Source - capital.fr

J'allais oublier le principal concernant le coté "terrorisme" de cette guerre.  pale

Citation :
Les armes hypersoniques rendront-elles les porte-avions inutiles ?

Les Russes ont développé des missiles hypersoniques capables de couler facilement des porte-avions. La destruction d’un de ces navires de guerre serait une perte humaine et financière titanesque.

Par Thomas Romanacce
Publié le 19/08/2019 à 19h30 & mis à jour le 20/08/2019 à 18h43

“Un porte-avions c’est 100.000 tonnes de diplomatie”, aimait répéter le célèbre diplomate américain Henry Kissinger. En 2019, huit pays comptent au moins une de ces bases aériennes flottantes dans leur marine. Il s’agit de la France, les États-Unis, la Russie, la Thaïlande, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Inde et la Chine. Avec son Charles-de-Gaulle, la France peut se targuer d’être le seul pays avec avec les États-Unis d’avoir un porte-avions à réacteurs nucléaires, ce qui lui permet de s’auto-alimenter en énergie électrique et de rester indéfiniment en mer. Les États-Unis réunissent à eux seuls 11 de ces navires de guerre. Ils sont eux aussi à propulsion nucléaire et sont les plus gros de leur catégorie avec une longueur de 333 mètres.

Depuis leur apogée lors de la Seconde Guerre mondiale, ces bâtiments très coûteux permettent toujours de jauger la puissance militaire d’un pays. Pourtant, de plus en plus d’experts estiment qu’avec les nouvelles armes hypersoniques et des sous-marins de plus en plus en silencieux, les porte-avions seraient déjà devenus obsolètes car trop vulnérables.

Lors d’une audition retransmise par le site Defense News, le sénateur américain Angus King qui s’est penché sur le futur de l’US Navy, a estimé qu’un porte-avions était une cible facile pour des missiles atteignant une vitesse de 6.000 kilomètres par heure, soit plus de 5 fois la vitesse du son.

Par exemple, un missile partant de Moscou pourrait atteindre Paris en 20 minutes ou Pékin en une heure.
Source - capital.fr

On comprend mieux dès lors que les USA ainsi que les pays membres de l'OTAN et de l'UE n'ont pas envie de voir la banalisation de ces missiles hypersoniques.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 477
Date d'inscription : 06/04/2019

Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022)   Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 12:15

La technologie hight tech a ridiculisé les américains. Ils n'ont plus jamais gagné une guerre depuis celle de la 2e guerre mondiale Very Happy
On ne gagne jamais une guerre moderne en est occupant un pays pour le coloniser. La résistance s'installe jusqu'à ce que l'envahisseur reparte humilié.
Pour le moment Poutine se ridiculise. Ses armées sont tenues en échec. Il rêvait d'une guerre éclair. La réalité est différente. Les ukrainiens utilisent leur armée professionnelle tandis que l'armée russe est faite de jeunes d'appelés. Au plus Poutine va investir de l'argent, au plus les russes s'appauvrissent. Chaque jour de guerre coûte près de 40 milliards de dollars à la Russie.
Moi je pense que Poutine ne pourra jamais gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 629
Date d'inscription : 06/04/2019

Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022)   Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 4:28

Le pape François demande à faire cesser le "massacre" en Ukraine
Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 25x25
Agence France-Presse

Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Byx5
https://www.dailymotion.com/video/x890atl


Le pape François a appelé dimanche à la fin du "massacre" et de "l'attaque armée inacceptable" en Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 931
Date d'inscription : 05/04/2019

Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022)   Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 4:36

Le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell a qualifié lundi de "crime de guerre majeur" les destructions commises par l'assaut des forces russes de manière indiscriminée par l'armée de Poutine sur Marioupol est un "crime de guerre majeur" 😱😱😱💀💀🔫🔫
Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Byx5
https://www.dailymotion.com/video/x898jiz
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 352
Date d'inscription : 06/04/2019

Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022)   Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 4:46

C'est tout ce qui reste de l'hopital civil de Marioupol bombardé par les russes....
Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 3t4g

Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Ra5f

Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Trfl

Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Rs9s

Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 5z4a

Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 9flb

Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 1tvg
La violence des photos de la ville martyre de Marioupol dans l'Ukraine est une preuve de crime de guerre de Poutine 😱😱😱

Infos
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2677
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022)   Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 5:28

Nous avons deux inscrits ukrainiens :
tiffanyq
kezia
Nous n'avons plus aucune nouvelle d'eux depuis le début de la guerre en Ukraine.
Nous sommes inquiets.

Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 210502010423114246
Screenshots par Robothumb
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Invité
Invité




Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022)   Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 23:08

Bonjour petit frère Marmhonie.  I love you  I love you  I love you

Je vous l'ai déjà déjà dit Poutine cherche la troisième guerre mondiale.
A force de brandir son pouvoir, il va finir par y arriver.

Comme le disait Sting en 1985/86 :
I hope the Russians love their children too.
J'espère que les Russes aiment leurs enfants aussi.

**************************************************

Citation :
Paroles

En Europe et en Amérique, il y a un sentiment croissant d'hystérie
In Europe and America there's a growing feeling of hysteria

Conditionné pour répondre à toutes les menaces
Conditioned to respond to all the threats

Dans les discours rhétoriques des Soviétiques
In the rhetorical speeches of the Soviets

Monsieur Khrouchtchev a dit : "Nous vous enterrerons"
Mister Krushchev said, "We will bury you"

Je ne souscris pas à ce point de vue
I don't subscribe to this point of view

Ce serait une chose si ignorante à faire
It'd be such an ignorant thing to do

Si les Russes aussi aiment leurs enfants
If the Russians love their children too

Comment puis-je sauver mon petit garçon du jouet mortel d'Oppenheimer ?
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy?

Il n'y a pas de monopole sur le bon sens
There is no monopoly on common sense

De part et d'autre de la clôture politique
On either side of the political fence

Nous partageons la même biologie, quelle que soit l'idéologie
We share the same biology, regardless of ideology

Croyez-moi quand je vous dis
Believe me when I say to you

J'espère que les Russes aiment aussi leurs enfants
I hope the Russians love their children too

Il n'y a pas de précédent historique
There is no historical precedent

Mettre les mots dans la bouche du président ?
To put the words in the mouth of the president?

Il n'y a pas de guerre gagnable
There's no such thing as a winnable war

C'est un mensonge auquel nous ne croyons plus
It's a lie we don't believe anymore

Monsieur Reagan dit : "Nous vous protégerons"
Mister Reagan says, "We will protect you"

Je ne souscris pas à ce point de vue
I don't subscribe to this point of view

Croyez-moi quand je vous dis
Believe me when I say to you

J'espère que les Russes aiment aussi leurs enfants
I hope the Russians love their children too

Nous partageons la même biologie, quelle que soit l'idéologie
We share the same biology, regardless of ideology

Mais qu'est-ce qui pourrait nous sauver toi et moi
But what might save us, me and you

C'est si les russes aiment aussi leurs enfants
Is if the Russians love their children too
Source : LyricFind

STING - Russians 1985.

Source : LyricFind
Paroliers : Gordon Sumner / Serge Prokofieff

Citation :
DOSSIER - Les artistes face à la guerre en Ukraine

Sting rejoue son titre Russians écrit en pleine guerre froide, en soutien aux Ukrainiens
Par Alexandre Plumet - Publié le 07/03/2022 à 17:21

Sortie en 1985, sa chanson Russians a été conçue par Jim Scott et produite par Peter Smith.

Quarante ans après sa sortie en 1985, le musicien britannique réinterprète pour la première fois sa chanson, hélas, «de nouveau pertinente» en raison, dit-il de la «décision sanglante d'un homme», Vladimir Poutine.

«Nous partageons la même biologie, quelle que soit l'idéologie», chantait Sting dans son titre Russians en 1985. Un message humaniste tiré de son premier album solo The Dream of the Blue Turtles, que le musicien britannique ne pensait pas rechanter un jour. Mais face à l'avancée des troupes russes en Ukraine depuis le 24 février, l'interprète de soixante-dix ans a publié une vidéo le dimanche 6 mars sur son compte Instagram. Une vidéo dans laquelle il réinterprète son titre en soutien aux Ukrainiens et appelle aux versements de dons pour aider les réfugiés massés à la frontière polonaise.

«Je n'ai que rarement chanté cette chanson au cours des nombreuses années qui se sont écoulées depuis qu'elle a été écrite, car je n'aurais jamais pensé qu'elle serait à nouveau pertinente. Mais, à la lumière de la décision sanglante et terriblement malavisée d'un homme d'envahir un voisin pacifique et non menaçant, la chanson est, une fois de plus, un plaidoyer pour notre humanité commune», a confié l'ex-leader du groupe The Police avant de se mettre en scène dans sa vidéo, accompagné seulement d'un violoncelle.

L'idée de ce titre lui est parvenue en pleine guerre froide, en 1985, alors qu'il est accompagné d'un ami qui étudie à l'université de Columbia. Les deux hommes ont réussi à capter, en pleine nuit, le signal satellite russe pour regarder les programmes télévisés de Moscou, où il devait être «dix heures du matin» selon le chanteur. «À ce moment de la nuit, nous ne pouvions voir que les émissions pour enfants. Ce qui m'a frappé, c'est le soin, l'attention et l'amour qui avaient été investis dans ces programmes. C'étaient nos ennemis, mais ils aimaient clairement leurs enfants comme nous aimions les nôtres, la raison pour laquelle nous ne nous faisions pas exploser les uns les autres», s'était confié l'artiste en 2010, à propos de ce titre qui dénonce les dangers d'une destruction réciproque entre les États-Unis, l'URSS et leurs alliés. Une chanson devenue un hit en France, où elle est restée à la deuxième place des ventes pendant trois semaines et dans le top 50 dix-neuf semaines.

Avec cette interprétation, le chanteur espère collecter des fonds pour les Ukrainiens, notamment des médicaments et des biens de première nécessité pour les faire transiter vers la frontière polonaise. «Les fournitures expédiées à cet entrepôt en Pologne sont livrées en coordination avec les forces armées ukrainiennes et sont garanties de parvenir aux personnes les plus nécessiteuses», a-t-il assuré en légende de sa vidéo. Une initiative s'ajoute à celles lancées par Blake Lively et son mari Ryan Reynolds et l'acteur Ashton Kutcher et sa femme Mila Kunis (d'origine ukrainienne).

Aperçu récemment dans Kaamelott d'Alexandre Astier, Sting livre également sous ce post Instagram un message pour la paix, à la fois pour les Ukrainiens mais aussi pour les Russes qui ne soutiennent pas les actions de Vladimir Poutine. Un message «pour les courageux Ukrainiens qui luttent contre cette tyrannie brutale et aussi pour les nombreux Russes qui protestent malgré la menace d'arrestation et d'emprisonnement» a-t-il inscrit. Avant de conclure : «Nous, nous tous, aimons nos enfants. Arrêtez la guerre.» Un message qui fait écho à l'une de ses phrases dans Russians : «Il n'existe pas de guerre que l'on peut gagner. C'est un mensonge auquel on ne croit plus.»
Source - lefigaro.fr

Voila, voila.

Concernant nos amis tiffanyq et kezia, j'espère sincèrement que l'on pourra un jour partager avec eux.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022)   Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 7:22

Bonjour à tous.  Cool

Encore une fois, Poutine brandit son Atout principal.  Rolling Eyes
Il s'agit vraiment de propagandes et de manipulations.
compte-t-il mettre fin à la guerre en Ukraine en usant de la bombe atomique ?
En tout cas, ça nous rappelle comment les USA s'y sont pris au Japon.
Veut-il faire la morale aux USA ?

Citation :
Guerre en Ukraine EN DIRECT :

Moscou n’utilisera l’arme nucléaire qu’en cas de « menace existentielle », assure le Kremlin...

Publié le 22/03/22 à 04h47 - Mis à jour le 22/03/22 à 22h50

20h13 : La Russie n’utilisera l’arme nucléaire qu’en cas de « menace existentielle »

Moscou n’utilisera l’arme nucléaire en Ukraine qu’en cas de « menace existentielle » contre la Russie, a déclaré mardi le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov sur la chaîne CNN International.

« Nous avons une doctrine de sécurité intérieure, cela est public, vous pouvez y lire toutes les raisons pour l’utilisation des armes nucléaires et il s’agit d’une menace existentielle pour notre pays », a-t-il dit.
Source - 20minutes.fr

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 375
Date d'inscription : 13/11/2019

Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022)   Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 19:03

Il n'y a pas de notion de 3e guerre mondiale. Poutine veut depuis longtemps l'Ukraine. Les accords de Minsk allaient dans ce sens en 2015. Sting est hors sujet. On a au moins deux russes. J'espère qu'ils nous donneront leurs avis 🌎
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 629
Date d'inscription : 06/04/2019

Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022)   Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 21:15

Guerre en Ukraine : le navire amiral russe a coulé le 14 avril 2022.
L'explosion d'un stock de munitions a considérablement endommagé le croiseur Moskva, navire amiral de la flotte moscovite de la mer Noire et fierté de la marine russe. Le bateau, ont annoncé des agences d'État russes, a été « gravement endommagé ». 

https://dai.ly/x8a07wl

Selon Moscou, l'explosion a été causée par un incendie accidentel. « En raison d'un incendie, des munitions ont explosé à bord du croiseur lance-missiles Moskva. Le navire a été gravement endommagé », a détaillé le ministère de la Défense russe, sans toutefois préciser où a eu lieu l'explosion. Les agences russes ont, par ailleurs, fait savoir que l'équipage du Moskva a été entièrement évacué, et qu'une enquête est en cours pour déterminer l'origine de l'incendie.
Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 1650024673-russecoule
https://www.dailymotion.com/video/x89znf4

La Russie a subi un de ses plus gros revers matériels depuis le début de l'invasion de l'Ukraine, le croiseur Moskva, vaisseau amiral de la flotte de la mer Noire, ayant été dans un premier temps "gravement endommagé" par une explosion de munitions selon Moscou, et par des frappes de missiles selon Kiev.

https://dai.ly/x89zesq

Le Point
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022)   Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ukraine: Poutine choisit la guerre (21 février 2022)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 13 février : le bombardement de Dresde
» France Présidentielle 2022
» Vladimir Poutine impose que l'Europe paie son gaz en roubles.
» La guerre terroriste islamique en France
» Mort de Benoît XVI, 31 décembre 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Actualité-
Sauter vers: